Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Quel est votre saison préférée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre saison préférée?
- Automne
saison - Quel est votre saison préférée? Tthhff1023%saison - Quel est votre saison préférée? Tthhff11
 23% [ 6 ]
- Hiver
saison - Quel est votre saison préférée? Tthhff1031%saison - Quel est votre saison préférée? Tthhff11
 31% [ 8 ]
- Printemps
saison - Quel est votre saison préférée? Tthhff1035%saison - Quel est votre saison préférée? Tthhff11
 35% [ 9 ]
- Eté
saison - Quel est votre saison préférée? Tthhff1011%saison - Quel est votre saison préférée? Tthhff11
 11% [ 3 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Sam 27 Fév 2010 - 10:30

Un petit sondage pour voir quel saison est la préférée des membres ^^

Pour ma part ma saison préférée est l'hiver..

C'est la saison largement la plus calme (pour moi l'anti bruit), je suis quelqu'un qui aime énormément quand il n'y a aucun bruit..

Printemps/été = tondeuse, fauchage des champs, etc.. Les gens vivent + et sortent + donc plus de bruit.. De + pour les sorties, parc d'attractions etc y'a + de monde donc plus de queue c'est pas top..

Automne : ramassage des feuilles, coupe des arbres, puis je la trouve moche comme saison!! C'est une saison qui passe assez vite quand meme..

L'hiver et ma préféré, c'est le calme, c'est idéal pour sortir car moins de monde, on dirait que le temps s'arrete..

Le problème par contre c'est le fameux changement d'heures été/hiver.. Je préfère largement l'heure d'été moi.. Bref faudrait pas changer les heures..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Sam 27 Fév 2010 - 10:44

Perso j'aime toutes les saisons pourvu qu'il y ait du soleil. C'est le ciel gris que j'aime pas.

Donc cette année, j'aime pas du tout l'hiver qu'on a ! trop déprimant...

Et pour le changement d'heure, je suis d'accord avec toi, j'aime pas l'heure d'hiver. La nuit à 5h de l'aprèm, c'est vraiment pas cool...par contre, quand il fait beau et chaud jusqu'à 22h l'été, alors là c'est la classe !


saison - Quel est votre saison préférée? 848539brdafofo2
saison - Quel est votre saison préférée? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
jfn


jfn

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 08/06/2009
Messages postés : 657
Age : 40
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Sam 27 Fév 2010 - 11:10

moi j'ai coche hiver, jm trop l'hiver avec le neige et tout c super
mais jm aussi le printemps la bonne odeur des fleurs...

mais c sur l'ete je suis pas trop fan des canicul beurk on peur rien faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://floramis.forumgratuit.org/
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Sam 27 Fév 2010 - 12:50

Moi je préfère le printemps. C'est la période où l'on sort doucement de l'hiver, où les arbres sont en fleurs, les oiseaux recommencent à chanter, l'air devient plus doux. Je trouve l'hiver déprimant quand il n'y a plus aucun soleil et des températures glaciales un peu comme l'hiver que l'on a eu cette année.
L'été est une saison agréable aussi mais je ne supporte pas la canicule. Quant à l'automne, je trouve que c'est une saison un peu triste.


saison - Quel est votre saison préférée? Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Sam 27 Fév 2010 - 17:54

J'hésite entre le printemps et l'été... en fait, j'aime bien le mois de juin, c'est pas encore vraiment l'été donc pas trop chaud, mais il fait souvent beau, et puis c'est la fin de l'année scolaire, et puis y a Roland Garros...

Par contre, je déteste l'hiver au plus haut point ! Je pars au boulot il fait nuit, je rentre du boulot il fait nuit ! Smiley11 Smiley11 Smiley11 même remarque pour l'automne d'ailleurs, mais en plus en hiver il fait encore plus froid. Je suis pas fâchée qu'il ne reste que 3 semaines avant le printemps Smiley1


I just dance in the sweet memories...

saison - Quel est votre saison préférée? Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Dim 28 Fév 2010 - 11:03

Ah perso, le mois de Juin je m'en méfie comme de la peste, il est traître je trouve Smiley5

Il fait beau, tu te crois en vacances, du coup tu fais la fête et tu dors pas beaucoup. En plus ici ya le festival d'animation d'Annecy, du coup je vais souvent aux projections en extérieur (notre "Woodstock" ici) et je rentre super tard.

Et le lendemain, faut aller bosser...trop dur !


saison - Quel est votre saison préférée? 848539brdafofo2
saison - Quel est votre saison préférée? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Dim 28 Fév 2010 - 14:51

Oui mais comme il fait jour plus longtemps on a moins sommeil qu'en hiver (même si faut pas abuser non plus). Ce que j'aime pas en été c'est que quand il fait trop chaud on peut vraiment plus rien faire après c'est sur que c'est agreable qu'il fasse encore jour vers 22h.


saison - Quel est votre saison préférée? D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Mar 2 Mar 2010 - 20:20

Nikko c'est pas au mois de juin qui tu fais découvrir a tes eleves les vieux da que tu aimes? ^^

Sa donne logiquement les seuls cours interessants en juin mdr


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Mar 2 Mar 2010 - 20:25

J'ai toujours beaucoup aimé l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Soso


Soso

~ Pêcheur ~
Pêcheur

Inscrit le : 05/12/2009
Messages postés : 544
Age : 38
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 80


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Mar 2 Mar 2010 - 21:38

J'aime bien l'hiver pour la neige, les fêtes etc... Quoique on se gèle bien les fesses et que la période est bien fatigante.
Mais j ai voté l'été et ça pour plusieurs raisons: déjà vacs scol dc en tant que prof les deux mois je ne vais pas cracher dessus :D Du temps pour se balader, partir en vacs qiand on le peut, voyager, et j adoooooooore les soirées d'été pendant lesquelles il fait trop bon dehors, on peut se faire des apéros et des barbecues...

:)


saison - Quel est votre saison préférée? Tomjerry1
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Mar 2 Mar 2010 - 22:00

Je suis tout à fait d'accord pour tes arguments en faveur de l'été Smiley2


saison - Quel est votre saison préférée? 848539brdafofo2
saison - Quel est votre saison préférée? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Mar 2 Mar 2010 - 22:18

Surtout pour les 2 mois de vacances je pense.


saison - Quel est votre saison préférée? D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Mar 2 Mar 2010 - 22:19

Sa aide comme arguments mdr

C'est vrai que juillet/aout c'est les 2 mois ou y'avait le + de beaux da a enregistré


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Mar 2 Mar 2010 - 22:42

Caline a écrit:
Sa aide comme arguments mdr

C'est vrai que juillet/aout c'est les 2 mois ou y'avait le + de beaux da a enregistré

LoL, j'aime bien l'argument. "je prefere l'été car y a plus de da", t'es v raiment unique en ton genre Caline.^^
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Mar 2 Mar 2010 - 22:47

ShinichiKudo a écrit:
Surtout pour les 2 mois de vacances je pense.

mdr Mais je te jure que dans ce métier, ils sont largement mérités !


saison - Quel est votre saison préférée? 848539brdafofo2
saison - Quel est votre saison préférée? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
jfn


jfn

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 08/06/2009
Messages postés : 657
Age : 40
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Jeu 4 Mar 2010 - 0:16

Césare a écrit:
Caline a écrit:
Sa aide comme arguments mdr

C'est vrai que juillet/aout c'est les 2 mois ou y'avait le + de beaux da a enregistré

LoL, j'aime bien l'argument. "je prefere l'été car y a plus de da", t'es v raiment unique en ton genre Caline.^^
mdrrrrr g mal o abdos a force de rire la
Revenir en haut Aller en bas
http://floramis.forumgratuit.org/
tom


tom

~ Patiente ~
Patiente

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 11276
Age : 42
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2324


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Ven 5 Mar 2010 - 21:45

Heureusement que toutes les quatre saisons existent pour satisfaire tout le monde.


je suis nostalgique des années 80
saison - Quel est votre saison préférée? Firefox16    
Gamin, très fier de l'être et qui ne changera pour rien au monde.

Je me veux libre de mes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Ven 5 Mar 2010 - 22:15

L'hiver reste devant avec 3 votes


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Reinforce


Reinforce

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 25/01/2010
Messages postés : 112
Age : 51
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 16


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Jeu 18 Mar 2010 - 17:48

Le printemps qui passe en tête avec 4 votes. Je trouve que la renaissance de la nature après un hiver triste très froid réchauffe le cœur et l'âme ^^ De plus les arbres bourgeonnant et les fleurs apparaissant sont un spectacle magnifique


saison - Quel est votre saison préférée? 100318053722872261
Revenir en haut Aller en bas
http://enferetparadis.heavenforum.com/forum.htm
Invité


Anonymous

~ Invité ~



saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Mar 6 Juil 2010 - 23:56

Perso, pour moi, ma saison préférée, c' est L' Automne, c' est clair Smiley1

Il fait ni trop chaud, ni trop froid, les couleurs sont magnifiques, un petit vent frais, les feuilles, etc... Smiley1
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Mer 7 Juil 2010 - 0:00

C'est plutot rare les gens qui préfèrent l'automne comme saison Smiley1


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Mer 7 Juil 2010 - 0:02

Caline a écrit:
C'est plutot rare les gens qui préfèrent l'automne comme saison Smiley1

Je suis une personne rare, c' est pour cela Smiley5 Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll


Ragdoll

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 20/03/2011
Messages postés : 26
Age : 47
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Lun 21 Mar 2011 - 2:42

Comme je le disais dans mon topic de présentation, j'adore les couleurs automnales... mais en ce qui concerne la saison, ma préférée est l'hiver. Parce que c'est la saison qui m'a vue naître (et j'adore dire que je suis une fille de l'hiver : je me sens bien en hiver) mais surtout parce qu'elle a une poésie à nulle autre pareille. Saison des paradoxes, froide et chaude à la fois, le froid que l'on peut réchauffer avec une bonne tasse de thé. Et puis ça me ramène aux bougies, à Noël, à la neige, à la tranquilité, à la nuit qui tombe vite. C'est comme un renouveau, absolument pas triste à mon sens, il y a quelque chose de mélancolique et de doux.
Mon meilleur ami aime l'automne pour les raisons citées plus haut. J'aime assez l'automne, les feuilles mortes et la douceur ambiante. Le printemps est un peu fourbe, on ne sait jamais s'il fait chaud ou s'il fait froid, mais ce que je préfère, c'est écouter les oiseaux, à cette période.
Par contre, je hais l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Lun 21 Mar 2011 - 3:52

Comme Ragdoll ^

Je déteste l'été et ses températures a pas mettre un dauphin dehors. Donc en toute logique je préfère moi aussi l'hiver on la question de se protéger des températures ne se pose pas. S'il fait froid on a toujours moyen de s'habiller en conséquence.
S'il fait chaud on n'a aucun moyen de se protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Lun 21 Mar 2011 - 9:40

Je sais que je n'ai pas posté dans ce topic. Mais il est dure pour moi de choisir ma saison préféré.

J'aime beaucoup l'automne pour ces couleurs, aller en forêt à ce moment là un pur régale.
J'aime beaucoup aussi le printemps, les fleurs commence à refleurir c'est jolie à voir la nature qui se réveille à nouveau. Les température commence à redevenir plus clémente et le soleil est bien plus présent.
Et l'été, je l'aime beaucoup pour ces longue journée en juillet, il fait nuit tard, j'adore être en Normandie à ce moment là car le soleil ce couche vers 22h30. On profite donc bien de sa chaleur encore le soir après les journée de plage. Boire un coup sur une terrasse d'un café le soir que c'est agréable.
Et l'hiver c'est à la montagne que je l'apprécie le plus.


saison - Quel est votre saison préférée? 04_ghibli

Cliquer:

saison - Quel est votre saison préférée? 715257954

saison - Quel est votre saison préférée? 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Carine


Carine

~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283
Age : 44
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1969


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Lun 21 Mar 2011 - 12:59

Ragdoll a écrit:
ma préférée est l'hiver. Parce que c'est la saison qui m'a vue naître (et j'adore dire que je suis une fille de l'hiver : je me sens bien en hiver) mais surtout parce qu'elle a une poésie à nulle autre pareille. Saison des paradoxes, froide et chaude à la fois, le froid que l'on peut réchauffer avec une bonne tasse de thé. Et puis ça me ramène aux bougies, à Noël, à la neige, à la tranquilité, à la nuit qui tombe vite. C'est comme un renouveau, absolument pas triste à mon sens, il y a quelque chose de mélancolique et de doux.
Je me demandais, ça peut venir de l'endroit où tu habites aussi (ou bien de là où tu as habité petite). Je n'ai jamais connu que des hivers gris et sombres, même les forêts de ma Sologne natale me paraissent mornes en hiver, comme si elles pleuraient autant que ce ciel gris. Et je n'aime pas beaucoup Noël. Sans parler de ce soleil à peine présent. J'ai un besoin vital de sa lumière, et seule la durée d'ensoleillement a guidé mon choix pour ce sondage (et c'est aussi pour ça que j'aime autant le mois de juin Smiley13 )


I just dance in the sweet memories...

saison - Quel est votre saison préférée? Kor_si10

Sadique, et fière de l'être  Smiley9
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll


Ragdoll

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 20/03/2011
Messages postés : 26
Age : 47
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Lun 21 Mar 2011 - 13:21

J'ai beaucoup déménagé, j'ai donc vécu des hivers un peu partout. Après, ça dépend des goûts, parce que pour moi par exemple, une forêt sous la neige, un lac avec des arbres dépouillés pas loin, ça a son charme. Un charme particulier sûrement, mais ça me plait, infiniment. C'est comme si la Nature prenait un peu congé de nous, les humains, et qu'il allait nous dévoiler ses trésors la saison qui suit. En même temps, je n'ai jamais réagi en fonction du soleil, qu'il y ait du soleil ne va pas influer sur mon humeur par contre, effet inverse : s'il pleut, je me sens toute contente. J'ignore pourquoi, c'est comme ça depuis que je suis petite, je suis contente quand il pleut, qu'il vente fort. Je n'ai rien contre le soleil surtout s'il y a une petite brise agréable.
Noël pèse aussi dans la balance, c'est sûr. Et les journées courtes. J'étouffe quand il fait trop chaud et comme dit Neptune, on ne peut pas faire grand-chose pour lutter contre. Par contre si j'ai froid, hop, une grosse laine ! Toutes les saisons ont une petite chose qui les rend unique, selon notre sensibilité et notre vécu, mais l'hiver à mes yeux est magique.
Mais j'aime profondément aussi le début du printemps, quand on commence à entendre les oiseaux, les insectes, quand le soleil est tout doux et que les fleurs se remettent à pousser. Mais en hiver, je n'ai pas le sensation que tout meurt, tout me semble plutôt en suspens.
(Même si comme dirait une copine : "y a plus de saisons !")
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Lun 21 Mar 2011 - 17:27

Carine a trouvé la clé de ce topic, car peu d'entre nous vivent les mêmes saisons.

Je comprends tout à fait que l'été puisse être moyennement agréable dans une grande ville, ou que l'hiver soit mélancoliquement oppressant en Sologne (encore que les forêts du Berry en hiver, ça doit être mystique ^^)

Ici, l'hiver est une lutte de tous les jours Smiley2 et quand le gaz est liquéfié par le froid, pas facile de faire à bouffer...et je vous parle pas de la montagne, chaque rando est une lutte à mort contre la reine des neiges !

C'est pour ça que, par facilité sans doute, ma saison préférée est l'été ^^ et puis j'ai jamais eu de souci pour supporter la chaleur...sauf en ville mdr


saison - Quel est votre saison préférée? 848539brdafofo2
saison - Quel est votre saison préférée? 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
le petit prince


le petit prince

~ Illusionniste ~
Illusionniste

Inscrit le : 02/02/2010
Messages postés : 5876
Age : 45
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 945


saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Lun 21 Mar 2011 - 18:46

Caline a écrit:
Pour ma part ma saison préférée est l'hiver..
pour nous, je pense que tu auras compris que ce n'est pas notre saison préférée : trop de boulot, de la neige qui compromet notre boulot, rien que ça : on n'aime pas l'hiver
sauf si on part dans les régions très froides (genre Canada), où là, on aime bien la neige
mais comme trop de boulot, on part rarement en hiver depuis une dizaine d'années

Caline a écrit:
Printemps/été = tondeuse, fauchage des champs, etc.. Les gens vivent + et sortent + donc plus de bruit.. De + pour les sorties, parc d'attractions etc y'a + de monde donc plus de queue c'est pas top..
je dirais qu'on aime bien le printemps (bon, aujourd'hui, fait un peu frette, mais du soleil quand même). Ce qu'on adore le plus, c'est entendre de nouveau les oiseaux chanter, les bourgeons des arbres arriver, la nature renaitre. Par contre, la coupe des arbustesd, pas top
Pour l'été, on aime bien. Pour ma part, il ne faut pas qu'il fasse trop chaud, car je n'aime pas la chaleur (au contraire de mon conjoint et des enfants). Mais en choisissant la Bretagne comme lieu de vacances, on est assez tranquille et sans beaucoup de chaleur ^^ Et en plus, y'a de beaux endroits à visiter
Mon occupation préférée en été : la tondeuse. J'adore faire cela, j'aime sentir l'odeur de la coupe de l'herbe.

Caline a écrit:
Automne : ramassage des feuilles, coupe des arbres, puis je la trouve moche comme saison!! C'est une saison qui passe assez vite quand meme..
Pour ma part, j'adore cette saison, car les couleurs changent. C'est la saison des champignons, du brame en forêt.

Caline a écrit:
L'hiver et ma préféré, c'est le calme, c'est idéal pour sortir car moins de monde, on dirait que le temps s'arrete..
je trouve que les gens sont plus grognons, moins réceptifs. On dirait des marmottes. Ils sont emmitouflés, ils dorment à moitié dans les transports. En plus, avec le changement d'heure, il fait nuit le matin, il fait nuit le soir. La plupart des gens qui travaillent dans la journée ne peuvent pas profiter de la nature quand ils rentrent du boulot.

Caline a écrit:
Le problème par contre c'est le fameux changement d'heures été/hiver.. Je préfère largement l'heure d'été moi.. Bref faudrait pas changer les heures..
normal que tu préfères l'heure d'été, tu es noctambule : donc dormir une heure de moins ne te gêne pas trop

dans mon boulot, je n'aime pas le changement des heures, pas pour moi, mais pour les autres que je surveille ^^



En résumé, je ne peux pas voter : j'aurais bien aimé avoir le choix de dire que j'aime toutes les saisons. Il n'y a pas une saison qui se détache franchement dans notre choix
Car je reconnais que chaque saison a ses particularités, ses avantages, ses inconvénients.
Pis, je dirais qu'il n'y a plus beaucoup de saisons franches comme il y a plusieurs années : l'hiver se prolonge un peu trop sur le printemps (y'a souvent des gelées tardives en avril) et l'été se prolonge sur l'automne


\"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots\"
Martin Luther King, 1963

Forum sur les cancers : www.uspr33.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uspr33.com/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



saison - Quel est votre saison préférée? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre saison préférée? saison - Quel est votre saison préférée? Horlog10Mar 12 Avr 2011 - 22:18

Pour moi c'est l'hivers car j'adore la neige Smiley26
Revenir en haut Aller en bas
Quel est votre saison préférée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Le jardin des loisirs :: Les inclassables :: Les sujets libres
-