Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Pandémie et confinement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Jeu 19 Mar 2020 - 21:19

Rappel du premier message :

Bonsoir les amis membres du royaume, vous allez bien ?
Je ne comprends pas mais personne ne parle de l'actualité, avez vous peur d'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Azukan


~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Ven 24 Avr 2020 - 19:36

Je n'ai jamais dis que le confinement était la meilleure solution parce qu'il dure, mais qu'il a été mis en place pour lutter contre la propagation du virus. Je n'ai jamais dit que je voulais que le pays sois à l'arrêt pendant des mois, mais qu'en l'état actuel et jusqu'à présent nous n'avions pas de meilleure solution. Oui le confinement doit être levé ... quand le virus sera moins une menace, ce qui n'est pas encore trop le cas aujourd'hui ... Peut être le 11 mai ...
Et non, je ne suis pas d'accord de dire que laisser le pays à l'arrêt fera plus de morts que le virus lui même, je ne peux pas te laisser dire ça. Si tu avais dit que ça serait préjudiciable pour l'économie, je t'aurais approuvé ... mais le confinement ne tue pas l'être humain .... contrairement au virus.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Ven 24 Avr 2020 - 19:55

Azukan a écrit:

Et non, je ne suis pas d'accord de dire que laisser le pays à l'arrêt fera plus de morts que le virus lui même, je ne peux pas te laisser dire ça. Si tu avais dit que ça serait préjudiciable pour l'économie, je t'aurais approuvé ... mais le confinement ne tue pas l'être humain .... contrairement au virus.

Personne ne s'est jamais suicidé après des difficultés économiques ? La solitude et la dépression chez des personnes agés et vulnérables n'a jamais tué non plus ? Le fait de rester enfermé chez soi n'est pas mauvais à la santé ? Les violences conjugales n'existent pas ? Les infanticides non plus ? Crois moi un confinement qui dure plusieurs mois fera bien plus de victimes que le virus.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Ven 24 Avr 2020 - 20:10

ShinichiKudo a écrit:
Azukan a écrit:

Et non, je ne suis pas d'accord de dire que laisser le pays à l'arrêt fera plus de morts que le virus lui même, je ne peux pas te laisser dire ça. Si tu avais dit que ça serait préjudiciable pour l'économie, je t'aurais approuvé ... mais le confinement ne tue pas l'être humain .... contrairement au virus.




Personne ne s'est jamais suicidé après des difficultés économiques ? La solitude et la dépression chez des personnes agés et vulnérables n'a jamais tué non plus ? Le fait de rester enfermé chez soi n'est pas mauvais à la santé ? Les violences conjugales n'existent pas ? Les infanticides non plus ? Crois moi un confinement qui dure plusieurs mois fera bien plus de victimes que le virus.



Indirectement. Toutes ces morts que tu cites n'ont jamais eu besoin du confinement pour exister. Elles existaient bien avant et existeront bien après. Et puis non, même si il y a une recrudescence de ce type de dames, ce n'est pas réfléchi de le mettre au même niveau que le virus. Le virus a tué plus de 22 000 personnes en quoi ... deux mois environ (pour ne parler de la France)

Spoiler:


Pandémie et confinement - Page 4 1s21
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Ven 24 Avr 2020 - 21:22

Azukan a écrit:
ShinichiKudo a écrit:
Azukan a écrit:

Et non, je ne suis pas d'accord de dire que laisser le pays à l'arrêt fera plus de morts que le virus lui même, je ne peux pas te laisser dire ça. Si tu avais dit que ça serait préjudiciable pour l'économie, je t'aurais approuvé ... mais le confinement ne tue pas l'être humain .... contrairement au virus.






Personne ne s'est jamais suicidé après des difficultés économiques ? La solitude et la dépression chez des personnes agés et vulnérables n'a jamais tué non plus ? Le fait de rester enfermé chez soi n'est pas mauvais à la santé ? Les violences conjugales n'existent pas ? Les infanticides non plus ? Crois moi un confinement qui dure plusieurs mois fera bien plus de victimes que le virus.





Indirectement. Toutes ces morts que tu cites n'ont jamais eu besoin du confinement pour exister. Elles existaient bien avant et existeront bien après. Et puis non, même si il y a une recrudescence de ce type de dames, ce n'est pas réfléchi de le mettre au même niveau que le virus. Le virus a tué plus de 22 000 personnes en quoi ... deux mois environ (pour ne parler de la France)

Spoiler:



Puisque tu aimes les chiffres, en 2018 il y a eu 609 648 décès en France soit plus de 100 000 tous les deux mois. C'est 5 fois plus que le Covid. Cumulés les autres causes de mortalités tuent bien plus que le Covid et un confinement qui dure plusieurs mois va faire exploser toutes ces causes. Par contre le confinement a un effet indirect positif: il fait baisser la mortalité sur les routes.


Pandémie et confinement - Page 4 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Ven 24 Avr 2020 - 22:46

Je vois que tu aimes toujours les chiffres vu que tu me ressort des chiffres qui ne sont pas en lien avec le confinement. Je passerai sur le fait que ce sont des chiffres d'il y a deux ans et que je ne suis pas allé les vérifier, la question n'est pas là. Pour dire que le confinement tue plus que le virus, il faudrait donc que la seule augmentation de toutes ces morts déjà présentes avant le confinement soit supérieure au taux de mortalité du virus ... tout en admettant bien sûr que le fait d'être confiné augmente les morts dans tous ces domaines ... Ce qui, en plus d'être impossible à juger avec précision, est hautement improbable.


Pandémie et confinement - Page 4 1s21
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Ven 24 Avr 2020 - 23:27

Azukan a écrit:
Je vois que tu aimes toujours les chiffres vu que tu me ressort des chiffres qui ne sont pas en lien avec le confinement. Je passerai sur le fait que ce sont des chiffres d'il y a deux ans et que je ne suis pas allé les vérifier, la question n'est pas là. Pour dire que le confinement tue plus que le virus, il faudrait donc que la seule augmentation de toutes ces morts déjà présentes avant le confinement soit supérieure au taux de mortalité du virus ... tout en admettant bien sûr que le fait d'être confiné augmente les morts dans tous ces domaines ... Ce qui, en plus d'être impossible à juger avec précision, est hautement improbable.

Donc si je suis ton raisonnement le confinement sera toujours moins préjudiciable que le virus, il faut donc le poursuivre jusqu'à la découverte du vaccin et Macron est un abruti fini de vouloir en sortir dès le 11 mai c'est ça ?
Moi ça me semble assez évident que poursuivre le confinement pendant plus d'une année sera une véritable catastrophe humaine mais bon si tu penses que rester enfermer chez soi aussi longtemps n'aura qu'un impact mineur sur la santé c'est ton opinion.


Pandémie et confinement - Page 4 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Sam 25 Avr 2020 - 0:03

Moi j'emmerde les donneurs de leçons. Je sors ne serait ce qu'un quart d'heure. Et le gouvernement est mal placé pour donner des leçons de toute façon. Je ne respecte pas à la lettre ce cloisonnement et heureusement que je travaille quand meme sinon je peterais un cable.


Pandémie et confinement - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Sam 25 Avr 2020 - 1:57

ShinichiKudo a écrit:
Donc si je suis ton raisonnement le confinement sera toujours moins préjudiciable que le virus


De façon plus qu'évidente : oui!
Reprenons les chiffres que tu m'as sortis, il sont d'une année "normale" (année sans coronavirus s'entend). Qu'avons-nous parmi les principales causes de décès dans ce genre d'années ?

- Les morts par vieillesse :
le confinement n'en provoque pas
le coronavirus non plus

- Les morts par maladies diverses et variées :
le confinement n'en provoque pas
le coronavirus n'en provoque pas (en dehors de lui-même) mais en aggrave plusieurs

- Les morts par accidents de la route
le coronavirus n'en provoque pas
tu as reconnu toi-même que le confinement les avait fait baisser


ShinichiKudo a écrit:
il faut donc le poursuivre jusqu'à la découverte du vaccin et Macron est un abruti fini de vouloir en sortir dès le 11 mai c'est ça ?





Encore une fois tu me prête des propos que je n'ai pas tenu. Je te renvoie à ma première réponse quand tu as commencé à intervenir, je pensais avoir été clair.

Azukan a écrit:
Je n'ai jamais dis que le confinement était la meilleure solution parce qu'il dure, mais qu'il a été mis en place pour lutter contre la propagation du virus. Je n'ai jamais dit que je voulais que le pays sois à l'arrêt pendant des mois, mais qu'en l'état actuel et jusqu'à présent nous n'avions pas de meilleure solution. Oui le confinement doit être levé ... quand le virus sera moins une menace, ce qui n'est pas encore trop le cas aujourd'hui ... Peut être le 11 mai ...





Je vais donc être encore plus clair. Je n'ai jamais dit que le confinement devait durer plusieurs mois voire toute une année. J'ai dit qu'il avait été instauré pour lutter contre l'expansion de la contagion en limitant fortement les contacts entre personne. Il aura une fin oui : quand la dangerosité de la menace que fait planer le virus aura diminué de façon significative pour que les experts médicaux puissent trouver que l'on peut recommencer à développer de façon plus ou moins progressive, le contact entre les personnes.

Je n'ai jamais dit que le confinement devait durer jusqu'à la découverte d'un vaccin d'autant qu'au mieux, on peut en espérer à la fin de l'année (et encore), mais, du côté "santé" du problème le confinement aura été jusqu'à cette découverte de vaccin, la réponse la plus adaptée au coronavirus car le déconfinement et la reprise des activités, si elles vont permettre de relancer l'économie qui aura souffert de cette crise, en revanche, sur le plan santé, ce n'est pas ce qui va être le mieux tant que nous vivrons avec le coronavirus. Malgré les précautions, les gestes barrière et tout et tout, il y a aura le gros risque d'une remontée des contagions et d'une deuxième vague (la première n'étant toujours pas terminée).

Pour simplifier grossièrement, je pense que le fin du confinement doit intervenir avec l'observation d'une régression importante du virus et pas dire "Ayé, on a fait deux mois de confinement, c'est bon maintenant on peut sortir, il n'y a plus de danger"



Césare a écrit:
Moi j'emmerde les donneurs de leçons

Qui appelles-tu "donneur de leçons" ? Les dirigeants qui ont été élus pour donner la ligne directive au pays ? Ou bien peut-être les experts médicaux qui sont les plus à même de donner des conseils sur cette crise ? Ou alors les organismes mondiaux de santé qui sont eux aussi également plutôt qualifiés pour parler ? A moins que ce ne soient les personnels de santé qui chaque jour risquent leurs peaux pour soigner les malades et ramasser les morts ?


Césare a écrit:
Je ne respecte pas à la lettre ce cloisonnement

C'est vrai, le confinement, c'est pour les autres ... le coronavirus a dû te promettre de ne pas te toucher ...



Pandémie et confinement - Page 4 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Sam 25 Avr 2020 - 2:02

ShinichiKudo a écrit:
Le confinement n'est là que pour éviter la saturation des hopitaux








Alors c'est effectivement cela, ce n'est pas que une histoire de contamination, mais également éviter des accidents divers exemple les accidents de la route liés à l'alcool ou au sport ou bien d'autres, dont la prise en charge ne serait pas optimal du fait que les soignants sont très actuellement sollicités (+ que d'habitude), Bien sûr il existe toujours des risques d'accidents domestiques chez soi, bricolage ou même quand les enfants jouent, mais le nombre d'accidents de ce type est plus faible.

Pour ma part je travaille pour une association dont plusieurs établissements sont éparpillés dans le département dont celui dans lequel je suis affecté qui gère 80 personnes à la fois au foyer d'hébergement de gens en réinsertion (sortant de prisons, ou toxicomanes ou alcooliques, ou même en rupture en social, ou aussi problèmes psy et des sdf) et aussi une maison de retraite + une résidence de personnes pas tout a fait autonomes, je parle de là où moi je suis).

Du coup je n'ai pas de télétravail, mon planning est inchangé des horaires habituelles car nécessite de la présence humaine et puis on ne laissera pas l'établissement avec les résidents tous seuls d'autant qu'on fait respecter les gestes barrières + surveillance de l'hygiène des chambres et les personnes potentiellement atteintes (on en a eu) ne doivent pas quitter leur chambre sauf pour hospitalisation. donc je ne suis confiné qu'en dehors du boulot, mais je sors pour les courses et aussi 1 heure de marche quelques soirs.

Je reconnais que passer des nuits à mon boulot, me fait changer de chez moi et rencontrer d'autres personnes mes collègues que ma famille 24h sur 24 chez moi, on vit à 4 bien qu'on a chacun nos occupations ^^).

Mais Je vis très bien le confinement avec mes jeux vidéo, youtube, mes photos que je prends de mes collections diverses pour exposer (sauf pour certains trucs qui sont dans un garage éloigné) et etc...

Ma compagne qui bosse en CDI dans un entrepôt pour une chaine de magasins (de destockage), est confinée depuis le 1er jour et contrairement à une de ses collègues qui veut reprendre le boulot, elle vit plutôt ça comme des vacances et moins stressée que d'habitude où elle doit courir à droite à gauche déjà au boulot et aussi après avec des rdv etc.. Elle a même dit c'est plus facile de voir un medecin comme un dermato en video sur ordi, alors que les rdv physiques sont souvent longs (6 mois), elle a même pu voir un dentiste ouvert certes à 25km (qui portait un masque+ une visière et avait super chaud dedans) pour une douleur dentaire qui était là depuis le début du confinement malgré le peu de dentistes ouverts, ceux de proximité étant tous fermés. et elle a pu consulter notre médecin généraliste qui par contre a plus espacé les rdv entre les clients de sorte que les patients ne se croisent pas. On a pu emmener nos enfants à leur rdv ophtalmo mercredi (prévu depuis 6 mois), mais par contre le medecin prenait toutes les précautions en plus le stationnemnt payant de sa rue comme tout le centre est gratuit en ce moment (j'ai pris l'écran en photo) ^^

Concernant de l'histoire du vaccin, je me rappelle du bide du H1N1 Smiley5 mais je ne servirai pas de cobaye non plus.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Sam 25 Avr 2020 - 4:59

Azukan, effectivement j'emmerde ce gouvernement d'hypocrite et je le revendique. Je respecte cerrains trucs mais je sors quand même. Je ne suis pas un mouton, le gouvernement de Macron est l'un des pires qu'a existé et ça donne des leçons. Société de bouzeux, je fais un leger hs, ceux qui regardent des chaines comme tf1 ou bfmtv pour "s'informer" sont des naifs ignares pour moi.

Je sors tous les jours, ne serait ce qu'un quart d'heure et les donneurs de leçon je les emmerde. De toute façon pour se permettre de critiquer il fait soi-meme etre irreprochable ce qui n'est le cas de personne alirs je dis merde.


Pandémie et confinement - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Sam 25 Avr 2020 - 8:51

Donc, ta philosophie c'est : personne n'est à 100% parfait, personne ne peut rien me dire ... Faisons donc n'importe quoi ... Intéressant.

(Sans compter que ta propre philosophie s'applique à toi même aussi, suivant ta façon de penser, tu ne peux pas émettre ce genre de critiques)

Moutons = Bouseux ? Gnéé ? Il faudra peut-être revoir les définitions. Moutons = qui suit aveuglément , Bouseux = de façon péjorative, qui vient de la campagne.

Euuh, tu es au courant que le confinement prévoit la possibilité de sortir chaque jour pour promenade, rassure-moi ...



Goseb, le coronavirus n'est aucunement comparable au h1n 1 ou aux épidémies de grippe saisonnière


Pandémie et confinement - Page 4 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Sam 25 Avr 2020 - 11:03

Je crois qu'on devrait arrêter la discussion ici car ça part dans tous les sens et avec de mauvais propos. Chacun a sa propre opinion et c'est bien mais la ça part dans des débats politique et ça a pas lieu d'être ici.


Pandémie et confinement - Page 4 04_ghibli

Cliquer:

Pandémie et confinement - Page 4 715257954

Pandémie et confinement - Page 4 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62910
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Sam 25 Avr 2020 - 11:11

entièrement d'accord y en a marre de ce débat stérile...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Pandémie et confinement - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Sam 25 Avr 2020 - 11:30

Azukan a écrit:
ShinichiKudo a écrit:
Donc si je suis ton raisonnement le confinement sera toujours moins préjudiciable que le virus




De façon plus qu'évidente : oui!
Reprenons les chiffres que tu m'as sortis, il sont d'une année "normale" (année sans coronavirus s'entend). Qu'avons-nous parmi les principales causes de décès dans ce genre d'années ?

- Les morts par vieillesse :
le confinement n'en provoque pas
le coronavirus non plus

- Les morts par maladies diverses et variées :
le confinement n'en provoque pas
le coronavirus n'en provoque pas (en dehors de lui-même) mais en aggrave plusieurs

- Les morts par accidents de la route
le coronavirus n'en provoque pas
tu as reconnu toi-même que le confinement les avait fait baisser


ShinichiKudo a écrit:
il faut donc le poursuivre jusqu'à la découverte du vaccin et Macron est un abruti fini de vouloir en sortir dès le 11 mai c'est ça ?







Encore une fois tu me prête des propos que je n'ai pas tenu. Je te renvoie à ma première réponse quand tu as commencé à intervenir, je pensais avoir été clair.

Azukan a écrit:
Je n'ai jamais dis que le confinement était la meilleure solution parce qu'il dure, mais qu'il a été mis en place pour lutter contre la propagation du virus. Je n'ai jamais dit que je voulais que le pays sois à l'arrêt pendant des mois, mais qu'en l'état actuel et jusqu'à présent nous n'avions pas de meilleure solution. Oui le confinement doit être levé ... quand le virus sera moins une menace, ce qui n'est pas encore trop le cas aujourd'hui ... Peut être le 11 mai ...







Je vais donc être encore plus clair. Je n'ai jamais dit que le confinement devait durer plusieurs mois voire toute une année. J'ai dit qu'il avait été instauré pour lutter contre l'expansion de la contagion en limitant fortement les contacts entre personne. Il aura une fin oui : quand la dangerosité de la menace que fait planer le virus aura diminué de façon significative pour que les experts médicaux puissent trouver que l'on peut recommencer à développer de façon plus ou moins progressive, le contact entre les personnes.

Je n'ai jamais dit que le confinement devait durer jusqu'à la découverte d'un vaccin d'autant qu'au mieux, on peut en espérer à la fin de l'année (et encore), mais, du côté "santé" du problème le confinement aura été jusqu'à cette découverte de vaccin, la réponse la plus adaptée au coronavirus car le déconfinement et la reprise des activités, si elles vont permettre de relancer l'économie qui aura souffert de cette crise, en revanche, sur le plan santé, ce n'est pas ce qui va être le mieux tant que nous vivrons avec le coronavirus. Malgré les précautions, les gestes barrière et tout et tout, il y a aura le gros risque d'une remontée des contagions et d'une deuxième vague (la première n'étant toujours pas terminée).

Pour simplifier grossièrement, je pense que le fin du confinement doit intervenir avec l'observation d'une régression importante du virus et pas dire "Ayé, on a fait deux mois de confinement, c'est bon maintenant on peut sortir, il n'y a plus de danger"




J'ai beaucoup de mal à comprendre ta logique proche du fameux "en même temps Macronien". D'un côté tu admets qu'un confinement jusqu'à la découverte du vaccin (sans doute en 2021 c'est l'estimation qu'ont donné les experts) n'est pas tenable. Mais de l'autre tu expliques que les aspects négatifs du confinement seront toujours inférieurs à ses aspects positifs sur la lutte du Coronavirus. C'est sur ce dernier point que je suis en desaccord. Pour moi il va arriver un moment ou les aspects négatifs du confinement seront largement plus dommageables que les aspects positifs aussi bien sur l'économie mais également en terme de santé publique et de mortalité. La decision du déconfinement doit se faire en mettant bien en balance les aspects positifs et les aspects négatifs du confinement sans minimiser ces derniers comme tu le fais. Mais du coup comme tu sembles imaginer qu'un confinement sur une année n'aura pas d'impact négatif en terme de santé publique et que tu admets qu'il n'y aura pas de vaccin avant 2021 et que le risque du virus ne sera pas écarté avant cette date (au début on avait quelques cas seulement je te rappelle donc très peu de cas peuvent suffire à déclancher une épidémie) je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas partisan d'un confinement sur une année entière qui serait plus en adhéquation ave ton raisonnement.
En ce qui me concerne ma position est clair: le confinement n'est là que pour éviter une saturation des hopitaux. Une fois que ce risque est ecarté il doit être levé (ce qui ne veut pas dire faire n'importe quoi et ne plus respecter les gestes barrières). En cas de retour de ce risque de saturation des hopitaux il doit bien entendu être immédiatement remis en place. Par ailleurs je pense que ces mesures devraient être regionalisé. Clairement certaines regions (en particulier l'Ile de France) devraient subir un confinement beaucoup plus strict au vu de leurs situations alors que dans d'autres peu touché le confinement n'est pas necessaire et n'aurait jamais du être mis en place.

Sinon pour ta culture personnelle:

Quatre principales causes, tous sexes confondus, totalisent les deux tiers (67,1 %) des décès en France (données 2013*) :
les tumeurs malignes (27,6 % des décès), --> rester confiné ne va pas aider à leur detection
les maladies de l’appareil circulatoire (maladies cardio-vasculaires, 25,1 %) --> rester confiné est clairement mauvais pour ce type de maladies
les maladies de l’appareil respiratoire (6,6 %) --> rester confiné est clairement mauvais pour ce type de maladies, le coronavirus aussi bien sur
les morts violentes (accidents, suicides et autres causes externes de décès, 6,5 %) --> a terme le confinement peut faire exploser la violence

*ça n'a pas du beaucoup changé depuis


Pandémie et confinement - Page 4 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Sam 25 Avr 2020 - 11:48

Humm, de toute façon, j'ai dit ce que j'avais à dire sur le coup et sans mauvais propos, et ma position est claire. Du coup, c'est vrai que cela tourne pas mal en rond.
Quelqu'un a une idée de sujet conversation?

D'ailleurs, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas croisé ici bonbon rose


Pandémie et confinement - Page 4 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Sam 25 Avr 2020 - 12:40

La politique est un sujet comme un autre. Je vois pas poirquoi on ne devrait pas en parler.


Pandémie et confinement - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Moderateur


Moderateur

~ Elfe ~
Elfe

Inscrit le : 24/06/2013
Messages postés : 127
Age : 82
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Sam 25 Avr 2020 - 16:39

Merci d'arrêter cette discussion et par avance de ne pas tomber sur la politique ou je serai dans l'obligation de clore le topic pendant un petit temps.

Merci par avance d'agir comme des adultes et ne pas disserter sur cet avertissement.


En acceptant les règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message
à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire,
injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.


A lire : https://www.dessins-animes.net/t11006-ambiance-du-forum-operation-dont-feed-the-troll
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Sam 25 Avr 2020 - 18:40

Vu le nombre de messages sur le sujet du Covid19 et le confinement, j'ai préféré les déplacer dans un topic dédié.

Cordialement


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Sam 25 Avr 2020 - 21:38

ShinichiKudo a écrit:
Je pense que laisser le pays à l'arrêt comme tu le suggères pendant des mois jusqu'à l'arrivée d'un hypothétique vaccin fera plus de morts que le virus en lui même. A un moment il faut choisir le moindre mal.




Compte tenu du nombre de morts que comptabilise la France depuis l'arrivée du virus dans notre pays, je suis pas convaincu que le confinement fera plus de mal que le virus en lui même ou alors, je demande à savoir sur quoi tu t'appuie pour affirmer ceci ! Smiley2

Bien entendu, si tu parles de la mort des magasins de proximité, coiffeur etc, c'est indéniable, ils vont avoir du mal à s'en remettre mais comme tu dis si bien toi même, à un moment, il faut choisir le moindre mal.

Si toute la partie travailleur de France meurt du coronavirus, il y aura plus de magasin non plus ...
Moi en tout cas, entre sauver mon magasin et sauver ma vie et celle de mes proches, mon choix est vite fait.

ShinichiKudo a écrit:
Le confinement n'est là que pour éviter la saturation des hopitaux et dois être levé dès que celle ci n'est plus une menace. Quitte à être remis en place plus tard.




Quand tu dis remis en place plus tard, tu veux dire 2-3 semaines après le temps que les symptômes apparaissent je suppose ...
Si oui, je ne pense pas que ce soit la solution la plus adéquate, tant à mettre en place que pour l'équipe médical.

ShinichiKudo a écrit:
Azukan a écrit:

Et non, je ne suis pas d'accord de dire que laisser le pays à l'arrêt fera plus de morts que le virus lui même, je ne peux pas te laisser dire ça. Si tu avais dit que ça serait préjudiciable pour l'économie, je t'aurais approuvé ... mais le confinement ne tue pas l'être humain .... contrairement au virus.




Personne ne s'est jamais suicidé après des difficultés économiques ? La solitude et la dépression chez des personnes agés et vulnérables n'a jamais tué non plus ? Le fait de rester enfermé chez soi n'est pas mauvais à la santé ? Les violences conjugales n'existent pas ? Les infanticides non plus ? Crois moi un confinement qui dure plusieurs mois fera bien plus de victimes que le virus.




- Combien de personnes se suicident par an à cause des difficultés économiques ?
- Idem que pour la première question, combien sont-ils ? J'ai dans mon entourage des personnes âgés qui vivent seule et elles ne sont pas dépressive pour autant. Alors je dis pas, ça existe mais ne vient pas dire que c'est systématique.
- Le fait de rester enfermer chez soi Smiley5 Smiley5 Smiley5 Va dire ça à Caline, je pense qu'on va bien rigoler Smiley5 Smiley5 Smiley5 mais pour te répondre de manière plus sérieuse, ce n'est pas le fait de rester enfermer chez soi qui est mauvais pour la santé mais ce que tu fais chez toi, nuance. Si tu préfères le canapé à une activité physique, ce n'est pas la faute de ton domicile mais bien la tienne ... Et qu'on me sorte pas que c'est pas possible de faire du sport chez soi ... Faire des pompes ou courir sur place, c'est à la portée de tous hein ... Smiley3
- Les violences conjugales ... Et tu m'explique le rapport avec le confinement ? Certes, le phénomène peut s'amplifier mais pour avoir grandi avec des parents qui se dispute du matin au soir, je peux te dire qu'ils ont pas attendu le confinement pour commencer ... La vraie question dans le cas échéant est : pourquoi ces gens là se disputent-ils ? Et là, les causes peuvent être nombreuses : différents sur les questions d'argent, de cultures, de collection trop envahissante, d'éducation du gamin ... Le confinement en aucunement responsable des violences à proprement parlé.

Et non, je ne crois pas que le confinement fera plus de mal que le virus ...
Les chiffres parlent suffisamment d'eux même je crois.

Maintenant pour donner mon avis sur cette crise sanitaire, je suis tout de même d'avis qu'on devrait commencer petit à petit à dé-confiner la France mais sous réserve de prendre quelques précautions qui me semble évidente :
- Nombre de personnes limités dans les bus.
- Nombre de personnes limités dans les magasins.
- Application des gestes barrière dans les lieux cités + dans la rue sous peine d'amende.
- Aide de l'état pour aider les magasins de ville à s'équiper, j'entend par là, aider si besoin de travaux pour assurer la sécurité du personnel ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Pandémie et confinement - Page 4 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Sam 25 Avr 2020 - 23:30

Les gens ont peur de rencontrer leur créateur.
Tout s'arrangera, ça passera.
Emmanuel Macron je le trouve bien, il fait des choses biens et d'autres moins biens.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Dim 26 Avr 2020 - 10:22

ShinichiKudo a écrit:
J'ai beaucoup de mal à comprendre ta logique proche du fameux "en même temps Macronien". D'un côté tu admets qu'un confinement jusqu'à la découverte du vaccin (sans doute en 2021 c'est l'estimation qu'ont donné les experts) n'est pas tenable. Mais de l'autre tu expliques que les aspects négatifs du confinement seront toujours inférieurs à ses aspects positifs sur la lutte du Coronavirus.




Doucement, bientôt tu va me sortir que je suis Macroniste, ce qui n'est pas du tout le cas. (ce qui me pousse à répondre à nouveau malgré ce que j'ai dit)

Alors, j'ai la légère impression que tu ne me lis pas ... ou alors c'est que je m'exprime horriblement mal.

J'ai dit que :

- le confinement était utile sur le plan santé pour faire baisser le niveau de dangerosité du virus
- qu'il était jusque là la réponse la plus adaptée sur le plan santé en limitant de façon drastique les contacts entre les personnes,
- qu'il serait tenable sur le plan santé s'il était encore poursuivi si on s'aperçoit que la menace virus ne diminue pas suffisamment,

et bien évidemment,
- rendu caduc si la menace plonge vers le bas de façon drastique.

En revanche, c'est sur le côté économique que ça va être difficile, toutes ces entreprises, en particulier les petites, ne faisant pas de e-commerce, ne vont pas tenir si elles continuent à être fermées indéfiniment.


D'ailleurs ...


ShinichiKudo a écrit:
Pour moi il va arriver un moment ou les aspects négatifs du confinement seront largement plus dommageables que les aspects positifs aussi bien sur l'économie mais également en terme de santé publique et de mortalité.





Tu ne me parlais depuis le début des problèmes du confinement juste sur la santé et maintenant, tu me rejoins sur le côté économique ...



ShinichiKudo a écrit:
je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas partisan d'un confinement sur une année entière qui serait plus en adhéquation ave ton raisonnement.





Comme je viens d'indiquer plus haut, si sur le plan santé, le confinement bien étendu suivant la dangerosité du virus, serait parfaitement tenable, sur le côté économique non.

Et je pense bien que c'est pour ça que l'on commence à avoir un confinement avant que le virus ne soit éradiqué totalement. Il s'agit de le faire assez tard pour ne pas risquer des envolées de contagions mais pas trop tard pour ne pas mettre l'économie à genoux. Ce que je comprend bien évidemment.






Une chose m'étonne :

ShinichiKudo a écrit:
En ce qui me concerne ma position est clair: le confinement n'est là que pour éviter une saturation des hopitaux. Une fois que ce risque est ecarté il doit être levé (ce qui ne veut pas dire faire n'importe quoi et ne plus respecter les gestes barrières). En cas de retour de ce risque de saturation des hopitaux il doit bien entendu être immédiatement remis en place





Tu me contredit vertement en me sortant que le confinement doit être levé lorsque la saturation des hôpitaux ne sera plus d'actualité alors que je suis en train de dire que le confinement doit être levé quand le niveau de dangerosité du virus baissera de façon suffisante.

Mais ...

L'arrêt de la saturation des hôpitaux n'est-elle pas justement liée au niveau de dangerosité du virus (moins de cas, moins de morts, moins de personnes en réa, ...) ???



ShinichiKudo a écrit:
Clairement certaines regions (en particulier l'Ile de France) devraient subir un confinement beaucoup plus strict au vu de leurs situations alors que dans d'autres peu touché le confinement n'est pas necessaire et n'aurait jamais du être mis en place.





Va dire cela aux nombreuses familles dont un proche est mort dans ces "autres" régions.





Bily ...

Spoiler:




Pandémie et confinement - Page 4 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Dim 26 Avr 2020 - 13:13

Moi j'emmerde Macron et le gouvernement


Pandémie et confinement - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Dim 26 Avr 2020 - 16:02

Ça on le saura. Et à part faire le rebelle, tu préconiserais quoi de sérieux ? De faire comme Trump a dit et de s'injecter de la javel? De faire comme Bolsonaro et de considérer le virus comme une "grippette"?


Pandémie et confinement - Page 4 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Dim 26 Avr 2020 - 16:54

Moi je dis de se rebeller tous contre la police !
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Dim 26 Avr 2020 - 17:11

No comment. J'ai dit "sérieux"


Pandémie et confinement - Page 4 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Dim 26 Avr 2020 - 17:22

Si on meurt Dieu nous prendra dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Dim 26 Avr 2020 - 17:47

Ha ouais... quand même ...


Pandémie et confinement - Page 4 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Dim 26 Avr 2020 - 18:13

Tiens pour nous changer les idées, une recette. Smiley179

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Dim 26 Avr 2020 - 21:00

Billy faut pas dire ça de la police on a besoin d'eux que se soit pour la sécurité sinon on vivrait mal et heureusement qu'ils sont là un monde sans la police c'est le chaos


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Dim 26 Avr 2020 - 22:10

Je comprends koko mais j'en ai marre, beaucoup en ont marre, vivement le déconfinement.
Je positive en me disant que ce confinement a cassé la propagation du virus.
Mais c'est trop tard depuis longtemps, puisqu'il s'est propagé dans le monde entier.
Ça a mis les plus pauvres dans la plus grande pauvreté encore.
Mais là pour le coup je n'aime plus la police, ils se permettent d'enlever la liberté aux gens.
Une vraie dictature mondiale s'est installée.
Ce n'est que les prémices d'une future dictature.
Quand on vous oblige à porter des masques ou qu'on vous amende, c'est que plus tard ils seront capables de faire pire.
Ça m'inquiète.
Ça se trouve on est confiné avec le virus.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Dim 26 Avr 2020 - 22:27

Arrête de dire n'importe quoi.
1. La police n'a pas décidé elle même un beau matin de contrôler le confinement, elle suit les ordres qui lui ont été donnés
2. La police ne t'enlève EN RIEN ta liberté, tu es libre de faire tes déplacements utiles
3. La police est composée de citoyens comme toi qui préfèreraient très certainement être ailleurs plutôt qu'en première ligne à risquer d'être contaminé à vérifier que personne ne transgresse le confinement et ne mette alors sans raison la vie des autres en potentiel danger.
4.Tu ne sais visiblement pas ce qu'est une dictature, ne parle pas sans savoir.
5. Tu n'es, à l'heure actuelle, pas obligé de porté un masque si tu n'es pas malade. Et si tu n'as toujours pas compris que si on te disait un jour de porter un jour un masque ce n'est pas pour faire joli mais pour préserver ta santé ainsi que celle des personnes qui t'entourent, ça devient grave.


Pandémie et confinement - Page 4 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Combattant ~
Combattant

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62910
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Pandémie et confinement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pandémie et confinement Pandémie et confinement - Page 4 Horlog10Dim 26 Avr 2020 - 22:31

Plus que 15 jours avant le deconfinement vous pouvez tenir jusque-là sans vous plaindre ?


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Pandémie et confinement - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Pandémie et confinement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-