Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Saint Seiya Omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tomlechti


Tomlechti

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 07/05/2011
Messages postés : 163
Age : 46
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 89


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Jeu 5 Avr 2012 - 23:07

Rappel du premier message :

Saint Seiya Omega  - Page 2 20130210

Je crée ce topic car en allant sur le site animeland, j'ai découvert que la TOEI ANIMATION nous préparait une VRAIE suite à Saint Seiya et celle-ci se nomme Saint Seiya Omega.

Apparemment, dans le premier épisode (que vous pourrez voir juste après ce texte en VOSTFR), le Dieu Mars s'en prend à Athéna qui est en train de s'occuper d'un bébé (prénommé Kogâ). Seiya arrive revêtu de l'armure du sagitaire pour protéger Athéna et le bébé.

Je vous laisserai découvrir ça dans le premier épisode qui suivra.

Il faut savoir que le design a bien changé.
Pour ma part, je préfère ce design là à certains autres dessin animés bien plus laids. On aime ou on n'aime pas, tous les goûts sont dans la nature.
On dirait qu'il y a un petit air de ressemblance avec Lady Oscar au niveau esthétique.

Je vous laisse regarder le premier épisode pour vous faire une idée de ce qui nous attend et de découvrir que Seiya ne sera plus le héros de cette saga car ... il est mort ...

C'EST PARTI !!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Dim 15 Avr 2012 - 10:14

sailor moon fait encore plus mature que precure je le signale entre nous hein...
heartcatch precure ressemble a sailor moon dans la construction de l'episode mais le scenario est beaucoup plus enfantin cependant.. sans compter le second fil rouge : les gamine savaient cree un club de mode a leur ecole...
d'ailleurs le seul jeu existant de heartcatch precure sur Nintendo Ds n'est pas axe sur les combats contre les mechants de l'histoire mais sur les activites du club de mode : tu fais de la couture, du raccommodage, de la creation de fringues et basta (apres un zoli gennerique reprenant celui de la serie tv un peu tranfsorme pour l'occaz)
voila le generique de heartcatch... pendant quelques secondes vous verrez des personanges qui font tres "saint seiya" dans le lot aussi: a 0:29 et a 0:49 (normal ce staff qui a bosse sur casshern sins et cette serie precure c'est aussi une partie du staff d'origine de saint seiya original et hades .. un comble hein ? ils ont bosses avec yamauchi, le realisateur attitre de la vieille serie, des 13 premiers hades et du Tenkai... le scenariste de l'episode 2 d'omage par exemple est le scenariste du film saint seiya tenkai hen joso overture)
tv
film cinema
Cure Moonlight.. apres s'etre transformee, c'est quasiment athena qu'elle devient... lol

EPISODE 1 EN VOSTA:
[dailymotion]
[Doremi].HeartCatch.PreCure!.01.[1280x720]... par richken12[/dailymotion]
en analysant vous verre que le dessin est absolument semblable quasiment en tout points a saint seiya omega (dessin encrage couleurs) quasi tout.. un peu moins rond et enfantin peut etre mais ça reste vraiment gamin et quasi copie...
c'est plus saint seiya c'est Heartcatch precure avec des mecs et des armures avec koga qui pleurniche...
C'est certes un peu moins gamin que precure Omega mais en fin de compte ça reste un peu plus en dessous de ce qu'on avait l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Dim 15 Avr 2012 - 11:38

un nouveau post (le denrier est lon)
EPISODE 3

au secours fuyons
pas de mars
pas de martiens
une ecole
avec des etudiants en uniforme
avec des profs
des amphitheatres
des cours magistraux
des cahiers
des saints qui ont reçus leur armure mais sont en formation
bagarres et brimades entre saints etudiants
copines de college /lycees (avbec masques)
interdiction de quitter l'ecole une fois entre (peine de mort: athena plaisante jamais avec la desertion ça c'est resté)
les profs excepte geki ne savent meme pas qui est saori et croient qu'athena est en securite aux pieds de sa statue du sanctuaire avec les deux seuls chevaliers d'or qu'ele a recrutes (il en manque 10).. seul un saint d'or a le droit d'aller la voir meme si elle exige de rnecontrer un autre saint...

et au vu de l'episode l'arc de la palestre va s'eterniser...
c'est harry potter a l'ecole des sorciers / blue exorcist.. (regardez blue exorcist ça va donne rune idee de ce qui nous attends avec saint seiya omega)
la serie est devenue un mix entre heartcatch precure et Ao no exorcist...

ça fait mal a dire: ON A TUE SAINT SEIYA... et dire que 50 pour cent des anciens fans adorent...
ils ont trop modifie les codes de la serie... ça n'est plus vraiment la serie qu'on a connue.. c'est la ... FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Dim 15 Avr 2012 - 12:06

Je n'aime pas Saint-Seyia mais là c'est le pompom. Une horreur. Ils ont complètement dénaturé la série.


Saint Seiya Omega  - Page 2 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Dim 15 Avr 2012 - 12:31

le plus beau c'est d evoir les commentaires super contents de sanciens fans meme sur l'episode 3 (meme le tres peu de fan service leur suffit: mention du sanctuaire et des gold saints (deux), mention et et image des saints de bronze de la vieille serie, mention de la "faute des saints" qui s ebattaient pour des raisons personanlles (galaxian wars) et ont eu le sanctuaire sur le dos (alors que c'etait un ordre d'athena les galaxian wars alors pas vraiment une trahison de sregles puisque ordonne par celle qui les as etablis), la musique, pegasus fantasy, la ressortie du planetarium (reference a celui de la maison de saori dans les premiers episodes de la premiere serie) et rappel de trois ou quatre regles restees inchangees entre les series (port du masque pour les filles, interdiction de voir athena si t'es pas gold (bien que pegase est normalement une exception ben pas cette fois), interdiction de partir ou de "démissionner" sous peine de mort (valable pour l'ecole ici aussi)...

voila le genre de message poste par les anciens fans (50 % d'entre eux puisque la serie divise un peu entre j'aime pas ça denature, j'aime c'est parfait les changements et ça ameliore, j'aime mais pas les changements uniuquement le fan service...

ShiroiRyu, post: 18176, member: 90 a écrit:
Saint Seiya Omega Episode 3 : Comment rendre l'opening encore meilleur ?

En rajoutant les bruitages !

Parlons-en maintenant ... \o/

Spoiler:

Encore meilleur que les deux précédents.

Yuna ... *___*

bref, j'en connais d'autres..
on a signale dans certains forums saint seiya ou generalistes sur les animes dans les topics consacres a Omega que ceux qui n'aiment pas postent une fois et ensuite s'en aillent pour pas faire ch... ceux qui aiment...(certains uniquement par Mp d'autres sur le forum directos)
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Dim 15 Avr 2012 - 22:59

Je viens de voir l'ep 3 de Saint Sailor omega et enfin on abondonne le principe du " la femme chevalier doit porter un masque " LOL


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 0:30

yuna s'asseoit dessus ce principe et geki s'en fout de ce principe (les anciens bronze sont pas tres conformistes et athena leur pardonne generalement tout a eux)..
mais les autres filles continuent de suivre la regle a la fin si t'as pas vu et elles sautent en l'air et ne semblent pas comprendre pourquoi la regle du masque devrait faire une exception (mais la scene sst quasi muette on comprend seulement quand yuna leur fait comprendre que la regel pour elle c'est fini d'un geste de la main quasiment)
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Ven 20 Avr 2012 - 14:35

En plus j'ai lu, sur le forum de state alchémit que "saint seya : oméga", soit qu'un copier/coller d'Harry Potter.

Il a même rédiger une fausse lettre, qu'aurait pus envoyer J. K. Rowling, que je trouve assez drôle :
« À l'attention des auteurs de Saint Seiya Omega.

Mesdames, messieurs,

Je viens de découvrir votre nouveau dessin animé, spin-off de la célèbre franchise Saint Seiya, et je ne peux que vous féliciter, concernant ses qualités techniques et graphiques.

Néanmoins, je viens de terminer le troisième épisode, et un doute s'installe dans mon esprit, pour ce qui du scénario...

En effet, si l'on résume l'histoire en quelques lignes, Saint Seiya Omega traite d'un jeune orphelin élevé loin de son monde d'origine, et se découvrant des pouvoirs surnaturels. Il part alors à l'aventure, et fait la rencontre d'un rouquin sympathique mais désordonnée, qui lui apprendra les bases pour comprendre l'univers inconnu auquel il appartient. Ensemble, il rejoigne une école/forteresse située au bord d'un grand lac, et dirigée par un vieux directeur barbu. Là, ils se lieront d'amitié avec une condisciple studieuse mais trop respectueuse des règles, et croiseront aussi un trio de petites brutes semblant mépriser les gens de moindres conditions. S'ajoute à cette galerie de personnages un terrible adversaire que l'on croyait mort quand le héros n'était qu'un nourrisson (mais qui réapparaîtra une dizaine d'années plus tard), et un membre du corps enseignant à l'imposante carrure, qui sympathisera avec les protagonistes, et leur donnera de bons conseils...

Autant l'on pourra pardonner le concept de l'orphelin aux pouvoirs exceptionnels grandissant hors de son milieu de naissance (ce schéma trouvant sa source jusque dans la mythologie dont vous vous faîtes les héritiers), autant pour le reste, je crois que vous vous fichez un petit peu de ma gueule, bande de bâtards.

Je sais bien que mes romans ont touché un large public, et que depuis leur publication, l'idée d'écoles spéciales pour tout et n'importe quoi est apparue dans nombres d'œuvres nippones (l'école pour ninjas de Naruto, l'école pour meisters de Soul Eater, l'école pour shinigamis de Bleach, l'école pour duellistes de Yu-Gi-Oh : GX, etc.), mais il ne faut pas non plus déconner.

Vous trouverez ci-joint la convocation au tribunal rédigée par mes avocats.

En espérant vous voir bientôt devant le juge,

Joanne Kathleen Rowling »
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Ven 20 Avr 2012 - 14:53

Smiley5
bon c'est un peu nimp, car
* c'est le principe d'un shonen,
* les chevaliers ont toujours été orphelins
* l'école pour apprendre à maitriser ses pouvoirs, c'est pas HP qui l'a inventé
* placer le héros dans un autre univers totalament étranger, c'est un truc plus que courant
* les directeurs sont toujours vieux et souvent barbus (Naruto, Bleach, Hunter x Hunter par exemple)
* le coup du méchant mort mais non ... c'est pas très original
* le coup du garsun peu à l'écart (gros, ou non) qui devient un pote, pas très original non plus ...
* un prof qui donne dse conseils ... mon dieu, il fallait déposer le brevet ^^
* les 3 qui martyrisent le héros, il me semble que Seyia l'a subit bien avant Harry.
* et le coup du duo complétement opposé, ou le héros est au milieu ... c'est un des trucs les plus connus comme source d'effets comiques :p

Bon sur le coup, je suis pas vraiment en train de défendre cet Omega, mais plutôt de taper sur Harry Potter, qui malgré l'imagination dont il est issu, ne fait que reprendre les canvas archi connus depuis des siècles ...



Saint Seiya Omega  - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Saint Seiya Omega  - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Ven 20 Avr 2012 - 16:10

belokanien : La fausse lettre est la pour mettre un effet comique, mais d'après ce que j’ai pus lire sur l'histoire de "Saint Seya : Oméga", c'est vraiment Harry Potter avec des chevaliers à la place des sorciers. Déjà dans les amis du héro, l'un c'est un rouquin comme Ronald Weasley et un autre, c'est une fille à fond sur le respect du règlement et bonne en cour comme Hermionne Granger. Le prof qui vas être super sympa avec les héros, c'est un grand baraqué comme Hagrid. Après Belokanien, je suis d'accord avec toi, mais la cette série est trop semblable à Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Ven 20 Avr 2012 - 16:57

J'avais bien compris que c'était une lettre pour l'humour ^^
Mais les comparaisons avec Harry Potter ... y a un roux, une fille qui respecte le règlement et un prof gentil qui est barraqué ... et ca ressemble trop XD...
Ca aurait été un grand brun, une fille rebelle avec une coiffure originale et un prof petit, ca aurait été "ils ont trop pompé sur Star Wars !!"

Il y a énormément de films qui montrent un gamin arrivant dans un monde inconnu, qui rencontre un ami (ou amie), puis une amie (ami), forcément que tout oppose (soit avec le héros, soit avec l'ami(e))
avec un groupe de 3/4 méchants et un prof qui l'éduque.
Tous les karatés kids sont sur ce principe par exemple ^^. Percée et le voleur de foudre aussi (bon celui la est postérieur a Harry Potter. Donc ca ne tient qu'à une couleur de cheveux et un cas de surpoids la ressemblance ^^. Je peux regarder les 2 autres épisodes et voir plein de ressemblances avec d'autres séries, et encore plus de différences avec Harry Potter :p

Après, c'est vrai que la lettre est drôle, bien pensée :). Mais sur le fond, même si oméga est nul, de là à dire que c'est carrément pompé sur Harry Potter XD. Harry Potter est loin d'avoir tout inventé : l'auteur a utilisé des références, des canvas bien connus, et donc dès qu'on veut s'approcher de ces canvas, forcément, le rapprochement est vite fait.



Saint Seiya Omega  - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Saint Seiya Omega  - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Ven 20 Avr 2012 - 17:14

belokanien a écrit:
Smiley5
bon c'est un peu nimp, car
* c'est le principe d'un shonen,
* les chevaliers ont toujours été orphelins
* l'école pour apprendre à maitriser ses pouvoirs, c'est pas HP qui l'a inventé
* placer le héros dans un autre univers totalament étranger, c'est un truc plus que courant
* les directeurs sont toujours vieux et souvent barbus (Naruto, Bleach, Hunter x Hunter par exemple)
* le coup du méchant mort mais non ... c'est pas très original
* le coup du garsun peu à l'écart (gros, ou non) qui devient un pote, pas très original non plus ...
* un prof qui donne dse conseils ... mon dieu, il fallait déposer le brevet ^^
* les 3 qui martyrisent le héros, il me semble que Seyia l'a subit bien avant Harry.
* et le coup du duo complétement opposé, ou le héros est au milieu ... c'est un des trucs les plus connus comme source d'effets comiques :p

Bon sur le coup, je suis pas vraiment en train de défendre cet Omega, mais plutôt de taper sur Harry Potter, qui malgré l'imagination dont il est issu, ne fait que reprendre les canvas archi connus depuis des siècles ...


1- lle principe du Nekketsu, un sous genre du shonen (pas le shonen puisqu'on a des comedies romantiques, du policier, des gags mangas etc autrement ce serait aussi le cas de I's, Cat's eye, City Hunter, Highschool kimensgumi (le college fou fou fou) qui sont aussi des shonen..
2- lis le manga: les chevaliers sont orphelins de mere... le pere c'est Mitsumasa Kido, avere dans le manga passe sous silence dans l'anime... Donc celui qui les a senvoyes dans des camps d'entrainement (ce qui fait que Ikki n'est pas que le frere de Shun mais aussi de Seiya, Hyoga, Shiryu, Ichi, Ban, Geki etc)
3 exact..
En fait ils sont pas 3 sur a le martyriser pendant son apprentissage le Seiya : deux suffisent : Cassios et Shaina sont bien suffisants :l'une est saint d'argent d'Ophucius et l'autre... rien du tout puisqu'il visait (et a perdu) la meme armure que Seiya... Marine compte pas, c'est l'instructrice propre de Seiya et elle ne le martyrise pas, elle l'entraine ... la martyrisation, c'est le peche mignon de Shaina et Cassios dans l'episode 1...

effets comiques ===== On est dans saint seiya, bien qu'on puisse avoir deux ou trois moments droles c'est pas vraiment la serie pour se fendre la poire avec un trio comique diamétralement opposé

pour le reste ok mais par pitie confondez pas le shonen dans son ensemble avec les caractéristiques de ses sous genres.... vous me citez non pas la definition, les caractéristiques du shonen dans son ensemble mais du nekketsu, un simple sous genre bien codifié (encore qu'on puisse y faire deux ou trois exceptions)


Saint Seiya Omega  - Page 2 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Ven 20 Avr 2012 - 17:40

en fait je ne comptais pas du tout Marine dans les 3, au contraire, j'allais plutôt dire que ca serait la "rousse" ou presque qui guide le héros dans un environnement nouveau pour lui. Je pensais plutôt à toute la clique de Shaina ^^

Orphelin de père ou de mère, peut importe je dirais, ils sont dans des orphelinats, ils ont été abandonnés par leur père .... bref ils sont sans famille ^^.

Pour le trio opposé, c'est source d'effets comiques ou de tensions, puisqu"à chaque problème, il devra choisir entre les 2 choix proposés : selon les règles ou non. Donc c'est un grand classique, quelque soit l'effet désiré ^^

Dans Lost Canvas, on retrouve 2 fois ce trio : les 3 amis d'enfance, qui sont de caractères complétement différents voire opposés, et ensuite, temna, yato et juna je crois (bon la c'est plus duo + une)


Saint Seiya Omega  - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Saint Seiya Omega  - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Ven 20 Avr 2012 - 18:02

belokanien a écrit:
en fait je ne comptais pas du tout Marine dans les 3, au contraire, j'allais plutôt dire que ca serait la "rousse" ou presque qui guide le héros dans un environnement nouveau pour lui. Je pensais plutôt à toute la clique de Shaina ^^

Orphelin de père ou de mère, peut importe je dirais, ils sont dans des orphelinats, ils ont été abandonnés par leur père .... bref ils sont sans famille ^^.

Pour le trio opposé, c'est source d'effets comiques ou de tensions, puisqu"à chaque problème, il devra choisir entre les 2 choix proposés : selon les règles ou non. Donc c'est un grand classique, quelque soit l'effet désiré ^^

Dans Lost Canvas, on retrouve 2 fois ce trio : les 3 amis d'enfance, qui sont de caractères complétement différents voire opposés, et ensuite, temna, yato et juna je crois (bon la c'est plus duo + une)

ouais sauf que le trio Tenma Alone et Sasha c'est comique si tu veux et d'un autre cote non... leurs scenes "comqiues" se passent dans l'enfance et c'est super contrebalance, relativisé par le cote sombre qui leur tombe sur la gueule... Et le responsable n'est meme pas Hades mais un spectre qui voulait s'amuser aux depends des divinites rivales...
Spoiler:
.. Deja Tenma n'est orphelin que de titre mais pas veritablement...puisque il a des parents vraiment marteaux timbres....

Signalons que les saints ont ete disperses dans des orphelinats mais le pere qui les as abandonne courre bien vite les chercher pour les reunir et.. le separer a nouveau en les envoyant dans des centres d'entraineemnt... Vu que Mitsumasa Kido a adaopte Athena, elle est devenue leur patronne, leur "mere" mais :maintenant aussi leur "soeur" et puisqu'elle est la "petite file", leur niece...
la genealogie de mitsumasa Kido (enfants veritables et adoption) commence vraiment a devenir compliqué.. et si Koga est le fils d'athena et de seiya ça devient plus que compliqué l'arbre, c'est prise de tete...
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Ven 20 Avr 2012 - 21:23

Alors j'ai regarder les trois premiers épisodes, c'est vraiment une pale copie d'Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Ven 20 Avr 2012 - 21:26

bin moi j'ai regardé, c'est une parodie de Saint Seyia ^^


Saint Seiya Omega  - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Saint Seiya Omega  - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Ven 20 Avr 2012 - 21:57

et encore.. sur les forums saint seiya ou generalistes, tant qu'il y a un peu de fan service (athena, seiya, geki, ichi, pegasus fantasy) et ben les fans adorent a 60 %...
pas moi...


Saint Seiya Omega  - Page 2 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Dim 22 Avr 2012 - 22:56

on touche le fond... avec l'episode 4 qui change encore l'univers saint seiya decidement et a fond les elemnts : la serie sera uniquement centre dessus les elements finalement en plus des cloths stones et de armures spandex... on y va:

Spoiler:

plus ça va plus on change saint seiya d'episodes en épisodes .. hormis deux ou trois trucs il ne reste rien...et je n'ai pas tout raconte...

actuellement c'est Harry potter (ao no exorciste en plus donc) / heartcatch precure/ pokemon .. il y a 88 saints 8 elements attrappez les tous
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Dim 22 Avr 2012 - 23:10

T'a vu l'episode en vo je suppose, je trouve pas de vostfr.
J'attendrais demain pour voir cet épisode^^

N'emepche, c'est la 1ere fois que je suis "en direct" une serie qui vient tout juste de sortir ^^


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Dim 22 Avr 2012 - 23:25

vostfr
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?topic=1770.0

les sous titres sont la depuis ce matin... ils les sortent a peine quelques heures apres l'episode et sans erreurs de trad en plus...
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Dim 22 Avr 2012 - 23:32

En fait, c'est uniquement des sous titres ??


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Dim 22 Avr 2012 - 23:37

ouais si tu veux la raw.. les sous titres sont faits pour mais faut se farcir l'horloge en haut a gauche...
sinon tu mvien sur le chatbox et on s'arrange
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Mar 24 Avr 2012 - 13:13

les premieres versions des cloths abandonnees pour les tenues moulantes de la serie.. croquis officiels:
PEGASUS CLOTH
Saint Seiya Omega  - Page 2 Koga_b10

LIONETT CLOTH
Saint Seiya Omega  - Page 2 Soma_b10

DRAGON CLOTH
Saint Seiya Omega  - Page 2 Ryuho_11

WOLF CLOTH
Saint Seiya Omega  - Page 2 Haruto10

ORION CLOTH
Saint Seiya Omega  - Page 2 Eden_b10

je n'ai pas de versions preparatoires de la eagle cloth je l'ai pas trouvee sur le net.. pour Yuna j'ai que ça:
Saint Seiya Omega  - Page 2 Yuna_b10

pour les armures, je preferes celles des croquis preparatoires pourquoi avoir change pour des combis moulantes ? en plus le bijou formant la cloth stone n'apparait pas sur les parties de l'armure sur le design preparatoire a croire que c'est Bandai quia impose cette idee de stones pour vendre davantage et toucher les petites filles ou les fans qui veulent tout de saint seiya en jouet / figures de collection
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Mar 24 Avr 2012 - 16:34

Dans les croquis préparatoire, elles sont magnifique les armures. Sinon ayant vus les trois premiers épisode, y a un autre truc qui me choque : c'est les apprenties chevaliers, qui ont des vacances scolaires. Hé ho messieurs les producteurs, ce sont de futurs chevaliers d'Athéna et pour devenir chevaliers d'Athéna, c'est un entrainement très long et dur, ou beaucoup finissent estropiés.
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Mar 24 Avr 2012 - 16:40

^^
t'imagine si pendant la guerre sainte, les futurs diplomés partent en vacance XD


Saint Seiya Omega  - Page 2 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Saint Seiya Omega  - Page 2 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Mar 24 Avr 2012 - 18:04

J'imagine bien la scène :

Athéna :
Aujourd'hui nous allons bouter, nos ennemie hors de nos terres et en finir, avec la guerre sainte contre Hadès !

Le grand Pope : Pas possible les Bronzes et les autres chevalier ont poser leurs congés ou leurs RTT. Et les apprenties sont en vacance scolaire

Athéna : Ok, on va revenir à l'ancienne méthode : six ans d'entrainement minimum et pas de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Mar 24 Avr 2012 - 18:40

ils ont pas le choix...
les lois actuelles les empechent d efaire ce qu'ils faisaient dans les annees 80 en matiere de scenar (il faut autocensurer les produits tous public: pas de sang, une ecole, pas de mutilation, les braves gars doivent pas trop,en baver, les bastons doivent etre courtes, doit y avoir une ecole et le rythme scolaire normal sauf si le heros est adulte ce qui doit etre rare (les lois touchent pas trop les series d'avant 2002 et Toriko est adulte la partie ecole donc le concerne pas il peut s'en passer).. autrement il aurait fallu faire un anime diffuse dans la nuit, tard, censure a la tele de telle manier qu'on y voit quasi rien sauf sur AT-X,, mais non censure dans les dvd eux....

en plus il fallait rameuter un nouveau public pour etre viable donc y mettre ce qui plait le plus aujourd'hui...
Omega decolle et 50 % d'anciens fans adorent (pas moi)
de toute maniere, une serie qui demarre en 2012 c'etait sur qu'elle serait comme ça...
Lost canvas s'est retame en dvd alors que c'etait du bon saint seiya ... pourquoi a votre avis ?

maintenant vous trouviez que lost cnavas etait une horreur graphique sans nom et vous etiez pas emballe par l'histore quand je vous lis.. maintenant que preferez vous ? voir lost canvas ressuciter ou Omega continuer et devenir le futur de saint sieya .. ?
parce que les japonais ont deja choisis:
saint seiya pour eux maintenant son futur c'est omega.. lost canvas et la serie d'origine ils veulent meme plus en entendre parler...
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 12:54

Le coup qu'ils ont pas le choix, j'ai toujours trouvé ça ridicule et ça me fait peur aussi. Oui ça me fait peur, qu'il y est des lois ou des réglementations, pour le bien être de personnages imaginaires. On se tape si ils souffrent ou qu'ils soient estropié, vus qu'ils ne sont pas réels.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 19:09

au fait j'ai oublie de te dire..
les eleves de Palaestra sont pas des apprentis saints..

ce sont des saints confirmes qui ont deja subi l'entraiement dans les camps et ont reçu leurs armures...
apres ils viennent a palaestra pour apprendre a se servir non plus du cosmos comme a l'entrainement mais des elements (les formateurs de saint doivent laisser ce passage elementaire aux profs de palaestra) ou tu suivras des cours d'amphi et des entrainements..
puis on essaiera de developper ton cosmos au dela du bronze pour te faire devenir argent
l'argent reste a l'ecole jusqu'a ce qu'il soit devenu un des 12 golds...
les 12 golds restent dans leur maison du sanctuaire sans en sortir sauf mission express pour proteger athena... comme d'hab ça ça change pas
si la place est prise ? est-ce qu'on reste a l'ecole ?

alors non c'est pas de futurs saints tu vois.. c'est des vrais

tous ceux de palaestra ont leurs armures sur eux (ou plutot la cloth stone avec l'armure)

DONC C'EST PIRE
on va recruter des silvers et des golds parmi eux en leur offrant une cafeteria, de la parlotte, des cours d'amphi, des vacances scolaires et quelques séances d'entrainements d’éléments avant de se farcir les tournois saint fight pour recruter silvers et golds parmi les vainqueurs (et le grand vainqueur verra athena (sans doute parce qu'il sera nomme chevalier d'or))
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 21:24

En tout cas, ce concept de la Palaestra est vraiment nul, c'est fait pour plaire à la nouvelle génération. Smiley17
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Mer 25 Avr 2012 - 21:45

rasures toi je deteste ce concept

de toute façon a l'origine le realisateur ne voulait pas des fans de saint seiya sur le projet..
pourquoi leur faire des appels du pied alors ? eh ben pour qu'ils disent a leur mome de regarder mais d'emblee on leur fait comprendre aux anciens fans qu'ils sont pas les bienvenus sur la serie..
graphisme enfantin
concepts actuels...

mais les vieux fans preferent encore omega a cause du peu de fan service ( anciens persos, musiques erzats de celles de yokoyama, pegasus fantasy, histoire identique (il faut sauver athena, chrono en main)) que lost canvas (persos peu ou pas connus meme athena (qui est le meme personnage finalement que la future saori kido (la athena du XVI eme siecle, adulte, ressemble egalement a sasha ou saori parce que c'est la meme femme qui revient tous les 243 ans dans son corps d'origine (elle descend du mont OLympe et se crashe sous une apparence de bebe aux pieds de sa statue (sauf dans lost canvas ou elle surveille decide d'atterir en Italie parce qu'elle y a repere Hades et Pegase) et ne retrouve ses souvenirs d'Athena qu'a l'age de 13 ans (et sous la condition qu'un evenement se produise ou que quelqu'un l'apelle par son vrai nom)), univers semblable, differences de scenario (on se tape des dieux d'abord, athena n'est pas capturee etc)...


Saint Seiya Omega  - Page 2 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 2 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Ven 27 Avr 2012 - 18:45

C'est étonnant que les créateurs de la série, en soit arrivés la. Cette série, c'est un gros "Allez-vous faire foutre, on veux de nouveaux fans plus jeunes", aux anciens fans de Saint Seya.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 2 Horlog10Ven 27 Avr 2012 - 19:29

justement... je suis en train de reflechir au probleme.. Pourquoi tout le monde ou presque aime Omega y compris parmi les anciens fANS de la licence ?

Generalement lorsque je regarde une vieille serie je me mets dans la peau du mec de l'epoque qui la decouvre pour la premiere fois... et ensuite je base mon point d evue sur la licence en comparant avec les premieres,series et je regarde si c’est un remake, un reboot (c’est la différent parce que tu prends les personnages, leur donne de nouvelles origines et leur fait prendre une autre direction dans l'histoire) ou une suite ou une prequelle...

Pour VRAIMENT apprecier Omega et se dire malgre les incoherences (propres a saint seiya d'ailleurs) c'est ce qu'il ne faut sutout pas faire...
il faut vraiment ne pas comparer avec la vieille serie, faire semblant de ne pas l'avoir vue ou bien ne pas l'avoir aimee telle quelle, la trouver vieille ou vraiment en faire abstraction..
il faut se metre dans la peau d'un gamin ou d'un jeune qui decouvre VRAIMENT la licence avec ce titre (ou un mec qui se reconnait pas dans les valeurs des années 80 ce qui explique l'echec des OAV lost canvas qui etaient un bon saint seiya au niveau de l'histoire avec respect de l'univers)
ADMETTONS ( ce n'est pas vrai) que Je decouvre donc la licence ou je suis un jeune de cette epoque et les valeurs du saint seiya originel et donc de lost canvas et episode G ne me parlent pas... Je decouvre Omega..
je vois un univers riche
je vois des dieux s'affronter (comme on a pu le voir nous aussi)
des mecs en armure
des transformations a la sailor moon qui emballent les petites filles
le graphisme d'un magical girl celebre qui va attirer les fans de cete licence
un systeme elementaire (qui pourtant existait deja en depit du fait qu'on nous dit le contraire mais c'etait non dit a l'epqoue) et des classements et evolutions de personnages
des personnages de shonen ACTUELS et non les virils des annees precedentes
une ecole, des potes, des cours, de la "magie" (meme si c'en est pas)
un dessin colore, fluide, moderne
une histoire qui commence a fond avant de prendre son temps et qui a bien accroche les telepsectateurs

je decouvres l'univers pour la premiere fois alors j'adhere tout de suite..

maintenant le bemol: pour apprecier cette serie en tant que nouveau fan y a qq problemes
on me parle d'evenements que je comprends pas (en fait il faut avoir vu la serie d'origine pour savoir qui est seiya, l'armure du sagittaire, les saints d'or, geki, ichi, shiryu, pourquoi shiryu etait aveugle et comment il a pu se soigner a l'epoque etc)


il faut alors pour comprendre regarder la serie d'origine et la le fan qui a commence avec Omega tombe des nues:
pas d'ecoles
pas d'elements
un tournoi pourri de sl'episode 2
retrouver sa soeur, on en a rien a cirer
il est ou le mechant.. ah c'est Ikki, non c'est Docrates ah non c'est le grand pope (16 episodes alors que dans omega l'ennemi est identifiable des le premier)
des gars virils qui chantent l'abnégation de soi, le courage, l'amitie, jamais abandonner, sont forts des le depart...
le dessin des annees 80, neolithique pour le jeune de ces annees 2010...

bref celui qui decouvre Omega ne peut qu'adorer l'univers a condition de ne pas AVOIR vu saint seiya mais s'il veut ensuite regarder le debut de l'histoire pour tout comprendre, il va jeter l'original a la poubelle parce qu'il lui parle pas (alors que l'univers est plus violent, plus trepident)

par contre celui qui a comme nous aime l'original a fond pour son univers et pas uniquement son scenar ultra repetitif va comme toi et moi considerer cette serie comme une fumisterie, une trahison... il voudra comparer les deux ou trois series existantes la ou personne ne veut plus faire de comparaison pour pas mal de vieux fans et ou les jeunes refuseront d'en faire ne regardant que l'anime tourne a leur epoque et virant l'ancien aux oubliettes puisqu'il veulent meme pas en entendre parler...

Omega a donc attire des anciens fans qui refusent de penser a l'original ou le considerait mauvais ne gardant qu'assez de jugeotte pour aimer les appels du pied des scenaristes et du realisateur (persos, rappel d'elements, pegasus fantasy) et oublier sa jugeotte pour le reste.. et des nouveaux fans qui n’aiment pas l'original qui leur parlait pas ou bien decouvrent al licence avec..

Apres il aurait mieux valu un reboot selon moi pour changer l'univers comme ça ça aurait ete plus avalable et digerable qu'un suite (les anciens fans n'auraient pas fait le rapprochement puisque tout reprend de zero autrement (ce qui a bien fonctionne sur casshern sins ou les cosmocats (en 2011 lui)) et les nouveaux n'auraient pas a voir l'ancienne serie (qu'ils n'aimeront pas d etoute maniere) pour comprendre.. ou ne pas comprendre les incoherences...
surtout avec l'ile de la reine morte que les scenaristes avaient fait disparaitre dans les flots a la suite d'une eruption volcanique provoquee depuis le sanctuaire par Saga a l'episode 32 et qui ressort dans le synopsis de Toei...

Omega reussi helas son pari d'attirer les nouveaux fans (le realistauer lui meme avait dit qu'il ne volaient pas des fans originels sur le titre mais un tout nouveau public) mais aussi des anciens deçus par l'univers retro de leur serie fetiche...

Cependant Omega a quand meme le cul entre deux chaises:

il fait des appels du pieds aux anciens fans que seuls eux peuvent saisir
et d'un autre cote il change tout pour un nouveau public..
ça s'avere payant

combien de temps ?

Lost Canvas n'a pas plu au public actuel et a ete annule en anime alors que c'etait au niveau de l'univers, le titre le plus respectueux du saint seiya d'origine...
pire: les ventes du gaiden s'ecroulent mais comme Teshirogi en est a la moitie et peut plus arreter (5 vols de parus sur 12) et que Akita Shoten ne veut plus perdre trop d'argent a sortir 5 tomes l'annee, ils la font passer mensuel.. avec deux / trois mois de vacances l'annee ce qui donnera 1 volume par an a peu pres et donc limitera la casse selon eux..
Kurumada lui meme est prie par contrat de ne pas produire, et ce depuis le debut, plus de 9 chapitres par an pour Next Dimension ce qui fait que le titre avance quasi pas.. Il aurait mieux fait de laisser la guerre du XVIII eme a Teshirogi et se concentrer sur le Tenkai a ce niveau... Cependant, son manga, bien que mauvais, est celui qui se vend le mieux des trois...
Quand a Okada, il n'est plus emballe par Episode G, le fait tourner en rond, prend souvent des vacances, son manga coule...

Le vieux saint seiya qu'on connait n'attire plus les foules et il fallait TOUT revoir y compris l'univers.. je peux le comprendre..
mais cela aurait fait moins mal au cœur de faire un reboot complet que faire une suite alors que dans cette dimensions la on a un univers avec les bases deja poses.. changer de dimension, changer de "monde" par un reboot situe dans un autre espace temps, la ça passe mieux...

or le premier Omega est liste episode 147 de la serie d'origine (114 + 1 episode resume + 31 Hades) ce qui la fout mal...






Revenir en haut Aller en bas
Saint Seiya Omega
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-