Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quel type de jeux préféréz vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est ton style de jeu vidéo préféré?
- Rpg
Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff1035%Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff11
 35% [ 9 ]
- Jeu d'action
Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff108%Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff11
 8% [ 2 ]
- Jeu d'aventure
Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff1023%Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff11
 23% [ 6 ]
- Jeu de plateforme
Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff1012%Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff11
 12% [ 3 ]
- Jeu de sport
Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff108%Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff11
 8% [ 2 ]
- FPS
Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff104%Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff11
 4% [ 1 ]
- Jeu de combat
Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff104%Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff11
 4% [ 1 ]
- Mini jeux
Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff100%Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff11
 0% [ 0 ]
- Jeu familliale
Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff108%Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff11
 8% [ 2 ]
- Jeux éducatifs
Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff100%Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tthhff11
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Mar 19 Jan 2010 - 0:26

Rappel du premier message :

Quel est votre style de jeu préféré?

Pour ma part sans hésitez les rpg ^^ pour leur histoire, longue, très prenante, le coté stratégique j'aime beaucoup sa la stratégie..

Egalement de très belles musiques, et je m'attache bien aux personnages


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Lonewolf


~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Dim 21 Nov 2010 - 19:47

C'est du RPG, là ^^

Plus précisément du MMORPG.

Le RPG japonais solo ne laisse pas de place au RP.

En revanche, l'occidental et le MMORPG (s'il est joué dans cette optique), oui =)
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Nikko


~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Dim 21 Nov 2010 - 20:02

Mon jeu préféré, c'est le billard, à égalité avec le tarot (mais au tarot j'ai toujours des jeux de merde Smiley11 )

Sinon, en jeux vidéos, vous connaissez mon avis là dessus, j'aime pas trop les jeux vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Dim 21 Nov 2010 - 20:14

Spike Spiegel a écrit:
C'est du RPG, là ^^

Plus précisément du MMORPG.

Le RPG japonais solo ne laisse pas de place au RP.

En revanche, l'occidental et le MMORPG (s'il est joué dans cette optique), oui =)

heuuu je vais dire oui car tu me perds là ^^ Smiley28 Smiley20
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 38
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Dim 21 Nov 2010 - 20:20

XD

Je note.

Faire un cours sur le RPG et ses caractéristiques à Eris ^^


Les Messagers de la Mort
Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Dim 21 Nov 2010 - 20:22

Spike Spiegel a écrit:
XD

Je note.

Faire un cours sur le RPG et ses caractéristiques à Eris ^^

Pourquoi pas Smiley28 ^^ :D
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16043
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Dim 21 Nov 2010 - 22:06

nikko a écrit:
Mon jeu préféré, c'est le billard, à égalité avec le tarot (mais au tarot j'ai toujours des jeux de merde Smiley11 )

Sinon, en jeux vidéos, vous connaissez mon avis là dessus, j'aime pas trop les jeux vidéos...

Ha moi aimerais bien me faire une partie de taro ca fait bien longtemps que j'ai pas joué.


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 04_ghibli

Cliquer:

Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 715257954

Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Dim 21 Nov 2010 - 22:29

Moi j'aime pas trop les RPG, il me faut un an pour en finir un. Ca prend trop de temps les levels up et les quetes...


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Lun 16 Mai 2011 - 14:23

Il y a pas le choix que j'aurais mis! Je vote pas, je boude, na! Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
Anysia


Anysia

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 21/04/2011
Messages postés : 2621
Age : 38
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 388


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Lun 16 Mai 2011 - 18:39

Les jeux d'aventure, même si je met une plombe à les finir Smiley2


On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Lun 16 Mai 2011 - 18:39

Any a écrit:
Les jeux d'aventure, même si je met une plombe à les finir Smiley2

Ou pas ... Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Anysia


Anysia

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 21/04/2011
Messages postés : 2621
Age : 38
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 388


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Lun 16 Mai 2011 - 18:40

Azukan a écrit:
Any a écrit:
Les jeux d'aventure, même si je met une plombe à les finir Smiley2

Ou pas ... Smiley1

Un jour je finirai ... un jour Smiley9


On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va
Revenir en haut Aller en bas
Dackeri


Dackeri

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 20/09/2010
Messages postés : 3217
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Dim 15 Juil 2012 - 19:03

Je joue un peu à tout sauf aux jeux de simulations. Il n'y a pas très longtemps je ne jouais pas non plus aux RPG et disais qui jouerait à un jeu ou chacun doit attendre son tour pour mettre une claque à l'autre. Puis j'ai finis par en essayer un et j'ai vraiment adoré mais c'est surtout leur scénario qui m'a fait aimer ce genre. L'histoire a aussi une place important pour moi et c'est ce qui me donne très envie d'avancer et ceux des RPG sont vraiment captivants. Mais même si il n'y a pas d'histoires intéressantes du moment que je m'amuse ça suffit. En faite c'est comme pour les films, séries et dessins animés que je regarde, l'important c'est que je m'ennuie pas.


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Duosol10

Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière
(Lao Tseu)


Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux,
Mais en plongeant dans son obscurité
(Carl Gustav Jung)
Revenir en haut Aller en bas
Atlas


Atlas

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 27/03/2012
Messages postés : 1135
Age : 28
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 141


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 2:25

Sans hésiter, les RPG, surtout avec les Final Fantasy
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 2:31

Y'a pas ... tu as beugué ff toi ce soir ... Smiley1


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Atlas


Atlas

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 27/03/2012
Messages postés : 1135
Age : 28
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 141


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Sam 28 Juil 2012 - 2:39

Non j'ai pas beugué "ce soir", c'est "tout les jours" Smiley2

Et FF c'est le plus proche de RPG dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23666
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Lun 9 Nov 2015 - 21:27

Je trouve le dernier " Need fos speed " sur PS4 et Xbox One époustouflant, notamment au niveau du visuel, comme la pluie par exemple, très réaliste.

Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 1446541296-7957-capture-d-ecran


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 1446541290-9546-capture-d-ecran


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Mar 10 Nov 2015 - 4:04

Je passe plus de temps sur les RPG, mais en fait je peux dire que j'apprécie surtout les jeux à monde ouvert, et dans tous les genres de jeux y compris de course (NFS Underground 2, Undercover, Most Wanted, Burnout Paradise), mais une préférence pour ceux dont tu peux varié les actions et voir quelques fois changer le moyen de déplacement, même si après ça devient répétitif je vous l'accorde (comme Les jeux Rockstar car j'en ai plusieurs et pas que du GTA, Mercenaries, les Assassin's creed, Watch Dogs, Skyrim )

A coté de ça, les jeux de combats j'en prends quelques uns, mais pas énormément, je m'agace assez rapidement quand je ne maitrise pas bien le jeu et perds vite patience y compris en apprentissage de la prise en main. Laissant les jeux de coté au profit d'autres types de jeux . (ça vaut aussi pour Dragon ball xenoverse, Jstars victory VS+)

Les jeux de courses aux circuits très fermés, ce n'est pas trop mon truc, même si j'en ai peu et que bien que plus jeune j'adorais (comme la série GT, NFS Shift, Hot Pursuit )

Mon problème c'est oui des jeux me donnent envie et je les prends, mais autant, il y a des jeux sur lesquels que je vais passer du temps dessus (Skyrim), autant j'en ai d'autres bien que je les apprécie je les commence et je met 2-3 ans avant d'y retourner dessus et sans toutefois jamais les finir (GTA 4 édition intégrale), malgré que je sois aussi un retro gamer, je ne peux pas vraiment dire qu'aujourdhui je recherche la difficulté dans un jeu, mais en même temps un jeu trop facile est vite baclé, on en regrette presque l'achat.
il y a peut être aussi, du fait que je joue moins tranquillement qu'avant du fait que je me permet de sortir très peu de jeux "18+" devant mes enfants, même si d'autres parents s'en fichent royalement, moi je limite la vue de certains jeux et scènes, même ma femme s'est déjà sentie pas bien, après avoir vu une scène de Watch Dogs lors d'une de mes parties, avec la vue d'un corps découpé dont on voyait les morceaux de membres ensanglantés, dépassant d'un congélo dans une camionnette


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Dim 15 Nov 2015 - 16:52

C'est sûr que c'est un sacré dilemme, doit-on ou non s'abstenir de jouer à des jeux trop ... "mature" quand on a des enfants... . Avec ce qu'ils entendent ou voient tous les jours .... au fond ... on ne sait trop ...

Pour ce qui est de la femme, moi j'ai pas trop d'inquiétude ... ma femme est encore plus psychopathe que moi. Elle était plié de rire devant Battle Royale quand le gusses se trucidaient ...


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Dim 27 Aoû 2017 - 21:10

Si je devais choisir qu'un seul genre, ça serait RPG je pense.
Après y'a les jeux de stratégies et de plateformes que j'aime bien aussi.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Mer 31 Jan 2018 - 10:11

Bon j'ai voté jeu de plateforme, parce que l'on a qu'un seul choix, mais j'aime presque tous les genres de jeux sauf les jeux gore où on tue des gens comme Hatred, GTA, Dead space 2 etc ...

Mes types de jeux préférés sont plate forme, RPG, action, aventure, course, réflexion, mini jeux ...

Je site quelques jeux que j'aime ; altered beast, james pond, super sonic, super mario, Kirby, dojo ninja ...
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Kamehameha ~
Kamehameha

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 65691
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Mer 31 Jan 2018 - 10:46

J'aime bien les jeux où il faut construire des maisons ou des villes, genre les sims, sims city etc ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Mer 31 Jan 2018 - 11:18

Athenais a écrit:
J'aime bien les jeux où il faut construire des maisons ou des villes, genre les sims, sims city etc ...


Smiley2 moi aussi Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 884
Age : 51
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Ven 2 Fév 2018 - 19:22

Mes types de jeu sont action/aventure et ils sont souvent "18+" ça c'est depuis que je joue sur PS3/PS4.
Sur 3DS les jeux sont plus "soft" des jeux comme "Animal Crossing", les "Mario Kart, Mario Golf" les "Zelda".
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2235
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Ven 2 Fév 2018 - 20:07

J'aime bien les jeux de fléchettes de bowling de Monopoly de 1000 bornes de uno un peut Zelda yokai watch ever oasis j'aime pas les jeux violent ou y'a du sang c'est jeux la c'est sur ma New Nintendo 3dsxl j'aime les jeux ou y'a pas trop d'action j'aime le genre de jeux que j'ai citer


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Trunks 999 (FR)


Trunks 999 (FR)

~ Comédienne ~
Comédienne

Inscrit le : 26/06/2018
Messages postés : 5242
Age : 21
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Mar 23 Juil 2019 - 10:51

Mon genre de jeu préféré, ce sont plutôt les GTA-Like et les jeux de plate-formes type Rayman


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Tumblr_ojdh6ueZT11v48w4qo2_500
Discord: Trunks 999#3133
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Kamehameha ~
Kamehameha

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 65691
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Ven 6 Aoû 2021 - 10:35

je préfère ou faut construire quelque chose genre Sim city etc ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Sam 7 Aoû 2021 - 2:17

Ce qui a changé depuis mon post de 2015, je fais une mise a jour car depuis novembre 2018 j'ai une ps4 Je suis toujours sur les mondes ouverts même encore + qu'avant car sur ma ps4 je n'ai pris aucun jeu de combat ni de course, mais plutot des RPG / Open World / action aventure / aussi exceptionnellement de la construction via dragon quest builder 1 et 2 (j'ai fini le 2).

Je me remets aussi doucement sur la PS1 que j'ai rachetée ainsi que quelques jeux ps1 que je reprends sur leboncoin ou les cash , je n'y avais plus joué depuis ma revente de toute ma collection ps1 en 2002.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Sam 7 Aoû 2021 - 4:30

Les open world j'apprécie aussi. Bon après, ceux où il faut faire 36 allers retour de vingt bornes à chaque fois pour une connerie, çà a un peu tendance à me lasser ; mais le côté "temps de jeu" me fait apprécier les open world. Je veux dire, un jeu à histoire plus ou moins couloir on le fini et une fois achevé ben on le pose et on ne le reprend plus ou alors pas de sitôt, alors qu'un open world pendant et même après la fin de l'aventure principale on a masse possibilité d'explorer, de découvrir, de voyager, ... et au final on passe un sacré bout de temps sur ce type de jeu. Je ne suis pas fan du tout de speedrun ou de finir "vite vite" le jeu donc plus de temps je passe sur un jeu, mieux ça me va.



Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Dim 8 Aoû 2021 - 13:34

Azukan a écrit:
alors qu'un open world pendant et même après la fin de l'aventure principale on a masse possibilité d'explorer, de découvrir, de voyager, ... et au final on passe un sacré bout de temps sur ce type de jeu. Je ne suis pas fan du tout de speedrun ou de finir "vite vite" le jeu donc plus de temps je passe sur un jeu, mieux ça me va.



Alors perso, j'explore plus souvent en avançant plus doucement sur la quête principale, pour ne pas avoir de lieux bloqués ensuite par l'histoire (ce qui n'est pas le cas pour tous les jeux je le sais). Et je le fais aussi pour faire évoluer mon perso Smiley2

Il est vrai que certains open world sont longs, c'est pour cela qu'entre deux longs jeux, je m'accorde un jeu un peu plus court. J'ai laissé tomber skyrim édition légendaire car je n'en finissais plus, tout comme juand j'avais fini assassin's creed origins, je me suis pas mis sur odyssey après lui, parce que je voulais voir aussi autre chose comme jeu.

Coté speed run, je le faisais quand j'étais gosse sur la Nes exemple avec la bande à Picsou et super mario bros 2 aprs les avoir fini de multiples fois car j'avais peu de jeux à l'époque, ma maman n'ayant pas trop les moyens.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Dim 8 Aoû 2021 - 19:55

C'est marrant moi aussi je me suis remis à fond sur la ps1, les jeux on les trouve à pas cher maintenant. Et avec un peu de chances on peut même trouver dans des brocantes des jeux qu'ont de la valeur par exemple tombi ou castlevania symphony of the night.

Les jeux ps1 ont vieilli graphiquement certes mais le graphisme ça fait pas tout. J'aime tous les genres de jeux persos


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Dim 8 Aoû 2021 - 22:21

Tu veux un jeu ps1 qui n'a pas bougé graphiquement , prends comme moi X Files Smiley5

Ce n'est pas les jeux qui changent mais notre regard habitué aux jeux plus récents.

Par contre pour les prix t'es gentil toi, bon ok certains sont vendu 3-5€ mais d'autres coutent 20€/30/ voir 50 voir plus... J'avais revendu toute ma collection en 2002, aujourd'hui si je veux reprendre le premier Alundra laisses tomber les prix et pas mieux dans les final fantasy


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de jeux préféréz vous? Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Horlog10Lun 9 Aoû 2021 - 8:55

Pour ça que j'évoque les brocantes et easycash. ^^

J'ai acheté une ps1 à 20€ dans un easycash et en plus je me suis aperçu qu'elle était modifiée. Alors qu'une console modifiée double voire triple son prix d'origine.

Pour Alundra, j'ai réussi à le le procurer à 15€ mais sans notice. Mais l'important c'est de l'avoir. Sinon je vais peut être créer un topic pour Alundra car il est long et je l'ai jamais fait.


Quel type de jeux préféréz vous? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Quel type de jeux préféréz vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les jeux vidéo
 :: Les discussions générales et besoin d'aide sur un jeu
-