- Athenais a écrit:
- un peu comme tous les dessins animés de cette époque , c'est toujours le même schéma
ça dépends :
certains shojos ont des regles mais pas de schemas d'ecritures
difficile de trouver un schema repetitifs aux animes adaptant les romans....
Albator 78 n'est pas super repetitif... C'est même l'inverse !
Saint Seiya suit un schema super repetitif et ça sent d'autant plus que... l'auteur fait quasi toujours pareil ! Bt'x par exemple suit le schema de la bataille des douze maisons (sauf que c'est le frere du heros qui est capturé et qu'il doit sauver ...) parce qu'il doit traverser en ligne droite les points principaux de la base ennemie (et donc éviter de faire le con autour de la base a castagner les autres gardiens d'autres points épars)...
Tellement repetitif que dans Omega, ils nous on ressorti en fait une suite remake ( un tournoi (ici dans l'ecole) completement laissé en plan suite a l'intervention de chevaliers tout de noir vetu (les sbires de Mars) puis les saints de bronze sont consideres comme des traitres servant une mauvaise Athena en pretexant que la vraie est toujours au sanctuaire (Saori etant remplacee par une gentille fille qui sert d'A2thena aux autres dans le but de leur faire croire qu'elle est la vraie... Notons qu'elle ne veut PAS le rôle mais elle l'a quand meme) avec un grand pope au sommet de sa trahison (le chevalier du capricorne, un comble alors qu'il est sensé etre le plus fidele) lequel confie sa charge finalement a l'ennemi Mars (ça, c'est nouveau) et envoie avant ça les Silver Saints casser la gueule aux Bronze (le remake reprend) lesquels se decident a traverser les douze maisons du zodiaque' afin de peter la gueule aux golds en moins de douze heures pour sauver Athena prisonniere sur la planete Mars ou le sanctuaire reconstruit par Mars (qui l'a detuit) se rend... Retirons le peu de modifications ou les grosses modifications de l'univers ( Clostones de merde, armures en latex, la palestre joyeuse ecole de mede ou tes parents te mettent avec joie pour casser de la divinité au péril de ta vie en suivant des cours dans un amphi et d'ou tu peux partir en vacances ou bien le ninja à la ramasse parmi les heros) et pasé l'episode 8, tu te retrouves quasi jusqu'au bout avec un remake deguisé et en beaucoup moins bien de la série d'origine !
en Saison 2, Omega tente le pari du nouveau (en remettant les armures et les box pandora comme elles etaient mais en gardant les autres changements) et... la serie se vautre lamentablement avec une guerre veritable entre deux divinites mais le ridicule est atteint (les bronze mettent des JOURS a atteindre le palais de Pallas qui se trouvent a moins de 15 metres devant eux, les nouveaux personnages sont imbuvables, les personnages de la serie originale se mettent a voler la vedette aux heros de la saison 1 alors que CE N'EST PLUS LEUR SERIE sans compter la fin de merde... une divinité en train de gagner et de foutre une vraie branlée a tous les saints (golds, silvers, bronzes et meme a Seiya ou à Koga) decide de se rendre et de se retirer en paix alors meme qu'il va DONNER LE COUP DE GRACE ! Du jamais vu ! Dnc oui, Saint Seiya osé se renouveler mais ça a été pour se vautrer car les scenaristes n'ont pas ete capables d'avoir de l'imagination et de mener une idee pourtant veritablement interessante à son terme et avec serieux !