Bon, alors après avoir lu les 9 pages de ce sujet, j'en ai appris un peu plus sur ce DA. J'apprécie bien mais je suis comme Caline, j'ai du mal avec l'inspecteur en chef (le père de Ran) ;) Et puis ca m'énervait de ne pas savoir pourquoi Conan, si petit pouvait être si intelligent. Maintenant que je sais pourquoi, ca me le rend plus sympathique. Je trouve ces enquêtes pas mal du tout, et j'avoue que je ne trouve jamais non plus le coupable. Heureusement que les explications sont détaillées et qu'il y a des flashbacks
- bily a écrit:
- Cette série me plaît, mais j'ai vu qu'il y a plus de 200 épisodes en France, et que le manga n'était toujours pas fini.
Cela me décourage un peu et vu que j'ai pleins d'autres dessins animés à voir ou en cours de visionnage, je ne me sens pas d'attaque à la suivre.

Moi aussi... surtout qu'en lisant ce sujet, plus j'avancais et plus le nombre d'épisodes augmentaient dans les messages *mdr* Du coup, je suis plus très sûre de vouloir trouver les DVD, surtout que j'ai du mal avec les VOSTFR (j'ai du mal à lire les sous-titres et suivre l'action en même temps...)
Qu'en est-il de la version anglaise? Plus d'épisodes doublés? Ou vaut-il mieux carrément commencer tout de suite par le manga?
En Allemagne, la diffusion de l'anime a commencé en 2002. Jusqu'à maintenant, 333 épisodes allemands - divisés en 4 saisons - ont été diffusés (ce qui représente 308 épisodes japonais car les épisodes spéciaux ont été diffusés en plusieurs parties). L'épisode allemand le plus récent diffusé jusqu'à maintenant a été diffusé en juillet 2006. Du 3 janvier au 7 février 2011, ce sont les 13 premiers films qui ont été diffusés en plusieurs parties. Mais la série n'a pas été continuée.
A partir du printemps 2017, l'éditeur KAZÉ est censé avoir programmé les 102 premiers épisodes en 3 volumes DVD à 34 épisodes. Mais une grande partie des épisodes nouvellement publiés par KAZÉ ont maintenant une signalétique jeunesse à partir de 12 ans (au lieu de 6 ans pour les épisodes publiés à partir de 2002!).
[source: wikipedia.de (désolée, je n'ai pas encore le droit de mettre de lien...)]
Et je lis à l'instant qu'au Japon, ce sont déjà plus de 873 épisodes!!!
En tout cas, je trouve la traduction allemande assez réussie... Le character design ne me choque pas trop. Bon... certains épisodes semblent un peu datés, mais... je trouve la série très sympa.