Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Albert (Candy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimez-vous ce personnage ?
J'aime
Albert (Candy) - Page 2 Tthhff1086%Albert (Candy) - Page 2 Tthhff11
 86% [ 12 ]
J'aime pas
Albert (Candy) - Page 2 Tthhff1014%Albert (Candy) - Page 2 Tthhff11
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Albert (Candy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Albert (Candy) Albert (Candy) - Page 2 Horlog10Ven 20 Juil 2012 - 14:32

Rappel du premier message :

Que pensez-vous d’Albert ?




Albert (Candy) - Page 2 Albert10



Albert (l’oncle William/le prince des collines) est le maître de la famille André. C’est un homme de pouvoir extrêmement puissant mais très humble.
C’est un aventurier et un amoureux des animaux et de la nature. Traumatisé par la mort de sa sœur (la mère d’Anthony) lorsqu’il était petit garçon et bien plus intéressé par l’aventure que par le monde des affaires, Albert vagabonde souvent et toujours en incognito car la tante Elroy, pour le protéger lui et sa fortune, a décidé que l’identité d’Albert ne serait pas révélée et qu’il se ferait passer pour l’oncle William, un homme âgé jusqu’au jour où il pourrait enfin prendre les rênes de « son empire ».

Albert est l’élément clé du dessin animé Candy. Candy le rencontre à chaque fois qu’elle traverse une difficulté mais ce n’est jamais un hasard….… Candy ressemble à la sœur d’Albert est c’est l’une des raisons qui font qu’il l’aime autant.

La première fois qu’il a rencontré Candy, c’était un tout jeune garçon vêtu en tenue écossaise et Candy, qui en tombe amoureuse, le surnomme ‘’le prince des collines’’. Il lui offre un médaillon (en le laissant délibérément au sol) qu’elle gardera toute sa vie et elle ne cessera depuis ce jour de penser à son prince.
Il s’attache à Candy et décide de la protéger et de veiller sur elle. Candy lui doit vraiment tout.
Par exemples, c’est Albert qui l’a sauvée de la noyade : il portait alors une barbe et Candy s’est évanouie (croyant qu’il s’agissait d’un lion).
Maltraitée et humiliée par Elisa, son frère et leur mère, Candy s’est réfugiée près d’une maison abandonnée et y trouva Albert qui encore, l’a consola.
Lorsque la mère d’Elisa décida d’expatrier Candy vers sa ferme au Mexique, Albert empêcha cela et fit enlever Candy par un émissaire pour la ramener chez elle.
C’est suite à cet évènement qu’Albert envoya à la Tante Elroy une lettre lui faisant part de sa décision d’adopter Candy.
Albert a d’ailleurs par la suite expliqué ceci à Candy : « Si je l’ai fait c’est parce que j’avais reçu une lettre désespérée de la main d’Anthony, Archibald et Alistair me suppliant de t’adopter ». Cette adoption permettait donc seulement de sauver Candy de la misère dans laquelle elle se trouvait.

Ensuite, pour apaiser le grand chagrin de Candy suite à la mort d’Anthony, Albert a décidé de l’envoyer à Londres au collège de saint Paul. Il se rendra là-bas prétextant travailler dans un parc naturel. C’est aussi Albert qui enverra à Candy les costumes de Roméo et Juliette afin de lui permettre de s’enfuir de la chambre dans laquelle elle était punie.
Puis, au début de la guerre, Albert qui était en Afrique, se rendit en Italie et lorsqu’il embarqua pour l’Amérique il sauta du train (alerté par Bulbe, son petit putois) dans lequel il y avait une bombe ; mais blessé, il perdit la mémoire.
Il fut transporté à l’hôpital de Chicago dans lequel travaillait heureusement Candy qui s’occupa de lui. Physiquement rétabli, il s’installa avec elle en attendant de recouvrer la mémoire.
C’est Candy qui lui fit retrouver sa mémoire (un accident de voiture a aussi fait que la mémoire lui soit revenue mais les soins de Candy firent d’une aide précieuse, Albert disait même que Candy est sa mémoire).
Albert décida de le cacher à Candy et partit pour mieux revenir afin de dévoiler sa véritable identité : il décida de dévoiler au grand jour qu’il était l’oncle William. En effet, lorsqu’Albert était amnésique, son avenir fût grandement mis en péril car personne ne savait qu’il était le maître de la famille André et la tante Elroy ne savait guère où le retrouver ; elle était d’ailleurs habituée aux multiples vagabondages d’Albert. Il était donc temps qu’Albert dise la vérité.
Albert raconta toute l’histoire à Candy (qu’il était l’oncle William et l’auteur de tous les bienfaits dont elle fut gratifiée).
Puis chez Pony, Albert, vêtu en écossais, dévoila à Candy qu’il était son prince des collines. Et il organisa une grande fête dans la maison de Pony.



L'avis de Narcisse :

J’aime énormément Albert et j'en suis fan ; c’est naturellement mon personnage préféré de ce dessin animé car non seulement c’est un homme de pouvoir très intelligent au physique plus que parfait (il est blond aux yeux bleus hi hi….) mais aussi sous ses airs d’homme doux et calme, se cache un homme volcanique : assez bagarreur, fort et puissant.
J’aime aussi beaucoup son côté manipulateur (dans le bon sens du terme). C’est un homme qui a le contrôle sur tout.
C'est un marginal, qui est profondément bon : il allait dans les endroits les plus défavorisés pour soigner et soutenir les plus démunis.
Et c'est un amoureux des animaux et de la nature comme je l'ai expliqué plus haut.
Ce qu'il a fait pour Candy est tout simplement merveilleux, c'est son sauveur, l'homme de sa vie (j'en dis plus dans le topic consacré à leur couple).
Il a tant fait pour Candy ! Elle a recherché toute sa vie son premier amour : le prince des collines et elle le retrouvera, c'est son Albert, et elle en sera très heureuse (j'en dis aussi plus sur le topic consacré à leur relation).


Albert représente la force, la douceur, la tendresse, l’affection, la protection et moi je l’aime Smiley55
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Albert (Candy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert (Candy) Albert (Candy) - Page 2 Horlog10Mar 14 Mai 2013 - 19:04

Oui c vrai elle a connu le Prince alors qu'elle devait avoir 7 ou 8 ans. Mais ça ne cghange rien, lorsqu'il a adopté Candy il etait pas encore le "grand oncle". C'etait encore la tante Elroy qui decidait.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961


Albert (Candy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert (Candy) Albert (Candy) - Page 2 Horlog10Mar 14 Mai 2013 - 19:47

Mais si Césare, Albert était bien le grand oncle William quand il a adopté Candy (comme je l’ai expliqué plus haut). Il détenait l’autorité. C’était sa décision et il le dit.

Pour petit rappel, quand le père d’Albert est mort, ce dernier était trop jeune pour prendre sa place et devenir le chef de famille.
La direction a été remise à la tante Elroy par le père d’Albert (via testament) en attendant la majorité d’Albert.
Mais pour protéger Albert et l’unité de la famille, la tante Elroy a décidé de réunir le conseil des anciens en assemblée extraordinaire pour donner à Albert le titre du grand oncle William et le faire passer pour un vieillard etc.

Le titre de grand oncle est resté secret jusqu’à ce qu’Albert ait décidé de prendre la direction (au grand jour) de la destinée de la famille comme l’a bien expliqué la tante Elroy.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Albert (Candy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert (Candy) Albert (Candy) - Page 2 Horlog10Mar 14 Mai 2013 - 20:04

Non mais ça ok. Mais bon elle l'a "protegé" alors qu'elle etait exasperée de le voir s'ecarter de ses respo,sabilités, ses promenades dans la nature etc...Je trouve que ça le fait pas trop. Puis y a le sujet de Candy aussi, même si c'etait de l'intox Daniel et Elisa ont inventé des preuves pour la faire passer pour une voleuse. Elle avait son mot a dire sur le sujet de Candy.


Albert (Candy) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Albert (Candy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert (Candy) Albert (Candy) - Page 2 Horlog10Mar 14 Mai 2013 - 20:22

Oui, ce désintéressement d’Albert exaspérait la tante Elroy mais elle tient à lui, au père d’Albert et le plus grand désir de la tante, c’est de protéger l’unité de la famille. C’est aussi et surtout pour cela qu’elle a décidé de lui donner ce titre de « Grand Oncle » : Albert préférait vivre au milieu de la nature et cela était dangereux pour les intérêts de la famille André.
Ce titre permettait de le protéger lui et la destinée de la famille André.
Heureusement qu’Albert finit enfin par assumer au grand jour. Il était temps.

Aussi, oui, la tante Elroy avait son mot à dire notamment au sujet de Candy, et c’est bien vrai qu’Elisa et sa famille l’ont malheureusement influencée.


Albert (Candy) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Albert (Candy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert (Candy) Albert (Candy) - Page 2 Horlog10Mer 15 Mai 2013 - 12:26

Je préfère de loin Terry pour son franc-parler, son audace, il est plus rentre-dedans comparé au personnage d’Albert qui reste toujours dans l’ombre et qui disparait sans cesse. Et à cause de ce comportement stupide, il a failli en perdre Candy.

Malgré ma préférence pour le personnage de Terry, je la vois quand même nettement mieux avec Albert.
La seule chose que j’estime chez Albert c'est qu'il sait arriver à ses fins, et obtient toujours tout ce qu’il veut.
(La seule ombre au dessein, c’est qu’il s’est bien affiché à la fin en s’ram’nant en p’tite jupette avec des baguettes à la place des jambes).

Qu’est ce qui t’arrive ma Narcisse (je te cite : « Albert I love you ») ? T’en rajoutes pas un peu là ?
C’est sa p’tite jupette qui t’a tapé dans l’œil ?
C’est ça qu’t’aime, les hommes en p’tite jupette ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Albert (Candy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert (Candy) Albert (Candy) - Page 2 Horlog10Mer 15 Mai 2013 - 13:13

Masque de fer a écrit:
Albert qui reste toujours dans l’ombre et qui disparait sans cesse. Et à cause de ce comportement stupide, il a failli en perdre Candy.


Oui c’est vrai, c’est un danger de rester dans l’ombre. On peut aussi le voir avec le personnage de Maxime Darcy (heureusement que Laura l’a démasqué).
Mais ce n’est pas toujours un défaut de rester dans l’ombre, tout dépend de la façon dont l’homme de l’ombre gère la situation.
Par exemple, Jervis a parfaitement su allier l’ombre (Papa longues jambes) et la présence (Jervis).
Jervis est celui qui a le mieux géré cette situation, il ne risquait pas de perdre Judy.


Masque de fer a écrit:
je la vois quand même nettement mieux avec Albert.

Chouette ! Moi aussi !! Smiley69 Albert est l'homme qui est fait pour Candy, et elle ne peut pas vivre sans lui. C'est Albert l'homme de sa vie Smiley55


Masque de fer a écrit:
(La seule ombre au dessein, c’est qu’il s’est bien affiché à la fin en s’ram’nant en p’tite jupette avec des baguettes à la place des jambes).

MORTE DE RIRE !! Smiley2 Tu vas chercher le détail qui tue chez mon pauvre Albert ! OUINNN !
Mais il a porté cette tenue écossaise seulement pour révéler à Candy qu’il était son Prince des collines.


Masque de fer a écrit:
C’est sa p’tite jupette qui t’a tapé dans l’œil ?
C’est ça qu’t’aime, les hommes en p’tite jupette ?

N’importe quoi ! Smiley2


Albert (Candy) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Albert (Candy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert (Candy) Albert (Candy) - Page 2 Horlog10Mer 15 Mai 2013 - 16:08

oui quand candy rencontre albert c'est dans la vielle maison il porte une barbe et des lunette
il na plus 13 ans
il doit avoir entre 17 a 18





Albert (Candy) - Page 2 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Albert (Candy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert (Candy) Albert (Candy) - Page 2 Horlog10Mer 15 Mai 2013 - 16:35

La toute première fois que Candy rencontre Albert, ce dernier était un jeune garçon en tenue écossaise : le prince des collines (elle ne savait pas que c’était Albert).

Elle le rencontre une deuxième fois quand Albert l’a sauvée de la noyade, elle a eu peur en se réveillant car elle a cru voir un lion (à cause de sa barbe) hi hi.. Là, elle croit le rencontrer pour la première fois bien sûr.
C’est très peu après qu’elle le revoit dans la vieille maison abandonnée (il lui a présenté tous ses animaux).


Albert (Candy) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Albert (Candy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert (Candy) Albert (Candy) - Page 2 Horlog10Mer 15 Mai 2013 - 16:59

N'empêche les épisodes durant lesquels Albert et Candy vivent dans une maison louée montre qu'ils sont faits pour être ensemble (même si Albert a perdu la memoire à ce moment là). On avait vraiment l'impression d'un couple rodé, qu'ils étaient ensemble depuis des années etc...


Albert (Candy) - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Albert (Candy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert (Candy) Albert (Candy) - Page 2 Horlog10Mer 15 Mai 2013 - 17:12

Oh la la Césare ! Comme je suis d’accord avec toi ! Entièrement d’accord, parfaitement d’accord ! Smiley26 Smiley69 Smiley105

Pour moi aussi, ils sont faits pour être ensemble et comme tu dis si bien, on a l’impression qu’ils sont ensemble depuis des années dans ces épisodes.
Ils sont faits l’un pour l’autre, ils vont tellement bien ensemble et ils se sentent si bien quand ils sont l’un avec l’autre ! Smiley205


Albert (Candy) - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Albert (Candy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert (Candy) Albert (Candy) - Page 2 Horlog10Mer 22 Mai 2013 - 8:35

Je suis d’accord avec vous Césare et Narcisse, le da parle de lui-même, c’est avec Albert que Candy finit sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
anne-line


anne-line

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 29/07/2013
Messages postés : 2
Age : 49
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Albert (Candy) - Page 2 Empty
MessageSujet: j adore albert Albert (Candy) - Page 2 Horlog10Lun 29 Juil 2013 - 18:40

Smiley18 
Narcisse a écrit:
Que pensez-vous d’Albert ?




Albert (Candy) - Page 2 Albert10



Albert (l’oncle William/le prince des collines) est le maître de la famille André. C’est un homme de pouvoir extrêmement puissant mais très humble.
C’est un aventurier et un amoureux des animaux et de la nature. Traumatisé par la mort de sa sœur (la mère d’Anthony) lorsqu’il était petit garçon et bien plus intéressé par l’aventure que par le monde des affaires, Albert vagabonde souvent et toujours en incognito car la tante Elroy, pour le protéger lui et sa fortune, a décidé que l’identité d’Albert ne serait pas révélée et qu’il se ferait passer pour l’oncle William, un homme âgé jusqu’au jour où il pourrait enfin prendre les rênes de « son empire ».

Albert est l’élément clé du dessin animé Candy. Candy le rencontre à chaque fois qu’elle traverse une difficulté mais ce n’est jamais un hasard….… Candy ressemble à la sœur d’Albert est c’est l’une des raisons qui font qu’il l’aime autant.

La première fois qu’il a rencontré Candy, c’était un tout jeune garçon vêtu en tenue écossaise et Candy, qui en tombe amoureuse, le surnomme ‘’le prince des collines’’. Il lui offre un médaillon (en le laissant délibérément au sol) qu’elle gardera toute sa vie et elle ne cessera depuis ce jour de penser à son prince.
Il s’attache à Candy et décide de la protéger et de veiller sur elle. Candy lui doit vraiment tout.
Par exemples, c’est Albert qui l’a sauvée de la noyade : il portait alors une barbe et Candy s’est évanouie (croyant qu’il s’agissait d’un lion).
Maltraitée et humiliée par Elisa, son frère et leur mère, Candy s’est réfugiée près d’une maison abandonnée et y trouva Albert qui encore, l’a consola.
Lorsque la mère d’Elisa décida d’expatrier Candy vers sa ferme au Mexique, Albert empêcha cela et fit enlever Candy par un émissaire pour la ramener chez elle.
C’est suite à cet évènement qu’Albert envoya à la Tante Elroy une lettre lui faisant part de sa décision d’adopter Candy.
Albert a d’ailleurs par la suite expliqué ceci à Candy : « Si je l’ai fait c’est parce que j’avais reçu une lettre désespérée de la main d’Anthony, Archibald et Alistair me suppliant de t’adopter ». Cette adoption permettait donc seulement de sauver Candy de la misère dans laquelle elle se trouvait.

Ensuite, pour apaiser le grand chagrin de Candy suite à la mort d’Anthony, Albert a décidé de l’envoyer à Londres au collège de saint Paul. Il se rendra là-bas prétextant travailler dans un parc naturel. C’est aussi Albert qui enverra à Candy les costumes de Roméo et Juliette afin de lui permettre de s’enfuir de la chambre dans laquelle elle était punie.
Puis, au début de la guerre, Albert qui était en Afrique, se rendit en Italie et lorsqu’il embarqua pour l’Amérique il sauta du train (alerté par Bulbe, son petit putois) dans lequel il y avait une bombe ; mais blessé, il perdit la mémoire.
Il fut transporté à l’hôpital de Chicago dans lequel travaillait heureusement Candy qui s’occupa de lui. Physiquement rétabli, il s’installa avec elle en attendant de recouvrer la mémoire.
C’est Candy qui lui fit retrouver sa mémoire (un accident de voiture a aussi fait que la mémoire lui soit revenue mais les soins de Candy firent d’une aide précieuse, Albert disait même que Candy est sa mémoire).
Albert décida de le cacher à Candy et partit pour mieux revenir afin de dévoiler sa véritable identité : il décida de dévoiler au grand jour qu’il était l’oncle William. En effet, lorsqu’Albert était amnésique, son avenir fût grandement mis en péril car personne ne savait qu’il était le maître de la famille André et la tante Elroy ne savait guère où le retrouver ; elle était d’ailleurs habituée aux multiples vagabondages d’Albert. Il était donc temps qu’Albert dise la vérité.
Albert raconta toute l’histoire à Candy (qu’il était l’oncle William et l’auteur de tous les bienfaits dont elle fut gratifiée).
Puis chez Pony, Albert, vêtu en écossais, dévoila à Candy qu’il était son prince des collines. Et il organisa une grande fête dans la maison de Pony.



L'avis de Narcisse :

J’aime énormément Albert et j'en suis fan ; c’est naturellement mon personnage préféré de ce dessin animé car non seulement c’est un homme de pouvoir très intelligent au physique plus que parfait (il est blond aux yeux bleus hi hi….) mais aussi sous ses airs d’homme doux et calme, se cache un homme volcanique : assez bagarreur, fort et puissant.
J’aime aussi beaucoup son côté manipulateur (dans le bon sens du terme). C’est un homme qui a le contrôle sur tout.
C'est un marginal, qui est profondément bon : il allait dans les endroits les plus défavorisés pour soigner et soutenir les plus démunis.
Et c'est un amoureux des animaux et de la nature comme je l'ai expliqué plus haut.
Ce qu'il a fait pour Candy est tout simplement merveilleux, c'est son sauveur, l'homme de sa vie (j'en dis plus dans le topic consacré à leur couple).
Il a tant fait pour Candy ! Elle a recherché toute sa vie son premier amour : le prince des collines et elle le retrouvera, c'est son Albert, et elle en sera très heureuse (j'en dis aussi plus sur le topic consacré à leur relation).


Albert représente la force, la douceur, la tendresse, l’affection, la protection et moi je l’aime  Smiley55
Revenir en haut Aller en bas
yuki : )


yuki : )

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 02/08/2013
Messages postés : 196
Age : 24
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 10


Albert (Candy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert (Candy) Albert (Candy) - Page 2 Horlog10Mar 6 Aoû 2013 - 15:49

j'aime Smiley18 meme si j'adore terry


Albert (Candy) - Page 2 734223_139168812922237_181104599_n

http://manga-blog-manga.eklablog.com/accueil-manga-a47130199

Smiley7 
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-blog-manga.eklablog.com/accueil-manga-a47130199
Véronique


Véronique

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 10/02/2023
Messages postés : 3
Age : 56
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Albert (Candy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert (Candy) Albert (Candy) - Page 2 Horlog10Ven 10 Fév 2023 - 14:32

Bonjour à toutes,
Je ne suis pas d'accord, Candy n'a jamais avoué avoir des sentiments pour Albert qui est son père adoptif

Par contre, elle en avait et en aura toujours pour Terry. D'ailleurs Keiko Nagita à écrit un nouveau roman intitulé CCFS et on connaît ANOHITO qui est le personnage avec qui Candy vit en Angleterre et plus précisément à Statford Upon Avon, la ville de Shakespeare et qui aimait Shakespeare....je pense ne pas devoir vous en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
Véronique


Véronique

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 10/02/2023
Messages postés : 3
Age : 56
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Albert (Candy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert (Candy) Albert (Candy) - Page 2 Horlog10Ven 10 Fév 2023 - 14:37

Césare a écrit:
J'avoue un peu m'emmêler les pinceaux a savoir qui est qui dans cette famille, un arbre génealogique m'aiderait lol.

j'ai vu ça sur un site. Donc Albert est le seul homme des quatre enfants des Williams, mais bon on sait pas grand chose de la fortune de Mr Legrand, Brown et Cronwell..

Albert (Candy) - Page 2 22859910


Cet arbre généalogique est mensongé car la famille Leagan ne fait pas vraiment partie de la famille Ardley. Ils y sont car c'est la belle-fille de la tante Elroy donc la famille Leagan devrait partir du profil de Tante Elroy et pas de toute la famille Ardley.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique


Véronique

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 10/02/2023
Messages postés : 3
Age : 56
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Albert (Candy) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert (Candy) Albert (Candy) - Page 2 Horlog10Ven 10 Fév 2023 - 14:40

Narcisse a écrit:
Que pensez-vous d’Albert ?




Albert (Candy) - Page 2 Albert10



Albert (l’oncle William/le prince des collines) est le maître de la famille André. C’est un homme de pouvoir extrêmement puissant mais très humble.
C’est un aventurier et un amoureux des animaux et de la nature. Traumatisé par la mort de sa sœur (la mère d’Anthony) lorsqu’il était petit garçon et bien plus intéressé par l’aventure que par le monde des affaires, Albert vagabonde souvent et toujours en incognito car la tante Elroy, pour le protéger lui et sa fortune, a décidé que l’identité d’Albert ne serait pas révélée et qu’il se ferait passer pour l’oncle William, un homme âgé jusqu’au jour où il pourrait enfin prendre les rênes de « son empire ».

Albert est l’élément clé du dessin animé Candy. Candy le rencontre à chaque fois qu’elle traverse une difficulté mais ce n’est jamais un hasard….… Candy ressemble à la sœur d’Albert est c’est l’une des raisons qui font qu’il l’aime autant.

La première fois qu’il a rencontré Candy, c’était un tout jeune garçon vêtu en tenue écossaise et Candy, qui en tombe amoureuse, le surnomme ‘’le prince des collines’’. Il lui offre un médaillon (en le laissant délibérément au sol) qu’elle gardera toute sa vie et elle ne cessera depuis ce jour de penser à son prince.
Il s’attache à Candy et décide de la protéger et de veiller sur elle. Candy lui doit vraiment tout.
Par exemples, c’est Albert qui l’a sauvée de la noyade : il portait alors une barbe et Candy s’est évanouie (croyant qu’il s’agissait d’un lion).
Maltraitée et humiliée par Elisa, son frère et leur mère, Candy s’est réfugiée près d’une maison abandonnée et y trouva Albert qui encore, l’a consola.
Lorsque la mère d’Elisa décida d’expatrier Candy vers sa ferme au Mexique, Albert empêcha cela et fit enlever Candy par un émissaire pour la ramener chez elle.
C’est suite à cet évènement qu’Albert envoya à la Tante Elroy une lettre lui faisant part de sa décision d’adopter Candy.
Albert a d’ailleurs par la suite expliqué ceci à Candy : « Si je l’ai fait c’est parce que j’avais reçu une lettre désespérée de la main d’Anthony, Archibald et Alistair me suppliant de t’adopter ». Cette adoption permettait donc seulement de sauver Candy de la misère dans laquelle elle se trouvait.

Ensuite, pour apaiser le grand chagrin de Candy suite à la mort d’Anthony, Albert a décidé de l’envoyer à Londres au collège de saint Paul. Il se rendra là-bas prétextant travailler dans un parc naturel. C’est aussi Albert qui enverra à Candy les costumes de Roméo et Juliette afin de lui permettre de s’enfuir de la chambre dans laquelle elle était punie.
Puis, au début de la guerre, Albert qui était en Afrique, se rendit en Italie et lorsqu’il embarqua pour l’Amérique il sauta du train (alerté par Bulbe, son petit putois) dans lequel il y avait une bombe ; mais blessé, il perdit la mémoire.
Il fut transporté à l’hôpital de Chicago dans lequel travaillait heureusement Candy qui s’occupa de lui. Physiquement rétabli, il s’installa avec elle en attendant de recouvrer la mémoire.
C’est Candy qui lui fit retrouver sa mémoire (un accident de voiture a aussi fait que la mémoire lui soit revenue mais les soins de Candy firent d’une aide précieuse, Albert disait même que Candy est sa mémoire).
Albert décida de le cacher à Candy et partit pour mieux revenir afin de dévoiler sa véritable identité : il décida de dévoiler au grand jour qu’il était l’oncle William. En effet, lorsqu’Albert était amnésique, son avenir fût grandement mis en péril car personne ne savait qu’il était le maître de la famille André et la tante Elroy ne savait guère où le retrouver ; elle était d’ailleurs habituée aux multiples vagabondages d’Albert. Il était donc temps qu’Albert dise la vérité.
Albert raconta toute l’histoire à Candy (qu’il était l’oncle William et l’auteur de tous les bienfaits dont elle fut gratifiée).
Puis chez Pony, Albert, vêtu en écossais, dévoila à Candy qu’il était son prince des collines. Et il organisa une grande fête dans la maison de Pony.



L'avis de Narcisse :

J’aime énormément Albert et j'en suis fan ; c’est naturellement mon personnage préféré de ce dessin animé car non seulement c’est un homme de pouvoir très intelligent au physique plus que parfait (il est blond aux yeux bleus hi hi….) mais aussi sous ses airs d’homme doux et calme, se cache un homme volcanique : assez bagarreur, fort et puissant.
J’aime aussi beaucoup son côté manipulateur (dans le bon sens du terme). C’est un homme qui a le contrôle sur tout.
C'est un marginal, qui est profondément bon : il allait dans les endroits les plus défavorisés pour soigner et soutenir les plus démunis.
Et c'est un amoureux des animaux et de la nature comme je l'ai expliqué plus haut.
Ce qu'il a fait pour Candy est tout simplement merveilleux, c'est son sauveur, l'homme de sa vie (j'en dis plus dans le topic consacré à leur couple).
Il a tant fait pour Candy ! Elle a recherché toute sa vie son premier amour : le prince des collines et elle le retrouvera, c'est son Albert, et elle en sera très heureuse (j'en dis aussi plus sur le topic consacré à leur relation).


Albert représente la force, la douceur, la tendresse, l’affection, la protection et moi je l’aime Smiley55


Désolée mais il n'y a qu'une relation entre Albert et Candy, celle d'un père envers sa fille. Albert a adopté Candy à la demande d'Anthony, Archibald et Alistair
Revenir en haut Aller en bas
Albert (Candy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les personnages de dessins animés :: Les personnages masculins-