Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Saint Seiya Omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tomlechti


Tomlechti

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 07/05/2011
Messages postés : 163
Age : 46
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 89


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Jeu 5 Avr 2012 - 23:07

Rappel du premier message :

Saint Seiya Omega  - Page 11 20130210

Je crée ce topic car en allant sur le site animeland, j'ai découvert que la TOEI ANIMATION nous préparait une VRAIE suite à Saint Seiya et celle-ci se nomme Saint Seiya Omega.

Apparemment, dans le premier épisode (que vous pourrez voir juste après ce texte en VOSTFR), le Dieu Mars s'en prend à Athéna qui est en train de s'occuper d'un bébé (prénommé Kogâ). Seiya arrive revêtu de l'armure du sagitaire pour protéger Athéna et le bébé.

Je vous laisserai découvrir ça dans le premier épisode qui suivra.

Il faut savoir que le design a bien changé.
Pour ma part, je préfère ce design là à certains autres dessin animés bien plus laids. On aime ou on n'aime pas, tous les goûts sont dans la nature.
On dirait qu'il y a un petit air de ressemblance avec Lady Oscar au niveau esthétique.

Je vous laisse regarder le premier épisode pour vous faire une idée de ce qui nous attend et de découvrir que Seiya ne sera plus le héros de cette saga car ... il est mort ...

C'EST PARTI !!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sbtien


~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Lun 19 Mai 2014 - 23:25

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Mar 20 Mai 2014 - 7:38

ShinichiKudo a écrit:
Entre l'armure du verseau et celle du scorpion ça a l'air d'être la grande braderie lol.



un des reproches faites a la saison 1....

les golds, excepte kikki, ionia et seiya, ont l'air d'avoir ete choisi en raison de leur proximite plus ou moins affective avec le mechant du coin... Apres la disparition de seiya, ionia et kikki etaient les deux seuls golds en activite (les fameux "deux chevaliers d'or " du debut de la serie) mais des son arrivee Mars commence le recrutement...
Mars a embauche tous les golds excepte les trois precedents (meme s'il a detourne ionia, ce n'est pas lui qui lui a refile son armure)...
et en plus :
Fudo et Mykenes etaient des amis proches de Ludwig avant qu'il devienne mars et le sont restes apres...
sonia est sa fille (mais c medee qui lui donne l'armure)
Amor est son beau frere
tokisada un silver bombarde gold au dernier moment en desespoir de cause...
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Mar 20 Mai 2014 - 12:19

Je suis d'accord tout ceci décrédiblise un peu les chevaliers d'or qui ressemble un peu à des "pistonnés" alors que dans l'ancienne série ils incarnaient vraiment leur signe du zodiaque. Malgré sa proximité avec Mars je trouve que Fudo peut etre mis au niveau des seiya, ionia et kikki.


Saint Seiya Omega  - Page 11 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Mar 20 Mai 2014 - 16:36

genbu est aussi un vrai gold... il fait clairement comprendre a Tokisada qu'il n'est qu'un pistonne d'ailleurs... et le prouve.

Cependant on s epose la question au debut de la serie : mars l'a t'il recrute ou etait il prevu comme successeur de shiryu si celui ci etait dans l'incapacite de reprendre du service (en fait la serie prouve que c la seconde option qui etait envisagee bien que la premiere s'applique aussi)


Amor aussi est un vrai gold (peut etre plus encore niveau pouvoir) malgre son statut de pistonne parce que la vache qu'est ce qu'il est long a battre... et c un dieu reveille dans son hote qui le pulverise d'un coup d epoing la ou plusieurs ont echoues...



Saint Seiya Omega  - Page 11 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 11 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Mar 20 Mai 2014 - 19:58

J'ai pas encore vu Amor donc je peux pas juger.


Saint Seiya Omega  - Page 11 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Mer 21 Mai 2014 - 10:11

c'est le seul gold qui tienne plus de deux episodes...

son affrontement contre les bronzes est divise en deux : avant mars et apres mars....


Saint Seiya Omega  - Page 11 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 11 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Mer 21 Mai 2014 - 20:28

avant et après mars
février et avril lol


Saint Seiya Omega  - Page 11 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 13:09

QUOI!?
Seiya est mort!!! OOOOhhh noooonnnn Il a osé le faire mourrir!
Bouhhhhh bouhhhhhh!!!! Smiley11 Smiley11 Smiley11 
ça y est je suis en deuil ahhhhhhahhh ahhhhhhh ahhhhhhhhh Smiley11 !!!!!!!
Spoiler:

Du coup étant sous le choc je commenterai plus tard cette suite de saint seiya! Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 Smiley11 
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 14:51

c'est bien les spoils  Smiley24 Smiley155 


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 15:04

Quooooi Seyar il meurt ??? Pffff à cause de vous j'ai même plus envie de voir le dessin animé pour la peine....

(Non je déconne, en fait suis bien content qu'il crève et en plus cette suite me dit absolument rien !!!)  Smiley9 
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Jeu 29 Mai 2014 - 16:12

il est mort dans oméga
c'est normal c'est dans le titre
saint seiya omega


Saint Seiya Omega  - Page 11 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dackeri


Dackeri

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 20/09/2010
Messages postés : 3217
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Ven 30 Mai 2014 - 0:24

ShinichiKudo a écrit:
J'aime bien le nouveau chevalier d'or du taureau, même si il fait un peu racaille il a l'air plus efficace qu'Aldebaran.





J'aurai bien voulu en dire autant pour le nouveau chevalier du verseau ^^


Saint Seiya Omega  - Page 11 Duosol10

Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière
(Lao Tseu)


Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux,
Mais en plongeant dans son obscurité
(Carl Gustav Jung)
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Ven 30 Mai 2014 - 12:22

lol c'est sur qu'il fait partie des "pistonnés" dont on parlait plus haut.


Saint Seiya Omega  - Page 11 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Dim 1 Juin 2014 - 21:53

J'ai trouvé la maison d'Amor joliment décoré. Par contre je trouve qu'il a une tête surprenante au vu du design de la série.


Saint Seiya Omega  - Page 11 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Mar 3 Juin 2014 - 17:50

j'ai regarder 3 épisodes et ça ma plu, je vais continuer à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Mar 3 Juin 2014 - 22:56

lol...

la 1ere saison ça va...
ça peut plaire (generalement ça plait beaucoup plus quand on ne connait pas l'original ou qu'on a regarde de biais l'original)...

apres cette serie en tant que fan de saint seiya c'est quand meme vachement en dessous d el'original ou de THE LOST CANVAS pour l'histoire..

par contre ne reagrde pas la seconde saison... meme les fans les plus endurcis d'omega ont copieusement detestes la saison 2 DANS 75% des cas...

en saison 1 ils voulaient attirer de nouveaux fans et tirer a boulets rouge sur les plus vieux en changeant tout l'univers de la serie ou en tout cas une grosse partie (moins de mythologie expliquee, rajouts des pouvoirs elementaires (alors que finalement les saints ont presque tous eu ces pouvoirs depuis longtemps omega presente ça comme si c'etait une super nouveaute qui date d'il y a 13 ans seulement), l'ecole du mont saint michel poudlard debile j'ai nomme la palestre et les armures en latex (mais la au moins c pour l'animation)... a part ça bon shonen pas prise de tete mais ils se sont mis les anciens fans (ou du moins 90 % d'entre eux) a dos et se sont attires les faveurs d'un nouveau public...

en saison 2 ils ont tires sur tout le monde : les anciens fans (en mettant ce qu'ils exigeaient mais d efaçon a ce que ça derape pour les accuse rensuite d'avoir provoque la baisse de qualite et la cata sur le titre) et sur les nouveaux... au bout de 20 episodes plus des trois quarts des fans avaient fui le titre

apres il suffit de regarder le saint seiya d'origine (ou lost canvas) et celui ci pour se rendre compte que le public vise a ete copieusement rajeuni et que cette serie se situe bien en dessous...

par contre Bily pitie arrete le visionnage a l'episode 51...
commance spas la saison 2
tu vas etre aux anges au premier de la saison 2 mais au fur et a mesure que ça avancera dans la seconde saison tu vas regretter d'avoir suivi toute la serie ... la saison 1 y avait amtiere a 51/52 episodes ou plus..
la saison 2 y avait matiere qu'a 26 episodes et ils ont traines en longueur (les ennemis qui fuient vaincus, reviennent, refuient, reviennent, crevent enfin... les saints qui mettent une plombe a chercher un chateau qui s etrouve a trois metres devant eux dans une ville, un mechant mort 30 episodes plus tot qui revient dans un filler place au mileiu du combat final, des pallasites debauches chez les golds au dernier moment pour grossir le nombre pour tenir la seconde moitie de la saison 2, les nouveaux heros (ceux d'omega) qui sont eclipses par les anciens de la serie d'origine en plein milieu de saison...

non franchement ... arrete toi au 51, t'infliges pas la suite...


Saint Seiya Omega  - Page 11 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 11 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Mer 4 Juin 2014 - 5:16

Peut être qu'il souhaiterait boire autre chose que ton pastis (51)  Smiley30  ok je sors  Smiley28 


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Mer 4 Juin 2014 - 7:56

Smiley5 
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Mer 4 Juin 2014 - 16:25

Ouais Judex6 j'ai bien reçu ton message, mais comme je suis curieux je regarderai surtout si les anciens reviennent.
Tu les as vu donc pourquoi pas moi, qui sait peut-être que je peux aimer!
arf! Go.seb@ j'aime pas le pastis de toute façon! héhé  Smiley1 
je préfère les soda ou les jus de fruits que les boissons alcoolisées!
Revenir en haut Aller en bas
Dackeri


Dackeri

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 20/09/2010
Messages postés : 3217
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Jeu 5 Juin 2014 - 7:52

ShinichiKudo a écrit:
J'ai trouvé la maison d'Amor joliment décoré. Par contre je trouve qu'il a une tête surprenante au vu du design de la série.



Je crois que j'aime bien ce personnage avec son coté désinvolte, moqueur et décontracté, je le trouve assez différent des autres chevaliers d'or qui en dehors de Kiki ou du chevalier de la Balance semble tous avoir quelques troubles. En dehors de jurer fidélité et loyauté envers lui, je me demande sur quels critères Mars recrute ^^


Saint Seiya Omega  - Page 11 Duosol10

Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière
(Lao Tseu)


Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux,
Mais en plongeant dans son obscurité
(Carl Gustav Jung)
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Jeu 5 Juin 2014 - 15:01

Daeri a écrit:
En dehors de jurer fidélité et loyauté envers lui, je me demande sur quels critères Mars recrute ^^




lien de parente
fidelite
loyaute
PSYCHOPATHIE AIGUE surtout recommandee : critere non negligeable (presque tt le monde sauf kikki, mycenes, genbu)
traitrise, fourberie non necessaire mais plus non negligeable (verseau, cancer)
folie des grandeurs (mais pas trop)
puissance
vous presentez une ou plusieurs de ces caracteristiques veuillez deposer votre candidature a l'adresse suivante

LUDWIG VON MARS
Mars / Arès , dieu romain / grec de la guerre et dieu de la planete mars
(ancien) sanctuaire d'athena nouvellement sanctuaire martien
quelque part pres d'athenes boite postale ???????
Grece

en cas d'abscence : chateau martien
(adresse juste a cote)

si absent aussi deposer a l'endroit suivant :

PLANETE MARS
SANCTUAIRE MARTIEN
AUCUNE BOITE POSTALE
PLANETE MARS CRATERE 6



Saint Seiya Omega  - Page 11 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 11 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Dim 22 Juin 2014 - 20:51

Et voila la saison une d'Omega vient de se terminer. J'ai trouvé le scénario intéressant, bien construit avec les explications qui viennent a fur et à mesure et assez cohérent. Il y a certes quelques longueurs et certains chevaliers d'or sont pas au niveau mais je trouve que c'est une bonne série et j'ai bien aimé. La saison 2 devraient moins me plaire vu ce qu'on en dit.


Saint Seiya Omega  - Page 11 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 42
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Dim 22 Juin 2014 - 22:09

Juste pour savoir, pourquoi Hyoga et Shun n'ont pas d'armure d'or ? Seya et Shiryu y ont droit, mais pas pas shun, ni Hyoga. Alors qu'ils ont autant combattu et autant participé aux évènement importants que Monsieur Tête de gland et Monsieur Torse nu.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Dim 22 Juin 2014 - 22:49

Fleau1981 a écrit:
Juste pour savoir, pourquoi Hyoga et Shun n'ont pas d'armure d'or ? Seya et Shiryu y ont droit, mais pas pas shun, ni Hyoga. Alors qu'ils ont autant combattu et autant participé aux évènement importants que Monsieur Tête de gland et Monsieur Torse nu.




shun et hyoga ont ete touches par la malediction des tenebres en saison 1 et n'ont pas eu d'armure d'or parce qu'ils ne pouvaient plus combattre... (on ne sait d'ailleurs pas si ils ont un jour porte ces armures)... mais si tu demandes pourquoi il y a deux reponses pour chacun d'eux et completement differntes (il y en a aussi pour ikki)

hyoga === le verseau === en saison 1 (alors qu'il est victime de la malediction des tenebres) Tokisada porte cette armure... Elle est aujourd'hui libre (le gars qui la portait a prefere porter une belle chronotector de l'armee de Chronos / saturne) du coup oui cette armure est libre et le fait qu'elle soit pas distribuee a Hyoga est etrange...

ikki = son armure est le lion mais je me doutes que lui il a refuse de revetir une armure d'or : l'armure du phoenix est immortelle et peut s'auto reparer... Pire elle peut le ressuciter quand il s efait tuer et ce meme quand il la porte pas... Aucune armure d'or ne peut donc rivaliser avec les pouvoirs de cette armure d ebronze

Shun ==== la c'est plus logique... quand il est devenu la victime de la malediction de stenebres, l'armure d'or (la vierge) qui aurait du lui revenir a ete donnée a Fudo.... et le gars qui la porte est ENCORE EN VIE en saison 2 et a la toute fin de la serie... Shun comme athena ou le futur pope (le taureau) ne peuvent donc pas lui dire "barres toi qu'andromede se place dans ta jolie armure scintillante"....


shiryu === pareil malediction tenebres et blabla... le porteur de l'armure pendant sa maladie est Genbu... il se fait degoimmer en saison 2 (et c'est le seul gold qui se fait VRAIMENT TUER dans cette saison.. lui on le reverra plus) donc l'armure lui est rendu puisqu'il est a nouveau operationnel...

seiya.... malgre le fait qu'athena soit une deesse vouee a rester vierge je serais tente de dire qu'en plus des prouesses passees euh... promotion canape ? puisqu'il a reçu cette armure d'or avant shiryu (et les autres que dalle alors qu'ils ont autant de merite que lui)... En plus pas de remplaçants apres sa disparition... parce que l'armure a disparue avec lui (il l'a gardee sur lui tout le temps avant d'enfin se decider a la passer a koga provisoirement dans l'episode 51)


Saint Seiya Omega  - Page 11 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 11 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Dim 22 Juin 2014 - 23:06

De toute façon je préfère Fudo que Shun en chevalier de la vierge lol.


Saint Seiya Omega  - Page 11 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Lun 23 Juin 2014 - 1:43

Koga en mode Apsu je trouve ça plutôt marrant, il se débarrasse d'un chevalier d'or (Amor) en un coup de poing hyper vitesse et mega force lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 42
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Mar 1 Juil 2014 - 22:34

Sinon Fudo, il arrive d’où, comme personnage ? Car je trouve ça bizarre de donner une armure d'or, à un chevalier dont on ne sait rien et de ne pas la donner, à un autre qui lui à fait ces preuves.
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Mer 2 Juil 2014 - 23:35

C'est un pote de Mars donc ça aide pour récupérer une armure d'or.


Saint Seiya Omega  - Page 11 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 42
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Jeu 3 Juil 2014 - 20:35

Je trouve ça bizarre, dans une série pour jeune public de montrer des personnages recevoir des rangs juste parce qu'ils ont des connaissance bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Ven 4 Juil 2014 - 0:43

Bah aujourd'hui le piston c'est ce qui fonctionne le mieux, j'en ai eu la preuve à plusieurs reprises ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Ven 4 Juil 2014 - 8:05

Fleau1981 a écrit:
Sinon Fudo, il arrive d’où, comme personnage ? Car je trouve ça bizarre de donner une armure d'or, à un chevalier dont on ne sait rien et de ne pas la donner, à un autre qui lui à fait ces preuves.


et de toute façon le shun il n'aurait pas pu combattre en saison 1 : il est victime de la malediction de stenebres... Plus il utilise son cosmos plus son corps est ronge par les tenebres et s'il y va trop fort il peut claquer...

tu vas donner une armure d'or a un mec devenu un handicape qui peut claquer comme une mouche en plein combat alors qu'il a le dessus toi ? et en plus un mec qui chiale qui veut pas se battre ? et pire UN MEC QUI SE BAT CONTRE MARS

vu la situation de mars(ouin) il valait mieux donner des gold cloth a des mecs fideles a son regime et / ou pistonnes par lui ou Medee... Si Seiya avait pas l'armure du sagittaire sur lui il aurait aussi pu la donner a un autre de ses fans..

Kikki est l'exception : il est le dernier reparateur connu d'armures et vu que les 88 saints sont a la botte de mars et qu'il en a besoin pour le moment, on peut pas se passer du reparateur (pour le moment) donc on le garde...


Saint Seiya Omega  - Page 11 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 11 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Saint Seiya Omega  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 11 Horlog10Mar 16 Fév 2016 - 12:18

Attention: il se peut que certains propos vous paraissent vulgaire, tellement je hais cette série, mais cette version de cette critique est une version censurée par mes soins et qui enlève de nombreuses vulgarités (Sisyphe et Athenais témoigneront).
Tout véritable fan de Saint Seiya a clairement le devoir moral de cracher à la figure de Saint Seiya Oméga qui une honte, une hérésie, un blasphème, une véritable œuvre de destruction généralisée et surtout, un foutage de gueule pur et simple des individus. Le staff ayant réalisé cette série se moque littéralement du monde et pire, il nous prend pour des cons.
Premièrement : le mélange et le pompage.

Une chose simple à comprendre je crois: quand je regarde du Saint Seiya je veux voir du Saint Seiya. Je ne veux pas du One Peace, du Naruto, du Pokémon ou du DB. Je suis contre les mélanges des genres. Comme si dans Le Seigneur des Anneaux, Frodon dégainait un sabre laser pour combattre l’araignée géante qui garde l’entrée secrète du Mordor (ou alors il se transforme en super Hobbit de l’espace et …).

Pour l’aspect DB : j’adore DB/DBZ, mais ses codes n’ont rien à foutre dans du Saint Seiya. Les deux univers sont radicalement différents, et les deux sont excellents indépendamment l'un de l’autre. Si du jour au lendemain je vois un Goku qui annihile les sens d’un adversaire vous allez m’entendre pester encore pire que contre Oméga (enfin si cela est possible).

Donc le mélange c’est non, non et non ! Chaque univers doit rester lui-même ! Ce n’est pas compliqué à comprendre quand même ! Le mélange ou le mauvais pompage participe à la destruction totale d’un univers.

User comme prétexte le fait de vouloir renouveler un univers est honteux. Car là, il n'y a que destruction et non renouvellement. Des séries comme LC ou la série G suffisaient largement pour apporter un renouveau s'inscrivant dans le respect des codes de la franchise.

Je veux dire, quand je vois un Eden qui ressemble à une fusion de Pikachu et de Goku à la fin de la saison 1 moi je dis qu’il faut arrêter de nous prendre pour des abrutis.


Deuxièmement : le massacre de la mythologie.

Depuis toujours Saint Seiya se base sur deux aspects principaux :

- la cosmogonie d’Hésiode ;
- la mythologie grecque.

Cosmogonie = dans les religions tous les récits qui expliquent la formation de l’univers, du monde, des dieux et des Hommes.

Les Grecs ont plusieurs cosmogonies. Pourquoi ? Avec une histoire qui dure sur des siècles et dans une sphère géographique qui s’étend avec les siècles, on constate des évolutions. De plus avec les rencontres/fusions entre différentes peuplades on constate aussi des évolutions.

Bref, voilà une base de Saint Seiya, et les bases on ne doit JAMAIS les changer sinon on déforme l’œuvre pour la transformer en un truc ridicule qui n’a ni queue ni tête.

Dans Oméga, les scénaristes qui ont le QI d’un poireau dédoublent la mythologie gréco-romaine, première absurdité que je ne peux pas pardonner ! Donner les noms romains des dieux est plus que débile, il n’y a même pas de mot pour qualifier cette ignominie, ce crime envers Saint Seiya ! Les dieux principaux chez les Grecs et les Romains sont les mêmes, pas besoin d’avoir un cerveau pour le comprendre quand même ! Je pense à Saturne bien sur. Ce dieu est un WTF considérable et infini, étant donné qu’il s’agit de Cronos et que ce dernier perd la vie dans la série G. Donc nos dieux étant les mêmes, malgré des noms différents selon les sphères géographiques, on assiste là à un massacre de la mythologie et de Saint Seiya.

Ensuite nos abrutis de scénaristes qui n’ont aucune connaissance de rien sur rien ne reprennent même pas la cosmogonie d’Hésiode mais les traditions des Pélasges (histoire d’Athéna et Pallas). Des Pélasges nous ne connaissons pas grand-chose, vouloir se baser sur leurs traditions revient déjà à se tirer une balle dans le pied mais là, changer de Cosmogonie en plus de dédoublement de la mythologie gréco-romaine nous mène à une claque dans la gueule de Saint Seiya.

Quoi d’autre ? Saturne. Mon dieu Saturne. Saturne qui est l’équivalent de Cronos dans la mythologie mais dans Oméga les scénaristes qui prouvent toujours leur manque de connaissance et de culture en font l’équivalent de Chronos.

Pour ceux qui ne comprennent pas ce passage :

- Cronos est un titan, père de Zeus, Hadès, Poséidon etc (on le trouve dans la cosmogonie d’Hésiode) ;
- Chronos est un dieu du temps d’une autre cosmogonie que celle d’Hésiode, une cosmogonie plus ancienne ;
- Cronos n’est pas réellement un dieu du temps, il a un certain contrôle sur les individus et le temps de leur vie mais guère plus et selon certaines versions de la mythologie grecque, on constate qu’il est juste une pièce rapportée pour donner un père à Zeus ;
- chez les Romains, Zeus qui est Jupiter à pour père Saturne qui est Cronos.

Les anciens confondaient souvent Chronos et Cronos, mais aujourd’hui nous connaissons clairement la différence.

Et Pallas … déesse de l’amour. Et moi je suis le dieu des trottinettes vénusiennes du Sud-Ouest ! J’ai l’impression que lui m’aspire le cerveau mais d’une force quand je vois ça. Alors écoutez moi les brêles qui ont pondu Oméga, la déesse de l’amour = Aphrodite/Vénus et PERSONNE D’AUTRE !

J’ai oublié: Abzu. Grand dieu Abzu, pauvre de nous. Selon nos scénaristes dégénérés Abzu est le dieu qui est à l’origine de l’univers … haha mort de rire. Abzu subit lui aussi la méconnaissance totale des scénaristes d’Oméga. En effet, selon les macaques miteux qui pondent Oméga, Abzu est le dieu des ténèbres. Ce dieu qui est sumérien (mythologie grecque fuck) est juste une divinité des eaux ou des abysses, et non des ténèbres. Et selon les différentes traditions Abzu est dieu et lieu en même temps, père de la divinité qui est le père de la sagesse et de l’humanité. Abzu est plutôt un dieu « bon » que « mauvais » d’ailleurs. Vouloir croiser des mythologies si différentes (grecque et sumérienne) est un autre moyen de se foirer en beauté.

Troisièmement : la science s’est défenestrée.

Nous avons déjà constaté que les scénaristes ne connaissent rien à rien à la mythologie gréco-romaine et encore moins à la mythologie sumérienne, cependant leur méconnaissance ne s’arrête pas là. Pour notre plus grand déplaisir ils n’entravent que dalle à la science.

La gravité. Il faut d’urgence payer un cours sur la gravité à ces ahuris de scénaristes. Il suffit de voir Mars et Saturne qui toutes deux se rapprochent de la Terre sans que l’on constate le moindre problème d’aucune sorte, aussi bien pour ces planètes que le système solaire. Mais bon, on commence à avoir habitude des problèmes de gravité dans la fiction, je vous renvoie à Avatar, film dans lequel le système stellaire comme il est présenté ... ne peut tout simplement pas exister.

Pour les scénaristes, des techniques basées sur la gravité peuvent être battues … euh … comment vous dire ça … je sais, vous êtes des idiots. Pensons juste aux trous noirs qui déforment l’espace et le temps par exemple et qui absorbent même la lumière. Que faut-il de plus ? Un bon résumé Wikipédia permet de le savoir et d’éviter des bourdes comme celles-là, preuve que les scénaristes se contre-fichent royalement des détails et de la réalité des choses, qu’ils bâclent outrageusement leur « travail » (enfin si l’on peut humainement appeler ça un travail).

Techniquement parlant, seule la mystérieuse « énergie noire » peut vaincre la gravité. Quelques éléments non réellement spécifiés dans Saint Seiya peuvent nous permettre de penser que l’énergie noire est à relier avec la volonté divine (ou Big Will) dans Saint Seiya (série G notamment). Donc, seul un dieu ancien (du genre les divinités originelles et encore) sont techniquement parlant capable de contrer une technique basée sur la gravité.

Le plus drôle étant que la lumière bat la gravité dans Oméga. Sauf que, si je reprends clairement l’exemple des trous noirs, ils absorbent même la lumière.
Quatrièmement : saison 1.

Il y a tellement de conneries dans cette saison qu’il est peine perdue d’en faire la liste, se serait trop long et fastidieux. Cependant, je vais quand même revenir sur un certain nombre de choses incroyablement ridicule.

Le casting :

- Koga. Un personnage insupportable, une pâle copie de Seiya et un nouveau chevalier de Pégase qui ne devrait pas … avoir cette armure et encore moins exister. Je rappelle humblement, que dans Saint Seiya, Pégase se réincarne de guerre sainte en guerre sainte pour protéger Athéna. Donc, tant qu’un Pégase, même si promu Gold par exemple, est en vie, il est impossible d’avoir un nouveau Pégase et encore moins un Pégase déicide. Ici, la base même du personnage qui sert de pivot central n’est ni respectée, ni maîtrisée.

- Yuna … mon dieu. Pour Yuna je délivre la palme du personnage inutile et insupportable. Bon déjà son armure de bronze est une armure … d’argent à la base *se tire une balle*. Ensuite, rappelez-vous les instants magiques à l’école des sorciers … euh des chevaliers pardon, elle peut lire l’avenir dans les étoiles *vide le chargeur sur le cœur*, bien sur et mon chat lui possède du sang d’Athéna et il est au 9ème sens en plus. Sérieux ? Bordel, cela ne choque personne ? La seule personne pouvant lire l’avenir dans les étoiles dans Saint Seiya, enfin du VRAI Saint Seiya est le Grand Pope ! Personne d’autre pigé ! Le Grand Pope tout en sachant que le seul personnage qui parvient à égaler ce pouvoir est Saga (the best of the univers) mais quelques années après la mort de Shion du Bois. Et encore, il y a des éléments qui lui échappent. Ce pouvoir de lire dans les étoiles était un moyen pour montrer que le Grand Pope avait dépassé le niveau de chevalier d’or. Encore une des bases de la franchise qui part en fumée, une de plus.

Sinon que dire de plus sur elle ? En prostituée sacrée elle est crédible mais après … son armure est comment dire, je sais, horrible. Sa voix est insupportable, elle est tellement inutile qu’elle ne sait que gueuler pour exister un minimum. Ses techniques sont tellement pathétiques que je perds mes mots pour essayer de les qualifier.

- Soma. Lui il gagne les palmes de l’insupportable par excellence, du crâneur et du nul. Je ne supporte tellement pas ce personnage de m**** que je vais même m’abstenir d’en dire plus sur lui.

- Haruto … WTF. Un ninja … au 21ème siècle qui vient d’un village de ninjas … *prend le bidon d’essence, le renverse sur soi, allume le briquet et s’immole*. Déjà il faudrait quand même préciser à nos crétins de scénaristes que les ninjas au Japon ont un peu disparu pour commencer. Dans le pire des cas il en reste un très âgé et il ne trouve personne pour transmettre son art, sinon il est déjà décédé ce pauvre homme. Bref, ils ne savent même pas ce qui se passe chez eux, c’est fort en pomme ce truc quand même ! Et puis là, je ne vais pas revenir sur le mélange des gens mais Naruto n’a rien à faire dans Saint Seiya.

Sinon remarquons que les ninjas, réputés pour l’art du camouflage, à travers la personne de Haruzéro, passent pour des nuls. Je me souviens d’un superbe épisode de la saison 2 ou Haruto traîné un blessé dans une forêt tout en étant pourchassé par deux ennemis. Et que fait-il ? Du feu, mesdames et messieurs. Oui, du feu. Comme ça on perçoit la lumière et la fumée, bravo le camouflage.

- Le dragon dont je ne sais jamais le nom … en quelques mots : ne sert à rien.

Avec ça on le sent bien le côté épique … ou pas. Une équipe de bras cassés tous aussi nuls les uns que les autres.

Les chevaliers d’or.

- Kiki alias Bélier. Nul, vide et mou du genou, inutile et totalement foiré.

L’idée de mettre Kiki en Bélier je n’ai rien contre, l’idée est bonne ici. Mais après, ce personnage ne sert qu’à démolir des types sans Cosmos, pour un chevalier d’or lol quoi. Et dès qu’un méchant arrive avec un peu de pouvoir, bye bye Kiki.

- Harbinger du Taureau. Je casse donc je suis.

Un personnage sans intérêt, un psychopathe en puissance. Mars qui le nomme chevalier d’or, et ma Grand-Mère elle divinise les dieux aussi ! L’armure d’or qui l’accepte comme porteur. Au passage, pourquoi/comment il décide de changer de camp, on ne sait et les scénaristes non plus visiblement.

- Paradox des Gémeaux … abject, abominable, affreuse, atroce, dégoûtante, dégueulasse, détestable, difforme, effroyable, hideuse, horrifiante, infâme, inqualifiable, insupportable, intolérable, laide, mauvaise, moche, monstrueuse, odieuse, repoussante, répugnante.

La vision de la femme chez les scénaristes = pédophile psychopathe et skyzophrène qui attend son homme dans le jardin pour lui servir du thé. Wahou, quelle vision moderne de la femme.

- Schiller du Cancer … comment dire … voilà j’ai terminé au suivant.

- Mycène du Lion. Une mauvaise copie d’Aiolia. L’un des rares à avoir une technique qui respecte les véritables codes de Saint Seiya, tellement rare qu’il faut le noter quand même. Un personnage qui pouvait être intéressant. Il suit Mars car sa vision est juste, bien plus juste que celle d’Athéna d’ailleurs, mais finalement le doute s’installe. Ce personnage, même si je ne l’aime pas (forcément il est d’Oméga) méritait de rejoindre le camp bronzes-Kiki-Harbinger pour lutter contre les autres mais finalement se fin est juste hallucinante de connerie. Le gars est quand même au 7ème sens et il se fait tuer en un coup. Son armure de devrait pas l’accepter.

- Fudo de la Vierge. Pour ce personnage ne devrait même pas exister. Encore une pâle copie d’un personnage qui avait une classe extrême (Shaka). Pour la vision c’est la même chose que Mycène mais pour l’armure d’or, elle ne devrait pas accepter le porteur.

- Genbu. Encore un personnage complètement WTF qui ne devrait pas exister. Dans Saint Seiya, le VRAI Saint Seiya, le Vieux Maître n’a qu’un seul disciple : Shiryu ! Pas besoin d’en dire plus.

- Sonia du Scorpion. Pour son armure idem que pour la plupart des Gold. Sonia est le personnage le mieux travaillé d’Oméga, mais sa mort est une insulte. En gros, elle prépare une méga boule de feu à la Freezer (débile au passage). Non seulement elle ne maîtrise pas la puissance mais finalement elle ne veut pas faire bobo au pauvre Soma (bien dommage) et donc elle envoie la boule de feu sur elle … plutôt que de l’envoyer là où Soma n’est pas. Lol.

- Seiya du Sagittaire. Un personnage logique mais humilié dans cette saison et encore plus dans la suivante. Nous avons quand même Seiya qui est retenu 15 ans dans un trou avec des chaînés (pour boire, manger et faire ses besoins techniquement il ne peut pas mais passons). Comme si un ennemi battait Végéta en lui mettant des menottes tient !

- Ionia du Capricorne. Son histoire est WTF mais l’absence d’Excalibur et l’apprentissage de nouvelles techniques sont au moins logiques avec son BG, tellement rare là aussi qu’il faut le souligner. À la différence de certain(e)s sa fidélité qui se transforme en trahison envers Athéna moi je trouve cela logique. En effet, le seul moyen de délivrer Athéna du cycle des guerres saintes est bien d’annihiler l’humanité telle qu’elle existe pour en refaire une totalement différente tout en utilisant le Cosmos de sa déesse. Toutefois, les guerres saintes ne devraient plus exister donc lol une fois encore.

- Tokisada du Verseau. Pour résumer ce personnage je dis haut et fort : WTF. Déjà un humain qui maîtrise le temps, moi j’ai envie de démolir l’imbécile qui a pondu cette idée absente de tout génie. Seuls quelques dieux peuvent avoir une maîtrise du temps : Chronos, Kairos et Cronos. Les autres non, même Zeus de peut pas !

- Amor dit à mort tellement là on tombe dans le grobillisme à outrance. Le mec tue d’une main Mycène mais se fait tuer en un coup par je ne sais plus quel inutile de service. Bref, minable tout ça.

Les armures.

Je pense sincèrement que nos pauvres armures pleurent encore du viol qu’elles ont subi de la part des scénaristes d’Oméga.

Depuis toujours, c’est-à-dire depuis l’ère mythologique, les armures ont été portées dans une Pandora Box quand elles n’étaient pas sur le dos des chevaliers. Et là, ces enfoirés de scénaristes d’Oméga se permettent encore un concept qui est au-delà de la honte. Non seulement ils modifient la tronche des armures qui avant étaient si belles et maintenant si moches mais en plus voilà qu’elles se transforment en bijoux ou cristaux.

Comme je n’aurai pas la force de revenir sur ce point pour la saison 2 : pourquoi/comment les armures reviennent dans des Pandoras Box pour certaines et d’autres restent bijoux/cristaux mais on s’en tamponne le coquillard puissance 1000. La pseudo-explication sent tellement la marée (et surtout le QI négatif des scénaristes) que je ne vais pas commenter plus.


Le Cosmos peut aller se voir chez les Grecs.

Alors commençons par le commencement : les éléments. Là je crois que l’on touche au pire foutage de gueule d’Oméga. Ajouter ce truc ignoble des éléments est une insulte, un outrage pour Saint Seiya ! D’où les Saints combattent avec des éléments, du moins présentés comme tel ? Jamais !

Ensuite … le Cosmos de la Terre est volé. Oui, car la Terre est vivante et elle possède un Cosmos ! Et moi je suis le cardinal de Richelieu peut-être ? Nom de Zeus, j’ai véritablement envie de me placer dans une plaine lors d’un orage une barre métallique à la main dressée vers le ciel. Donc Mars vole le Cosmos de la Terre pour terraformer Mars et ça repart ! Et pour voler ce Cosmos il y a des ruines WTF jamais abordées dans le véritable Saint Seiya (donc elles n’ont pas à exister) ainsi que la Tour de Babel yeah ! Dommage qu’Athéna ne place pas la muraille de Chine dans l’espace pour empêcher l’absorption du Cosmos de la Terre par Mars histoire de creuser un peu plus la tombe de Saint Seiya. Et une tour de Babel ronde en plus alors qu’elle était de forme carrée mais bon, encore une fois avec un vide cérébral encore plus vide que le vide entre les galaxies pour ce qui concerne les scénaristes il ne faut pas s’attendre à grand-chose.

Et l’Oméga … le super guerrier de niveau 4 de Saint Seiya Oméga. Là on touche le fond du fond du Chaos pourtant infini c’est dire ! L’Oméga n’est même pas véritablement définit. On sait qu’il consiste plus ou moins à une union de plusieurs Cosmos (chose déjà faite maintes et maintes fois dans Saint Seiya, LC, série G mais jamais présenter cela comme un pouvoir ou un Cosmos ultime). Bien entendu, Oméga affirme que Seiya, Ikki, Shun, Shiryu, Hyoga ne peuvent pas atteindre l’Oméga (comme si par le passé ils n’avaient jamais unifiés leur Cosmos quoi). Mais des chevaliers d’acier sans le moindre Cosmos le peuvent !

Et les chevaliers qui apprennent la maîtrise du Cosmos … sur les bancs d’une école. Là, ce pompage foireux d’Harry Potter est un outrage supplémentaire envers Saint Seiya. L’entraînement des chevaliers est incroyablement difficile et tous ne parviennent pas à éveiller le Cosmos qui se trouve en eux, même pour devenir un « simple » chevalier de bronze. Bronze, argent ou or, les 88 chevaliers sont tous les êtres exceptionnels. Dans Oméga on s’éveille au Cosmos comme on met une paire de chaussettes aux pieds le matin. On oublie ce côté exceptionnel d’être un chevalier, même de bronze, les durs entraînements et le dépassement de soi. Seiya qui s’entraîne au Sanctuaire, Hyoga qui doit briser des glaces éternelles, Shiryu qui doit inverser le courant d’une rivière, Shun qui doit survivre à la noyade et se libérer pour une bête armure de bronze (série abrégée dans le texte) et Ikki qui doit survivre sur un volcan avec des psychopathes en puissance on oublie. Là on blablate sur un banc, on met un gant et on fait le gus avec son pouvoir et hop on devient chevalier. Mais oui bien sur, et la marmotte fait brûler son Cosmos et terrasse Zeus !

Je ne parle même pas de l’incapacité des scénaristes à gérer la puissance des personnages, là ce n’est même plus pathétique tellement c’est mauvais mais au-delà de ce concept.

Une très très très pâle et mauvaise copie de la série de 86.

Il est indéniable, la saison 1 d’Oméga est dans l’ensemble une très mauvaise reprise d’une grande partie de la série de 86. Il suffit de voir des combats mal réchauffés et qui attachent dans la casserole (Dragon VS Persée) et cette pitoyable bataille des douze maisons dans le Sanctuaire de … Mars.

Au passage, un truc complètement con, encore un, un parmi d’autres : pourquoi quand les bronzes rentrent dans un temple le décor change ? Je ne sais plus pour toutes les maisons mais chez Paramoche on a un jardin avec des animaux qui parlent (Alice au pays des Merveilles j’aime bien mais j’en reviens toujours à cette débilité de mélanger les genres), chez Mycène on a des pierres avec ravins et limite des montagnes, chez Sonia je sais plus mais c’est encore un truc abracadabrantesque au possible.

Les Légendaires légendairement absents.

- Seiya : enfermé dans un trou sur Mars depuis des années avec des chaînes pour le retenir. Vivement que les scénaristes d’Oméga se lancent dans du DB on aura Végéta menotté et Goku retenu par une corde histoire de rire un peu. Donc en un mot, totalement débile mais d’une force si grande que l’exploité risquerait d’annihiler notre pauvre univers.

- Ikki : les scénaristes l’ont complètement oublié.

- Hyoga : il est devenu un SIF (Sans Iceberg Fixe). Sans rire, le voilà devenu un clochard qui vit dans une caverne. Brillant, merci d’humilier ainsi l’un des meilleurs chevaliers d’Athéna de tous les temps.

- Shun : elle est devenue infirmière. Pardon, il est devenu un médecin dans un village paumé dans la cambrouse la plus reculé. Mon dieu, je vais finir par tomber dans Next Dimension pour voir Shaka affirmer que Shun est son SEUL SUCCESSEUR.

- Shiryu : ne sachant pas ranger ses affaires il a ENCORE perdu ses sens. Sans déconner, le type perd ses 5 sens (bon, il est au 7ème non et au 8ème, en brûlant son Cosmos au max il devrait les retrouver).

Nos Légendaires ont été incapable de battre Mars. Ils ont juste annihilé des types comme Hadès, Thanatos, Hypnos en plus des autres divinités dans les films sans oublié Poséidon qui est battu aussi. Bref, comment vous dire que là nos Légendaires sont plus que bafoués et humiliés. Non seulement les scénaristes annihilent cette série qui a bercé notre enfance mais en plus ils font de même et pire avec nos héros de toujours !

L’histoire des ténèbres qui blessent nos héros est WTF car Abzu n’est pas le dieu des ténèbres. Mais forcément, la non-maîtrise de la mythologie n’aide pas pour avoir un scénario pouvant tenir la route.

Autres incohérences/outrages divers.

Rappelez-vous ce passage mythique avec Schiller (bien que ce dernier dure encore moins longtemps qu’une flamme dans l’eau) : un combat aux portes des Enfers. Sauf que, Hadès étant trépassé, les Enfers et la zone menant aux Enfers … n’existent plus. Incohérence yeah ! On voit littéralement les Enfers s’effondrer à la fin de l’arc Hadès sans déconner. Et là pouf, ils sont de retour (Les Enfers II, le retour, en attendant Les Enfers III, l’Apocalypse et Les Enfers IV résurrection).

Ce pauvre Ichi de l’Hydre. Un chevalier de bronze d’Athéna quand même, qui ne maîtrise pas son élément malgré son expérience et qui vient à trahir Athéna et Seiya. Honteux de chez honteux. Quand je pense qu’Ichi avec les bronzes secondaires participent à la défense de la sœur de Seiya contre les attaques de Thanatos ! Je suis outré là aussi, certes dans la série d’origine les bronzes secondaires ne servent à rien et sont inutiles mais Ichi ne mérite pas ce mauvais traitement de la part des scénaristes !

Les éléments qui viennent au début de la saison, les scénaristes n’étant pas capable des les utiliser à bon escient et devant la colère des fans de la première heure, ils disparaissent comme ça : POUF. Incohérence yeah !

Les Légendaires devraient tous être des chevaliers d’or et les bronzes secondaires de 86 devraient tous être en argent. Dire qu’ils ont pris leur retraite est tout simplement impossible quand on connaît la mentalité des chevaliers d’Athéna, là c’est le côté guerrier ainsi que l’honneur et la fierté du guerrier et du chevalier qui sont littéralement annihilés.

Le délire sur le Cosmos Lumière/Ténèbres de l’autre tâche de Koga qui disparaît aussi au fur et à mesure de la saison ou comment prendre les gens pour des cons !

Le Sanctuaire annihilé par Mars qui le réduit en miette pour en former un nouveau mais dans le temple du Sagittaire il y a toujours le texte laissé par Aiolos qui n’a pas été brisé … mouais, ça me laisse aussi froid qu’un séjour dans mon congélateur.

Mars qui est proche de la Terre mais la planète ne subit aucun dégât particulier. Je ne sais pas, on aurait deux planètes de cette taille si proche bonjour les séismes, éruptions volcaniques et autres catastrophes naturelles. Et l’équilibre gravitationnel du système solaire, il devient quoi ?

Le combat sur Mars. Ils vivent dans l’espace, Freezer a eu beaucoup d’enfants. Ce combat sur Mars est laid mais laid, l’une laideur à terrasser la mocheté elle-même. Il n’est qu’un très mauvais pompage du combat BDZ sur Namek.


Cinquièmement : la saison 2 ou l’Oméga de la connerie infinie.

On aura bien compris que la saison 1 était déjà un outrage généralisé envers Saint Seiya et ses fans (ses véritables fans). Mais la saison 2, et bien oui mesdames et messieurs, ils ont été encore plus loin. Plus loin dans cette volonté d’annihiler la franchise, dans le n’importe quoi, dans le foutage de gueule intégral et dans l’humiliation de ses héros chers à nos cœurs.

Un scénario brillant par sa nullité.

Un 1er point, assez court pour revenir sur un aspect incroyablement nullissime de cette saison 2 : la facilité déconcertante avec laquelle on a deviné le scénario. La saison n’avait pas encore commencé que l’on savait déjà que Pallas ne servait à rien et que le Big Boss était Saturne (chose bien mise en avant par un générique stupide qui n’a rien cherché à cacher).

On a quand même Pallas, qui veut revoir sa grande sœur (au passage, retour sur la mythologie massacrée, Athéna et Pallas ne sont pas sœurs, merci) et qui au lieu d’aller trouver Athéna pour se jeter dans ses bras déclare une guerre qui mène l’humanité au bord de sa destruction.

N’oublions l’incroyable résurrection des chevaliers d’argent qui avaient été tués par Koga et son équipe de bras cassés. Aussi vrai que certains sont les enfants de Freezer, d’autres descendent sans doute de Jésus Christ. Là aussi ça commence à faire, encore une fois on nous prend littéralement pour des cons. Et dans cette optique, celle de considérer les gens que des imbéciles, que dire encore ? Certains éléments qui avaient présenté dans la saison 1, disparaissent dans la deux sans aucune explication (maladie du chevalier de bronze du Dragon par exemple, les éléments ont été définitivement oubliés, on essaye même de revenir aux Pandoras Box mais seulement pour certaines armures etc). Bref que du lourd en perspective. Comme si dans la Guerre des étoiles que la Force disparaissait, se serait aussi idiot en somme.

Des personnages avec des BG qui changent pour les besoin de l’histoire en espérant que personne ne se souvienne du BG des personnages en question de la saison 1. Pas de chance les gars, certaines personnes ont encore une capacité cérébrale élevée en ce monde. Je pense à Paramoche par exemple ou encore Harbinger. Paramoche était présentée comme fille unique dans la saison 1 et là POUF une sœur apparaît comme par magie. Et idem pour Harbinger. Il est clairement profiler psychopathe dans la saison 1 et là le voilà tout gentil, défenseur de la justice etc. Et mon chat est le président librement élu de la Corée du Nord aussi.

La beauté d’une ville du 21ème siècle.

Je me sens obligé de revenir sur cette ville dont le nom m’échappe mais qui est incroyablement représentative de notre siècle … ou pas.

Donc là je vais essayer de faire court :

- la ville est comprise à l’intérieur des remparts, des remparts intacts, très 21ème siècle j’avoue ;
- les remparts sont plus haut que les immeubles lol ;
- dans la ville on ne voit qu’une seule fois des routes avec voitures et des feux de circulation sinon on ne voit que des routes pavées sans le moindre véhicule moderne ;
- pas d’eau courante et pas d’électricité dans les maisons (lustre avec des bougies pendant un moment quand même), toujours très 21ème siècle ;
- lors de la reconstruction, on reconstruit en priorité le palais mais pas les immeubles (les habitants devenez clochards merci), on voit les habitants dans les ruines (pas de solution pour reloger de manière temporaire), une école en plein air mais pas de préfabriqué pour protéger les gosses etc.

Bref, là aussi un condensé d’éléments qui prouvent que les scénaristes se sont source que d’un travail bâclé et qu’ils se moquent des gens.

L’incroyable absence de talent des personnages.

La saison deux nous offre des perles dans ce domaine, bien plus que des huîtres dopées avec du sang de cycliste professionnel.

Dès le départ les bronzes nous montrent l’incroyablement puissance d’escargot asthmatique qui fait une crise cardiaque qui les caractérise. Rappelons en effet que les bronzes après un soi-disant éveil au 7ème sens dans la saison 1 redeviennent des brêles en puissance. Ils ne parviennent même pas à vaincre les pallasites de rang 3 ou alors avec grandes difficultés. Bien entendu, on continu à s’envaser dans ce concept avec Soma qui réussit l’exploit de perdre contre une abeille (je suis toujours sous le choc sérieux). Ensuite nos bronzes perdent contre des rangs 4 devant le palais de Pallas.

Et après un p’tit coup de grobillisme et nous voilà repartit en sens inverse : les bronzes téléchargent des applications pour leur armure Apple et maintenant qu’ils sont cheatés ils explosent même des rangs 1 là où Seiya, Shiryu, Kiki, Fudo, Shun, Hyoga n’y parviennent pas. Ikki sauve un peu l’honneur mais il a droit à son humiliation lui aussi grâce à l’idée foireuse qu’il survit que grâce à la volonté d’Hypérion …

On continue toujours crescendo avec Koga qui utilise le pouvoir de l’Oméga/Gentigama en utilisant le Cosmos de tous les humains pour combattre Saturne pas rond dans sa tête dans un combat qui brille par sa nullité extrême.

Genbu, même si pour moi ce personnage n’a rien à faire dans Oméga, il est quand même un Gold au 7ème sens et il meurt d’une manière totalement débile pour un chevalier d’or et quelqu’un de sa puissance. Bon les scénaristes étaient obligés car ils se retrouvaient avec un personnage de trop puisqu’ils voulaient donner l’armure d’or de la Balance à Shiryu, donc ils ont opté pour un passage d’une nullité incroyable qui humilie la puissance des chevaliers d’or.

Seiya … le pauvre. Même pas capable de battre des rangs 2 alors les rangs 1 il ne faut même pas en parler. Son histoire d’armure bridée, il enlève son écharpe hop armure nouvelle et Cosmos à 100% non mais là on nage dans l’océan de la médiocrité. Déjà ce qui fait le Cosmos ce n’est pas l’armure mais le porteur et une armure bridée on ne voit pas ça dans le véritable Saint Seiya. Encore une idée fumeuse en somme. Seiya ne sert à rien dans cette saison, à rien de rien de chez rien. Avec ou sans lui c’est du pareil au même. Il n’arrive même pas à casser un mur entier en lançant sa technique la plus puissante dans un des épisodes finaux …

Shun … se fait voler son armure par un faible au début. Il ne le bat qu’avec difficulté. Pas d’armure d’or toi pauvre vieux, ce n’est pas si tu étais le deuxième chevalier de l’histoire à avoir revêtu une armure divine.

Hyoga moins loser que les autres mais sans véritables adversaires de valeur et sans armure d’or.

Shiryu enfin avec l’armure qu’il devait porter depuis des années mais pour faire quoi, rien sinon passer pour un nul.

Ikki … déjà vu.

Kiki et Fudo : pitoyable, franchement on aurait des soldats de plomb se serait sans doute plus efficace.

Harbinger : là on frise le ridicule total avec ce personnage. Un moment il est nul, l’instant d’après il est super fort et l’instant suivant il redevient nul. Je mets mon casque et hop j’augmente mon Cosmos … consternant. Et le final en Grand Pope je me refuse de revenir dessus sinon je vais vraiment devenir mauvais.

Rappelons quand même que les méchants ont des épées qui ont la puissance d’un dieu qui ont participé à la création du monde, Shiryu avec Kiki et Fudo doivent être trois pour en exploser une là ou ce Harbinger WTF le fait tout seul. Inutile de revenir sur l’aspect mythologique foiré mais là, la saison 2 vient contredire la saison 2 car dans la saison 1 Abzu est présenté comme le créateur et là, on l’oublie. Déjà que les éléments de la saison 1 sont foireux et foirés mais là, nous avons droit à de nouveaux éléments encore plus foireux et foirés et qui contredissent ceux de la saison 1. Bravo les gras, vous êtes forts, très forts.

Les chevaliers d’acier … légendaires, j’en cauchemarde encore. Et des milliers de chevaliers d’acier contre des milliers de rang 4 juste pour meubler pendant quelques épisodes. Et la cerise sur le gâteau, les chevaliers d’acier à l’Oméga yeah ! Donc Seiya et ses copains ne peuvent pas s’éveiller à ce soi-disant pouvoir mais les chevaliers d’acier oui.

Subaru insupportable, au milieu de la saison il change de comportement du tout au tout en 30 secondes (aussi crédible que le mur de Berlin à Shanghai quoi) et finalement on apprend (sans surprise) qu’il est une forme de réduction de Saturne pour étudier les humains (il a fait quoi pendant 2000 ans le gus, il s’est tourné les pouces ?). Cette histoire de forme de réduction d’ailleurs, j’hésite à me lancer dans un commentaire sanglant et finalement je laisse tomber, de toute façon à quoi bon …

Pallas, Athéna encore plus transparentes qu’une feuille de papier calque.

Bref … consternant.

Sixièmement : où sont passées les techniques de Saint Seiya ?

Tous les combats et toutes les techniques n’ont rien à voir avec du Saint Seiya. Toutes les techniques, non mais presque !

Franchement, Mycène et Ionia étaient les deux seuls à avoir des techniques s’approchant le plus de Saint Seiya. Là vous allez penser, mais que fait-il des techniques de Koga ? Là je vous réponds, elles ont le nom mais il manque quelque chose. Dans Oméga les techniques ne sont basées que sur une seule chose : la force brute qui doit détruire. Là nous sommes dans du DB/DBZ et non du Saint Seiya qui est une série caractérisée par sa subtilité et complexité. Seiya avec ses techniques parvient à relancer le cœur de Shiryu, à détruire le mal qui est dans Saga (certes nous sommes dans la destruction mais nous sommes quand même au-dessus d’Oméga, là on parle d’annihiler quelque chose d’immatériel qui fait partie intégrante d’un être quand même).

Non seulement certains personnages ont une quantité de techniques qui tend vers plus l’infini (Haruto par exemple) mais surtout les techniques employées n’ont ni queue ni tête et comme je disais, aucun rapport d’aucune sorte avec du Saint Seiya. Saint Seiya qu’est-ce d’un point de vue des techniques ?

Et bien pour les techniques nous avons :

- destructions des sens (elles sont nombreuses) ;
- destruction du système nerveux (il y en a pas mal aussi) ;
- destruction de l’esprit ou l’arrêt du cœur (là aussi nous sommes blindés) ;
- destruction pure, il y en a bien sur mais pas que quoi ;
- attaque/défense/les deux ;
- distorsion de l’espace ou ouverture de l’espace ;
- laisser une chance à l’ennemi (Shun, Milo) ;
- vaincre son ennemi en perdant la vie (Dragon, Balance) ;
- affaiblissement progressif de l’adversaire pour mieux le vaincre
- etc.

Bref, il y a de quoi faire et du subtil. Oméga pour résumer nous avons :

- dans ta gueule ma grosse boule de feu et boum tu es mort.

Wahou ! Si ça c’est du Saint Seiya alors le roi Arthur est un chevalier Jedi et Dark Vador est mère Teresa.

Pour revenir sur mon premier point, les scénaristes ont complètement abandonné et rejeté cet aspect de Saint Seiya qui est l’une des bases de la série (et qui est donc massacré comme la mythologie, les armures, les combats et les personnages, toutes les bases sont proprement annihilées en fait).



Saint Seiya Omega  - Page 11 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Saint Seiya Omega
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-