Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Dim 29 Nov 2015 - 10:13

Rappel du premier message :

Bon,alors tout est dans le titre.

Mes parents et grands parents se désolaient qu'à 20 ans passés je regardais encore des DA. Il n'empêche que j'ai toujours été passionné de DA, et j'avais pas d'amis avec qui partager ma passion les autres c'était foot, basket et compagnie qu'est ce que j'en avais à foutre franchement ?

Durant toute mon enfance et adolescence j'étais un solitaire mais pas forcément malheureux pour autant, c'est juste que les amis ça se choisis je vais pas me forcer à sympathiser avec quelqu'un dont le feeling passe pas quand même..

Néanmoins oui, j'ai vu par moi-même qu'il n'y a pas que les DA qui comptent dans ma vie j'aime m'interesser un peu à tout mais néanmoins c'est à moi-même de le découvrir et d'en prendre conscience on a pas à me "forcer" à aimer autre chose chacun sa passion point final. Je suis dans un sens content d'être quelqu'un qui sort un peu de l'ordinaire même si j'aurais aimé me faire qulques amis mais bon si en a rien commun à quoi bon se forcer aussi...


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Lun 30 Nov 2015 - 21:55

SOLANKE a écrit:
Cesare a écrit:
Des clubs de rugby t'en trouve à chaque ville hein et c'est pas si cher.


A la base, les DAs et les JV sont des activités casanières, on apprend pas grand chose en restant chez soi, dans l'absolu. Quand tu sors de chez toi, y a bcp plus de situations différentes...


Ouais les dealeurs, ceux qui squatent les halls d'immeubles ils sortent souvent hein. Et les personnes qui lisent beaucouo sont des gens casaniers aussi. Pareil pour les dessinateurs ou les peintres (moins pour la musique à cause des voisins).

C'est pas dehors qu'on apprend le plus de choses, la preuve on est bien enfermé dans une salle de classe hein.
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Lun 30 Nov 2015 - 22:04

Les dessinateurs et les peintres travaillent à l'intérieur, mais l'inspiration, elle, est à l'extérieur. Regarde le père de Taro Misaki dans Tsubasa, il voyage partout pour avoir l'inspiration et peindre...
Quand je parle de "sortir" , c'est voyager, visiter des contrées lointaines, et donc avoir une belle expérience, ça change une personne voyager. Les DAs ça change pas grand chose comparer aux voyages.
Tu vois, les voyages c'est ma passion, j'apprends bcp plus en faisant le tour du monde que regarder tous les DAs de la planète. J'dis ça...J'dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Lun 30 Nov 2015 - 22:10

Les DAs, c'est le genre de passion où on pourrait t'inviter à un diner pour que tu puisses en parler ouvertement devant des personnes qui se foutent de ta gueule sans que tu puisses t'en rendre compte! Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Lun 30 Nov 2015 - 22:12

Non mais hé, on est plus au 18ème siècle hein. L'information est donnée à tout le monde (bibliothèques, musées et j'en passe)

Quant aux beaux paysages, t'as tout ce qu'il faut en France déja. Quelqu'un qui voyage jamais c'est une personne sans culture là encore préjugé. Je ne lis pas énormement il est vrai mais entre une personne qui lit beaucoup et une personne qui voyage beaucoup vois tu mon choix est fait.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Lun 30 Nov 2015 - 22:18

Cesare a écrit:
Je ne lis pas énormement il est vrai mais entre une personne qui lit beaucoup et une personne qui voyage beaucoup vois tu mon choix est fait.



La grosse différence sur ce que tu viens d'écrire, c'est qu'il y en a une qui vit la chose, l'autre la vit par procuration...
et puis j'ai pas dit qu'une personne ne voyage pas est sans culture, il en a! Mais moins que cette même personne qui voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Lun 30 Nov 2015 - 22:20

Ben tiens. Jean Louis Etienne qu'a fait des expeditions au Pôle Nord. J'en saurais plus que toi si je lisais son livre que si t'irais au Pôle Nord toi-même te les geler.

Jean Louis Etienne était un professionnel équipé lui.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Lun 30 Nov 2015 - 22:25

Césare a écrit:
Ben tiens. Jean Louis Etienne qu'a fait des expeditions au Pôle Nord. J'en saurais plus que toi si je lisais son livre que si t'irais au Pôle Nord toi-même te les geler.

Jean Louis Etienne était un professionnel équipé lui.


Sans parler de moi, tu vois... Jean Louis Etienne en sait plus que toi même si tu lisais son bouquin.

Tu vois...Jean Louis Etienne a vécu l'expérience polaire et ça, c'est pas un livre qui va le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Lun 30 Nov 2015 - 22:56

Le chateau de Schönbrunn, c'est un bien joli chateau. Mais je l'ai tellement vu en photo que finalement en vrai bah...j'étais pas si impressionné que ça.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 1:23

SOLANKE a écrit:


Go.seb a écrit:
ce qu'on me reproche souvent, c'est d'être trop dans les animes et les jeux video et ne pas faire autre chose, car je sors presque pas, et je ne vois pratiquement personne, même pour ma famille mes déplacement sont rares, faut que je sois invité sinon je bouge pas et j'ai beau avoir un téléphone, je n'appelle pas non plus. Et le plus grave c'est que ça ne me fait ni chaud ni froid.


A la base, les DAs et les JV sont des activités casanières, on apprend pas grand chose en restant chez soi, dans l'absolu. Quand tu sors de chez toi, y a bcp plus de situations différentes...


Aussi le fait que depuis 1999, je travaille dans la surveillance et sécurité, ayant parfois à filtrer le public, ou encore faire des repérages d'individus dans le public, aussi les contrôles, les accompagnements dans des festivals comme quand t'es tout seul toute la nuit avec le chauffeur dans des navettes pleines à craquer de gens se rendant aux transmusicales (festival annuel à rennes), sécuriser des magasins, des entreprises, des concerts et autres événements (meeting aérien), bloquer des manifestants aux préfectures, tribunaux ou ailleurs, forcément après tout ça, pour mon cas je ne sors plus, je préfère rester chez moi tranquille, avant cela je sortais plus et rencontrais les gens, je jouais moins aux JV et regardais moins d'animes. En fait pour moi c'est l'inverse c'est le fait de pas vouloir sortir voir du monde qui à emplifier le phénomène JV et animes.
Changer de taf j'y ai pensé en 2010, je voulais changer de branche en me réorientant, mais ne sachant rien faire d'autres, j'avais plus de chance là où je suis le plus expérimenté du coup j'ai topé un cdi dans un foyer de nuit en surveillance, moins de public d'un coup, mais faut gérer de temps en temps ceux qui sont bourrés, ou ceux qui sont mal lunés ou qui se tapent entre eux sans qu'on puisse les virer du centre. Mais j'ai toujours l'idée que je serai mieux dans un autre métier plus tranquille.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 8:22

En ce qui me concerne je ne sais pas trop comment dire...
Quand j'étais gamin les Disney et les Astérix ça posait aucun problème à mon entourage. LUCKY LUKE, LES SCHTROUMPFS, TINTIN idem... Puis après... GOLDORAK aucun souci car les fils de ma marraine étaient fans avant moi (elle m'avait même offert toutes leurs bd de Goldorak qu'elles pensaient jeter !)...

Mais maintenant... Je sais pas... Je suis encore fan de westerns mais c'es devenu n'importe quoi et le principal éditeur dvd fait vraiment n'importe quoi tant sur la qualité que sur le choix de ses films (et sur le forum western où je suis pourtant membre depuis plus de quatre ans ce même éditeur est venu... J'ai osé leur tenir tête quand on m'a demandé ce qui ne me plaisait pas... Réponse lapidaire comme quoi je serais le seul... Mon c... !! Ca fait deux ans qu'ils font n'importe quoi ! Et je me choppe un blâme en MP... VENDUS !) alors je préfère revoir des dessins animés... 33 ANS FAN DE D-A... Mon père comprend car il est grand fan des MINIONS... Ma mère pige pas...

Mes amis... En fait je suis surtout "crucifié" sur Facebook notamment par un pote de fac avec la sortie dans les jours à venir du coffret LADY OSCAR... ("Arrête de regarder ce d-a de m... sur cette blonde qui se prend pour un mec sans rien dans le cale-butes !!").
Voilà maintenant je me dis "m'en f... !!".


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 10:12

SOLANKE a écrit:
Les DAs, c'est le genre de passion où on pourrait t'inviter à un diner pour que tu puisses en parler ouvertement devant des personnes qui se foutent de ta gueule sans que tu puisses t'en rendre compte! Smiley9


Pas compris ta phrase. Tu sous-entends quoi ? En fait si j'ai compris mais c'est pareil pour toutes les passions hein. On pourrait faire de même avec quelqu'un qui s'interesse à la couture, à la botanique et j'en passe hein.

Et pour toi le foot c'est une passion "au dessus" des DA?


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 11:32

On s'éloigne un peu mais le coup du dîner (pour le western) on me l'a fait alors je comprends en partie le point de vue...


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 13:58

Césare a écrit:
SOLANKE a écrit:
Les DAs, c'est le genre de passion où on pourrait t'inviter à un diner pour que tu puisses en parler ouvertement devant des personnes qui se foutent de ta gueule sans que tu puisses t'en rendre compte! Smiley9



Pas compris ta phrase. Tu sous-entends quoi ?


Il voulait parler du diner de con comme le film du même nom lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 14:05

Oui j'y ai pensé, mais je vois pas pourquoi il vise les DA uniquement alors que ça pourrait être n'importe quel autre sujet comme le foot par exemple.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT


COWBOY PAT

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 24/05/2011
Messages postés : 7017
Age : 41
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 358


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 14:28

Oui c'est juste mais on dirait que ça semble être plus ciblé...
Pour ma part quand on a su que j'étais fan de western, même si j'en ai pas parlé des masses au cours de cette soirée j'ai fini par comprendre que c'était ça... De plus certains de ces supposés amis me surnommaient alors VILLERET car j'adorais imiter la scène du téléphone avec Daniel PREVOST "DANS L'C... L'OM ! DANS L'C... L'OM !! Dans l'c..., dans l'c... !!" Smiley5 Alors je me méfie même quand je parle d-a avec des ami(e)s et encore plus avec mes parents...


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Cowboy12
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 14:53

Césare a écrit:
Oui j'y ai pensé, mais je vois pas pourquoi il vise les DA uniquement alors que ça pourrait être n'importe quel autre sujet comme le foot par exemple.


bah tu es quand même moins pris pour un con quand tu parles de foot que quand tu parles de dessins animés, surtout à l'age de la trentaine, en général les gens comprennent plus les passionnés de foot que ceux d'animes, on y peut rien c'est comme ça, j'ai beau être passionné d'animes et de séries tv, je peux comprendre ceci, la mentalité est comme ça.
Un ancien résident (30 ans) de mon travail se faisait charrier par d'autres résidents car il était content de dire qu'il regardait DBZ sur D17.

Pour te dire un autre exemple : pour beaucoup de jeunes croisés en ligne dans le jeu animal crossing new leaf sur nintendo 3DS, ne comprennent pas que des "vieux" (oui 36 ans t'es un vieux pour eux) jouent au même jeu qu'eux alors qu'il y a plusieurs adultes de 20 à 50 ans sur ce même jeu, d'autres au contraire trouvent ça cool de voir des papa et maman encore dans les jeux video et les jap'anim, mais ils ne sont pas nombreux.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 15:02

Aaahhh enfin qqn qui me comprend! Evidemment, Cesare t'as pas vu le film , tu ne peux pas comprendre. Si j'ai ciblé les DAs et pas une autre passion, c'est parceque "sociologiquement" c'est très faible, et là, je le dis pour la énième fois.

Goseb a écrit:
bah tu es quand même moins pris pour un con quand tu parles de foot que quand tu parles de dessins animés, surtout à l'age de la trentaine, en général les gens comprennent plus les passionnés de foot que ceux d'animes, on y peut rien c'est comme ça, j'ai beau être passionné d'animes et de séries tv, je peux comprendre ceci, la mentalité est comme ça.
Un ancien résident (30 ans) de mon travail se faisait charrier par d'autres résidents car il était content de dire qu'il regardait DBZ sur D17.


Et encore je parle toujours dans le niveau sociologique, la mentalité, c'est encore autre chose.

Le rugby ça restera toujours au dessus du foot, tout comme le tennis.
Tout en restant dans le domaine des DAs, dans l'absolu, t'apprends moins de chose en regardant les DAs que bouquiner un livre de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 18:42

Mais qu'est ce que tu sous-entends par "sociologiquement" ? Culturellement ?

Je me suis mis à aimer le foot, parce que je me suis mis à aimer le foot. Et non pas pour "faire comme tout le monde". Mais je comprends parfaitement les gens qui disent que le foot c'est juste 22 gugusses qui jouent à la baballe, car j'étais comme eux avant. D'ailleurs dans les bistrots ça parle souvent de foot car ils savent pas parler d'autre chose.

D'ailleurs t'oublies qu'on est plus de 8 milliards sur Terre alors autant sortir un peu de l'ordinaire tant qu'a faire tu ne croies pas ? Ce serait pas marrant si tout le monde se mettaut à s'interesser à la même chose.

Et non, les DA culturellement c'est pas faible faut trier c'est tout. D'ailleurs j'ai dit plus haut que certaines adaptations étaient meilleures que les Romans originaux.

Et non, y a pas de sport plus "au dessus" d'un autre. Ca dépend des individus c'est tout sinon c'est comme dire qu'un musulman est un terroriste car la plupart des terroristes sont musulmans. ça dépend des individus un point c'est tout.

Sinon, c'est vrai qu'a l'école j'avais peu de personnes avec qui partager ma passion mais au moins j'ai su me démarquer. D'ailleurs tu m'enleveras pas à l'idée que la plupart des gens qui aiment le foot sont des gens influencables, qui ne font que suivre la norme. Mais ce n'est pas mon cas, car j'ai appris à aimer le foot que tard.

Pour toi les personnes peu nombreuses qui aiment les DA sont des gens "pas normaux" et "faibles sociologiquement" pas du tout c'est des gens qui sortent de l'ordinaire et ne sont pas de simples moutons de panurge. Tiens d'ailleurs je t'invite d'aller à la Japan expo et toute l'influence qu'il y a, tu vas voir si on est si peu nombreux.

Les gens faibles sont justement les gens influencables pour moi justement. Y a 150 ans le foot n'existait pas et pourtant la culture était omnipresente par les arts, la philo la science et j'en passe. On s'en passait tres bien du foot alors va pas me faire croire que c'est des discussions "hautement culturelles" le foot j'aime bien en parler mais pas à longueure de journée. Je prefere par exemple parler des oeuvres qu'ont inspirés tel ou tel DA pour le produire ça m'inciterait au moins à les lire et donc me cultiver.

Puis au moins ça change que de parler de foot, pour parler de foot y a tous les gugusses de chaque bistrots pour en parler. Pour les DA, j'ai du attendre d'avoir le net pour trouver des gens avec qui partager mes passions.

D'ailleurs explique moi comment Harry Potter avec simplement 7 tomes est devenu à lui tout seul un phénomène de société ? Heureusement tout le monde ne s'intéresse pas au foot..

D'ailleurs, dans la conversation dont tu parles c'est plutôt au mec qui parle des DA qui doit se moquer d'eux car ils n'arrivent pas à tenir la conversation plus d'une minute. Vive l'originalité moi je dis


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 18:54

Césare a écrit:
Et non, les DA culturellement c'est pas faible faut trier c'est tout. D'ailleurs j'ai dit plus haut que certaines adaptations étaient meilleures que les Romans originaux.


Le Secret du sable bleu, qui adapte deux romans tardifs attribués à Jules Verne mais en fait terminés par son fils, est largement meilleur que les originaux. Les romans d'origine sont très colonialistes et insupportables vis-à-vis des Noirs. Je sais, on est en 1905, mais j'ai connu des œuvres littéraires de la même époque pas aussi insistants. On dirait même que le vrai titre de la mission Barsac aurait dû être ''Pourquoi les Noirs ne pourront jamais voter''. Rien de tout ça dans l'anime. Alors oui le public visé et les personnages sont plus jeunes, il y a quelques points énervants ou qui auraient demandé plus de sérieux, mais l'histoire se rapproche largement plus d'un Jules Verne de la grande époque. De l'aventure, de l'action, du dépaysement et les personnages sont aussi mieux écrits. Une revue littéraire consacrée à Jules Verne avait publié un article comparant les deux œuvres il y a quelques années et l'auteur favorisait davantage la série animée, on aurait eu du mal à le croire dix ans auparavant !


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 19:46

Ah, et juste une chose j'ai vu le film "le diner de con" mais je l'ai pas trouvé drôle dans le sens que ça pourrait être l'inverse aussi lol.

Un collectionneur de timbre on va le prendre pour un con dans une réunion de footeux (par exemple) mais ça marche dans le sens inverse aussi. Un groupe de philayeslistes se moquerait d'un footeux qui fait partie du groupe. Tout est dit..

Bon, apres même si c'est vrai que construire des monumnts minatures avec des allumettes faut le faire. Mais bon dans certains pays y a bien des concours pour fabriquer un pont capable de supporter 10 kilos avec des spaghettis.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 19:47

Cesare a écrit:
Pour toi les personnes peu nombreuses qui aiment les DA sont des gens "pas normaux" et "faibles sociologiquement" pas du tout c'est des gens qui sortent de l'ordinaire et ne sont pas de simples moutons de panurge. Tiens d'ailleurs je t'invite d'aller à la Japan expo et toute l'influence qu'il y a, tu vas voir si on est si peu nombreux.


Mais, où tu as lu que j'ai écris ça?J'ai pas écrit que les gens étaient pas normaux et faible sociologiquement! Mais faut arrêter de déformer mes propos, c'est abusé ce que tu dis!
J'ai dit que les DAs c'est faible sociologiquement, pas les gens! Mais je suis tout à fait de votre avis, en ce qui concerne de " ne pas faire comme les autres" , "se démarquer"... J'ai dit un truc et vous l’interprétez différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 19:51

Sociologiquement c'est attrait à la sociologie et a la société. Goldorak et Candy ont bien été des phenomènes de societe à leur époque.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 20:21

Goldorak , Candy ... ça a bien marché, ça diverti énormément de personne. Mais ça reste faible malgré tout...
Cela te dirait de parler de Goldorak ouvertement, en public, de faire l'historique de Goldorak? Tu passerais bien pour un con de parler de Goldorak. Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 20:32

SOLANKE a écrit:
Goldorak , Candy ... ça a bien marché, ça diverti énormément de personne. Mais ça reste faible malgré tout...
Cela te dirait de parler de Goldorak ouvertement, en public, de faire l'historique de Goldorak? Tu passerais bien pour un con de parler de Goldorak. Smiley9


Tu dirais pareil pour Death note ?
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 20:36

À ce que j'ai constaté, Death Note est en chute de popularité en France depuis la fin du manga.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 20:38

Une chute de popularité ? Pas vraiment, si tu parles de Death Note les gens vont savoir ce que c'est et tu as des chances de tomber sur quelqu'un qui dira que c'est son manga préféré


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 20:48

C'est toujours un manga très connu, mais on en parle déjà beaucoup moins sur les forums qu'en 2007-2008, années où sa popularité était la plus forte.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Ak 2nd


Ak 2nd

~ Footballeur ~
Footballeur

Inscrit le : 17/08/2009
Messages postés : 3563
Age : 40
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 88


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 21:02

Death Note, j'ai pas vu, mais je sais que ça a une certaine complexité, pour moi, ce DA, il est à part.

Par contre, inviter à dîner une personne qui parle de Death Note pour qu'on se fout de sa gueule, ouais pourquoi pas! Smiley9

Nan mais ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que les DAs dans sa globalité tu te cultive moins (alors qu'il y a des choses très intéressantes) que la littérature, les voyages... Après y a des choses intéressantes dans toutes les passions , faut faire le tri. Quand je vois la signature de Cesare, une image avec des sailor moon, il parle de Goldorak et Candy... Je me dis que ça respire la médiocrité à fond les manettes. Tu parles de références... Il aurait cité Miyazaki ou autre, je dis pas...

C'est sur que c'est plus facile de comprendre un Sailor Moon qu'une oeuvre littéraire grecque. Et c'est là où je veux en venir.

Et je peux citer pas mal d'exemple :
C'est plus facile de comprendre TF1 qu'ARTE.
C'est plus facile de comprendre GALA/VOICI que Courrier International.
... Et la liste est longue...

Je suis comme vous, je regarde DAs mais je reconnais que c'est faible, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 21:06

Il y a bien des animes des années 2000 que j'adore mais que quasi personne en parle du moins dans les coins que je fréquente sur le web et pourtant édités en VOSTFR et VF (exemple : Mär )

Sinon même quand on trouve d'autres fans d'animes, certains ont la critique dure, voir n'acceptent pas que d'autres n'ont pas les même gouts, un faible pourcentage qui apprécie un anime peut vite se faire lyncher par les autres qui n'aiment pas (exemple sur facebook et twitter ), ou encore les pros vostfr qui qualifient la vf comme de la daube, voir s'en prennent directement aux comédiens qui ont fait le doublage (c'est encore arrivé à Eric Legrand dernièrement, il le dit sur son compte ), faut croire qu'il y a des rageux partout.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 21:15

Ca dépend comment on considère la passion pour les dessins-animés. Si par exemple on est du genre à s'intéresser à l'ensemble de la production, à savoir le chara-design (si c'est un dessinateur talentueux qui sort des artbook de ses créations), la direction artistique, les compositions musicales, l'animation, l'impact de l'anime sur la culture populaire... on apprend quand même pas mal de choses. Après oui, ça reste quand même confiné à la culture otaque.

Pour Goldorak et Candy, je me suis toujours demandée si le succès aurait été différent si d'autres séries avaient été choisi à leur place. On sait que Goldorak a fonctionné car c'était le premier anime de Super Robot à nous parvenir en France, sans omettre au passage qu'il a quand même quelques qualités niveau réalisation (musiques + chara-design + la patte Nagai), mais si les anime diffusés avaient été par exemple Yushaa Raideen et Perrine Monogatari, je me demande ce qu'il en aurait été.


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mar 1 Déc 2015 - 21:36

Non je citais expres Candy et Goldorak car c'etait les premiers à venir dans nos contrées, et ça a cartonné à l'époque. Même si perso j'aime aussi

Mais comme DA references il y a Nadia, le secret du sable bleu, certains ghiblis (pas tous) mais la liste est longue.

Et oui, navré mais c'est pas pour rien si même encore aujourd'hui y a des sites qui pullulent sur les DA. Et encore unefois tu juges le DA Sailor Moon alors qu'il est plus interessant qu'il n'y parait (même s'il reste limité je te l'accorde).

Mais bon, dans la literature on trouve des daubes aussi tout n'est qu'une question de gouts. Veggie et moi sommes d'accord pour dire que Jules Vernes est surcôté comme auteur, à l'inverse d'Hugo par exemple ou Dumas qui sont des génies. C'est pas parce que l'eucation Nationale mettent certains ouvrages sur un piédéstal qu'il faut faire pareil, faut apprendre à avoir son propre esprit critique dans la vie.

Par contre, là ou je suis d'accord avec toi. C'est pas la même chose d'avoir "Le Parisien" comme journal quotidien et "Le Monde", ça n'a rien à voir. Apres, plus ça va plus je préfere parler philo que DA mais dans beaucoup de DA y a des reflexions philosophiques.

En plus, t'as l'air de dire qu'aimer les DA empêchait d'aller au musée, de lire des romans, de s'interesser à l'économie etc. L'un n'empêche pas l'autre et tu le sais..

Et je le répete, aimer les DA n'est pas plus "faible" qu'aimer le foot par exemple bien au contraire même je trouve. Donc la fameuse scène du diner de cons peut aussi marcher avec des fans de DA qui invitent un footeux.

Et les fans de jeux de rôles, c'est des clans tres fermés ils sont pas si nombreux que ça. C'est leur univers c'est tout chacun a le droit de s'interesser à ce qu'il a envie..

Pour Death Note, y a que la première partie qu'est bien après ça part en sucette. Pour les Jeux vidéos j'ai arrêté je suis devenu novice mais les jeux vidéos font partie intégrante de notre société quoiqu'on dise. Et quelqu'un qui s'y connait en jeu vidéo on peut dire qu'il a de la culture, car comme j'ai dit les JV font partie de notre quotidien rare sont les foyers qui ne possèdent pas de console de nos jours.

Mais bon, maintenant je prefere largement parler histoire, philo ou science plutôt que JV ou foot.

Mais pour les DA là encore ça dépend, dans les DA on peut traiter des sujets qu'on trouve souvent dans les romans la liste est longue.

Quant à s'exprimer en faisant reference à un DA, c'est normal les gens jugent sans connaitre. Celà demontre l'ouverture d'esprit des français qui jugent quelque chose sans savoir, pas étonnant que le niveau culturel des français baisse d'années en années. D'ailleurs au Japon, l'education est tres stricte dans les collège, lycée tu le sais autant que moi et pourtant les animes et mangas sont omnipresents et lus par tout le monde et par toutes catégories sociales. Tout est dit, ça démontre qu'a Japon aimer les DA n'est pas une tare en soi ça fait partie de leur culture. Le "support" (DA) peut faire tâche mais c'est parce que les gens jugent sans savoir

Honnêtement tu me fais penser à Ségolène Royale ou Eric Zemmour, faut uniquement lire ce qu'on nous fait lire à l'école ou bien alors des livres des mêmes auteurs. Béééééééééé, béééééééééééé mouton de panurge

Solanke a écrit:
C'est sur que c'est plus facile de comprendre un Sailor Moon qu'une oeuvre littéraire grecque. Et c'est là où je veux en venir.


Tu n'es pas sans savoir que bon nombre de DA font des références aux cultures anciennes j'éspere. Ce serait grave sinon. Apres Sailor Moon n'est pas le DA le plus intéressant en soi certes, mais c'est deja plus intéressant que toutes les conneries de télé réalité ou nouvelle star et j'en passe qu'on nous pond sans arrêts.

Apres c'est vrai que France 5 et Arte sont les chaines les plus culturelles, et encore elles n'ont rien à voir avec les programmes d'il y a 20 ans. D'ailleurs la chaine Arte a bien fait des soirées thématiques sur les DA nippon et a bien diffusé des films d'animation jap hein comme par exemple Robot Carnaval et ellea bien diffusé le film live de Lady Oscar. Une chaine hautement culturelle qui diffuse des DA c'est le comble lol. Smiley28


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lux


Lux

~ Intrépide ~
Intrépide

Inscrit le : 14/06/2013
Messages postés : 2339
Age : 31
Balance


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 986


Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Horlog10Mer 2 Déc 2015 - 15:17

Naoko a écrit:
Une chute de popularité ? Pas vraiment, si tu parles de Death Note les gens vont savoir ce que c'est et tu as des chances de tomber sur quelqu'un qui dira que c'est son manga préféré




Oui comme moi ! Smiley153


Vous avez cité Death Note et je saute sur l'occasion pour en parler car ça me fait super plaisir haha (Solanke, tu peux m'inviter à un diner sans problème pour que je t'en parle durant des heures entières ! :P), mais oui ce manga est juste une pure merveille quoi que vous disiez de la fin patati patata (pour moi ça ne devait pas se terminer autrement), il soulève de grandes questions et au final partage pas mal de monde sur la question de la Mort : est-ce qu'un homme a le droit de tuer un autre homme ? oui/non/sauf si ce sont des criminels ? oui mais est-ce qu'il n'en devient pas un à son tour ? Jusqu'où est-il prêt à aller pour ne pas se faire prendre ? etc... Death Note c'est une approche philosophique et les avis seront clairement très partagés : ceux du côté de L et ceux du côté de Kira. Ca sera toujours un débat d'actualité et c'est en ça qu'il sort du lot. Qui a raison ?

Fin bref, parenthèse fermée, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de sous-culture. Ce n'est aucunement une faiblesse d'avoir une passion pour les dessins animés. Il faut les regarder comme une oeuvre d'art, au même titre qu'un film d'auteur, une peinture, une sculpture...etc donc contribuant à notre culture artistique.
Tous les dessins animés ne sont pas à mettre dans le même panier car il y a trop de diversité. Ce serait comme comparer un Léonard de Vinci à un Picasso, ou Psychose d'Hitchcock aux Bronzés font du ski, ou Albert Camus avec un roman Arlequin à l'eau de rose. Pourtant ce sont deux peintures, pourtant ce sont deux films, pourtant ce sont deux livres. Donc arrêtons de tout généraliser. C'est justement la diversité que l'on retrouve dans chacune de ces catégories qui fait la richesse de la culture, on enrichit notre esprit, on apprend et on ressent des choses.


☀️Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Tumblr_inline_mlwfnt7lea1qz4rgp☀️Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Tumblr_inline_mlwfbwmEN21qz4rgp☀️Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Tumblr_inline_mlwfceyjjf1qz4rgp☀️
Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)? - Page 2 Cadeau11
Merci Elerina & Kaya ! ♡
Revenir en haut Aller en bas
Vos parents ont ils accepté votre passion pour les DA (et famille en général)?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-