Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quelle est la marque de votre décodeur TNT ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Horlog10Ven 28 Jan 2011 - 19:21

Rappel du premier message :

Voilà tout est dans le titre...


Comme vous le savez sans doute déjà, le signal analogique est voué à disparaitre définitivement et notre pays a commencé à basculer progressivement vers le tout numérique induisant les français à s'équiper d'un boitier tnt pour continuer à recevoir la télé après l'extinction du signal.

Pour ceux qui possèdent un télévisieur avec tnt intégrée, écrivez simplement "tnt intégrée" dans vos posts. Plus éventuellement, si vous possédez en plus un ou plusieurs boitiers tnt, la (les) marque(s) de ce(lui)ux-ci.
De même écrivez brièvement "adsl", "cable" ou "sat" si captez la tnt uniquement par ce moyen.


Perso le mien est un metronic



je suis nostalgique des années 80
Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Horlog10Ven 11 Fév 2011 - 2:56

Ben en faite, on sais jamais ce qui peut arrivé avec l'adsl, sa m'est arrivé quelques fois dans l'année d'avoir des pertes totales d'adsl, c'est pas très long certes, mais immaginons qu'il y'a un da qui passe en meme temps a enregistré, je serais chocolat..

Ou autre imaginons que le boitier du net tombe en panne pour X raisons, la perte est totale, pareil si un da a enregistré tombe pendant cette panne, sa serait cata..

Avec un décodeur différent et indépendant ben si un décodeur tombe en panne, c'est pas grave j'ai juste a changé de pièce..


La ou sa pose un peu soucis la coupure totale de l'analogique

C'est mes parents qui regardent les 5 chaines de la tv par la tv, ils allument le décodeur que pour mater les autres chaines qui n'ont pas dans les 5..

Et pour ma grand père et une de mes tantes, sa les embete aussi, car eux ben les 5 chaines leur suffisait ils ont besoin du simple, le plus facil possible..

J'ai été faire l'installation chez eux, et quand l'analogique va etre coupé, ben c'est plus j'allume la tv, j'appuie le bouton de la chaine, quand j'ai fini j'éteind la tv.. Maintenant c'est j'allume la tv, je selectionne le canal AV1 du décodeur tnt, je change de télécommande pour prendre celle du décodeur pour prendre la chaine.. J'éteind a partir de la télécommande du décodeur puis ensuite la tv..

Bref sa parait rien pour nous, mais pour eux c'est le bout du monde, donc sont pas trés satisfait du changement car eux comme avant sa leur suffisait, et ils ont besoin du plus simple possible..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
le petit prince


~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Horlog10Ven 11 Fév 2011 - 3:05

Citation :
J'ai été faire l'installation chez eux, et quand l'analogique va etre coupé, ben c'est plus j'allume la tv, j'appuie le bouton de la chaine, quand j'ai fini j'éteind la tv.. Maintenant c'est j'allume la tv, je selectionne le canal AV1 du décodeur tnt, je change de télécommande pour prendre celle du décodeur pour prendre la chaine.. J'éteind a partir de la télécommande du décodeur puis ensuite la tv..
j'ai une voisine, c'est la croix et la bannière, car elle avait une télécommande universelle (pour sa télé et son enregistreur dvd), et avec la tnt, sa télécommande universelle ne fonctionne plus.

A entendre les gens autour de nous, y'en a plein qui sont écoeurés de la tnt (je parle surtout pour la campagne et surtout pour les maisons individuelles), car y'a personne qui vient t'aider à faire les branchements.
Et dans le genre conseil, n'en parlons meme pas : le service du toutnumérique où tu peux appeler te donne une info, qui est contredite par les installateurs (qui font partie de ce service toutnumérique), qui eux-mêmes sont contredits par les installateurs privés, quand à la finale, tu n'es pas pris pour une balle de ping pong, à aller te faire acheter des dizaines de sortes de décodeurs, pour qu'à la finale, ca ne fonctionne toujours pas

Caline, je te préviens, si l'installateur de chez Boulanger n'arrive pas à tout installer correctement, je crois que tu vas t'y coller à faire l'installation

M'en va chercher ce que tu m'avais dit l'autre soir

maintenant, c'est cela qui va falloir avoir à portée de main pour regarder la télé :

Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Range_10

Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Range_11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Horlog10Ven 11 Fév 2011 - 3:19

Smiley28 Smiley28 Smiley28

Ben le problème de ma grand mère et ma tante c'est pas le problème d'installation puisque j'ai été le faire mais c'est aprés..

Une fois qu'il faut s'en servir seul, car sa change de l'analogique..

Mais je pense qu'ils auraient du laisser l'analogique, bref laisser les 2 tnt + analogique comme sa y'aurais pas eu de soucis pour les gens ayant du mal a s'adapté..

Quand a moi j'ai pas la tv tnt intégrée, j'ai encore le combi tv magnéto dans ma chambre lol



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Horlog10Ven 11 Fév 2011 - 3:24

Caline a écrit:
Mais je pense qu'ils auraient du laisser l'analogique, bref laisser les 2 tnt + analogique comme sa y'aurais pas eu de soucis pour les gens ayant du mal a s'adapté..
je suis entièrement ok avec toi
regarde les images que j'ai rajoutées dans mon post précédent Smiley5

Caline a écrit:
Quand a moi j'ai pas la tv tnt intégrée, j'ai encore le combi tv magnéto dans ma chambre lol
c'est ce que l'on a dans notre chambre, mais on l'a relié au boitier tv de l'adsl


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Horlog10Ven 11 Fév 2011 - 3:32

Fait comme moi pas de télé comme ca c'est plus simple, je me pose pas de questions sur le tout numérique.
Puis c'est pas pour dire y a rien à la tv ca abruti de nos jour.

Y a que le rugby en ce moment et je peux arriver a le voir depuis l'ordi.


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 04_ghibli

Cliquer:

Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 715257954

Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Horlog10Ven 11 Fév 2011 - 3:55

Bonbon Rose a écrit:
Fait comme moi pas de télé comme ca c'est plus simple, je me pose pas de questions sur le tout numérique.
Puis c'est pas pour dire y a rien à la tv ca abruti de nos jour.
Y a que le rugby en ce moment et je peux arriver a le voir depuis l'ordi.
ça c'est ton point de vue
après, depuis que j'ai la tnt par l'adsl, je trouve qu'il y a de bonnes émissions : maintenant, tout dépend de tes goûts
perso, j'ai ma série préférée qui passe tous les jours sur la tnt

tu ne dirais peut-être pas cela si tu avais tes da préférés qui passaient tous les jours, tu serais bien contente de pouvoir les visionner

toi, tu peux voir le rugby sur la télé de l'ordi, mais je vois mal les enfants regarder le rugby et le pc, s'il est pris par la tv, tu ne peux rien faire d'autres
moi, je regarde une émission à la tv et je peux bosser sur le pc en meme temps


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Horlog10Ven 11 Fév 2011 - 4:00

Ha ben je ne vois pas de da intéressant à voir donc bon et si c'est juste pour une vielle série déjà passé sur les chaine normal ben c'est de la redif autant la trouver sur le net.
Puis je fais des économie en ne payant pas la redevance télé.
Quand je regarde le rugby je ne peux rien faire en même temps je suis concentré.


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 04_ghibli

Cliquer:

Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 715257954

Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Horlog10Ven 11 Fév 2011 - 4:12

certain, la série télé est passée déjà sur une chaine normale, sauf que j'étais étudiant quand elle est passée et j'étais à la fac aux horaires de passage, donc pas vu
en plus, elle peut passer des centaines de fois que je prendrais toujours du plaisir à la reprendre, car tu ne la trouves pas sur le net

pour la redevance, je n'en paie pas non plus, mais j'ai la télé et je suis en règle vis à vis de cela. Et meme si j'en payais, ce n'est pas pour le coût que cela fait, quand je vois le prix d'une place de cinéma. A 4 personnes, la redevance télé serait vite amortie

Certain que si tu achètes une tv pour regarder de temps en temps un match de rugby, ce n'est guère rentable pour toi la télé



\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? Quelle est la marque de votre décodeur TNT ? - Page 2 Horlog10Ven 11 Fév 2011 - 18:50

Bonbon Rose a écrit:
Fait comme moi pas de télé comme ca c'est plus simple, je me pose pas de questions sur le tout numérique.
Puis c'est pas pour dire y a rien à la tv ca abruti de nos jour.

Y a que le rugby en ce moment et je peux arriver a le voir depuis l'ordi.
Ta jumelle partage aussi entièrement ton avis ?

le petit prince a écrit:
Caline, je te préviens, si l'installateur de chez Boulanger n'arrive pas à tout installer correctement, je crois que tu vas t'y coller à faire l'installation
Ha ça petit prince, tu connais caline elle n'a particulèrement besoin de personne pour ce genre de chose lol

Caline a écrit:
Ben le problème de ma grand mère et ma tante c'est pas le problème d'installation puisque j'ai été le faire mais c'est aprés..

Une fois qu'il faut s'en servir seul, car sa change de l'analogique..

Mais je pense qu'ils auraient du laisser l'analogique, bref laisser les 2 tnt + analogique comme sa y'aurais pas eu de soucis pour les gens ayant du mal a s'adapté..
En tout cas si elles avaient fait l'acquisition d'une tv tnt intégrée la question de l'adaptation et du confort ne se poseraient pas, quand bien même l'écran serait 16/9.



Revenir en haut Aller en bas
Quelle est la marque de votre décodeur TNT ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: L'informatique et le high-tech :: Les autres appareils high-tech
-