Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les malheurs de Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Sam 26 Jan 2013 - 14:47

Rappel du premier message :

Alors, je tiens à écrire un livre (c'est un grand mot, je n'ai aucune envie de le faire éditer ou quoi que ce soit) sur les malheur de Sophie, déja parce que c'est un da que j'aime bien mais pas trop.

Comme je sais pas écrire, c'est un sorte d'entrainement before les 4 filles, donc c'est pour ca que c'est important que je l'aime pas trop. En plus j'aime bien les thème abordé, mais en regardant le da, ou en lisant le livre, j'avais envie de mettre en scène différement, de le montrer autrement, ou ajouter des chose (comme dans la partie en amérique dans le da par exemple).

Donc ca va être tout de même très proche du da, ou du roman, je vais pas inventé autre de gros boulversement, mais ce ne sera sans duote pas votre Sophie, mais ma Sophie. Vous ne la reconnaitrai peut être pas, ou vous vous direz, pour moi elle n'aura pas pensé cela agit comme ca, ect ... . Et c'est d'ailleur quelque chose qui m'interesserai, si c'est le cas, pour savoir qu'est ce que vous auriez plutot écrit à ma place.

Bon voici la version alpha du premier chapitre. Je pense bien que peu voir personne va vraiment le lire, car c'est vrai que ce n'est pas très intéressant car bon y a pas de changement important comme on aime bien voir dans une fanfic, et que surtout, c'est bien long. Mais pour ceux qui vont lire, attention les yeux, si les erreurs d'orthographe vous choque, y en aura, j'ai rien relu du tout, et j'ai pas mis la correction orthographique alors ... . Je vous le dis, c'est le premier jet, je ne l'ai même pas relu moi même. Je reprendrai le tout, quand j'aurai fini toute la parti avant le départ.

Tout les chapitres finis:
Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie.pdf

chapitre 1 (v2.0)
Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie_-_1_-_La_poupee_de_cire.pdf

chapitre 2 (v2.0)
Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie_-_2_-_Sophie_et_les_animaux.pdf

chapitre 3 (v2.0)
Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie_-_3_-_Lanniversaire.pdf

chapitre 4 (v2.0)
Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie_-_4_-_La_boite_a_ouvrage.pdf

chapitre 5 (v1.0)
Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie_-_5_-_Lane.pdf

Sinon pour le premier truc que j'écris, je suis plutot content, car je savais que je suis encore nulle et vierge dans ce domaine, mais j'espère m'améliorer pour les prochain chapitre quand même, et me détacher plus du DA, et du livre car oui, y a pas mal (énormément) de plagiat pur et dur. Donc si vous avez des remarque, n'hésitez pas, et si vous trouvez des passages trop mal écrit, trop fade, bous pouvez copié les partie que vous jugez ainsi, et expliquez un peu votre sentiment, si vous êtes gentil. Ca me fera très plaisir.



Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zuda


~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mer 6 Mar 2013 - 17:05

ba on est forcément plus distrait qu'en on doit en même temps expliquait ou distraire quelqu'un en même temps. Je suis pas une fille moi, je sui spas multi tache. Tu oubli combien mon prénom sonne virile Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mer 6 Mar 2013 - 17:07

Ah oui, j'oublie, j'oublie... Je vous pris de m'excuser MLLE Biquette ! Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Mer 6 Mar 2013 - 19:13

zuda a écrit:
j'espère que cela ne te fera pas pleurer Narcisse. Smiley2

Smiley2


Les malheurs de Sophie - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 0:13

Ta fic ne fait que reprendre le DA Zuda. J'ai l'impression de voir un copié collé.


Les malheurs de Sophie - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 0:21

C'est vrai que les chapitres de Zuda sont assez similaire au DA, mais je trouve qu'il a su mettre certains passage "à sa sauce" donc ce n'est pas du Copié/Coller pour moi. (Peut être un petit peu pour le premier Chapitre.)


Merci Lalabel Les malheurs de Sophie - Page 2 111
Les malheurs de Sophie - Page 2 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 10:41

Ce n'est pas une fic Cesare, c'est bien précisé au dessus.

Dans une histoire, les évènements et les actions ne sont que la forme. Le fond est ce qui m'interesse. Donc reprendre les évènements ne me dérange absolument pas. La matière de traité un évènement, de le raconter, d'y mettre des thème, la manière d'organisé les thème, de les faire succéder, cela est aussi le travail de l'écrivain, qui est pour moi plus intéressant que l'imagination même.

Une personne voit deux jumeaux qu'il ne connait pas. Il dira alors que les deux sont exactement les même. Alors qu'une personne qui connait 'est deux jumeau dira que ce sont bien deux personnes différente, qui peuvent même être bien plus différente qu'avec une auter personne qui ne se ressemble pas physiquement.


Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Jeu 7 Mar 2013 - 14:03

Moue, pas convaincu. J'ai plus lm'impression de voir un but de football mais avec un autre angle de camera lol.


Les malheurs de Sophie - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Sam 16 Mar 2013 - 19:30

et bien par exemple, pour qu'elle raison Sophie voulais avoir l'écureuil dans ce livre.
Parce qu'elle voulais penser à autre chose que le départ de Paul, qu'elle voulais avoir quelqu'un pour s'occuper en son absence, et que c'est paul lui même qu'il lui offre.
C'est ce dépit qui est la cause de la désobéissance de sa mère, au fait qu'elle ne veux pas qu'elle est d'animaux. Sophie le sait bien, mais elle ne veux pas y penser, et se dit qu'elle s'en sortira, ce qu'elle veux c'est ce qui peux soulager sa peine tout de suite. La vision a court terme, c'est ce qui est traiter ici, ce qui n'est pas du tout le cas de l'histoire avec l'écureuil dans le livre et dans le da.

Quand l'écureuil meurt et qu'elle se dispute avec paul, elle est en colère plus a cause du fait que sa boué, le petit réconfor qu'elle s'est créé s'est envolé, que contre Paul. Pendant la dispute, elle ne peut que penser qu'il va s'en aller, et qu'elle va être triste. Paul, quand à lui, en se disputant, sait que Sophie s'emporte car il va partir, et cela lui fait de la peine. Mais il a en lui, aussi cette espoir de pouvoir formé cette famille dont il rêve tant, avec une mere qui l'accepterai, et qu'il aimerai aussi. Même si ca lui fait mal de quitter Sophie, il ne peut as abandonner ce rêve la également.

Au départ de Paul, la maman, c'est tout ce qui s'est passé, et 'état de sa famille,; le pourquoi de l'écureuil ect ... . Elle veut la réconforter en étant plus proche d'elle, en l'occupant.

toutes ces petite chose, ne sont pas présent ni dans le livre, ni dans le da.

Voila pourquoi j'ai mis ensemble ces histoire, des poissons, de l'écureuil, et du poulet.

De plus des notion sont déja semer, dès ce chapitre, qui écloront vraiment dans les suivant. Comme les mots qui revienne sans cesse pour Sophie, de vilain, de raison, ect..., de son lien avec sa bonne, ou du role de sa poupée, qui est ici comme un confdent pour Sophie, elle lui parle comme pour se parler à elle même. Elle a un role d'extériorisation, et Sophie se comprend en même temps qu'elle lui parle. C'est une illustration du phénomèe de la réflexion : c'est à dire qu'en se parlant à soi même, en pensat, on progresse, on se comprend mieux, on élabore des pensée qui dépasse la conscience de départ.
Par exemple ici, Sophie admet ce qu'elle ressent vraiment, avec le départ de Paul, une fois seulement qu'elle est parlé avec sa poupée.


Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 22 Mar 2013 - 16:19

Tu voulais que je te corrige tes chapitres ? Tient ! Voilà déjà le chapitre I !
Tu vas avoir du boulot Smiley9

Spoiler:


Merci Lalabel Les malheurs de Sophie - Page 2 111
Les malheurs de Sophie - Page 2 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 22 Mar 2013 - 16:45

atta, je te passe le .odt pour que tule corrige à la source Smiley2


Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 22 Mar 2013 - 16:49

La liste d'Elerina est très longue lol.


Les malheurs de Sophie - Page 2 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 22 Mar 2013 - 17:06

et je pense qu'elle n'en a même pas vu 50%, vu que d'habitude je fais un faute par ligne Smiley2


Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Elerina


Elerina

~ Imaginative ~
Imaginative

Inscrit le : 07/08/2012
Messages postés : 9895
Age : 25
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 6284


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Ven 22 Mar 2013 - 17:36

zuda a écrit:
et je pense qu'elle n'en a même pas vu 50%, vu que d'habitude je fais un faute par ligne Smiley2
une*
Effectivement.... Smiley2


Merci Lalabel Les malheurs de Sophie - Page 2 111
Les malheurs de Sophie - Page 2 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 36
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Jeu 4 Avr 2013 - 15:46

Ayé j’ai lu le chapitre 2.

Merci Zuda, c’était agréable à lire !
Ça me fait rappeler de bons souvenirs..

Ah le coup du collier de l’abeille ! J’ai toujours trouvé cela dégoutant hi hi Pauvre Sophie !


Les malheurs de Sophie - Page 2 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Jeu 4 Avr 2013 - 19:12

ravi que cela t'es plus Narcisse Smiley2

Bon le chapitre 3 arrivera surement dans une ou deux semaines. J'ai pas énormément de temps, mais j'avance de quelque ligne par jour tout de même. J'ai relu les deux premiers chapitre parce que je peiné un peu, et je dois dire que c'est pas top, les tournure sont mauvaise, mais bon.

J'ai relu est rectifié un peu le début du chapitre 3, il sera donc un peu de meilleur facture que les 2 précédent je pense, mais dès le milieu, ca chute et la fin sera baclé. Je suis un peu fatigué en ce moment, et j'ai envie de finir ca assez rapidement.


Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Jeu 18 Avr 2013 - 15:56

bon le 3 chapitre est mis en ligne (pas encore tout seul mais avec l'ensemble des 3 premier). Ca signe la fin du premier cycle de la premiere partie. La suite dans très longtemps Smiley2


Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Jeu 15 Aoû 2013 - 21:33

le premier jet du quatrième chapitre est terminé des correction sur le style sur les trois premiers ( mais pas d'orthographe, y en a sans doute des tonnes)

Voir le Fichier : Les_malheurs_de_sophie.pdf


Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Sam 30 Nov 2013 - 11:53

bon, pour le concours fanfics, j'ai fait un effort en décrassant tous les chapitres de nombreuses fautes d'orthographe (mais il doit encore en restait pas mal), et remaniant quelques passages que je détestais vraiment.

Tout les chapitres finis:
Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie.pdf
chapitre 1 (v2.0)
Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie_-_1_la_poupee_de_cire.pdf

chapitre 2 (v2.0)
Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie_-_2_Sophie_et_les_animaux.pdf

chapitre 3 (v2.0)
Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie_-_3_Le_the.pdf

chapitre 4 (v2.0)
Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie_-_4_La_boite_a_ouvrage.pdf


Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les malheurs de Sophie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 2 Horlog10Jeu 12 Déc 2013 - 21:49

Je viens de finir le chapitre 5. Bon en fait il est pas terminé, mais comme en ayant fait un peu plus de la moitié j'en suis déjà à 30 page, je vais le couper en deux.

J'ai du mal à juger ce que j'ai fait là. Y a des truc que j'aime, mais y a des passages que je pense assez mou. Faudra revoir je pense, mais ca va pas être très simple.

Voir le Fichier : Les_malheurs_de_Sophie_-_5_Lane.pdf


Spoiler:


Les malheurs de Sophie - Page 2 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Les malheurs de Sophie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: La galerie des expositions :: Les fanfics-