Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le tombeau des lucioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98163
Age : 38
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Dim 5 Avr 2009 - 1:33

Rappel du premier message :

Le tombeau des lucioles - Page 4 Affich10

En 1945 au japon des avions vont bombardé kobé une ville ou vivent 2 enfants un garcon adolescent et sa petite soeur setsuko.. Ses parents vont mourrir lors de ce bombardement, sa sera vraiment horrible de voir sa..

Ils iront habiter chez des membres de leurs familles mais ils vont se montrer tres méchants avec eux.. Les 2 enfants décideront de partir, ils auront pas d'argent très peu a manger vite leur état de santé va dépérir..

Setsuko mourra, son frère sera obligée de bruler son corp c'est terrible comme image  Smiley21  Smiley21  Smiley21  lui meme mourra peu de temps après..

Un da des plus réaliste, et en ce qui me concerne c'est un vrai chef d'oeuvre, l'émotion, le quotidien est très bien fait..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Lun 24 Mar 2014 - 19:24

faudrait trop que je le regarde celui là. Il me ait trop envie. Mais j'ai envie de me refaire tout les Ghibli et préGhibli dans l'ordre et j'ai du mal à commencer
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16043


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Lun 24 Mar 2014 - 19:27

Après vient en parler sur mon fofo
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Lun 24 Mar 2014 - 19:30

c'est dur, j'ai une toute une liste de da que j'ai envie de commenter car je les ai vu récemment, mais c'est trop dur pour moi. J'arrive pas à m'exprimer comme je veux, en peu de mot, ca devient vite immonde, donc la plupart du temps je laisse passer, et maintenant la liste et longue. Mais bon, pour un film ce sera moins long à commenter donc ...


Spoiler:


Le tombeau des lucioles - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16043
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Lun 24 Mar 2014 - 20:28

Tu peux juste venir nous dire si tu as aimé ou pas. Dans les petits sondages.
Ou sur les personnages sans pour autant faire de long discours.

Bon bon non je ne t'oblige pas à t'y inscrire loin de là ^^


Le tombeau des lucioles - Page 4 04_ghibli

Cliquer:

Le tombeau des lucioles - Page 4 715257954

Le tombeau des lucioles - Page 4 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Lun 24 Mar 2014 - 20:38

le truc, c'est dire juste que j'aime ou non, ca m'énerve aussi. Y a rien de plus frustrant pour moi. Je suis toujours en mode verbeux, mais je sais pas bien m'exprimer à l'écrit (à l'oral c'est pas bien mieux lol)


Spoiler:


Le tombeau des lucioles - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001


xsaga2001

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2077
Age : 40
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 8:02

Bonbon Rose a écrit:
Trop bien je la veux


Je l'ai eu en face de la boutique Komikku dans le 1er arrondissement de Paris. Elle coûte moins de 5 euros.

zuda a écrit:
le truc, c'est dire juste que j'aime ou non, ca m'énerve aussi. Y a rien de plus frustrant pour moi. Je suis toujours en mode verbeux, mais je sais pas bien m'exprimer à l'écrit (à l'oral c'est pas bien mieux lol)


Il faut s’entraîner ^^ je ne suis pas forcement très bavarde non plus et en plus je fait pleins de fautes d'orthographe.


Le tombeau des lucioles - Page 4 8179
Ma liste de livres
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 8:56

c'est pas une question d'orthographe (j'en fais plein mais je m'en fiche), c'est juste que ca tombe soit trop dans le vague, soit dans le trop précis mais incompréhensible pour la plupart.


Spoiler:


Le tombeau des lucioles - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 43
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 9:16

zuda prépare ta boite de mouchoir pour le tombeau des lucioles


Le tombeau des lucioles - Page 4 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 9:42

à ce qu'il parait, c'est un film très triste, mais bon j'avoue que je n'ai jamais vraiment pleuré devant un film ou da, parce que c'était triste. Je pleure souvent parce que je trouve ca magnifique. Mais un événement triste, bien réalisé, je peux le trouvais magnifique, donc j'en aurait surement besoin.


Spoiler:


Le tombeau des lucioles - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 9:52

À te connaitre Zuzu j'en sûr que ça te tirera pas la moindre larme.... Pleurera / pleurera pas? (réponse 2)Smiley2 
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 10:02

ah je sais pas trop. J'avoue que j'ai beaucoup pleuré dans les oeuvres de miyazaki (Nausicaa (dans le film , mais au moins une bonne 10N de fois dans le manga), Princesse mononoke, Le chateau ambulant, ...), mais pas encore dans ceux de Takahata. J'en ai encore vu beaucoup de lui aussi, juste Kié la petite peste, et horus le fils du soleil (je sais plus si j'ai pleuré dans celui, c possible).


Spoiler:


Le tombeau des lucioles - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 10:08

Tiens nous au courant si t'as pleuré alors !!!! (Zuzu l'insensible)  Smiley2 
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 10:20

mais je vais pas le regarder dans longtemps. Y a tellement de ghibli et préghibli avant ..., ah j'ai quand même hâte depuis le temps  Smiley171 


Spoiler:


Le tombeau des lucioles - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 43
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Mer 26 Mar 2014 - 9:57

franchement pour pas être toucher par ce film faut avoir la tranche émotionnel du cerveau a ZERO


Le tombeau des lucioles - Page 4 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Mer 26 Mar 2014 - 10:05

Moi j'ai connu des personnes qui étaient carrément insensible et hermétique à tous dessin animé aussi triste soit-il, pas un once d'émotion rien alors qu'ils étaient capable de verser des torrents de larmes devant Dirty Dancing ou bien Pretty Woman.... Va comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 43
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Mer 26 Mar 2014 - 10:08

ah bas oui mais la ils ont un gros problème émotionnel


Le tombeau des lucioles - Page 4 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Mer 26 Mar 2014 - 10:19

Les émotions ne sont pas uniquement constitué de ceux provoqué par la tristesse. Faut pas exagérer. Etre sensible, ce n'est pas uniquement être ému par des choses tristes. On peut être aussi, tout autant voir plus, être ému par quelque chose de beau, de joyeux, d'onirique, de tendre, de rigolo, de sérénité, ect.

En plus, franchement, on peut être quelqu'un de très sensible à la tristesse quand il s'agit de choses réelles et ne pas l'être face à des œuvres irréels. Ce n'est pas une question d'intensité de la sensibilité à la tristess, juste une manière d'appréhender les choses. Par exemple, pour moi, Rémi sans famille n'est pas une œuvre triste, j'ai beaucoup pleuré devant, mais parce que j'ai été très sensible à la beauté de cette œuvre, à l'esthétisme des couleurs et de la narration, j'ai beaucoup pleuré parce que c'était un belle œuvre, et non parce que c'était triste. Si j'aurai vu dans la réalité, la même chose, oui j'aurai pleuré de tristesse (soit dit en passant, pour pas mal de monde c'est le contraire j'ai l'impression, ils aurait beaucoup pleuré devant leur écran, mais passer leur chemin devant la réalité), j'aurai pleuré à cause d'une émotion d'une nature totalement différente. Mais les deux sont issues, de ce que je nomme la sensibilité.


Spoiler:


Le tombeau des lucioles - Page 4 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Jeu 27 Mar 2014 - 17:46

Kilipikpik a écrit:
Moi j'ai connu des personnes qui étaient carrément insensible et hermétique à tous dessin animé aussi triste soit-il, pas un once d'émotion rien alors qu'ils étaient capable de verser des torrents de larmes devant Dirty Dancing ou bien Pretty Woman.... Va comprendre.




moi j'ai connu des personne qui étaient insensible au film million dollars baby ou Meurtre à Alcatraz
et qui chialez quand il regardez Princesse Sarah



Le tombeau des lucioles - Page 4 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Jeu 27 Mar 2014 - 18:25

Ludo cover a écrit:
franchement pour pas être toucher par ce film faut avoir la tranche émotionnel du cerveau a ZERO

Fais gaffe, il y a des membres de ce fofo qui ont pas du tout été touchés par ce film...  Smiley9 
(il me semble que je me suis exprimée dans ce topic...^^)


I just dance in the sweet memories...

Le tombeau des lucioles - Page 4 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
OliviaJolie


OliviaJolie

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 23/09/2014
Messages postés : 34
Age : 34
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Mer 24 Sep 2014 - 17:31

Bonjour à tous,
Le Tombeau des Lucioles est un film d’animation qui est resté gravé dans ma mémoire. L’histoire est magnifique et est poignante. En voyant ces deux gamins qui sont obligés d’affronter cette terrible guerre, on a tendance à oublier que c’est un film d’animation. Bref, selon moi ce long-métrage est un chef-d’œuvre que je conseille vivement aux amateurs du genre.
Au revoir !

Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Jeu 25 Sep 2014 - 18:52

dans le tombeau des luciole il t'explique voila comment ont traité les orphelin au japon
orphelin de guerre ,il est mort pour sont pays leur pere il aurait du etre pris en charge par l'etat
pour moi c'est pas qu'un simple film d'animation


Le tombeau des lucioles - Page 4 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Dim 28 Sep 2014 - 19:33

Tiens, ça me fait penser que je l'ai pas revu celui-là. J'ai reçu le DVD avec une commande assez grosse (le manga de Touch, donc 26 volumes^^), mais il prend la poussière depuis. Il doit bien y avoir la VOSTF dessus, je vais tenter comme ça, on verra si je reste sur ma position négative de ce film...


I just dance in the sweet memories...

Le tombeau des lucioles - Page 4 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
sailorvaness


sailorvaness

~ Affirmée ~
Affirmée

Inscrit le : 28/09/2013
Messages postés : 2513
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 691


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Dim 11 Oct 2015 - 9:25

Je ne l'ai pas vu, il parait qu'il est super triste à pleurer ?


Merci Claire
Le tombeau des lucioles - Page 4 Hgkktn10
Sailor moon : http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
Forumooncristal : http://forumooncristal.bbactif.com/forum?sid=2a664bf79c5be3a3d0e821af3c122c9e
Revenir en haut Aller en bas
http://sailor-moon-da.e-monsite.com/
xsaga2001


xsaga2001

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2077
Age : 40
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Lun 12 Oct 2015 - 9:53

Oui je l'ai trouver triste ça parle de guerre donc bon...


Le tombeau des lucioles - Page 4 8179
Ma liste de livres
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Lun 12 Oct 2015 - 19:28

sailorvaness a écrit:
Je ne l'ai pas vu, il parait qu'il est super triste à pleurer ?

Ca dépend pour qui. Moi j'ai trouvé les éléments qui se voulaient tristes trop prévisibles pour que ça me touche. Après, j'ai pas vu beaucoup de monde avoir un avis similaire Smiley52


I just dance in the sweet memories...

Le tombeau des lucioles - Page 4 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Lun 12 Oct 2015 - 19:48

Si je suis d'accord avec toi Carine, ce DA on en parle tellement tellement que voilà quoi.


Le tombeau des lucioles - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 45
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Lun 12 Oct 2015 - 21:05

Ce n'est pas seulement parce qu'on en a parlé, c'est aussi dans le film en lui-même. Je dirais que c'est la réalisation du film en elle-même qui dit "attention, là, c'est une scène triste", "attention, là c'est encore une scène triste" etc. Du coup, ben j'accroche pas.


I just dance in the sweet memories...

Le tombeau des lucioles - Page 4 Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Lun 12 Oct 2015 - 22:42

Dans mon cas, j'ai un problème majeur avec ce film : finalement, Seita n'apprend pas de ses actes, il meurt c'est tout. Sa sœur est morte, mais il n'en paie pas vraiment les conséquences. Pourtant, le message du réalisateur est clair à ce sujet : si Seita s'était résigné à rester auprès des adultes, ils auraient sans doute survécu tous les deux. Il a voulu jouer à l' adulte, il en a payé le prix, mais finalement ça ne dure pas très longtemps. Et au final, le spectateur sensible sera persuadé que c'est la faute de la tante si les deux enfants sont morts. Or si on regarde bien le début du film, certes elle ne se montre pas très aimable avec eux, mais d'un autre côté on est en temps de guerre. Le riz est distribué sans prendre en considération le nombre de personnes présentes dans la maison, l'argent manque, la tante est seule à élever trois mineurs et seule sa fille donne un coup de main en travaillant. Je pense que si Seita avait fini par comprendre la réalité des choses et mis un peu du sien, il serait resté. D'ailleurs dans le roman, l'histoire se finit un peu différemment, l'écrivain mettant en scène sa mort parce qu'il culpabilise pour celle de sa sœur (c'est également ce qui est arrivé dans la vie de l'écrivain, car son roman est semi-autobiographique).

Je pense que c'est un film que l'on peut montrer en Occident comme une histoire universelle sur la guerre et la mort d'enfants, mais en prenant un certain recul vis-à-vis du contexte socio-historique de 1945 au Japon.


Le tombeau des lucioles - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Slava


Slava

~ Gourmande ~
Gourmande

Inscrit le : 29/09/2015
Messages postés : 795
Age : 33
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 478


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Mar 13 Oct 2015 - 0:03

J'avais peur de le dire et de passer (comme souvent) pour un crétin sans cœur (surtout avec les messages hostiles genre ceux qui ont pas pleuré ont zéro compassion) Mais je pense exactement comme Veggie11

Pour ma part, plus que de la tristesse j'ai éprouvé de la colère envers ce gamin que je tiens pour responsable de la mort de sa sœur.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Mar 13 Oct 2015 - 19:50

À vrai dire, je n'ai jamais été adepte du sentimentalisme exacerbé en visionnant un film, surtout lorsqu'il est mis en scène de manière très facile. Un vieux souvenir lié au visionnage de Titanic qui me hante encore maintenant. Dans le cas du Tombeau des lucioles, les scènes avec Setsuko sont très réussies, mais je n'ai pas non plus voué la tante aux gémonies après la dernière scène, contrairement à d'autres spectateur. Slava, je te conseille de lire le roman, je l'ai trouvé plus juste et moins pleurnichard.


Le tombeau des lucioles - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 18:48

Pour moi, la mort de ses deux enfants est l'indifférence autour d'eux.


Le tombeau des lucioles - Page 4 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Le tombeau des lucioles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 4 Horlog10Mer 28 Oct 2015 - 19:38

En temps de guerre, ce genre de cas était fréquent. On pense avant tout à sa survie et à celle de sa propre famille.


Le tombeau des lucioles - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Le tombeau des lucioles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation japonais-