Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quelle est la marque de votre décodeur TNT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Ven 28 Jan 2011 - 19:21

Voilà tout est dans le titre...


Comme vous le savez sans doute déjà, le signal analogique est voué à disparaitre définitivement et notre pays a commencé à basculer progressivement vers le tout numérique induisant les français à s'équiper d'un boitier tnt pour continuer à recevoir la télé après l'extinction du signal.

Pour ceux qui possèdent un télévisieur avec tnt intégrée, écrivez simplement "tnt intégrée" dans vos posts. Plus éventuellement, si vous possédez en plus un ou plusieurs boitiers tnt, la (les) marque(s) de ce(lui)ux-ci.
De même écrivez brièvement "adsl", "cable" ou "sat" si captez la tnt uniquement par ce moyen.


Perso le mien est un metronic



je suis nostalgique des années 80
Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Ven 28 Jan 2011 - 23:53

Ben moi, j'ai "tout compris" alors... Smiley2


I just dance in the sweet memories...

Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Sam 29 Jan 2011 - 1:29

Le mien est un JeanEstpa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Sam 29 Jan 2011 - 3:47

ben j'ai la TNT depuis que j'ai acheté mon PC en 2006 pourvu d'une carte tv (d'origine), il y a la TNT dessus donc je ne peux pas vraiment donner de marque à si juste pour l'antenne TNT que j'ai dut acheter pour la capter les signaux c'est Une "CGV" (une petite antenne carré noire) qui est encore en vente en plus.

autrement j'ai aussi la TNT sur mon décodeur Neuf TV HD mais je ne l'allume moins souvent, parce que notre tv est raccordé au cable (numéricable avec un abonnement collectif)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Dim 30 Jan 2011 - 2:31

alors moi c'est le néant le plus complet

ça fait 4 décodeurs qu'on achète, car la tnt arrive dans quelques jours

dernièrement, une camionnette est passée dans le village pour tout nous expliquer (mais ils nous ont plus embrouillé qu'autre chose)

perso, j'ai la tnt par mon boitier adsl tv. Seulement j'ai 2 autres télés qui ne reçoivent pas la tnt et c'est pour celles-là que se pose le problème.
Comme j'avais acheté 2 décodeurs et qu'on devait venir nous installer une parabole (berkkkk), merci à caline de nous avoir fourni les infos pour la parabole

Suite à l'info de caline, on a téléphoné au service du "toutnumérique" qui nous a dit qu'on n'avait pas besoin de décodeurs : merci à Darty qui nous avait dit le contraire deux jours auparavant et dont on avait acheté chez eux les deux décodeurs et pris rv pour l'installation de la parabole

en fait, on nous a expliqué qu'il suffirait, le jour où la tnt arriverait chez nous, de faire la mise à jour sur nos téléviseurs dès qu'on verrait un signal écrit aux environs de 13 heures. Depuis, on a été rendre les deux décodeurs et on va voir ce qui va se passer le jour J

On croise surtout les doigts, car on ne veut pas de parabole, et on veut conserver notre antenne-rateau

Dès que la tnt arrivera chez nous, je viendrais vous dire si tout a fonctionné normalement. Le big problème est que si ca ne fonctionne pas, on va se retrouver sans télé, aussi bien la tnt qu'on reçoit par le fai internet (on va pas être dans la mouise pour nos séries télé préférées, c'est moi qui vous le dis ^^)


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Dim 30 Jan 2011 - 19:00

modification : la mairie vient de passer dans le village en nous donnant des décodeurs, on vient de faire l'installation
c'est un décodeur de la marque SAGEM
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/recepteur_tnt/sagem_dt_53.html

bordel, qu'est-ce que c'est compliqué le passage de la tnt Smiley6


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Dim 30 Jan 2011 - 19:01

le petit prince a écrit:
bordel, qu'est-ce que c'est compliqué le passage de la tnt Smiley6
ah bon?


je suis nostalgique des années 80
Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Dim 30 Jan 2011 - 19:59

Alors pour ma part :

- Un enregistreur DVD avec TNT intégrée de marque LG c'est celui qui est dans ma chambre Smiley2

- Un décodeur C+ et Canal Satelite qui a la tnt intégrée + d'autres chaines payante (c'est celui qui est dans le salon)

- 2 décodeurs marque Strong (décodeur simple 1 péritel) qui sont dans la chambre d'amis + le bureau en bas.. J'en voulais pas, pas pratique car 1 péritel..

- 1 décodeur Phillips dans la grande chambres

- 1 décodeur Sony (a confirmé pour la marque j'ai un doute) dans la cabane

Voila ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Dim 30 Jan 2011 - 20:16

tom a écrit:
le petit prince a écrit:
bordel, qu'est-ce que c'est compliqué le passage de la tnt Smiley6
ah bon?
ben en fait, ce sont surtout les contradictions qu'on subit dans le village depuis Noël qui font que je dis que c'est compliqué
en fait, il y a quelques maisons dans le village qui n'auront pas la tnt dans quelques jours, mais seulement qu'à la fin de l'année (aux dernières nouvelles de la mairie). On fait partie de ces quelques maisons (on a l'habitude, car pour la réception de la 5 et de M6, cela a été la meme chose à ce moment-là)

maintenant, ils nous ont donné un décodeur (pour chaque tv) alors que la semaine dernière, le centre d'appel du "toutnumerique" nous avait affirmé le contraire et qu'on avait ramené les décodeurs chez le marchand.

Je pense que dans quelques jours, on ira rendre les décodeurs (comme les autres fois) si on ne reçoit pas la tnt. Car ils nous ont spécifié que ce sera une autre sorte de décodeur que l'on devra se procurer à la mairie dès le 15 novembre.

Pour ce qui est de la tnt par l'adsl, personne ne sait ce qu'il en est, si cela va changer quelque chose à la date officielle de l'arrivée de la tnt

on était bien avec la télé analogique, qu'est-ce qu'ils sont venus nous embêter avec la tnt


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Dim 30 Jan 2011 - 20:29

la tnt par adsl ce n'est pas nouveau je l'ai déjà depuis 2006 (oui j'habite pas un village lol) avec le neuf tv HD en fait c'est un decodeur tv de chez Neuf/sfr relié à mon routeur mais j'ai pris le cable (qui ne fait que sur 3 mètres) pour le mettre sur ma PS3 (pour le online) qui est reliée à ma tv de salon. la ps2 étant reliée à la tv de la chambre.

ça va Caline t'en a pas trop chez toi! lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf


Lonewolf

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 14/06/2009
Messages postés : 1513
Age : 37
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 95


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Dim 30 Jan 2011 - 21:40

Un petit Neom et puis c'est tout x)

Y avait aussi le lecteur DVD, mais il a claqué, changé pour une autre marque ^^


Les Messagers de la Mort
Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Lonewolf
Au Jeu des Trônes, il faut vaincre ou périr. George R.R Martin - Le Trône de Fer
Le bien et le mal ne dépendent pas de ce qu'un homme fait, mais de ce qu'il ressent. Philip K.Dick
Le Mal est relatif, annaliste. On ne peut pas lui mettre d’étiquette. On ne peut ni le toucher, ni le goûter, ni l’entailler avec une épée. Le Mal dépend de quel côté on se trouve, de quel côté on pointe son doigt accusateur. Glen Cook - La Compagnie Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://feathersheaven.unblog.fr/
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Lun 31 Jan 2011 - 18:18

J'ai toujours reçut la tnt par le boitier du net.


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? 04_ghibli

Cliquer:

Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? 715257954

Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Ven 4 Fév 2011 - 3:55

Goseb® a écrit:
la tnt par adsl ce n'est pas nouveau je l'ai déjà depuis 2006 (oui j'habite pas un village lol)
nous aussi on a la tnt par l'adsl depuis bientot trois ans
mais ce qu'on n'a pas, c'est la tnt sur les autres téléviseurs
on a essayé par le cpl, mais ca ne fonctionnait pas, car pas assez de puissance dans la ligne, je précise qu'on est en dégroupé partiel (le jour de l'essai, on avait Sarkozy en image sur TF1 avec le son d'un chanteur reggae, qui lui était sur une autre chaine, france3 il me semble Smiley5 )


normalement on aurait dû avoir la tnt ces jours-ci
dans le village, y'a quelques maisons qui ne la reçoivent pas (on en fait partie), et on la recevra que le 15 novembre
ce qui est trop cool et j'espère que cela va durer, sans bourse délier : les personnes qui n'ont pas eu la télé numérique, ont eu l'heureuse surprise de recevoir Canal + par le boitier adsl (alors qu'on ne l'a pas demandé) et ce, que ce soit en clair ou pas (cool les films non cryptés le soir à une heure de grande écoute ^^)
Que demander de plus ? bon, on va quand meme se renseigner si dans une quinzaine de jours, on reçoit toujours canal + (pas envie d'avoir de mauvaises surprises à la fin du mois au moment de payer la facture adsl)


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Ven 4 Fév 2011 - 11:57

J'ai connu "Europe 2 Tv" qui était devenu après "Virgin 17" puis actuellement "Direct Star".

un truc bien sur TNT, c'est la séparation France 5 et Arté qui ont chacune leur propre canal (5 et 7).

Parlons programmes des chaines tnt je ne compte pas les 6 chaines dispo aussi en hertzienne.

Le peu que je regarde la tv sur TNT car c'est occasionnel c'est pour :
- NT1 pour les anims dbz, naruto, saint seiya, gate keepers (en fin 2006 j'ai pu enregistrer la 1ere diffusion en france et en VF de saint seiya - hades chapitre du sanctuaire)
- NRJ12 quand il y avait la 1ère diffusion des épisodes de "Sanctuary" et "PaintKiller Jane" (à un moment il y avait hercule et la planètes des singes),
- TMC (pour les séries américaines des années 80, comme Mac Gyver, l'agence tous risques, hulk, l'homme qui tombe a pic), J'ai aussi cette chaîne sur le cable.
- avant je regardais un peu Virgin17 mais il n'y a plus les même programmes depuis que c'est Direct Star
- rarement Direct 8 (pour mission impossible et l'enfer du devoir)
- France 4, j'y ai découvert deux anims dont j'ai maintenant l'intégrale en dvd ( heat Guy J et Galaxy Railways)
- Gulli parfois pour les enfants (à un moment il rediffusait les cités d'or, et ieuf la vie)
Revenir en haut Aller en bas
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Ven 4 Fév 2011 - 19:22

En revanche, bien que la réception numérique (aussi bien tnt que adsl, cable et sat) soit généralement très bonne j'ai toujours trouvé que niveau image elle est un peu floue par rapport à une réception analogique sur une même télé cathodique.
Le hertzien a une image plus nette que le numérique lorsque je regarde, vous n'avez jamais eu cette impression vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Ven 4 Fév 2011 - 20:58

ben chez moi la TNT sur mon pc, c'est plutot qualité DVD je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Ven 4 Fév 2011 - 21:05

Goseb® a écrit:
ben chez moi la TNT sur mon pc, c'est plutot qualité DVD je trouve.
même chose pour nous
et je trouve meme que la réception sur le pc est meilleure que sur la télé
si je dois enregistrer une émission à la télé, je passerais automatiquement par la télé sur pc plutôt que par le magnétoscope ou le boitier tv du fai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Ven 4 Fév 2011 - 21:06

Certes sur un écran de pc de taille moyenne et lcd, la qualité dvd est correcte et acceptable.

Mais sur un tube cathodique classique, j'ai pas trop cette perception là, il y a toujours obligatoirement une impression de flou c valable sur tous les téléviseurs non lcd

Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Ven 4 Fév 2011 - 22:16

ben j'ai une tv a ecran plat, j'ai toujours la cothodique (en état de marche) dans la chambre mais jai pas la tnt dessus donc je ne pourrais pas te dire si il y a une différence.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Ven 4 Fév 2011 - 22:41

pour le pc : j'ai deux écrans (un plat et un autre qui est gros à l'arrière)
l'image est meilleure non pas sur l'écran plat, mais sur l'autre

par contre, pour la tv, j'ai un combi magnéto + tv, gros à l'arrière.

tout est relié avec le boitier tv du fai aux chaines tnt



\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Jeu 10 Fév 2011 - 4:01

le petit prince a écrit:
normalement on aurait dû avoir la tnt ces jours-ci
dans le village, y'a quelques maisons qui ne la reçoivent pas (on en fait partie), et on la recevra que le 15 novembre
dans le feuilleton, la tnt, ca continue et je crois que ce sera loin d'être fini

normalement, tout le village aurait dû l'avoir hier mercredi. Ouf, on a la tnt sur les tv

ce qui est moins cool, c'est que sur une télé (non tnt intégrée), on a un enregistreur dvd (non tnt intégrée) et là, ben y'a un hic : on ne peut plus enregistrer une émission et en regarder une autre en meme temps. On ne peut qu'enregistrer et regarder la meme chaine (je vois pas trop l'intéret, mais bon)

on a fait venir un technicien de la tv numérique qui lui, nous a affirmé que ce n'était pas possible. On est allé voir sur internet sur des forums et pas mal de personnes ont des gros problèmes quand il y a les enregistreurs dvd (super, au moins, on n'est pas si con que cela). Donc, comme ça fait pas moins de 6 ou 7 décodeurs que l'on ramène chez le marchand, on a téléphoné en fin d'après-midi au magasin où l'on a acheté notre enregistreur dvd et il nous a dit que c'était possible. Donc on a rv le 22 février et on croise les doigts, car là, je vais vraiment dire que la TNT, c'est vraiment nul.

Ce qui est bien, dans tout cela, c'est qu'on nous impose de nous mettre sur la tnt, mais que rien est adapté. Notre enregistreur, il n'a meme pas trois ans, quand on l'a acheté (pourtant dans un bon magasin), personne ne nous a parlé d'acheter un enregisteur dvd avec la tnt intégrée, personne ne nous a dit que notre enregistreur dvd ne fonctionnerait plus fin 2011 (quand la France sera équipée entièrement par la tnt)

e petit prince a écrit:
ce qui est trop cool et j'espère que cela va durer, sans bourse délier : les personnes qui n'ont pas eu la télé numérique, ont eu l'heureuse surprise de recevoir Canal + par le boitier adsl (alors qu'on ne l'a pas demandé) et ce, que ce soit en clair ou pas (cool les films non cryptés le soir à une heure de grande écoute ^^)
Que demander de plus ? bon, on va quand meme se renseigner si dans une quinzaine de jours, on reçoit toujours canal + (pas envie d'avoir de mauvaises surprises à la fin du mois au moment de payer la facture adsl)
en fait, mauvaise nouvelle : canal + a été mis durant une semaine gratuite et maintenant, depuis quelques jours, on est envahi par la boite à lettres (courrier papier) et par le téléphone par des commerciaux de canal + qui nous dérangent pour que l'on prenne canal+ en mode payant.

Je n'aurais qu'une seule chose à dire : la tnt, ca fait vraiment ch.....
on nous l'impose, mais personne ne sait nous renseigner et faire fonctionner les appareils qui sont reliés à la télé, s'ils ne sont pas tnt intégrée


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Jeu 10 Fév 2011 - 10:13

Vraiment bizarre votre affaire. J'ai jamais vu personne avoir autant de souci.


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? 04_ghibli

Cliquer:

Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? 715257954

Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Jeu 10 Fév 2011 - 18:32

le petit prince a écrit:
ce qui est moins cool, c'est que sur une télé (non tnt intégrée), on a un enregistreur dvd (non tnt intégrée) et là, ben y'a un hic : on ne peut plus enregistrer une émission et en regarder une autre en meme temps. On ne peut qu'enregistrer et regarder la meme chaine
C'est parfaitement normal ça, il faudrait que ton appareil soit pourvu de 2 tuners pour ce faire sinon c pas possible.


je suis nostalgique des années 80
Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Jeu 10 Fév 2011 - 18:57

tom a écrit:
le petit prince a écrit:
ce qui est moins cool, c'est que sur une télé (non tnt intégrée), on a un enregistreur dvd (non tnt intégrée) et là, ben y'a un hic : on ne peut plus enregistrer une émission et en regarder une autre en meme temps. On ne peut qu'enregistrer et regarder la meme chaine
C'est parfaitement normal ça, il faudrait que ton appareil soit pourvu de 2 tuners pour ce faire sinon c pas possible.
l'adaptateur que Darty nous a fait acheté est à deux tuners
quand le technicien du numérique est passé, il nous a dit qu'on leur avait dit (dans leur formation au numérique) que les appareils devaient être avec tnt intégrée
maintenant on a fait appel à un technicien où l'on a acheté l'enregistreur dvd, car lui nous a dit que c'était possible de tout faire fonctionner

à bonbon rose : normal que tu n'as pas les memes problèmes que nous
1 - tu es en ville, pas à la campagne (déjà, on avait des problèmes au moment où M6 est arrivé). En plus, si tu es en immeuble, encore moins de problème qu'une maison individuelle
2 - si tu as ta télé ou les appareils reliés avec, qui ont la tnt intégrée, tout marche pour toi
pour info, va voir les forums qui parlent des problèmes du numérique, on n'est pas les seuls à avoir des problèmes de branchement.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4403363-branchement-enregistreur-dvd-tnt-tv-lcd
(je t'en mets un au hasard, mais si tu fais une recherche sur le net, y'a plein de forums qui soulèvent le problème)
le passage au numérique, c'est un piège à la con pour que tu rachètes du matériel.

La tnt, on l'a sur un poste (télé avec magnétoscope, sans tnt intégrée), par l'adsl.
Seulement on ne peut pas brancher d'autres télé dessus, car on n'a pas assez de puissance dans la connexion pour le faire. Et encore, je ne sais pas si cela aurait fonctionné correctement pour le poste où l'enregistreur dvd est branché.
Le problème vient de cet enregistreur dvd

on a une autre télé dans le salon, non tnt intégrée. Cela fonctionne correctement, le technicien de la télé nous l'a branché cette semaine.

En fait, le problème est simple : il vient des appareils reliés à la télé, qui eux ne sont pas tnt intégrée.


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Jeu 10 Fév 2011 - 19:02

le petit prince a écrit:
En fait, le problème est simple : il vient des appareils reliés à la télé, qui eux ne sont pas tnt intégrée.
Effectivement cela explique en partie ton souci...


je suis nostalgique des années 80
Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Ven 11 Fév 2011 - 0:51

Je suis la seule du fofo a ne pas avoir la tnt par le net j'ai l'impression mdrrrrrrrrr

J'aurais jamais voulu en tout cas que la tnt soit dépendante directement du net! sa aurait été clairement inconcevable de mon coté..

En cas de pépin avec mon modem ou avec la ligne adsl, j'aurais toujours la tnt..



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Ven 11 Fév 2011 - 1:16

Caline a écrit:
Je suis la seule du fofo a ne pas avoir la tnt par le net j'ai l'impression mdrrrrrrrrr

J'aurais jamais voulu en tout cas que la tnt soit dépendante directement du net! sa aurait été clairement inconcevable de mon coté..

En cas de pépin avec mon modem ou avec la ligne adsl, j'aurais toujours la tnt..


Faux j'ai dit X fois, que mon pc media center à une carte tv intégrée et recoit la TNT grace à l'antenne TNT de CGV (toujours en vente depuis 2006 juste son prix qui a augmenté o_o )

Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? P1181041A

http://www.cgv.fr/francais/produits/antennes/antennes-rub11.html?lang=fr


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Ven 11 Fév 2011 - 2:18

Caline a écrit:
Je suis la seule du fofo a ne pas avoir la tnt par le net j'ai l'impression mdrrrrrrrrr
J'aurais jamais voulu en tout cas que la tnt soit dépendante directement du net! sa aurait été clairement inconcevable de mon coté..
En cas de pépin avec mon modem ou avec la ligne adsl, j'aurais toujours la tnt..
ben détrompe-toi caline, cela va faire 4 ans que j'ai la tnt par ma connexion adsl et je n'ai jamais eu de problème

au vu de tous les problèmes que je peux rencontrer par les autres télé, si j'avais assez de puissance dans ma ligne internet, j'aurais pu mettre les coupleurs et je ne serais pas embêté à ce jour comme je le suis
avec le boitier télé internet, je ne peux qu'enregistrer que 35 Go.
Avec l'enregistreur dvd, je peux enregistrer sur son disque dur 320 Go.

Pour le moment, on attend le technicien des magasins Boulanger (là où l'on a acheté l'enregistreur dvd) pour voir s'il va arriver enfin à nous installer tout cela. Le pire, c'est qu'on va devoir payer son déplacement et son intervention, alors qu'on n'a pas demandé à avoir la tnt

nous, ce qui nous dégoûte, c'est qu'on n'a rien demandé. Ils nous font passer au numérique, alors qu'avant tout fonctionnait correctement.
J'attends 2013 quand ils vont faire passer la fibre optique dans tout le village, on va s'amuser, car là, c'est la connexion internet qui va en pâtir.


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Ven 11 Fév 2011 - 2:56

Ben en faite, on sais jamais ce qui peut arrivé avec l'adsl, sa m'est arrivé quelques fois dans l'année d'avoir des pertes totales d'adsl, c'est pas très long certes, mais immaginons qu'il y'a un da qui passe en meme temps a enregistré, je serais chocolat..

Ou autre imaginons que le boitier du net tombe en panne pour X raisons, la perte est totale, pareil si un da a enregistré tombe pendant cette panne, sa serait cata..

Avec un décodeur différent et indépendant ben si un décodeur tombe en panne, c'est pas grave j'ai juste a changé de pièce..


La ou sa pose un peu soucis la coupure totale de l'analogique

C'est mes parents qui regardent les 5 chaines de la tv par la tv, ils allument le décodeur que pour mater les autres chaines qui n'ont pas dans les 5..

Et pour ma grand père et une de mes tantes, sa les embete aussi, car eux ben les 5 chaines leur suffisait ils ont besoin du simple, le plus facil possible..

J'ai été faire l'installation chez eux, et quand l'analogique va etre coupé, ben c'est plus j'allume la tv, j'appuie le bouton de la chaine, quand j'ai fini j'éteind la tv.. Maintenant c'est j'allume la tv, je selectionne le canal AV1 du décodeur tnt, je change de télécommande pour prendre celle du décodeur pour prendre la chaine.. J'éteind a partir de la télécommande du décodeur puis ensuite la tv..

Bref sa parait rien pour nous, mais pour eux c'est le bout du monde, donc sont pas trés satisfait du changement car eux comme avant sa leur suffisait, et ils ont besoin du plus simple possible..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Horlog10Ven 11 Fév 2011 - 3:05

Citation :
J'ai été faire l'installation chez eux, et quand l'analogique va etre coupé, ben c'est plus j'allume la tv, j'appuie le bouton de la chaine, quand j'ai fini j'éteind la tv.. Maintenant c'est j'allume la tv, je selectionne le canal AV1 du décodeur tnt, je change de télécommande pour prendre celle du décodeur pour prendre la chaine.. J'éteind a partir de la télécommande du décodeur puis ensuite la tv..
j'ai une voisine, c'est la croix et la bannière, car elle avait une télécommande universelle (pour sa télé et son enregistreur dvd), et avec la tnt, sa télécommande universelle ne fonctionne plus.

A entendre les gens autour de nous, y'en a plein qui sont écoeurés de la tnt (je parle surtout pour la campagne et surtout pour les maisons individuelles), car y'a personne qui vient t'aider à faire les branchements.
Et dans le genre conseil, n'en parlons meme pas : le service du toutnumérique où tu peux appeler te donne une info, qui est contredite par les installateurs (qui font partie de ce service toutnumérique), qui eux-mêmes sont contredits par les installateurs privés, quand à la finale, tu n'es pas pris pour une balle de ping pong, à aller te faire acheter des dizaines de sortes de décodeurs, pour qu'à la finale, ca ne fonctionne toujours pas

Caline, je te préviens, si l'installateur de chez Boulanger n'arrive pas à tout installer correctement, je crois que tu vas t'y coller à faire l'installation

M'en va chercher ce que tu m'avais dit l'autre soir

maintenant, c'est cela qui va falloir avoir à portée de main pour regarder la télé :

Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Range_10

Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Range_11


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Quelle est la marque de votre décodeur TNT ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les autres appareils high-tech
-