Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Fruits Basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Sam 1 Aoû 2009 - 22:51

Rappel du premier message :

Fruits Basket - Page 2 Fruits11

Certain d'entre vous doivent connaitre surtout la version animé mais je voulais savoir si certains avait lu la version papier ^^

Série en tomes qui est très différente de la version animé qui occulte bcp de passage, cette version nous en dit bcp plus sur les mebre de la famille Soma deplus elle nous ouvre des partie inconnue de l'autre version ^^


Niveau dessin ça donne cela:
Fruits Basket - Page 2 Mini_090801105745738816Fruits Basket - Page 2 Mini_090801105818858140

Rajout du résumé que j'ai récup sur l'autre forum...
Orpheline depuis qu'elle a perdu sa mère dans un accident de voiture, la jeune Tôru Honda, 16 ans, décide d'aller vivre sous une tente dans la forêt, par souci de ne pas déranger son grand-père.
Elle va être alors amenée à rencontrer l'étrange famille Sôma, sur les terres desquelles elle s'est installée sans le savoir, et qui vit en communauté dans une maison où Tôru est finalement invitée en échange de services comme la cuisine ou le ménage.
Mais les Sôma sont des êtres pour le moins surprenants comme ne tardera pas à le découvrir notre héroïne : ils sont tous "possédés" par leur animal respectif du zodiaque et se transforment en ce dernier lorsqu'ils sont en contact avec une fille !

Ainsi, Tôru apprend à connaître tout ce petit monde fantastique : Kyo le bagarreur (il a pour animal le chat) qui cache un secret, Yuki aux allures androgynes et qui rencontre un succès certain auprès de son entourage (il a pour animal le rat), Shigure (possédé par le chien) un peu considéré comme le tuteur de Kyo et Yuki, Kagura (possédée par le sanglier) et qui ne jure que par Kyo et de nombreux autres personnages qui gravitent dans ce petit univers...

Fous rires, délires engendrés par les métamorphoses des Sôma, mais aussi (et surtout) peines, secrets et une certaine gravité qui va grandissant au fil des épisodes, seront les maîtres mots de Fruits Basket... La malédiction des Sôma s'installe vite comme élément principal de la trame et met en valeur les tragédies et tristesses de chaque personnage.
Source PJ


Un mangas rafraichissant que j'ai beaucoup aimé

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kahoko


~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 02/05/2010
Messages postés : 190


Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 18:46

Smiley13 le dénouement est simplet , je trouve qu'il existe un décalage du coup entre celui ci et tout le déroulement de l'histoire

Un anime apporte un plus et inversement . J'aime l'animation comme le manga :c'est évident que certains titres font pencher la balance en faveur de l'un. Chacun a des avantages. Par exemple, on a pu découvrir la sublime musique de fruits basket .
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Lun 3 Mai 2010 - 21:22

Smiley2 oui je suis d'accord, je pense que pour pleinement apprécier cette série il faut connaitre les deux versions!!!
Revenir en haut Aller en bas
Souhila


Souhila

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 05/11/2010
Messages postés : 43
Age : 43
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Sam 6 Nov 2010 - 23:38

Bonsoir!

Alors la c'est mon préféré^^ Fruits Basket - Page 2 22581 Fruits Basket - Page 2 22581 Fruits Basket - Page 2 22581
la petite tohru trop kawaiii et dessins sublimes!
j'ai vu la version animé en jap aussi,
j'ai bien aimé mais une préférence pour le manga^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Sam 6 Nov 2010 - 23:50

Je trouve que c'est un des rares anime ou pour l'apprécier pleinement il faut voir les deux car on découvre des chose de façon différente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashley


Ashley

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 07/04/2010
Messages postés : 973
Age : 42
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 119


Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Lun 24 Jan 2011 - 4:24

Depuis le derniere fois, j'ai enfin fini le manga, et si j'ai beaucoup aimé la fin, meme si elle etait un peu prévisible, je suis également soulagé d'en avoir terminé. Je trouvais ça un peu longuet par moments, au point de completement me désinteresser du perso de Yuki, qui est finalement un perso très fade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Lun 24 Jan 2011 - 15:17

oui avec la version papier on se rend compte que la grande indépendance que l'on espéré de lui n'a pas vraiment lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Ashley


Ashley

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 07/04/2010
Messages postés : 973
Age : 42
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 119


Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Lun 24 Jan 2011 - 15:18

c'est clair, j'ai pas eu l'impression qu'il evoluait, au contraire de beaucoup de signes (pauvre coq.... Smiley11 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Lun 24 Jan 2011 - 15:47

Par contre cela ne m'a pas étonné qu'il est fini avec la fille à problème lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Lun 24 Jan 2011 - 23:57

je connais un peu cet anime, j' ai toujours trouvé le nom de cet anime marrant lol

Revenir en haut Aller en bas
Ashley


Ashley

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 07/04/2010
Messages postés : 973
Age : 42
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 119


Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Lun 24 Jan 2011 - 23:59

je crois que c'est l'explication qu'avait donné la mangaka aussi dans un tome (dans ses innombrables blablas -_-' )
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Sam 29 Jan 2011 - 19:25

Cela vient d'un jeu que l'on faisait aussi enfant dans les cours de récrée, on choisit tous un fruits et le dernier qui n'est pas appellé est celui qui doit touché tout le monde pour gagné d'où le nom corbeille de fruits ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Mer 9 Fév 2011 - 17:58

J'ai lu ce manga (dont j'ai tous les tomes). Il est vrai que la fin semble un peu surfait. Ce qui est dommage. Sinon en lui-même, le manga est magnifique du point de vue graphique et l'intrigue est intéressante et originale (sans la fin). J'ai éprouvé de nombreux sentiments : j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été en colère et même été frustrée. On suit l'évolution des personnages et de plus la mangaka fait le tour de force de les vieillir graphiquement. Ce qui est un exploit selon moi. Voilà le petit avis de Galette de riz. Smiley102


Fruits Basket - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Ven 11 Fév 2011 - 18:05

je trouve que tu as raison ^^
L'avantage de ce managa c'est que l'auteur nous fait passé par tout les sentiments pcq on est prit dans l'histoire et on ressent ce que les autres ressente, c'est vraiment bien lol
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001


xsaga2001

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2077
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Dim 4 Déc 2011 - 9:11

J'ai trouver l'histoire très original, les personnages assez sympa, par contre j'ai trouver que l'histoire à été trop tirer à la rallonge, j'ai bien aimer voir les personnage X année après!


Fruits Basket - Page 2 8179
Ma liste de livres
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Mer 7 Déc 2011 - 13:19

Comment cela tiré à la rallonge?

Dans ce sens ou l'histoire est trop longue ou pcq à certain moment cela saute de grosse période?
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Sarah


Princesse-Sarah

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 16/10/2011
Messages postés : 104
Age : 27
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15


Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Jeu 5 Jan 2012 - 19:26

C'est un magnifique manga, très bien écris qui apporte du bonheur à ceux qui lisent et comporte des morales pour faire réfléchir les lecteurs, c'est vraiment magnifique comment Tohru arrive à aider les autres, j'adore la petite histoire de Momiji aussi :) Elle est trop jolie, je conseille vraiment ce manga à tout le monde, ça ne peut faire que du bien, que ce soit en animé ou en livre. Il est formidable... Le livre est plus long est plus de détails sont expliqués ...


Fruits Basket - Page 2 Tumblr15
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Ven 6 Jan 2012 - 22:02

Et pourtant l'aide de Thoru n'est pas évidente pcq elle est vraiment naïve ^^

J'aime beaucoup l'histoire de Rinne et je suis déçue que dans la version animé elle soit totalement occulté pcq elle permet d'expliquer le comportement de Haru à certains moments...
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13492
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Ven 6 Jan 2012 - 23:02

J'ai commencé à lire ce manga pour le pitch avec les personnages se transformant en animaux du zodiaque, je l'ai acheté pour la psychologie des personnages.
J'ai énormément aimé cette série, elle m'a beaucoup appris, sur la vie, sur les comportements humains, sur moi-même.

Je trouve cela un peu injuste de dire que la fin est gentillette, franchement c'est celle qu'on attendais tous. Si elle avait été différente, on aurait tous hurler ^_^.
Après je comprends ce que vous voulez dire, surtout quand toute la série a été dure, et même très dure, pour tous les personnages et surtout pour l'héroïne. Mais c'est justement pour ça que je trouve que la fin est justifiée.

Une série qui dévoile au départ une histoire simple, pleine d'humour et qui semble partir en triangle amoureux. Ce serait vraiment une grosse erreur de juger ce manga sur ce début assez banal. On découvre vite que chaque personnage a au moins un traumatisme et que la famille Soma est un lieu où il ne fait pas bon vivre.

Tohru Honda est une jeune fille naïve, pleine de bonne volonté, toujours souriante. En tout cas au premier abord. Plus les tomes passent, plus on se rend compte qu'elle est bien plus humaine que cette image de gentille fille sage.

Yuki Soma, le "Prince", est lui aussi bien loin de son image de perfection glaciale. Ce qui dévoile tout ça est l'arrivée d'Akito, le chef de famille. Ce dernier ^_^ a une telle emprise sur sa famille, ce qui se dégage de l'atmosphère de la demeure des Soma est vraiment oppressante.

Kyo Soma est finalement celui qui semble le plus normal de la famille, un caractère assez shonen d'ailleurs, rare de trouver cela dans un shojo. Mais Furuba n'est pas n'importe quel shojo. Kyo le maudit, tout le contraire de Yuki et c'est ce qui fait sa fierté.

Rien qu'avec ce trio, on a de très beau moment (quand les deux garçons vont la chercher dans sa famille, le soir du nouvel an), les autres personnages ajoutent beaucoup d'autres moments. En fait chaque volume apporte joie, tristesse, angoisse pour les personnages. On se prend complètement au jeu et on suit avec grand intérêt l'histoire.

Pour l'anime, je l'ai trouvé décevant. Le rythme est trop lent, les musiques ne mettent pas suffisamment en valeur cet anime, même si certaines ne sont pas mal. L'animation est pas mal. Des passages sont mis de côté ou pas aussi exploré que dans la version papier. Enfin la fin laisse vraiment à désirer.
Je l'avoue, c'est un jugement un peu dur, mais quand on voit le niveau du manga, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux pour l'anime.

Il y aurait beaucoup de choses qui pourraient résumer cette série, pour moi c'est l’histoire des prunes dans le dos des boules de riz :
Si chaque personne était une boulette de riz, alors ses qualités seraient la prune qui la garnit. Mais cette prune se trouve dans le dos de chacun. Chaque prune a une couleur différente, une forme spécifique et un goût particulier.
Malheureusement comme elle est dans notre dos, on ne peut pas voir notre propre prune alors qu'on voit celle des autres. Du coup, on se dit :
"Je ne suis rien qu'une boule de riz, moi je n'ai pas de prune."
Et on envie les autres car on est incapable de se rendre compte par nous même de nos qualités.

Fruits Basket est un grand manga, l'auteur a su insuffler à chacun de ses personnages une âme, un caractère propre, avec leurs forces et leurs faiblesses. Au travers de cette histoire, on finit par se rendre compte de nos propres défauts, mais aussi un peu de nos qualités Smiley1 .


Fruits Basket - Page 2 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Ven 6 Jan 2012 - 23:40

Virgo No Shaka a écrit:
Je trouve cela un peu injuste de dire que la fin est gentillette, franchement c'est celle qu'on attendais tous. Si elle avait été différente, on aurait tous hurler ^_^.
Après je comprends ce que vous voulez dire, surtout quand toute la série a été dure, et même très dure, pour tous les personnages et surtout pour l'héroïne. Mais c'est justement pour ça que je trouve que la fin est justifiée..

C'est vrai que si on avait eu une autre fin on aurait tous crié que se serait du foutage de G.....e mais, ce que je leur reporche c'est jutse que le bon en avant est vraiment très grand car on les retrouve grand parent, j'aurais aimé un chapitre de plus sur leur vie par exemple au moment ou il s'installe, un truc comme cela ^^

Virgo No Shaka a écrit:
Une série qui dévoile au départ une histoire simple, pleine d'humour et qui semble partir en triangle amoureux. Ce serait vraiment une grosse erreur de juger ce manga sur ce début assez banal. On découvre vite que chaque personnage a au moins un traumatisme et que la famille Soma est un lieu où il ne fait pas bon vivre..

Je trouve que l'évolution donné à l'histoire est formidable car elle évolue assez lentement mais au final les instants "critiques" sont très bien positionné dans l'histoire est la rend dynamique pil quand il le faut, et surtout, même avec un développement qui pourrait parâitre banal, l'auteur arrive toujours à nous surprendre notamment à la fin ^^

Virgo No Shaka a écrit:
Tohru Honda est une jeune fille naïve, pleine de bonne volonté, toujours souriante. En tout cas au premier abord. Plus les tomes passent, plus on se rend compte qu'elle est bien plus humaine que cette image de gentille fille sage.

Comme je le dis, elle est assez naïve mais on se rend compte rapidement qu'elle a une très grande force de caractère. Je pense que l'on commence à le comprendre avec l'épisode du nouvelle an ou elle pleure toute seul mais aussi quand elle est obligé de retourné chez son grand père et qu'elle pense toujours à ces amis, qu'elle ne sait pas si ils vont s'en sortir sans elle.
J'ai aussi beaucoup aimé le passage ou il célèbre la mort de sa mère avec Saki et Uotani, là on se rend compte qu'elle forme un groupe très atypique avec ces amies mais c'est aussi un source de sa force. Elle continue de développé son caractère tout au long de l'histoire et on ne sait jamais comment elle va réagir, c'est ce qui fait que ce personnage est très très attachant


Virgo No Shaka a écrit:
Yuki Soma, le "Prince", est lui aussi bien loin de son image de perfection glaciale. Ce qui dévoile tout ça est l'arrivée d'Akito, le chef de famille. Ce dernier ^_^ a une telle emprise sur sa famille, ce qui se dégage de l'atmosphère de la demeure des Soma est vraiment oppressante.

Kyo Soma est finalement celui qui semble le plus normal de la famille, un caractère assez shonen d'ailleurs, rare de trouver cela dans un shojo. Mais Furuba n'est pas n'importe quel shojo. Kyo le maudit, tout le contraire de Yuki et c'est ce qui fait sa fierté.

L'un envi l'autre et vice versa, j'aime beaucoup cette situation car tu n'as que Thoru qui s'en rend réellement compte (avis tout à fait partial, je serais toujours du côté de Kyo lol).
Yuki a un comportement très carré qu'il se force à avoir dans le but de pouvoir un jour quitté la maison Soma et s'éloigné le plus possible Akito qui est son démon personnel. Alors que dans un premier temps, on peut pensé qu'il jalouse Kyo vis à vis de Thoru on se rend vite compte que les sentiment qu'ils ont pour la jeune femme ne sont pas du tout les même, Yuki est plus dans une sentiment maternel, un amour que lui même n'a jamais connu et qu'il développe a postériori auprès de Thoru quand Kyo voit envers elle une compagne. Pour moi Yuki est le faux calme qui apprend à pensé ces blessure auprès d'une personne qui ne connais pas la famille et qui va les accepté tels qu'ils sont après les avoir rencontré.

Kyo lui c'est un opposé qui compète Yuki, contrairement à Yuki qui garde tout en lui, Kyo ne sait pas se maîtrisé et devient méchant de part sa maladresse pour s'exprimé. Il s'énerve facilement mais c'est contre lui-même même si cela se retourne parfois contre Thoru comme au début de l'histoire. C'est vrai qu'il semble être le plus "normal" de la famille pcq c'est un caractère "non maîtrisé" comme on peut en voir chez les jeune que nous avons cotoyer nous même.
Pour ma part, je l'ais aimé de suite, quand il essaie de s'excusé auprès de thoru pour avoir démoli le plafond, les fois ou il va la chercher dans les bois quand elle rentre tard le soir, les moments ou il réalise qu'il ne se verrait pas vivre sans la présence de la jeune fille avec eux.
Il peut être extrêmement attendrissant comme quand il parle de son maître sur le toit, il peutêtre fort comme quand il s'oppose à Yuki sous couvert de la Jalousie mais c'est en fait un être craintif à cause de sa propre malédiction qui se trouve être la pire de toute la famille. D'ailleirs le passage au bord du lac ou il se dévoile à Thoru fait partis de mes préféré car il est complétement mis à nu et là on découvre le personnage dans son ensemble. Le joie du début de journée, le desespoir lorsqu'il comprend ce qui va se passé avec son maître et enfin, le soulagement et l'acceptation de ce qu'il est quand Thoru ne le repousse pas...


Virgo No Shaka a écrit:
Rien qu'avec ce trio, on a de très beau moment (quand les deux garçons vont la chercher dans sa famille, le soir du nouvel an), les autres personnages ajoutent beaucoup d'autres moments. En fait chaque volume apporte joie, tristesse, angoisse pour les personnages. On se prend complètement au jeu et on suit avec grand intérêt l'histoire.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, chaque Tome apporte une nouvelle pierre à l'édifice de cette oeuvre qui est très complexe mais qui reste facile à suivre et à comprendre.
Les trois personnage principaux, nous donne 3 leçons de vie, 3 visions qui donne à réfléchir sur nos actions, sur les préjugé que l'on peut avoir....


Virgo No Shaka a écrit:
Pour l'anime, je l'ai trouvé décevant. Le rythme est trop lent, les musiques ne mettent pas suffisamment en valeur cet anime, même si certaines ne sont pas mal. L'animation est pas mal. Des passages sont mis de côté ou pas aussi exploré que dans la version papier. Enfin la fin laisse vraiment à désirer.
Je l'avoue, c'est un jugement un peu dur, mais quand on voit le niveau du manga, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux pour l'anime..

Je crois que l'on est beaucoup à pensé la même chose pour l'anime, personnellement je l'adore en VOSTF et c'est pour cela que j'ai décidé d'acheter le mangas car on m'avait dit que tout ce qui n'était pas expliqué dans l'anime y était bien présenté. Et après lecture quelle décéption la version animé, tellement de manque et de situation mal expliqué...
Personnellement ce qui m'a le plus choqué c'est que dans l'anime, on a l'impression que Yuki et Kyo se dispute tout les deux thoru dans le but de voir qui va pouvoir avoir son coeur, son amour alors que comme je l'ais dit plus haut dans la version papier, on ne ressent pas du tout cela... J'ai trouvé que c'était un gros défaut de l'oeuvre sans compté l'absence de Rinne qui est un personnage fondamental de la version papier...


Virgo No Shaka a écrit:
Il y aurait beaucoup de choses qui pourraient résumer cette série, pour moi c'est l’histoire des prunes dans le dos des boules de riz :
Si chaque personne était une boulette de riz, alors ses qualités seraient la prune qui la garnit. Mais cette prune se trouve dans le dos de chacun. Chaque prune a une couleur différente, une forme spécifique et un goût particulier.
Malheureusement comme elle est dans notre dos, on ne peut pas voir notre propre prune alors qu'on voit celle des autres. Du coup, on se dit :
"Je ne suis rien qu'une boule de riz, moi je n'ai pas de prune."
Et on envie les autres car on est incapable de se rendre compte par nous même de nos qualités .

Je suis tout à fait d'accord avec toi^^
Je trouve que cette "comtine", cela n'en ais pas une mais ça pourrait, est très bien trouvais et illustre parfaitement cette histoire car c'est par les relation entre les personnage que les qualités de chacuns sont révélé et, chose rare pour un manga, elle nous donne une belle leçon de vie ^^ Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13492
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Sam 7 Jan 2012 - 0:21

Kagome a écrit:


C'est vrai que si on avait eu une autre fin on aurait tous crié que se serait du foutage de G.....e mais, ce que je leur reporche c'est jutse que le bon en avant est vraiment très grand car on les retrouve grand parent, j'aurais aimé un chapitre de plus sur leur vie par exemple au moment ou il s'installe, un truc comme cela ^^

Ah là, je ne peux qu'être d'accord. Il y a tant qu'on aimerait savoir, voir, les différentes évolutions, voir à quoi ressembleront les personnages avec quelques années en plus. Mais en même temps, c'était la meilleure solution. Il n'y avait concrètement plus rien à raconter mis à part du bonheur, et ce n'est pas ça qui est le plus intéressant. Et puis, au vu de toutes les épreuves qu'ils ont tous surmontés, les petits tracas quotidiens n'auraient pas pu être assez intéressants pour continuer la série. Au final c'est une vrai fin, on ne peut plus agréable et qui a un petit goût amère, comme cette fameuse prune sur l'onigiri Smiley2 Smiley3 .


Fruits Basket - Page 2 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Sam 7 Jan 2012 - 0:30

lol quelle belle chute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Sam 7 Jan 2012 - 16:16

"Fruits Basket" est un beau manga, qui nous raconte une histoire originale. Mais le seul hic pour moi est la fin. En effet, je la trouve trop rapide. Elle me semble même baclée. Fruits Basket - Page 2 634588

Tous les personnages sont riches. L'auteure a su développer son histoire et ses personnages. L'anime ne rend pas hommage au manga. D'ailleurs, j'espère qu'un jour, on aura une meilleure série. Mais c'est un voeu pieux. Fruits Basket - Page 2 634588


Fruits Basket - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Sam 7 Jan 2012 - 18:28

En fait je me souviens que quand j'étais que lycée, on en entendait beaucoup parlé, l'anime était annocné comme intégrale mais dès qu'il a été sorti on pouvait lire dans les revue qu'une suite allé sortir en anime qui montrerais une véritable fin notamment comment le conflit entre Thoru et Akito se termine mais je crois me couvenir que le projet à été abandonné faute de budget...
Je crois que c'était pas la seule raison invoqué mais c'est celle que j'ai retenue pcq je trouvais cela étonnant quand on sait le succès qu'à eu le mangas et le taux de vente de la version animé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 18:24

L'anime offre aussi une fin qui n'est pas celle du manga puisque le manga n'était pas encore fini à l'époque. ^^


Fruits Basket - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 18:26

et que l'anime avait annoncé une suite qui n'a jamais eu lieu lol
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13492
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 18:35

Ce n'est que mon avis mais je trouve que la fin de l'anime est très bof, elle n'a rien de vraiment intéressante, tout reste en suspens et effectivement cela aurait mérité une saison 2 mais bon.


Fruits Basket - Page 2 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 18:39

Je crois que c'est un peu l'avis de tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Dim 8 Jan 2012 - 18:48

Tout à fait, Kagome. Fruits Basket - Page 2 785162


Fruits Basket - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Kaya


Kaya

~ Empathique ~
Empathique

Inscrit le : 06/01/2013
Messages postés : 25184
Age : 42
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 13378


Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Dim 9 Fév 2014 - 0:24

C'est un des meilleurs manga que j'ai lu, voir le meilleur. Personnellement j'ai également beaucoup aimé l'animé, mon seul regret c'est qu'il se soit arrêté trop vite.

Et j'ai aussi beaucoup aimé la fin du manga. Un manga que je ne me lasse pas de lire.  Smiley154 


Fruits Basket - Page 2 Banizo10

http://voliereauxseries.forumactif.com/

Fruits Basket - Page 2 TeJ1Hk8
Revenir en haut Aller en bas
http://voliereauxseries.forumactif.com/
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Sam 15 Fév 2014 - 12:54

Je n'ai pas aimé la fin du manga. Trop conventionnelle. ^^


Fruits Basket - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Ven 4 Juil 2014 - 16:32

En ce moment je lis le manga, j'en suis au volume 13, c'est trop bien, c'est passionnant!
Dommage que l'animé ne suit pas la totalité du manga!
 Smiley164 
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13492
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Fruits Basket - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket Fruits Basket - Page 2 Horlog10Mer 16 Sep 2015 - 22:00

Pour celles et ceux qui ont aimé cette histoire, il existe une suite, Fruits Basket Another :
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/07/20/Natsuki-Takaya-signe-Fruits-Basket-Another

Les deux premiers chapitres sont à lire ici :
http://www.scan-manga.com/2598/Fruits-Basket-Another.html


Fruits Basket - Page 2 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Fruits Basket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les mangas, artbooks, écrivains de nos dessins animés :: Les mangas-