Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Citations et petites histoires du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 30 Oct 2012 - 19:58

Rappel du premier message :

J'adore les citation et les petite histoire illustrant des idées.

Alors j'ouvre ce topic pour que si vous en tombez sur une, vous pourrez la partager ici


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Narcisse


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 19 Fév 2013 - 20:13

MORTE DE RIRE ! Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 19 Fév 2013 - 20:18

et bien si je me souvient d'une histoie sur le concept du néant je t'en dédierai une kilpikpik ! Smiley2
sinon, nimporte qui peut dédier une pharse, une citation, de da ou autre à quelqu'un, ce topic est fait pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 26
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 19 Fév 2013 - 20:28

Moi non plus j'espère que tu te noieras pas Narcisse Citations et petites histoires du jour - Page 3 21


Merci Lalabel Citations et petites histoires du jour - Page 3 111
Citations et petites histoires du jour - Page 3 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 19 Fév 2013 - 20:30

zuda a écrit:
et bien si je me souvient d'une histoie sur le concept du néant je t'en dédierai une kilpikpik ! Smiley2


C'est gentil ça.... Citations et petites histoires du jour - Page 3 112r
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 19 Fév 2013 - 20:38

Elerina a écrit:
Moi non plus j'espère que tu te noieras pas Narcisse Citations et petites histoires du jour - Page 3 21

Smiley28

Merci Elerina ! Smiley219

Mais je ne pense pas me noyer, avant que ça arrive je me serai accrochée à un bras d'homme très musclé pour la vie Smiley2


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 26
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 19 Fév 2013 - 20:44

Narcisse a écrit:
Elerina a écrit:
Moi non plus j'espère que tu te noieras pas Narcisse Citations et petites histoires du jour - Page 3 21

Smiley28

Merci Elerina ! Smiley219

Mais je ne pense pas me noyer, avant que ça arrive je me serai accrochée à un bras d'homme très musclé pour la vie Smiley2
hihihihi, oui très musclé et très beau aussi ! Smiley2


Merci Lalabel Citations et petites histoires du jour - Page 3 111
Citations et petites histoires du jour - Page 3 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 19 Fév 2013 - 20:47

Smiley28

Si c'est un homme, un vrai, il sera automatiquement beau Smiley26


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 26
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 19 Fév 2013 - 20:49

Pas faux Smiley28


Merci Lalabel Citations et petites histoires du jour - Page 3 111
Citations et petites histoires du jour - Page 3 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 19 Fév 2013 - 20:49

Narcisse a écrit:

Mais je ne pense pas me noyer, avant que ça arrive je me serai accrochée à un bras d'homme très musclé pour la vie Smiley2

le bras d'un seul homme ? Smiley2


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 19 Fév 2013 - 20:50

Smiley28

Ah bah oui il le faudra bien un jour Smiley2


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 19 Fév 2013 - 20:53

zuda a écrit:
le bras d'un seul homme ? Smiley2
En principe, un bras ne vient que d'une seule personne ... à part Frankenstein ...


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 19 Fév 2013 - 21:00

j'ai serré la main de dix personne signifie t'il que dix personne ont une même main, ou alors que j'ai serré dix main appartenant chacune a une seul personne ?

A le francais est bien étrange et imprécise et ambigue


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 19 Fév 2013 - 22:46

Aujourd'hui google fêtait l'anniversaire d'un illustre compatriote de Caline:

Citations et petites histoires du jour - Page 3 Annvie10





Citations et petites histoires du jour - Page 3 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 19 Fév 2013 - 22:51

Une citation du Chat de Philippe GELUCK que j'adore et est aussi affichée dans le bureau de mon père:"Il a un dicton Suédois qui dit"SI TU BOIS UN LAXATIF CUL-SEC IL LE RETERA PAS LONGTEMPS""


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Dim 24 Fév 2013 - 18:12

lol elle est pas mal celle la Cowboy

"Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du monde. "


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 7:52

Voici quelques citations prononcées par Aphélie (Goldorak). J’ai repris les citations que j’ai déjà écrites dans le topic sur le couple Actarus/Aphélie.

« Actarus, je t'aime depuis toujours, je n'ai jamais cessé de penser à toi, je te croyais mort et j'aurai voulu mourir pour te rejoindre"

Elle a dit à Vénusia : « moi aussi je l’aime et sans doute plus que vous, je l’ai toujours aimé »

"Actarus, pour l'amour de toi j'y parviendrai !"

"Je veux qu'il existe encore des amoureux sur la terre en souvenir des amoureux d'Euphor"

Ça te plaira peut-être Goken hi hi….


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 8:25

Smiley2

mais je crois que tu t'es trompé dans tes citation Narcisse. Ce n'est pa Actarus, mais goken plutot qu'elle appelle dans mes souvenir Smiley28


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 9:29

Smiley2


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 26
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 9:41

« Nous sommes tous sujets à de légers moments d'égarement ou de nostalgie. Mais tout le
monde peut en venir à bout et à nouveau trouver un sens à ses actions. Il suffit de s'accrocher
à tout ce que la vie peut nous apporter de meilleur et tenter de laisser le reste s'envoler »

Et je ne sais plus de quel livre ça vient.. Smiley158


Merci Lalabel Citations et petites histoires du jour - Page 3 111
Citations et petites histoires du jour - Page 3 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 12:06

Petite histoire pour Caline (pas si courte que ca car je sais que tu n'aime pas lire Smiley9 ).

A quoi ca sert ? répéter toujours une petite filles.
A quoi ca sert que j'apprenne le nom des plantes ? Je ne parle pas avec les plantes, je n'ai donc pas besoin de les nommer. Cela m'est inutile.
A quoi ca sert que j'apprenne le nom des animaux ? Les animaux sont tous nus, ils me font peur, je ne compte pas en adopter. Cela m'est inutile.
A quoi ca sert de découvrir et de comprendre la "nature" de la Nature ? Je suis une humaine, je ne fais pas parti de la nature, ceci est le monde des animaux et des plantes, cela m'est inutile.
Son père, un druide, essayait toujours de lui inculquer son savoir, mais il faisait face toujours à cette "logique" implacable, à ce raisonnement inébranlable et certain.

Un jour, la jeune fille alla dans la jungle. C'était un endroit qui lui faisait peur, dans lequel elle ne s'y aventurai jamais, mais elle avait entendu dire que en ville un marchant venu récemment des pays du pays couchant, vendait des joli petite poupée de cire, habillait de rose. Et la jeune fille adorait les petite poupée, et adoré le rose ( mais pas le mot rose, car y a "ro", faut pas déc) qui eux n'était pas des choses inutiles.
Son pere se rendit compte de sa disparition, prit peur, et partit à sa recherche. En effet il est très dangereux pour une fillette de 2, 3 ans de se promener toute seule dans la jungle.
Il finit par la retrouver rapidement, et se précipita sur elle d'allégresse. Mais soudain il vit que sa petite fille allez marchait sur un serpent. Il criait donc "attention un serpent", mais la petite fille ne comprit pas, et continuer, attiré par la joli poupée rose qui guidé son esprit. Quand elle marcha dessus, le serpent siffla, et la fillette prit peur ; non pas parce qu'elle savait que les serpents étaient dangereux, mais parce que l'animal qui était devant elle, n'avait même eu la décence d'enfiler un vêtement. Il était donc nu et comme tout le monde le sait, le nu est terrifiant.
Le papa se précipita pour s'interposait, et le serpent bondit. Il eut tout le même le temps heureusement d'échanger le sort de sa fille avec le sien. La fille pleura au chevet de son père qui s'était effondrer, et elle lui demanda ce qu'elle pouvait faire.
"A quoi cela servirait, c'est inutile, souffla son père en riant. Te souviens tu de la forme de la plante que je t'avais montrer il y a 3 mois, 1 semaine et 4 jours ? Non ..., Ou alors te rappelles tu ce qu'est l'herbe coureuse ... non plus. Alors ne pleures pas, c'est inutile, mais fait plutot en sorte que cette mort ne soit pas inutile. Souvient t'en comme un enseignement de la vie, que je n'ai pas pu t'apprendre. Trouves tu toujours comprendre les secrets de l'univers t'est toujours aussi inutile ? Non, n'est ce pas? parce qu'en ce moment précis, ils t'aurai aider. Tu aurais donner n'importe quoi pour les avoir su, bon peut être pas jusqu'a donner tes poupées, surtout celle qui sont roses. Mais maintenant, imagine que tout ceci ne serait jamais arriver, imagine toi hier , dans ton lit révant de poupée. Est ce que dans ce cas le druidisme te semblerai toujours aussi vraiment inutile ? A chaque fois tu me demandais quand est ce que tu utilisé ces connaissance, et je ne pouvais répondre à tes attentes, car tous les exemple que je te disais, tu les rejetais. Alors retiens bien ceci, quand j'ai décidé de découvrir les secret de mère nature, et que j'ai inventé le druidisme, je ne savais pas ou j'allais ni dans qu'elle but. Je ne savais que j'allais pourvoir redonner a vue au aveugle, l'ouie au sourd, la capacité de bouger au paralysé, la vie au mort, mais il y a une chose dont je savait c'était que le fait que cela me soit inutile ou non m'était absolument incertain. N'oublie pas, les idiots croient savoir, les sages savent toute leur ignorance."
Et ces sur dernier mot que le père laissa sa fille, qui barbé de ce long discours pleine d'ineptie, c'était contenté de sourire et de hocher sa tête pour un dernier plaisir à son père.

Comme cette petite fille qui ne voulais surtout pas apprendre quelque chose qui est inutile, il y a des gens dans notre monde qui fuit les maths comme la peste, car ca leur est totalement inutile ( Smiley9 ). Et ensuite lorsqu'elles en vienne à vouloir dessiner, et que ce qu'elle produise leur est totalement affreux, elles s'en trouvent totalement perdues. Car bien que les maths leur soit inutiles, la capacité d'abstraction, et la capacité de rendre les sentiments comme "c'est moche", ou "c'est laid", en données intelligible, lui est un atout crucial dans tout apprentissage, lorsqu'on est naturellement non adapté à la matière dans laquelle on est confronté. Lorsqu'une image devient une affaire de proportion c'est à dire un ratio, lorsqu'on peut comparer les courbe entre elle à l'aide de tangente et autre, alors les sentiment devienne plus intelligible, les raisons du "c'est moche" se dévoilent et ses raisons peuvent enfin être défait. Mais pour avoir l'idée de cela, il faut en avoir l'idée tout d'abord, et la capacité de transformé des réelle complexe en objets conceptuelle simple, ce qui est la base des mathématiques.
Alors va bosser tes maths caline Smiley9


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 26
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 12:11

Mdr, excellent zuzu ! Smiley5


Merci Lalabel Citations et petites histoires du jour - Page 3 111
Citations et petites histoires du jour - Page 3 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 12:29

Smiley2

Mais c'est pas grave si une fille est nulle en maths, il ne lui reste plus qu'à épouser un garçon fort en maths Smiley2


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 12:37

ah, Narcisse, contente que tu vois les maths comme un signe de virilité ! Smiley2


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 16:56

zuda a écrit:
ah, Narcisse, contente que tu vois les maths comme un signe de virilité ! Smiley2


Smiley2


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 20:17

zuda a écrit:
ah, Narcisse, contente que tu vois les maths comme un signe de virilité ! Smiley2
Tu es contentE ? Smiley2


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mar 26 Fév 2013 - 21:08

ba je trouve que ca allait bien en contrepoint avec le suite de la phrase alors Smiley2


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Ven 1 Mar 2013 - 11:25

" on ne se baigne jamais deux fois dans la même rivière, car en effet, même si on croit s'y rebaigner, ce n'est pas dans la même eau dans laquelle on se baigne, ce n'est pas les mêmes détritus qui y flottent, ni les même toxines qui nous ronge la peau. Et surtout, on est plus le même homme."


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Lun 11 Mar 2013 - 15:50

"Botus et mouche cousue, telle est notre Denise"


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1s21
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mer 3 Avr 2013 - 10:44

"Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d'intérêts."

Moralité: vaut mieux éviter de fanfaronner lol.


Citations et petites histoires du jour - Page 3 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23666
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Sam 6 Avr 2013 - 14:31

lol ShinichiKudo

Sinon, une nouvelle vidéo Smiley2



Citations et petites histoires du jour - Page 3 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 33
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Ven 28 Juin 2013 - 20:25

Une petite histoire que j'aime bien qui illustre bien ce que j'appelle le principe de réprocité. Je m'en souviens plus trop donc j'en donne que les grande ligne.

Citation :
Un jeune homme dort tranquillement à l'ombre d'un manguier. C'est un marchand de casquette qui est fatigué après avoir commencer à traverser une vaste forêt le pays. A son réveil, le pauvre voit que sa marchandise qu'il l'avait laissé près de lui avait disparu. Il apercut alors des singes sur le manguier et ils avait tous une casquette à la main.

Il hurla après les singes, et les singes hurlèrent en retour ; il leur fit des grimaces, et ils lui firent les mêmes, en plus amusantes. Il leur lança une pierre, et ils le lapidèrent avec des mangues non mures.

« Je suis ruiné? » cria-t il, et de rage, il retira sa seule casquette, celle qu'il portait sur sa tête et la jeta par terre. Et sa grande surprise, les singes en firent de même. Il se pressa de les récupérer toute et reprit son chemin.

Cinquante ans après, son petit fils traversa la même jungle. Il était lui aussi marchand de casquette. Par pur hasard, il fit sa sieste sous le même manguier. Et comme cinquante ans auparavant, quand le jeune homme se réveilla, toutes ses casquette avait disparu. Il commença à les chercher, et trouva bientôt des singes qui étaient assis dans le manguier, avec des casquettes sur la tête.

Il se souvint alors d’une histoire que son grand père lui racontait. Il pensait que c'était une fable, mais il n'avait plus que cela à essayer. Il fit un signe de la main aux singes. Les singes firent de même. Il éternua, et les singes éternuèrent. Il jeta alors sa casquette, et les singes l'imitèrent, mais ils s'arrêtèrent au dernier moment. L'un d'entre eux descendit, marcha jusqu'à lui et lui fit une tape dans le dos. Il lui dit en riant : « Allons, tu penses être le seul à avoir eu un grand-père ? »


Spoiler:


Citations et petites histoires du jour - Page 3 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 39
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Citations et petites histoires du jour - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Citations et petites histoires du jour Citations et petites histoires du jour - Page 3 Horlog10Mer 18 Juin 2014 - 23:21


«On ne veut pas connaître le même sort que l’équipe de France au Mondial 2002. Vraiment. Parce que c’était triste...»

Xabi Alonso au mois de Mars dernier.


Citations et petites histoires du jour - Page 3 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Citations et petites histoires du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-