Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Rémi sans famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Lun 31 Aoû 2009 - 1:41

Rappel du premier message :


Rémi sans famille - Page 4 120802012208484768



L'histoire de Rémi, un petit garcon élevé par Mme Barberin ou il vivait heureux a la campagne avec sa vache Roussette, un jour Mr Barberin va avoir un accident et perdre son travail, il va tenter de faire un procés a son patron pour obtenir une rente, mais le procés coute cher et trés vite les problèmes financiers vont arrivé, Mme Barberin décide de vendre leur vache Roussette auquel Rémi tenait tant..

Mr Barberin va rentrer a la maison, et se montrer très froid avec Rémi, disant meme qu'il ne le connaissait pas.. Lors d'une dispute entre Mr et Mme Barberin, Rémi va apprendre qu'il n'est pas leur vrai fils, mais un enfant abandonné.. A la taverne, Mr Barberin emmenera Rémi avec lui, il y fera la connaissance de Vitalis qui a entendu toute la conversation et décide de lui acheter Rémi pour 40 francs, le lendemain Mr Barberin envoie Mme Barberin faire une course dans un village voisin, pendant que Vitalis vient chercher Rémi et l'emmene avec lui.. Mme Barberin a son retour apprendra la vente de Rémi, et va s'en trouver terriblement triste et bouleversée..

Vitalis aide Rémi du mieux qu'il peut pour qu'il surmonte son chagrin, il lui apprend a lire, ainsi que quelques tours pour son nouveau métier, celui de comédien ambulant.. Il rejoint désormais la troupe du sénior Vitalis il est accompagné de 3 chiens (Capi un grand chien blanc le chef de la bande, Zerbino un chien noir plutot fougeux, et Dolche une petite chienne blanche assez discrète) ainsi que d'un singe, Joli Coeur..


Ils vont traverser les villes, enchainer les numéros pendant un an jusqu'a ce qu'un jour
a Toulouse, un agent n'acceptant pas les attroupements de rues et detestant la troupe de Vitalis, frappa les chiens, Zerbino mordit le gendarme puis Vitalis frappa a son tour le gendarme, suite a tout sa Vitalis est envoyé en prison pour 2 mois.. La troupe va très vite se retrouver a court d'argent et avoir trés faim, Zerbino ira jusqu'a voler de la viande..

Rémi ne sachant plus quoi faire, au bord des larmes se mit a jouer de la harpe pour lui, Mme Milligan, une riche femme anglaise l'entendit et regarda son spectacle avec son fils Arthur, elle aime beaucoup son spectacle, voyant que Rémi n'a pas d'argent, qu'il ont trés faim, elle leur proposa de venir vivre dans leur péniche temporairement, pour distraire Arthur, le fils de Mme Milligan gravement malade et qui ne peut plus marcher..

La vie a bord du cygne se passe bien, Rémi a vite trouver sa place auprés de Mme Milligan, son fils et les membres de l'équipage.. Il donnera des spectacles régulièrement et aidera meme Arthur a apprendre ses lecons.. Il restera a bord du cygne pendant toute la durée d'emprisonnement de Vitalis..

Vitalis sortit de prison, il retrouva rémi et ils ont repris la route, ils avancent en direction de Paris car l'hiver approche, le temps s'est considérablement refroidi, une grosse tempete de neige arriva, Vitalis, Rémi et la troupe ont trés froids, et sont épuisés.. Ils trouvent sur leur chemin une petite cabane et décide d'y passer la nuit.. Il y'a de nombreux loups dans les environs, Vitalis et Rémi se relayent pour surveiller le feu et s'assuré qu'aucun loup ou autre ne rentre..

Durant le tour de garde de Rémi, trop épuisé, il va s'endormir, le feu va s'éteindre, les loups vont se faire entendre.. Attiré par le bruit des loups, les 2 chiens Dolce et Zerbino ainsi que leur singe Joli Coeur vont sortir dehors, Capi sortira pour leur porter secours mais il est déja trop tard, de retour Capi aboie pour réveiller Vitalis et Rémi qui partent a la recherche de leurs animaux, mais Dolce et Zerbino sont déja morts, ils retrouvent en haut d'un arbre Joli Coeur, transit de froid, mais toujours en vie.. Ils tentent de réchauffer Joli Coeur comme ils peuvent..

Les jours passent, l'état de Joli Coeur commencent de + en + a se dégrader, il a pris froid, il tousse, a de la fièvre.. Vitalis tente de faire venir un médecin, qui va rechigner a se déplacer et a osculter un animal.. Mais finalement il l'osculte quand meme et lui prescrit des médicaments.. Seulement les médicaments coutent cher, la troupe de Vitalis ayant déja perdu Dolce et Zerbino ne peuvent pas perdre un membre de +, ils tentent de donner un spectacle pour avoir un peu d'argent pour payer les médicaments pour Joli Coeur.. Joli Coeur va de plus en plus mal, il décide d'enfiler son costume de scene en général et de faire parti du spectacle, il jouera son role trés bien a la fin du spectacle, il va tendre son épée vers le ciel et s'écrouler..

Le sort s'acharne aprés Dolce, Zerbino, c'est au tour de Joli Coeur de mourrir.. Rémi, Vitalis et Capi poursuivent leur marche jusqu'a Paris, l'hiver est de plus en plus froid.. Une nuit, il fait trés froid et il neige, Vitalis, Rémi et Capi marchent longtemps cette nuit la dans la neige, a la recherche d'un endroit ou passer la nuit, ils ne trouveront rien, transit de froid et de fatigue, a bout de force.. Vitalis trouve un petit coin de paille, il va alors dire a Rémi et Capi de se coucher dedans et de se tenir chaud, afin que Rémi et Capi n'est pas trop froid, Vitalis va se coucher au dessus d'eux pour leur tenir chaud..

Le matin, une famille de paysans va trouver Vitalis, Rémi et son chien pret de chez eux, ils vont s'apercevoir qu'il est trop tard Vitalis est mort, Rémi est inconscient mais toujours en vie, Capi est a leur coté.. Ils vont faire venir Rémi chez eux, le réchauffer, il va reprendre connaissance et apprendre la terrible nouvelle, le décés de Vitalis, ce fut un énorme choc pour Rémi..

A partir de la, une nouvelle vie commence pour Rémi et Capi, les 2 seuls qui ont survécu a ce terrible hiver..




DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Athenais


~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 11:46

veggie 11 a écrit:
La seconde partie est beaucoup plus libre : les Driscoll, la fin et les retrouvailles entre Rémi et sa vraie mère.


La fin diffère en effet mais l'ensemble de l'oeuvre est plus complète dans le DA que dans les téléfilms que j'ai vu ...
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 11:47

C'est surtout la grosse faute géographique de la série vers la fin qui m'énerve, mais je ne sais pas si en te parlant de Seyssel, Genève et Vevey tu comprennes où je veux en venir ? Il faut connaître la région pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 13:26

Vevey je connais c'est très beau et c'est la ville de Charlie Chaplin, Genève je connais aussi mais le 3ème non ?


bah tu sais c'est japonais on peut pas leur demander de savoir la géographie par cœur ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Rémi sans famille - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 13:30

Seyssel est une ville située dans le département de l'Ain, c'est là où s'arrête le Rhône avant le lac Léman. D'où la raison pourquoi le bateau des Milligan est laissé dans cette ville. C'est clairement expliqué dans le roman, si le staff de la série, au lieu de faire une telle erreur et situer la suite de l'histoire sur Genève (des villas de riches dans les environs de Genève ? Pas souvenir. Tout est situé plutôt sur la Riviera entre Vevey et Montreux), avait lu le roman jusqu'à la dernière ligne, ils auraient évité cette énormité.


Rémi sans famille - Page 4 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Sisyphe du Sagittaire


Sisyphe du Sagittaire

~ Castor ~
Castor

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 466
Age : 29
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Sam 13 Fév 2016 - 14:28

J'ai vu quelques épisodes de Rémi sans famille il y'a longtemps, je me rappelle de la fin de la série...

Spoiler sur la fin:


Il faudrait que j'en revoie un pour me faire un avis plus général sur l'anime mais je n'avais pas détesté bien au contraire.


Rémi sans famille - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Jez


Jez

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/07/2016
Messages postés : 21
Age : 41
Sagittaire


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Lun 4 Juil 2016 - 10:55

Le dessin-animé le plus déprimant de tous les temps.


Je suis une fan assidue du trio de la Team Rocket dans le dessin-animé "Pokémon" depuis le tout début de l'anime et plus particulièrement fan obsessive de James que je trouve adorable. Ces personnages sont devenus ma passion.
Mon site internet: http://roketto-dan.e-monsite.com
Rémi sans famille - Page 4 Banjez11
Revenir en haut Aller en bas
http://roketto-dan.e-monsite.com
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Lun 4 Juil 2016 - 11:03

Jez a écrit:
Le dessin-animé le plus déprimant de tous les temps.



Pas tant que ça car il y a de l'espoir malgré tout, Rémi est jamais défaitiste , il e se plains jamais et ça finit bien . Et puis c'est une réalité de cette époque aussi ...


pour moi des dessins animés comme Princesse Sarah ou Candy sont tout aussi déprimants si on part de là ... mais le constat est le même !


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Rémi sans famille - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Mer 17 Juin 2020 - 20:32

Le 15 mars 1980, TMS proposait dans les salles de cinéma une version de la série remontée en un long métrage de 95 mn... Long métrage inedit en france mais que votre serviteur a retrouve dans les poubelles :
https://www.bilibili.com/video/av29176626/
le voici en integralité ! Cliquez pour visionner !
attention Vo pure (juste curiosité)


Rémi sans famille - Page 4 73_sig10

Rémi sans famille - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Mer 17 Juin 2020 - 20:49

Est ce qu'il ne faut pas mieux regarder la série, en 95 min c'est sûr que pasnlal de choses passent à la trappe et c'est dommage. La série est plus complète.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Rémi sans famille - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Mer 17 Juin 2020 - 22:12

exact mais ça reste quand meme une curiosite... disons un "bonus" qui n'aurait pas ete en trop dans une edition collector... apres je suis d'accord !
et juste pur dire qu'heureusement la Toei est pas la seule a avoir sorti une version au cinema !
apres, j'ai la VF et pas Vf / VO en dvd ! du coup, ça m'a permis d'ecouter le casting original japonais pour une fois... qui est tres loin d'etre pourri meme si ça ne vaut pas notre VF ! Enfin celui qui veut revoir l'histoire rapidement et n'a pas le temps de se taper les 51 episodes...
Parfois, par contre, on est obligé de quand meme se taper un film compilation (baldios par exemple, la serie ne dure que 34 episodes et seule le film propose une variante d ela fin car la serie a ete annulee avant sa conclusion)


Rémi sans famille - Page 4 73_sig10

Rémi sans famille - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Jeu 18 Juin 2020 - 3:08

merci, mince je ne peux pas télécharger les vidéos du site pour sauvegarder.

edit : je n'ai rien dit ,c'est bon en fait, c'est parce que c'est l'ancien format FLV et non pas du MP4, mais j'ai réussi elle fait 635 Mo ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Jeu 18 Juin 2020 - 10:07

Judex6 a écrit:
exact mais ça reste quand meme une curiosite... disons un "bonus" qui n'aurait pas ete en trop dans une edition collector... apres je suis d'accord !
et juste pur dire qu'heureusement la Toei est pas la seule a avoir sorti une version au cinema !
apres, j'ai la VF et pas Vf / VO en dvd ! du coup, ça m'a permis d'ecouter le casting original japonais pour une fois... qui est tres loin d'etre pourri meme si ça ne vaut pas notre VF ! Enfin celui qui veut revoir l'histoire rapidement et n'a pas le temps de se taper les 51 episodes...
Parfois, par contre, on est obligé de quand meme se taper un film compilation (baldios par exemple, la serie ne dure que 34 episodes et seule le film propose une variante d ela fin car la serie a ete annulee avant sa conclusion)



du coup pardon mais je ne vois l'intérêt de cette version de 95 min autant regarder la série et en plus elle est dispo en intégrale sur Youtube en ce moment.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Rémi sans famille - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Jeu 18 Juin 2020 - 11:22

Aucun interet sauf la curiosité... Aprse je partage, je poste mais vous n'etes pas oblige ni d'apprecier ni de regarder...
Cette version est faite pour ceux pour qui regarder 51 episodes serait UNE PERTE DE TEMPS (oui, ça existe sinon ce genre de film n'existerait meme pas) et qui vaudraient parfaire leur culture en allant vite (ils ont la serie mais se sentent pas l'ame de visionner ça entierement... et ne compte pas sur eux pour visionner du dragon ball, saint seiya, one piece ou meme Monster...)
Pour d'autres, c'est juste le coté historique de la chose...
Pour certains ça abrege les souffrances (encore que ce film commence par la souffrance puisque des l'ouverture du film, le gosse est vendu et vitalis paie Barberin) de longs visionages de series qu'ils n’auraient peut etre jamais regardé (par exemple celui qui se tape les 4 films de la serie "les attaquantes" saura s'il aime ou non le style de la série (les 4 films resument grosso modo les 54 premiers episodes)...

Parfois il y a aussi de nouvelles scenes pour question de fluidité et la, c'est ce qui attire le chaland au japon :*Gundam est un exemple (chaque film a avait plus de scenes inedites que le precedent et a la fin on se retrouve avec une serie differente de celle de la TV)...
Evangelion : le premier film remake (annees 2000) est inutile mais presente quand meme quelques scenes inedites qui feront la difference d'autant que la serie de films commence a s'eloigner de la version tele avec le second.
Baldios : 80% de nouvelles scenes ! ils ont du remodeler le scenario pour proposer une fin a l'histoire (qu'on ne peut pas accoler a la serie tv qui n'en a pas)... Au fait si tu es interessee par le titre Baldios, deux choses : 01 - ne pas etre depressif , 02 = ne t'attends pas a voir le mecha titre dans ses oeuvres : il apparait que 10 mn au total (meme pas) sur les 118 mn du metrage !

Pour en revenir au film, je comprends qu'il est inutile (celui la, remi) mais certains (rares, comme go.seb ou moi) nous sommes plus tentes par la curuiosité deja de savoir comment ils ont pu faire tenir 52 episodes en 95 mn (c'est une gageure... J'ai deja vu Dougram et ils ont fait pire : 75 episodes en 80 mn et le resultat est juste epouvantable ! ils ont aussi fait mieux : Gatchaman ( seul bemol : on ne verra jamais le visage de Berg Katse (Zoltar) dans le film alors qu'on le voit dans la série TV au japon) avec 120 mn pour resumer 105 episodes !

Pour certaines series, le traitement semble moins bon qu'une serie tv plus complete mais parfois, rarement, cela evite les longueurs inutiles de la version televisée (l'attaque de stitans passe ainsi sous silence une pelletee d'episodes consacres aux entrainements des heros qui ralentissent l'intrigue. Ils rentrent dans l'armee donc on sait qu'on va les entrainer... Dans la serie, on y passe une plombe a les voir subir l'entrainement (comme dans le manga mais la serie c'est pire) alors qu'un "un an apres" ou "deux ans apres" suffisaient amplement a sous entendre leur entrainement !

evidemment, le projet est plus ou moins casse gueule selon le materiau ou la serie :
il faut comprendre deux choses
- a l'epoque, les rediffusions ne sont pas monnaies courantes et les magntos sont encore chers... On est donc pret a payer pour revoir une serie qu'on aime meme si c'est une version ecourtee
- le public visé n'est souvent pas le meme que pour la version televisee : ce sont souvent des gens qui n'ont pas le temps de suivre une serie (mais peuvent se permettre un film pas trop long ou pas plus de trois heures) de temps en temps quand ils ont du temps libre. Ce sont aussi des gens qui ne sont pas motives par des series et preferent un certain "cachet" cinema. Enfin ce sont des gens qui n'ont pas les moyens d'investir dans des series meme courtes (chez nous, les series sont pas trop cheres... mais au Japon, elles coutent une blinde et plus elle est vieille, plus elle coute encore plus chere alors que ça a deja ete amorti). Enfin, les videos sur you tube et gratuites ne sont souvent pas pour les japonais :
TMS amis dispo la version cinema de l'ile au tresor (sortie 9 ans apres la serie) gratuitement mais... pour un public anglo americain (la video ne peut etre dispo en france car elle est bloquee a moins de trouver un telechargeur qui arrive a la prendre) avec doublage anglais... Les series non doublees sont sous titrees en anglais sur la chaine de la Toei.... En gros, une serie disponible sur d'autres territoires legalement et gratuitement ne l'est pas forcement au japon !

Nous autres, nous avons la chance d'avoir des dvd (et a l'epoque des vhs pour enregistrer) et il est evident que la 1ere categorie vise en'existe plus.
la seconde existe toujours :
des gens qui n'ont pas le temps ni l'envie de se taper une serie ou n'aime que des longs metrages (c'est leur droit) ni le pognon parce que chez eux c'est toujours payant et parfois a la limite du raisonnable et le troisieme coco : le curieux qui se demande comment on a pu remonter un truc aussi long en une chose aussi courte sans se casser la gueule (c'est plutot souvent l'inverse)...

Autrement comme dit, je partage ton point de vue ! Cette version est pour nous completement inutile mais elel a le merite d'exister malgre son inutilité... Du coup on est libre de prendre ou pas, de s'y interesser ou non ! Elle n'est pas obligatoire : c'est un bonus, un simple bonus ! Un peu comme l'episode 41 de lady oscar qui se contente de passer en revue l'histoire des femmes de la serie et qui n'a interesse aucun pays. D'ailleurs Lady Oscar aussi a ete remonté en film dans les annes 90.
Autre chose interessante pour le japonophone :
Il arrive que la casting change entierement ou partiellement selon la serie sortie au ciné :
L'ile au tresor change tout son casting principal (Jim heritant poour la version film de la voix de Masako Nozawa (Son Gokou, Kitaro, Tom Sawyer) sauf certaines voix secondaires
Baldios change tout son casting principal et secondaire sauf trois comediens (celui de Marin Reagan, un des deux comediens qui tournaient sur Gattler et celui d'un personnage qui n'etait apparu qu'un seul episode, David Wayne).
Pour Versailles no Bara (lady oscar), le casting change egalement au japon pour le compilation movie ...des annees 90 !
Souvent la aussi, ce casting renouvele fait partie de l'interet que represente lf ilm pour le public japonais.


Rémi sans famille - Page 4 73_sig10

Rémi sans famille - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Ven 19 Juin 2020 - 22:46

La série Initial D aussi a eu droit à un repompage en plus court (la première série en tout cas). Je prefere de loin l'ancienne série, et j'ai pas l'impression de voir des longueur.

Pareil pour la série Rémi, a part peut être quelques passages je vois pas de passages qui trainent en longueur. D'ailleurs je trouve même le passage de la mine trop court (deux épisodes).


Rémi sans famille - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Sam 20 Juin 2020 - 9:38

la série est une assez bonne adaptation du livre, je me souviens l'avoir lu étant ado, car justement le dessin animé m'avait donné envie de le lire.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Rémi sans famille - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Sam 20 Juin 2020 - 18:02

Césare a écrit:
La série Initial D aussi a eu droit à un repompage en plus court (la première série en tout cas). Je prefere de loin l'ancienne série, et j'ai pas l'impression de voir des longueur.

Pareil pour la série Rémi, a part peut être quelques passages je vois pas de passages qui trainent en longueur. D'ailleurs je trouve même le passage de la mine trop court (deux épisodes).



il existe cependant dans la serie des fillers... (l'episode 9, par exemple, est une pure invention sortie de la tete des scenaristes puisqu'on n'a aucune "Grâce" dans le roman d'Hector Malot).
Pour Initial D, le remake est du a la 3D de l'ancienne serie (la toute premiere serie tv) qui etait pourrie, pas a la qualite du scenario ou du dessin 2... D'ailleurs, tu as pu constater que le remake s'arrete lorsque la 3D de l'ancienne serie devient enfin supportable.
Enfin, il faut et je l'ai dit se placer dans la tete du public VISE... a l'epoque, nous sommes dans les annees 70 pour Remi et le public VISE est japonais aussi etrange que ce soit puisqu'il s'agit de l'adaptation d'une ouvre de la litterature française...
deja, le japonais va plutôt se ruer sur un long metrage que sur une serie (une chose qui n'a pas changé puisque le mec qui se precipite sur des series animees reçoit plus vite le sobriquet d'otaku que le mec qui se prend un long metrage... et la notion est pejorative et invalidente la bas (tu peux perdre ton boulot si on sait que t'es fan de series animees... Par contre, contrairement a la france et aussi etrange que ce soit, c'est la caissiere qui te fait le moins chier quand tu passes a la caisse avec ta serie)..
le public japonais ne peut pas s'offrir une serie a tour de bras... chez eux ça coute PLUS CHER que chez nous... c'est quasi un produit de luxe ! C'est fait expres : a moins d'etre riche, l'otaku collectionneur ne peut pas payer ce qu'il veut se payer ! Du coup, le mec va se rabattre plutot sur le long metrage "souvenir" que la serie entiere...
L'adulte qui travaille a pas souvent le temps de regarder ce qu'il veut non plus ! Chez eux, il n'y a pas a demander ou payer des heures sup' ! ils les font d'eux memes ne quittant le poste que quand ils ont vraiment fini ce qu'ils avaient a faire ! Ils n'ont souvent pas le temps (du moins le pensent-ils) pour se taper une serie fleuve (maintenant qu'elles font souvent 10 a 13 episodes, c'est moins le cas) et souvent ils se rabattent sur un film quand le produit existe pas en manga (ou meme s'il existe, les japs vont pas payer une fortune par exemple pour suivre l'integralité DVD de one piece qui est inabordable la bas encore plus qu'ici : ils vont se taper les longs metrages ou episodes speciaux recapitulatifs)...

Je pense que nous, qui detestons meme l'ide de recapitulatifs, de longs metrages reprenant une serie tv en la raccourcissant au max et qui avons des dvd de series pas trop chers compares a eux, nous ne comprenons pas pourquoi il y a acharnement a produire ce genre de films ou telefilms ou meme OVA. Et nous ne voulons pas comprendre sauf que c'est une honte que ces longs metrages existent alors qu'on a une serie TV parfaite a coté !


Pourtant je vais dire une chose : a l'epoque de l'arrivee de ashita no joe 2 (le retour de joe) chez nous, meme le film recapituliatif de la 1ere serie n'aurait pas ete de trop pour au moins connaitre le debut de l'histoire (d'autant que les episodes 53 a 74 de la serie 1 sont integralements refaits en plus courts dans les 13 premiers episodes du "retour")...
C'est un peu comme Olive et Tom : le remake recent est meilleur du fait que a - l'histoire ne se passe pas dans un terrain de foot qui fait 100 kilometres de long et de largeur, b- le scenariste prend quand meme son temps en n'allant ni trop lentement comme la 1ere serie ni trop vite comme la 3eme de 2002 (seconde chez nous)...

J'ai propose le film comme une curiosité parce qu'il existait... On aime pas d'accord ... mais je ne l'ai pas propose pour me faire lyncher quand meme ! Il est evident que je ne vous propose pas l'ile au tresor meme si le casting d'origine japonais a ENTIEREMENT CHANGE sur le long metrage ni la version japonaise avec scenes et montages differents des six premiers episodes des cites d'or parce que je vais encore me faire lyncher :
-proposition d'un putain de remontage rapide alors que la serie se suffit ! (1er cas)
- le montage VF est amplement suffisant va t-on me dire dans le second cas !

Une chance que Baldios n'ait pas ete diffusé chez nous parc que qu'on aime ou pas les films compilations, vous n'auriez pas pu y couper pour au moins connaitre la fin de l'histoire, la serie se faisant amplement annuler comme une malpropre apres 32 (31 diffuses, le 31 ayant sauté) episodes mais 34 deja en boite... Seul le film propose une version des 5 derniers episodes jamais tournes... seulement faut se taper une heure un quart de redites (avec quelques nouvelles scenes, qui auraient du etre integres a l'episode 35 jamais tourne, qui se retrouvent melanges a la redite)... encore que les japonais n'ayant jamais vu les episodes 33 et 34 avant la sortie dvd, a l'epoque, ça été une heure seulement de redite sur les deux heures du film !
La solution aurait et evidemment de proposer seulement la fin en long metrage mais comme la serie a été annulee en janvier 81 et pas rediffusee, ils sont partis de l'idee que les fans souffraient d'alzheimer pour la sortie cine de decembre de la meme annee... alors ils ont faits un film batard : 1 heure de resume des 32 premiers episodes (reprenant les episodes 1 a 4, 8, 11, 17, 18, 29, 32 pour l'histoire, une seule sequence des episodes 12 (un combat contre un robot meme pas proposé en entier de plus), 25 (le passé d'un personnage important mais balance en 1 mn chrono) et ensuite le film proposait les episodes non diffuses 33 et 34 et les inedits jamais faits 35 a 39 dans la derniere heure ! Mais avec quand meme des differences scenaristiques pour pas qu'on ait l'impression de revoir la meme chose !

Enfin j'oublie avant de vous laisser le dernier cas :
le collectionneur compulsif qui veut absolument tout ce qui a été realisé sur sa serie fetiche : il a la serie chez lui, mais il existe un long metrage et, meme s'il ne ui apporte rien et est inutile a l'intrigue ne servant que de remontage, il va vouloir l'acheter avec...

Qu'on aime ou pas les remontages, alternate retellings, ou autres resumes, il faut voir la realite en face:
il existe un public pour ce genre de choses sinon, il y a bien longtemps que les producteurs auareint arrete definitivement cette manie !

INITIAL D est un remake, pas un compilation movie justement... Chez remi quasi rien n'est nouveau : 95 % des scenes viennent de la serie, ce qui est nouveau ne sert qu'a la jonction de ces scenes. Pour Initial D, l'equipe s'est quand meme cassee le cul a tout edessiner et animer de A a Z! Il y a donc plus de boulot derriere (et plus de merites je trouve que de simplement coller le smorceaux d'une serie existante en long metrage).


Rémi sans famille - Page 4 73_sig10

Rémi sans famille - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Sam 20 Juin 2020 - 23:45

Pourquoi tu dis qu'o' te lynche ? On a le droit de pas aimer


Rémi sans famille - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Mer 9 Déc 2020 - 15:36

Visionnant en ce moment, trois choses attirent mon attention :
- outre le début de l'anime ou Rémi se fait vendre, et qu'il est separé de sa mère (adoptive), les premiers mois avec Vitalis ne sont pas forcément une torture. Il apprend une sorte d'art, mais aussi à lire/écrire. Dans ce sens, pourrait-on dire que cette vente, à défaut de l'avoir éloigné de sa maman, lui a donné quand même une chose positive, qu'il n aurait pas peut ëtre eu en restant dans son village de Chavanon ? en tout cas, pas aussi vite il aurait appris la lecture.
- Je regarde en japonais, et parfois je met la VF. J'ai pas tout vérifié, mais l'adaptation est plutôt bonne. Le narrateur est aussi omni-présent dans la version japonaise, mais reste bien plus déprimant en français.
- Gros point négatif quand même au scénariste de l'animé : il nous spoile carrément les liens entre Rémi et Mme Miligan alors qu'on en est qu'à l'épisode 14... ça j'ai pas aimé. Bien que Remi vive des moments difficiles, la libération sera moins émouvante selon moi. Dans Princesse sarah, après qu'elle en ait chié, on apprenait à la fin de l'anime l'existence de l'ami de son père (qu'il était en vie). Là, c'est dommage je trouve.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Lun 27 Juin 2022 - 11:49

J'aime bien Rémi sans famille, mais je déteste le passage ou les 2 chiens Dolce et Zerbino se font tuer par les loups. Smiley11 J'ai jamais lu le roman mais il me semble avoir entendu que l'histoire est encore plus triste. J'aime bien Joli-coeur 2 le sosie de Joli-coeur.

Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Lun 27 Juin 2022 - 16:26

le dessin animé m'avait donné envie de lire le roman et j'avais bien aimé, je ne me souviens pas si c'est vraiment plus triste ou pas mais le dessin animé est assez fidèle.


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Rémi sans famille - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Lun 27 Juin 2022 - 18:23

A quelque détail près.


Rémi sans famille - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Mar 28 Juin 2022 - 9:05

une adaptation est jamais fidèle à 100% mais au moins le dessin animé ne déshonore pas le roman


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Rémi sans famille - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Sam 2 Juil 2022 - 22:41

Athenais a écrit:
une adaptation est jamais fidèle à 100% mais au moins le dessin animé ne déshonore pas le roman



c'est plutôt dans le dernier tiers que le dessin animé prends un peu plus de liberté avec le materiau d'origine... et surtout avec la famille Driscoll.
Dans le roman, les Driscoll sont une famille nombreuse (mais le boulot est le même : ce sont des kidnappeurs, des cambrioleurs et des receleurs). Bien qu'ils soient froids et distants avec Rémi et qu'ils veuillent se servir de Capi en le dressant pour les aider dans leurs combines, toute la famille n'est pas forcément si mauvaise puisqu'il reste au moins la jeune Kate Driscoll, la seule fille du groupe qui s'intéresse un peu à Rémi et ne se montre pas si froide envers lui.

dans le livre, James Milligan, l'oncle de Rémi et méchant numéro un du roman, est non seulement vivant mais joue un rôle très important dans cette partie (Mattia le surprend avec les Driscoll). Dans le telefilm avec Fabrice Josso, il est aussi vivant durant l'histoire.


Rémi sans famille - Page 4 73_sig10

Rémi sans famille - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Dim 3 Juil 2022 - 0:33

Et dans le téléfilm avec Jules Sitruk, il tue Vitalis après un duel à l'epee. J'ai rarement vu plus ridicule.

Si on veut plus de détail. Tous les chiens de Vitalis sont des caniches, et le membre de la famille Haquin qui travaille à la mine à aussi un accident mais n'est pas blessé à la jambe mais au poignet.

Et oui, moi aussi j'ai lu le livre mdr.


Rémi sans famille - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Dim 3 Juil 2022 - 9:26

Perso je préfère la version avec Fabrice Joffo, elle est plus ancienne mais elle respecte mieux le roman


Rémi sans famille - Page 4 Index17


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Rémi sans famille - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Dim 3 Juil 2022 - 10:16

Ah mais carrément, je le prefere même au DA.


Rémi sans famille - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Dim 3 Juil 2022 - 10:30

Césare a écrit:
Ah mais carrément, je le prefere même au DA.


Il ressemble au Dessin animé même l'acteur qui joue Remi ressemble au dessin animé Smiley2


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Rémi sans famille - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Lun 4 Juil 2022 - 21:50

Ah oui si je me souviens bien, c'est la version avec Petula Clark ?
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 62461
Age : 43
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Ven 22 Juil 2022 - 9:25

Bily a écrit:
Ah oui si je me souviens bien, c'est la version avec Petula Clark ?



Possible, je me souviens pas de cette actrice


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Rémi sans famille - Page 4 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Ven 22 Juil 2022 - 17:07

Césare a écrit:
Et dans le téléfilm avec Jules Sitruk, il tue Vitalis après un duel à l'epee. J'ai rarement vu plus ridicule.

Si on veut plus de détail. Tous les chiens de Vitalis sont des caniches, et le membre de la famille Haquin qui travaille à la mine à aussi un accident mais n'est pas blessé à la jambe mais au poignet.

Et oui, moi aussi j'ai lu le livre mdr.








La version avec Richard et Sitruk est une abomination ! Quand je pense qu'a l'epoque on m'a dit de fermer ma gueule car pas mal de gens avaient adoré !

Vitalis tué dans un duel a l'epee !
Les Milligan qui ne s'appellent pas comme ça
La famille de Remi est allemande et plus anglaise : von Strauberg
La photo chez Mme Milligan suggere que Vitalis est le vrai pere de Remi mais l'ignorait !
Vitalis qui claque a la toute fin de l'histoire et pas au milieu !
et j'en passe...

il y a aussi une version avec Bernard Blier dans le rôle de Garofoli, Pierre Brasseur en tant que Driscoll, Gino Cervi (oui, Peppone) dans le rôle de Vitalis, Roger Pierre et Jean-Marc Thibault dans le role des clonws du cirque (amis de Mattia), Paulette Dubost en MMe Barberin, Raymond Bussières en Jerome Barberin, Lucien Raimbourg (le frere de Bourvil) n gendarme et Maurice Teynac en James Milligan ! Joel Flateau jouait Remi. C'est gratiné, celle la aussi ! Tres bons acteurs, version merdique !

Athenais a écrit:
Perso je préfère la version avec Fabrice Joffo, elle est plus ancienne mais elle respecte mieux le roman


Rémi sans famille - Page 4 Index17






Exactement ! La meilleure version live de l'histoire ! La plus proche du roman en depit de certaines libertés.
Les deux seules versions les plus respecteuses du roman, et d'une certaine manière les plus fidèles en dépit des modifications sont le dessin animé de TMS et cette mini-série avec Fabrice Josso, Jean Franval et Petula Clark.

Les annees 60 (la fin en tout cas), 70 et 80 avaient les meilleures daptations de romans et les plus fideles...

Michel Strogoff
l'île Mystérieuse
Sans Famille
L'île aux trente cercueils
la série Oliver Twist de 1985 (13 episodes, jamais traduites chez nous, est aussi la plus fidele au livre jusqu'à présent)
Heidi de 1978 (la version avec acteurs de Recre A2)
Tom Sawyer (1968 - 13 épisodes)
le Pinocchio de Luigi Comencini (a l'exception que le pantin fait pas des va et vient entre vrai petit garçon et marionnette dans le roman, que la fee n'apparait pas des le debut du roman comme dans le film et que le serpent qui "eclata de rire" etait bien un vrai dans le roman et non un deguisement de gamins)....

et j'en passe...



Rémi sans famille - Page 4 73_sig10

Rémi sans famille - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Ven 22 Juil 2022 - 22:29

je regarde le prmeier episode de nippon animation sur sans famille et... ils ont littéralement fumé la moquette !

Rémi est une fille OK... Elle est l'enfant adoptive de Mère Barberin OK... MAIS ELLE A UNE PETITE SOEUR QUI EST LA VRAIE FILLE DE JEROME BARBERIN ET SA FEMME et elles dorment dans le meme lit... Remi est lente au reveil et sa soeur aime la bousculer...

OKAY JEROME ! L'ORPHELINE MAIS POURQUOI PAS TA FILLE QUI EST AUSSI UNE BOUCHE EN TROP ? ah, non c'est ta fille ? okay !

C'est pas la chandeleur mais l'anniversaire de Rémi donc pas de crêpes mais... du ragoût ?????

l'accident de Jerôme a Paris, pas de changement !

Allant en village porter le lait et acheter des choses, rémi et sa soeur découvrent les chiens, le singe et Vitalis lequel est assis en train de fumer assis devant la porte de sa roulotte.... ATTENDS !!!!! IL A UNE ROULETTE ???? DEPUIS QUAND ???? mais alors, on peut m’expliquer comment il a fait pour crever de froid DEHORS ???? Ou ils ont change sa mort ?
Vitalis prends les deux filles en stop ??? oulaaaa...

Au magasin, en discutant, les deux filles decouvrent qu'on a un concours de chant à Chavanon... En rentrant, elles decouvrent grace aux voisins que leur pere a eu un accident à Paris. N'ayant plus d'argent pare que devant payer les frais du proces, Remi aide sa mere en participant au concours de chant (et attire l'attention de Vitalis) ce qui n'empeche pas Mère Barberin de vendre Roussette...


WTF !!!!

L'episode 1 s'arrete a l'arrivee de Jerome, chaleureux avec sa propre fille, mais adepte des beignes et taloches sur la fille Rémi.... A suivre pour la vente de la petite fille au comedien Vitalis !

J'en peux plus....



Rémi sans famille - Page 4 73_sig10

Rémi sans famille - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Rémi sans famille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rémi sans famille Rémi sans famille - Page 4 Horlog10Dim 24 Juil 2022 - 9:09

Adaptation très très libre de "Sans famille" c'est du grand n'importe quoi là ! Smiley156
Revenir en haut Aller en bas
Rémi sans famille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés issus de romans
-