Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Citations et petites histoires du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mar 30 Oct 2012 - 19:58

J'adore les citation et les petite histoire illustrant des idées.

Alors j'ouvre ce topic pour que si vous en tombez sur une, vous pourrez la partager ici


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mar 30 Oct 2012 - 20:07

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mar 30 Oct 2012 - 21:37

Oh c'est mignon ton topic Zuda.
Dans citations, ce peut-être une réplique provenant d'un dessin animé ?


Citations et petites histoires du jour 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mar 30 Oct 2012 - 21:38

je comprend bien le premier, mais pour le deuxième, il ne parle pas non ? quand est ce qu'il ouvre Smiley16

Ma grand mère, elle me raconté souvent de petites histoires comme ca quand j'étais tout petit. Je ne m'en souvient plus de beaucoup malheuresement, et celle dont je me souvient, je ne me rappelle plus que du sens.
Donc ca va pas être les "vrai" histoire même si ce terme de vrai n'a aucun sens, mais ca aura la même visée ... enfin si j'avais bien compris le truc à l'époque (vu que j'avais que 6 ans c'est loin d'être sur Smiley2 )

Deux moines zen marchent près d'un fleuve. Les moines zen ne doivent pas entrer en contact avec une femme, ces êtres diaboliques, et perverse qui les détournerait du droit chemin, en faisant descendre leur organe de décision, et leur donnant des idées "impurs".
Il rencontre une femme enceinte qui leur demande de l'aide. Elle doit absolument traversait la rivière, mais le pont qui sert à ca habituellement s'est cassé.
Le plus jeune d'entre eux s’apprêtait à refuser, quand le plus vieux la pris, et la mis sur son dos, pour la faire traverser.
Après l'avoir amené de l'autre coté, les deux moines reprenne la route, et le plus jeune demande à son ainé :
- Pourquoi l'as tu porté ? Tu sais très bien qu'il nous est interdit de touchais à ces ... êtres
et l'autre lui réponds :
- C'est vrai je l'ai touché, porté, et déposée sur l'autre rive. Mais toi pourquoi la portes tu encore ?

edit : oui Narcisse, tu peut citer n'importe quoi, mais pas des truc romantique hein Smiley2 (non je rigole vas y lache toi)
sinon, ca veut dire quoi c'est mignon


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mar 30 Oct 2012 - 21:51

Moi j'ai très bien compris la citation de Kilipkik.^^


Citations et petites histoires du jour Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mar 30 Oct 2012 - 21:53

zuda a écrit:
oui Narcisse, tu peut citer n'importe quoi, mais pas des truc romantique hein Smiley2 (non je rigole vas y lache toi)

Smiley2

zuda a écrit:
sinon, ca veut dire quoi c'est mignon

Mignon, dans le sens où l'idée est mignonne Smiley2


Citations et petites histoires du jour 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mar 30 Oct 2012 - 22:01

Césare a écrit:
Moi j'ai très bien compris la citation de Kilipkik.^^
tu m'expliques Smiley20

Narcisse a écrit:

Mignon, dans le sens où l'idée est mignonne Smiley2
ca veut dire quoi une idée mignnne Smiley16


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mar 30 Oct 2012 - 22:03

J'arrive pas Smiley2
C'est un vocabulaire à la Narcisse Smiley2


Citations et petites histoires du jour 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mar 30 Oct 2012 - 22:55

En fait cette citation ne viens pas de moi mais de Pierre Dac en sachant que je l'ai un peu abrégé...
La version originale: Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.

*Cette phrase résume beaucoup...

Pierre Dac:

André Isaac, dit Pierre Dac, né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne2 et mort le 9 février 1975 à Paris, est un humoriste et comédien français. Il a également été, pendant la Seconde Guerre mondiale, une figure de la Résistance contre l'occupation de la France par l'Allemagne nazie.

Source Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mar 30 Oct 2012 - 23:12

ah c'est bon je viens de comprendre lol.
J'ai un peu de mal je suis très *** en compréhension, faut toujours qu'on m'explique à chaque fois


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mar 30 Oct 2012 - 23:58

pas bien compris ton histoire zuda


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mer 31 Oct 2012 - 0:10

pas compris quelle partie?


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mer 31 Oct 2012 - 1:02

la conclusion ?


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mer 31 Oct 2012 - 8:44

ah et bien la question tout d'abord c'est pourquoi les moines zen ne doivent ils pas toucher de femmes.
pour que leur esprit ne soit pas accaparé par les femmes, et qu'il puissent pensé pleinement a leur spiritualité ou comme dirait Caline "tous les hommes sont des gros pervers" Smiley28
Bien sur comme ca c'est une principe qui à l'air très strict, et que veux suivre à la lettre le plus jeune des moine ( ce qui est à l'encontre de tous les principes de Narcisse lol Smiley28 )

Alors vient une femme qui à besoin d'aide, et pour l'aider, il faut la porter sur son dos.
Cette idée terrifie bien sur le jeune moine, mais l'ainée, la porte sans hésitation. En effet, cette femmes a besoin d'aide, il lui semble bon de la secourir, et il n'y a pas de "risque" : cette femme est enceinte (bon c'est peut être encore plus dangereux pour certain Smiley24 ) et surtout, il est déjà assez avancé dans la voie du spiritisme, c'est pas en touchant cette femme, qu'elle occuperai toute ses pensées.
Et voila que le plus jeune lui reproche, des heure plus tard, son actes à son ainée. Certes l'ainé à bien porter la jeune femme, mais comme je les expliqué, cela n'a en aucun cas bafoué la raison de ces principes.
Par contre, il reproche au plus jeune, que lui n'ayant pas pourtant porté la jeune femme. Cette femme est toujours pourtant tout le temps dans son esprit, des heures après "l'évènement", et l'obsède énormément, jusqu'a douté de l'action de son ainé.
En gros, en ayant la "phobie" du contact des femmes, ce jeune moine s'éloigne plus de la raison qui le pousse à les fuir.

Un exemple similaire serait par exemple, le fait que les moines se rase le crane. Pourquoi? Pour pas à avoir à se préoccuper de leur coupe tout le temps. Hors un jour un moine se laissa poussais les cheveux. En effet pourquoi se raserai t'il la tête tous les jours, lui qui ne se préoccupe plus de l'allure de ses cheveux? Ce serait une pure perte de temps.


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mer 31 Oct 2012 - 17:17

zuda a écrit:
Bien sur comme ca c'est une principe qui à l'air très strict, et que veux suivre à la lettre le plus jeune des moine ( ce qui est à l'encontre de tous les principes de Narcisse lol Smiley28 )

MORTE DE RIRE !!!!!!!!!!!!! Smiley2 Smiley2 Smiley2


Citations et petites histoires du jour 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Jeu 1 Nov 2012 - 15:10

Les roses poussent parmi les épines (citation latine). Citations et petites histoires du jour 634588


Citations et petites histoires du jour 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Lun 5 Nov 2012 - 19:55

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
rabelais


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mar 6 Nov 2012 - 17:20

"Une mer calme n'a jamais fait un bon marin" (proverbe anglais) Citations et petites histoires du jour 634588


Citations et petites histoires du jour 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mar 20 Nov 2012 - 22:50

Citation du jour:

J'AIME LA SALADE VERTE !
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Mer 21 Nov 2012 - 17:36

Ca marche les faits divers du jour dans ce topic ?



http://www.bfmtv.com/international/un-taxi-trouve-700-000-euros-ramene-a-proprietaires-387488.html




ALors, generosité ou peur de represailles ? Citations et petites histoires du jour Mrgreen


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Sam 24 Nov 2012 - 11:35

Dingue cette histoire ^^


Citations et petites histoires du jour 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Sam 24 Nov 2012 - 11:39

si j'étais lui je l'aurai rendu. C'est risqué de piquer de l'argent, tandis qu'on a des chances d'en recevoir en en rendant.

"L'auteur, dans son œuvre, doit être comme Dieu dans l'univers, présent partout et visible nulle part"
je vous laisse deviner ca vient de qui .


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 15:51

"le peuple est libre de penser ce qu'on leur dicte"


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 16:05

Le plus inquiétant c'est quand un con se met à faire une pause(Jean-Claude BRIALY dans LE MOUSTACHU)


Citations et petites histoires du jour Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 16:14

haha elle est as mal celle la


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Dim 25 Nov 2012 - 16:15

Eh oui,et parfois logique en plus!


Citations et petites histoires du jour Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Jeu 29 Nov 2012 - 1:20


Chance ou ... malchance ?

Auteur : Hoài-Nam-Tu

Il y avait en Chine, un vieux cultivateur qui possédait un vieux cheval pour labourer son champ. Un jour, le cheval s'enfuit dans les montagnes et tous les voisins vinrent sympathiser avec le vieil homme à cause de sa malchance. Mais il leur dit :

- Chance ou malchance, qui peut le dire ?

Une semaine plus tard, le cheval revint des montagnes emmenant avec lui une horde de chevaux sauvages et alors les voisins vinrent le féliciter à cause de sa chance. Il leur dit encore :

- Chance ou malchance, qui peut le dire ?

Puis, alors que son fils essayait de dompter les chevaux sauvages, il tomba et se cassa une jambe. Tout le monde y vit de la malchance. Mais pas le cultivateur qui leur dit une fois de plus :

- Chance ou malchance, qui peut le dire ?

Quelques semaines plus tard, l'armée arriva dans le village et tous les jeunes aptes à faire la guerre furent conscrits. Quand les officiers virent le fils du cultivateur avec sa jambe cassée, ils le laissèrent libre. Était-ce une chance ou une malchance ?

Qui peut le dire ?

Tout ce qui apparaît comme une malchance peut-être une chance déguisée. Et ce qui apparaît comme une chance, peut être une malchance déguisée.

Nous sommes donc sages quand nous laissons à DIEU de décider de ce qui est bon et de ce qui est mauvais, et nous Le remercions de ce que toute chose finit par être changée en bien pour ceux et celles qui L'aiment.

Citations et petites histoires du jour Puzzle_paysage

Source : http://beaux.textes.free.fr/pages/46.html


Citations et petites histoires du jour Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Jeu 29 Nov 2012 - 2:41

Smiley16


Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduit pas que c'est la cruche qui est vide


Citations et petites histoires du jour 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Jeu 29 Nov 2012 - 21:05

Sarian a écrit:
Smiley16


Si tu tapes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduit pas que c'est la cruche qui est vide

Proverbe chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Citations et petites histoires du jour Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour Horlog10Jeu 29 Nov 2012 - 21:36

Chinois ou chez toi ?

Smiley158


Citations et petites histoires du jour 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Citations et petites histoires du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-