Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Dancougar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Sam 16 Jan 2010 - 6:03

Rappel du premier message :

Dancougar - Page 2 DanCougar

L'histoire de 4 pilotes qui ont été recrutées pour faire face a des extra terrestres qui veulent qu'une chose conquérir la terre.. Ils zont des machines en apparance animal, le tigre, l'aigle, le mamouth, le cougar.. Une fois ses animaux assemblés, ils forment un robot géant, appelé Dancougar..

Quand Dancougar est assemblé a l'aide d'une épée il peut combattre n'importe quel ennemis, david l'ami de sarah et alexandre va revenir et trahir ses amis pour a son tour conquérir le monde.. Mais maximilien et gérard aideront sarah et alexandre dans leur combat..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Ven 20 Avr 2012 - 19:51

Tu peux me repasser l'episode 1 aussi Nikko? Smiley19
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Ven 20 Avr 2012 - 20:17

Nikko a écrit:


Judex6 a écrit:

second generique fin surtout pour les fans de ce salopard euh "gentil" Shapiro: Shadowy Dreams

lol avoue quand même que l'arrivée de ce générique fait son effet. Je crois que c'est 4 ou 5 épisodes avant la fin.

assez oui surtout que Shapiro fait amende honorable a la fin de Blazing Epilogue puisque il faut se passer de Masato (et pour cause, pauvre vieux qui s'est fait avoir et risque de devenir une de ces plantes zombies (mieux vaut le garder au frais, en stase)) et que Shapiro a compris qu'il s'etait encore fait berne par ses "nouveaux amis" qui l'ont blesse a mort... Ce qui est con c'est que ce dernier epiusode (en OAV) montre enfin ce que donne au combat ce qui aurait du etre la vraie composition du Dancougar (puisqu'a l’origine Shapiro Keats devait etre le pilote d'un des appareils (et aussi le leader, ce qu'il ne peut plus helas etre)..

par contre ce qui fait son effet ce sont les SRT avec le Final Dancougar (ou les deux dancougar qui se battent cote a cote ce qui n'est pas possible vu le temps qui les separe) ou bien Muge Zolbadoss dans SRT Alpha 3 qui ressucite l'Empereur de Mykenes, Jigoku Daigensui (dr Hell) etc pour le proteger lors du combat final entre le dancougar, l'armee des super robots presente (ceux des series comme Jegg, Mazinger z, great mazinger etc) et lui...

j'ai un manga en deux volumes (avec d'autre sheros et un dessin plus enfantin.. et un robot similaire) publie en deux volumes par Kadokawa shoten : Choju Kishin Dancougar BURN... je sais pas si tu connais... la manga est de yuichi Hasegawa et il etait prepublie dans le Shonen Ace en 1998...
Revenir en haut Aller en bas
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 54
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Ven 20 Avr 2012 - 21:27

Nikko a écrit:

De rien ! ... mais ces épisodes sont à garder pour vous, c'est un boulot que je fais pour le site LPDM, je vous en fais profiter, mais évitez de les distribuer sur le net.

Aucun souci à avoir de mon côté. A partir du moment où c'est posté sur le forum, si je rediffuse c'est exclusivement sur le forum sous les mêmes conditions (hide ou mot de passe sur l'archive). Je réhéberge parce que disposant d'un compte pro, "mes" fichiers ne sont plus soumis à suppression si non téléchargés pendant 30 jours. Mais le matériel que je récupère ici ne sort pas du forum. Il est stocké dans un dossier "Diffusion interdite" de mon disque dur et dans un dossier ""zzDiffusion restreinte" de mon compte Rapidshare.
Aucun risque de fuite de ma part...

Césare a écrit:
Tu peux me repasser l'episode 1 aussi Nikko? Smiley19
Je me demandais la même chose, je l'avais mais l'ai perdu suite à un crash disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Sam 16 Juin 2012 - 11:11

Episode 1 de Dancougar réhébergé ^^

en hide



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Sam 16 Juin 2012 - 14:05

Merci chère Caline.^^


Dancougar - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
rbipkh


rbipkh

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 30/08/2013
Messages postés : 1
Age : 42
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Sam 31 Aoû 2013 - 0:06

Merci pour le résumé, je cherchais désespérément le nom de ce dessin animé depuis plusieurs années. J'avais vu uniquement le premier épisode à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Sam 31 Aoû 2013 - 1:28

Hello rbipkh

Je te souhaite la bienvenue au royaume

Smiley50 Smiley50 Smiley50 

Contente que le forum ai pu t'aider a te rappeler de ce dessin animé et de son titre Smiley1 


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Sam 31 Aoû 2013 - 16:41

Putain je me relis certains posts et je juge sans savoir alors que j'ai adoré le premier épisode. Smiley33 Smiley33 


Dancougar - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 48
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Lun 30 Sep 2013 - 21:56

Césare a écrit:
Putain je me relis certains posts et je juge sans savoir alors que j'ai adoré le premier épisode. Smiley33 Smiley33 
Et tu verras, un jour tu supporteras l'OM Smiley2 

Je recommande vivement la fin de la série aussi. Bon, on trouve pas mieux qu'en sous titré anglais pour l'instant, mais c'est pas de la haute littérature, alors ça passe ^^


Dancougar - Page 2 848539brdafofo2
Dancougar - Page 2 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Lun 30 Sep 2013 - 23:04

"Putain je me relis certains posts et je juge sans savoir alors que j'ai adoré le premier épisode. Smiley33 Smiley33 "

T'a meme jugé Sedan sans savoir Smiley11 Smiley11 


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Lun 18 Nov 2013 - 11:15

Pour les intéressés, l'anime en vostfr en bluray

http://www.anime-heart.fr/?pg=10&aid=445


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Dim 28 Aoû 2016 - 14:48

quelqu'un a l'intégrale ?


Dancougar - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Lun 29 Aoû 2016 - 8:27

tu la veux en vf ?
parce que je l'ai vu en vostfr sur youtube


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Lun 29 Aoû 2016 - 8:42

Le problème avec cette série, c'est qu'elle est certes doublée en entier, mais seuls 15 épisodes ont été diffusés. Du coup, si la VF était disponible sur le net, ça ne concernerait que les 15 premiers épisodes. Le reste dort dans les placards d'AB Production.


Dancougar - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Lun 29 Aoû 2016 - 15:28

Si ça n'a pas été mis à la poubelle non plus. lol


Dancougar - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Lun 29 Aoû 2016 - 16:10

Théoriquement non, AB garde une trace de toutes ses VF, exception pour les licences Toei (apparemment le studio aurait réclamé il y a quelques années le retour des bandes VF pour ses séries). Mais Dancougar est une licence Ashi Productions, donc exclu de cette clause. Je pense que les bobines sont quelque part dans les archives AB, comme ce fut le cas pour Shurato par exemple.


Dancougar - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Lun 29 Aoû 2016 - 16:18

Bah moi j'en suis pas si sur que toi.


Dancougar - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Lun 29 Aoû 2016 - 17:59

Pour rappel, il y a quand même des droits d'auteur sur ces bobines, donc on ne peut pas en faire n'importe quoi (sauf si ça part aux enchères).

Enfin, de toute façon, si c'était vraiment le cas, ce ne serait pas une perte : la VF de Dancougar est réputée être l'une des plus mauvaises de l'époque du Club (en même temps c'est P. Ogouz à la direction artistique).


Dancougar - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Lun 29 Aoû 2016 - 22:53

et de toute maniere dancougar est une serie qui n'a pas un fort potentiel...


la serie tele s'est ramassee et a ete viree de l'antenne apres 15 episodes.

il y a longtemps, Kaze a sorti l'oav numero 2 (la premiere, requiem pour les victimes, inedite, etait un resume de la serie puis servait de conclusion en montrant le combat final parce que a serie tv stoppait au moment meme ou le combat final allait demarrer! il existe aussi 4 auitres oav intitulees dancougar blazing epilogue, qui amene de nouveaux ennemis et une fin... etrange !) c'etait en vhs et la aussi, c'etait le gros bide niveau vente !


je pense que les fanatiques de la vf vont devoir se faire une raison : soit ils se contentent du peu qu'ils trouvent sachant que cette serie n'a jamais ete un hit chez nous et que peu de bandes vf sont dispos sur le net et qu'en plus, cette serie n'est jamais rediffusee donc impossible de trouver les bandes manquantes en vf... Soi ils font comme d'autres et sont obliges de se taper la vostfr sachant que l'histoire continue apres la fin de la serie tv avec l'oav "requiem pour les victimes" puis "dieu benisse dancougar" et enfin "dancougar : blazing epilogue"


par contre vous pouvez aisement vous passer de la suite "dancougar nova", excepte la nature meme du robot, similaire, la serie n'a rien a voir avec l'autre ou tres peu... a peine sais t-on qu'un autre robot possedait ce nom et que l'un de ses pilotes gueulait "yatte aruze" comme un malade (il s'agit de shinobu fujiwara aka alexandre) sans etre cité! La serie est plutot un spin off de "gravion", serie plus contemporaine, dont les persos n'arretent pas de faire des cameos...

a signaler pour certains :
les 4 seiyu japonais sont aussi des chanteurs ayant formes le groupe juusenkitai (du nom de l'equipe conduisant les machines animales formant le dancouga (et non dancougar) dans la VO) et lseiyuu de laura sullivan est aussi une chanteuse (elle s'occupait des openings de la serie et de l'ending de la 1ere oav)..




Dancougar - Page 2 73_sig10

Dancougar - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Lun 29 Aoû 2016 - 23:00

C'est pas parce que cette serie n'a pas un fort potentiel commerciale qu'elle est nulle.


Dancougar - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Lun 29 Aoû 2016 - 23:14

Césare a écrit:
C'est pas parce que cette serie n'a pas un fort potentiel commerciale qu'elle est nulle.



j'ai jamais dit qu'elle etait nulle!
tu crois que si la serie etait nulle je me serai casse le cul a ala regarder jusqu'a la fin en essayant de denicher les oav !

https://www.dailymotion.com/video/xrm1um_chojuu-kishin-dancouga-oav-1-requiem-for-victims_shortfilms

tiens : un lien vers l'oav montrant le combat final !

apres tu pourras passer a god bless dancouga qu'anime heart traduit ! ils ont pas l'air de savoir que y a cet oav entre les deux !


Dancougar - Page 2 73_sig10

Dancougar - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Lun 29 Aoû 2016 - 23:46

La série n'a pas de potentiel parce que les gens achètent les vieilles séries pour les regarder comme lorsqu'ils étaient enfants, il suffit qu'une série n'ait pas marché à l'époque ou soit oubliée des gens pour que les ventes ne suivent pas. Les gens n'ont pas de culture en matière de japanime, ils vont citer Cobra ou Goldorak parce qu'ils aimaient ces séries à 5-7 ans, mais pas parce que le réalisateur est untel ou parce que la série fut un hit au Japon en 198X. Et Dancougar fait partie de ces titres qui n'ont pas eu de succès en France. Heureusement pour l'anime, l'intégral VF existe quelque part, mais ce n'est sûrement pas une priorité pour la plupart des éditeurs (comme la plupart des d'anime mecha de l'époque Club Dorothée).


Dancougar - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Lun 29 Aoû 2016 - 23:57

veggie 11 a écrit:
La série n'a pas de potentiel parce que les gens achètent les vieilles séries pour les regarder comme lorsqu'ils étaient enfants, il suffit qu'une série n'ait pas marché à l'époque ou soit oubliée des gens pour que les ventes ne suivent pas. Les gens n'ont pas de culture en matière de japanime, ils vont citer Cobra ou Goldorak parce qu'ils aimaient ces séries à 5-7 ans, mais pas parce que le réalisateur est untel ou parce que la série fut un hit au Japon en 198X. Et Dancougar fait partie de ces titres qui n'ont pas eu de succès en France. Heureusement pour l'anime, l'intégral VF existe quelque part, mais ce n'est sûrement pas une priorité pour la plupart des éditeurs (comme la plupart des d'anime mecha de l'époque Club Dorothée).


clairement !

Mais beauoup n'ont pas l'air de le comprendre!
c'est leur serie favorite pour certains ! ils aimeraient la revoir, ca se comprend!
de l'autre qu'ils comprennent que sans acheteur potentiel, aucun editeur ne leur fera plaisir au risque de se faire seppuku !
quand tu achetes une licence, elle coute chere meme pour les vieilles series (et actuellement surtout les vieilles ) et il faut bien vendre pour rentabiliser et amener aussi de sprofits !
si on vend dancouga et que la vente au finish ne couvre meme pas les frais d'achat de la licence par l'editeur, c'est non seulement vende a perte mais aussi assez dangereux pour ce meme editeur...

seulement certains ne veulent pas comprendre ! Ils aiment cette serie et supposent que meme si lepotentiel commercial 'est pas la, c'est une erreur de pas la sortir!

bon sang ! y a tant de series meme mechas ultra celebres au japon, avec de super histoires bien cultes qui sont pas sorties et qui ne plairont pas si elles sortent parce que "trop vieux, on a eu mieux depuis avec une meilleure anim et un meilleur design"

je pense a des series comme aura battler dunbine, space runawa ideon, les trois royaumes, la legende des heros galactiques (dont on a eu qu'un putain de court film alors qu'avec la serie principale et ses spin offs on depasse les 150 episodes de cet oav pourtant genial) etc...


Dancougar - Page 2 73_sig10

Dancougar - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Mar 30 Aoû 2016 - 0:01

Ils ont qu'a arreter de produire comme ça les vieilles series sortiront


Dancougar - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Mar 30 Aoû 2016 - 0:07

Judex6 a écrit:
aura battler dunbine, space runawa ideon, les trois royaumes, la legende des heros galactiques (dont on a eu qu'un putain de court film alors qu'avec la serie principale et ses spin offs on depasse les 150 episodes de cet oav pourtant genial) etc...




Justement, je suis sûre que si on postais ces quelques exemples sur n'importe quel forum nostalgique avec plein de fans revendiquant les vieilles séries, la quasi totalité ne connaîtrait aucun de ces anime pourtant cultissimes ! Les fans de vieilles séries ne veulent pas de vieilles séries au sens propre, ils veulent revoir leur série d'enfance avec un paquet de fraises Tagada à leurs côtés. Rien de dramatique, je trouve ça même charmant, mais ils vont se contenter des séries dont ils se souviennent et ne s'intéresseront pas aux films/OAV faisant suite à leurs séries fétiches ou alors à d'autres séries de la même époque car inédites et/ou oubliées. Or ces gens qui sélectionnent uniquement leurs séries préférées sont les plus gros consommateurs de séries nostalgiques, contrairement aux fans de japanime qui eux pour la plupart se jettent sur les séries récentes.


Dancougar - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Mar 30 Aoû 2016 - 0:22

Césare a écrit:
Ils ont qu'a arreter de produire comme ça les vieilles series sortiront


tu vas arreter de dire un peu des conneries oui ? s'ils arretent de produire, tu sais combien de gens vont se retrouver au chomage ? y a combien de studios d'animation avec combien de gens qui bossent dedans a ton avis ? remarque y a tellement de studios qu'ils manquent meme de personnel tu vas me dire mais quand meme...

et tu crois vraiment que les gens vont se contenter de regarder que les vieux trucs meme ceux pas encore vus ?

meme s'ils arretent de produire, c'est pas sur pour autant que les chaines vont se ruer sur les vieilleries ou les gens les regarder!
c'est comme le retour au cellulo que tu preconies pour que ça aille mieux ! Autant moi aussi j'aime le cellulo, autant son retour n'empechera pas les studios meme les plus faineasses a saloper leurs histoires, leur design et leur animation ou s'orienter vers les moes et ecchi fan service de merde ! Le retour au cellulo n'est pas le super miracle qui guerira l'animation !
faut de bons designers, de bons animateurs et de bons scenaristes sinon..

et pas de bol au moins 80 % d'entre eux sont en vacances prolongees ou sous valium...


Dancougar - Page 2 73_sig10

Dancougar - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Mar 30 Aoû 2016 - 11:12

Césare a écrit:
Ils ont qu'a arreter de produire comme ça les vieilles series sortiront



?????? Smiley16 Smiley171 ?????????

Tu ne crois quand même pas qu'un studio étranger arrêterait la production actuelle en espérant qu'en France, les anciennes séries réalisées il y a 30 ans intéresseront alors le public et pourront être exportées ! Déjà que jusqu'à tout récemment, les studios japonais n'en avaient rien à faire du marché européen, ce qui les intéressait eux c'était d'exporter aux USA (et encore, ça dépend des studios) ! Le reste du monde, c'est du bonus pour ces studios. Depuis peu ils s'y intéressent davantage, mais encore une fois c' est uniquement pour leurs dernières séries en cours. Ne crois pas que Zeta Gundam va sortir parce que Sunrise l'a demandé (eux qui ont bloqué la licence durant 20 ans avant de se rétracter) !

Et même s'il n'y avait plus de nouvelle production, les fans d'anime s'en ficheraient et passeraient à autre chose. Jamais ils ne s'intéresseraient à ce qui se faisait avant, ils consomment mais n'ont aucune culture animée (Tiger Mask et Kyojin no Hoshi, ça ne leur dit rien). Ceux qui investissent dans les vieilles séries, ce sont les nostalgiques qui n'achètent que ce qu'ils ont connu entre 5 et 12 ans, et une toute petite poignée d'amateurs qui aiment autant les anciens que les nouveaux titres.

Sur ce, m'en vais surveiller à nouveau Amazon Italy pour voir s'il y a une date prévue pour Danguard Ace.


Dancougar - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Mar 30 Aoû 2016 - 14:14

Judex6 a écrit:
Césare a écrit:
Ils ont qu'a arreter de produire comme ça les vieilles series sortiront
tu vas arreter de dire un peu des conneries oui ? s'ils arretent de produire, tu sais combien de gens vont se retrouver au chomage ? y a combien de studios d'animation avec combien de gens qui bossent dedans a ton avis ? remarque y a tellement de studios qu'ils manquent meme de personnel tu vas me dire mais quand meme...


Ils ont qu'a se reconvertir dans des domaines en penurie


Dancougar - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Mar 30 Aoû 2016 - 14:50

J'ai vu 1 ou 2 épisodes de ce dessin animé, j'aime bien. Smiley1
Faudra que j'en vois un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Mar 30 Aoû 2016 - 19:07

Césare a écrit:
Judex6 a écrit:
Césare a écrit:
Ils ont qu'a arreter de produire comme ça les vieilles series sortiront

tu vas arreter de dire un peu des conneries oui ? s'ils arretent de produire, tu sais combien de gens vont se retrouver au chomage ? y a combien de studios d'animation avec combien de gens qui bossent dedans a ton avis ? remarque y a tellement de studios qu'ils manquent meme de personnel tu vas me dire mais quand meme...



Ils ont qu'a se reconvertir dans des domaines en penurie



pffff ! decidement... !

sais -tu que hideaki sorachi, l'auteur de gintama, s'etait reconverti ? voici ce que ça a donne :


Dancougar - Page 2 73_sig10

Dancougar - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Mar 30 Aoû 2016 - 20:29

bily a écrit:
J'ai vu 1 ou 2 épisodes de ce dessin animé, j'aime bien. Smiley1
Faudra que j'en vois un peu plus.


Je n'ai jamais testé cette série pour l'instant, je sais que c'est disponible en Italie en intégrale, mais en France tu ne trouveras que les 15 premiers épisodes en VF vu que le reste est détenu par AB qui n'a pas diffusé la suite faute de succès.


Dancougar - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dancougar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dancougar Dancougar - Page 2 Horlog10Mar 30 Aoû 2016 - 20:38

He ben moi rien que pour faire chier je crache sur le recent. Ou alors qu'ils se remettent au celluloid.


Dancougar - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Dancougar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-