Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le tombeau des lucioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Dim 5 Avr 2009 - 1:33

Le tombeau des lucioles Affich10

En 1945 au japon des avions vont bombardé kobé une ville ou vivent 2 enfants un garcon adolescent et sa petite soeur setsuko.. Ses parents vont mourrir lors de ce bombardement, sa sera vraiment horrible de voir sa..

Ils iront habiter chez des membres de leurs familles mais ils vont se montrer tres méchants avec eux.. Les 2 enfants décideront de partir, ils auront pas d'argent très peu a manger vite leur état de santé va dépérir..

Setsuko mourra, son frère sera obligée de bruler son corp c'est terrible comme image  Smiley21  Smiley21  Smiley21  lui meme mourra peu de temps après..

Un da des plus réaliste, et en ce qui me concerne c'est un vrai chef d'oeuvre, l'émotion, le quotidien est très bien fait..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Dim 5 Avr 2009 - 15:01

Il est manifique ce film. Il est très courageux le petit garçon, il protège bien sa soeur


Le tombeau des lucioles 04_ghibli

Cliquer:

Le tombeau des lucioles 715257954

Le tombeau des lucioles 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Dim 5 Avr 2009 - 18:02

Ce film d'animation me fais toujours pleuré quand je le vois, il est vraiment très dur mais en même temps si beau. Smiley11 Je suis d'accord avec toi Caline, c'est vraiment un chef-d'oeuvre.


Le tombeau des lucioles Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Dim 12 Avr 2009 - 14:43

C'est en effet un film qui mérite d'être vu mais je n'ais pas trop aimé, un peu trop larmoyant pour moi... Jai de loins préféré Oseam qui montre un autre genre de courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rosaendel


Rosaendel

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 26/03/2009
Messages postés : 180
Age : 42
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1


Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Ven 1 Mai 2009 - 9:40

Moi j'ai beaucoup aimé, le tombeau des lucioles, même si je me dis que dans leur situation, je n'aurais jamais fait ça... je serais restée chez ma tante, j'aurais chercher du travail et dès que j'aurais pu, je serais partie avec la petite soeur. C pas du courage, c surtout de l'inconscience de la part du garçon, qui est trop fier pour rester chez sa tante, qui d'ailleurs ne les chasse pas, même si elle n'est pas tendre avec eux...
Enfin, ce qui est triste c que le garçon, par son inexpérience et son inconscience, va mener sa petite soeur à la mort...

R.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Ven 1 Mai 2009 - 18:29

Il aurait pu laisser sa soeur chez sa tante, mais je crois qu'elle aurait jamais accepté de rester seule sans son frère elle l'aurait suivi quoi qu'il arrive


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Ven 1 Mai 2009 - 21:58

Peut être mais elle serait resté en vie plus longtemps si elle était restée avec sa tante!!!
Je pense égalment que le jeune homme ne fait pas preuve de courage mais d'inconscienceet de trop de fierté en étan sur qu'il saurait la sauvé quoiqu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Bunny


Bunny

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 02/06/2009
Messages postés : 67
Age : 44
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Mer 3 Juin 2009 - 20:40

Le Tombeau des Lucioles est devenu un classique.
J'ai vraiment beaucoup aimé, je crois que tout ceux qui l'ont vu on dû avoir la larme à l'oeil Smiley21
Moi c'était carrément les sanglots lol (comme d'hab' mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Mer 3 Juin 2009 - 21:30

Moi pas pleuré du tout, je ne l'ais pas spécialement aimé ce qui n'a pas été le cas de Oseam car on comprend très vite ou il veulent en venir et on voit leur desti se déroulé, la pour le coup je l'ais trouvé vraiement émouvant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mik62


Mik62

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 05/07/2009
Messages postés : 192
Age : 32
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Dim 5 Juil 2009 - 20:30

Même si il y a longtemps que je ne l'ai pas vu il reste pour moi un chef d'œuvre a voir au moins une fois , il montre les conséquences désastreuse d'une guerre sur un pays et sur ses habitants .


Le tombeau des lucioles Shana1
Revenir en haut Aller en bas
Roby0888


Roby0888

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 03/01/2010
Messages postés : 172
Age : 35
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 23


Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Jeu 21 Jan 2010 - 0:06

J'ai beaucoup aimé ce film aussi...
Très triste mais très bien fait par contre à la fin je trouve que sur certains passages ils insistaient trop ca en devenait un peu trop mélo-dramatique à mon goût mais j'ai tout de même bcp aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Ven 22 Jan 2010 - 21:49

Je suis bien d'accord avec toi la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Sam 23 Jan 2010 - 4:53

Ah moi c'est l'inverse, c'est vraiment la fin que j'ai préféré..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Sam 23 Jan 2010 - 13:01

LE film à voir au moins une fois, quoi.

Et c'est pas du Miyazaki, sur ce coup.Un film dur, choc, mais réaliste et sensible.

Un chef d'oeuvre, y a rien d'autre à dire.


Les Messagers de la Mort
Le tombeau des lucioles Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Sam 23 Jan 2010 - 18:03

oui c'est vrai qu'il vaut largement le coup d'être connu cependant, j'avoue de loin préféré Oseam, beaucoup moins dur aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16040
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Sam 23 Jan 2010 - 19:49

Il est dure vu le contexte, mais beau aussi. Mais bizarrement j'ai pas plus que ca été touché par ce film. Pourtant je suis très sensible quand je regarde un film.


Le tombeau des lucioles 04_ghibli

Cliquer:

Le tombeau des lucioles 715257954

Le tombeau des lucioles 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Dim 24 Jan 2010 - 2:48

Ce que je reproche en faite a ce da (c'est surement ce qui m'a cassé le truc un peu ^^) c'est qu'au début on le voir mort, et c'est une histoire racontée en faite ils auraient pas du mettre le début


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Dim 24 Jan 2010 - 20:25

oui je pense que l'histoire aurait été plus saisissante, si on comprennais uniquement à la fin que tout ce qu'il voit sont des douvenir de sa vie passé avec sa soeur depuis la mort de leur mère...Un peu comme dans le film The Other avec Nicole Kidman.... Je pense que tournée comme ça il aurait peutêtre été plus attendrissant....
Revenir en haut Aller en bas
jfn


jfn

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 08/06/2009
Messages postés : 657
Age : 40
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Sam 20 Fév 2010 - 0:19

vous connaissez? pour ceux qui ne connassent pas je vous invite a aller le decouvrir, treees poignant!!!!
j'ai cherche (vite fait) ds le fofo mais je ne l'ai pas vu, c pr ca je vous en parle

alors c'est lihstoire d'un garcon et sa soeur qui vont devoir apprendre a survivre pendant la guerre qui fait ravage au japon, devu depuis peu orphelin, ils seront chassés de la maison de leur tante pour se refugier ds une grotte ou ils devront apprendre a survivre seuls, en traversant des moments treees difficils
Revenir en haut Aller en bas
http://floramis.forumgratuit.org/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le tombeau des lucioles Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles Horlog10Sam 20 Fév 2010 - 0:28

Tiens coincidence mdr..

j'en parlais sur une section privée d'un forum ou je suis pas plus tard que ce matin.. Et je m'étais dit ce matin quand j'en ai causé je me le reregardé cette nuit ^^..

Sinon bande annonce :