Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les Chevaliers du Zodiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Jeu 16 Avr 2009 - 23:12

Rappel du premier message :

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 121112100428100250

J'ai pas trouvé de sujet dessus donc j'en ouvre un.
C'est l'histoire de Seiya et de ses compagnons qui doivent proteger Athéna de ses nombreux ennemis (le grand Pope, Poseidon, Hades ...). Pour cela ils disposent de pouvoirs qui proviennent de leurs cosmos.
J'aime bien ce dessin animé qui met en scène beaucoup de personnages ayant chacun une histoire particulière. Mes personnages préferés sont Mu, Shaka, Seiya, Ikki, Siegfried et Sorento. J'aime bien aussi Saga quand il est dans un "bon jour" lol.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
goken


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Jeu 28 Mar 2013 - 15:00

Kami a écrit:
shampoo a écrit:
Il y a quelque chose de spécial dans ce dessin-animé, il fallait y penser mélanger les astres, la mythologie, l'amitié, l'action, c'est vraiment un coup de maître.
Masami Kurumada l'avait déjà fait précédemment dans Ring ni kakero. Il améliore les concepts de ses manga à chaque nouveau titre.


Saint seiya version boxe, perso j'accroche pas trop.
Et puis face a Ashita no joe ou Hajime no ippo, ça fait pas le poids.


Kami a écrit:
shampoo a écrit:
Je suis très fan des épisodes et des films, les OAV Hadès c'est assez mitigé, j'ai été rebutée par le graphisme et certains comportements notamment Aphrodite et DM, je les ai trouvés assez décevants...
Le dernier film m'a laissé de marbre... Il y la première série d'OVA qui m'a déplu au niveau réalisation, et les deux autres manquent d'animation.


Je reste un ardent défenseur du 5ème film , l'ouverture.
Ce que je reproche aux quatres autres, c'est de suivre le côté manichéen de Saint seiya, à savoir une repetition du scénario.
Je ne suis pas assez expert sur l'animation et j'ai rien remarqué.
Mais recnnaît qu'en matière de suspens scénaristique, Inferno est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Jeu 28 Mar 2013 - 15:26

goken a écrit:
Saint seiya version boxe, perso j'accroche pas trop.
Et puis face a Ashita no joe ou Hajime no ippo, ça fait pas le poids.
Les Galaxian Wars de Saint Seiya sont la même chose que Ring ni kakero, avec seulement des armures en plus. Faut savoir que le manga de Ring ni kakero est un hommage de Masami Kurumada au manga d'Ashita no Joe.


goken a écrit:
Je reste un ardent défenseur du 5ème film , l'ouverture.
Moi non, car il fait notamment trop dans l'abstrait et l'art contemporain.


goken a écrit:
Ce que je reproche aux quatres autres, c'est de suivre le côté manichéen de Saint seiya, à savoir une repetition du scénario.
Parce que le premier n'a pas de titre (il est sensé être un montage scénaristique de la série), et qu'ils furent produits, hormis le troisième, dans le cadre des Manga Matsuri (Fêtes du manga organisées par la Tôei).
Le scénario du cinquième film est inutile parce qu'il fait que reproposer, en beaucoup moins intéressant, ce qui se passait dans le troisième (celui avec le Dieu Abel).


goken a écrit:
Mais recnnaît qu'en matière de suspens scénaristique, Inferno est la meilleure.
Pour moi la première série d'OVA est décevante à tout point de vue. Les deux suivantes, qui se passent chez Hadès, sont bien meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
shampoo


shampoo

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 27/03/2013
Messages postés : 47
Age : 45
Capricorne


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Jeu 28 Mar 2013 - 17:39

Go.Seb® a écrit:
shampoo a écrit:
Tiens, je ne connais pas Ring ni kakero , la honte !! Y a -t-il un sujet sur le sujet justement ?
J'adore ma phrase Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 716204

Non j'aurai dût me pencher dessus, j'ai le coffret dvd en vostfr (n'existe pas en vf)

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 4190

tout comme j'aurai dût créer un topic sur Fûma no Kojiro avec présentation en images : (je possède les épisodes et le film)

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 36512810

dont j'avais fait le topic sur un ancien forum sur lequel j'étais avec Caline shinichi, rose bleue, inaka et d'autres anciens en 2008 ^^ m'enfin je m'occuperai de ça plus tard ^^

ahhh dites, version boxe ça doit être quelque chose ça. Je ne savais pas du tout que ça existait...
J'aime la boxe donc peut être que ça va me plaire, je viens de jeter un oeil à la page wikipédia, et je me rends compte que je suis peut être passée à côté d'un manga de qualité (si c'est bien développé, ça peut vraiment me plaire vu que la boxe j'adore (je me répète xd)).
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Jeu 28 Mar 2013 - 17:43

Fuma no Kojirô... j'avais pas trouvé ça génial ! Par contre, un ami avait bricolé les épisodes en rajoutant des OST et bruitages de Saint Seiya par dessus, et là je m'étais bien marré Smiley5


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 848539brdafofo2
Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Jeu 28 Mar 2013 - 17:47

@Shampoo : mon coffret ne contient que la saison 1, j'aurai voulu avoir la saison 2 aussi

pour ta découverte ^^ : cliques dans le spoiler

Spoiler:


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Jeu 28 Mar 2013 - 17:50

goken a écrit:

Saint seiya version boxe, perso j'accroche pas trop.
Et puis face a Ashita no joe ou Hajime no ippo, ça fait pas le poids.



en fait si tu suis l’ordre de creation des mangas c'est en fait l'inverse:
le debut de saint seiya (et l'intervention des divinites) c'est ring ni kakero mais avec des armures...
en effet ring ni kakero ayant ete ecrit avant saint seiya pour sa version papier, c'est plutot saint seiya qui reprends des idees de ring ce qui est normal avec kurumada...il reprend ses concepts et les ameliore ou du moins il le tente.. silent knight sho (ecrit aussi syow) est par exemple un manga en deux volumes (jamais termine puisque n'ayant pas eu le succes escompte et vite annule) reprend pas mal des idees de saint seiya..

quand a B'T x meme si on ne trouve aucune divinite a proprement parler (mais les chefs antagonistes sont presque aussi puissants qu'elles) on peut egalement dire qu'il reprend aussi le principe de saint seiya : teppei decide de passer par une lignee de points toutes gardees par un gardien (les eviter donnerait l'alerte dans toutes les zones tandis que defier un chef en particulier evite pour des questions d'honneur aux autres chefs d'aller aider celui qui combat (ce dernier trouvant egalement l'idee d'aller appeler a l'aide pour neutraliser l'intrus particulierement degradant)..
si au debut ce ne sont que des capitaines ou commandant de zones normaux, ce sont ensuite des representants d'un ordre special (les sept demons de la guerre dans la vf de l'anime) de l'empire mecanique qui sont appeles a remplacer les autres chefs parce que trop c'est trop.. teppei ne doit pas passer

cette avancee en ligne droite a travers des points particuliers et les nouveaux adversaires senses etre les plus puissants qui finissent par remplacer les chefs de zone normaux font incroyablement penser a une traversee des douze maisons du zodiaque meme si c'est pas le meme nombre de points et de personnes a blaster pour parvenir au point central de l'empire mecanique .. le but de teppei etant le meme que celui de seiya et ses potes : sauver quelqu'un (athena dans saint seiya, le frere de teppei, kotaro, dans B'T X).. de plus la base de l'empire mecanique est sensee etre un endroit sacre: l'empereur mecanique est quasi un dieu puisque immortel pour ceux du coin (malgre son semblant d'immortalite, ce n'est pas un dieu.. surtout vu ce qu'il reste de lui dans le manga...) comme le sanctuaire etait un endroit sacre...

enfin quand ils chevauchent les b't les combattants sont revetus d'armures et utilisent des techniques qui font parfois penser a saint seiya...


autre caractéristiques de kurumada: excepte le heros qui a un look "seiya" on va dire (en fait il a ete cree plus tot et sous un autre nom avec cette apparence), les autres personnages sont les memes dans d'autres roles.. il est aussi d'ailleurs un fervent admirateur et defenseur du star system mis au point par osamu tezuka (on reprends les persos crees et on leur attribue d'autres noms et / ou roles (ça peut etre aussi le meme) dans le manga suivant et encore le suivant...

un autre utilisant le meme procede et plus connu est mitsuru adachi (raison pour laquelle d'un manga a un autre de l'auteur tout se spersonanges ont la meme tronche et a peu de choses pres le meme caractere meme si certains rares mangas ne traitent pas d ebase ball (ce qui est rare chez lui mais est arrive plusieurs fois)

en fait kurumda c'est la ligne pure et dure des annees 70 debut 80.. c'est l'ecole tezuka-ishinomori et un peu de Nagai et Ishikawa (pour le dessin de ces annees la) pour le concept des mangas et des dessins... ainsi qu'un vibrant hommage a ashita no joe a chaque oeuvre dont le plus visible est ring ni kakero mais saint seiya aussi
je sais que ça va faire aller hurler dans les chaumiere mais la preuve:
DANPEI : DEBOUT JOEE.. TU PEUX Y ARRIVER VAS Y
joe se releve (peniblement) et reprend l'assaut

ATHENA : debout seiya, debout chevalier, tu peux y arriver ... vas y
seiya se releve (peniblement) et reprend l'assaut

on peut egalement voir chaque maison du sanctuaire ou chaque point / base de l'empire mecanique comme un ring (plus visible dans le cas des 12 maisons dans saint seiya) ferme ou ouvert dans lequel deux combattants (rarement plus meme si ça arrive parfois pour faire exception) s'affrontent sauf que c'est pas de la boxe (et c'est pas la seule serie de kurumada ou ça se produit) mais a base de cosmos et techniques speciales que le matche demarre...

la fin du manga saint seiya est d’ailleurs tres ashita no joe j'y pense.. seiya brille au firmament : il reussit a faire morfler un dieu et perd la vie.. sans avoir completement fini le boulot qui est fini par d'autres
joe lui il brille au firmament du ring, il brule a fond et finit a egalite avec son adversaire semble t'il (les juges decideront qu'il a perdu le combat.. ce que seiya fait aussi semblant gagner apres avoir fait morfle hades et se retrouvant embroche et tué (on saura plus tard que non) par son epee) et perd la vie (croyant avoir gagne) sauf évidement que joe meurt assi en souriant et seiya lui allonge a terre (mais dans les bras d'athena).. la fin est pas completement pompee a l'identique fort heureusement...

c'est une fin qui semble etre preferee des japonais d'ailleurs puisqu’elle ressort souvent meme la version papier de la serie Shurato nous propose une fin de ce type...
au japon on aime bien tuer ses heros a la fin de l'histoire
et c'est pire si vous vous apellez yoshiyuki tomino.. la vous etes sur a 70 % que le casting entier va clamser presque entierement dans le dernier episode (ideon, dunbine, zambot 3 etc)


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 73_sig10

Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Jeu 28 Mar 2013 - 17:57

Shampoo: Le scénario du manga Ring ni kakero 2 est meilleur que celui du manga original.

Judex6: Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Jeu 28 Mar 2013 - 17:58

En effet, pour la " reprise des persos sur d'autres series". On remarque une forte ressemblance entre Hyoga et Fao de B'tx par exemple. L'autre dont j'ai oublié le nom est du shiryu transposé aussi


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
saintnono


saintnono

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 01/04/2013
Messages postés : 171
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Lun 1 Avr 2013 - 23:59

Saint seiya mon anime et manga préféré !
je voue un culte a cette série

Ce que j'aime avant tout , c'est qu'on évite pendant toute une partie de la série le sempiternel combat gentils vs méchants ! La ce sont des chevaliers luttant pour une cause qu'ils savent juste et pour la vraie réincarnation d'Athéna face à d'autres chevaliers croyant que Saori est une usurpation et que la vraie déesse se trouve encore au sanctuaire !
A ce niveau la , c'est la partie Asgard qui est la plus marquante , On assiste dans cette partie à un vrai combat déchirant . Voir ces guerriers mourir les uns après les autres parce qu'ils ont cru à un monde meilleur , parce qu'ils n'ont pas vu a temps que leurs prêtresse était manipulé , m'as vraiment marqué .
Quand Hilda se rend compte qu'elle est "responsable " de la fin de ses serviteurs ou la mort de Siegfried m'ont presque fait versés des larmes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjkQjoWS_iJWZkUm5y9hSnQ
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Mer 6 Nov 2013 - 0:24

L univers ST Seiya est pour moi , le meilleur de l animé Japonais .
je suis fan de cette série depuis toujours , mes personnages préférés sont Seyar , Yoga , Mu , Shaka , Saga , Aiolos , Aiolia , Hagen et bien d autres encore . Un de mes passage préféré : quand Canon arrive aux enfers et qu il se retrouve face aux trois Titans , sa réputation le précède ( l homme qui na pas peur des dieux ) dit par l un d eux .
J ai collectionné les premières figurines , je les possède toujours en état correct , un peu de peintures en moins sur certaines parties plastiques du à d atroce combats :) et aussi la collection intégrale en manga .
Que vous dire de plus sinon , ST SEIYA FOREVER !!!
Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Grupales+0017
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Mer 6 Nov 2013 - 1:00

Héhé t'a les photos des figurines? Voir a quoi sa ressemble les premières Smiley2 


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Mer 6 Nov 2013 - 9:23

ah les vintage de st seiya

moi j'avais le chevalier d'or du lion


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Mer 6 Nov 2013 - 13:15


Actuellement ,je n ai que peut de moyen pour prendre des photos , mais ce sera fait .
En attendant voici quelques images de cette collection : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/1370/gd/1172145328/les-chevaliers-du-oldies.jpg / Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Ps3-sainta03 / Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Ps3-sainta04 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Mer 6 Nov 2013 - 19:44


.
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Mer 6 Nov 2013 - 20:12

Jolie, merci bien ^^


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Jeu 7 Nov 2013 - 7:18

Trop la classe héhé ^^

Belles figurines..

C'est bien c'est que c'est a monter soit meme comme sa on peut avoir le chevalier d'or, ou le chevalier sans l'armure au choix ^^


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Jeu 7 Nov 2013 - 8:56

Les premières figurines Saint Seiya qui sont sortis ont une de ces côtes auprès des collectionneurs! Suffit que les armures soient complètes, en excellent état ainsi que l'emballage et les prix explosent. J'ai quelques connaissances qui en ont vendu à des prix que personne peut imaginer..... De vrais trésors qu'il faut conserver à tous prix!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Jeu 7 Nov 2013 - 9:53

vraiment pas mal tout

sa vaut une petite fortune tous ça


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Locke974


Locke974

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 30/09/2013
Messages postés : 105
Age : 40
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Jeu 7 Nov 2013 - 14:07

Très belles ces figurines.


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Pbf10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Ven 8 Nov 2013 - 9:56

Merci !
Je me rappel , pour le chevalier de la balance , on était tous intrigué de savoir à quoi il ressemblait et que le jouet nous avait apporté la réponse ( sans confirmation ) avant la série !
Je ne m en séparerais jamais , je pense même les repeindre car elles ont souffert de ma jeunesse ;).
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Sam 28 Déc 2013 - 9:08

Franchement, Saint Seiya Lost canvas est supérieur au Saint seiya original non ?
En fait, y a que Inferno & Elysion qui peut rivaliser


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Sam 28 Déc 2013 - 12:02

Lost canvas franchement graphiquement je ne trouve ça pas beau du tout, si encore il avait les même dessins qu'Araki j'aurai été beaucoup plus curieux, heureusement il n'y a pas eu d'anim sur l'Episode G qui est encore pire, par contre avec Omega j'y arrive mieux même si ça ne vaut pas Araki quoique c'est un peu ça mais lifté, on y retrouve même des perso de l'anim original comme Tatsumi ou encore Ichi de l'hydre et d'autres


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Leon MCNICHOL


Leon MCNICHOL

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 21/05/2013
Messages postés : 179
Age : 43
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 5


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Dim 29 Déc 2013 - 0:25

goken a écrit:
Franchement, Saint Seiya Lost canvas est supérieur au Saint seiya original non ?
En fait, y a que Inferno & Elysion qui peut rivaliser



Faut avoir du courage pour sortir ça sans avertir ni sommation!!
Je pense que Shigehasu Yamauchi apprécierait cette critique de qualité et Katsumata se dirait que la réal en plan fixe c'est le top et qu'il est probable qu'un roman photo sur saint seiya plutot que de l'animation se serait encore mieux!!!
Celle là elle est bien noté, comme quoi les forums comme celui là fourmille de pépites^^
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Dim 29 Déc 2013 - 7:20

Pas besoin de courage, pour quelqu'un fan de l'univers et qui a regardé les deux, y a pas photo.
L'histoire de tlc est vraiment mieux que ss : mieux construite , plus variée , moins manichéenne , pas de bronze qui ont un certain temps defini pour battre le grand méchant loup et qui se battent chacun de leur côté , plus d'aventure dans tlc , meilleure evolution des persos principales et de l'histoire, on est pas limité qu'a des combats...

Si l'animation te gène, on peut comparer leur manga, l'histoire restant la même.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Dim 29 Déc 2013 - 15:01

Le petit jeune Goken, tu vas te faire lincher Smiley9 Smiley5 


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Dim 29 Déc 2013 - 17:12

franchement le scénario de saint seiya ne vole pas très haut. Et je suis d'accord avec goken pour dire que Saint Seiya Lost canvas est un peu mieux de ce côté là.

Après si vous parlez d'esthétique, même si c'est pas là que se trouve l'intérêt d'un DA pour moi, c sur que c'est devenu bien laid par la suite  Smiley4 


Spoiler:


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Dim 29 Déc 2013 - 18:33

Moi je dis quand sans Masami Kurumada, il n'y aura pas eu de Lost Canvas et toc !  Smiley9 


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1841
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Dim 29 Déc 2013 - 19:43

Ça reste un classique ! (D'ailleurs un film du même genre qu'albator va sortir en 2014 !)


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Dim 29 Déc 2013 - 20:06

cela fait plusieurs mois que j'en ai entendu parler mais on n'a pas plus d'info depuis cette annonce


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Lun 30 Déc 2013 - 9:15

ouais au niveau esthétique et musicale, l'original est devant.
Mais on peut faire la même comparaison sur les manga : ce n'est pas un secret que c'est l'anime qui a redorer Saint seiya (merci Araki), les dessins du manga sont vraiment moins beaux que ceux de lost canvas.
Si on devait juger que sur l'aspect esthétique, la comparaison serait evidente : tlc > ss



ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13462
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Mer 1 Jan 2014 - 9:34

http://www.animeland.com/news/voir/5997/Le-film-de-SAINT-SEIYA-pour-l-ete-2014-au-Japon

Plus d'images et d'infos ici :
http://saintseiya2014.com/

Pour ma part, le chara design me fait penser à des MMO coréen du genre Aion. A voir ce que cela donnera.

Goken > Cela dépend vraiment des personnes. Si le style de Kurumada a bien évolué (Poséidon) et est plaisant du coup, rendant bien dans le shonen, le style de Teshirogi peut parfois décontenancé avec ces formes longilignes (trop) et un découpage de l'action parfois difficile (bon on est loin de G heureusement).
Tout dépend finalement. Pour ma part, au niveau Chara, je préfère StS, au niveau personnalité, si on prend par exemple les Golds, ils sont plus fouillés et intéressant (et cela même sans les Gaiden, bien que ces mangas donnent des infos complémentaires bien sympathiques ^^).


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers du Zodiaque Les Chevaliers du Zodiaque - Page 13 Horlog10Mer 1 Jan 2014 - 16:13

Merci Shaka


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Les Chevaliers du Zodiaque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-