Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Regrettez vous votre enfance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Mar 27 Oct 2015 - 17:38

Rappel du premier message :

Bon, je sais la question peut paraitre stupide dans un forum comme celui-ci.

Ceci étant enfant j'étais émerveillé devant les jouets, jeux, bonbons et compagnie maintenant ça me laisse indifférent et je le regrette bien. Maintenant y a que les DA que j'aime, les jeux videos et tout ce qui se rattache à l'enfance je m'en contrefiche et ça me désole d'avoir tant changé.

J'apprécie plus autant la vie que lorsque j'étais enfant, et enfant justement je n'ai que des bons souvenirs malgré quelques insultes et moqueries à l'école.


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lalabel


~ Ecrivain ~
Ecrivain

Inscrit le : 03/02/2011
Messages postés : 10078


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Ven 30 Oct 2015 - 8:56

Lux a écrit:
et ma passion pour Billy Crawford...
Spoiler:
Mouais, j'assume pas du tout.

Mdr Lux ! Smiley2 Moi c'était Damon Albarn ^^

Azukan a écrit:
de là à parler de "maintenant" pour des trucs sortis il y a 17/18 ans ... heuu :)

Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 739235Candy202x202croppedcopie
Revenir en haut Aller en bas
Lux


~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Ven 30 Oct 2015 - 13:53

Lalabel a écrit:
Lux a écrit:
et ma passion pour Billy Crawford...
Spoiler:
Mouais, j'assume pas du tout.


Mdr Lux ! Smiley2 Moi c'était Damon Albarn ^^


Y a déjà plus de prestige ! Smiley28
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Ven 30 Oct 2015 - 14:49

Je dois avouer que j'ai eu une enfance royale. Deux parents ensemble, une grande sœur grâce à qui J'ai fais croire pas mal de temps que j'étais intelligent (quand ton ainé apprend ses leçons, tu écoutes et tu recraches du coup tu donne l'impression d'avoir 2 ans d'avance)

Vivant à Villeneuve d’Ascq j'étais à deux pas des parents de mon père qui vivaient à Lille, une grande maison pleine de bombons et tout un tas de sucreries que je pouvais baffer sans enfler comme maintenant...

A l'école j'avais une petite bande qui a duré de la grande section au CM2 très soudée, du coup quand on faisait sport ma j'étais dans l'équipe de ma bande... En CM1/CM2 on était les "grands" et on a fait des choses peu avouable comme Du trafic de pogs... des jeux truqués pour les cartes pokémon et DBZ tout ça... Smiley19

Enfant j'étais grand pour mon âge (ça ne sert à rien mais j'aimais ça) J'étais sûr de moi, pas timide pour un sou, je parlais à tout le monde même aux adultes, j'étais sportif (dans une équipe de rugby) je n'avais peur de rien...

Bref, j'étais bien, comme Lux avec une imagination débordante, j'étais tout le temps heureux. Que je sois seul dans ma chambre ou à l'école avec les copains...

Temps béni ou on te fait croire que si tu bosse suffisamment à l'école tu feras ce que tu veux...

Et puis, hasard de la vie... Il a fallu déménager. Fini les potes, au revoir les grands parents (4h de routes et le péage assez cher) et surtout! Fini Lille! Bonjour Beaugency (6000 habitants) des gens qui ne parlent pas français "je te fais montrer" une syntaxe bancale "j'y dis" qui te parle à la 3ème personne "qu'est ce qu'il veut?" en s'adressant à toi...

Fin brutale de l'enfance, où tu réalise que tout le monde n'a pas ta chance, que tu es une erreur de la nature parce que tu lis des livres au lieu de parler de films de culs et d'activités saine comme "le jeu de la biscotte" du coup dépression, prise de poids, fini le sport et quand tu fais pas de sport t'es pas un mec Etc...

Je dois avouer que s'il existait un bouton "reset" je serais en train de le spammer.

Si j'avais su j'aurais plus profité.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 34
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Ven 30 Oct 2015 - 14:55

Slava a écrit:

Et puis, hasard de la vie... Il a fallu déménager. Fini les potes, au revoir les grands parents (4h de routes et le péage assez cher)


Et tu n'as pas gardé contact avec ta bande ?
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Nov 2015 - 20:08

Ah vi c'est vraiment dommage Slava..

Tu as mal vécu le déménagement et que tu n'est pas réussi a te faire des amis..

Pour ma part a l'école non plus j'avais pas vraiment d'avis, mes amis c'est grace aux forums que je l'ai ai connus, d'abord virtuel, ensuite réel ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Nov 2015 - 20:26

@ Nao tu connais le dicton, loin des yeux, loin du cœur... du coup comme pour tout le monde on se quitte en disant qu'on reste copain et qu'on s'écrit mais plus le temps passe moins l'autre répond...

@ Caline en fait le gros soucis avec le déménagement c'est que, comme l'aurait dit mon président favori j'ai fais l'expérience de la fracture sociale (sic)

Dans le Nord il y a une minorité polonaise assez présente du coup mon nom était connu ( pour un polonais mon nom est aussi fréquent que Dupont chez un français) et puis surtout j'étais français

Avec le déménagement mon nom est devenu un problème, je suis devenu d'un coup "un sale polack" moi né en France, de parents français, scolarisé dans la tradition française d'égalité et surtout, ne parlant pas un traitre mot de polonais ! (à part pour les noms de plats)

Du coup pour se faire des amis c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Nov 2015 - 20:38

C'est bizzar n'empeche, moi j'ai jamais eu aucun soucis avec mon nom de famille, partout ou je suis allée, on m'a jamais rien dis sur mon nom de famille..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 34
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Nov 2015 - 20:44

Moi non plus, mais ça dépend du nom de famille


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Nov 2015 - 21:37

C'est vrai qu'a l'école je trouvais personne avec qui partager ma passion pour les DAs, et pire on se moquant de moi car j'aimais ça.

Mais je suis fier de cette "difference", de sortir un peu de l'ordinaire et j'ai finalement pu retrouver des gens avec qui partager ma passion grâce à la toile.

Décidemment je ne dois absolument rien à l'école, au contraire même j'aurais jamais du y mettre les pieds car je suis autodidacte je sais apprendre seul.


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Ven 6 Nov 2015 - 23:18

[quote="Slavamoi né en France, de parents français, scolarisé dans la tradition française d'égalité et surtout, ne parlant pas un traitre mot de polonais ! (à part pour les noms de plats) [/quote]


Ouais en gros t'es autant polonais que Ludovic Obraniak lol.


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Dim 8 Nov 2015 - 15:34

Je suis allé voir la page wiki de ce monsieur que je ne connais point et enfer et damned ! Je ne plus avoir la nationalité polonaise. Je ne comprend pas tout mais on dirait que le père de M. Obraniak soit français et il a suffit son grand père soit polonais pour qu'il ait la nationalité polonaise (c'est épique, non?)

Là différence entre lui et moi c'est que moi je suis souvent allé en Pologne, je parle polonais, j'ai étudié l'Histoire, la littérature, la gastronomie et la tradition polonaise et il m'arrive de dire "on" quand je parle de la Pologne ou des polonais (je sais c'est stupide, je suis français) C'est du en grande partie au rejet et à la polanophobie que je subis depuis le collège.

Du coup c'est ce qui a donné naissance à Slava qui depuis 2004 bataille sous la bannière de l'aigle blanc pour que les polonais dominent l’univers des jeux en ligne, propage la culture polonaise dès qu'il peut, et fait une propagande pro polane dès que l'occasion se présente... Je revendique ma polonitude.
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Jeu 3 Déc 2015 - 12:47

Absolument pas.

Je regarde droit devant sans pour autant oublier le passé. Je suis ni plus heureux , ni plus malheureux que n'importe qui ici. Ya des trucs super cools quand on est enfant (On a aucune responsabilité et on est pseudo cajoler par l'état et le système).

Après, ma vie étudiante et mon boulot et mon boulot de mari sont autant voire plus cool que mon enfance boutonneuse . ^^

Je constaterai ca sur mon lit de mort. ^^


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
shiita90


shiita90

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 164
Age : 23
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Jeu 3 Déc 2015 - 13:16

Moi je regrette juste de ne pas avoir été enfant pendant les année 80\90 pour me mater un max de D-A a la télé et de n'avoir connu personne qui ai a peu prés mon age qui aime les D-A a part ma sœur (Ça je le regrette toujours)


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Le-chateau-dans-le-ciel
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Jeu 3 Déc 2015 - 13:34

Super avatar shiita90. Choisir Sabrina , ca prouve que tu as du goût ^^

Pour ce qui est de t propos, je dois bien avouer que les DA que années 2000 - 2010 n'ont pas du tout la même aura que ceux des 80/90's. ^^


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
shiita90


shiita90

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 164
Age : 23
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Jeu 3 Déc 2015 - 19:44

Merci j'adore Max et compagnie!
Je n'arrive pas a suporter les D-A récent a part quelques uns (Nadja, Chocolat et Vanilla...), les D--A d'avant etaient tellement mieux que ceux de maintenant. Mais pour me rattraper je regardais les ''nippon '' qui passais sur la 5 entre midi et 2 il y a quelques années


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Le-chateau-dans-le-ciel
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Jeu 3 Déc 2015 - 19:46

Y a aussi beaucoup d'anciens anime devenus très mauvais avec le temps (coucou Tatsunoko).


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regrettez vous votre enfance ? Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Horlog10Jeu 3 Déc 2015 - 21:58

Bien des trucs me viennent à l'esprit en lisant cette question mais je développerai demain...


Regrettez vous votre enfance ? - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Regrettez vous votre enfance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-