Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les Chevaliers du Zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Empty
MessageSujet: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Horlog10Jeu 16 Avr 2009 - 23:12

Rappel du premier message :

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 121112100428100250

J'ai pas trouvé de sujet dessus donc j'en ouvre un.
C'est l'histoire de Seiya et de ses compagnons qui doivent proteger Athéna de ses nombreux ennemis (le grand Pope, Poseidon, Hades ...). Pour cela ils disposent de pouvoirs qui proviennent de leurs cosmos.
J'aime bien ce dessin animé qui met en scène beaucoup de personnages ayant chacun une histoire particulière. Mes personnages préferés sont Mu, Shaka, Seiya, Ikki, Siegfried et Sorento. J'aime bien aussi Saga quand il est dans un "bon jour" lol.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Emy-Law


~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 06/10/2012
Messages postés : 5


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Empty
MessageSujet: Les chevaliers du zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Horlog10Sam 6 Oct 2012 - 12:56

Ah les chevaliers du zodiaque, c'est un des dessin qui a bercé mon enfance! Smiley154
Je pouvais passé des heures devant quand j'avais cinq-six ans!
J'adorais Ikki du phoenix, Milo du scorpions, Masque de mort du cancer... Euh... en générale les perso avec des cheveux de couleur bleu/violet Smiley19

ça devais être ma couleur du moment Smiley158
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Horlog10Sam 6 Oct 2012 - 13:22

Ikki c'est un des meilleurs chevalier de bronze je trouve (avec Shiryu!).
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Horlog10Sam 6 Oct 2012 - 14:01

actuellement c'est vraiment crepucsulaire la nouvelle serie.. Omega c'est comme son nom l'indique une fin, un enterrement de premiere classe... Helas,que c'est dommage qu'une telle merde vienne entacher cette premiere serie purement mythologique...


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 73_sig10

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
lannister


lannister

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 07/10/2012
Messages postés : 4
Age : 35
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Horlog10Dim 7 Oct 2012 - 22:08

qui connais Les Chevaliers du Zodiaque, La Série Abrégée ? c'est très drôle Smiley3


Galaxy note 2
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Horlog10Lun 8 Oct 2012 - 12:24

Connait bien sur, et c'est bon :)


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Horlog10Lun 8 Oct 2012 - 18:50

ah oui j'ai vu, mais est ce que y aura la suite, ou le projet est mort?


Spoiler:


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Jadd


Jadd

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 13/09/2010
Messages postés : 6
Age : 35
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Horlog10Lun 8 Oct 2012 - 23:16

Il me semble que le créateur a indiqué dans un commentaire que la suite devrait sortir en novembre^^
Sinon en ce moment je me les regarde tous, c'est juste mon manga favori encore aujourd'hui ! j'ai acquis l'intégral en DVD, c'est un pur bonheur...
La nouvelle serie Omega est une horreur je confirme... je conseil en revanche les Lost Canvas^^
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Horlog10Mar 9 Oct 2012 - 10:37

le probleme de lost canvas c'est que la serie d'animation a totalement ete abandonnee par TMS (mauvaise vente des dvd soit disant.. bizarrement, l'annonce de l'annulation de la serie animee a eu lieue des l'annonce par Toei de la future sortie d'omega .. donc pression sur TMS pour qu'ils arretent la serie et que Toei recupere la licence qu'ils avaient d'abord eu les premiers quitte a sortir un navet ?)..seuls 11 tomes sur 25 ont ete adaptes jusque la..

Omega est la preuve qu'une serie comme saint seiya n'aurait eu aucune chance de sortir a notre epoque: on infantilise les series a vitesses grand V, on censure a tour de bras (en amont ou en aval si c'est une serie touchant les momes la production censure elle meme le programme en enlevant toute scene horrible ou ultra violente (donc presque plus de sang, pplus d emutilation comme dans l'original.. et si c'etait garde ce serait une serie de nuit et alors la on verrait plus rien puisque les chaines utiliseraient les tenebres, les rayons de soleil, la fumee, des lasers sortis de nulle part pour cacher ça... la différence est de taille: une serie de nuit censuree par les chaines sera non censuree sur les dvd (ça n'empeche pas les auteurs de retravailler l'image ou de refaire presque tout) tandis que la serie censuree par la maison de prod sera comme telle sur les dvd...

de plus les scenaristes de la serie omega on deja dit qu'ils ne voulaient pas de svieux fans sur le titre.. ils veulent les gamins qui ont grandis aux hormones naruto, harry potter, pretty cure etc et qui ne connaissent et n'aiment que des personnages dits chez nous "boulets" et absolument pas charismatiques... si t'es une nouille, alors t'es le heros! et si c'est mal dessine alors c'est tres beau...
d’un autre cote les "nouveaux fans" aimeraient qu'on se debarasse definitivement des saints de l'ancienne serie parce que "ça fait perdre du temps de voir de speros aimes par nos parents..." selon eux l'ancienne serie est justement ancienne donc merdique (n'oublions pas l'adage, si c'est nouveau c'est obligatoirement meilleur que l'ancien.. DEBILE SELON MOI)et qu'ils ne veulent pas voir.. d’ailleurs ceux (parmi les plus jeunes au japon ou meme en france) qui ont vu la serie originelle par curiosite apres les 10 ou 12 premiers omega ont detestes... "ça avance pas vite (lol), les heros sont tous cons (et les tiens alors ?), l'univers fait pas rever (c'est vrai qu'omega a vire tout ce qui faisait grec ancien et meme les legendes ont presque toutes disparues si on excepte quelques noms) etc etc)

le gout de ce sjeunes est bien bas... mais pour eux, c'est nous qui sommes pas "modernes" on est de svieux cons qui comprenons meme pas qu'une serie ancienne se compare pas avec une moderne du meme titre "bien meilleure"...

on a eu la chance extreme d'avoir a une epoque des series ou la censure etait souple, ou on avait de la qualite et ou on aimait la qualite justement pour ce qu'elle etait..
aujourd'hui plus la serie est merdique plsu elle est de qualite pour les plus jeunes... moins elle est merdique plus elle est "gonflante"...

une autre serie qui aurait du etre adaptee des le commencement: jojo' s bizarre adventures (le manga date du milieu des annees 80 et dure toujours)...le premier episode de l'adaptation a ete diffuse la semaine passee et plein de scenes chocs ont ete retirees (ont disparue la ceremonie azteque ou a lieu un sacrifice humain pendant le prologue introduisant le mysterieux masque de pierre ainsi que le scene choc ou danny, le chien, sort du four en brulant vif et plein d'autres...) afin d'adapter presque tout le tome 1 ( a 60 pages pres) en 1 seul episode... par la suite, j'imagine la censure jojo devenant des le tome 2 tres tres gore surtout arrive a la fameuse scene du manoir et la premiere confrontation entre Dio et Jonathan.. on verra donc plus rien de l'epiqode ou presque a la tv des l'episode 3 (et peut etre meme des la fin du 2)...

seul gintama semble echapper a la censure alors que dans les scenes d'action, le sang gicle: son statut de comedie deconnectee et decomplexee jouant peut etre la un role (encore qu'un episode a subit l'effet inverse... pour atteinte a une ministre en exercice, les scenes la representant ou mentionnant son nom ont ete virees a la sortie en dvd d'un episode diffusee sans aucune censure a la tele au moins une fois avant son ingterdiction sur les chaines)

la situation est telle qu'on peut vraiment s edire qu'on a eu de la chance avec les ken le survivant, saint seiya, dragon ball z diffuses au japon sans censure a l'epoque de difusion.. aujourd'hui la censure est la bas pire que chez nous pendant le club dorothee... ON a la preuve que des series comme ça n'auraient pu atre adaptees de nos jours en tout cas pas sans grosses censures... (je pense par exemple que jojo n'avait qu'un seul avenir : les oav ou les regles sont restees souples.. la serie tv ça va etre discutable)

il y a quand meme une chaine qui sort du lot : AT-X .. au japon cette chaine essaie de diffuser ses animes sans aucune censure mais par ordre de certaines compagnies certaines series ont quand meme ete autant censurees dessus que sur les autres.. mais globalement, c'est la chaine qui minimise les censures (de tres rares series en ont... souvent sur un seul ou deux episodes et plus rarement sur l'ensemble)...


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 73_sig10

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Horlog10Mar 9 Oct 2012 - 12:48

perso rien que graphiquement je préfère largement Omega (que j'ai kiffé dés la première fois que je l'ai vu ) plutôt que Lost Canvas que je n'ai jamais accroché

Beaucoup (sur deviantart) reprennent Omega et le redessinent façon Araki ^^ exemple :

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Saint-10

L' original :

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Saint-11


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Horlog10Mar 9 Oct 2012 - 13:16

Il est vrai que les couleurs sont plus vives, mais bon le scenario est bien inferieur et moins proche de l'original


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Jadd


Jadd

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 13/09/2010
Messages postés : 6
Age : 35
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Horlog10Mar 9 Oct 2012 - 13:17

Moi c'est le contraire, j’accroche pas du tout au graphisme "simpliste" ou on privilégie l'animation au détriment des détails, décors, des armures... qui faisaient aussi le charme de la série d'origine.
Mars est également très bizarre... esthétiquement c'est tout simplement laid, pas du tout dans la ligné d'un Hades, Abel, Poséidon... je ne retrouve en rien l'esprit Saint seiya dans cet anime :/
Mais question de gouts après !
Par contre je lui accorde qu'il possède une très belle bande son ! les musiques sont assez magnifiques ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 12 Horlog10Mar 9 Oct 2012 - 13:32

Lost Canvas n'a pas eu d'adaptation en jeu vidéo, par contre Omega oui Smiley1 Smiley1

bande annonce :