Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

discussions sur les dessins animés des années 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Dim 7 Juin 2015 - 11:15

Bonjour à tous,

Beaucoup revendique les années 80 et 90 en terme d’excellence en animation (il est vrai que beaucoup d’animés cultes pour plusieurs générations ont émergés ces années là) mais la jeune génération élevée aux dessins animés des années 2000, revendique aussi quelques animés de bonne qualité (GTO, Full Metal Alchemist,… ).
Sachant que certains animés excellents sont aussi apparus dans les années 2000 sur les écrans français (ils n’ont pas tort), je souhaitais avoir l’avis des plus jeunes pour nous donner quelques exemples de séries phares des années 2000.
J’espère que ceux qui ne connaissent pas vraiment ou qui n’apprécies pas certaines séries des années 2000, nous épargnerons de leurs commentaires sachant que l’idéal est de pouvoir découvrir des excellentes séries de ces années 2000.

Voici quelques exemples séries que j’ai pu référencer qui ne semble être parlant à la jeune génération des années 2000 :

Avatar
Batman, la Relève
Beck
Bleach
Cobra the Animation
Code Lyoko
Corneil & Bernie
Cowboy Bebop
D.GrayMan
Eyeshield
Fairy Tail
Famille Pirate
Fullmetal Alchemist
Fullmetal Alchemist Brotherhood
Funky Cops
GTO
Hamtaro
hunter X Hunter
Il Etait Une Fois... Notre Terre
Jackie Chan
Jimmy Neutron
Kim Possible
La Ligue des Justiciers
La Momie
Last Exile
Les 4 Fantastiques
Lilo & Stitch
L'Odyssée
Magical Dorémi
Martin Matin
Martin Mystère
Nadja
Nana
Naruto
Naruto Shippûden
Ôban, StarRacers
One Piece
Ozzy & Drix
Pokémon
Sabrina
Saint Seiya Hadès (Inferno / Elysion)
Saint Seiya The Lost Canvas
Saiyuki
Samurai Champloo
Samurai Jack
Sourire d'Enfer
Spectacular SpiderMan
Spiderman, les Nouvelles Aventures
Static Choc
Teen Titans
Tortues Ninja TMNT
Totally Spies
Wolf's Rain
Wolverine et les XMen
XMen Evolution
YuGiOh !
Digimon
Marsupilami
The Batman (2005)


Merci à tous les membres de proposer et de compléter cette liste d'animés des années 2000 (donc diffusés dans les années 2000) qui sont mémorable et culte pour la génération 2000 afin de permettre d'établir un listing et un aperçu des séries potentiellement cultes des années 2000 (comme l'ont été les années 80 et 90 en terme d'animés cultes pour plusieurs générations).





















DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Dim 7 Juin 2015 - 18:47

Young justice


discussions sur les dessins animés des années 2000 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Dim 7 Juin 2015 - 19:37

Chacha, tu trouveras en moi un nostalgique allié qui s'intéresse aussi aux animes récents ^^ (oui je ne crache pas dessus MOI ^^)

Ma liste est ce que j'ai connu seul ou avec mes enfants ou encore mes nièces, des dessins animés des années 2000, certains animes sont très appréciés selon les ages (pré ado, ados, adultes), je ne dirais pas qu'ils sont tous à retenir libre à chacun d'apprécier, mais je préfère rester généraliste, pour découvrir ou piqure de rappel.

J'ai fait de tête (pas tout de suite comme ça dans la seconde lol, j'ai creusé ), j'en rajouterai plus tard si ça me revient.

Adibou Aventure (sur le corps humain)
Alien Bazar
Angelo la débrouille
Atomic Betty
Atout 5
Avengers rassemblement

Batman l'alliance des héros
Bébé Clifford (dérivé de l'anime Clifford)
Beelzebub
Beyblade Metal Fusion
Beyblade Metal Masters
Beyblade Metal Fury
Beyblade: Shogun Steel
BeyRaiderz
BeyWheelz
Black Butler
Black Lagoon
Blood+
Blue Dragon
Blue Exorcist
Bob Morane
Bravo Gudule

Charlotte aux Fraises
Chocola et Vanilla
Chris Colorado
Chuggington
Claymore
Clifford
Code Lyoko Evolution
Corneil et Bernie

Death Note
Didou
Dofus, aux trésors de Kerubim

Elfen Lied
Esprit fantômes
Ever After High (Très apprécié par mes nièces, c'est un dérivé de Monsters High )
Eyeshield 21

Fate stay night
Fish'n Chips
Foot 2 Rue Extrême
Franky Snow

Galaxy Railways
Gate Keepers
Gawayn
Gormiti
Gormiti 3D
Grojband

Harry et ses dinosaures
Heat Guy J
Hokuto No Ken
Hungry Heart Wild Striker

Ikki Tousen
Inazuma Eleven
Inazuma Eleven Go
Iron Man

Jake et les pirates du pays imaginaire
Johnny test

Kid Paddle
Kobushi

L'attaque des titans
L'Odyssée
La Chouette
La ferme en folie
La légende de Chima
La petite géante
Lanfeust Quest
Le petit Nicolas
Le petit Spirou
Léon (t)erreur de la savane
Léonard
Les aventures de Petit ours brun (Série de 2003)
Les aventures de Chuck et ses amis
Les blagues de Toto
Les chroniques de Matt Hatter
Les copains de la forêt
Les légendes de Tatonka
Les minijusticiers
Les Nouvelles Aventures de Peter Pan
Les puppies
Les Sauvetout (j'ai encore la chanson dans le tête, pas toutes les paroles exactes XD )
Les zinzins de l'espace
Linus et Boom
Little Pony
Littlest Petshop (mes nièces adorent)

Magic
Manny et ses outils
Marcelino
Märchen Awakens Romance
Martin Mystère
Martine
Matt et les monstres
Max steel
Maya et Miguel
Milo
Mimi la souris
Mon Ami Marsupilami
Monk
Monster
Monster buster club
Monsters High (hyper apprécié chez mes nièces, idem pour tous les produits dérivés lol )
Monstres contre Aliens

NinjaGo
Nos voisins les Marsupilamis

Ozie Boo

P'tit cosmonaute
Pac-Man et les Aventures de Fantômes
Peppa Pig
Petit Potam
Petite Princesse
Pichi Pichi Pitch (pour rappel : fiche sur l'anime)
Pollypocket

Ratz
Redakaï
Rekkit
Roary la voiture de course
Robocar Poli
Rosie

Saint Seiya Omega
SamSam
Shaun le mouton
SheZow
Shuriken School
Simsala Grimm
Sonic Boom

T'choupi et Doudou
Tara Duncan
Team Galaxy
Tenkai Knights
Thomas et ses amis
Thundercats
Tree Fu Tom
Titeuf
Tony et Alberto
Toriko
Tracteur Tom
Transformers Animated
Transformers Prime
Trotro

Ultimate Spiderman

Voici Timmy (Un jeune personnage de Shaun le mouton qui a sa propre série)

Woofy

X de Clamp
Xiaolin Chronicles

Yakari (2006)
Yu-Gi-Oh! 5D's
Yu-Gi-Oh! Zexal
Yu-Gi-Oh! Arc V

Zap Collège
Zig et Sharko


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Dim 7 Juin 2015 - 19:54

Merci GOseb.
Il est important de pouvoir étendre la liste de propositions de séries potentiellement intéressantes.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Dim 14 Juin 2015 - 11:08

Les jeunes de la génération 2000 ont ils des séries favorites ?
Pokemon ou FMA ??

Auriez-vous des animés à nous citer de cultes pour cette génération ?


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Dim 14 Juin 2015 - 13:37

Ce que je vais dire ne représente pas tout le monde, je préfère le préciser.

Ce qui me fait rire c'est que pour beaucoup Naruto, FMA, Black Butler, Bleach, One Piece et FaryTail sont la "base" des mangas.

Sinon d'après ce que je constate sur certains avec lesquels j'ai pu discuté sur des jeux multijoueurs en ligne ou lu des commentaires sur des pages web, j'ai l'impression que le mot "culte" ne fait pas vraiment parti de leur vocabulaire, un titre peut facilement avoir une vie éphémère. Quand de nouveaux mangas et jap'anim récents cartonnent, les autres sont décrits comme étant vieux, autant nous on le qualifierait ainsi pour ceux des années 70-80, la jeune génération le fait pour des titres d'à peine 8-10 ans. DBZ est l'un des rares qui ont encore la côte (mais pas Dragon Ball quand Goku est petit)

Quand plusieurs des ados de 15-17 ans s'intéressant aux mangas et animes voir se qualifient eux même d'Otaku et de Geeks (pour pas grand chose), je leur cite par exemple du Capitaine Flam, Cobra, MCO (sans parler de la nouvelle saison), Mondes engloutis, Jayce, Lady Oscar, Cat's Eye etc etc pour eux c'est inconnu et pour Albator et Astro c'est juste les films en 3D. Je ne dis pas que tous sont fermés aux vraiment anciens (70-80) seulement la nostalgie ce n'est pas trop leur truc, ils sont plutôt porter sur ce qu'il se fait dans le présent et le futur.

Mais bon c'est aussi le cas sur beaucoup de tout ages, j'ai un exemple concret le seul pote que j'ai et qui a 38 ans est comme ça (je l'appelle Mr Carpe Diem car parmi tous ses tatouages c'est le "Carpe Diem" dont il est le plus fier -_- ), certes il ne s'intéresse à aucun anime, mais concernant ceux de sa jeunesse il n'a gardé que le souvenir de St Seiya (qu'il n'a connu que jusqu'à récemment que de son titre français "les chevaliers du zodiaque" pour vous dire il dit encore Seiya"r"), il avait acheté le premier coffret dvd d'occasion pour revoir l'anim dont il avait gardé de bons souvenirs, mais il l'a vite revendu, car aujourd'hui, il trouve ça je le cite "ringard" bien qu'il reconnait que plus jeune il adorait cela et en avait des figurines.

Après on s'étonne qu'on a personne IRL avec qui parler Animes etc.. faut aller sur le net pour en trouver


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Dim 14 Juin 2015 - 20:47

Moi aussi je m'y intéresse, ils deviendront aussi des anciens avec le temps. Smiley1

Je vais rajouter pour le moment:

- La saga PreCure ( très gros succès de la Toei )
- Princess Tutu
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Lun 15 Juin 2015 - 10:46

Très bon choix Princesse Tutu, à découvrir. J'en profite pour annoncer que j'écrirai durant l'été (probablement) une fiche consacrée à cet anime atypique.


discussions sur les dessins animés des années 2000 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Lun 15 Juin 2015 - 12:33

Le titre ne donne pas envie en tout cas. lol


discussions sur les dessins animés des années 2000 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Lun 15 Juin 2015 - 12:41

Oui, c'est le petit défaut du titre : il ne colle pas trop à l'ambiance de l'anime et donne une mauvaise impression. Je pense que ça a dû plomber les ventes uniquement pour cette raison, alors que l'histoire n'est pas du tout guimauve.


discussions sur les dessins animés des années 2000 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Lun 15 Juin 2015 - 12:50

Le graphisme aussi n'attire pas. Désolé lol


discussions sur les dessins animés des années 2000 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Lun 15 Juin 2015 - 12:51

J'écris cet article pour les fans de séries récentes ou qui n'ont pas de préjugés.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Lun 15 Juin 2015 - 13:00

J'ai lu le synopsis et effectivement il n'a rien d'enfantin, mais désole mais le graphisme c'est mort pour moi.


discussions sur les dessins animés des années 2000 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Lun 15 Juin 2015 - 13:04

C'est pour ça que je disais réserver cette fiche pour ceux qui n'ont pas de préjugés.


discussions sur les dessins animés des années 2000 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Lun 15 Juin 2015 - 13:08

Tous les animes recents se ressemblent graphiquement, ils savent pas être originaux.


discussions sur les dessins animés des années 2000 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Lun 15 Juin 2015 - 13:12

Alors pourquoi insister, ça tourne à l'overdose là ! Si tu n'as pas envie de voir la série ou lire la fiche, hé bien tu ne le feras pas ! Et ceux qui en ont envie le feront. On est sur un sujet concernant les anime des années 2000, pas sur l'éternel débat ''C'était mieux avant''.


discussions sur les dessins animés des années 2000 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Mar 16 Juin 2015 - 8:58

Effectivement, cette discussion est destiné à partager et découvrir des séries animés sympas des années 2000.
Il est pas constructif d'établir des appréhensions ou des ressentis sans pour autant connaitre ou avoir connu ces séries. L'objectif est de pouvoir découvrir ces séries phares des années 2000.
Personnellement, je ne connais pas vraiment la plupart de ces séries et n'étant pas de cette génération, j'ai du mal à pouvoir juger certaines séries (Princesse Tutu ou PreCure), je ne connaissais pas ces séries.
En faite, Precure ca me parle car j'ai cru voir des images sur des objets goodies (sorte de magical girl de couleurs vives)..
Excellente idée de faire des fiches sur cette série qui a été marquante pour cette génération.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Mer 17 Juin 2015 - 11:08

Pour les anime années 2000, les indispensables (et ça ne concerne ici que les fans sans préjugés sur l'animation post 1995 !!! Alors que les autres non-intéressés ne viennent pas parasiter ce topic ! Merci) :

Ailes Grises (attention OVNI !)
Boogiepop Phantom (attention OVNI !)
Captain Herlock - The Endless Odyssee (je ne l'ai pas vu en entier, mais ça fait plaisir de revoir Harlock dans une série plus sombre, plus mature)
Casshern Sins
Le film Colorful
Figure 17
Gankutsuou le comte de Monte-Cristo (j'ai un avis mitigé sur cette série, mais ça reste du haut de gamme)
Mushishi
Nasu un été andalou
L'Odyssée de Kino (pas encore vu mais souvent cité en référence)
La filmographie complète de Satoshi Kon
Princesse Tutu donc
Redline (Takashi Koike est pour moi l'un des espoirs de l'anim' nippone)
Serial Experiments Lain (attention OVNI !)
Les films de Mamoru Hosoda (un petit nouveau à surveiller)
Wolf's Rain


Non je ne mettrai pas les films de Makoto Shinkai. J'estime qu'il a encore besoin de mûrir.


En animation américaine récente : X-Men Evolution fut une très bonne surprise, même si mon avis est plus nuancé depuis que je me suis mis aux comics.

En film d'animation à sketch : Animatrix (vu hier), très bel essai graphique sur l'univers des films Matrix.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Mer 17 Juin 2015 - 12:17

veggie 11 a écrit:

Captain Herlock - The Endless Odyssee (je ne l'ai pas vu en entier, mais ça fait plaisir de revoir Harlock dans une série plus sombre, plus mature)

En animation américaine récente : X-Men Evolution fut une très bonne surprise, même si mon avis est plus nuancé depuis que je me suis mis aux comics.

En film d'animation à sketch : Animatrix (vu hier), très bel essai graphique sur l'univers des films Matrix.


- Endless Odyssee, j'ai le coffret dvd, je ne l'avais pas cité car pas vu à la TV sur les chaines accessibles a tous (TNT)

- Xmen Evolution : Je n'y pensais plus c'est vrai que ça date du début des années 2000, j'ai un dvd, de plus à une époque france 3 prenait des séquences de la série animée pour présenter l'émission F3X le choc des héros (que je regardais ^^)

DVD : https://2img.net/h/i196.photobucket.com/albums/aa19/Goseb35/Goodies/xmen_evo_dvd.png

Le générique :

https://www.dailymotion.com/video/x17lgv3_gen-xmenevo_webcam

- Concernant Animatrix, le même genre a été fait pour Batman et aussi Halo (que j'ai en dvd)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Mer 17 Juin 2015 - 13:24

Go.seb® a écrit:
Ce que je vais dire ne représente pas tout le monde, je préfère le préciser.

Ce qui me fait rire c'est que pour beaucoup Naruto, FMA, Black Butler, Bleach, One Piece et FaryTail sont la "base" des mangas.

Sinon d'après ce que je constate sur certains avec lesquels j'ai pu discuté sur des jeux multijoueurs en ligne ou lu des commentaires sur des pages web, j'ai l'impression que le mot "culte" ne fait pas vraiment parti de leur vocabulaire, un titre peut facilement avoir une vie éphémère. Quand de nouveaux mangas et jap'anim récents cartonnent, les autres sont décrits comme étant vieux, autant nous on le qualifierait ainsi pour ceux des années 70-80, la jeune génération le fait pour des titres d'à peine 8-10 ans. DBZ est l'un des rares qui ont encore la côte (mais pas Dragon Ball quand Goku est petit)

Quand plusieurs des ados de 15-17 ans s'intéressant aux mangas et animes voir se qualifient eux même d'Otaku et de Geeks (pour pas grand chose), je leur cite par exemple du Capitaine Flam, Cobra, MCO (sans parler de la nouvelle saison), Mondes engloutis, Jayce, Lady Oscar, Cat's Eye etc etc pour eux c'est inconnu et pour Albator et Astro c'est juste les films en 3D. Je ne dis pas que tous sont fermés aux vraiment anciens (70-80) seulement la nostalgie ce n'est pas trop leur truc, ils sont plutôt porter sur ce qu'il se fait dans le présent et le futur.

Mais bon c'est aussi le cas sur beaucoup de tout ages, j'ai un exemple concret le seul pote que j'ai et qui a 38 ans est comme ça (je l'appelle Mr Carpe Diem car parmi tous ses tatouages c'est le "Carpe Diem" dont il est le plus fier -_- ), certes il ne s'intéresse à aucun anime, mais concernant ceux de sa jeunesse il n'a gardé que le souvenir de St Seiya (qu'il n'a connu que jusqu'à récemment que de son titre français "les chevaliers du zodiaque" pour vous dire il dit encore Seiya"r"), il avait acheté le premier coffret dvd d'occasion pour revoir l'anim dont il avait gardé de bons souvenirs, mais il l'a vite revendu, car aujourd'hui, il trouve ça je le cite "ringard" bien qu'il reconnait que plus jeune il adorait cela et en avait des figurines.

Après on s'étonne qu'on a personne IRL avec qui parler Animes etc.. faut aller sur le net pour en trouver



j'avais fait le meme raisonnement a un moment donne mais personne n'en a cru un traitre mot (alors que bizarrement les memes personnes agissent parfois pareils)... Tout le monde croit que les vieux titres attirent alors que ca sert souvent de repoussoir aux jeunes genrations... Le plus beau c'est que des animes de MOINS de 8 ans faut pas elur demander de regarder (si tu proposes aux jeunes un anime de 2010 pour eux, ils trouvent deja ca limite irregardable! Trop vieux! alors que le titre n'a que 5 ans! Certains vont plus loin: ils ne veulent que l'anime de l'annee en cours!

je pense qu'aujourd'hui les gens voient l'anime certes toujours comme un produit de divertissement mais jetable apres usage, et, se fichant souvent eperdument du scenario ou bien ne le regardant qu'en dernier, se basent avant tout sur le design, l'animation et surtout les moyens derniers cris pour le creer! Le meme phenomene se produit sur les jeux videos: on joue au dernier cri, super filmique, facile d'acces qu'on va facilement jeter apres l'avoir termine!

un titre culte ? il l'a ete... en son temps! Il n'a plus qu'une valeur historique! On peut le citer mais personne (excepte ceux d'un certain age qui l'ont connu et encore! Certains trouvent aujourd'hui ca ringards) ne le regardera ou ne le lira si c'est un livre!

Tous les yeux sont tournes et tu as raison vers aujourd'hui et demain!

Il suffit d'ailleurs de voir les titres vintages qui sortent : ils sont pas vendus (et les rares qui veulent acheter sont parfois arrete par le prix puisque, pour rentrer dans les frais de la licence, l'editeur doit produire peu et vendre plus cher!)

L'une des raisons, par exemple, de la sortie du remake anime au Japon de Fate / stay Night (meme si c le second scenario du jeu qui est pris) est clair : l'anime precedent date de 8 ans! Il n'est plus regarde par personne (meme si le titre a encore le vent en poupe au japon bizarrement) alors on ser ce remake/ reboot parce qu'un anime de plus de 7 ans est considere par beaucoup, meme au Japon, vieux, moche, mal anime etc...


discussions sur les dessins animés des années 2000 73_sig10

discussions sur les dessins animés des années 2000 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Mer 17 Juin 2015 - 13:39

Le problème principal je pense c'est surtout que les plus jeunes n'ont pas de référence propre en matière d'anime, ou alors juste les titres ultra-populaires. Ils regardent des anime en fonction de ce qu'ils recherchent (souvent le même type d'ailleurs). C'est ce que je constate régulièrement sur des forums comme nolife sur lequel la majorité doivent avoir la vingtaine et pas davantage.


discussions sur les dessins animés des années 2000 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Mer 17 Juin 2015 - 14:11

De toute maniere, en France, on a eu meme au cours des dernieres annees un nombre formidable de titres souvent recents (pas que nostalgiques)... Quand le fan ne prends pas et ne jette pas apres usage, les editeurs consatent cependant que seuls une dizaine de titres fonctionnent vraient (tous en cours bien sur) et ce sont toujours les plus populaires et les plus longs (alors que moi 100 volumes ca me demotive, le lambda normal lui ca le motive a l'achat, va comprendre!)

autrement dit en DVD et en papier ce qui se vend c'est:

Naruto (avec les gaiden romancees ou mangas on en a encore pour un moment, surtout que l'anime survit encore grace a des fillers souvent de qualite douteuses)

One Piece (perso, j'ai abandonne l'anime (jamais fait le manga) peu apres le time sjip, c'est pas mauvais mais ca dure trop et l'anime est salope et possede trop de lenteurs pour pas ratrapper le manga (meme en ne lisant pas le manga, ca se voit!)! Bientot y aura autant de tomes que pour Conan ou Golgo 13 voire Kochikame, qui, lui, est imbattable, et n'est heureusement dispo qu'au Japon!)

Fairy Tail (un manga qui se vend pas mal au japon sans etre une folie contrairement a chez nous, mais un anime avec un taux d'audiences catastrophique si bien qu'on se demande pourquoi il est revenu apres une pause et dure encore! Ses ventes internationales doivent sans doute satisfiare Mashima qui doit influer pour que l'anime continue pour ca)

L'attaque des Titans (succes merite d'autant plus que le titre sort en prepublication une fois par mois sans compter ses spin offs! L'auteur a deja dit qu'il ne depasserait pas un certian nombre de volumes meme si son editeur l'exigeait! Esperons qu'il reste fidele a ce principe!)

SEVEN DEADLY SINS (succes merite aussi! A la condition que la serie ne soit pas atteinte du syndrome succes = duree plus elevee qu'on ne le pensait)

Bleach (aussi mauvais que soit devenu c etitre, il s evend encore bien malgre l'arret de l'anime)

Black Butler

Dragon Ball (la seule vieille serie du classement! les premiers tomes du 1 au 16 se vendent un peu mal (periode Gokou enfant, la meilleure selon moi) contrairement aux tomes 17 a 42 (periode DBZ, la plus apreciee alors que, pour moi, la plus mauvaise)

Akame ga kill

Darwin's game

(cepedant Magi, saint seiya lost canvas chronicles et un dernier titre dont je me rappelle plus le nom, ne se defendent pas trop mal quand meme!)


Bizarrement des Mangas cultes qui se sont arraches la decennie precedente ne se vendent deja quasi plus: Death Note, par exemple, ou meme Monster! ou Hikaru no Go! Ils sont deja consideres vieux, cons, has been! Meme les vendeurs de librairies mangas ne veulent plus les conseiller a leurs lecteurs (alors que le but est quand meme d'essayer de vendre ces titres!) Que ce soit le sparents a la recherche d'un truc pour leur gosse ou du gosse voire de l'ado en personne, le vendeur va essayer de refourguer le titre le plus recent et le plus vendu possible!

Par exemple aucun vendeur ne conseillera son client de prendre le manga de Devilman (deja le jeune va etre revbute par le style graphique surtout de la nouvelle edition ou le trait deja bien change du Nagai de 1988 (la plupart des nouvelles planches hormis shin devilman qui se trouve dans le vol.3) occupe une partie de ce titre de 1972 avec l'ancien style graphique de l'epoque!), il ne conseillera pas non plus ni l'anime ni les mangas de Goldorak (trop vieux) !
City Hunter ... Trop vieux!
un titre sorti en 2008 qui ne continue pas encore ? TROP VIEUX DISONS NOUS!
il va diriger son client vers one piece, fairy tail, seven deadly sins !


par contre ce qui se vend pas terrible mais pas trop mal c'est le moe et le ecchi (au japon du moins! En France, c'est surtout les titres ecchi qui cartonnent!)! Ca , c'est la grosse invasion!





discussions sur les dessins animés des années 2000 73_sig10

discussions sur les dessins animés des années 2000 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Mer 17 Juin 2015 - 14:19

J'ai fait grosse mise a jour de ma liste, il n'y a pas que des jap'animes et beaucoup de séries actuelles ^^:

https://www.dessins-animes.net/t15669-discussions-sur-les-dessins-animes-des-annees-2000#614396


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Mer 17 Juin 2015 - 14:28

Pour les séries jeunesse que j'ai vu à l'époque en 2000-2005, mes références sont Chris Colorado (original), la version moderne de Bob Morane (sympa), Redwall - Rougemuraille (peu de souvenirs cependant), Argaï la prophétie (un peu), X-Men Evolution que j'ai revu récemment, Détective Conan, Teen Titans, Yu-Gi-Oh (qui fut mon premier manga d'ailleurs), Digimon (que j'ai préféré à Pokémon), Les Enfants du Toromiro (prenant), Mythologies (instructif), une série mettant les Contes d'Andersen en scène.... de bonnes choses tout de même. Même s'il y eut quelques flops (comme la série animée Cédric bien qu'elle ne surpasse pas Billy the Cat en matière d'adaptation foireuse).


discussions sur les dessins animés des années 2000 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Ven 31 Juil 2015 - 1:31




Il y a "Les Dalton" (2010 ... oui ce n'est donc plus les années 2000 du coup mais les années 2010) reprenant beaucoup de l'esprit des animés de Lucky Luke eux-même bien fidèle à la bd d'origine.
Même constat pour "Rantanplan" (2006) même si ça m'attire moins.

J'aime beaucoup certains animés estampillés Xilam (Marc du Pontavice) en fait. Du genre Les Daltons, Rantanplan, Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke, la famille Pirate et dans les plus anciens : les Zinzins de l'espace, Oggy


discussions sur les dessins animés des années 2000 1s21
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 18:02

En DA de super-héros récent, il y a Wolverine and the X Men que j'ai commencé et qui semble très prometteur malgré un design particulier pour certains personnages, mais c'est déjà le cas dans le comic-book dont est tiré la série. Je vais m'y faire, mais j'aurais préféré un retour au design des premiers numéros ou de certains comics plus récents encore avec les mêmes personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 20:03

Oui en effet, je l'avais indiqué dans ma liste.
Cette série méconnue est vraiment pas mal du tout et un peu une sorte de suite directe à X-men Evolution.
Je la conseille à tout fan de DC univers.


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 20:06

dvd :

discussions sur les dessins animés des années 2000 Dvd_wolverine-et-les-x-menvol01



"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 20:51

Sympa ^^ Mais j'ai cru comprendre que la série n'avait jamais eu droit à une édition DVD complète en France ? Par contre elle est disponible aux USA avec la VF (la version belge, pas l'horrible VF réalisée directement aux USA) ! Pareil pour X-Men Evolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


discussions sur les dessins animés des années 2000 Empty
MessageSujet: Re: discussions sur les dessins animés des années 2000 discussions sur les dessins animés des années 2000 Horlog10Dim 2 Aoû 2015 - 22:01

Je savais pas qu'ils avaient fait aussi une série sur Wolverine.


discussions sur les dessins animés des années 2000 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
discussions sur les dessins animés des années 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les images, collections et discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés-