Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Saint Seiya Omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tomlechti


Tomlechti

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 07/05/2011
Messages postés : 163
Age : 46
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 89


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Jeu 5 Avr 2012 - 23:07

Rappel du premier message :

Saint Seiya Omega  - Page 3 20130210

Je crée ce topic car en allant sur le site animeland, j'ai découvert que la TOEI ANIMATION nous préparait une VRAIE suite à Saint Seiya et celle-ci se nomme Saint Seiya Omega.

Apparemment, dans le premier épisode (que vous pourrez voir juste après ce texte en VOSTFR), le Dieu Mars s'en prend à Athéna qui est en train de s'occuper d'un bébé (prénommé Kogâ). Seiya arrive revêtu de l'armure du sagitaire pour protéger Athéna et le bébé.

Je vous laisserai découvrir ça dans le premier épisode qui suivra.

Il faut savoir que le design a bien changé.
Pour ma part, je préfère ce design là à certains autres dessin animés bien plus laids. On aime ou on n'aime pas, tous les goûts sont dans la nature.
On dirait qu'il y a un petit air de ressemblance avec Lady Oscar au niveau esthétique.

Je vous laisse regarder le premier épisode pour vous faire une idée de ce qui nous attend et de découvrir que Seiya ne sera plus le héros de cette saga car ... il est mort ...

C'EST PARTI !!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fleau1981


~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Ven 27 Avr 2012 - 18:45

C'est étonnant que les créateurs de la série, en soit arrivés la. Cette série, c'est un gros "Allez-vous faire foutre, on veux de nouveaux fans plus jeunes", aux anciens fans de Saint Seya.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Ven 27 Avr 2012 - 19:29

justement... je suis en train de reflechir au probleme.. Pourquoi tout le monde ou presque aime Omega y compris parmi les anciens fANS de la licence ?

Generalement lorsque je regarde une vieille serie je me mets dans la peau du mec de l'epoque qui la decouvre pour la premiere fois... et ensuite je base mon point d evue sur la licence en comparant avec les premieres,series et je regarde si c’est un remake, un reboot (c’est la différent parce que tu prends les personnages, leur donne de nouvelles origines et leur fait prendre une autre direction dans l'histoire) ou une suite ou une prequelle...

Pour VRAIMENT apprecier Omega et se dire malgre les incoherences (propres a saint seiya d'ailleurs) c'est ce qu'il ne faut sutout pas faire...
il faut vraiment ne pas comparer avec la vieille serie, faire semblant de ne pas l'avoir vue ou bien ne pas l'avoir aimee telle quelle, la trouver vieille ou vraiment en faire abstraction..
il faut se metre dans la peau d'un gamin ou d'un jeune qui decouvre VRAIMENT la licence avec ce titre (ou un mec qui se reconnait pas dans les valeurs des années 80 ce qui explique l'echec des OAV lost canvas qui etaient un bon saint seiya au niveau de l'histoire avec respect de l'univers)
ADMETTONS ( ce n'est pas vrai) que Je decouvre donc la licence ou je suis un jeune de cette epoque et les valeurs du saint seiya originel et donc de lost canvas et episode G ne me parlent pas... Je decouvre Omega..
je vois un univers riche
je vois des dieux s'affronter (comme on a pu le voir nous aussi)
des mecs en armure
des transformations a la sailor moon qui emballent les petites filles
le graphisme d'un magical girl celebre qui va attirer les fans de cete licence
un systeme elementaire (qui pourtant existait deja en depit du fait qu'on nous dit le contraire mais c'etait non dit a l'epqoue) et des classements et evolutions de personnages
des personnages de shonen ACTUELS et non les virils des annees precedentes
une ecole, des potes, des cours, de la "magie" (meme si c'en est pas)
un dessin colore, fluide, moderne
une histoire qui commence a fond avant de prendre son temps et qui a bien accroche les telepsectateurs

je decouvres l'univers pour la premiere fois alors j'adhere tout de suite..

maintenant le bemol: pour apprecier cette serie en tant que nouveau fan y a qq problemes
on me parle d'evenements que je comprends pas (en fait il faut avoir vu la serie d'origine pour savoir qui est seiya, l'armure du sagittaire, les saints d'or, geki, ichi, shiryu, pourquoi shiryu etait aveugle et comment il a pu se soigner a l'epoque etc)


il faut alors pour comprendre regarder la serie d'origine et la le fan qui a commence avec Omega tombe des nues:
pas d'ecoles
pas d'elements
un tournoi pourri de sl'episode 2
retrouver sa soeur, on en a rien a cirer
il est ou le mechant.. ah c'est Ikki, non c'est Docrates ah non c'est le grand pope (16 episodes alors que dans omega l'ennemi est identifiable des le premier)
des gars virils qui chantent l'abnégation de soi, le courage, l'amitie, jamais abandonner, sont forts des le depart...
le dessin des annees 80, neolithique pour le jeune de ces annees 2010...

bref celui qui decouvre Omega ne peut qu'adorer l'univers a condition de ne pas AVOIR vu saint seiya mais s'il veut ensuite regarder le debut de l'histoire pour tout comprendre, il va jeter l'original a la poubelle parce qu'il lui parle pas (alors que l'univers est plus violent, plus trepident)

par contre celui qui a comme nous aime l'original a fond pour son univers et pas uniquement son scenar ultra repetitif va comme toi et moi considerer cette serie comme une fumisterie, une trahison... il voudra comparer les deux ou trois series existantes la ou personne ne veut plus faire de comparaison pour pas mal de vieux fans et ou les jeunes refuseront d'en faire ne regardant que l'anime tourne a leur epoque et virant l'ancien aux oubliettes puisqu'il veulent meme pas en entendre parler...

Omega a donc attire des anciens fans qui refusent de penser a l'original ou le considerait mauvais ne gardant qu'assez de jugeotte pour aimer les appels du pied des scenaristes et du realisateur (persos, rappel d'elements, pegasus fantasy) et oublier sa jugeotte pour le reste.. et des nouveaux fans qui n’aiment pas l'original qui leur parlait pas ou bien decouvrent al licence avec..

Apres il aurait mieux valu un reboot selon moi pour changer l'univers comme ça ça aurait ete plus avalable et digerable qu'un suite (les anciens fans n'auraient pas fait le rapprochement puisque tout reprend de zero autrement (ce qui a bien fonctionne sur casshern sins ou les cosmocats (en 2011 lui)) et les nouveaux n'auraient pas a voir l'ancienne serie (qu'ils n'aimeront pas d etoute maniere) pour comprendre.. ou ne pas comprendre les incoherences...
surtout avec l'ile de la reine morte que les scenaristes avaient fait disparaitre dans les flots a la suite d'une eruption volcanique provoquee depuis le sanctuaire par Saga a l'episode 32 et qui ressort dans le synopsis de Toei...

Omega reussi helas son pari d'attirer les nouveaux fans (le realistauer lui meme avait dit qu'il ne volaient pas des fans originels sur le titre mais un tout nouveau public) mais aussi des anciens deçus par l'univers retro de leur serie fetiche...

Cependant Omega a quand meme le cul entre deux chaises:

il fait des appels du pieds aux anciens fans que seuls eux peuvent saisir
et d'un autre cote il change tout pour un nouveau public..
ça s'avere payant

combien de temps ?

Lost Canvas n'a pas plu au public actuel et a ete annule en anime alors que c'etait au niveau de l'univers, le titre le plus respectueux du saint seiya d'origine...
pire: les ventes du gaiden s'ecroulent mais comme Teshirogi en est a la moitie et peut plus arreter (5 vols de parus sur 12) et que Akita Shoten ne veut plus perdre trop d'argent a sortir 5 tomes l'annee, ils la font passer mensuel.. avec deux / trois mois de vacances l'annee ce qui donnera 1 volume par an a peu pres et donc limitera la casse selon eux..
Kurumada lui meme est prie par contrat de ne pas produire, et ce depuis le debut, plus de 9 chapitres par an pour Next Dimension ce qui fait que le titre avance quasi pas.. Il aurait mieux fait de laisser la guerre du XVIII eme a Teshirogi et se concentrer sur le Tenkai a ce niveau... Cependant, son manga, bien que mauvais, est celui qui se vend le mieux des trois...
Quand a Okada, il n'est plus emballe par Episode G, le fait tourner en rond, prend souvent des vacances, son manga coule...

Le vieux saint seiya qu'on connait n'attire plus les foules et il fallait TOUT revoir y compris l'univers.. je peux le comprendre..
mais cela aurait fait moins mal au cœur de faire un reboot complet que faire une suite alors que dans cette dimensions la on a un univers avec les bases deja poses.. changer de dimension, changer de "monde" par un reboot situe dans un autre espace temps, la ça passe mieux...

or le premier Omega est liste episode 147 de la serie d'origine (114 + 1 episode resume + 31 Hades) ce qui la fout mal...






Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 1:24

Mais pour moi : si il y avait pas le coté école, si les armures étaient de vrais armures et non des tenues de magical boys ou girls, et que la série ne copiait pas harry potter et Naruto. Si le grand méchant et ces sbires avaient un réel charisme (car le grand méchant et son sbire, qu'on a pus voir dans les premiers épisodes, ils n'avaient aucune classe), j'arriverais peut être à aimer la série.

Et puis le dernier truc, que j'ai trouvé ridicule : c'est le nouveau dragon, qui fait une attaque Excalibur avec de l'eau. Par exemple dans digimon : les grand méchants avec des sbires, y en a eût plusieurs. Et ils avaient l'avantage, que si on en aimait pas un. Au bout d'un moment le méchant en question, finissait toujours par être remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 8:58

ce sont des raisons pour lesquelles j'aime pas la serie..
tu sais ce qu'on me dit avec toutes les raisons que j'ai dans d'autres forums ?
ferme la ou on te banne (par MP c'est plus poli) ou t'aimes ou tu postes pas et tu fous donc pas la merde.. et on m' dit : le plus simple, t'aimes pas tu regardes pas sans compter ceux qui me disent de continuer parce que ça peut que s'ameliorer et devenir meilleur et je verrais alors que l'original etait bien de la merde a cote...
les arguments des pros Omega sont les memes:
c'est nouveau donc meilleur que l'original
ça va s'ameliorer
on peut pas comparer avec une serie de la meme licence parce que les temsp ont chnages
l'ancienne serie date d'il y a 25 ans c'etait prehistorique donc nul

le resultat : je n'iai aucun argument valable (meme quand j'en ai), aucune explication et aucun exemple (meme quand j'en donne) et je suis un sale putain de fanby qui va faire le plaisir de degager si ce n'est du forum au moins dans un autre topic...

que je le veuilles ou non Omega a eu du succes et comemnces a surpasser meme l'original dans le coeur de certains alors que la serie est encore plus nulle que l'original.. Ouais y a de l'action dans le premier episode d'omega mais apres c'est bien faiblard... malgre une tonne de defauts qui annoncent la couleur (fautes dans les dessins avec les ailes de l'armure du sagittaire qui viennent et s'en vont sans explications, un avant bras defonce qui reapparait et disparait toujours sans explications, un design d emerde, des armures spandex et les bijoux de transformation "cloth stones", mechant hyper moche ayant le charisme d'une moule et une voix de vieux) le premier episode etait regardable alors qua dans les autres il ne s epasse rien ou presque sous pretexte que c'est des cjapitres de presentation..
bizarrement plus on s'eloigne de saint seiya et plus les gens beaucoup d'anciens fans compris trouvent ça meilleurs ou se contentent du fan service offert..
qui est le fanboy ?
celui qui veut pas qu'on modernise sa serie fetiche ? OU celui qui se precipite vers tout ce qui porte le titre de sa serie fetiche sans reflechir parce qu'il y a un peu de fan service alors que l'esprit est perdu ?

omega est une fumisterie, une blague et une grosse merde commerciale... les cloth stones sont meme une idee de bandai pour vendre davantage de jouets "decors" en plus des box de la vieille serie...

et dire que lost canvas personne s'est interessé a l'anime alors que lui, c'est du saint seiya pur jus avec un kidnapping de deesse en moins (elle est meme pas blessee) ce qui chnageait unn peu le scenar : pas de danger pour athena...
en plus omega reprend les vieilles recettes de kurumada: c'est donc repetitif a souhait puisqu'on a vu ça 1000 fois. Ce que Episode G et les lost canvas gaiden ou pas avaient evites fort heureusement dans les mangas (ou l'anime de TLC)


Saint Seiya Omega  - Page 3 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 15:29

Tu dis que cette série à du succès, je veux bien le croire , même si c'est un truc que j'arrive pas comprendre : Comment une série d'animation aussi mauvaise, peut se trouver un publique. Et assez violent les réponses, que tu as eût sur d'autre forum.

Au moins comme tu le dis, dans "the lost canvas", on avait éviter les coups : du Ahténa kidnapper et le coup du championnat. Même si dans la première série, le championnat ne dure pas super longtemps, sur les 96 épisodes. C'était un passage, qui durait à peine 6 ou 7 épisodes, je crois. Dans oméga, j'ai peur qui le fasse durer le championnat.

Et puis ce qui m'a presque fait halluciner, c'est la phase d'entrainement aux éléments. Le héro qui a du mal, le prof à l'air de s'en foutre royalement. Je sais que moi, si je devais entrainer des chevaliers pour protéger une déesse, j’essaierais d'aider à progresser, ce qui ont le plus de difficultés.

Et maintenant que j'y pense, depuis quand les chevaliers ont des éléments ? Et comme tu l'as dit, dans un autre post, retravailler et rajeunir un univers, c'est sympa. Le faire correctement, ça aurait été mieux.Ce qui aurait été sympa comme suite, ça aurait été une avec les mêmes personnage, mais en chevaliers d'or ou en chevaliers d'argent. Par exemple, j'aurais adoré voir : Kiki en chevalier d'or du bélier comme on peut le trouver, en dessin de fans.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 18:17

FLEAU 1981... :

succes a relativiser quand meme:
la serie est diffusee sur TC Asahi le dimanche a 6h00 du mat une heure qui fait d'ordinaire seulement 1% d'audiences... Garce a saint seiya Omega, la case horaire fait entre 2,3 et 2,7% d'audiences maintenant (voila pourquoi ils parlent de gros succes.. mais c'est loin des 3% de naruto, des 4% de hunter x hunter 2011, des 7% des episodes de la; licence Precure ou des 11% de one piece)
secundo les dvd ne sont pas encore sortis dans le commerce (il faut compter entre juillet et aout pour le premier dvd normalement: ça depend du nombre d'episodes sur la galette (et du prix faramineux qui va avec puisqu'au japon c'est entre 50 euros 2 episodes, 60 euros 3 episodes sur la galette etc).. Un serie comme Hunter x Hunter fait de bons scores d'audiences (bien que les diffuseurs et producteurs esperaient plus) mais si les ventes en dvd ne sont pas catastrophiques, elles sont loin du succes espere...)
enfin en transformant saint seiya en precure light, la serie attire parmi la nouvelle generation de fans 90% de nanas dans la cible 4-8 ans qui pensent que cette serie est la suite directe de Heartcatch precure et la suivent comme telle (le design, la couleur, l'encrage, la façon de se mouvoir, la tete et le physique de saori qui la font ressembler a Cure Moonlight de Heartcatch)
il y a eu des nanas fans des saints seiya originaux mais jamais tant que ça...
la serie vise clairement les moins de 7 ans et pas les disons 9/ 10 a 18 ans l'age des lecteurs du shonen jump constitues surtout d'adolescents et pre ados...

Enfin certaines personnes qui m'envoyaient sur les roses come Ash sur Animeka comencent ENFIN a se reveiller progressivement et a comprendre pourquoi on gueulait sur Omega alors qu'il aiamit jusque la et ce en voyant l'episode 4 avec une semaine de retard.. le bleme, c'est que ceux qui se reveillent, les endormis leur demandent de se taire...
On verra leur reaction a l'entrainement de tous les dangers pour le saint fight demain qui au vu de la preview donne l'impression que les saints ont etablis un camp de vacances a la campagne ou en montagne...

d'apres Toei la serie est coupee en 2 arcs de 26:
premier arc : saint fight a palaestra et bataille du sanctuaire (l'arc Mars et ses soeurs Yuna de l'aigle (la saint d ebronze avec nos heros) et Eris (la sainte des tenebres)
deuxieme arc: descente des enfers et combat contre Lucifer...


les saints ont toujours ete elementaux ne ce n'est pas nouveau.. il suffit de regarder leurs attaques:

Shaina=== foudre (electricite)
Seiya = lumiere
Hyoga = glace (donc eau)
Shryu = Eau (dragon de a cascade de rozan)
Ikki= feu
Shun = air (la technique fatale contre aphrodite,n Cid, Sorento)
Pegase noir = tenebres
cygne noir = tenebres
dragons noirs (il y en a deux dans le manga 1 dans l'anime= tenebres
andromede noir = tenebres
phoenix noir= tenebres
jango= tenebres
seigneur crystal = glace donc eau
saint des flammes = feu
docrates = foudre
Mysti du lezard = vent
babel = feu
asterion = air
moses = eau
geki = terre
ichi == soit eau (poison) soit tenebres (on le voit pas se servir de ses attaques comos dans l'anime)
jamian = tenebres
saga = air
deathmask = tenebres
aiolia = foudre
marine = lumiere (meteores elle aussi)
Milo = feu
sagittaire = lu:miere
pioissons = terre (aphrodite se sert de ses plantes comme attaques) mais Albafica a deux elements dans lost canvas (ça arrive mais c'est rare) tere (les roses) et l'eau (sang empoisonne)
Camus = glace = eau
athena = lumiere
hades = tenebres
poseidon = eau
zeus (image montree dans la serie tv originale en tableau= foudre

j'ai pas cite tout le monde .. je continue ?

donc oui les elemenst etaient deja en non dits dans saint seiya mais c'etait le cosmos qui leur donnait ce pouvoir..
ici, ils veulent nous faire croire que c'est nouveau chez les saints alors que ça a toujours ete... simplement pour amener de nouvelels attaques alors qu'ils pouvaient le faire sans ça (teshirogi et okada ont bien donnes de nouvelles attaques en plus des anciennes a leurs versions des saints du cancer, du lion, de pegase (pour teshirogi) etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 18:51

OK pour les audiences, je pense que c'était proche des grosse licences. Et effectivement pour les éléments, je me suis mal exprimé. Mais y a un truc qui me gène avec ces derniers :
Algol de Persée : pour moi il a jamais eut d'élément
Orphée de la Lyre : idem
Albior : idem
Shiryu : pour moi il a pas d'élément, le truc avec la cascade pour moi, c'est son de pied qu'il l'a déclenché. Et non une quelconque maitrise élémentaire. Car dans tous le reste de la série, il faisait pas de technique aqueuse.
Y a aussi tout les chevaliers d'Athéna utilisant des armes, a part Shun, la plupart non pas d'éléments. Et y a même saint d'argent, qui utilisait de la télépathie, donc aucun élément.

Donc en clair beaucoup de chevalier ont un élément, mais c'est pas tous, contrairement à ce qui est dit dans la série. Sinon pour Ichi, je le verrais plus ténèbres par rapport à ces griffes empoisonnée.

Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Sam 28 Avr 2012 - 21:27

saga vu qu'ils utilise des astres je pencherais pour air amis aussi tenebres (il peut en maitriser deux)

les saints qui utilisent pas leur cosmos ou seulement leur telepathie ont un element mais non encore trouves...

Dohkko === eau (si on part du principe que Shiyu est d'element eau)
perseus argol == tenebres (Ra's al ghul gorgonio)
spartan == air (telekinesie; intengibilite, il se sert donc des ondes dans les airs pour ça) mais il ne semble pas etre un silver saint .. selon shaina c'est seulement un mercenaire engage par le pope pour faire partie de sa garde privee et sachant juste avoir de dons de telekinesie puissants..


certains saints utilisent deux ou tros elements et pas un precis :
ikki = feu mais aussi tenebres (a cause de sa technique qui utilise des illusions)

dante controle ses disques et produit des illusions (les disques semblent etre nombreux) : il controle donc l'air (ce que son adversaire voit dans les airs en tout cas)
il est possible que les saints ayant une arme ne fassent confiance qu'a celle ci ou bien n'ait pas encore decouvert son element (et a l'epoque, ils s'en foutent royal puisque seule la puisance compte)

apres certains saints semblent pas avoir d'elements c'est vrai... ou en ont parfois deux... mais certains n'utilisent que leurs armes at parfois meme pas leur attaque speciale de cosmos (ex : ichi qui utilise que ses griffes et pas autre chose, dante qui utilise que son boulet etc)

j'ai corrige Docrates: c'est foudre vu l’attaque utilisee...
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 0:55

Remarque pour les armes de chevalier, on pourrait aussi se dire qu'elles sont magiques ou vivantes, comme la chaine d'Andromède. Et remarque certain saint d'argents, n'avait pas l'air d'être capable d'enflammer leur cosmos.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 9:01

ou bien les saints d'argent doivent se dire que contre de simples bronzes qui ne valent pour eux pas plus qu'un simple soldat, ce n'est meme pas la peine d'enflammer son cosmos: les armes seules suffiront a ecraser ceux qui ne sont pour eux que des "insectes"....

Pour omega, de plus en plus de fanatqiues semblent ouvrir les yeux actuellement... il aura fallu quand meme 5 episodes apres nous avoir dit que c'etait un chef d’œuvre surpassant l'original pour enfin comprendre que c'etait une belle merde..
par contre il y a toujours pas mal d'avis positifs : des gens parmi les vieux de la vieille sont toujours pas reveilles...et qui feront taire leurs anciens copains devenus des voix discordantes...

episode 05: maintenant les selections pour le saint fight c'est l'examen chuunin de naruto (en fait je suis peut etre vache mais ça m'y fait penser)
visiblement Omega bouffe a tous les rateliers, prenant ses "modernisations et originalites" dans toutes les series qui ont un tant soit peu fonctionnes ces dernieres annees et en fait un milk shake difficilement avalable..
Geki annonce que le vainqueur du tournoi deviendra pas saint d'or mais saint d'argent cette fois ci (puisque tous les eleves sont des bronze pour le moment)
le saint d'orion apparait a la toute fin
le prochain episode sera celui d'Eden d'orion...
le saint fight devrait pas commencer avant les episodes 7 ou 8.
MARS reprendra sans doute pas avant l'episode 12 ou 13...
c'est trop lent ça en plus d'etre merdique... Arrive a l'episode 6 la serie d'origine se lançait deja (apres de beaux combats de presentation plus attirants que ceux d'omega) avec le vol de l'armure du sagittaire par Phoenix... la, la serie lance son fil rouge dans l'episode 1 et ensuite apres le 2 se calme pendant de trop nombreux episodes.. je prfeere que ça commence calme et monte crescendo que commencer sur un feu d'artific eet ensuit ne plus faire avancer l'histoire pendant plus de 10/12 episodes... c'est la une honte..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 12:40

Je comprends les Golds, d'avoir ras le pompom d'Athéna. Saint Seiya Omega  - Page 3 320599


Saint Seiya Omega  - Page 3 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 17:18

Même si techniquement, les seuls qui auraient pus devenir gold. C'est les cinq héros et je les vois mal, trahir Athéna. Et si le Dumbeldor d'oméga est un gold, c'est intégré comment dans la background et puis pourquoi prendre un vieux. Je sais que le cosmos lui est éternel, mais c'est un vieux et si il devait être un combattant méchant, je l'aurais plutôt vus en personnage comme l'étaient Hypnos et Thanathos. Genre un dieux mineur au service d'Arès, du genre Héphaïstos le dieux des forgerons, qui collerait bien avec le dieux de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Dim 29 Avr 2012 - 20:16

en plus il y a 100 eleves saints de bronze dans l'ecole... c'est Geki qui le dit
tous les eleves sont deja des saints quand ils se pointent a l'ecole...
ce qui veut dire qu'on a en comptant nos ancien saints actifs euh...
seiya = 101
shaina = 102
shiryu l'estropie= 103
hyoga le congele = 104
prof geki = 105
jabu (ou qu'il soit) = 106
ikki = 107
etc...
je croyais que la chevalerie d'athena c'etait PAS PLUS DE 88 SAINTS on a explose le nombre la..
si y a des saints d'argents actifs a travers le monde, en mission on atteint combien 140 ?
c'est le nawak.. y a meme le bordel dans le nombre des chevaliers d'athena...
le nombre d’armures depuis l'antiquite c'est 88:
12 golds, 24 argent,48 bronze, 4 de matieres inconnues
comment ça s efait qu'on explose le nombre d'armures tolerees parmi les saints dans cette serie ?

bon finalement pas d'haruto dans cet episode mais bien un examen chuunin gravissez la montagne (putain c'est super dur!) et le saint fight commence au prochain episode donc ça va plus vite que ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Lun 30 Avr 2012 - 22:11

Saint Seiya Omega  - Page 3 Jipflq11


Shiori Teshirogi a écrit:

これからは別冊少年チャンピオンを盛り上げて行くために頑張ろうと思います。
それと、週一でお届けしていた作品を月一発送になってしまい、楽しみにして下さっている方々には、本当に本当に、本当に申し訳ないです…。でも、とにかく良いもの作って行けるよう頑張って行こうと思いますので、どうか変わらず応援よろしくお願いいたします!!


詳しくは秋田書店サイト→http://www.akitashoten.co.jp/
別冊少年チャンピオンサイトは→http://bchamp.jp/


…を、ご覧下さい。




それと最近の近況としては、そんな諸事情もあり、久しぶりに長く時間が出来たので、先日まで実家に帰っておりました。
今回はとにかく地元をひたすら歩き回ってましたよ。
塩釜神社とか、松島の円通院とか改めて行くと、本当に良い場所で癒されました。
調度、お世話になっている整体の先生夫妻も松島入りして、五大堂脇の父親のお店『げんぞう』で、牡蠣を食べて行ったりしてました。いやぁ、会えて良かったです!
それと石巻のΩ展にも行って来ました。
石ノ森先生の生家にも行って来て、その時買った『章説 トキワ荘の春』を読了しました。
今の時期に行って良かったし、読んで良かったです。


それと『聖闘士星矢Ω』も普通に楽しんで見てます!
一話見た後はなんだか滾って、居残ってたアシさん捕まえて一方的に色々語ってましたが::いや、星矢がね、ずっと出るもんだと思ってたから……うぅう、私、ホントに、マジで、星矢が(作品名じゃなく)好きなんでス……
そしてでも、やっぱり、個人的に龍峰の柿原君と、星矢の古谷さんの共演を見てみたいなー なー… とか、密かに願ったりしているのですけども…、ど、どうでしょうか……。
取り敢えず檄先生が私のドストライク男前に育ってしまって、打ち震えながら見てます。私のことも優しく見守って欲しいです先生!!!!

je retires ce que j'ai dit sur Omega... La serie est meilleure que l'originelle...

"je quitte l'hebdomadaire pour passer mensuel et j'en suis desolee... suis allee voir mes parents, en ai profitee pour me reposer..
je suis allee au resto
j'ai regarde saint seiya omega
j'adore saint seiya omega"

en gros
bah si c'est Shiori Teshirogi qui le dit donc meme son manga doit etre une grosse merde comparee a Omega puisque son passage au mensuel indique une baisse des ventes des tomes du gaiden..
A mon avis, elle pond un saint seiya base sur omega en plus de TLCG avec accord de la Toei pour l'adaptation et celui de masami kurumada et c'est bon....

je dosi etre le seul a vraiment pas aimer Omega.. va fallor que je me passes les episodes sans me referer a la vielle serie dite completement merdique et honteuse par rapport a Omega pour que je puisse voir d'ou elle puise cette originalite sans precedent et cette gloire..
une chose est sur qu'on aime ou qu'on aime pas Omega a l'air d'avoir redonne des lettres de noblesses a saint seiya en la propulsant au sommet vu la popularite du titre et la decadence, la plongee dans les chi... de l'ancienne serie, de lost canvas anime et de tous les mangas (original compris) basés sur l'ancien univers de saint seiya puisque les ventes se cassent la gueule mais pas ce produit de mer... qu'est Omega..

conclusion le probleme de saint seiya ne venait pas de son scenar hyper repetitif comme on le disait a l'epoque (puisqu'omega a le meme scenario) mais bien de l'univers de la serie qu'il fallait changer en faisant le menage a fond , virer donc tout ce qui pouvait l'etre si possible...

si meme l'un des auteurs les plus talentueux de la saga porte cet anime aux nues...ou va t'on ?
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Lun 30 Avr 2012 - 23:11

D'un autre coté, je ne la vois pas dire " quoi, omega !!! c'est une mer** , tlc est 1000 fois mieux"


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Lun 30 Avr 2012 - 23:36

elle le peut pas...

surtout que lost canvas les ventes du manga se sont effondres et c'est pas mieux pour les autres...

Omega a un pourcentage d'audiences qui grimpe et va falloir s'y faire, c'est le futur de la franchise... Kurumada est le seul qui pourrait gueule mais une fois son next dimension termine, la seule chose qu'il peut faire c'est d'integrer Omega dans son canon vu le succes de cette version..

le,premier dvd sort en aout... tout depndra de combien il en sera vendu...
mais y a de grandes chances pour que, contrairement a Lost Canvas, ça se vende comme des petits pains...

d'ici a ce qu'on dise, que Lost canvas ne fait pas partie de la licence saint seiya pas des kilometres...

de toute façon TMS bien souligne malgre quelques promesses de la finir autrement que par des OAV, qu'il y a de fortes chances qu'ils ne reprennent jamais la seri surtout si le succes d'Omega se confirme avec les ventes de dvd, la Toei ne laissera personne faire une autre serie saint seiya tant qu'Omega durera et plus le succes, si confirme par les ventes dvd il y a, durera plus on aura d'episodes version omega...


Saint Seiya Omega  - Page 3 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Mer 2 Mai 2012 - 23:51

J'arrive pas à comprendre comment les auteurs eux même, ne se rende pas compte qu'ils font de la merde. En fait Oméga ressemble à toutes les séries animé d'action d'aujourd'hui, faire de l'action mais sans effusion de sang, ni blessure.

Je remarque que depuis plusieurs années, même les séries japonaises deviennent très mauvaise, ce sont celle qui ont eût la plus grosse chute de qualité. Jusque dans le milieux des années 90, voir le début 2000, les série animé japonaise étaient les meilleurs. Et maintenant elles deviennent les plus mauvaises.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Jeu 3 Mai 2012 - 10:28

il y a quelques perles en effusion de sang si tu veux:
SHIKI (disponible en france chez kaze..24 episodes.. les derniers episodes sont un vrai bain de sang et on t'epargne pas les details) date : 2010

Mirai Nikki (on y va joyeux !) date : 2011-2012 (ils parlent d'en faire une suite puisque l'epilogue n'est pas adapte en entier)

HIGURASHI NO NAKU KORO NI (la premiere saison celle des questions est dispo chez nous sous le titre hinamizawa le village maudit: le gars y va a coups de batte de base ball sur ses copines, l'autre a coups de couteaux.. dommage on a pas la saison 2 celle des reponses) mais bon ça date de 2006... La derniere serie d'oav sortie en 2011 etait super mauvaise, nulle a chier et ne portait d'higurashi que le nom (en reprenant les personnages mais plus rien de ce qui avait fait le succes de la serie)

UMINEKO NO NAKU KORO NI (la c'est l'inverse les japonais n'ont produit que l'adaptation des questions.. la critique fut si mauvaise que l'adaptation du second jeu sur les reponses fut annulee)
les productions go nagai restent assez "sang" (le Dr Hell dans le premier episode de Shin Mazinger Chogeki z hen, qui sert de conclusion et de resume a la serie entiere) est coupe en deux a la suite de l'attaque finale du Mazinger z et en plus ANkoku Daishogun (le general en chef de Mykenes) le tue avec son epee de geant (on voit le bras leve, le sang qui coule), de meme AShura finit la serie en s'ouvrant en deux dans un bain de sang (comme dans le generique).. meme shin getter ronot (2004) est malsain et gore.. mais la ausis les deux premiers titres datent de 2009 et le dernier de 2004 (2009 ou la merde acommence a super affluer)

on a aussi la premiere serie de Kaiji ou dernierement Another... (another date de cette annee 2012... la premiere serie de kaiji de 2007 mais en 2011 il y a eu une autre serie bien que moins "sanguinaire" (pas d emutilations exigees)

mais ces series sont souvent tres censurees lors de leurs passages et ne sont diffusees que la nuit...
il faut attendre les dvd pour avoir une meilleure version : pas de censures, scenes en plus, versions redessinees parfois en entier avec un meilleur design et un decor et de seffets entierement refaits...

par contre les series tous publics (bleach, precure, one piece,toriko,beelzebub, saint seiya omega, etc) sont censurees directement a la production le plus clair du temps, diffuses aux "bonnes heures" et restent censurees sur les dvd (comme dragon ball kai par exemple ou les scenes sanguinaires ont ete entierement retouches).. Seul Gintama reste sanguinaire dans les arcs "violents" (il suffit de regarder l'arc des 4 empereurs ou arc Jirocho si tu preferes...) et les blagues sont hyper lachees (a tel point que c'est la version dvd qui a ete censuree sur ordre de la ministre renho puisqu'un episode se foutait de sa poire)

autrement c'est vrai : la qualite de l'animation jponaise est en chute libre... au niveau du scenario ou du dessin et c'est encore plus evident depuis 2009 ou tre speu de series sortent la tete hors de l'eau (entre 2011 et 2012 on a eu un leger muieux mais pas de quoi fouetter un chat quand meme) mais de plus en plus de censure a la tele jap...

la ou les animes sont le plus libre c'est encore sur les OAV...
les programmes de la nuit sont tres rarement orientes action: c'est surtout du ecchi (parfois allant presque jusqu'au hentai ces derniers temps).. Sele la case Noitamina de Fuji TV presente des animes a peu pres corrects mais aussi bien purges... après tout, c'est dans cette case qu'on a eu SHIKI.
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Jeu 3 Mai 2012 - 10:56

C'est vrai que lorsu'on compare Hajime no ippo et Ashita no joe, on remarque la difference avec le sang qui coule


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Jeu 3 Mai 2012 - 11:17

faut regarder l'heure de diffusion souvent pour savoir si la serie sera censuree a ce niveau ou pas : si c'est a 6h 30 du matin ce sera pas pareil qu'a 19 h ou 2 h du mat'
et excepte quelques titres tous publics (le plus souvent des titres matinaux) le dvd sera sans censure (alors qu'a la tele, ce sera parfois irregardable)
mais meme le matin t'as parfois de ssurprises:

si tu veux regarder le 545 de One Piece et me dire si a 20: 22 c'est du maquillage qu'il a sur sa tronche ou si ce brave gars pisse le sang? Hein Fleau ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Jeu 3 Mai 2012 - 15:01

Pour le truc de one piece, c'est ça que tu appel pisser le sang ? Mate Milo contre Hyoga non censuré ou un combat de ken le survivant non censuré , tu verra vraiment un perso pisser le sang.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Jeu 3 Mai 2012 - 16:48

puisque tu veux du sang:

SHIKI EPISODE 21 (encore pas regarde si c'est la version censure tv parce que dans ces cas la y a mieux sur les dvd)

http://rutube.ru/tracks/3995637.html



DEADMAN WONDERLAND EPISODE 5 (cesnure tv... la version dvd n'est pas censuree par contre)

[dailymotion]
Deadman Wonderland Ep. 05 VOST FR par dybex[/dailymotion]


MIRAI NIKKI EPISODES 4 et 5 (les scenes en penombre sont des censures a la tele ... les dvd n'en aucune censure et on voit tout y compris memebs araches, oeils enleves, sangs, tetes qui volent...)
[dailymotion]
Mirai Nikki episode 4 par wuxiaspear[/dailymotion]

Mirai Nikki episode 5 par wuxiaspear

mais bien entendu ce n'est pas vraiment violennt

shiki est range en shonen
deadman wonderland est un shonen
mirai nikki est un shonen

les trois series ont ete diffuses a la tele en 2010 (shiki), 2011 (deadman wonderland ) et 2011 -2012 (mirai nikki)

ce n'est vraiment pas violent..
on y va a coupsd e hache, on s'ouvre les veines, on decapite autrui dans une gerbe de sang.. heureusement que la tele censure tu vas me dire maintenant achetes toi les dvd (Shiki est en vente chez Kaze.. si le debut est lent, les 5 derniers episodes virent au carnage, demembrages, etc, deadman wonderland est aussi en france en dvd chez dybex (seul le premier arc du manga est adapte et la serie reste sans sa conclusion, Mirai Nikki on a achete les droits mais a part s aversion censuree sur kz play, rien n'est encore sorti : on attends que tous les dvd japonais non censures soient sortis pour le faire...)

maintenant c'est vrai ça vaut pas milo contre hyoga ces scenes de massacres en serie... et pour mirai nikki les phases de repos sont rares surtout avec Yuno....

apres c'est sur que si tu regardes beelzebub, one piece, naruto, precure, toriko etc les animes diffuses aux heures matinales alors la c'est sur : deux ou trois filets de sag ou rien du tout et des adaptations ultra censurees voire infantilisées c'est tout ce qu'on aura..
les bons animes c'est entre 11 h du soir et 3 h du mat (et encore la aussi faut faire un sacre tri parce qu'on a un paquet de merde avec des moes, du scenario vide comme l'air, du ecchi pouvant virer au hentai, du harem etc....
parmi le tri tu peux trouve rles trois perles plus haut , un kaiji, un mazinger, un getter, etc mais faut vraiment se lever de bonne heure et dénicher la perle au milieu du tas de merde...

la censure a la tele japonaise pour les animes d ela nuit, c'est pour vendre surtout les dvd... (et ne pas avoir d'ennuis avec les bien pensants et tout le reste):
scene en moins
lumiere ou penombre complete (on voit plsu rien) sur le sang, la nuidite, les seisn, les culottes
eclairs venus de nulle part sur ce qui est precite plus haut
objets ou animaux debiles sur ce qui est ecchi...
buee, fumee, brouillard completement opoque sur ce qui est precite plus haut
et j'en passe
un anime du soir sauf qi'il passe sur AT-X et encore parfois ils censurent aussi (ou bien sur une chaine plus cool) ce sera comme ça qu'il sera diffuse... mais sur les dvd on aura tout a moins d'une rreur qui sera reparee par un retirage (ou pas)

Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Dim 6 Mai 2012 - 2:36

Effectivement les animé comme bleach ou naruto, sont ultra censuré aujourd'hui. Mais au début, ils l'étaient moins car ça passait en soirée.

Par exemple dans Bleach, quand ils vont sauver Rukia : quand Ishida et Mayuri se battent, y a un moment ou Mayuri se fait gravement blesser.
Saint Seiya Omega  - Page 3 240308885_small

Ou dans Naruto, quand Haku se prend prend un Chidori on voit bien du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Dim 6 Mai 2012 - 8:18

la premiere censure connue dans Bleach c'est quand Aisen passe son epee au travers du bide de Momo Inamori, sa vice capitaine...
le bas de l"image est entierement noire
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Dim 6 Mai 2012 - 11:04

Episode 6:
le saint fight demarre.... avec un graphisme et une animation encore plus merdique que les episodes precedents..
le principal Dumbledore euh... le gold du capricorne Ionas (qui a un sourire et un grognement hyper mauvais d'enfoire de la mort qui tue qui justifie le spoiler comme quoi il bosse pour les martiens (pas les E.T mais le nom des guerriers de Mars, ridicule d'ailleurs a moins qu'un se pointe avec des antennes vertes et une armure verte) preside l'evenement

Tout se fait par tirage au sort.... en esperant qu'on en jette un un sur cet anime catastrophique qui boite comme un canard pris dans une quille..

Orion Eden n'aime pas Pegasus Koga et le montre avant de se casser...

un saint devrait penser a aller chez le coiffeur: parce que la coupe de tiffes qu'il a me fait penser plus a un echappe d'un cirque clandestin qu'a un saint d'athena ou alors il a ete recrute par les bee hives d'Aishite Knight (Lucile):

Saint Seiya Omega  - Page 3 ZdzjE

Koga se fritte au saint du compas et y a de quoi en perdre les laititudes et les longitudes lorsqu'on voit la tronche qu'il se tape ainsi que celle de l'armure (si on peut toujours appeler ce spandex une armure de bronze) qu'il porte fierement (p'tain la honte...): (image de la semaine passee annonçant l'episode d'aujourd'hui)
Saint Seiya Omega  - Page 3 Vlcsnap2012042917h47m36

Le combat se fait surtout a coups d'elements (enfin l'adversaire parce que pegase lui sait toujours pas se servir de son element de lumiere)... le saint fight est devenu un combat d pokemon.... Apres s'etre ramasse une bonne derouillee, Koga comprends comment son adversaire peut etre battu et reussit a le blaster avec la nouvelle attaque de pegase sortie lors du combat contre le dragon...
le combat est nul a chier: ça consiste a soulever des mottes d eterre en barre et a balancer Koga en sortant ainsi des piques de terre du sol... avant de se faire eclater apres une bonne dizaine de minutes inutiles...

le combat suivant oppose un je ne sais quel pokemon a Pikachu et pikachu gagne... oups autant pour moi, Pikachu a une armure et on me dit que c'est le saint d'orion qui n'a meme pas utilise son cosmos mais son element foudre... et ben,; on peut dire qu'il sait provoquer des coups de foudre chez son adversaire celui la.. il s'en relevera pas... et voila comment on gache ses amours et ses amities par un coup de foudre trop violent...

Pikachu ou pique les sous (dans le but commercial de cette œuvre) ou plutot le saint d’Orion semble avoir le meme caractere que Phoenix Ikki.. Va t'il se barrer avec l'armure d'or du sagittaire ? euh non me gourre de saison la: s'il pique l'armure ce sera qu'une armure d'argent de merde soit un cran en dessous de la gold...
ah il est loin le temps ou l'on avait une grosse promotion...

decidement rien ne semble venir sauver cette serie qui se contente de virer tous les codes, tout l'univers de saint seiya, ne lui laissant que ce qui fait son scenario:
on s efait un tournoi (ça attire le mechant generalement meme si la c'est pas voulu)
on monte 12 maisons gardes par des Zorro en armure d'or qui croient etre (ou non) du bon cote de la barriere a garder un troupeau constitue en fait d'une seule vache folle qui soit est absente depuis des annees ou soit se fait (tres souvent, tout le temps meme dirais je ) blesser, kidnapper, et qui porte sur elle le drapeau:
SAUVEZ MOI ET ALLUMER LE CHRONO...

le design est selon beaucoup d'ancien fan fabuleux alors qu'il se fait aisemment ecraser par les productions actuelles : pour faire simple meme Toriko de la meme maison ecrase facilement ce design pourri qu'on nous sert comme etant meilleur que je cite "le dessin pourri d'araki et himeno" (vous avez pas bien regarde votre character design : il me presente ses model sheets il est vire d'emblee...)

enfin cette volonte assourdissante de ne pas vouloir comparer les deux series parce que plus de 25 ans les separant elles sont incomparables et faut arreter d ecomparer selon certains forcenes (les anciens fans se plaignat d'omega en comparant se font insulter: il n'y a rien a comparer chaque serie devant etre jugee sur elle meme sans tenir compte de ce qui a ete fait avant.. je pense que c'est trop facile.. l'ancienne serie certes ne demarre pas instantanement et n'est pas folichonne jusqu'a l'entre eau sanctuaire mais le scenar est largement mieux que la daube qui nous est aujourd'hui offerte melangee a du foie gras et du caviar qui sont la en paquet cadeau enrobe pour faire avaler (fan service quand tu nous tiens)..

Omega a maintenant un suces qui me depasse: la serie d'origine avait evite des codes trop debiles dans les shonens excepte le fameux tournoi et l'amitie..
la nouvelle saison pompe tous les shonens ou shojo a succes recents (moins de 15 ans ) qui existent et melange le tout pour donner un milk shake que beaucoup trouvent original:
Pokemon
Ao no exorcist / harry potter (qui n'est pas japonais lui)
heartcatch precure (un shojo tiens!)
Naruto

et on pique des clins d'oeils a de vieilles series d'autres societes meme si ces series datent (apres tout qui peut s'en souvenir ?)
la transfo de pegase de samurai troopers
la cloth stone de pegase de nadia

A chaque episode la serie s'amuse a detruire completement un code supplémentaire de l'univers de saint seiya pour prouver que la licence peut se "renouveller" a contrario des mangas sortis dessus (alors qu'en fait c'etait le scenario dont on demandait un renouvellement: on l'a certes aussi mais avec les memes grosses ficelles: une athena enlevee, un tournoi (passage soit disant oblige dans les shonen nekketsu alors que certains n'en ont pas) et les 12 maisons a traverser
(bientot)
si c'etait pour avoir les memes grosses ficelles et bazarder le reste autant s'abstenir

en plus on a toujours des téléspectateurs cette remarque:
"vieux cons qui aimint ce qui est vieux... Vous dites toujours que c'est mieux avant mais c'est pas vrai faites l’effort et vous comprendrez dans quelle erreur vous etes! C'est mieux MAINTENANT car ce qui est Nouveau SUPRASSE toujours l'ancien "

ben vu la tonne de merde meilleure que l'ancienne hein...
faut vraiment pas etre fute pour voir le declin de l'animation japonaise
beaux dessins mais scenars merdiques
mauvais dessins scenars merdiques
mauvais dessins bons scenars (exiete mais faut les compter sur les doights d'une seule main par annee)
bons dessins, bons scenars ????? reve ça ce doit etre une serie tous les 3/4 ans...

OMEGA porte bien son nom pour les purs et durs : c'est la fin de saint seiya
pour les autres c'est le renouveau semble t'il a tel point que cette serie boiteuse est jugee par beaucoup superieure a l'originelle...
je ressens pas la force, la passion qu'on avait eu entre les personnages, le ssituations fortes et extremes de certaines scenes (contre geki, contre le dragon, ichi contre hyoga)

je pense que le fan service (vieux personnages pas forcement les meilleurs de la serie originelle pour ceux sur qui on insiste a donner un role important (Geki, Ichi), musiques repompees sur celles de seiji yokohama avec assez de variation pour donner l'impression que c'est le travail d'autrui ou nouvelles musiques fort peu interessantes) a perturbe la vision des fans ainsi qu'un premier episode (qui meme avec un design cloche pied et des erreurs graphiques repoussantes ainsi que la presence deja de l'armure spandex de pegase et de la cloth stone) assez fidele a l'original avant de virer a 180 degre des l'episode suivant..

nous avons en plus une situation risible:
Athena enlevee et son pupille a le temps de s'entrainer a l'ecole et de se faire des potes, aller a la cafet' se taper un tournoi... au lieu de chercher a la retrouver en apprenant sur le tas ce qu'il ignore et en faisant des rencontre sur son chemin...
les dialogues hyper debiles : "je veux un cosmos fort pour soigner papa parce qu'il a pu se soigner lui meme autrefois en ayant un cosmos fort"

plus la serie avance et plus elle s'enfonce mais les telespectateurs eux considerent qu'en fait elle s'ameliore encore plus : "elle etait deja un chef d’œuvres, elle atteint le firmament"... de la connerie oui bien que je doute qu'elle en atteigne le sommet puisqu'a la connerie il n'y a point de limites...

resume de l'epiosde 6 de saint seiya omega en une seule image tout le combat pegase vs compas en une image ou presque (manque la victoire de pegase)
Saint Seiya Omega  - Page 3 Bannire14
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Dim 6 Mai 2012 - 18:37

C'est vrais que c'est hallucinant, de voir la chute de qualité de l'animation japonaise, dans certaines séries. Mais heureusement qu'il en reste encore des bonne, genre la nouvelle série Full métal alchimiste, qui c'est fini l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Dim 6 Mai 2012 - 20:32

et encore..
la serie est bonne certes mais regarde le design et l'animation de la nouvelle mouture... c'est quand meme largemnt en dessous de la vieille serie (pas le scenar qui est celui du manga heureusement)


Saint Seiya Omega  - Page 3 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 3 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Lun 7 Mai 2012 - 0:57

Oui FMA BROTHERHOOD a un design nouvel mouture. Mais entre ça :
Saint Seiya Omega  - Page 3 FMA2-52-01

et ça :
Saint Seiya Omega  - Page 3 4303226

Moi je vois une grosse différence de qualité.^^
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Lun 7 Mai 2012 - 11:59

lol
les audiences avant: epusode 1 a 3
*2.4% 04/08 (Sun) 6:30am-7:00am TV Asahi Saint Seiya Omega

les audiences maintenant episode 4
*1.5% 04/22 (Sun) 6:30am-7:00am TV Asashi Saint Seiya Omega

1 % d'audience en moins en seulement un semaine le debut de la fin ?
meme la nouvelle serie de Lupin a vu don audience chuer alors que graphiquement compare a saint seiya omega c'est d'un autre niveau (scenaristiquement aussi) mais faut aimer le design du manga donc...

et puis saint seiya c'est 6h30 du mat et Lupin 2h du mat donc forcement...
episode 2 Luoin III audiences:
2.1% 04/04 (Wed) 1:54am-2:24am NTV Lupin III ~Mine Fujiko to Iu Onna~ (New)
episode 3
*1.2% 04/18 (Wed) 1:50am-2:20am NTV Lupin III ~Mine Fujiko to Iu Onna~

visiblement les japs laissent tomber les deux series mais Lupin c'est 12 ep et saint seiya omega 48 donc omega a plus de soucis a se faire...

ps: une autre image mieux dessinee de FMA aurait peut etre pu justifier tes propos, celle la a une qualite en dessous d'omega (le sang en plus quand meme)

Saint Seiya Omega  - Page 3 Fmab210
Saint Seiya Omega  - Page 3 FMA-Brotherhood-Rush-Valley-screencaps-edward-elric-and-winry-rockbell-7105059-704-396

Saint Seiya Omega  - Page 3 4303226

la oui on voit un peu mieux les differences avec Omega..
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Lun 7 Mai 2012 - 14:00

Pour moi l'image que j'ai mise de FMA Brotherhood, je la trouve plus belle que celle d'oméga
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Dim 13 Mai 2012 - 11:49

omega poursuit son bonhomme de chemin avec ce nouvel episode torture...

ou les saints Koga et Soma se prennent pour songokou et luffy en devorant tout ce qui se trouve a la cantine
ou Yuna a le droit a une super longue sequence de magical girl pour revetir la eagle bronze cloth (qui n'est plus silver)... exrait (je fais grace de l'aigle qui entends qu'on l'apelle dans la stone et s'envole vers elle en devenant un rayon de lumiere le reste est aussi long d'ailleurs:
Saint Seiya Omega  - Page 3 959532-6QFR3EK
ou Koga enfin maitrise le ryu sei ken (meteores de pegase) et ou Geki croit voir en lui seiya

a la fin le directeur reçoit un message

preview de l'episode suivant: des chevaliers noirs (les martiens) derangent le saint fight et se sont infiltres dans l'ecole... on sera donc dans la partie "black saints" d'omega et peut etre le dernier episode qu'on passera dans cette ecole pourrave ... pourvu qu'on se tire de la (les personnages changeront pas de caractere, les cloth stones resteront mais au moins on supportera plus cette ecole de merde qui aura quand meme le malheur d'exister pour les iterations Toei qui suivront helas)...

cette serie est vraiment en dessous de tout: design a la ramsse, animation a la ramasse, scenario a la ramasse, univers completement foiré par rapporta l'original qu'il copie meme dans les grandes lignes mais de façon vraiment tordue, horrible

une honte...

preferez the lost canvas a cette bouse signe Toei ou bien arretez simplement saint seiya: beaucoup aiment mais les puristes risquent d'etre degoutes de tous les titres d ela licence.. il y en a meme qui sont arrives a etre degoute completement de toute la licence y compris l'original...

je comprends pour quoi il y a Omega dans le titre: c'est le dernier, la fin, on enterre definitivement le titre avec ça...

le carosse d'athena arrive en plus a la fin de l'episode:
Saint Seiya Omega  - Page 3 Athena
c'est plus la deesse de la guerre c'est cendrillon (en plus ça risque pas d'etre athena)

scene de flashback serie 1 avec un design degueu mais meilleur que tou omega:
Saint Seiya Omega  - Page 3 Seiya1
On leur a dis que le colisee dans la serie d'origine etait ferme sous un dome simulant un beau ciel etoile la nuit et pas ouvert avec un beau plein jour ?

Geki revisite la realite dans le flashback: il s'est pas mange les meteores de la maniere normale mais avec les pieds de seiya cette fois la si je me souviens bien.. lui il revoit ça:
Saint Seiya Omega  - Page 3 Seiya3

cette seria a toujours autant de coherence jusque dans ses flashback, genial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Saint Seiya Omega  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 3 Horlog10Dim 13 Mai 2012 - 21:16

C'est clair que le carrosse d'Athéna à la fin, il est immonde, je me suis crue dans " Mon petit poney ". Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Saint Seiya Omega
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-