Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Le tombeau des lucioles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Dim 5 Avr 2009 - 1:33

Rappel du premier message :

Le tombeau des lucioles - Page 2 Affich10

En 1945 au japon des avions vont bombardé kobé une ville ou vivent 2 enfants un garcon adolescent et sa petite soeur setsuko.. Ses parents vont mourrir lors de ce bombardement, sa sera vraiment horrible de voir sa..

Ils iront habiter chez des membres de leurs familles mais ils vont se montrer tres méchants avec eux.. Les 2 enfants décideront de partir, ils auront pas d'argent très peu a manger vite leur état de santé va dépérir..

Setsuko mourra, son frère sera obligée de bruler son corp c'est terrible comme image  Smiley21  Smiley21  Smiley21  lui meme mourra peu de temps après..

Un da des plus réaliste, et en ce qui me concerne c'est un vrai chef d'oeuvre, l'émotion, le quotidien est très bien fait..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Caline


~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Dim 21 Fév 2010 - 22:57

Possible car moi aussi c'était sur arté
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2010 - 1:24

lol la génération 20taine ils n'ont même pas vu les premières diffusions alors qu'ils étaient déjà en age de regarder lol pour ceux qui n'avaient pas canal je peux le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2010 - 20:36

lol nous on a jamais eu le cable et la TNT dans la maison date de cette année (quand à dans ma chambre ya même pas un mois lol)
Chez nous on été déhors jusqu'à 22h 23h dans le quartier et quand je rentrée j'étais tellement creuvé que la télé n'existait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2010 - 20:56

C'est vraiment tout le contraire de moi..

"Chez nous on été déhors jusqu'à 22h 23h dans le quartier et quand je rentrée j'étais tellement creuvé que la télé n'existait pas lol"

Jamais mes parents m'auraient laissé trainé seule dehors dans ses heures la lol..

Je sortais que pour aller a l'école, et des que l'école est finie c'est direct maison et je ressort plus jusqu'au lendemain pour l'école..

Bien sur c'était direct tv hein


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2010 - 20:59

lol nous c'était partie de foot de tennis de badminton, roller... jusqu'au ce que l'on soit plus capable de voir le bout de notre nez lol enfin ça c'était pdt les grandes vacances sinon c'était au lit à 20h30 lol
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2010 - 21:04

Nan moi sa change pas grande vacances ou école le lendemain lol..

Enfin quand y'avait école le lendemain, je pouvais me coucher plus tard..

Car pendant les grandes vacances je me couchais plus tot..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2010 - 21:05

Tu te couchais plutôt pendant les Grande vacance... C'est pas très logique en général c la qu'on en profite pour resté debout à des heure pas possible lol
En tout cas ça explique pourquoi tu connais autant de DA lol
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2010 - 21:22

Ben vi je me couche toujours plutot pendant les vacances, surtout les grandes vacances.. Car les dessins animés commencaient plus tot pendant les vacances, donc lever plus tot lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Lun 22 Fév 2010 - 23:40

lol moi aussi je trainais dehors avec les potes du quartier, j'allais même parfois au bowling ( c'est ce qu'on appelle savoir s'amuser, rigoler, pouvoir respirer et etre libre du moins un minimum), sauf si un truc qui était diffusé à la tv je restais pour regarder et je sortais après,

- Euh on sait Caline t' a connu que la tv t'es devenu bonne soeur car tes parents t'ont élevés comme ça ^^( j'imagine les parents : a part l'ecole et tes devoirs, ne fais rien d'autres que regarder la tv car nous on a pas le temps de jouer avec toi, ouh la la la pauvre. c'est grave où bien c'est elle même qui dissimule la vérité car elle ne souhaite pas se dévoiler, ou bien a eu une enfance à part.. désolé mais je ne m'y ferai jamais comme deux collègues féminines qui soit disant n'ont jamais eu de tv jusqu'à qu'elles quittent leurs parents dans leur 20taines pour s'installer en appart avec leur petit copain. je leur dit c'est fini les années 50 et 60 où les parents étaient hyper stricts les filles et garçons n'allaient pas dans les meme écoles (car non mixte) en plus ils/elles portaient tous/toutes la même tenue d'écolier/d'écolière)

limite le pensionnat de Chavagne, ou bien l'école des choristes voir l'école de marcel pagnol dans la gloire de mon père et le chateau de ma mere lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Mar 23 Fév 2010 - 0:16

Ben nan c'est la vérité je dissimule rien lol..

Ben quoi euh c'est pas bien d'etre bonne soeur lol je suis la bonne soeur de malinville ne l'oublie pas héhé Smiley5 Smiley5 Smiley5

Le bowling j'y ai été une fois dans ma vie, c'était a nantes l'an dernier.. J'ai adoré, mais j'étais vraiment nulle de chez nulle lol..

J'ai meme pas réussie a faire un strike lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
jfn


jfn

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 08/06/2009
Messages postés : 657
Age : 40
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Mar 23 Fév 2010 - 1:14

couche tot pendant les vac rien que pour ne pas rater les da le lendemain matin, lool tu es trop toi un vrai mordu
Revenir en haut Aller en bas
http://floramis.forumgratuit.org/
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Mar 23 Fév 2010 - 21:22

Caline a écrit:
Ben nan c'est la vérité je dissimule rien lol..
Je confirme la seule fois ou l'on c'est vu sa mère appellé toute les 5min dans le RER lol elle avait peur que Caline se soit perdu qu'elle est pas pu me retrouvé... Remarque Caline dans le RER je comprend mieu sa mère après avoir vu son sens de l'orientation ^^

Pour les Sortie, je suis Billard pour ma part, le bowling de temps en temps (jamais quand je peux l'évité lol) tandis que le billard g pas de pb avec lol d'ailleurs j(ai convertis toute mes amies qui me disait "C'est pas mon truc" comme cela plus de risque de Bowling Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001


xsaga2001

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2077
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Ven 23 Juil 2010 - 11:02

Histoire très émouvente mais très triste, on peu ce douter de la fin vu le sujet que traitre ce film d'animation. Les deux personnages principaux son attachant. J'avais vraiment envie qu'ils s'en sortent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Ven 23 Juil 2010 - 11:04

Ouais moi c'est pareil, il métitaient vraiment pas sa, ils se sont tant battus..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Ven 23 Juil 2010 - 21:04

Cependant dès les première images on connai tdéjà la fin car tout l'histoire est une sorte de flash back de ce qu'il lui ais arrivé avant sa mort (enfin c'est comme cela que 'jai vu le film)
J"avoue que bien que je l'ais fortement apprécié, je l'ai aimé mais je n'en raffole pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Ven 23 Juil 2010 - 21:09

Un dessin animé culte
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Jeu 2 Sep 2010 - 22:40

Je me rappelle plus de la première fois que je l'ai vu, mais il est vraiment triste. Magnifique, mais triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Le tombeau des Lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Jeu 16 Déc 2010 - 13:39

Re coucou à tous !

A mon tour de vous parler d'un film d'animation qui m'a beaucoup plu ! ^^

LE TOMBEAU DES LUCIOLES

Le tombeau des lucioles - Page 2 Hotaru10

Résumé :
Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobe, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite soeur de quatre ans, Setsuko, deviennent orphelins et vont s'installer chez leur tante. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide alors de partir avec sa petite soeur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer.

Ce qui suit dévoile l'histoire, je le mets donc en spoiler...

Spoiler:

Voilà, pour ceux ou celles qui ne connaissent pas ce film, je le leur conseille vivement ! C'est une pure merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Jeu 16 Déc 2010 - 15:29

Le sujet existe déjà à fusionner ici: https://www.dessins-animes.net/t255p30-le-tombeau-des-lucioles


Le tombeau des lucioles - Page 2 04_ghibli

Cliquer:

Le tombeau des lucioles - Page 2 715257954

Le tombeau des lucioles - Page 2 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Jeu 16 Déc 2010 - 19:31

Bonbon Rose a écrit:
Le sujet existe déjà à fusionner ici: https://www.dessins-animes.net/t255p30-le-tombeau-des-lucioles

Zut, je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un sujet sur le Tombeau des Lucioles ! Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Lunard


Lunard

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 25/01/2011
Messages postés : 452
Age : 29
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Mer 26 Jan 2011 - 15:51

Je pleure rarement devant un film,mais là j'ai étais bouleversée.
Absolument magnifique.Plein de poésie et criant de vérité sur l'horreur qu'est la Guerre.
La scène finale est culte,elle brise totalement le coeur.
(accompagné d'une musique magistrale)

A voir vraiment.


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Le tombeau des lucioles - Page 2 536449HarryRemusSiriusbychirokko
Méfaits accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Mer 26 Jan 2011 - 19:55

Pareil pour moi, c' est un des rares dessin animes ou j' ai également pleuré à chaudes larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Bonbon Rose


Bonbon Rose

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 23/03/2009
Messages postés : 16041
Age : 39
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1109


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Jeu 27 Jan 2011 - 0:20

Je crois que je suis bizarre j'ai pas pleuré en le voyant. Faut peut être que je le revois car d'ab je suis une grande sensible.


Le tombeau des lucioles - Page 2 04_ghibli

Cliquer:

Le tombeau des lucioles - Page 2 715257954

Le tombeau des lucioles - Page 2 1240879203

Peut présente mais je pense bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://ghibli.forumactif.fr
Lunard


Lunard

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 25/01/2011
Messages postés : 452
Age : 29
Gémeaux


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Jeu 27 Jan 2011 - 12:55

J'adore ce film,mais je suis tout à fait d'accord qu'il aurait du rester chez sa tante.
En temps de guerre on met son honneur de côté surtout quand on a une petite soeur fragile qui a besoin d'un minimum de confort.Il a agit sans réfléchir et il récolte le fruit de son entêtement.Mais le tragique c'est aussi sa naiveté.
Après c'est sur que le lien qui les unit est fort,mais il aurait du penser plus à sa petite soeur.
A la fin il s'en rend compte,ce qui rend ce final encore plus tragique.


Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Le tombeau des lucioles - Page 2 536449HarryRemusSiriusbychirokko
Méfaits accomplis.
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Ven 28 Jan 2011 - 9:22

Sur le drama c'est encore pire pour ce passage la, et toute la culpabilité..

Car dans le drama la fille ainée de sa tante a énormément culpabilisé que sa mère ce soit comporté ainsi, d'ailleurs a la fin elle meme a également culpabilisé et se sont senti responsable de la mort des 2 enfants..



DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
xsaga2001


xsaga2001

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2077
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Ven 28 Jan 2011 - 9:48

Je ne savais pas qu'il y avais un drama o_O


Le tombeau des lucioles - Page 2 8179
Ma liste de livres
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Neptunia


Neptunia

~ Etourdie ~
Etourdie

Inscrit le : 20/08/2010
Messages postés : 7036
Age : 53
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 1366


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Jeu 24 Fév 2011 - 0:36

Piqure de rappel :


LE TOMBEAU DES LUCIOLES

Le tombeau des lucioles - Page 2 110224002028


Le Tombeau des lucioles (Hotaru no Haka, litt. « la tombe des gouttes de feu ») est un film d'animation japonais de Isao Takahata du Studio Ghibli, sorti en 1988. Il est adapté de la Tombe des lucioles, nouvelle semi-autobiographique écrite en 1967 par Akiyuki Nosaka. Ce film est sorti en France en juin 1996.


Durant l'été 1945, dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale, deux enfants, Seita (un adolescent de quatorze ans) et sa jeune sœur Setsuko (qui a quatre ans), se trouvent livrés à eux-mêmes après la mort de leur mère, suite au bombardement à la bombe incendiaire de Kobe par les forces armées américaines. Après avoir vainement tenté de contacter leur père, un officier supérieur de la Marine impériale japonaise, Seita et Setsuko partent habiter chez une tante éloignée. Un temps accueillante, cette femme aux valeurs traditionalistes exerce un poids moral croissant sur les deux enfants. Avec la pénurie, Seita et Setsuko deviennent à ses yeux un fardeau. Aussi, Seita et Setsuko partent et se réfugient dans un abri désaffecté. Celui-ci est illuminé la nuit par des milliers de lucioles. Les problèmes s'enchaînent : la nourriture vient à manquer et Setsuko tombe malade. Seita se met alors à voler de la nourriture.

Source : Nos Passions / Wikipédia


***** ***** ***** ***** *****

La bande annonce officielle en VF :


Le tombeau des lucioles - bande annonce
envoyé par kazetv. - Films courts et animations.

Et un AMV :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planet-series.com/
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Ven 25 Fév 2011 - 0:13

Je l'ai revu y'a pas longtemps mais en drama..

Faut que je me rerererefasse le da..

C'est difficile mon point de vue est très partagé entre le drama et le da..

Mais je peux pas comparé vu que le drama n'est pas en vf! lol

Je crois que niveau histoire je préfère le drama
Le reste le da lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Ven 25 Fév 2011 - 16:13

beurk les dramas.


Le tombeau des lucioles - Page 2 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Ven 25 Fév 2011 - 21:15

Un très beau film sur un sujet grave et dérangeant. Je le conseille, tout comme Oseam. Deux animes qui parlent de la mort d'enfant. Il y a aussi la version du Journal d'Anne Franck, qui est très émouvante.


Le tombeau des lucioles - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
xsaga2001


xsaga2001

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 23/07/2010
Messages postés : 2077
Age : 39
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Ven 25 Fév 2011 - 23:30

J'ai aussi beaucoup aimer Oseam par contre j'ai pas vu Journal d'Anne Franck,.


Le tombeau des lucioles - Page 2 8179
Ma liste de livres
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Le tombeau des lucioles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tombeau des lucioles Le tombeau des lucioles - Page 2 Horlog10Sam 26 Fév 2011 - 12:42

"Journal d'Anne Franck" produit en 2000 par Seya Araki, studio Madhouse. Primée le festival du film pour enfants de Chicago. Le tombeau des lucioles - Page 2 634588Le tombeau des lucioles - Page 2 Ca8uns10


Le tombeau des lucioles - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Le tombeau des lucioles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les films d'animation :: Les films d'animation japonais-