Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Saint Seiya Omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tomlechti


Tomlechti

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 07/05/2011
Messages postés : 163
Age : 46
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 89


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Jeu 5 Avr 2012 - 23:07

Rappel du premier message :

Saint Seiya Omega  - Page 10 20130210

Je crée ce topic car en allant sur le site animeland, j'ai découvert que la TOEI ANIMATION nous préparait une VRAIE suite à Saint Seiya et celle-ci se nomme Saint Seiya Omega.

Apparemment, dans le premier épisode (que vous pourrez voir juste après ce texte en VOSTFR), le Dieu Mars s'en prend à Athéna qui est en train de s'occuper d'un bébé (prénommé Kogâ). Seiya arrive revêtu de l'armure du sagitaire pour protéger Athéna et le bébé.

Je vous laisserai découvrir ça dans le premier épisode qui suivra.

Il faut savoir que le design a bien changé.
Pour ma part, je préfère ce design là à certains autres dessin animés bien plus laids. On aime ou on n'aime pas, tous les goûts sont dans la nature.
On dirait qu'il y a un petit air de ressemblance avec Lady Oscar au niveau esthétique.

Je vous laisse regarder le premier épisode pour vous faire une idée de ce qui nous attend et de découvrir que Seiya ne sera plus le héros de cette saga car ... il est mort ...

C'EST PARTI !!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Ven 18 Avr 2014 - 23:02

je pense que tu surestime la situation... on est vraiment peu a aimer la vostfr pour les films et les series (sauf les "presses" mais eux aussi preferent quand mm la vf et se jettent dessus quand elle est dispo)..
pour les aimes japonais c plus mitige parce qu'on a eu souvent du travail de sagouin en VF dessus (et de la trahison meme par rapport a ce qu'etait l'anime initial au japon) mais on a quand meme nos fous de la VF...
et puis l'anime japonais reste un marche de niche... on n'est pas si nombreux que ça (on a moins de public d'anime que de lecteurs de mangas) je dirais qu'on doit etre entre 4 a 5 millions (et je suis gentil) a aimer les animes et 10 millions a acheter des mangas et encore je suis gentil dans les chiffre spuisqu'ils sont pas certains... je suppose qu'on doit etre bien moins que ça vu le nombre d'acteurs qui ont coules a pic ces dernieres annees et le nombre de debacles subis par les editeurs... En plus sur les forums et les channels irc il est pas rare que tu retombes sur des tetes deja connus sur d'autres forums ou channels IRC...
Revenir en haut Aller en bas
stan


~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 30


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Sam 19 Avr 2014 - 15:54

je parle pas d'aimer ou non la vostfr. Je disais juste que les réfractaires à la vostfr doivent être bien peu nombreux parmi les jeunes générations qui ont commencé la japanim' avec les sites illégaux de streaming ou dl. Et maintenant même l'offre légale (wakanim, adn, etc) diffuse des anime en vostfr.

L'avis de nos "ainés"concernant la japanim à voir en vf ou vostfr importe peu, ils ne font pas partie du public.
Et même si les éditeurs ne roulent pas sur l'or, ça n'est pas ça dont je parlais. Sur internet il y a une grande offre en matière de vostfr, légale ou non, écrite avec les pieds ou non, et qui dit grande offre dit grande demande.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Sam 19 Avr 2014 - 16:22

lol...

je crois pas qu'il y ait tant de gens qui defilent a leurs portes pour les sites de streaming... ils existent surtout pour couper l'herbe sous les pieds des fansubs lesquels voient presque toujours les memes tetes defiler chez eux... (meme parmi la nouvelle generation)...

mais comme j'ai dit ancienne ou nouvelle generation, ceux qui aiment les animes japs sont peu nombreux par rapport aux gens "normaux" et on est un public de niche... et parmi ceux qui font partie de ce public de niche qui diminue a vue d'oeil il y en a qui regardent qu'en VF...

apres c'est sur que la vostfr s'est democratisee je dis pas le contraire... ou du moins elle semble l'etre...

la personne est toujours refractaire a la vostfr ... ce qui change c'est qu'elle fait moins le difficile quand elle a pas le choix pour connaitre une serie qu'elle verra jamais licenciee ou surtout pour connaitre la suite de son anime prefere..
maintenant tu sors la serie en dvd il regardera quand meme qu'une chose avant d'acheter: s'il y a une VF (le plus clair du temps) sinon t'as que le fou cingle de vo qui achetera le titre et le titre fera un gros bide (deja que meme avec une vf il peut en faire un de nos jours)

disons donc que n'ayant pas le choix la personne "supportera la vo" mais preferera une bonne vf au final quand elle sortira (pour pas passer pour un con deja aupres de ceux qui ne comprennent pas qu'on regarde une serie dans une autre langue que le français en france)




Saint Seiya Omega  - Page 10 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 10 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
stan


stan

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 30
Age : 43
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Sam 19 Avr 2014 - 18:56

sur ce coup là je te suis pas.
Je crois savoir que naruto, one piece et fairy tail en anime sont de gros succès en France (je parle du nombre de personnes qui les visionnent), et je te parle de ce public là qui doit composer l'essentiel en terme d'audience (ces mangas squattent également les ventes).
Bien sûr que la majorité de ce public regarde en vostfr, ne serait-ce que pour avoir les derniers épisodes parus (en légal ou illégal), être à jour et donc pas se faire spoiler par les camarades.

Si les DVD se vendent pas pour ces séries, c'est parce que ça coûte un rein vu le nombre d'épisodes à acquérir. Je parle pas de cas particulier, je parle de la majorité du public.

Pour le cas des sites légaux, on sait très bien que s'ils peinent à percer (selon toi), c'est surtout à cause de la concurrence des fansub et des habitudes passées. Le jour (qui n'arrivera peut être pas) où il n'y a plus aucun fansub fr, crois moi qu'ils auront beaucoup plus de visites. Et puis, il faut bien leur laisser leur chance, ils partent de très très loin quand même.

en fait, je trouve juste exagérée ta présentation du "français moyen", surtout que les gens évoluent sur bien des sujets. Même sur les chaines classiques tu as les versions audio originale, et parfois sous titrés, alors pourquoi s'embêter à proposer ça si le "français moyen" n'aime pas lire des sous titres ou écouter les voix originales...

edit : on a dévié, j'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Dim 20 Avr 2014 - 0:17

stan a écrit:
Même sur les chaines classiques tu as les versions audio originale, et parfois sous titrés, alors pourquoi s'embêter à proposer ça si le "français moyen" n'aime pas lire des sous titres ou écouter les voix originales...

edit : on a dévié, j'arrête là.



les chaines dites "classiques" chez nous sont les six premieres chaines de television soit TF1, france 2, france 3, canal +, arte / la cinquieme, M6....
TF1 === peu de series japonaises... c'est meme quasi evuite a deux / trois exceptions pres vraiment passes a la loupe... version quand anime jap present : VF

France 2 === ne passe plus de dessins animes japonais depuis pres de 13 ans (et quasi plus de dessins anime stout court)

France 3 === Se contente des animes Warner BRos.. Evite comme la peste les animes japonais... encore plus apres la debacle metentei conan (detective conan)

Canal + === evite ce programme sauf si miyazaki mais rare... Fait souvent de la vostfr mais a des heures pour ça (generalement quand il n'y a plus que les fanatiques de la vo)...

LA cinquieme : quand ils passent de vieux animes japonais c'est en VF

Arte : fait de la vostfr pour certains films ou animes mais en passe d etoute maniere RAREMENT

M6 === pas d'animes japonais...


ah oui c chouette de citer les chaines "classiques"

ou trouve t'on les animes ? sur le cable, le satellite...

qui fait de la vostfr ?

le plus souvent game one c'est en vf mais il leur arrive d eproposer quelques vostfr (dragon ball kai)

J One fait de la vostfr sur les programmes qui ont ete diffuses le jour ou la semaine precedente au japon (les vieilles series rediffusees le sont en vf quand c possible)

Canal J c'est en vF

nickelodeon == en Vf et souvent censure en plus...

mangas == souvent en Vf et les non renouvellement de licences s'amoncellent... on trouve un peu de vostfr...

c'est vrai qu'on en a ... mais pas autant qu'on pourrait le croire... le plus souvent c de la bonne Vf. (enfin bonne est un bien grand mot pour decrire certains doublages)

et quand on regarde les series diffuses sur pas mal d echaines on s'aperçoit qu'il s'agit toujours des memes titres:
Naruto
One Piece
GTO
Black Butler
Bleach
Fairy Tail
DRAGON BALL (z / kai)
saint seiya
city hunter
pendant un temps death note et les deux series full metal alchemist ont aussi ete tres exposes a des multi rediffusions.

on trouve quelques autres vieux titres qui sont rediffuses mais generalement les 10 ou 12 gros titres habituels sont les plus exposes et regardes...

on a meme des titres sortis en dvd qui ne sont JAMAIS arrives sur les chaines ni en vostfr ni en vf... et certains qui n'ont fait qu'un seul passage avant d'etre annules parce que l'audience etait catastrophique et personne n'a reessaye derriere la chaine qui a eue la debacle...


en tout et pour tout je dirais que mangas, dvd ou animes le plus gros de ce qui se vend le plus ça doit etre a tout casser une petite vingtaine de titres et qu'au moins 10 de ce stitres font a eux seuls 50 % des ventes...
et ces titres ont une VF..
les vostfr des dvd sont souvent pour les animes qui sont reserves aux fans de la vo (mais qui sont rares) et qui ne viendront jamais a la tele...

seul J One fait un GROS effort avec la vostfr parce que son but c'est de diffuser assez vite les titres meme pas quelques jours apres le japon...
les autres c de l'occasionnel...

quand aux sites de streaming, le seul qui je crois est visite c le site de dybex : il est gratuit...
mais je crois qu'ils se plaignent aussi du nombre de visiteurs restreint.

et c un peu faux : contrairement a ce qu'on pourrait croire les dvd one piece, fairy tail et naruto fonctionnent assez bien malgre le nombre siderant de coffret (et la fortune a depenser )... Seul Bleach a moins d'exposition (kaze ne distribue pas trop en grandes surfaces)...



Saint Seiya Omega  - Page 10 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 10 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Dim 20 Avr 2014 - 10:34

je vais finir ici ma reflexion:

a cause du fansub il semble que le nouveau public soit moins refractaire a la vostfr dis tu ?

je crois qu'il faut regarder quelques raisons:

on a trois sortes de personnes :

le cinglé de la VF : il ne regarde que ça et va jusqu'a se priver de la fin de ses series fetiches si elles sont pas doublees (c'est le cas le plus en disparition)... il achetera pas les produits en vo et ne regarde pas les fansubs... par contre si la vf est sur le dvd ou sur internet il est pas contre (il fait aprtie de ceux qui peuvent ne pas acheter les dvd en fr si la vf est sur le net cependant)

la personne qui aime surtout les vf et prefere regarder ses animes ainsi mais n'est pas contre le fait de voir de nouveaux episodes en avance (pour pas se faire spoiler), de finir ses series en vostfr ou vosta parce qu'il n'a pas le choix (la fin sera jamais doublee ou jamais achetee) ,de nouvelles series parce qu'il est curieux de la renommee de tel titre ou parce que la serie recente lui dit quelque chose et qu'il veut en juger (et surtout parce que la vieille serie a peu de chances de nous parvenir etant reputee invendable de nos jours et que la majorite des nouveaux titres ne sont pas pris et sont tries par le menu)... c'est la personne la plus repandue actuellement... Elle est prete cependant a repudier la vostfr de la serie qu'elle a vue pour la remplacer par une bonne vf des familles pour diverses raisons y compris de pratique et de gout... C'est aussi souvent elle la plus grosse cause des malheurs de l'industrie en france parce qu'elle cause les degats de A et de C a elle seule...
je m'explique :
lorsqu'une serie est licenciee et mais n'est disponible en dvd qu'en vostfr, cette personne ne verra pas l'interet de l'acheter : elle n'obtient aucun gain par rapport a ce qu'elle a vu en fansub et elle n'etait prete a acheter que si presence d'une vf or l'editeur n'a pas voulu (titre interessant mais pas forcement super vendeur ou que la tele risque de refuser de diffuser donc l'editeur voit pas l'interet de depenser des sous pour un casting)...En un mot le gars voulait une vf pour remplacer son vostfr de fansub parce qu'il prefere en fait la vf et il obtient... un produit vostfr qu'il a deja avec la fansub. AUCUN INTERET : il va pas acheter.

mais y a aussi un autre effet: le dvd contient la vf mais le meme type va pas aller l'acheter parce qu'il est sur de trouver cette meme VF sur le net (pas chez les fansubs et encore... parfois si. il suffit d'aller sur des fansubs dans des channels irc et tu tombes sur des combos vf / vostfr de titres dispos dans le commerce... t'en trouves meme sur des sites non fansubs (et parfois vf only).. et la il aura le tout gratuit sans que ça lui coute bonbon.. et l'editeur se casse la gueule (sauf pour les series les plus mediatisees alors meme qu'on la trouve sur le net paradoxalement) ... La meme personne preferera prendre les plus gros titres s'il les veut vraiment en officiel et pomper le reste en vf si c'est dispo... si c pas le cas il ira voir la vostfr parce qu'il a pas le choix mais il l'aime pas pour autant mais se fera une raison...
c'est pas parce qu'il regarde une vostfr qui semble democratisee par le fansub qu'il y adhere... il est pret a regarder mais si la vf est dispo il va juger idiot de pas en profiter...


le troisieme public est le moins nombreux : il aime que la vostfr... On n'est pas si nombreux que ça... ce public regarde bien evidemment les fansubs et peut reagir comme le second pour les dvd mais en grande partie s'il aime une serie il est pret a se la prendre en vostfr si l'officiel ne possede que cela (le second public y sera par contre super refractaire et le premier n'en parlons pas). Par contre il est aussi responable de la debacle de certains editeurs : si ce dernier a fait la connerie de produire le dvd qu'en vf, il est sur de pas etre achete par ce public "minoritaire".. Aujourd'hui il y a plus de securite a sortir Vostfr / vf on sait au moins que les deux vont acheter si le produit plait...

enfin que ce soit vo ou vf il y a la serie qui ne se vend pas parce qu'elle plait pas ou le gars qui a deja vu la serie en vostfr et ne tient pas a se la retaper meme s'il aimait que la vf ...

globalement la vostfr semble s'etre democratisee mais c une apparence : tu proposes la vf a cote de la vostfr et tu verras rapidement ce que tes clients vont choisir de prendre... meme si la vf est degueu et ou trahit l'original.


Saint Seiya Omega  - Page 10 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 10 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Dim 20 Avr 2014 - 15:53

Mangas va rediffuser Death Note (annoncé sur Facebook)

En rapport à ce qui vient d'être dit, J'adore l'anim "Mär", je possède 52 épisodes en VF, seulement il y a une suite malheureusement non doublée dans la langue de molière et bien que l'anim me plait beaucoup je n'ai pas regarder la suite en VOSTF.

Pour Dragon Ball "Z", les trois films (celui avec le Dr Raichi, celui avec Tarble et celui avec Bills), cela ne m'a pas dérangé de me jeter dessus en VOSTF, parce qu'étant fan du manga je ne pouvais me retenir de les voir dés qu'ils ont été dispos, je ne pouvais m'en passer de regarder ces anims, de plus je suis habitué aux voix japonaises des persos qui sont les même dans les jeux videos DBZ que je possède, cependant je ne pourrai me résoudre de voir toute la séries animée en VOST.

St Seiya Hadès, vu la partie sanctuaire en VF (enregistré via NT1 en fin 2006) puis Inferno et Elysion en VOST dés qu'ils ont été dispos via le web, là je me suis dit pas le choix il n'y avait pas de VF et puis déjà que les voix avaient été changées sur la partie Hadès Sanctuary (fini les anciennes voix, pour les nouvelles voix, celle que j'ai le plus appréciée étant celle de Martin Spinhayer sur Saga et Kanon )

Autre cas les séries TV (vu j'en suis très friand), récemment j'ai regardé "Sons Of Anarchy" la récente saison 6 en VF d'une traite (enfin en deux nuits au boulots lol, j'ai fini ce matin à 05h00), il y a 13 épisodes mais les épisodes se suivant je suis impatient de voir la suite à chaque fois que l'un se termine, les épisodes 12 et 13 ne sont pas encore dispos en VF, j'ai du me résoudre à les regarder en VOSTF, bah oui si près de la fin de la saison.
Autre Série TV "OZ" toutes les saisons ne sont pas doublés en VF et ne le seront pas, j'ai d'abord regarder celles en VF, appréciant la série j'ai tenté de voir la suite en VOSTF, j'ai tenu environ 6-7 épisodes puis ça m'a gavé le dialogue en anglais ça va un moment.

Bien qu'il m'arrive de regarder certaines vost, je ne le ferai pas systèmatiquemnt pour tout, d'ailleurs pour les vo que j'ai regardé, quand la vf montre le bout de son nez, je la mate aussi et non pas pour comparer la différence dans les dialogues ou censures, c'est aussi un confort pour la compréhension, d'ailleurs pour mon cas j'ai noté que je me rappelle mieux de dialogue et narration en VF que celle en VOSTF, la mémoire auditive est sollicitée en plus tandis qu'un dialogue lu en sous titre sera vite oublié, et c'est peut être aussi pour cela que l'intérêt pour la VO est moindre (je parle toujours pour moi)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Dim 20 Avr 2014 - 16:11

c'est ce que je lui disais mon vieux...

on regarde en vostfr ce qu'on n'a pas le choix mais quand la vf est dispo c'est apres elle que l'on court...
apres se rappeler des sous titres il faut avoir une bonne memoire et c pas donne a tt le monde.

apres les amateurs de vo pure sont rares et ils preferent la vf sauf s'ils ont pas le choix...

regardons deja notre bonne caline : je epnse qu'elle preferera oublier la suite de sa serie fetiche si elle st pas en VF... si la fin de la serie n'est pas doublee elle regardera pas...

toi go.seb tu fais partie de ceux qui font des concessions...

moi je suis assez VO (un truc que personne autour de moi ne comprends et une habitude qu'on veut me faire passer par la force s'il le faut parce qu'aucune concession n'est autorisee par ceux qui ml'entourent.. En france c vf et pas une autre langue qu'on la comprenne ou pas ça se fait pas.) mais pas completement contre les vf...
apres vu le nombre de fansubs on pense que la vo s'est democratise alors que ce n'ets pas vrai du tout... meme les fansubbeurs se plaignent parfois que personne ne vient prendre leurs releases (et encore pire si c une vieille serie inedite qu'elle soit culte ou pas) et generalement ce sont les memes tetes qu'on revoit comme clients fideles...

les editeurs et les chaines elles memes le disent: si une vf epointent pas tres vite sur le titre qu'ils jouent / editent ils sont morts.. quand ils proposent de la votfr c parfois uniquement pour viser un public restreint qui n’aimera que ça, la précipitation pour diffuser plus vite apres la diffusion au japon (bizarrement ça va plus vite de sous titrer un truc que de se chercher un casting) mais apres pour une rediffusion, donner une vraie chance au titre en dvd il faut une VF...
ce qui s'est le moins vendu n'a ete generalement edite qu'en vostfr... alors que ça pouvait plaire...
pour les vf sur les dvd apres ça depends des gouts sur la serie en question : si on n'aime pas une serie on n'achetera pas VF ou pas... d'ou des titres cultes au japon qui se cassent frequemment la tronche ici.


Saint Seiya Omega  - Page 10 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 10 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Dim 20 Avr 2014 - 19:56

j'ai eu l'envie de voir ce que cela donnait cette suite de saint seiya même si toutefois je m'attendais évidemment pas à ce que cela soit digne de la série d'origine.
Quel déception lorsque j'ai vu les premiers épisodes (armures, design, scénari et même certains personnages pas du tout charismatique...Mars quel rigolade...) tout était vraiment décevant et je n'ai même pas eu le courage de faire les épisodes suivants le 10 ème....
Mais depuis l'annonce d'une seconde saison plus proche aux niveaux des armures.. j'ai tenté de récupérer les épisodes pour voir cette série..malgré tout j'ai pas vraiment accroché aux quelques épisodes que j'avais pu voir (2 ou 3 épisodes premiers de la saison 2)..
Mais voila Canal J à acheter les droits de cette série et je suis tombé par hasard à la diffusion de cette saison 2 sur cette chaine... et surprise le doublage était pas mal fait, l'épisode plutôt plaisant à voir... et je me suis trouvé piégé par l'épisode que j'ai vu....
J'ai donc souhaité voir un second en français.. surprise cela n'était pas aussi déplaisant que lors de mes souvenirs...
J'ai donc repris les épisodes en VOSTFR à partir du 52 eme (la saison 2 en faite).. et j'ai décidé de regarder la série avec des épisodes qui se suivait... les premiers sont vraiment très banal..(repart chercher ces compagnons qui obtiennent leurs nouvelles versions de leurs armures) mais à partir de certains épisodes.. surprise.. je me prend au jeu et je trouve cela pas si nulle que ca..
J'ai du voir à ce jour une petite vingtaine d'épisodes et je trouve que la série s'est vraiment améliorer..
Les scénaris sont plus sympa à suivre.. les ennemis ressemblent à des vrais chevaliers de l'ombre.. et surtout les anciens chevaliers sont très présents.. on retrouve tous nos vieux chevaliers.. le seul bémol c'est que certains nouveaux chevaliers sont vraiment pas vraiment fouillé et complétement inutile.. (l'aigle, le loup, et même orion qui est soit disant le rebelle est effacé....). la petite Pallas (la nouvelle incarnation des dieux) est une gamine capricieuse qui ne souhaite que la mort d'athéna.. même si c'est complétement idiot et pas crédible... le coté gamine de 7 ans renforce ce coté enfant gâtée et capricieuse.. donc cela rend le personnage plus ou moins crédible dans sa folie meurtrière et inconsciente.... Une fillette ne peux peut être pas se rendre compte de la gravité de ces actes...
Quand aux pallasites de second rang (l'équivalent de chevaliers d'or), ils sont plutôt bien identifiés avec une personnalité et un arme spécifique.. chacun sont plutôt une bonne surprise et on comprend tout de suite que ce n'est pas de simple petit chevalier... certes les 4 généraux équivalent à la garde rapproché de Pallas sont plus puissant (ils sont représentés comme tout puissant par rapport aux nouveaux chevaliers de bronze (j'ai eu l'impression de dragon des mers devant shun et seiya à leur arrivés au royaume de Poseidon au moment ou il déchiquete les deux chevaliers devant Téthys par son attaque)). cela fait plaisir de voir certains chevaliers ennemis d'une certaine envergure.
Bref, j'ai envie de poursuivre voir la fin de cette série.. je mettrai pour cette seconde saison un 5 ou 6 sur 10 pour le moment.
Je vais donc aller jusqu'à la fin et verrai comment cela tournera...


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
stan


stan

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 30
Age : 43
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Lun 21 Avr 2014 - 16:22

j'ai zappé hier sur D17.
Ils en sont au combat des 12 maisons contre le taureau.

Quand j'ai vu ensuite "la"chevalier des gémeaux, euh... sans commentaire quoi.
Elle prend le thé avec une version mini de shiryu (apparemment son fils), lui avoue qu'elle avait un faible pour son père, et vu la ressemblance, "craque" sur le rejeton...

enfin j'ai regardé quoi, 2 minutes.

Ce qui m'a pas mal déçu c'est la reprise des 12 maisons du sanctuaire, avec le compte à rebours (il ne reste que 11h23 minutes etc), et les nouveaux chevaliers d'or (pour les 2 que j'ai vu hier).

ça m'aurait pas "gêné" une autre histoire dans un autre lieu avec de nouveaux personnages pour gamins, mais là c'est un peu comme si "l'auteur" (il a donné son accord non ?) voulait saborder sa propre oeuvre en la laissant caricaturer.

Maintenant le nouveau "fan" qui va s'intéresser à cet univers, s'il a commencé par omega et a regardé tous les épisodes, en revoyant à nouveau une "montée" du sanctuaire, il va trouver ça gonflant et va peut être zapper.

Enfin je m'étalerais pas là dessus, mais ces 5 minutes à tout casser m'ont suffit pour être convaincu de la daube que c'est, et je tire mon chapeau à ceux qui ont le courage de se mater la série (tout en la descendant).
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Lun 21 Avr 2014 - 17:03

J'ai débuté l'épisode contre le taureau, d'un coté j'aime bien quand il dit à chaque chevalier quel partie du corps de chacun il va toucher lol


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Lun 21 Avr 2014 - 18:50

oula attention, je crois que vous discuter de la saison 01.. attention, je suis pas sur que ce soit du même ressort que la saison 02


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Lun 21 Avr 2014 - 18:51

chacha :

ce qui est gonflant en saison 2

les pallasites de niveau 3 qui s'enfuient, reviennent, s'enfuient, reviennent, crevent enfin (mais y en a qui s'enfuient 3 a 4 fois et crevent a la 5eme)

le pallasite de niveau 2 tue par koga qui revient d'entre les morts pour un filler place au milieu du combat final... UN VRAI FILLER EN PLEIN MILIEU DU FINAL qu'est ce que ça fout la ?

la koga team est sense etre l'equipe heros d'omega... arrive au 74 / 75 ils sont relegues au second plan place a shun, ikki, hyoga, shiryu et seiya plus aux golds... la koga team ne rebrille que dans quelques rares episodes...

europe et mira sur qui on joue beaucoup... et qui crevent comme des tanches...

en debut de saison la balalde a pallasvelda : le chateau d epallas est justre a 5 mn en face et elle elle trouve koga en 5 mn, titan la retrouve assez vite et la ramene.. c'est donc super proche si on voit pas deja ou s etrouve le palais...
10 episodes plus tard les saints sont encore perdus dans la ville a chercher ce putain d epalais qui s etrouve juste a deux pas devant eux... quelle orientation...

par contre chacha, omega passe en effet mieux en français qu'en jap (la voix de certains personnages en japonais est purement insupportable a cause du caractere des personnages : koga passe son temps a gemir, se plaindre, chialer, bouder etc alors que le doubleur français evite de faire trop ça (et on evite la voix de crecelle)

le taureau, Harbinger, a une voix de tanche qu'il perd en vf ou sa voix correspond mieux a son physique.

Yuna, Koga, Eden et d'autres personnages passent mieux en vf...

je dirais que contrairement a la 1ere serie, la vf d'omega est reussie : les dialogues reprennent ceux de la vf malgre les traductions des noms d’attaques et le terme "chevaliers du zodiaque" au lieu de "saints"... aucune incoherence (ou rare : le martien qui se dit chevalier d ela mante religieuse en episode 2... et ta soeur ?), aucun doubleur ne prend la parole pour dire une phrase appartenant a son voisin, les voix ne changent pas en cours de route, le ton y est juste pour les personnages par rapporta ce qu'on voit, les doubleurs sont convaincants (ils lisent pas leur texte uniquement : ils jouent) sans en faire trop... et les voix qui ne passaient pas en vo sont modifies par la vf alors qu'elles ridiculisaient des bons personnages dans la VO...

je dois dire que le boulot de doublage sur omega aide a sauver pas mal les meubles.. si c'est pas le changement opere sur saint seiya dans omega (clostones a la magical girl, armures latex, ecole a la poudlard au lieu des centres ou t'en bavait a mort, le look des martiens (sauf sonia qui est reussie) et de l'armure de Mars / ares sans compter les elements (que l'on nous fait passer pour nouveaux alors que pas mal de saints les utilisaient deja en serie 1 sans qu'on s'attarde dessus ou sur un systeme de quel element l'emporte sur lequel) c'etait le doublage japonais souvent navrant qui faisait fuir excepte les passages avec Tohru Furuya et Mami Koyama qui restent dans le ton de leur perso...

par contre je suis pas d'accord pour la saison 2:*la saison 1 a quelque chose a raconter meme si pour cela on repompe des idees de la 1ere serie (tournoi qui sera interrompu, chevaliers de bronze declares traitres par le pope imposteur et pourchasses par des silver saints, une montee des 12 maisons en 12 heures chrono...)
mais dans la saison 2 c'est lourd, y a trop de personnages pas souvent travailles, quasi pas d'idees et les seules idees durent une plombe sans que ça mene quelque part, les dessins deviennent deguelasses, l'animation rachitique.. le scenario dure 46 episodes alors quil est traite comme une seire de 26 episodes a laq uelle on aurait adjoint des tonnes de trucs ininteressants pour la faire durer..
excepte Saturne / Chronos et pallas la mythologie devient inexistante (les noms grecs et nordiques des pallasites sont la pour determiner les sattelites de jupiter et saturne et pas la legende du personnage dont tt le monde semble s'en fiche)


Saint Seiya Omega  - Page 10 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 10 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Lun 28 Avr 2014 - 3:19

Pour notre ami Judex lol :

C'est un homme qui va voir un comédien de doublage dans la rue et il l'aborde de manière violente.

- Vous, vous êtes un doubleur!
- Non, je suis un comédien de doublage.
- Non! Vous êtes un doubleur...
- Non monsieur, doubleur ça n'existe pas, on dit comédien de doublage.
- Ecoutez, vous m'êtes passer devant à deux reprises sur la nationale, alors vous n'allez pas me dire qu'un doubleur ça n'existe pas!


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Lun 28 Avr 2014 - 10:50

tu m'as double

il m'a double vous etes temoin

je vais t'apprendre a me doubler, salaud... personne ne double Jo Harengeot...


Saint Seiya Omega  - Page 10 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 10 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Lun 5 Mai 2014 - 12:11

Ca me fait toujours rire ces chevaliers d'or qui annoncent qu'on ne passera pas leur maison et qui dès qu'ils sont touché ont l'air impressionné par les bronzes qu'ils laissent passer sans aller plus lojn dans le combat.
Spoiler:


Saint Seiya Omega  - Page 10 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Lun 5 Mai 2014 - 14:08

surtout pour Mycéne ce fut très rapide

j'ai vu ça hier


Saint Seiya Omega  - Page 10 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Lun 5 Mai 2014 - 19:47

Saint Seiya omega bilan.

Je viens de finir la seconde saison de Saint seiya Omega..
résultat très mitigé.
Des choses sympas sont tout de même présente (les design des armures plus sympa à voir, certains personnages plus charismatique que la première saison et la présence plus importante d'ancien chevaliers)
Par contre, beaucoup de chose sont décevantes (les armures des généraux de pallas une catastrophe (un mix de chevaliers d'or... ???!!!!, une épée surpuissante à la kojiro, le final est décevant avec l'apparition d'un nouvel ennemi, le koga est plus puissant que les chevaliers d'origine ???!!!!!,...)
Bref, la saison 2 débutait bien avec pas mal de choses sympa à suivre (la destruction du centre d'entrainement, les combats en ville contre certains chevaliers de second rang de Pallas..) mais la fin décevante atténue fortement le plaisir... Dès que les généraux combattent, cela devient de plus en plus ennuyeux même après que Ikki reviennent... et la fin est complétement raté...
On a vraiment l'impression que la fin a été faite en cinq minutes tant la mise en scène et l'action est calamiteuse...
Bref, de bonnes choses en premier lieu dans les premiers épisodes de cette seconde saison (52 à 97) et un doublage pas trop mal pour un récent.. mais cela devient de moins en moins intéressant lorsque l'on arrive à des généraux et surtout la fin est décevante.. avec ce nouvel ennemi.



DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Lun 5 Mai 2014 - 23:34

chacha a écrit:
surtout la fin est décevante.. avec ce nouvel ennemi.




il a ete prevu des le depart cet ennemi il suffisait de regarder les pallasites pour comprendre que pallas commande pas ses troupes et que l'armee lui a ete que "pretee" le veritable ennemi restant leur vrai patron...

examine la chose :
les pallasites portent des CHRONOtectors (des protections temporelles quoi)
ils manipulent LE TEMPS
ils portent le nom de satellites de Saturne et quelques uns de jupiter mais plus de saturne
des le depart tu sais que Subaru a un immense cosmos (et l'opening te spoile deja sa future apparence dans l'ombre et l'identite du dernier adversaire donc)

des l'episode 3 si t'avais pas capte qu'en fait SATURNE = CHronos = le mec derriere les attaques c'est qu'il y a un probleme..
presque tous les fans de saint seiya avaient deja fait le rapprochement et savaient qu'il y avait qq'1 derriere pallas et que ce quelqu'un etait Saturne et qu'il etait aussi Subaru (ou parasitait un peu comme Poseidon et Hades subaru mais personne ne savait si Subaru etait comme athena et pallas un dieu redevenu enfant et grandissant chez les humains ou un dieu qui n'a plus son corps ou l'a renage bien au chaud a l'abri se servant d'hotes pour apparaitre chez les humains ... c'etait la seule equation inconnue a ce niveau de la serie jusqu'a ce que la fin nous apprenne que c'etait la soluce dieu redevenu enfant)
Le combat est rate..
t'as aime les combats contre les rangs 2 ? lol...
le rang 2 est celui qu'on voit le moins dans cette serie... que ce soit dans la ville ou avant la saison 2 passe trop de temps sur les RANGS 3 dont on a marre de voir la tronche de cake se debiner et revenir une bonne partie d ela serie pour faire durer artificiellement la serie.

On est dans saint seiya pas pokemon a voir les mechants se tirer a chaque episode pour rappliquer vivants et remettre ça un ou deux episodes plus tard.. generalement un combattant des forces ennemies ne combat qu'une fois avant de clamser ou deux fois grand max...


la plus grand probleme de cette saison est que les idees vont pas jusqu'au bout, ça traine en longueur, les anciens heros finissent d'un seul coup par voler la vedette aux nouveaux alors que c'est plus leur serie, les armures sont belles mais une plaie a animer, l'animation est au raz des paquerettes (meme la saison 1 s'en sort mieux) quand aux episodes c'est souvent la catastrophe au niveau du dessin (surtout quand yashima est aux commandes : la c'est l'horreur.. que quelqu'un arrete ce type!)

... et le truc qui tue : servir un episode FILLER (de remplissage) en plein milieu du combat final a nous ramener un putain de rang deux qu'on a cru mort et enterre une bonne trentaine d'episodes plus tot...


Saint Seiya Omega  - Page 10 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 10 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Mar 6 Mai 2014 - 1:37

Une fois de plus la team rocket s'envole vers d'autres cieeeeeuuuuuux  Smiley28 


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1841
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Mar 6 Mai 2014 - 7:56

Go.seb® a écrit:
Une fois de plus la team rocket s'envole vers d'autres cieeeeeuuuuuux  Smiley28 


haha j'avais pas pensé à Pokemon mais c'est vrai que c'est tout aussi coloré !


Saint Seiya Omega  - Page 10 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Dackeri


Dackeri

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 20/09/2010
Messages postés : 3217
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Mar 13 Mai 2014 - 19:51

Go.seb® a écrit:
Une fois de plus la team rocket s'envole vers d'autres cieeeeeuuuuuux  Smiley28 


En voyant le combat entre Koga et Ichi j'ai repensé à ça quand j'ai vu ce dernier décollé dans les airs ^^


Saint Seiya Omega  - Page 10 Duosol10

Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière
(Lao Tseu)


Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux,
Mais en plongeant dans son obscurité
(Carl Gustav Jung)
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Mer 14 Mai 2014 - 1:38

Moi j'ai bien aimé le passage contre la vierge ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Mer 14 Mai 2014 - 19:28

Moi aussi j'aime bien le style de Fudo.


Saint Seiya Omega  - Page 10 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Jeu 15 Mai 2014 - 12:32

Daeri a écrit:
Go.seb® a écrit:
Une fois de plus la team rocket s'envole vers d'autres cieeeeeuuuuuux  Smiley28 




En voyant le combat entre Koga et Ichi j'ai repensé à ça quand j'ai vu ce dernier décollé dans les airs ^^



tu penseras ça encore plus avec le premier combat contre Methone et ymir (saison 2) ... la c vraiment la team rocket

ShinichiKudo a écrit:
Moi aussi j'aime bien le style de Fudo.


la saint de la vierge d'omega est vraiment bon en saison 1...
ridiculise avec shiryu et le belier dans la saison 2...


Saint Seiya Omega  - Page 10 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 10 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Jeu 15 Mai 2014 - 19:43

Judex6 a écrit:
ShinichiKudo a écrit:
Moi aussi j'aime bien le style de Fudo.




la saint de la vierge d'omega est vraiment bon en saison 1...
ridiculise avec shiryu et le belier dans la saison 2...


Spoiler:


Saint Seiya Omega  - Page 10 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Dackeri


Dackeri

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 20/09/2010
Messages postés : 3217
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2069


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Ven 16 Mai 2014 - 23:10

Go.seb® a écrit:
J'ai débuté l'épisode contre le taureau, d'un coté j'aime bien quand il dit à chaque chevalier quel partie du corps de chacun il va toucher lol



Il semble bien s'y connaitre en anatomie, il pourra se réorienter vers la médecine ou quelque chose dans le genre en cas de besoin ^^


Saint Seiya Omega  - Page 10 Duosol10

Tout être porte dans son dos l'obscurité et serre dans ses bras la lumière
(Lao Tseu)


Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux,
Mais en plongeant dans son obscurité
(Carl Gustav Jung)
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Ven 16 Mai 2014 - 23:14

Daeri a écrit:
Go.seb® a écrit:
J'ai débuté l'épisode contre le taureau, d'un coté j'aime bien quand il dit à chaque chevalier quel partie du corps de chacun il va toucher lol




Il semble bien s'y connaitre en anatomie, il pourra se réorienter vers la médecine ou quelque chose dans le genre en cas de besoin ^^

Je souhaiterais pas être un de ses patients lol.


Saint Seiya Omega  - Page 10 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Sam 17 Mai 2014 - 12:03

ShinichiKudo a écrit:
Judex6 a écrit:
ShinichiKudo a écrit:
Moi aussi j'aime bien le style de Fudo.






la saint de la vierge d'omega est vraiment bon en saison 1...
ridiculise avec shiryu et le belier dans la saison 2...




Spoiler:






Spoiler:


Saint Seiya Omega  - Page 10 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 10 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Lun 19 Mai 2014 - 23:05

Entre l'armure du verseau et celle du scorpion ça a l'air d'être la grande braderie lol.


Saint Seiya Omega  - Page 10 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Lun 19 Mai 2014 - 23:25

Spoiler:


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 10 Horlog10Mar 20 Mai 2014 - 7:38

ShinichiKudo a écrit:
Entre l'armure du verseau et celle du scorpion ça a l'air d'être la grande braderie lol.



un des reproches faites a la saison 1....

les golds, excepte kikki, ionia et seiya, ont l'air d'avoir ete choisi en raison de leur proximite plus ou moins affective avec le mechant du coin... Apres la disparition de seiya, ionia et kikki etaient les deux seuls golds en activite (les fameux "deux chevaliers d'or " du debut de la serie) mais des son arrivee Mars commence le recrutement...
Mars a embauche tous les golds excepte les trois precedents (meme s'il a detourne ionia, ce n'est pas lui qui lui a refile son armure)...
et en plus :
Fudo et Mykenes etaient des amis proches de Ludwig avant qu'il devienne mars et le sont restes apres...
sonia est sa fille (mais c medee qui lui donne l'armure)
Amor est son beau frere
tokisada un silver bombarde gold au dernier moment en desespoir de cause...


Saint Seiya Omega  - Page 10 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 10 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Saint Seiya Omega
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-