Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les malheurs de Sophie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Mar 24 Mar 2009 - 23:50

Rappel du premier message :

Les malheurs de Sophie - Page 8 Sophie1

Encore un da que j'ai envie de parlé qui fait partie de mes préférés.. (y'en a un peu beaucoup je crois  )

C'est l'histoire d'une petite fille Sophie un peu fofolle très espiegle et qui a une imagination débordante et qui fais plein de bétises.. on se ressemble je crois  ..
Elle vit avec sa mère Mme de Réan dans son chateau en France ainsi qu'avec son cousin Paul confié toujours a la mère de Sophie car ses parents sont toujours en voyage d'affaire.. Elle s'amusera beaucoup l'après midi avec ses 2 voisines Camille et Madeleine dont la mère de Sophie et la mère des 2 filles Mme de Fleurville s'entendent a merveille.. Sophie aura aussi très vite des afinité avec l'un des 2 cousins de Camille et Madeleine.. Jean..

Mais un jour il vont quitter la france, prendre le bateau et la toute la vie de Sophie va basculé.. Le bateau va chaviré sa mère, les parents de Paul moureront Paul disparaitra.. Sophie et son père echappe de justesse et et iront desormais vivre en Louisianne le père de Sophie se mariera avec Mme Fichini pour donné une mère a Sophie mais cette femme n'a rien d'une vrai mère.. Elle detestera Sophie et lui fera pleins de misère.. Entre temps Mme de Fleurville fera la conaissance par accident de Mme de Rosbourg et de sa fille Margueritte (qui sont en vrai la femme et la fille du commandant de la Sybille bateau qui transporté Sophie et sa famille qui à coulé), quand à la belle mère de Sophie elle décidera de retourné en France dans le chateau de Sophie..

De retour en France, Sophie est méconaissable ses amies Camille et Madeleine ne l'auront quasiment plus reconnue, elle fera également la conaissance de Margueritte, voyant Sophie dans cet état Mme de Fleurville décidra de la receuillir et deviendra la mère adoptive de Sophie, ainsi Sophie vivra pleinement épanouie, un bonheur arrivant pas seul des années plus tard elle retrouvera Paul resté avec le commandant de la Sybille (le père de Margueritte) qui ont vécu pas mal d'années chez les indigènes.. Tout finira pour le mieux.. Margueritte et Paul vivront ensemble, Sophie et Jean idem..

Qui a vu ce da? y'en a qui aiment ici? moi je les regardé plusieurs fois, il ma beaucoup touché au niveau de l'histoire


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Orpheus


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Jeu 26 Mai 2016 - 0:17

Oui enfin, il faut pas non plus oublier que l'histoire se déroule au 18ème siècle.
Les lois concernant le mariage entre frères et sœurs étaient peut-être différentes ? Je dis ça je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Jeu 26 Mai 2016 - 9:17

Orpheus a écrit:
Oui enfin, il faut pas non plus oublier que l'histoire se déroule au 18ème siècle.
Les lois concernant le mariage entre frères et sœurs étaient peut-être différentes ? Je dis ça je sais pas ...

Non ça il faut l'oublier tout de suite car l'histoire se déroule sous le second empire donc au 19° siècle. Et je pense qu'à cette époque le code civil de 1804 devait s'appliquer lol.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Ven 27 Mai 2016 - 14:48

Je continue le visionnage des malheurs de Sophie.
Je suis arrivé à l'épisode 06 « l'âne ». La nouvelle femme de chambre de Sophie est juste détestable, une vieille femme qui se préoccupe uniquement de garder sa place et qui en a rien à faire de la petite ...

D'ailleurs dites moi si je me trompe mais il y a pas un complot avec Fichini et cette bonniche pour mener la vie dur à Sophie par la suite ?


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les malheurs de Sophie - Page 8 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Ven 27 Mai 2016 - 14:53

Orpheus a écrit:


D'ailleurs dites moi si je me trompe mais il y a pas un complot avec Fichini et cette bonniche pour mener la vie dur à Sophie par la suite ?


Non, il n'y a aucun complot du tout. Et puis dans la période de Mme Fichini cette femme n'est plus là.


Les malheurs de Sophie - Page 8 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Ven 27 Mai 2016 - 17:26

Ah je dois confondre avec un autre dessin animé alors, merci pour l'info.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Les malheurs de Sophie - Page 8 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Diamant Rose


Diamant Rose

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 25/03/2016
Messages postés : 53
Age : 34
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Ven 27 Mai 2016 - 17:36

Tu confonds peut-être avec la propre mère de Sophie qui avait demandé à Mina (c'est son nom à la mégère mdr: ) d'être sévère avec Sophie pour pas qu'elle fasse de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Ven 27 Mai 2016 - 17:46

je suis pas fan de ce genre de dessin animé, en plus les dessins ne sont pas terribles


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les malheurs de Sophie - Page 8 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Ven 27 Mai 2016 - 18:11

Si les décors sont réalistes.


Les malheurs de Sophie - Page 8 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Ven 27 Mai 2016 - 18:38

Les personnages sont pas terribles


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les malheurs de Sophie - Page 8 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Ven 27 Mai 2016 - 19:09

ça va je trouve même si ça manque de finition.


Les malheurs de Sophie - Page 8 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Lune013


Lune013

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/11/2016
Messages postés : 13
Age : 29
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Mar 8 Nov 2016 - 21:59

Excellent dessins animés et livre qui m'aura le plus touché !
Par contre ils ont sortie un film cette année j'ai voulu le regarder il est vraiment pourri !
Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Mar 8 Nov 2016 - 22:02

Lune013 a écrit:
Excellent dessins animés et livre qui m'aura le plus touché !
Par contre ils ont sortie un film cette année j'ai voulu le regarder il est vraiment pourri !


C'est ce que je craignais, pour ça que je l'ai pas vu XD


Les malheurs de Sophie - Page 8 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
Lune013


Lune013

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/11/2016
Messages postés : 13
Age : 29
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Mar 8 Nov 2016 - 22:28

Tu as bien fait lol
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Mer 9 Nov 2016 - 9:43

J'avoue ne l'avoir jamais vu ! Et pourtant ça été diffusé à l'époque où j'étais vissée devant l'écran TV dès la fin des classes. Mais je ne regardais qu'une seule chaîne, donc je suis passée complètement à côté.

J'ai lu le livre, j'avais bien aimé à l'époque. Je ne sais pas si à mon âge, cette adaptation animée pourrait quand même me séduire ? À voir...


Les malheurs de Sophie - Page 8 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Mer 9 Nov 2016 - 10:08

J'ai jamais vu le dessin animé, mais l'histoire est bien j'ai lu le roman "les malheurs de Sophie" plusieurs fois et Sophie est une vrai calamité avec les animaux. Elle fait plein de bêtises comme marcher dans de la chaux etc....





Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Mer 9 Nov 2016 - 10:41

Le roman est assez typique de l'époque dans laquelle il a été écrit : les bêtises de Sophie sont uniquement là pour faire comprendre aux fillettes de ne pas reproduire la même chose et bien montrer à quel point Sophie n'est pas une petite fille modèle. Néanmoins certains passages sont loin d'avoir mal vieillis contrairement aux arguments de certains détracteurs. Le roman a un peu vieilli, mais davantage dans son contexte que dans l'intrigue en elle-même.


Les malheurs de Sophie - Page 8 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Mer 9 Nov 2016 - 13:38

Oui c'est sur que Sophie n'est pas une petite fille modèle contrairement à ses deux cousines Camille et Madeleine.

En tout cas Sophie n'est pas la pire il y en a une autre, c'est Gizelle une vraie petite peste ("les caprices de Gizelle") elle est tyrannique et à des parents démissionnaires.

Revenir en haut Aller en bas
Naoko


Naoko

~ Aventurier ~
Aventurier

Inscrit le : 18/10/2015
Messages postés : 1579
Age : 33
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 326


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Mer 9 Nov 2016 - 16:48

Je ne connais pas Gizelle :o


Les malheurs de Sophie - Page 8 7obqjh10
(Merci Claire)

Cadeau de Kaya pour noël pour moi (Merci Kaya):
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Mer 9 Nov 2016 - 17:05

Elle voulait peut-être dire GISÈLE ?


Les malheurs de Sophie - Page 8 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Les malheurs de Sophie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Sophie Les malheurs de Sophie - Page 8 Horlog10Mer 9 Nov 2016 - 17:33

Oui on peut l'écrire de deux façons Gizelle, ou Gisèle il n'y a pas de faute d'orthographe dans les noms propres.
Ci-dessous un lien sur le résumé de l'histoire.

http://www.superluciole.com/lire/Zoom/caprices-de-gisele.html
Revenir en haut Aller en bas
Les malheurs de Sophie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-