Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Aimez-vous voyager ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Jeu 12 Nov 2015 - 16:12

Rappel du premier message :

Bon, je me pose cette question car j'ai l'impression d'être seul au monde. Smiley2

Alors je le dis et l'acclame : Je n'aime pas les voyages.

Ce n'est pas une question de sousous, c'est juste que je me dis "à quoi bon ?". Ici y a tout ce qu'il faut déja, on ne manque de rien.

Les voyages servent à se cultiver ? Baliverne tout ça, la plupart des gens qui voyagent ne le font que pour passer un bon moment puis basta. Pour se cultiver, rien de tel que les BPI qui pullulent à Paris ou les musées qui eux aussi pullulent.

On nous montre tellement de fois à la TV, dans les magazines, sur la toile les differents sites à visiter qu'a force on fini par être blasé voire déçu une fois qu'on y est sur place.

Faire des milliers de kilomètres à Tahiti pour voir du sable et des palmiers alors qu'il suffit d'aller sur la côte d'Azur pour en voir. Smiley5


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Athenais


~ Chevalière ~
Chevalière

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 69162


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Jeu 19 Mai 2016 - 20:57

C'est sympa de voyager on voit des choses qu'on a pas l'habitude de voir , on rencontre des gens ... mais il y a des personnes qui n'aiment pas voyager c'est leur choix


Moi j'adore voyager, j'ai plein de projets, il faut profiter de sa jeunesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Jeu 19 Mai 2016 - 21:02

On peut être casanier et avoir une vie riche c'est que je me tue à faire comprendre de mon côté.

On m'a toujours critiqué comme quoi j'aimais bien rester seul à la maison, que j'aimais pas sortir voir du monde que voilà.

C'est un crime l'anticonformisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Jeu 19 Mai 2016 - 21:04

Il n'y a que air France qui fait Japon - France ?

Esus j'espère pour toi que tu pourras concrétiser ce voyage .

Césare je te souhaite du soleil dans ton cœur pour que tu retrouves le sourire et la joie de vivre !

Gros Jojo à toi de jouer ! Aimez-vous voyager ? - Page 4 Grosjo10
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1145
Age : 36
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Jeu 19 Mai 2016 - 21:11

Césare a écrit:
On peut être casanier et avoir une vie riche c'est que je me tue à faire comprendre de mon côté.

On m'a toujours critiqué comme quoi j'aimais bien rester seul à la maison, que j'aimais pas sortir voir du monde que voilà.

C'est un crime l'anticonformisme ?


Pour ce qui me concerne, je ne te critique pas sur ce point. L'anticonformisme j'en ai aussi. J'aime le calme et je ne supporte pas la plupart des gens, donc un petit comité ou la solitude sont souvent bien mieux qu'un troupeau de parasites.


Aimez-vous voyager ? - Page 4 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Jeu 19 Mai 2016 - 21:15

Ah bah voilà, sur un point on est d'accord.

Mais bon si un jour j'ai un enfant qui n'a pas ou peu d'amis et qui aime passer son temps à rester à la maison j'aurais du mal à le critiquer car j'aurais l'impression de me voir enfant. Après tout s'il aime être comme ça, on peut pas forcer un enfant à se sociabiliser, ça vient naturellement ça.


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1145
Age : 36
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Jeu 19 Mai 2016 - 21:25

Là aussi je partage ton point de vue.


Aimez-vous voyager ? - Page 4 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lys


Lys

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 19/11/2014
Messages postés : 1195
Age : 27
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Ven 7 Oct 2016 - 13:59

A force de voyager dans la Drôme, j'ai fini par déménager là bas ^^


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Cav2110
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Ven 7 Oct 2016 - 22:18

Pour ma part je n'imagine pas une vie sans voyager.

Enfant j'étais balladé aux 5 coins de la France (je compte Paris) grâce à une famille éclaté géographiquement. Après j'ai eu la chance de voyager en Allemagne et en Pologne grâce à des amis et toujours à de la famille.

Quand j'ai déménagé de mon Nord natal à ma campagne actuelle, j'ai halluciné. Les gens vivent et meurent presque sans quitter la ville. Pour certains leur plus long voyage est d'aller sur Orléans ou sur Tour à une demie heure de trajet.

J'entends qu'on peut avoir une vie riche sans quitter sa ville, j'en ai eu la preuve avec un professeur d'histoire géographie qui a marqué deux générations d'élèves. Mais pour moi c'est invraisemblable.

Et pour Cesare tout ne peux pas être dans les livres, cent témoignages ne valent pas un regard.

Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Ven 7 Oct 2016 - 22:22

Il se pourrait que je change d'avis, mais en ce moment j'ai d'autres préoccupations.


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Ven 7 Oct 2016 - 22:25

Lys a écrit:
A force de voyager dans la Drôme, j'ai fini par déménager là bas ^^


mdr carrément ! Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Lys


Lys

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 19/11/2014
Messages postés : 1195
Age : 27
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Sam 8 Oct 2016 - 20:28

bily a écrit:
Lys a écrit:
A force de voyager dans la Drôme, j'ai fini par déménager là bas ^^



mdr carrément ! Smiley2


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Smiley18


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Cav2110
Revenir en haut Aller en bas
Kourai


Kourai

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 15/05/2016
Messages postés : 1198
Age : 43
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 100


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Sam 8 Oct 2016 - 20:43

Je n'avais pas vu ce sujet.
J'aime beaucoup voyager. J'ai beaucoup déménager dans ma jeunesse pour mon plus grand désarroi. Mais du coup j'ai habité à différents endroits de France et je vais voir mes amis qui habitent dans d'autres villes.

Après j'aime les voyages, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui aiment voyager et qui nous ont emmené découvrir différents pays.

J'aimerais avoir les finances pour voyager plus Smiley156 même si j'ai peur en avion.
Mon prochain voyage sera j'espère le Pérou.


Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Jeu 13 Oct 2016 - 15:31

Le Pérou Smiley154 depuis que j'ai ouvert mon premier livre sur les incas j'ai eu envie d'aller là bas pour voir ce qu'il reste de cette civilisation.

C'est la destination dont je rêve après le Japon.


Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 36
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Sam 22 Oct 2016 - 20:08

Césare a écrit:
On peut être casanier et avoir une vie riche c'est que je me tue à faire comprendre de mon côté.

On m'a toujours critiqué comme quoi j'aimais bien rester seul à la maison, que j'aimais pas sortir voir du monde que voilà.


Je suis tout à fait d'accord avec ta façon de pensé, c'est un peu ce que je fais aussi.

Je suis quelqu'un qui n'aime pas trop sortir de la maison, sauf pour faire les brocantes aux alentours, quelques magasins pour trouver des DVD/Jeux vidéos, etc et bien entendu pour se nourrir mais pour le reste ... Je ne sors que très rarement sans raisons, sauf si vraiment j'ai besoin de m'aérer la tête.

Maintenant pour répondre à l'intitulé du topic, contrairement à beaucoup de gens qui voyagent pour voir des monuments, faire du tourisme etc moi c'est vraiment pas mon délire ... Les rares fois ou j'ai voyagé de mon plein gré quelque part c'était ... Pour faire des brocantes, voir des magasins d'occasion afin de trouver des choses que j'ai pas dans ma région ! Smiley5
Après, si au cours de mon voyage je tombe sur des monuments ou autres choses qui me plaisent, je peut éventuellement les prendre en photo mais c'est clair et net que je ferai pas 100Km ou plus juste pour les voir de plus près ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Aimez-vous voyager ? - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Chevalière ~
Chevalière

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 69162
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Sam 22 Oct 2016 - 20:12

Toi et moi on ne s’entendrait pas car pour moi la 1ère chose quand je suis en voyage c'est de visiter des monuments ... après je regarde tout de même s'il y a des FNAC ou des magasins qui m'intéressent dans le coin mais j'irai jamais dans un lieu où il n'y a pas de monuments à voir Smiley2


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Aimez-vous voyager ? - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 36
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Sam 22 Oct 2016 - 20:16

Ah ben là oui, c'est clair et net que j'irais pas faire un voyage avec toi, on aurait des priorités totalement différentes ... Rien que la Fnac déjà, je la ferait uniquement si je m'ennui car généralement les produits Fnac en magasin sont trouvable sur leur site internet Smiley5


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Aimez-vous voyager ? - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Sam 22 Oct 2016 - 20:20

Je commence à changer d'avis sur ce sujet. Y a que les cons qui ne changent pas.


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 36
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Sam 22 Oct 2016 - 20:28

Césare a écrit:
Je commence à changer d'avis sur ce sujet. Y a que les cons qui ne changent pas.


Lâcheur !!! Smiley9 Smiley9 Smiley9


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Aimez-vous voyager ? - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Sam 22 Oct 2016 - 20:30

Prends le comme tu le sens.


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Chevalière ~
Chevalière

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 69162
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Sam 22 Oct 2016 - 20:33

Orpheus a écrit:
Ah ben là oui, c'est clair et net que j'irais pas faire un voyage avec toi, on aurait des priorités totalement différentes ... Rien que la Fnac déjà, je la ferait uniquement si je m'ennui car généralement les produits Fnac en magasin sont trouvable sur leur site internet Smiley5



c'est clair ! Mais bon chacun est différent ! Smiley3


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Aimez-vous voyager ? - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 36
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Sam 22 Oct 2016 - 21:05

Césare a écrit:
Prends le comme tu le sens.


C'est ce que je fais hein ... Mais entre nous, chacun fait ce qu'il veut, je te charriait juste un peu ! Smiley3

@ Athenais : oui et heureusement qu'on est tous différent ^^


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Aimez-vous voyager ? - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1145
Age : 36
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Sam 22 Oct 2016 - 22:08

Personnellement j'envisage de faire des centaines de kilomètres pour voir un monument. Depuis que je retravaille sur l'alchimie, en amateur et non en pratiquant comme certaines personnes le font encore de nos jours, j'ai très envie de visiter des châteaux où cette pratique était courante. Châteaux dans lesquels on peut encore voir de la symbolique alchimique qu'il faut s'amuser à déchiffrer par soi-même ce qui demande bien entendu des connaissances étendues dans le domaine. Mais ce n'est pas encore pour tout de suite.

Avec un de mes frères on commence à préparer le prochain voyage au Japon. J'aimerai voyager en Italie, en Grèce, retourner en Angleterre et faire l'Ecosse. Visiter l'Egypte (mais j'attends que l'armée continue de faire le ménage) et la Syrie est un pays qui me fait rêver depuis la licence mais qui hélas, risque de rester un simple rêve. La Chine est aussi un pays dans lequel je veux voir plusieurs sites et musées.


Aimez-vous voyager ? - Page 4 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Chevalière ~
Chevalière

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 69162
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Sam 22 Oct 2016 - 22:28

Moi aussi j'ai plein de projets, pas liés a l'alchimie, mais j'envisage de visiter de nouveaux lieux et de nouveaux pays dans les prochaines années.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Aimez-vous voyager ? - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1145
Age : 36
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Sam 22 Oct 2016 - 22:34

Après un château avec de la symbolique, il y a dans telle ou telle région de nombreuses autres choses à découvrir. Je compte bourlinguer en Normandie et en Bretagne aussi dans les mois à venir.


Aimez-vous voyager ? - Page 4 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Chevalière ~
Chevalière

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 69162
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Aimez-vous voyager ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous voyager ? Aimez-vous voyager ? - Page 4 Horlog10Dim 23 Oct 2016 - 10:10

très belles régions



Prochains séjours pour moi ce sera autour de Evreux, Dreux avec visite du château d'Anet notamment ... sinon j'envisage d'aller en Andalousie prochainement , et j'aimerai aller en Sicile, à Malte et à Prague prochainement


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Aimez-vous voyager ? - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Aimez-vous voyager ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-