Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Saint Seiya Omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tomlechti


Tomlechti

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 07/05/2011
Messages postés : 163
Age : 46
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 89


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Jeu 5 Avr 2012 - 23:07

Rappel du premier message :

Saint Seiya Omega  - Page 9 20130210

Je crée ce topic car en allant sur le site animeland, j'ai découvert que la TOEI ANIMATION nous préparait une VRAIE suite à Saint Seiya et celle-ci se nomme Saint Seiya Omega.

Apparemment, dans le premier épisode (que vous pourrez voir juste après ce texte en VOSTFR), le Dieu Mars s'en prend à Athéna qui est en train de s'occuper d'un bébé (prénommé Kogâ). Seiya arrive revêtu de l'armure du sagitaire pour protéger Athéna et le bébé.

Je vous laisserai découvrir ça dans le premier épisode qui suivra.

Il faut savoir que le design a bien changé.
Pour ma part, je préfère ce design là à certains autres dessin animés bien plus laids. On aime ou on n'aime pas, tous les goûts sont dans la nature.
On dirait qu'il y a un petit air de ressemblance avec Lady Oscar au niveau esthétique.

Je vous laisse regarder le premier épisode pour vous faire une idée de ce qui nous attend et de découvrir que Seiya ne sera plus le héros de cette saga car ... il est mort ...

C'EST PARTI !!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
stan


~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 30


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 19:07

Go.seb® a écrit:
j'ai filé quelques épisodes au copain de ma mère (il a 40 ans ) il a les coffrets de la série originale et il accroche plutôt bien sur Omega



perso, j'me méfie de ce genre d'affirmation. Je connais quelqu'un qui m'avait dit regarder les épisodes lors de la première diffusion sur D17, en me disant que ça se laissait regarder. Je lui avais lancé une petite pique ironique. Et depuis j'ai rien entendu comme commentaire, mais à mon avis il a laissé tomber la série. Une série ça se juge sur la longueur. C'est trop facile de dire "elle est bien" juste en ayant regardé quelques épisodes (je dis pas ça pour toi).

J'aime beaucoup saint seiya tout en lui reconnaissant certains défauts (scénario qui se renouvèle très peu, déroulement des combats qui bouge pas d'un pouce, asgard hyper répétitif (même si avec quelques bons passages), et poséidon qui enfonce le tout (là aussi avec quelques rares passages sympas).

et bref, je comprendrais jamais ceux qui se disent fans de l'original et du nouveau (j'en ai pas lu beaucoup faut dire). Pour moi c'est comme aimer quelque chose et son contraire, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer. Bon, ça regarde que moi en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Mer 26 Mar 2014 - 12:49

Saint Seiya Omega  - Page 9 Pisces-evolution

avant de reprendre ma review voici la qualite et l'evolution du saint des poissons pour s efaire une idee de gauche a droite:

Pisces Aphrodite (saint seiya TV et film abel) 1986
Pisces Aphrodite (en surplice) 2003 (oav hades juuunikyu hen)
Pisces Albafica (lost canvas oav series saison 1 ) 2010
Pisces Amor (omega saison 1 de 2012 a 2013)
Pisces Aphrodite (saint seiya legend of sanctuary cgi movie 2014)

avis ?
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Jeu 27 Mar 2014 - 17:30

le premiers c'est le meilleur
et le plus moche c'est le dernier presque a égalité avec le numéros 4


Saint Seiya Omega  - Page 9 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Ven 28 Mar 2014 - 15:09

apres avoir legerement modifie ma review precedente avec quelques corrections (orthographe un peu, rang et equivalence des pallasites) VOICI LA SECONDE PARTIE DE CETTE SAISON 2.

mais ... la saison n'est pas finie...

non il reste a ce jour 1 EPISODE le 97 qui sera diffuse dans trois jours au japon. Mais, meme si je reviendrais sur lui en temps et en heure, il va pas sauver grand chose...

REVIEW (et resume donc spoiler) des EPISODES 78 A 96 (sur 97) DE LA SAISON 2 d'omega soit SAISON 2 PARTIE 2...


alors la technique, le design et l'animation : pareil qu'en partie 1 de saison 2 EN PIRE. l'episode 96 est tel qu'on ne reconnait meme plus les personnages dessines. les techniques de cosmos se font en boules d'energie et kamehameha (Titan a mm la technique de Freezer consitant a faire une grosse boule d'energie pour faire sauter la planete), l'another dimension des gemeaux est ridicule (les deux sours se mettent ensemble et lancent une attaque venue de futari wa precure avec deux rayons d'energie fondant sur l'ennemi)... on se foule plus pour un resultat parfois aussi statique qu'un episode du meikai et du mauvais gout partout...


On a change de serie en cours de route....

les heros habituels d'omega sont relegues au second plan avec peu d'episodes a leur actif et quasi toujours en groupe (sauf koga sur les deux derniers en comptant le 97 non diffusé) ce qui evite le travail sur leur personnalite (seul subaru est quelque peu exploite.. vu ce qu'il est en realite c normal)
les heros changent donc quasi entierement...


mais qui sont les nouveaux heros ? CEUX DE SAINT SEIYA PREMIER DU NOM.
en fait des le debut de l'invasion du chateau de pallasvelda, les heros de la 1ere serie menent le bal tuant trois quart des gros ennemis a eux seuls... et pour c efaire on sort d enouveau pallasites qu'on a jamais vus (de rang 2) ou on debauche un gold (encore un, tokisada du verseau) rien que pour permettre a la seiya team originelle de briller au firmament.

les saints se partagent les 4 entrees du chateau ennemi (sans savoir que c'est un piege du rang 2 europa qui les as conduit dans une maison digne du labyrinthe des gemeaux ou on peut chercher la sortie pendant des annees sans la trouver): Shun accompagne ainsi Koga, Yuna et Soma dans l'entree 1 (qui a un nom asgardien comme les 3 autres entrees d'ailleurs... super les dieux romains aiment le nordique : apres mars c'est saturne / chronos), Shiryu pere et fils se tapent l'entree 2 (avec un shishi enfin gold de la balance), Hyoga, eden, haruto et Subaru se tapent l'avant derniere entree tandis que athena et tous les golds hormis shishi bien sur (ça laisse le taureau, la vierge, les gemeaux (qui vont pas tarder),le belier et Seiya le sagittaire himself) se tapent l'entree 4.

Bizarrement les golds et athena s etapent une traversee peinarde n'ayant que d ela pietaille a massacrer ce qui rend Harbinger du taureau completement furibard : il suit athena pour casser les os et le coeur des puissants ennemis et a la place ils ont aucun rang 2 ou 1 mais seulement de stype 4 tout le long du couloir pour le moment...

episode 79
Shun et ses compagnons se tapent d'abord 1 rang 2 jamais vu (bonjour le filler) qui vient la pour donner des infos sur les humains a Aegeon (un rang 1) mais faire mieux en les buttant grace a son chrnotector et a son arme : un espece d ebouclier empechant le cosmos d'entrer... et qui repousse les attaques de Shun (mis en avant) qui trouve son point faible (un caillou sans cosmos passe au travers) et envoie koga grace a la tempete nebulaire (mais un koga qui se prive de son armure et de son cosmos) dans les airs, retomber dans le bouclier qui ne peut pas le repousser sans cosmos et casser la pierre avant que shun ne degomme le type 2 a coup de tempete nebulaire.
avis sur l'episode : nul a chier, filler.
personnage qui brille par son experience, sa prestence, ses idees, son stratageme : Shun
second plan : tous les autres, meme koga.

episode suivant 80: on ramene Tokisada du verseau en pallasite alors qu'il est sens eetre mort dans une autre dimension ou toutes les epoques se rejoignent... Apres une explication pas convaincante, il est clair qu'on a encore la un filler dont on aurait pu se passer puisque le mec a ete repris que pour gonfler artificiellement les rangs ennemis et donner non pas de la profondeur a haruto (on aurait pu expliquer les relations entre le "frere" de haruto et Tokisada, son assassin, a son epoque silver saint mais meme pas) et le saint devenu pallasite ne sert qu'a donner son episode de gloire a Cygnus "maman, je ne pourrais plus jamais te revoir" hyoga malgre d enouvelles attques parfois WTF (un mec qui stoppe l'ecoulement de son propre temps sans pour autant le stopper puisqu'il cause et bouge toujours)... et le gros fan service : un cercueil de glace avec une super "aurora execution" rien que pour le mec.
episode : nul a chier, filler.
saint qui brille: hyoga au lieu de haruto a qui cet episode aurait du etre dedié.

81, 82 : les pallasites n'utilisent que rarement leurs attaques cosmos .. ils utilisent leur cosmos plus celui de leur arme pour ataquer avec leurs armes (certains en 1ere partie de saison 1 comme thebe on besoin de leur arme pour faire une attaque cosmos comme jeter des meteores et ne sont rien sans)... Aegeon, le premier rang 1, se bouge avec sa chronotector (moche) et son epee qui joue avec la gravite et le temps (celui qui l'attaque doit s'attendre a defier les lois d ela gravite et voir des parties de son corps ou le tout prive de temps et donc bloque)... Shun l'apprends a ses depends ainsi que koga, soma et yuna. Finalement, Shun, vrai dur a cuir mais toujours rempli de compassion idiote "je veux pas te faire de mal arretons la" va se faire massacrer quand le seul etre que semble redouter AEGEON vient le sauver... OUAIS ON CHANGE PAS UNE RECETTE QUI GAGNE : touche pas a mon frere connard. PHOENIX IKKI IS HERE qui vient (encore) sauver son frere... Ikki, devenu un connard fini qui se la pete (mais c le phoenix il est cool) finit par se sacrifier en emportant Aegeon avec lui pendant que les autres continuent leur route. Aegeon pourrait etre charismatique sans son armure d emerde, son combat avec ikki cool et les sentiments pour les vieux fans qui arriveraient a manger cette merde cools.. le 96 va tuer tt ça en ressucitant ikki (qui apparait revenu d'une autre dimension alors que saturne a gele tt le monde humains comme saints dans le temps ... il a d'ailleurs gele le temps d etout l'univers... Ikki le seul mec defiant le temps en continuant a bouger quand tt le monde a stoppe)
episode : aurait pu etre sympa
saints mis en avant : Shun et Ikki
ennemi tue : aegeon (un des 4 rangs 1) episodes importants donc.

episode 83: shiryu pere et fils contre le rang 2 Rhea (qui n'est pas la pour gonfler les rangs ennemis, le pallasite ayant ete introduit tres tot en saison 1 (ep 56) sans avoir d'episodes ou briller.. il faut bien le placer qq part) il possede Gae Bolg, la lance de Cuchulainn donc qui n'a rien a faire chez un pallasite male portant le nom de la femme de Chronos (et qui aurait donc du etre un rang 1 vu son nom) (encore deux mythologies qui se melangent : une arme celte entre les mains d'un soldat portant le nom d'une deesse grecque quoiqu'on a vu ça dans le 1er saint seiya avec athena , le capricorne et excalibur)... Gae Bolg ne rate aucun coup et est extremement puissante mais shishi a excalibur plus se fait blesser pour que son fils se depasse (mais le pauvre gosse s'evanouit a la suite de ça) sans pour autant terrasser le rang 2. et hop shishi de la balance tue rhea avec un sho ryu ha dore (on dirait l'attaque de son gokou dans le film tapion et DBGT)
episode : mauvais mais pas filler.
saint qui brille : Shiryu qui tue la pallasite et est clairement le heros de l'episode au lieu de son fiston.

84, 85, 86 : Paradox la debauchee (dans tous les sens du terme) la rang 2 anciennement gold attaque athena et les autres golds afin d efaire sortir de son trou sa soeur jumelle. elle fait son speech : la haine d'athena, la haine d'integra vive la haine... Apres des bourre pifs (y compris du taureau qui en a marre d evoir des affaires de famille se regler dans le sang devant lui), des attaques qui n'ont plus l'air de rien (chouette, la galaxian explosion c un simple rayon laser et je dis pas l'another dimension), des attaques fixes, un design a la ramasse, l'amOOOOUR l'emporte et paradox change (encore) d ecamp (et la les deux personnalites d ela cintree sont d'accord) juste pour s efaire trancher comme une patate farcie par la rang 1 Gallia pour trahison...
Gallia, qui a son arme "divine" que saturne lui a donne, ne croit en rien (l'amour c de la merde et elle va leur montrer, l'amitie c de la merde, les humains sont des larves et des insectes nes pour servir d ejoeut aux dieux souffrir et clamser comme des clebs... (oui on aime cette femme) semble depasser les golds (et joie, elle a athena devant elle, va t'elle la butter) mais non.. les jumelles gemeaux ouvrent un passage liberant les autres saints du piege d'Europa (ouais, le fameux labyrinthe des gemeaux like ou il les avait enfermes avec les 4 entrees bidons) avec un another dimension (imaginez une laser noir et un laser blanc genre kameha venu tt droit de futari wa precure, la serie d emagical girls fetiche de toei)...

alors que les jumelles ,claquent suite a leur attaque, les golds et athena se barrent (athena se vidant de plus en plus de son energie au fur et a mesure que son bracelet se rapproche de celui de pallas) et l'episode 86 met ENFIN les bronze d'omega en situation prioritaire alors que depuis le 78 ils sont relegues au secondaire en lieu et place des saints de la 1ere serie qui leur volaient la vedette... et apres moults torgnoles, discours sur le miracle humain etc, les aints atteignent un 8eme sens qui devrait etre un 9eme et nous avait ete annonce en premiere partie de saison 2 l'omega ... mais pas exactement. ce sens s'acquiert en "morceau" par la fusion des cosmos de l'amitié donc ils sont a la 1ere partie "un morceau d'omega" (ne me demandez pas comment on peut avoir un morceau de sens et pas un sens complet) soit du cosmos ultime (ça existe ?) celui d'un DIEU (vraiment ?) avec lequel la pauvre gallia s emange un pegasus rolling crash de koga et experiment les sentiments lies a l'explosion d eson crane sur le bitume laissant un gros cratere beant...

saints brillants : Gemini integra (84, 85), Koga team (enfin)=86
mechante eclatee : gallia (rang 1)
a vrai dire on aurait pu ici travailler l'identite secrete d esubaru (enoncee et dont le cosmos mysterieux eclate plusieurs fois) et l'amiotie que lui prtent les autre spour le sauver.. Quand a l'omega on aurait pu faire en sorte que les bronze six l'atteignent COMPLETEMENT ici.


87, 88, 89 == Hyperion et son epee (celle qui a ete pretee au rang 2 qui a tue genbu avec) barre le chemin d'athena et de sgolds... Il est tres fort et resiste a toute sles attaques des golds sans efforts ce qui n'empeche pas Shiryu, Kikki et fudo de la vierge de permettre a athena, seiya et harbinger de se casser au prochain arret (la salle du trone d epallas, l'ennemie a abattre)... le gold est si fort que shishi, kikki et fudo font une athena excalmation, detruisant son epee et tuant la pallasite (avec eux meme) au passage (au 96, on saura que cet episode et ce destin sont jetes aux oubliettes avec le retour des golds sortant de sous un tas d epierre apres un long dodo)....
l'episode aurait pu etre bon si le sacrifice avait vraiment tue Hyperion mais non... seule son epee est cassee (et Hyperion prouve qu'il a suffisamment d'attaques cosmos pour s'en passer) et il tabasse la koga team et se faire sonner par Subaru, qu'il fixe sur un mur comme un trophee de chasse et completement fige dans le temps (travail sur subaru, l'aimitie qu'il porte aux saints et que ces derniers lui portent a la grande incomprehension de Saturne / chronos son vrai lui meme qui discute interieurement avec lui a ce moment.... Koga et se spotes obtiennent l'omega completement a ce moment et obtiennent des... ailes (pagase a des ailes ok, passe pour l'aigle voire orion mais voire la cloth du petit lion et celle du loup avec de grandes ailes est completement WTF ... depuis quand les loups volent dans le ciel avec des lions ? et Hyperion se fait finalement massacrer au bout de deux episodes contre la koga team tandis que subaru retrouve son temps et continue son chemin avec ses amis..

saints qui brillent : Shiryu, kikki, Fudo (ep 87) Koga et ses potes (88, 89) subaru (88, 89)
WTF : on perd du temps avec un type qui survita trois golds reunis mais se fait defoncer deux episodes plus tard par un bronze, certes evolue par l'omega, qu'il a manque de tuer deux cent fois en 44 mn... on a perdu du temps : l'omega aurait du etre completement atteint lors du combat contre Gallia et le travail sur Subaru realise un peu plus tot. Hyperion aurait du crever avec l'athena excalamation lors du 87...

et pallas ? ben elle a pas change : elle veut voir sa soeur (poupee entre les mains), deteste les humains que sa soeur aime et qui l'ont detournee d'elle... Par contre physiquement maintenant elle est enfin adulte.. Elle sait aussi que les 4 pallasites de rang 1 ne bosent pas pour elle mais pour Saturne qui a decide de la faire s'entretuer athena ou elle (ou bien d ela tuer des qu'elle a fini athena) et qu'elle est qu'un appat... Reaction ? WTF pallas est une grosse conne : elle se fout particulierement d'etre un joujou de Chronos / saturne pourvgu qu'on tue ces sales humains, qu'on latte la tronche des saints et qu'elle voit athena... apres on peut la tuer, elle s'en contrefout... MAIS BEIGNEZ MOI CETTE CONNE BON DIEU.

Titan a trahi Saturne et veut proteger Pallas parce que c un gros lolicon pourri qui lui a tenu compagnie et l'a en qq sorte protegee et ELEVE elle a su le toucher de sa chaleur d'amour (Titan, je veux voir ma soeur. Titan, butte ces cons de saints... TITAN JE VEUX MA SOEUR DE SUITE SINON JE ME FAAAAACHEEEEEEE.... ah vi c vrai que ça touche d'amour profond ces douces paroles chaleureuses) c nawak completement....

90 derniere ligne droite dans un de srares bons episodes de cette saison 2... Athena et les deux golds qui restent (harbinger du taureau et seiya du pegase dore euh... du sagittaire) arrivent EEEENFIIIIIINNNNN devant pallas et harbinger veut se la faire de suite mais doit composer avec titan (le seul dont la chronotector donne pas envie de gerber).. On a donc un gros tareau bourrin, puissant, humain (malgre le fait qu'il veuille entendre des os craquer) en train de se faire laminer par Titan qui, malgre la destruction de son arme donnee par Saturne, peut compter sur ses attaques cosmos a lui plus que celles de son epee...
saint mis en valeur: harbinger du taureau.

91 THE EPISODE athena et pallas revetent leurs armures (on s'est pas foulee pour celle de pallas. c la mm qu'athena (puisque son double) en rouge et noir) et on apprends que pallas avait deja declenche une guerre pour tuer les humains et recuperer sa soeur (qui a prefere la tuer par AMOUUUURRRR pour elle) dans l'age mythologique. Saori et Pallas s efoutent donc sur la guelea coups d'epee pour pallas et a coups de sceptre Nike pour Saori pendant que les bracelets qui unissent leur cosmos continue a absorber l'energie de Saori pour la donner a Pallas...
saint mis en valeur : ATHENA et SEIYA
alors oui c le seul episode de saint seiya (hormis les flashback d ela saison 1 d'omega) ou Athena est en train de combattre furieusement et pas de demander du secours avec chrono en main pour etre delivree ou sauvee.

92 Pallas est a terre et seiya affronte Titan.. les deux combattants decouvrent que les deux aiment d'amour leur deesse respectives et se comprennent. Titan manque de s efaire tuer par Seiya quand pallas est prete a se sacrifier pour le sauver. Saori et Pallas decident de redevenir amies et se comprennent maintenant pendant que les bronze six d'omega arrivent... Alors que pallas veut rendre son energie a athena, les bracelets deviennent des serpents et volent tous leur cosmos sur l'ordre de Europa qui revele qu'il n'est pas un rang 2 mais le bras droit de chronos, superieur au rang 1 laissant Mira combattre Shun et Hyoga. Europa transfert l'energie des serpents formant l'ouroboros (et donc l'energie volee a pallas et athena) rendant s avraie forme et sa vraie mentalite et souvenir a l'ancien steel devenu bronze du petit cheval, Subaru, qui redevient le dieu du temps Saturne / chronos.
episode regardable
saint brillant dans l'episode : SEIYA
scene nawak : seiya retire son echarpe et la cloth du sagittaire change completement d'apparence ans qu'on sache pourquoi sauf qd seiya nous dit qu'il a atteint l'omega ... comment ? va savoir!

93 : devenu Saturne / chronos, Subaru veut oublier tout ce qu'il a vecu aupres de ses anciens amis.. il veut detruire l'humainite qui s'oppose aux dieux parce que comme les saints ils se relevent toujours et dveiennent plus fort par la valeur de cette chose horrible et puante qu'est l'amitie et l'amour dont on dieu n'a pas besoin.On attends de l'humanite qu'elle soit le joujou des dieux qu'ils peuvent torturer, casser sans rechigne ret a qui ils doivent obeir et s'ils veulent pas QU'ILS CREVENT IMPITOYABLEMENT COMME ELS INSECTES QU'ILS SONT. comme Koga et le autres veulent sauver Subaru en le ramenant a la raison, Chronos stoppe le temps de tous les habitants de la terre sauf des saints et des pallasites et avec Mira et Europa se refugie dans son palais sur la planete Saturne apres avoir prouve qu'il etait surpuissant. Mila et Europa reviennent ensuite pour tuer athena et pallas mais s eheurent a titan, harbinger, shun et Hyoga.
scene finale nawak : seiya et les bronze d'omega etirent les ailes de leurs armures et parcourent l'espace sideral (en respirant) jusqu'au palais de saturne (pour mars la terraformatio et l'apport de l'oxygene par le dieu mars ainsi que la teleportation expliquait le tout puisqu'on voyageait pas dans l'espace.. mais la WTF)
chronotector de Chronos / saturne : hoorible avec des aiguilles partout.. Son arme reste une faux mais qui porte un autre nom que dans Episode G.
design de saturne / chronos sans son armure : Vous vous rappelez Poseidon ?

94 LE COMBAT FINAL A COMMENCE c'est pourquoi dans s atotale et grandiose, reputee generosite TOEI vous offre un FILLER qui n'a rien a foutre la... On se reinteresse a shaina, ichi, aux steels saints et ban et nachi (qui sont devenus des steels.. c bien chez athena la promotion : tu commences bronze tu finis chevalier d'acier soit le rang en dessous) et pire / on nous ressort un pallasite de niveau 2 zigouille pendant la 1ere partie de la saison 2 (il est sens eetre mort dans l'episode 62... soit depuis 32 EPISODES) bien vivant, echappe miraculeux, qui utilise le morceau d el'eppe d'hyperion reste sur lui avec son arme la rendant plus puissante...
et l'improbable : les trois steels saints de la serie d e86 aparaissent et sont over the top avant de se crasher lamentablement puisque leur corps ne peut supporter le pouvoir d eleurs armures (et flashback montrant pk les steels n'ont pas suivi athena et les bronze au sanctuaire en 86 avec UNE ERREUR DE CONTINUITE. Shiryu dans le flashback avec les autres pour aller au sanctuaire : dans l'anime il rejoint les autres la basmais ne les accompagne pas. Par contre dans le manga il les accompagne bien)
le nawak continue avec l'arrivee du cheval toutou sa memere saori de 86 j'ai nomme Jabu le bronze retrograde steel d ela licorne qui a pendant, que les golds, silvers, bronze, steels se tapaent depuis 15 jours les combat dans cette ville pourrie de pallasvelda, EXTERMINE A LUI SEUL TOUS LES PALLASITES DE LA SURFACE D ELA TERRE SAUF CEUX D EPALLASVELDA... ouuuah il est fort jabu , il a derpasse seiya en se retrogradant steel (quand tu es saint a la retriate tu retrogrades qd tu reviens parce que ta place est prise) et mieux les steels sans cosmos comme les anciens bronze retrogrades evoluent et atteignent le cosmos ultime qi le sfait devenir des dieux L'OMEGA... ouaahhhhh. le WTF ne s'arrete jamais cette saison. et la gamine qui allait sur le pallasite a coup de taser (steel bolt arrow) avant que son armure tombe a coup d ejus a suffisamment detruit la nouvelle chrontector du pallasite ressucite par mracle pour faire durer la serie jusqu'a la fin que Jabu le termine avec son unicorn Gallop. les autres pallasites, la garde d'honneur de Saturne, se barre avec courage.
saints mis a l'honneur : ban, nachi, ichi, shaina, Jabu (surtout), daichi, sho, Ushio.
episode : nawak, minable, filler... UN FILLER ET WTF ENCORE ALORS QUE LE COMBAT FINAL COMMENCE PUTAIN TOEI MAIS C N IMPORTE QUOI LA VOUS FUMEEEEZZ. ps: c de la bonne au moins ?

95: episode ou la koga team, arrivee sur la planete Saturne, fout encore quasi rien sinon essayer de ramener Chronos a la raison en lui rappelant son temps avec eux en tant que Subaru (mais Chronos est un gros con et il le prouve)... mais la koga team est encore releguee au second plan...
Shun et Hyoga tuent Mira et Europa (enfin lui c titan qui le finit) pendant que les deux deesses (Pallas et Athena) sont dans les pommes, le schoux ou tt marche fruitier que vous voudrez.
Seiya est celui qui affronte Saturne / chronos et sacrifie l'armure du sagittaire pour planter la dague dont saga s'est servi pour tenter de tuer saori bebe dans le corps de son mortel ennemi que nul ne pouvait approcher a cause de ses pouvoirs et de sa grosse barriere cosmos.
episode limite
saints qui brillent par leur importance : Seiya, Shun, Hyoga

96 l'episode le plus mal dessine ou on reconnait mm pas tous les persos... Saturne / chronos n'a pas ete tue par la dague parce qu'il l'a figee dans le temps et semble tuer Seiya. Koga s emesure a Chronos mais ce dieu prive les saints du pouvoir des constellations... Il se trouve que Saturne commande a la planete du meme nom et au temps mais aussi a toutes les planetes, etoiles, constellations, nebuleuses de la galaxie ... Chronos est l'univers entier et peut balancer des planetes sur la gueule de ses adversaires (ou de sboules y ressemblant), l'energie des etoiles et que les constellations (selon lui) a abandonne les saints parce qu'il leur a ordonne. Chrnos decide d egeler le temps des saints et des pallasites sur terre (alors qu'on nous revele que shiryu , fudo et kikki sont pas morts et dormaient sous des rochers WTF), il gele aussi le temps de l'univers entier via son ultime attaque... et c maintenant le silence d ela mort dans tout l'univers au moemnt ou s'acheve l'histoire de l'humanite figee dans le temps... (la memoire des etres vivants disparait a leur mort : il sn'ont jamais existe... Humains mainetnant que vous etes morts, vous n'avez jamais existe comme subaru n'a jamais existe.. Terre polluee par les humains voila enfin ta nature sauvee..moi Saturne / chronos je vais retourner dormir dans un monde enfin plonge dans le silence ===== ben si c le silence que tu voulais y avait maniere de l'obetnir : fais toi moine!) et d'uns eul coup, malgre leur petrification temporelle, l'esprit d'athena invoquant et exhortant ses saints et ces derniers transferent le peu de cosmos qu'il leur reste a koga... Ikki reapparait sur terre apres l'attaque et envoie son cosmos, etant le seul etre non fige par l'attaque puisque revenu d'un autre univers grace au sacrifice de son adversaire apres l'attaque... les cosmos de tous les saints (golds, steels, silvers, bronze et meme de shumains) enveloppent Koga et ce dernier, seul a retrouve rla marche du temps, voit une nouvelle armure d epegase (la super omega armure divine d epegase) se materialiser... la fin commence alors que Saturne ne peut dormir devant le big bang produit par la materialisation de new pegasus.
saints brillants par leur presence : seiya, koga
WTF : les morts sont tous vivants sauf genbu, celeris, paradox, la plupart de la pietaille steel et les pallasites sauf titan.

que dire apres ces resumes....
animation a la ramasse
dessins degue
scenario poussif, super long, chiant, trainant en longueur jusqu'a mettre de sfillers partout pour allonger la sauce meme alors que le final demarre.
cloths et chronotectors horribles : seuls Titan, Ikki (noraml c sa V2 de la periode Asgard donc elle est encore regardable), Pallas, la nouvelle Cloth du sagittaire apparue dans le 92 et la derniere armure de pegase sont encore reussies ou regardables.
emotion : on en a un peu mais ça tombe a plat.. Limite on se fend la poire plutot que de tirer une larme
mythologie : ben la prod s'en balance et sans Chronos relie a Kronos comme 'lont fait ls romains pour faire Saturne c zero.
musique: fade sauf remix... et les insert songs sont nazes et nulles a chier.. Tohru Furuya (seiya) merci d eplus chanter d'insert songs.. ce serait sympa.
persos travailles : a part subaru et encore ou ça un perso travailles ?
saint seiya omega ? ouais mais compare au debut de cette saison 2 qu'est ce qu'ils foutent les heros de cette serie ? on a repris ceux de l'original qui battent quasi tt le mond e aleur place et on voit plus qu'eux... si encore ct bien fait...
les attaques: mais ou est la classe ? des rayons lasers ? l'another dimension, galaxian explosion, aurora thunder attack etc... quelle farce saint seiya devient DBZ meme l'attaque "dead planet end" de Titan est pompee sur l'attaque de Freezer pour detruire les planetes.

long, chiant, pour une saison dont le scenar tient sur un de a coudre et aurait du faire 20 episodes de moins (voire faire un film de deux heures ça aurait epargne des souffrances) pour une partie technique a la ramasse avec un budget de merde plus bas que le meikai et elysion, pas de poesie, des sentiments a crever de rire (le pire c hyperion qui voit les saints se relever toutes les secondes alors qu'ils les as tabasses et "tues" toutes les secondes et qui gueulent leur amitie pour Subaru, le con qui leur ecrabouillera la gueule plus tard), une ost souvent a cote d ela plaque a qq exceptions pres..
MEME LA SAISON 1 ETAIT UN SHONEN SYMPATHIQUE a cote de cette SOMBRE MERDE servie en saison 2 et ce qu'on aime ou pas la saison 1 (mauvais saint seiya pour beaucoup mais shonen respectable) RIEN A SAUVER..


IGNOREZ LES EPISODES 52 A 96 (je dirais 97 mais il est diffuse dimanche) SOIT CETTE SAISON 2 D ELA MORT QUI TUE... vous vous epargnerez bien des choses...
meme si c plus du saint seiya, ce n'est meme plus un shonen potable et la saison 2 degoute tellement d ela serie qu'elle ferait oublier la (helas) non saint seiya jusqu'a l'episode 20 mais sympatoche saison 1 (y a deja un monde entre les budgets de la saison 1 et d ela 2 et l'animation mais alors le scenar... HOULLAAA c plus un monde c trente six univers entre le scenar developpe avec des rates de la saison 1 et le truc nawak, long, chiant sans savoir ou on va (ou plutot si : les deux openings de la saison 2 SPOILENT TOUTE LA SERIEde meme que els indices de debut de saison) realise avec un budget de deux yens...

et c ainsi que l'audience chuta et que le couperet tombe sur saint seiya omega (omega signifie dernier et si ça signifie l'ultime cosmos dans la serie ben la omega signifie la derniere des derniers sur saint seiya tellement ça ete la mort d ela franchise a condition qu'on s'en sorte au moins pour l'animation et le scenar du film CGI)..
meme les fans de la saison 1 se sont barres pour plus revenir tout au long de l'apocalypse saison 2...
rendez vous bientout pour le dernier episode avec l'ultime omega humiliation d enotre franchise culte
A MORT TOEI FUCK YOU.


Saint Seiya Omega  - Page 9 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 9 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Ven 28 Mar 2014 - 16:10

post plus utile : les images ayant ete effacees par le site d'origine qui visiblement n'aime pas partager longtemps....


Saint Seiya Omega  - Page 9 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 9 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Ven 28 Mar 2014 - 16:17

Ymir et aegir c'est des nom de la mythologie nordique
les geant ymir et aegir



Saint Seiya Omega  - Page 9 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Ven 28 Mar 2014 - 18:18

la mythologie mais mon pauvre vieux... Omega s'en tape de la mythologie... Elle n'y fait que rarement reference et surtout ne la respecte pas...

il existe 62 satellites de Saturne (la planete) et les pallasites sont ces satellites pour les 3/ 4 d'entre eux
ordre label nom
9 LIII AÉgéon
11 XXXII Méthone
18 IV †Dioné
21 V †Rhéa
22 VI ♠Titan
23 VII †Hypérion
36 XXI ♦Tarvos
8 LI ♣Greip
49 XLIII ♣Hati
54 XXXVI ♣Æegir
59 XLVIII ♣Surtur (surt ou surtr)
60 XIX ♣Ymir
61 XLVI ♣Loge

gallia (ou gallia gun) est en fait l'amoncellement de satellites appelles GROUPE CELTE de Saturne et non pas 1 satellite seul comme les autres...

Eden n'est pas un satellite de Saturne mais un saint d'athena debauche chez l'ennemi et embauche chez Saturne
Paradox idem
Tokisada idem
en un mot ces 3 la sont des "pallasites" bonus qui ne comptent en fait pas vraiment dans les soldats ennemis parce que se sont des traitres a leur cause qui ont change de camp... Ils ne comptent pas et d'ailleurs les autres grands rois (les classe 1) refusent de les categorier comme des soldats pallasites (ils se mefient aussi d'eden et de paradox qui peuvent les trahir a tout moment pour revenir chez Athena)

on a cependant quelques rares erreurs:
Cyllene est une lune (satellite) de Jupiter (Jupiter XLVIII) et n'a rien fiche la dans ces cas la... Aucune explication sur cette erreur.
Europe (europa) est pareil... une lune de Jupiter (Jupiter II) et n'a rien a fiche la ... aucune explication n'est donne et c dommageable vu que dans le dessin anime, Europa est le garde du corps de Saturne avec Mira.
Thebe est une lune de Jupiter (Jupiter XIV) et la aussi rien ne permet de comprendre cet "erreur"
Mira ou Mila est un asteroide au milieu de la ceinture principale d'asteroides entre Mars et Jupiter.

cependant excepte Mila et Europa, dans le dessin anime, des pallasites semblent ne pas savoir qui est leur vrai boss et croient que c pallas alors que d'autres le savent (mais ne savent pas qui parmi les pallasites bossent pour leur vrai boss).
Tarvos sait qu'il ne bosse pas pour Pallas.
Titan, Gallia, Aegeon savent pour qui ils bossent (c saturne / chronos en personne qui leur a remis leurs armes mais ne savent pas que Europe et Mila sont leurs superieurs hierarchiques chez Saturne du fait que l'un d'eux au moins se fait passer pour un type 2 sous leurs ordres et l'autre pour un rebelle)
Aegir sait qu'il bosse pour Saturne et l'avoue dans l'episode filler 94.

il est possible de penser que les pallasites lunes de jupiter sont des soldats debauches dans une autre armee (bien que Cyllene soit le jumeau de Greip alors que l'un est satellite de jupiter et l'autre de saturne) soit celle de Jupiter (zeus) mais rien n'expliquerait que Europe et Mila soient des gardes du corps et les bras droits de sauturne en lieu et place de ses satellites a lui.

La mythologie par contre, cette saison en a rien a en fiche : excepte un laius de 30 secondes sur pegase dans le 96 et une petite leçon mal fichue sur Pallas bien eloignee de la mythologie (mais rappelant qu'athena a tue pallas "a la guerre" alors qu'elles etaient amies) AUCUN RAPPEL MYTHOLOGIQUE EST DONNE. c le beau bazar.
En fait seule l'astronomie a l'air d'avoir ete le leitmotiv de nos amis de la Toei sur cette saison 2 avec des satellites gravitant autour de Saturne mais avec une geographie stellaire si approximative qu'on y refile aussi des lunes de jupiter.


Saint Seiya Omega  - Page 9 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 9 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Ven 28 Mar 2014 - 18:41

comme dans la plupart des film récent la mythologie n'est pas respecté
c'est nul
moi j'aimes bien un peux de vrais mythologie


Saint Seiya Omega  - Page 9 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 11:37

la mythologie est compliquee

ex athena

la version la plus connue d'athena est fille de zeus qui est sortie toute armee et casquee de sa tete.

autres version : elle est la fille de Triton (et donc la petite fille de Poseidon, son rival) surtout dans les traditions lybiennes d'epoque et est donc la VRAIE soeur de la nymphe Pallas

autre version : elle est la fille du Titan Pallas

autre version : elle est la fille du roi Cronus, roi de Byblos, qui voyage dans "le monde inhabitable" ...

autre version : TRiton n'est pas le fils de poseidon mais un autre nom de poseidon lui meme et athena n'est donc plus ni sa niece ni sa petite fille mais sa fille quand elle est "fille de triton" selon d'autres legendes.


c encore plus dur pour Pallas:

generalement repandue : pallas est un titan male...

autre version : Pallas est la fille de Triton et la soeur d'athena ... ou Pallas est la soeur de lait et compagne de jeux d'athena enfant parce que Zeus l'a confiee a Triton par peur des reactions d'Hera... C'est aussi qu'une simple compagne d ejeux d'athena a qui on l'a confiee dans d'autres versions..

la façon dont athena la tue ausi est differente:
generalement, Pallas est tuee au cours d'un jeu (et si athena est fille de zeus, c zeus qui reagit en empechant pallas de frapper athena mais celle ci la tue accidentellement en ne retenant pas son coup a cause de la surprise causee par l'intervention de son paternel au milieu du jeu)

dans d'autres versions, Pallas n'est qu'une ou un adversaire...

la version "pallas" est si libre que Toei a mange a tous les rateliers... je crois avoir remonte leur version

la version d'athena dans saint seiya est la version fille de zeus sortie armee et casquee d el atete de son pere...

Cependant, Pallas est consideree comme sa soeur (il n'est nullement precise qui est son paternel dans cet univers) mais toutes les versions mythologiques donnent la pallas femme comme nymphe fille de triton (saint seiya omega ajoutant deesse de l'amour et des desastres alors que c bien une divinite mais... d'eau)

traduction on a la un zeus effare, qui ose pas avouer a hera qu'il a bouffe metis et qu'Athena est l'enfant qu'il a eu avec elle , qui sait qu'Hera n'est pas conne et risque de se defouler sur la gamine pour se venger, et decide de la confier au fils de son frere poseidon, Triton (qui peut aussi etre poseidon lui meme dans certaines versions)...
Triton (ou son paternel si ils sont confondus ensemble) a une fille, Pallas et Athena et elle sont soeurs de lait (d'ou le "pallas ma soeur" et "athena ma soeur" de saint seiya omega et compagnes de jeux...

la ou ça change c'est que l'amitie stoppe lors des les premiers conflits impliquant la creation des saints et que pallas, renfrognee, voit athena se raprocher de plus en plus des chevaliers et des humains que d'elle... Elle decide alors de suivre les belligerants ennemis de sa soeur (poseidon , ares et hades (les 3 dont on sait qu'elle a tape dessus pour arreter les carnages durant l'age mythique avec les premiers saints)) en se disant qu'une fois les humains extermines athena reviendrait a la raison et qu'elles pourraient jouer comme autrefois...
Dans cette version, Pallas devient donc une adversaire d'athena et est tuee par celle ci (bien que ça lui coute) au cours d'un des trois conflits (on ne sait pas lequel) contre les trois divinites qu'on sait qu'elle a affronte avec les saints au cours de l'age mythique...

Si on connait pas toutes les versions et qu'on fait pas le montage NOUS MEME dans ce qu'ils ont choisi de prendre dans trente six soupes, on n'y comprends que dalle... Merci Toei..


Pour le reste les legendes sont respectes surtout en saison 1:

l'hydre== episode 15
a tour d ebabel === episode 10
persee et meduse=== episode 19
l'interpretation d'acala (Fudo Myoo) par sa reincarnation le saint d ela vierge Fudo== episodes 38 et 39
la legende d'orion et du scorpion == episode 40

etc
Mars est visiblement un dieu qui a pris possession de ludwig mais pas completement reveille puisque certains traits et souvenirs de ludwig persistent de maniere incomprehensible (mm si toei dit que ludwig est un humain devenu dieu ayant pris un nom d'emprunt) et est calirement Ares pour son cote berserker et sans pitie (mais essaie de lorgner du cote des guerres civilisatrices d emars puisqu'on lui prete de bonnes intentions mais de mauvais moyens pour y arriver)
le coup de la planete protectrice est souvent vue depuis tenkai hen joso overture (Eris a une comete, Artemis la lune, aplon le soleil, les titans de une a plusiuers planetes protectrices etc) donc Mars planete protectrice de Ares qu'il fait apparaitre a sa guise ou bien qui le suit partout meme a l'epoque ou il n'a pas redecouvert ses pouvoirs possible..
sans l'embargo kurumada sur les dieux grec , Mars = Ares


le vrai bleme de la saison 1 est ABZU... la divinite Apsu n'est qu'jn dieu des rivieres soutteraines et hormis d el'eau dans son repaire ça colle pas..
cependant des qu'on change en Erebe (dieu grec) ça colle.

Erebe est le dieu d el'obscurite et des tenebres (ce qu'est Abzu dans Omega), un fleuve des enfers (les dieux l'ont enferme la pour avoir aide les titans et lui ont donc vole le monde dont il est l'un de screateurs avec le Chazos primordial dont il est le fils), le pere d'hemera (la lumiere du jour) (et donc le createur d ela lumiere simple lueur qui ne doit pas transpercer completement les tenebres comme le dit abzu ou du moins il le pense dans la serie) et le pere d'hypnos, thanatos et le grand pere des dieux des reves (ce qui explique au travers de lost canvas et du manga original ou les saints massacrent ces divinites qu'il a deux mots a dire a athena en particulier)...
Pourquoi Erebe / abzu ne s'est pas battu contre les olympiens pour recuperer son But ? surement parce qu'athena se battait contre eux (abzu declare qu'athena est quasiment la derniere survivante des dieux qui ont vole sa creation : le monde et donc on a une affirmation de comment le tenkai hen version Toei aurait du finir )
on peut meme penser que la mort d'hades et la desruction des enfers (l'entre du royaume de smorts existe encore mais le precipice qui conduit aux prisons et donc aux enfers proprement dits est bouche par de la lave dans Omega) l'a libere... il a juste eu a attendre la fin des evenements de tenkai hen pour concocter son plan avec l'aide (volontaire ou non) de la sorciere medee...

le staff d'omega a depuis certifie qu'erebe devait etre la divinite finale de la saison 1 mais qu'en raison d el'embargo "dieux grecs pouvant servir dans le manga next dimension", kurumada leur a interdit de l'appeler comme ça et ils l'ont nomme ABZU...
mais ABZU de omega = Erebe de la mythologie grecque et non pas le APSU / abzu summerien...

apres la sison 2 est un peu nawak

les pallasites sont seulement des satelittes de saturne et jupiter alors que le mechant est la fusion du chef des titans (et pere de zeus) Cronos et du dieu du temps Chronos (la fusion a commence deja dans la mythologie grecque avec une refonte des legendes du fait qu'a cause des noms semblables des divinites les grecs puis les romains eux mm les ont confondus et nous aussi a notre epoque on a cette tendance) et seuls quelques uns portent des noms de titans (et pas toujours sous la forme adequates) Hyperion, Rhea etc... (certains pallasites sont embauches chez les humains les autres se considerant ou etant des divinites mineures)

seule pallas a eu droit a sa legende (mais prises de diverses sources pour donne run gloubi boulga que seuls les connaisseurs des multiples versions peuvent remonter)

Pegase a droit a sa legende ecorchee (nee du sang .. de qui ? merci! et parti dans les etoiles) et le petit cheval aussi..

evidemment le saturne latin est la a cause de l'embargo dieux grecs de kurumada impose a la Toei mais saturne = version melangee de sla grece antique de Chronos et Cronos... Sa planete protectrice est Saturne sur laquelle, comme Mars, il a etablit son trone et sa base d'operations.. Il comande cependant a toutes les etoiles, planetes et constellations de l'univers dans Saint seiya omega ce qui fait de lui le dieu ultime et le plus puissant que les saints aient eu a affronter...


Saint Seiya Omega  - Page 9 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 9 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 11:45

metis et aussi themis ne sont pas les maitresse de zeus elle sont ces femme
zeus et polygamme il a trois epouse avec hera dans certaine version


Saint Seiya Omega  - Page 9 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 13:02

lool ouais CERTAINES VERSIONS mais pas toutes...

le probleme de la mythologie grecque c'est qu'elle est pas fixe...
il y a de nombreuses traditions, de nombreuses variantes qui n'arretent pas de se contredire les unes les autres...

pour zeus il eut en effet trois mariages :
d'abord metis qu'il bouffa parce qu'elle etait enceinte et que l'oracle predisait qu'elle aurait un jour un fils qui lui ferait subir le sort des patriarches familiaux (les heritiers ont la mauvaise habitude d etuer leurs parents : cronos vs ouranos, zeus vs cronos et j'en passe.) et dont il a eu athena

puis Themis (qui a fui la terre (et son nouveau mari, le prmeier etant son frere Japet) par degout et se serait refugiee parmi les constellations.

Hera (que zeus a cherche pendant des annees avant de la retrouver)

il faut savoir qu'a l'origine , Hera n'etait pas la femme de zeus et etait une deesse independante ... C'est bien apres leur creations dans les mythe que les deux religions furent combinees par le recit d'un mariage "mythique"

comment veut on raconter la mythologie dans saint seiya avec une mythologie stable alors qu'elle est tout sauf stable a cause de trente six versions (si c pas plus) differentes et pour le plus clair du temps irreconciables ?


Saint Seiya Omega  - Page 9 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 9 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Sam 29 Mar 2014 - 22:59

Signalons qu'un manga omega existe mais n'a pas eu d efin.. excepte le prmeier chapitre qui introduit koga et reprend l'episode 1 dans une forme tres modifie, le manga part des le chapitre 2 vers la saison 2 sautant toute la 1ere....


et la ça va bein plus vite qu'a la tele le manga va a l'essentiel et 12 episodes (52 a 63) ont ete adaptes en seulement en 4 chapitres (il n'y a eu que 5 chapitres en comptant l'adaptation de l'episode 1)

chapitre 2: alors qu'il faut 3 episodes complets a koga pour rencontrer subaru et retrouver Yuna et Soma tout se passe ici dans le meme chapitre... Athena reçoit le bracelet maudit qui la pome de son energie des le depart indiquant le retour d ePallas (il n'y a donc pas l'arrivee de la deesse de montree et seiya ne tente pas d'aller l'assassiner avant qu'elle devienne une menace et donc ne peut changer d'avis pas plus qu'il ne rencontre Titan)
Tarvos est toujours le premier pallasite affronte par les heros mais il n'est pas la pour tuer Koga comme dans le 52... Il attaque en fait la Palestre ce qui etait le boulot de Loge dans l'anime... (ep 2).. il est vaincu par Koga qui vient d'y arriver et s'enfuit. Pendant le combat, la cloth de Pegase evolue en new cloth comme dans l'episode 1.
Subaru est introduit comme eleve a la palestre et ne vient pas defier Koga en premier contrairement a la serie TV.


chapitre 3 :
episodes 55 a 58
ep 58 : saori reunit les saints et les informe de Pallas et que les pallasites volent le temps de shumains en figeant ces derniers. Elle envoie les saints aux 4 coins du monde retablir le temps en detruisaznt les pallasites.
ep 56 : l'adversaire est hati des dagues suivi d'une apparition de Titan qui confirme a Koga que le but des pallasites est de s'en prendre a shun (nouveaute du manga)... Koga va s'en prendre a lui quand (ep 57) Europe apparait et se confronte aux saints (ep 55) La cloth de Ryuho evolue en new cloth et il reposse le palalsite (europe ici pas celui de l'episode 55)
Paradox n'est pas enfermee au cap sounion (l'episode la concernant n'ayant pas encore ete diffuse) et saori ne fait pas de malaise suite au pompage de son cosmos par le bracelet...

Chapitre 4
globalement une adaptation de l'episode 59 avec Shun comme protagoniste principal et Halimede comme le pallasite du mois. Les episodes suivants s'inspirent des episodes palestres ou meurt genbu sauf que Genbu ne meurt pas dans le manga : les bronze decouvrent qu'ils comptent trop sur les cloths nouvellement acquises et decident de faire autrement (dans l'anime, ils ne s'en rendent pas compte eux mm et il faut que ce soit genbu de la balance qui le leur fasse remarquer)


chapitre 5
adaptations des episodes 60 a 63
Globalement l'adaptation est surtout l'episode 60 : nos heros arrivent au camp de ssteels ou ils decouvrent le passe (inconnu puisqu'ils ont recueillis un amnesique) de Subaru et le meilleur ami steel saint de ce dernier... lequel sera tue par Thebe (au lieu de hati, qui est le pallasite de l'episode dans l'anime).. Subaru herite de la steel cloth de son ami en remplacement de la sienne detruite..
63 : Athena a localise Palals et tous les saints de dirigent vers la ville (volee a se shabitants) de Pallasvelda avec l'intention de rentrer en force dans le chateau de Pallas et la vaincre.. Dans la ville ainsi que dans le chateau les attends tous les pallasites...


grosses différences avec l'anime: Haruto et Eden n'apparaissent qu'aux dernieres pages du manga
Soma et Yuna apparaissent au chapitre 2 et aux dernieres pages du chapitre 4 et on en voit pas l'obtention d eleur new cloth (obtenue contre les pallasites mais hors du chemin de koga, Ryuho (qui apparait au chapitre 3 jusqu'au 5) et subaru.. en fait seuls les voyages et affrontements de koga, subaru et ryuho sont montres alors qu'ons ait que d'autres se deroulent en parallele

Ichi et Ban n’apparaissent pas comme instructeurs de ssteels, paradox est encore le gold des gemeaux et Genbu n'est pas tué...
certains pallasites sont zappes parmi les rangs 3 et seul Europe est introduit comme rang 2 (bien que les pallasites vaincus se barrent toujours comme a la TV ce qui signifie qu'on aurait du les revoir a pallasvelda pour un ultime affrontement si le manga avait continué)...

A ce rythme le manga aurait adapte l'anime en une vingtaine de chapitres (bien mieux que de se farcir 46 episodes imbuvables, longs et chiants ou l'histoire avance pas d'un pouce) mais s'est arrete definitivement au chapitre 5 suite a la disparition de son magazine de prepublication le kero kero ace..
1 seul volume de saint seiya omega le manga a donc ete publie en tankobon...






Saint Seiya Omega  - Page 9 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 9 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Dim 30 Mar 2014 - 11:34

REVIEW DE L EPISODE FINAL episode 97

alors que dire ?

deja les combats dans l'espace a la dbz (kamehas, planetes envoyes dans la gueule comme au volley) avec l'armure super omega qui dure 3 mn mais Koga defonce la chronotector divine de Chronos / saturne..
les fantomes des bronze d'omega apparaissent et rappellenta crhonos une derniere fois son passe de Subaru (qui commence a lui revenir meme si ça le gonfle)
super attaque
Chronos et Koga sont a poil et le torse de Chronos legerement crame...
Chronos abandonne le combat et se repent (WTF) et recree son ancienne armure du petit cheval qu'il portait quand il etait subaru, saint d'athena et aussi sa chronotector qui avait ete defoncee (mais est de nouveau intact)
Chronos s'en va en feliciatnt Pegase et retourne dormir dans l'immensite du cosmos.. Il rend cependant la marche du temsp a l'univers et aux etres qu'il a fige (athena, les golds, les 5 bronze d'origine dont ikki qui s'en va au loin enfin bref a tt le monde humains comme saints)

BREF CHRONOS le prmeier dieu de saint seiya qu'on n'a NI SCELLE NI BUTTE (le second avec pallas)... En fait excepte les pallasites, des steels qui n'etaient que de la pietaille et genbu, celeris du petit cheval (et celui avant lui) et paradox PERSONNE NE MEURT MEME PAS UN CIVIL dans cette saison.... les morts chez athena de l'episode 78 au 97 etaient pas de vraies morts... et on peut dire qui meurt a partir de la excepte les pallasites ? MEME PAS LES DIEUX ENNEMIS (comme j'ai dit ni tues ni enfermes) ce qui est une grosse nouveaute..
en bref, on a fait ressentir a Chronos le pouvoir de l'amitie qui l'a transfgorme..
on va se dire toute une saison pour ça... y avait meme pas d'histoire... la saison est nulle a chier et meme pour cet episode (et malgre une tentative de leger mieux) l'animation et le design c vraiment le budget du pauvre...

DEBUT DE LA CONCLUSION DE LA SERIE

pALLAS ET tITAN ASSISTENT A LA RECONSTRUCTION de pallasvelada (en fait une ville volee par les pallasites et rendues aux humains) et Pallas accepte d'une humaine (la petite fille qui etait avec Celeris du petit cheval avant sa mort) une boisson tandis que Titan et elle (qui s'aiment d'amour maintenant comme quoi Titan etait un lolicon.. heureusement que pallas devient vite adulte parce que sinon) ne foutent rien.
Integra des gemeaux, fudo de la vierge, appendix rakki, kikki du belier annoncent a Harbinger du taureau (le gold qui a une voix de pedale en vo) qu'il a ete nomme par athena en tant que GRAND POPE DU SANCTUAIRE...

saori pleure les rares morts (qui ont eues lieues de l'episode 52 au 77 sauf paradox) tandis que seiya va lui mettre la main sur l'epaule... il est interrompu par Koga, Pandora box sur le dos, qui s'en va. Apres son depart, la scene d'amour un peu rate entre seiya et athena reprend...

Koga annonce a ses potes qu'il s'en va... Il descend les marches du sanctuaire pour retrouver Eden et ils partent ts les deux tandis que l'on aperçoit une constellation dans l'espace en gros plan..
FIN


OUAISSSS LA TORTURRE EST FINIIIIIIIIIIE...

PUTAIN QUE CUE C ETAIT NAZE CETTE SAISON
FUCK YOU TOEI
personnages inexistants a contrario de la saison 1 ou on les bossait au moins et qui en plus se font voler la vedette par les heros de la premiere serie qu'on sait meme pas utiliser correctement...

une histoire longue, chiante et qui s'etale jusqu'a introduire des fillers en plein combat final lequel on sait mm pas terminer et qui est con au possible voire sans animation a contrario de la 1ere saison qui etait un shonen sympathique avec des defauts mais qui se tenait... y avait il au moins un scenariste cette saison 2 ? en tout cas, il devait etre bourre lors de l'ecriture...

autant le chara design ne pouvait pas etre aime de tt le monde en saison 1 autant excepte qq plans eloignes ça restait dans la moyenne acceptable en saison 1 autant il a ete modifie dans la saison 2 qui enchaine les episodes mals dessines (a tel point que dans le 96 le spersonnage sont une autre tronche, meconnaissable)

l'animation == autant la 1ere saison etait du feu de dieu (normal vu le chara design moyen mais simplifie) autant la meme avec un dessin degue ça reste pire que les plans fixes d'inferno et d'elysion..
pognon, tout ça Ok mais on doit avoir au moins un budget alloue et un scenariste competent plus le temps necessaire pour peaufiner les personnages et le scenar avant de lancer une saison 2 qui n'etait a l'origine pas prevue et qui a ete annoncee a seulement 3 semaines de la fin de la 1ere...
la saison 2 n'a aucun respect:
ni pour les fans originaux de saint seiya malgre le fan service intensif surtout a partir d el'episode 78...
ni pour les fans de la saison 1 d'omega (qui sont souvent nouveaux dans la franchise)

ce qu'il ne faut surtout pas faire Toei le fait, sans aucun problemes, sans aucun remords...
Goodbye omega avec une saison qui tue ce qu'il y avait de bien dans la 1ere saison et jette l'opprobre sur une serie entiere alors que la 1ere partie (malgre je le repete le fait qu'elle divisera les anciens fans) n'est pas si mauvaise a cote...

ALLEZ EN ENFER CHEZ TOEI...

merci de m'avoir suivi pour une review complete de la serie (voir la page precedente et celle ci)


Saint Seiya Omega  - Page 9 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 9 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
ShinichiKudo


ShinichiKudo

~ Divinité ~
Divinité

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 108199
Age : 38
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 18277
Classement : Médaille d'Or


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Lun 14 Avr 2014 - 22:07

J'aime bien le nouveau chevalier d'or du taureau, même si il fait un peu racaille il a l'air plus efficace qu'Aldebaran.


Saint Seiya Omega  - Page 9 D_s10
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Mar 15 Avr 2014 - 21:47

Vous avez vraiment du courage pour regarder ça  Smiley4  vous mériteriez d'être faits Chevaliers sur le champ lol


Saint Seiya Omega  - Page 9 848539brdafofo2
Saint Seiya Omega  - Page 9 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue


Rose Bleue

~ Saltimbanque ~
Saltimbanque

Inscrit le : 02/04/2009
Messages postés : 5435
Age : 38
Lion


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2889


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Mer 16 Avr 2014 - 0:54

Je suis tombée dessus dimanche soir totalement par hasard et....je me suis vite enfuie  Smiley2 

Bon j'avoue je ne suis pas une fan des Chevaliers du Zodiaque à la base, je n'ai jamais vraiment suivie l'histoire mais là ce design, ces personnages (ça m'a fait un choc quand j'ai vu la tête d'Athéna), ces dialogues (oué moi mon trip c'est de briser les os et la volonté de mes adversaires et répété au moins quatre ou cinq fois en l'espace de 2 minutes original comme texte( bon je caricatures, il n'y a pas les mots oué et trip lol))

Le pire du pire c'est le doublage  Smiley4  Smiley4 





Saint Seiya Omega  - Page 9 Qmx0tz10
Merci beaucoup Alexandra Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
joex@


joex@

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 04/03/2013
Messages postés : 849
Age : 43
Verseau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Mer 16 Avr 2014 - 2:43

le doublage de 1987 et nieux alor que la sait des blege de merde pas de respet si non le nouveau op déchire
Revenir en haut Aller en bas
stan


stan

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 30
Age : 43
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Mer 16 Avr 2014 - 14:21

quand on parle des cdz et du doublage, il faut préciser de quoi on parle, si c'est les voix en elles mêmes, ou les texte en eux mêmes.

Les voix, je les ai tjs trouvé très bien. Ce qui était chiant c'était les changements de voix par contre.

Le texte en lui-même est rempli d'erreur, avec des inversions et tout et tout (dès le début ça parle d'armure d'or alors qu'elles sont en bronze).

Faut pas s'en faire pour Omega, il sera vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Mer 16 Avr 2014 - 18:33

je ne suis pas d'ccord pour le doublage d'omega : certains personnages sont meilleurs en vf qu'en vo (pendant toute la duree de la saison 1, en VO, koga passe son temps a chialer avec la voix aigue qui va avec alors qu'en vf le doubleur rend finalement la tete a claques moins insupportable... Quand a benoit du pac, il fait un excellent soma (je crois bien que c'est l'acteur qui est le plus rentre dans le role du Lionett)

je tiens a signaler que la saison 1, si on la prend pour ce qu'elle est soit un shonen sympathique on est assez hgeureux de la suivre (si evidemment on la prend pour ce que le titre indique et que la serie essaie de montrer en gardant ce qu'il faut pour que ça y ressemble vaguement en foutant l'univers en l'air; c'est a dire un saint seiya la c une vaste fumisterie, une blague supreme (rappelons que la serie a debute et ce n'est pas une blague un 1er avril) et un gigantesque bras d'honneur aux fans que nous sommes...

par contre on en peut nier que la serie est a peu pres bien fichue pour une serie recente pour gamins ( a condition d'aimer precure ou pokemon)

la seconde saison elle fait un bras d'honneur a TOUT LE MONDE : les anciens fans de la licence saint seiya et les nouveaux qu'elle s'est fait avec sa saison 1 (dessins encore plus merdiques limite maternelle parfois meme sur des ecrans fixes de 30 secondes ce qui est un comble, animation statique a la ramasse, scenario indigent qui tient sur une feuille d epapier a cigartette et encore je suis gentil, des heros qui perdent leur statut pendant pres de toute la seconde partie de la saison 2 au profit des anciens heros qui deviennent debiles...

la saison 1 est avalable a condition de se dire que ce n'est pas saint seiya mais une parodie a la limite ou un plagiat ehonte plutot (refusez de le considerer saint seiya) mais en tant que shonen racontant une histoire ça se tient... Passe l'episode 51 oubliez totalement cette serie, c'est le moment ou le scenariste, le designer et le realisateur (peu importe lesquels se succedent sur les episodes) vont vous prendre pour des cons..

stan a écrit:
quand on parle des cdz et du doublage, il faut préciser de quoi on parle, si c'est les voix en elles mêmes, ou les texte en eux mêmes.

L



pour ce qui est des voix en elle meme je prefere le nom "doublage" parce que les comediens doublent (font la voix ) des personnages... Pour savoir ce qu'ils valent il ne faut pas prendre en compte ce qu'ils disent (en fait c'est ce qu'ils lisent sur l'ecran soit un texte preetabli... c'est par contre different si le doubleur s'amuse de lui meme a ne pas lire et a imposer lui meme ses idees en se sentant en roue libre soit parce qu'il est lui meme l'adaptateur (le defunt maurice sarfati) soit parce qu'il existe que les comediens aient carte blanche et font ce qu'ils veulent en roue libre ou ils arretent de doubler la serie (philippe Ogouz sur Ken)) mais comment ils le font : est-ce qu'ils se mettent dans la peau du personnage ? est-ce qu'ils le rendent vivant ? qu'est-ce qu'il apporte comme interpretation vocale ? ou bien est-ce qu'ils vont lire d'une maniere monocorde les dialogues en prouvant qu'ils n'en ont rien a foutre du titre et qu'ils le montrent ? est-ce que la voix donne l'air d'avoir l'age du personnage ?

pour ce qui est des textes je parle d'adaptation : ce que contient le texte en français ? est ce qu'il est fidèle a l'original ? Sinon qu'est-ce qu'il apporte et est-ce que ça tient debout ? es-ce que le dialogue fait sens ou pas ? est-ce que c'est adapte n'importe comment ? est-ce aussi que l'adaptateur a voulu apporter un plus a l'histoire mais a fini par s'emmeler les pinceaux ?

le doubleur est mauvais quand il se fout particulierement de son personnage : il lit d'une voix monocorde, fait des pitreries au lieu de lire le texte, se charge lui meme de faire ce qu'il veut sur le plateau et est assez puissant pour imposer que ses conneries restent (souvent parce qu'il est aussi le directeur de plateau) et n'apporte rien a son personnage...
Si la voix ne semble pas avoir l'age du perso, c'est la faute du responsable casting , pas du doubleur en lui meme...
quand a ma seconde definition, le "roue libre" elle est toute a fait personnelle : sarfati par exemple a ete adore pour ses conneries dans city hunter (surtout parce que ça ne semble pas denaturer ce qu'on voit a l'image mais en fait ça denature comletement les bandits de city hunter qui ne sont pas tous des charlots) de meme que beaucoup ont adore les jeux de mots debiles denaturant l'ambiance et l'univers de Hokuto no Ken pour Ogouz...
Par contre les doubleurs sont "tellement " dans la peau des personnages pour the end of evangelion qu'on peut tous leur flanquer une baffe dans la tronche... Tout le casting FR (de meme chez dybex) semblait en avoir strictement rien a foutre de cette serie et semblait vouloir le montrer a tout le pays...

l'erreur de casting ou le changement de casting a chaque episode (meme si le doubleur est pas mauvais) participe du mauvais doublage : le perso fait trop age ou trop jeune (ça rend le truc comique alors que c pas sense le faire) mais le pire c le doubleur qui change a CHAQUE EPISODE ou presque (les series club do mais aussi recre a2 etaient les championnes pour ça sauf pour certaines rares series (goldorak ou les changements de cast ne se font que sur la 3eme saison et uniquement pour Zuril (horos) et Grace Maria Fleed (phenicia) mais albator 84 ou d'autres etaient les champions de svoix changeant d'un episode a l'autre...saint seiya bat aussi des records (voix qui changent, doubleur qui se trompe et prend la replique du perso de son collegue, shun qui se retrouve avec une voix d efille avant qu'on s'aperçoive que malgre l'armure rose c un mec...)

un adaptateur est bon s'il respecte l'oeuvre d'origine (dragon ball Kai, saint seiya omega , death note, fairy tail...) ou s'il accouche d'un scenario certes modifie mais qui tient debout (versailles no bara / lady oscar sauf pour les episodes redoubles respectant la vo mais qui casse l'adaptation vf qui tenait jusque la debout) ou essaie de sortir quelque chose de ... plus (gatineau dans goldorak qui essaie de classer els enban ju en deux categories : le golgoth (en pilote automatique roue libre ou teleguide) et l'anterak (pilote) et qui se casse la figure plusieurs fois avec ce principe avant meme de l'etablir (on trouve deja des enban jus pilotes qui sont appeles golgoths alors que des anteraks sont envoyes en pilote automatique ou teleguides)... sans parler de la numerotation des golgoths et anteraks qui finit aussi par se casser la gueule sur plus de 15 episodes avant d'enfin essayer de revenir a la normale...

apres meme une bonne adaptation n'empeche pas une ou deux bourdes dans la serie (toujours dans goldorak, rigel accuse venusia en montrant actarus de n'avoir en tete que son "prince d'euphor cheri" alors qu'il faut attendre plus de 15 episodes avant qu'il n'apprenne la veritable identite de son palefrenier... dans saint seiya omega, le martien orchydia est presente comme "le chevalier de la mante religieuse" alors qu'il n'est pas un "chevalier / saint" (episode 2)

le pire de l'adaptation c'est quand on fait dire n'importe quoi aux persos via le texte sans plus vouloir accorder de sens (saint seiya en V.o. c deja coton a suivre avec les incoherences (en particulier l'histoire du pope, frere du pope tue avant mais pas c’est le pope qui l'a ete mais non son frere mais non le poipe mais non le frere avant le pope apres... saga a tue ares mais non shion mais non shion a donne son armure a seiya et il est mort en laissant son trone a ares son frere qui est saga mais finalement pas... OUFF sans parler de l'armure du sagittaire qui change de tronche sans explications contrairement au manga ou si improbable qu'elle soit Kurumada tente quand meme une explication)... Alors en plus avec une vf qui n'arrete pas de debiter des conneries, de dire n'importe quoi et son contraire on ne comprends PLUS RIEN...

En fait saint seiya a d'excellents doubleurs en VF mais un directeur de casting foireux, un prompteur debile attribuant les mauvaises paroles au mauvais perso et un adaptateur totalementa cote de la plaque... Vous mixez le tout malgre les bons doubleurs et vous vomissez le cocktail obtenu comme l'adaptation et le doublage le plus foireux (et pourtant les doubleurs eux meme doivent etre sauves du naufrage vu que le doublage n'est foireux qu'a cause seulement de ce putain de directeur de casting)


Saint Seiya Omega  - Page 9 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 9 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
stan


stan

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 30
Age : 43
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Mer 16 Avr 2014 - 18:59

je rajouterais une nuance, quand tu dis que certains ont adoré le "doublage loufoque" de maurice sarfati. Perso, je fais la part des choses, si j'ose dire.

Je peux rire sur une débilité sortie par le comédien, tout en trouvant ça irrespectueux par rapport à l'oeuvre originale, et ceux qui paient ensuite les dvd et qui ont une vf immonde parfois au prix fort.
En résumé, ça peut me faire rire, mais je cautionne pas du tout. La seule exception c'est pour ken le survivant, où tous les personnages ou presque s'y mettaient. Alors que pour city hunter, ça m'amuse moins de voir les méchants faire les guignols dans leur coin, ça fait moins parodie. Et le contraste est moins fort puisque city hunter a un fort aspect comique, alors que du comique dans hnk, c'était pas du tout le but à la base ^^ et c'est ça qu'est drôle finalement : parvenir à rire entre 2 explosions de corps ou de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Mer 16 Avr 2014 - 20:39

Mr Judex, un doubleur est une personne qui adapte le dialogue VO en VF. Celui qui prête sa voix est quand à lui un comédien de doublage

Source de mon info : Mr Eric Legrand, Brigitte Lecordier et bien d'autres lors d'interview ^^


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Mer 16 Avr 2014 - 21:30

Go.seb® a écrit:
Mr Judex, un doubleur est une personne qui adapte le dialogue VO en VF. Celui qui prête sa voix est quand à lui un comédien de doublage

Source de mon info : Mr Eric Legrand, Brigitte Lecordier et bien d'autres lors d'interview ^^


exact.. et non meme si tu as raison sur le fait que j'ai tord...

doubleur, nom
Féminin euse.
Sens Professionnel qui double les dialogues de films [Cinéma].

en fait en france (et globalement en occident) doubleur est un terme deteste par presque tous ceux qui le font... le gerant de la societe de doublage (et pas seulement l'adaptateur) possede seul ce titre (alors qu'il devrait revenir de fait aussi aux comediens qui doublent les voix) mais en france on n'est pas "doubleur" de metier mais comedien de metier ainsi celui qui "double" un personnage dira qu'il ne le double pas : il joue son role (ce qui signifie cependant a peu pres la meme chose meme si on joue sur les mots)...
en fait en france (et en occident) celui qui est appele a doubler un personnage est un comedien de theatre ou de cinema et non pas quelqu'un dont le metier serait de doubler des personnages de series animees ou pas (ça pour eux c'est un plus) et ils tiennent donc a etre appeles comediens tout court (ou comediens de doublage pour les moins exigeants)... Chez nous, le doublage c'est que dalle (1% voire 10 % du temps d'un comedien)...

cependant dans les pays comme le japon, aucun "comedien de doublage" ne s'offusquera lorsqu'on le traitera de seiyuu ou de doubleur tout court... parce que la c'est leur boulot et ils ne font quasiment que ça (ils peuvent tres bien cependant apparaitre par hasard dans un film mais c'est plutot rare et ne font generalement que du doublage)

POUR EN REVENIR a la france c'est simple : le mot doubleur existe dans le dico mais...
la societe de doublage et se smembres en refuseront le terme : ils n'acceptent que maison ou societe de doublage (mais les comediens qui y appartiennent les traitent de doubleurs)
les comediens faisant les voix des persos de series etrangeres ou animes refusent a leur tour ce qualificatif puisque leur boulot premier c'est d'etre devant la camera ou sur une scene et pas derriere un simple micro en train de lire un texte alors que des images defilent (ça c "pour pas crever de faim entre deux films ou deux pieces mais ça n'est pas leur activite premiere...) et refusent aussi ce qualificatif estimant que ça ne les decrit pas puisque ce n'est pas leur formation et demandant qu'on les appelle "acteurs" , "comediens" et basta (certains rares peuvent aller jusqu'a reconnaitre comedien d edoublage) mais pas doubleur..
pour les deux, la maison et l'acteur ce titre leur fait perdre leur prestige...
c'est donc super :
en france on a un mot dans le dico, refuse en fait par tous les responsables et employes qui repondent au qualificatif et donc un mot existant officiel n'existant pas officieusement...


Saint Seiya Omega  - Page 9 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 9 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16178
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Mer 16 Avr 2014 - 21:38

stan a écrit:
je rajouterais une nuance, quand tu dis que certains ont adoré le "doublage loufoque" de maurice sarfati. Perso, je fais la part des choses, si j'ose dire.

Je peux rire sur une débilité sortie par le comédien, tout en trouvant ça irrespectueux par rapport à l'oeuvre originale, et ceux qui paient ensuite les dvd et qui ont une vf immonde parfois au prix fort.
En résumé, ça peut me faire rire, mais je cautionne pas du tout. La seule exception c'est pour ken le survivant, où tous les personnages ou presque s'y mettaient. Alors que pour city hunter, ça m'amuse moins de voir les méchants faire les guignols dans leur coin, ça fait moins parodie. Et le contraste est moins fort puisque city hunter a un fort aspect comique, alors que du comique dans hnk, c'était pas du tout le but à la base ^^ et c'est ça qu'est drôle finalement : parvenir à rire entre 2 explosions de corps ou de tête.



t'a pas le droit de dire que les conneries d'ogouz ont rendu hnk drôles  Smiley161 


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Nikko


avatar

~ Energique ~
Energique

Inscrit le : 08/04/2009
Messages postés : 6342
Age : 47
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1669


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Mer 16 Avr 2014 - 22:51

goken a écrit:

t'a pas le droit de dire que les conneries d'ogouz ont rendu hnk drôles


C'est comme ça, Goken... les temps comme les oeufs sont durs ^^

Perso j'adore les Ogouzeries  Smiley2 


Saint Seiya Omega  - Page 9 848539brdafofo2
Saint Seiya Omega  - Page 9 809706Lleautrsorbannirecadreparcheminavectitrecopie
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Mer 16 Avr 2014 - 22:58

Judex6 a écrit:
mais en france on n'est pas "doubleur" de metier mais comedien de metier




oui c'est bien pour cela que le mot n'est pas apprécié, il ne considère pas comme un métier, ensuite pour les médias dont ils prêtent leur voix, films, series tv, animés, pubs sont pour eux avant tout des produits, certains du métier préfèrent même regarder les films en VO, d'un parce qu'ils apprécient mieux le travail du comédien original et de deux parce que contrairement à nous spectateurs lambdas ils n'apprécient pas trop d'entendre tout le temps la voix des collègues qu'ils connaissent bien, mais ils ne sont pas tous comme ça. chacun sa personnalité, bien entendu il y en a qui adorent prêter leur voix à multiple reprises pour un même acteur connu, bruce willis, stallone, Schwarzy, brad pitt etc..., mais font leur travail avec intérêt et non pas comme certains qui pour eux ce n'est qu'alimentaire, j'en ai vu aussi lutter pour garder leur comédien "fétiche"** car la maison de production des films dans lesquels l'acteur originale joue a jugé bon de changer la voix française, car pour le cas de beaucoup de films, c'est la maison de production qui fait le choix du casting de la VF.

(**pour exemple je vais prendre Witecka, son facebook officiel tenu par lui même :

https://www.facebook.com/pages/Pour-que-Damien-Witecka-reste-la-voix-fran%C3%A7aise-de-Leonardo-DiCaprio/151312534894506 )

En Italie, le doublage est reconnu et il y a même des récompenses genre un oscar pour cela (Source : Richard Darbois dans une interview ^^)


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Jeu 17 Avr 2014 - 8:45

le plus beau c'est qu'en france si on n'est pas comedien d etheatre ou de cinema avec un bon CV c'est rare qu'ils te laissent passer pour doubler un film : generalement t'es refoule... Y a des castings mais c rare que ce soit ouvert a des non comediens...

en Italie ou au Japon (et pas que), un casting a lieu et ils peuvent te laisser passer sans le moindre probleme
si t'es assez bon (meme tres bon) meme si tu n'es pas un comedien reconnu...

il faut remarquer qu'il n'y a pas qu'en france qu'on a ce statut uniquement des comediens peuvent doubler et ne le font que pour arrondir leur fin de mois... la plupart des pays qui "doublent" (mais pas tous) le font en occident...

Go.seb® a écrit:


d'un parce qu'ils apprécient mieux le travail du comédien original et de deux parce que contrairement à nous spectateurs lambdas ils n'apprécient pas trop d'entendre tout le temps la voix des collègues qu'ils connaissent bien,



qu'ils soient contents .. je prefere aussi la vo (par respect envers le gars qui a donne a l'origine sa voix au personnage et donc la "vraie" voix du perso) que d'entendre souvent leurs hesitations et voix monocordes quand ils jouent sans interet...
j'aime aussi le renouvellement (ok d'un anime en VO japonaise a l'autre il arrive que des "doubleurs / comediens de doublage" reviennent frequemment ... mais generalement il y a tellement de "comediens doubleurs" qu'il est rare d'avoir TOUTES les series qui subissent le meme d'un coup (dans une VF il n'est pas rare d'avoir que 4 a 6 doubleurs pour les 500 personnages et les memes pour 10 series d'un coup a doubler... rassure toi c'est vrai on en a vite raz le bol de les entendre (surtout s'ils sont pas dans le ton et montrent qu'ils se fichent de ce qu'ils font hormis du cheque en fin de mois)


Saint Seiya Omega  - Page 9 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 9 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
stan


stan

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 30
Age : 43
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Ven 18 Avr 2014 - 11:56

sur le débat sur le doublage, j'avais aussi jeté un oeil sur le blog d'Eric Legrand, ok c'est très bien qu'il explique la chose, mais chipoter sur le mot c'est vraiment n'importe quoi.

Surtout que, selon ce que j'ai compris, on ne devrait pas dire non plus "comédien de doublage" ou "comédiens doubleurs". Comme vous avez dit, l'action de doubler un anime ou film d'animation est apparemment "réservé" à de vrais comédiens de profession, et ne représenteraient qu'un "extra". Une partie mineure de leur métier en fait.
Je comprends qu'on ne puisse pas les appeler doubleur car ils sont comédiens (ce serait comme appeler "femme/homme de ménage" quelqu'un qui nettoierait son bureau 1h par semaine, ce serait stupide), mais ils ne donnent aucun mot pour désigner cette partie de leur travail.

Et ce qui n'aide pas, c'est qu'au Japon (visiblement) doubleur est un vrai métier, reconnu et tout.

Donc on devrait dire comment ?
Eric Legrand double Seiya dans les CDZ ? Ou Eric Legrand est la voix de Seiya dans les CDZ ?
Pour ma part, c'est chipoter pour rien. Et sans vouloir lui manquer de respect, Eric Legrand à part sa voix dans des pub, des films (platoon de souvenir) et des anime, je connais rien de sa carrière de comédien. Je veux dire par là qu'il ne faut pas qu'il s'offusque si on fait un raccourci en parlant d'eux comme de doubleurs, on dit pas ça méchamment hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15393
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Ven 18 Avr 2014 - 17:41

je l'ai vu dans un film avec Gerard Jugnot dans une banque ^^

Pour Cent Briques t' as plus rien

https://www.youtube.com/watch?v=B3wk862Tfps

à 0:08 mais pas que là dans le film


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Ven 18 Avr 2014 - 18:35

stan a écrit:

Donc on devrait dire comment ?
Eric Legrand double Seiya dans les CDZ ? Ou Eric Legrand est la voix de Seiya dans les CDZ ?
.


la plupart exigent qu'on disent la chose ainsi (eric legrand est un exemple vu que j'ai jamais lu ce qu'il pensait en prorite):
Eric legrand tient (ou joue) le role de seiyaR dans les chevaliers du Zodiaque et de seiyA dans les NOUVEAUX chevaliers du zodiaque (insister sur le titre français)...
les autres mots que tenir ou jouer le role de ne sont guere apprecies dans le milieu...
pour un autre acteur par contre il tient le role de la voix française de "untel"

mais il ne DOUBLE pas.... JAMAIS...
il tient ou joue un role (meme si on n'entend que la voix)

OFFICIELLEMENT doubler un personnage existe dans le dico...

cependant dans le milieu du doublage français le mot N'EXISTE OFFICIELLEMENT PAS ou bien on va chipoter sur le terme "comedien de doublage" "c'est la sofi qui double pas nous c'est elle le doubleur" "nous la sofi on est une maison de doublage pas de sdoubleurs et nos comediens n'en sont pas"

OFFICIELLEMENT il n'existe aucun autre mot que comedien jouant / tenant un role pour decrire l'activite (ou alors comme dit plus haut ils chipotent mais refusent le nom "doubleurs", le verbe "doubler" mais pas le terme "doublage" ce qui est equivoque et contradictoire).. Tout autre terme definissant le role sera banni de la profession...


il existe comme je l'ai dit des cas rares ou un casting est organise et un non comedien pris mais c super rare... et une fois pris il est "un comedien tenant / jouant le role de" et pas "doubleur" (d'ailleurs s'il se qualifie lui meme de doubleur il se devalue et s'il se devalue il est pas pris par la societe)

En France on double nos films ou series mais le metier, s'il permet d'arrondir ses fins de mois, n'est pas tres prisé (cependant paradoxalement des comediens se foutent sur la gueule pour conserver leurs voix sur des acteurs ou personnages qu'ils ont parfois doubles depuis le debut alors que la maison veut en changer comme l'a dit go.seb)

Dans d'autres pays, le doublage est si mal vu qu'une seule personne, homme ou femme, est paye pour assurer a lui seul toutes les voix (du moins pour les series, films et animes etrangers.. pas pour les leurs)...
dans d'autres c'est si mal vu que personne ne veut quasi rien doubler (ou le fait mal) et s'ils peuvent s'en passer alors ils le font allegrement (ventes de films sous titres, remake de filsm etrangers pour pas avoir a les doubler et surtout pour s'assurer qu'il est plus conforme ainsi a la culture du pays etc)...

En france meme si on a souvent des films sous titres, le français moyen n'aime pas lire (ni perdre 2 secondes a regarder la ligne alors qu'il peut admirer l'image) et il ne regarde films, series ou animes que s'il est en VF seulement (la plupart du temps ceux ci ne comprennent pas ceux qui regardent en vostfr ou dans une autre langue et les considerent comme des abrutis pour plusieurs raisons:
1- s'il ne comprends pas la langue etrangere alors l'autre non plus et il ment surement (raison debile mais il y croit)
2- le mec qui regarde en vostfr dit que c meilleur mais c faux selon le malade de la vf (celui la estime parfois que si c mauvais en FR alors c la faute des doubleurs de la vo et de l'histoire elle meme) (raison debile)
3- le mec qui regarde une serie ou un film ou un anime dans une autre langue est un debile profond qui veut se donne run genre mais le français moyen n'est pas dupe (encore plus conne la raison)
4 - (français moyen enerve) et PUIS ON EST EN FRANCE ICI BORDEL REGARDE EN VF OU QUITTE CE P...
(censuré)..
donc le comedien, doit "tenir / jouer le role de la voix de untel" si la societe qui a les droits du film ou de l'anime ou de la serie etrangere veut que ces derniers se vendent en dvd ou BD ou bien soient regardes a la tv... sinon ventes minables et audiences calamiteuses assurees... a moins de viser un certain noyau dur restreint (certains fans prets a tout avoir meme en vostfr ou vo pure)


Saint Seiya Omega  - Page 9 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 9 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
stan


stan

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 30
Age : 43
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Ven 18 Avr 2014 - 20:08

ok.
"Tenir le rôle de" ou "jouer le rôle de" fait plus présentable, mais écrire "double" va quand même beaucoup plus vite. De toute façon tout ce que je retiendrais, c'est que si apparemment il y a un côté péjoratif ou dévalorisant pour eux à les appeler doubleur, du côté de celui qui emploie le terme je doute très franchement qu'il y pense ou veuille nuire à l'image du comédien !

Pour le reste et sur le "français moyen", je dirais que ça évolue super vite. On est quand même bien avancé par rapport aux générations qui ont commencé la japanim' uniquement avec la vostr, le téléchargement, streaming et compagnie. Sans parler des séries US. Le "français moyen réfractaire aux sous titres par nature", à mon avis il va vite devenir de plus en plus minoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Ven 18 Avr 2014 - 23:02

je pense que tu surestime la situation... on est vraiment peu a aimer la vostfr pour les films et les series (sauf les "presses" mais eux aussi preferent quand mm la vf et se jettent dessus quand elle est dispo)..
pour les aimes japonais c plus mitige parce qu'on a eu souvent du travail de sagouin en VF dessus (et de la trahison meme par rapport a ce qu'etait l'anime initial au japon) mais on a quand meme nos fous de la VF...
et puis l'anime japonais reste un marche de niche... on n'est pas si nombreux que ça (on a moins de public d'anime que de lecteurs de mangas) je dirais qu'on doit etre entre 4 a 5 millions (et je suis gentil) a aimer les animes et 10 millions a acheter des mangas et encore je suis gentil dans les chiffre spuisqu'ils sont pas certains... je suppose qu'on doit etre bien moins que ça vu le nombre d'acteurs qui ont coules a pic ces dernieres annees et le nombre de debacles subis par les editeurs... En plus sur les forums et les channels irc il est pas rare que tu retombes sur des tetes deja connus sur d'autres forums ou channels IRC...


Saint Seiya Omega  - Page 9 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 9 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
stan


stan

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 30
Age : 43
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 9 Horlog10Sam 19 Avr 2014 - 15:54

je parle pas d'aimer ou non la vostfr. Je disais juste que les réfractaires à la vostfr doivent être bien peu nombreux parmi les jeunes générations qui ont commencé la japanim' avec les sites illégaux de streaming ou dl. Et maintenant même l'offre légale (wakanim, adn, etc) diffuse des anime en vostfr.

L'avis de nos "ainés"concernant la japanim à voir en vf ou vostfr importe peu, ils ne font pas partie du public.
Et même si les éditeurs ne roulent pas sur l'or, ça n'est pas ça dont je parlais. Sur internet il y a une grande offre en matière de vostfr, légale ou non, écrite avec les pieds ou non, et qui dit grande offre dit grande demande.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Seiya Omega
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-