Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Black Butler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Sam 29 Jan 2011 - 20:57

Rappel du premier message :

Black Butler - Page 3 Black_10


Titre Black Butler
Episodes: 24
Année: 2008
Character Designer: Minako Shiba
Réalisateur: Toshiya SHINOHARA
Auteurm Yana Toboso
Genres: Comédie, Historique, Mystère, Supernatural

Synopsis:
À la deuxième moitié du XIXème siècle, à l'époque Victorienne, à Londres, un jeune maître de douze ans, nommé Ciel Phantomhive, dirige la famille la plus noble et la plus redoutée de toute l'Angleterre.
La raison d'une telle réussite en affaire à un âge aussi jeune ? Son talentueux majordome, Sebastian Michaelis. Ce qui peux être impossible pour un homme normal, ne l'ai pas pour ce majordome, et comme il le dit souvent, "Je ne suis qu'un Majordome" mais quel majordome car c'est un démon!!!!
Sebastian cache donc un grand secret, couvert par un contrat entre lui et son jeune maître.

J'avais vu un épisode sur Game One et je l'avais trouvé bizarre mais après l'avoir vu sur une site, j'en suis à l'épisode 27, j'avoue que j'aime cet série, je duo que forme Ciel et Sébastian est vraiment amusant et intéressant pour une série qui est assez noir dans l'ensemble ^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nikko


~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342


Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Dim 1 Déc 2013 - 22:44

C'est une série intéressante sur le plan de l'atmosphère qui y règne, les personnages sont attachants et il y a des moments forts dans les deux saisons. Et la bande son est très efficace.

Mais... les scènes en 3D et la colorisation informatique des décors nuisent terriblement à l'ambiance fin 19e que les auteurs ont voulu retranscrire. Systématiquement, les calèches sont en pure 3D, c'est vraiment immonde. Et les motifs genre tapisseries, carrelages, rideaux ne sont que des répétitions informatiques du même dessin de base, c'est à vomir.

Quel dommage ! Réalisée dans les années 80, avec un scénario pareil, ç'aurait été une tuerie. Finalement, on a l'impression de passer à côté d'une grande réussite.

Pour finir sur une bonne note, j'avoue que ça reste plaisant à regarder malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Dim 1 Déc 2013 - 22:50

Vais bientôt entamer la saison 2.... J'en suis pratiquement à la fin de la première et c'est riche en rebondissements!

* Ouais c'est clair la bande son elle tue. Un achat indispensable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Dim 1 Déc 2013 - 23:01

Kilipikpik a écrit:

* Ouais c'est clair la bande son elle tue. Un achat indispensable aussi.

Un téléchargement également Smiley2 

Je sors ^^


Black Butler - Page 3 848539brdafofo2
Black Butler - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Dim 1 Déc 2013 - 23:22

Rien qu'a voir l'image c'est mort pour moi.

Oui je suis dur mais c'est comme ça, bande de fainéants les graphistes. Smiley6 


Black Butler - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Lun 2 Déc 2013 - 9:41

C'est vrai que moi aussi au début les graphismes m'ont un peu dérangées, mais l'histoire vraiment passionnante et le charisme des personnages principaux ont pris le dessus sur l'apparence et j'ai accroché immédiatement... En plus la bande son est vraiment magistrale et transcendantale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Jeu 5 Déc 2013 - 22:34

Après tout ce temps je viens de voir ce soir le dernier épisode de la saison 1 de Black Butler et je suis légèrement outré. Pour moi c'est l'avant dernier épisode qui clos véritablement ce volet. Je comprend tout à fait ou est ce que le réalisateur a voulu en venir mais... (À moins que je me sois trompé d'épisode pour la fin de cette saison) Reste à voir ce qu'il adviendra de la suite de l'histoire avec la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Ven 6 Déc 2013 - 14:00

a black butler c'est une histoire de gourmet bon je me comprend, pas vous ?


Black Butler - Page 3 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Ven 6 Déc 2013 - 21:34

J'aimerais bien poursuivre le débat, mais je voudrais parler de la fin de la saison 1, d'où spoil maximum pour les personnes qui n'ont pas vu le DA. Et tout une conversation avec la bannière Spoiler, c'est lourd Smiley2 


Black Butler - Page 3 848539brdafofo2
Black Butler - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Ven 6 Déc 2013 - 21:44

Avoue franchement que ce dernier épisode de la saison 1 a de quoi déconcerter..... M'enfin c'est peut être fait exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Ven 6 Déc 2013 - 22:12

Oui !

La saison 2 est une vraie suite. Bon, il y a un épisode (le 2 ou le 3, je sais plus trop) qui est vraiment à chier, mais sinon elle prolonge la saison 1 efficacement.


Black Butler - Page 3 848539brdafofo2
Black Butler - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Ven 6 Déc 2013 - 22:27

En fait je me demandais juste si ils ont vraiment fait ça pour alléger le ton assez sombre et apocalyptique des derniers épisodes ou bien si il fallait voir ça comme un interlude, une espèce de projection dans l'esprit de Ciel par Sébastian avec tous les personnages de la série.....
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Lun 23 Déc 2013 - 19:42

Quant à moi, je n'ai pas aimé la saison 2. Je ne la comprends pas. De plus, il faut savoir que le manga n'est pas encore fini au Japon. ^^


Black Butler - Page 3 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Lun 23 Déc 2013 - 19:45

J'hésite encore à attaquer cette saison 2 .....
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Sam 30 Aoû 2014 - 11:28

saison 3 : elle se place au milieu de la saison 1 si on exclue le personnage filler (le chien qui se transforme un humain et qui a ete introduit un peu juste avant l'arc du curry)...

la saison 3 book of circus et l'oav book of murder qui va suivre se placent entre les episodes 15 et 16 de la saison 1 .... (on revient au manga)

pour memoire les seuls episodes canons de la serie tv (ceux qui adaptent VRAIMENT LE MANGA) sont :
1 (en partie)
2, 3, 4, 5, 6
13, 14, 15

les episodes 7 a 12 et les episodes 16 a 25 (soit 16 episodes sur 25) ainsi que l'integralite de la saison 2 et ses oav (12 + 6 episodes) sont des FILLERS (episodes de remplissages)... la saison 3 est entierement tiree du manga a qq details pres (une partie de l'episode 1 representant a nouveau les personnages comme au premier episode de la saison 1 dans le mm contexte (ciel attends un invite (que ce dernier doit "punir" par le biais de son majordome, l'invitation etant un moyen de le demasquer) et les domestiques font gaffes sur gaffes que sebastian doit reparer sans que l'invite s'aperçoive que des gaffes ont eu lieu)


Black Butler book of circus fait seulement une douzaine d'episode et l'aov semble etre unique... ils adaptent l'arc du cirque qui kidnappe des enfants a londres et l'arc des meurtres dans la demeure phantomhive dans le manga (volumes 6 a la prmeiere moitie du volume 11 du manga, l'anime originel s'arretant a la toute fin du volume 5 pour ses episodes canons)


Black Butler - Page 3 73_sig10

Black Butler - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Sam 30 Aoû 2014 - 18:39

Du coup j'ai même pas encore attaqué la saison 2, je sais pas ce que j'attends mais les avis sont tellement mitigés que j'hésite toujours à me lancer.... Suis pas encore prêt à mater la 3ème saison !
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Sam 30 Aoû 2014 - 19:46

Moi j'attends que la saison 3 sorte en VF Smiley26


Merci Lalabel Black Butler - Page 3 111
Black Butler - Page 3 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Sam 6 Sep 2014 - 21:32

l'episode 10 de la saison 3 (kuroshitsuji book of circus) sera le dernier pour la saison en attendant l'oav book of murder...

cette saison est la plus courte de Black Butler (oav et serie tv confondues)


Black Butler - Page 3 73_sig10

Black Butler - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Dim 7 Sep 2014 - 9:52

Quel est ton avis perso sur cette saison 3 par rapport aux 2 premières ?

On hésite à la regarder sachant qu'on avait bien accroché sur la 1.


Black Butler - Page 3 848539brdafofo2
Black Butler - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Dim 7 Sep 2014 - 16:28

ne pas se fier au 1er episode deja:
le premier episode reintroduit les personnages de la mm maniere que le 1er episode de la saison 1 (les serviteurs font les cons et ratent ce qu'ils entreprennent alors qu'un invite doit se pointer au manoir et sebastian sauve les meubles... le pacte est grossierement represente a nouveau etc...) autrement dit on fait comme si les deux 1eres saisons n'existaient pas et pourtant si (les episodes suivants celui ci mentionnent madame red et l'affaire jack l'eventreur, l'affaire du concours de curry...) et on se sert de ce premier episode pour presenter des personnages a ceux qui ne les connaitraient pas (or, ceux qui vont suivre sont les fans)...

les dernieres secondes du premier episode (dans ce qui aurait du etre le generique de fin) voit une lettre d ela reine apportee a ciel dans laquelle il lui est demande par la reine victoria d'enqueter sur le cirque de Noe dont la venue dans chaque ville ou il passe est suivie d emysterieuses disparitions inexpliquées d'enfants...

a partir du second episode, la serie adapte une histoire du manga jusqu'a la fin soit l'histoire du cirque de Noe (en gros ça va du debut du volume 5 a la fin du volume 8 (9 episodes sur les 10 sont consacres a ces histoires (9 episodes sur les 24 adaptaient les 4 premiers volumes... en gros il y a plus d'episodes pour moins d evolumes du manga adaptes cette saison... et ils ne s'amusent pas a faire des fillers alors que la serie en est bourree un max depuis le debut)

bien que certains personnages issus des 1ers fillers soient absents ( le chien qui se transforme en humain et qui a ete confie a Sebastian de meme que Angela Blanc et Ash (qui s'averera etre son autre personnalite)) l'histoire de black Butler book of circus peut quand meme se placer apres l'episode 15 de la saison 1 chronologiquement sauf que... apres ça semble dur de recoller les morceaux avec la suite de la saison 1 vu les revelations (Ciel se souvenant de quelque chose qui lui fait comprendre que le Cirque n'est pas etranger au calvaire qu'il a subi pendant sa "detention" avant de connaitre Sebastian)...
le fait de reprendre le manga et de ne pas s'en eloigner (a la toute fin de l'episode 1 jusqu'a la fin) en fait une bonne serie..
le fait de ne pas REFAIRE les 4 premiers volumes en animation et de reprendre la serie sans tenir compte ni des derniers episodes ni des fillers places avant et pendant l'adaptation de l'arc du curry (angela apparait dans l'arc curry de l'anime mais pas du manga) en disant "ça se passe la" fait que meme si c'est meilleur que la saison 2 ça a quand meme sacrement le cul entre deux chaises d'autant plus qu'il est encore plus dur de placer les episodes de la saison 3 pendant la saison 1 est.. que le design des personnages a legerement ete modifié...

deja la reine victoria n'est pas la meme dans le manga et dans l'anime... mm son caractere n'est pas le meme et ce des qu'elle apparait dans l'arc curry qui a subi quand mm quelques transformations pour sa version tv...

l'oav book of murder qui va sortit cet automne adapte l'arc des meurtres au manoir (volumes 9, 10 et debut du 11... une OAV seule me parait plutot expediee quand on pense qu'il a fallu 10 episodes pour 4 volumes cette fois-ci la j'aurais du 5 ou 6 au moins)... heureusement elle n'apparait pas dans book of circus (que ce soit manga ou anime) du coup les meubles sont sauves dans les deux versions en ce qui la concerne pour le moment).

Black Butler meriterait d'etre repris correctement... on a cette fois presque 20 volumes de parus... c'est a dire assez de materiau pour reprendre la serie du debut, correctyement, sans fillers et tenir un bon bout de temps ... avec deux chapitres (assez long puisque la serie est mensuelle) par episodes, la serie peut tenir 50 episodes sans problemes maintenant a condition de pas jeter des passages a la poubelle pour aller plus vite... et de pas faire une fin pourrie si on veut reprendre la serie...

deja il ne fallait pas faire 24 episodes a l'epoque de la 1ere saison quand on n'a de la matiere que pour en faire 10 (13 episodes avec une fin filler et encore)... La serie TV servait sans doute d epub au manga et aujourd'hui c'est l'inverse, les fans du manga reclament des nouveaux episodes qu'on est bien en peine de raccorder correctement vu les deux fins des deux series qui etaient presentees comme des fins definitives (1ere fin : sebastian bouffe l'ame de ciel puis d'un seul coup ah oui mais non il a pas pu et seconde fin : le contrat est rompu et ciel est un demon a qui sebastian doit maintenant obeir ah ben oui mais finalement non si on se disait que rien s'est passe et que l'on envoie a la poubelle ts les fillers et qu'on se dise que les fans ont reves la presence d'angela dans l'arc curry)..

bref la saison en elle meme est tres bonne (manga oblige) mais pour raccorder ça (et on est oblige d ele faire) aux wagons de la 1ere saison c'est Mission Impossible mr Phelps...


Black Butler - Page 3 73_sig10

Black Butler - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Dim 7 Sep 2014 - 19:31

Je le trouve diabolique ce DA j'ai suivi plusieurs épisodes, piqué par la curiosité. Smiley4 Smiley32
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Dim 7 Sep 2014 - 21:02

Merci Judex pour tes explications. A l'occasion, on tentera la série 3.


Black Butler - Page 3 848539brdafofo2
Black Butler - Page 3 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Dim 7 Sep 2014 - 22:13

bily a écrit:
Je le trouve diabolique ce DA j'ai suivi plusieurs épisodes, piqué par la curiosité. Smiley4 Smiley32





c'est normal...

je suis UN DIABLE de majordome..

je tien a signaler qu'un film live se deroulant a notre epoque existe... evidemment le signataire du contrat n'est pas le meme mais on y retrouve Sebastian Michaelis comme majordome... et demon ayant signe un contrat avec un humain...

pour elle n'apparait pas=je parlais de la reine victoria.. (mon update a ete mal place qd j'avais corrige) et son absence dans book of circus permet quand mm une certaine homogeneite avec la 1ere saison (vu que son personnage du manga est different physiquement et psychiquement de celui de l'anime...)


Black Butler - Page 3 73_sig10

Black Butler - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Lun 7 Juin 2021 - 0:01

Je reviens sur la serie :

il y a finalement DEUX CONTINUITES :

CONTINUITE 01 :

saison 1 episodes 1 a 15
oav saison 1 (sauf le preview de l'episode suivant qui est un complet HS se passant a notre epoque)
oav 02 saison 2
saison 1 episodes 16 a 24
oav 5 saison 2
oav 1 et oav 4 saison 2 ( toute l'histoire est, a la fin, révélé etre un conte que Sebastian narre a un Ciel sans vie qu'il a ramené au manoir ou dans la maison de Londres)
Oav 06 saison 2 (l'histoire se passe entre le prologue et l'apres generique debut de l'episode 1 de la saison 2)
Saison 2 episodes 1 a 12
l'oav 3 est un hors serie total se passant a notre epoque et imaginant que la serie est tournee par des acteurs (mais ça reste un DA, pas un live action)

Pour ma part, la saison 2 est un incroyable foutoir dont on ne comprends la chronologie et les enjeux que lorsque les explications arrivent enfin en milieu de saison !


CONTINUITE 02 :

cette continuité se passe dans un univers parallele et respecte le manga.

Saison 1 : episodes 1 a 6 et 13 a 15 (faire comme si Pluton n'apparait pas ni n'est mentionne dans le 13 (19 secondes) ni qu'angela ne donne les epices interdits au cuisinier français (40 secondes dans l'episode 14) et passer outre l'apparence de la reine victoria ou bien penser que Ash est en fait John Brown et non Ash (il ne porte d'ailleurs pas de nom dans les episodes 14 et 15, son nom est donné dans le 17 de la saison 1 et on n'ena pas besoin ici). NE REGARDER QUE LES EPISODES MENTIONNES CI DESSUS SINON ON VA PAS S'EN SORTIR ET CELA VA DEVENIR UN VRAI FOUTOIR ! soit 1 a 6 et 13 a 15 seulement !

Book of Circus : 1 a 10. (on peut meme demarrer au 2 puisque le 1 est une nouvell version bien que differente de ce qu'on voit dans le 1 de la saison 1 et ne sert qu'a presenter a nouveau les personnages principaux sauf Soma, Agni, Grell et madame Red (qui apparait en flashback du fait qu'elle est morte) qui sont presentes a la va vite les episodes suivants ! Encore mieux pour Undertaker qui n'a pas de reelle introduction (pareil pour Fred Abberline).
Cette saison aurait pu s'integrer sans probleme a la premiere... Sauf qu'il est montre que Victoria plusieurs serviteurs en uniformes blancs a ses ordres et pas seulement "Ash" alors qu'il n'y a que lui dans la saison 1.

Book Of Murder : 1 a 2... La fin des OAV voit un personnage de la saison precedente integrer le manoir comme serviteur et devenir un personnage qui sera recurrent dans le manga ! A partir de ce moment, la serie commence a s'eloigner completement de la saison 1. Le pire va etre dans la phase suivante !


Book Of Atlantic : film cinema qui suit directement l'histoire des OAV book of murder ! Le nouveau personnage est present mais la serie coupe maintenant les ponts COMPLETEMENT au niveau du scenario avec les saisons 1 et 2 (surtout la premiere). les raisons ? Les voici (attention spoils) :
Spoiler:

cette seconde continuité etant fidele a 95 % au manga (sauf l'episode 15 saison 1 qui derape avec la baston au concours de Curry qui n'existe pas dans le manga papier), elle n'est donc pas finie et on attends depuis 2017 l'adaptation de l'arc suivant du manga (arc termine depuis belle lurette).

14 volumes sur 30 ont ete adaptes en animes !


Black Butler - Page 3 73_sig10

Black Butler - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Lun 7 Juin 2021 - 16:16

Quand Judex suit un truc il y va à fond ^^, j'ai vu que la saison 1 et 2, et encore ça date maintenant, je pensais me les prendre en coffret dvd un jour pour me les refaire mais bon toujours freiné par les prix, j'avais compris qu'en animé ça continuait, mais sans m'y intéressé plus que ça.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Black Butler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Black Butler Black Butler - Page 3 Horlog10Lun 7 Juin 2021 - 17:22

Go.seb:registered: a écrit:
Quand Judex suit un truc il y va à fond ^^, j'ai vu que la saison 1 et 2, et encore ça date maintenant, je pensais me les prendre en coffret dvd un jour pour me les refaire mais bon toujours freiné par les prix, j'avais compris qu'en animé ça continuait, mais sans m'y intéressé plus que ça.


pour te repondre j'aime bien quand ce n'est pas le bordel scenaristique ! Pour la saison 1 j'ai trouve que le dessin animé avait été commandé trop tôt (sans doute pour attirer vers le manga qui avait deja 5 tomes de sorti)... Si la maison de prod et l'editeur avaient attendu un peu par exemple le chapitre 36 avant de lancer la série, je suppose qu'ils auraient inventé une autre fin à partir de la mais surtout qu'il y aurait eu moins de fillers (disons 19 episodes canons, il y aurait eu un arc de 5 épisodes pour terminer l'histoire avec un filler) et il y aurait eu moins a redire sur la série qui n'est finalement qu'une histoire originale quais entierement filler (9 episodes canon sur 24, 25 avec l'oav, qu'est-ce que c'est ? C'est une vaste blague !)

la saison 2 a entierement ete faite pour le cash... la saison 1 a rapporte du fric et la saison 2 s'est faite quasi dans le foulee ( deux ans apres) ! Relancer l'intrigue etait délicat au vu de la fin de la saison precedente voir impossible (Ciel s'est vengé et demande a Sebastian de manger son ame ce que le demon commence a faire lorsque l'ecran vire au noir) et je dois avouer que la solution apportee (apres avoir commence la saison de façon incomprehensible en laissant dans le flou le pourquoi de la survie du heros ou son amnesie) etait sacrement ubuesque voire completement WTF meme absoluent impossible !

La saison 3 etait impossible a faire ! Ils ont choisi de faire un semi reboot en laissant les 9 episodes canons (en faisant gaffe aux rares evenements fillers d ces episodes qui sortent quand meme la plupart de la continuité). L'ideal aurait ete de COMPLETEMENT refaire les 9 episodes et de partir sur Book of Circus puis suivre cette continuité avec les oav et les films.

Du coup, je pense que devoir acheter au moins la saison 1 pour boucher les trous de l'histoire en ayant les 9 episodes sous la main est un peu une escroquerie...

Je pense cependant qu'on sauve les meubles d'un autre coté puisque ça veut dire que la saison 2 absolument bordelique est maintenant completement optionnelle et que seuls les maniaques l'acheteront !

D'un autre coté, je n'etais pas content de la chronologie bordelique du sho puisque le staff avait prevenu que les oav se passaient pour la plupart dans la saison 1 ou entre la saison 1 et la 2. Seulement a nous de voir ou les ranger puisque personne n'a été loquace a ce niveau... Ils ont au moins ete assez gentils de disseminer des indices dans les OAV ! Heureusement, ils sont aussi optionnels...

etrangement cependant un filler de la 1ere saison et deux oav de la saison 2 peuvent encore se loger dans la nouvelle continuité :
l'episode 16 de la saison 1 (qu'on peut placer avant le debut de book of circus)
les oav "bienvenue chez les phantomhive" et " L'histoire de Will le Shinigami". Si on devait les placer ce serait sans doute autour du dernier episode de book of circus et le premier des deux book of murder...
Neanmoins comme je dis c'est optionnel !

Si je recommande la serie aux amateurs du manga je demanderai a ceux -ci de ne pas acheter la saison 2 et ses oav (a moins que ce soit offert avec la saison 1) et de se contenter de la saison 1 et de la troisieme , de book of murder et du film cinema... C'est deja bien compliqué entre les saisons 1 et 3, on ne va pas rajouter de la sauce avec la seconde ou il y a de quoi prendre des efferlagnas ou des dolipranes !

C'est aussi la raison pour laquelle j'ai etudie de plus pres black butler : la serie a une reputation (méritée) d'etre un gros bordel scenaristique par rapport au manga et personne ne peut s'y retrouver ou y comprendre quoi que ce soit (j'en conanis qui sont atrocement perdu dans l'adaptation animée de la série) ! La continuité precedente en animee (la 01) est bordelique et incomprehensible surtout si on se tape la saison 2 mais il faut aussi bien saisir qu'on doit se taper une partie de cette continuité (se trouvant dans la 1ere moitié et le tout debut de la seconde de la saison 1 ) pour profiter des saisons suivantes restees fideles au manga !

mais apres, il faut savoir que le manga etant encore en cours si on veut une fin a l'histoire, seule la saison 1 en propose une !

Je suppose qu'on se trouve comme chez DC Comics a savoir : on vous raconte des histoires dans un total bordel, on annule ce qu'on veut, on garde ce qu'on veut ! Choisissez le deroulement des evenements !


Black Butler - Page 3 73_sig10

Black Butler - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Black Butler
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-