Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Saint Seiya Omega

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tomlechti


Tomlechti

~ Lutine ~
Lutine

Inscrit le : 07/05/2011
Messages postés : 163
Age : 46
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 89


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Jeu 5 Avr 2012 - 23:07

Rappel du premier message :

Saint Seiya Omega  - Page 4 20130210

Je crée ce topic car en allant sur le site animeland, j'ai découvert que la TOEI ANIMATION nous préparait une VRAIE suite à Saint Seiya et celle-ci se nomme Saint Seiya Omega.

Apparemment, dans le premier épisode (que vous pourrez voir juste après ce texte en VOSTFR), le Dieu Mars s'en prend à Athéna qui est en train de s'occuper d'un bébé (prénommé Kogâ). Seiya arrive revêtu de l'armure du sagitaire pour protéger Athéna et le bébé.

Je vous laisserai découvrir ça dans le premier épisode qui suivra.

Il faut savoir que le design a bien changé.
Pour ma part, je préfère ce design là à certains autres dessin animés bien plus laids. On aime ou on n'aime pas, tous les goûts sont dans la nature.
On dirait qu'il y a un petit air de ressemblance avec Lady Oscar au niveau esthétique.

Je vous laisse regarder le premier épisode pour vous faire une idée de ce qui nous attend et de découvrir que Seiya ne sera plus le héros de cette saga car ... il est mort ...

C'EST PARTI !!!

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Judex6


~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Dim 13 Mai 2012 - 11:49

omega poursuit son bonhomme de chemin avec ce nouvel episode torture...

ou les saints Koga et Soma se prennent pour songokou et luffy en devorant tout ce qui se trouve a la cantine
ou Yuna a le droit a une super longue sequence de magical girl pour revetir la eagle bronze cloth (qui n'est plus silver)... exrait (je fais grace de l'aigle qui entends qu'on l'apelle dans la stone et s'envole vers elle en devenant un rayon de lumiere le reste est aussi long d'ailleurs:
Saint Seiya Omega  - Page 4 959532-6QFR3EK
ou Koga enfin maitrise le ryu sei ken (meteores de pegase) et ou Geki croit voir en lui seiya

a la fin le directeur reçoit un message

preview de l'episode suivant: des chevaliers noirs (les martiens) derangent le saint fight et se sont infiltres dans l'ecole... on sera donc dans la partie "black saints" d'omega et peut etre le dernier episode qu'on passera dans cette ecole pourrave ... pourvu qu'on se tire de la (les personnages changeront pas de caractere, les cloth stones resteront mais au moins on supportera plus cette ecole de merde qui aura quand meme le malheur d'exister pour les iterations Toei qui suivront helas)...

cette serie est vraiment en dessous de tout: design a la ramsse, animation a la ramasse, scenario a la ramasse, univers completement foiré par rapporta l'original qu'il copie meme dans les grandes lignes mais de façon vraiment tordue, horrible

une honte...

preferez the lost canvas a cette bouse signe Toei ou bien arretez simplement saint seiya: beaucoup aiment mais les puristes risquent d'etre degoutes de tous les titres d ela licence.. il y en a meme qui sont arrives a etre degoute completement de toute la licence y compris l'original...

je comprends pour quoi il y a Omega dans le titre: c'est le dernier, la fin, on enterre definitivement le titre avec ça...

le carosse d'athena arrive en plus a la fin de l'episode:
Saint Seiya Omega  - Page 4 Athena
c'est plus la deesse de la guerre c'est cendrillon (en plus ça risque pas d'etre athena)

scene de flashback serie 1 avec un design degueu mais meilleur que tou omega:
Saint Seiya Omega  - Page 4 Seiya1
On leur a dis que le colisee dans la serie d'origine etait ferme sous un dome simulant un beau ciel etoile la nuit et pas ouvert avec un beau plein jour ?

Geki revisite la realite dans le flashback: il s'est pas mange les meteores de la maniere normale mais avec les pieds de seiya cette fois la si je me souviens bien.. lui il revoit ça:
Saint Seiya Omega  - Page 4 Seiya3

cette seria a toujours autant de coherence jusque dans ses flashback, genial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité


~ Invité ~



Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Dim 13 Mai 2012 - 21:16

C'est clair que le carrosse d'Athéna à la fin, il est immonde, je me suis crue dans " Mon petit poney ". Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 16:45

Ce qui a tendance à m'énerver dans la série, c'est les chevaliers qui brasse l'air, à chaque fois qu'ils revêtissent leurs armures.
Revenir en haut Aller en bas
belokanien


belokanien

~ Rebelle ~
Rebelle

Inscrit le : 14/03/2012
Messages postés : 7300
Age : 40
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 930


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 16:48

^^
J'avoue que je suis plutôt satisfait de ne pas avoir dépassé le premier épisode ^^


Saint Seiya Omega  - Page 4 156275signature2
//// Les images viennent du site http://www.okiwoki.com ////
Saint Seiya Omega  - Page 4 605178sig
J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple. Prévert
Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur. de Baruch Spinoza
Quand on me demande d'où me vient mon sens de la répartie, je ne sais pas quoi répondre L. Baffie

Rien de plus rare qu'une femme qui a tort et qui n'est pas de mauvaise humeur.
de Edmond et Jules de Goncourt

Revenir en haut Aller en bas
sailorcosmos


sailorcosmos

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 14/05/2012
Messages postés : 14
Age : 26
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 19:30

Pourquoi vous critiquez si vous avez pas regardez tout les 6 premiers épisodes ?


Saint Seiya Omega  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 19:34

desole moi je les ai tous vu....donc je sais ce que je critiques...


Saint Seiya Omega  - Page 4 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 20:22

Moi aussi, j'ai maté les 5 premiers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 20:54

A 2 episodes près , j'ai regardé egalement.


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
sailorcosmos


sailorcosmos

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 14/05/2012
Messages postés : 14
Age : 26
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 21:08

hA ! déjà c'est un grand pas ! mais pour ceux qu'on même pas regardez après le 1er épisode j'estime que c'est pas logique de critiquer vu qu'on c'est pas comment est la suite UuuuU.....


Saint Seiya Omega  - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Mer 16 Mai 2012 - 10:07

ça me rapelle plein de monde qui estime qu'il ne faut pas critiquer une serie ni au premier episode ni au vingtième ni au trentieme parce qu'on sait pas comment est la suite... on arrive au dernier et il faut toujours pas critiquer ni meme songer a etablir une comparaison avec la serie precedente dont elle est pourtant la suite chronologique officielle ...

je pense que si... meme si 30 ans se sont ecoules entre les deux parties de la serie, ça reste la meme serie meme si le public n'est pas le meme.. il y a deja des bases de posees... ou alors si on veut plus respecter les bases de l'univers comme ici (bijoux pour les transformations, elements, ecole etc qui remplacent les box, s'ajoutent au cosmos (qui etait deja elementaire d'ailleurs) et aux entrainements spartiates avec beignes dans la gueule, danger de mort etc)) il faut faire un reboot.. pas une suite aussi mal pechue...

surtout que les momes, qui sont vises, ne voudront meme pas regarder la premiere serie "trop ancienne, c'est du temps de papa, c'est la prehistoire de l'animation etc" (donc on pouvait aussi s'abstenir du fan service pour attirer les anciens fans)


Saint Seiya Omega  - Page 4 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Dim 27 Mai 2012 - 11:14

Visiblement, la serie s'eloigne du remake dont on nous faisait part avec la situation actuelle et si un combat a lieu a cet endroit, ce ne sera pas comme dans la serie precedente... donc pas peut etre de bataille du sanctuaire au sens ancien.

Spoiler:


Saint Seiya Omega  - Page 4 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Dim 27 Mai 2012 - 13:04

Shaka n'a plus de temple. Le pauvre!! Il est devenu un STF. Saint Seiya Omega  - Page 4 908354


Saint Seiya Omega  - Page 4 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Dim 27 Mai 2012 - 15:13

shaka est mort depuis 25 ans..
son remplaçant etait shun avant qu'il perde ses pouvoirs..
le sdf, c'est Shun...


Saint Seiya Omega  - Page 4 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Galette de riz


Galette de riz

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 09/02/2011
Messages postés : 13203
Age : 86
Verseau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 2137


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Dim 27 Mai 2012 - 17:36

Quoi ! Shaka est mort! On a donc un fantôme sur le forum. Saint Seiya Omega  - Page 4 360945167

Non, un STF. Pas un SDF. Saint Seiya Omega  - Page 4 308786


Saint Seiya Omega  - Page 4 110427190154
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Lun 28 Mai 2012 - 0:40

J'ai survoler le huitième épisode et le vieux qui chevalier d'or, on peux me dire d'ou il sort par rapport à l'ancienne série. Mais sinon dans sa façon de combattre, elle aurait pus sympa sans le livre, qui apparait dans ces mains.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Lun 28 Mai 2012 - 9:10

il etait le saint du capricorne mais Shion l'a mis a la retraite parce qu'il etait trop vieux et Shura a pris sa place... Puis saga a tue Shion et on a eu les evenements de la serie originelle..
Athena s'est retrouvee sans chevaliers d'or et a confie les postes a ses saints de bronze comme elle a pu et lorsque les pouvoirs des saint s se sont modifies en supplement elle a du rappeler le vieux pour avoir un garde supplementaire et un directeur d'ecole....
mais a mon avis elle avait du oublier de lui verser sa pension de retraite et ensuite de lui verser son salaire... le vieux capricorne m'a l'air pas content d'elle au point d'aller vers Mars...


Saint Seiya Omega  - Page 4 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Fleau1981


Fleau1981

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 04/12/2011
Messages postés : 93
Age : 43
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Lun 28 Mai 2012 - 16:33

Judex6 : D’où tu as appris tant de chose, sur ce personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Mar 5 Juin 2012 - 12:32

c'est lui qu'il dit qu'il etait a la retraite et qu'athena lui as demande de fonde cete ecole quand elle a plus eu de chevaliers...
dans l'episode 10 haruto confirme que la direction de l'ecole a ete donnee au capricorne pour entrainer et enroler le plus possible de saints (elle a meme d'apres le nombre donne dans la serie de saints a palaestra gon,fle le nombre de saints dans ce but au lieu de rester a 88)

episode 10

le saint du lion bosse pour mars mais ce neuneu est pas un vrai traitre... il est comme aiolia un con de service:
il croit que la gamine aux cheveux verts est la vraie athena
il croit qu'athena a nomme mars le grand pope du sanctuaire
il croit qu'athena a demande a mars de raser le sanctuaire
il croit legetimement que sur ordre du grand pope mars les saints dans le cristal d'alimentation de la "tour de babel" ont ete sacrifies pour un evenement grandiose et qu'ils ont ete heureux de donner leur vie a leur deesse (je suppose qu'il les aurait vu s ebattre il aurait eclate ce petit monde lui meme pour traitrise envers athena).. d'ailleurs il exige que les bronze reviennent a la raison et rentrent dans le cristal (ou leur cosmos sera pompe jusqu'a entrainer leur mort) sinon ils seront consideres traitres au sanctuaire (je parle des bronze koga, soma, yuna, ryuho et haruto bien sur)... apres tout le grand pope d'athena et donc athena a ordonne... (en gros il a une belle mentalite de faire ce qu'on lui ordonne sans se poser de questions, son predecesseur lui s'en posait quand meme parfois meme s'il obeissait)
n'ayant jamais vu saori, il considere cette derniere comme une fausse athena, la vraie selon lui etant la patite la que koga et ses amis "traitres au sanctuaire" veulent enlever

et un autre traitre s'interpose devant mars , Seiya, qui ne semble plus qu'un esprit transparent mais a qui il reste assez de force pour un ryu seiken des familles...

les bronze veulent se faire le saint du lion, Mykenes, qui les explose tous et veut se faire koga, le dernier restant... Mars apparait et veut se le faire lui meme (mais a vos ordres grand pope bien aime dixit le lion)..
pendant ce temps Yuna s'est cassée avec la fausse athena qu'ils ont sauves dans les ruines du sanctuaire ou mars a deja construit (en quelques secondes vite fait) un tour geante dite de babel (qui me semble pique, hormis sa fonction de pompage de cosmos jusqu'a en tuer les saints prisonniers dans la cristal, a gargoyle (argon) dans nadia le secret de l'eau bleue..
mais dans la preview du 11 on apprends que mars a lance les chevaliers d'argent a la poursuite de Yuna ainsi que la martienne (un saint des tenebres) qu'on voit dans l'opening et qui a deja tue le martien de l'episode 2...

je ne dis pas qu'on s'endort et qu'il ne se passe rien mais ona toujours pas la force des sentiments, on a toujours un scenar nawak incomprehensible et un design raz des paquerettes
sans compter que le saint du lion se paie la gueule d'un personnage de ken le survivant...
m'enfin il est quand meme beaucoup plus charismatique que les moules qui servent de heros et d'ennemis jusqu'a present:
Saint Seiya Omega  - Page 4 152


Saint Seiya Omega  - Page 4 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Mar 5 Juin 2012 - 15:32

Le manga de Kurumada s'arrête à la partie Hades ou ça va plus loin?


Saint Seiya Omega  - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Virgo No Shaka


Virgo No Shaka

~ Chanteuse ~
Chanteuse

Inscrit le : 22/12/2011
Messages postés : 13465
Age : 38
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2640


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Mar 5 Juin 2012 - 16:54

Ca s'arrête après la partie Hadès. Après vu que c'est l'auteur lui même, on devrait considérer le manga Saint seiya Next Dimension comme la suite.


Saint Seiya Omega  - Page 4 Sans_t10

Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Mer 6 Juin 2012 - 13:39

next dimension est la suite oui...

lost canvas a été pense d'abord par kurumada puis il l'a confiee a shiori teshirogi avant de finalement lui donner un coup de poignard dans le dos en reprenant la guerre qu'elle etait censee raconter dans son next dimension a lui et e changeant tout : pas de sasha (la Athena du XVIII eme s'avere etre saori qui a voyage dans le temps du futur vers le passe mais est reduite a l'etat d'enfant par Chronos), les saints d'or meme si presque physiquement identiques a quelques saints pres n'ont pas les memes noms que dans LC (exception de shion et dohkko mais eux c'est obligatoire), les traitres parmi les saints sont encore les memes (le grand pope, les gemeaux (double personnalite une bonne et une agissant pour hades), le cancer et les poissons)... il n'y a excepte tenma et Shun et Ikki (ces deux la ayant voyages dans le temps avec ou en suivant de loin saori) aucun bronze saints et aucun silver saint (sauf si on compte suikyo qui est maintenant un juge des enfers) ce qui fait qu'a l'epoque de cette guerre sainte le sanctuaire n'a que 13 saints en ne comptant pas les voyageurs du temps: 12 golds, 1 bronze et un grand pope) enfin les juges n'ont pas exactement les memes noms (ils n'ont plus les noms de codes des juges mythologiques mais leurs vrais prenoms humains : Suikyo pour Eaque et Vermeer au lieu de Minos, le Wyvern n'etant pas encore intervenu dans ND)...

alors que shiori teshirogi se lançait dans une vraie guerre, Next dimensions fait un remake melange des chapitres the sanctuary (le sanctuaire gere par un traitre avec des saints renegats, des loyaux trompes et d'autres ayant les yeux ouverts, des bronze devant les tatanner pour passer) et du debut de The Hades (les spectres montent maison apres maison le sanctuaire pour tenter de butter athena et se heurent a la resistance des golds saint qui ont survecu aux combats contre les bronze, les ont laisses passer ou bien ont changes de camp pour revenir chez Athena)... Suikyo tient actuellement le role qu'avait les golds qui bossaient ou semblaient bosser pour hades dans le manga originel...

signalons que saori est encore en danger avec tous ces traitres mais que shijima de la vierge s'est pris pour aioros du sagittaire avant l'heure...

Next Dimension est hyper lent (9 chapitres par an, 1 tome par an et ce depuyis quatre ans puisqu'il avait fallu trois ans de prepublication rien que pour le premier tome, un gros foutage d eguele surtout que dans les evenements se passant a notre epoque on a eu aussi une partie "remake" du film tenkai hen (Touma, agissant sur les ordres d'Artemis, cherchant a butter Seiya qui est Ko legumise sur sa chaise roulante)


cette serie tele, Omega, ne tient pas compte de next dimension mais par contre semble tenir compte de la partie hades (les golds originaux sont morts et ont ete remplaces par d'autres dont des vieux soldats qu'athena avait renvoye et mis a la retraite (le capricorne avait ete mis a la retraite et remplace par Shura avant d'etre rappele au sanctuaire apres la bataille contre Hades... mais soit elle a pas paye son fonds de retraite soit elle a refuse de lui verser un salaire alors qu'il s'occupait de smoutards saints dans sa nouvelle ecole pourrie, il a vire de bord lui aussi..)

actuellement on se retrouve dans une situation qui reprend legerement le scanrio d ethe sanctuary:
Mars s'est debarasse d'athena (en tout cas, elle a fui son poste et s'est refugiee ailleurs au debut de la serie sur son ile avec tatsumi, Shaine et Koga) et s'est empare du sanctuaire... Il a aqcuis a sa sole de la capricorne qui devait s'occuper d'une ecole laquelle devait permettre de former ceux ayant acquis une armure et ce le plus vite possible afin de pouvoir le combattre (mais il s'avere que l'ecole avait ete detournee de son but puisque mars s'en est empare et desirait accrotre le cosmos des eleves pour les captuere, siphonner leur cosmos dans cette tour de babel jusqu'a ce que leur cosmos s'epuise et qu'ils en meurent)..
les saints seiya Hyoga shun ikki et Shiryu, il s'en est debarassé :
l'un n'est plus qu'une entite transparente sans doute refugie dans la clothstone de koga
Shiryu a perdu tous ses sens
shun n'a plus de cosmos a ce qu'on semble dire
Hyoga serait encore dans un cercueil de cristal
Ikki serait sur deathqueen isalnd (sense avoir disparue dans la serie tele mais pas le manga)
il restait a convaincre les rares golds restants que Mars est le grand pope, qu'athena est toujours au sanctuaire (en plus ceux qui sont recrutes n'ont meme pas connu saori et la premiere gamine avec un fort cosmos pourrait fort bien etre athena) et voila le nouveau saint d'or du lion persuade qu'il obeit au vrai grand pope et a la vraie athena (soit un retour a la situation qu'on a connu dans la premiere serie avec un imposteur autoproclame grand pope, des personnes connaissant la verite parmi les golds et d'autres l'ignorant et croyant dur comme fer que la vraie athena est encore au sanctuaire et que elle donne ses ordres au vrai grand pope.. et que cette saori est un imposteur qu'il faut degommer au plus vite (apres tout la vraie athena on lui a toujours dit que c'etait cette gosse aux cheeux verts et qui lui a sdit ? ben mars, c'est y pas le grand pope d'abord ? et on discute pas ce que dit le haut pretre et commandant supreme des saints d'athena)...
Mars qui semblait avoir ete vaincu ne l'etait pas et ses hommes agissaient dans l'ombre (ce qui a provoque la fuite d'athena et tout ce bordel, le plan de Mars continuant sans lui.. puis il revient et decide de s'emparer de la vraie athena, ce qu'il fait entre la fin du premier et le debut du second episode)

depuis le debut Omega pompe ses originalites sur d'autres series a succes:
yoroiden samurai troopers (la transfo de koga en pegase = celle de ryo sanada avec l'armure supreme de kikotei, saints elementaux)
nadia le secret de l'eau bleue (la clothstone de seiya = la pierre bleue, la tour de babel de Gargoyle (aRgon) = la tour de babel de Mars)
pokemon = force , fablesse et maniere de se servir des elemnts pendant l'attaque plus nombre exhorbitant de saints (doit y en avoir 150 au lieu de 88 puisqu'il y a dea 100 eleves bronze a l'ecole)
Harry Potter / ao no exorcist = l'ecole, la maniere dont elle fonctionne, la relation Koga, Soma, Yuna (qui fonctionne au tout debut comme celle de Harry/Ron /Hermione)
Naruto === examen Chuunin (l'examen avant le tournoi saint fight) le personnage de Haruto = naruto ave une armure
Bleach === l'humour a deux balles (cantines, sautes d'humeur, certains caracteres)
Sailor Moon / precure : les transformations, les bijoux comme objets permattant la transfo et le design est tres precure (hyper colore de plus comme cette serie) et la representation des ennemis (moches, pas charismatiques sauf de tres rares ayant un bon fond mais ne sachant pas quelle est la verite vraie (le lion par exemple))
saint seiya === normal mai sans les armures (moches, combianiasons moulantes et bien loin de ce a quoi on nous avait habitue) et sans le fan service, ça donne plus vraiment l'impression de suivre une serie saint seiya... meme mauvais Next Dimension reste encore du saint seiya pur jus a cote...

erreurs graphiques == les ailes du sagittaire qui apparaissent et disparaissent sans explications, avant bras de l'armure petee, qui l'est plus, qui l'est a nouveau, le daragon et l'aigle qui ont elurs amures puis plus du tout en plein fight, le capricorne qui casse la bronze cloth de koga en provoquant des felures du au contorsionnement du corps de pegase et cette derniere qui reapparait intacte... mais les erreurs graphiques avec Toei on est habitue...

on a donc une histoire mal dessinee, mal scenarisee, qui bouffe en plus de ça a tous les rateliers sans pour autant completement s'affranchir de sgrosses ligne sdu saint seiya originel (au moins il en reste quelque chose) soit son scenar:
saori est kidnappee
allons a son secours
attention va y avoir un chrono a un moment donne
un galxian wars
une bataille du sanctuaire mais sans le sanctuaire (en fait au meme lieu mais puisque le sanctuaire a ete detruit ...)
une partie silver saint commence la semaine prochaine avec YYUna coursee par des silvers saints fideles a l’autoproclamé Pope Mars...


Saint Seiya Omega  - Page 4 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Myntal


Myntal

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 20/06/2012
Messages postés : 96
Age : 41
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Mer 20 Juin 2012 - 19:51

Plop !

Alors j'ai pas tout lu parce que y a un bon nombre de pages !
Quoi qu'il en soit, j'en suis à l'épisode 11 en VOSTF et 12 en VO (bon, j'ai rien compris au 12)

Je trouve ça décevant !!! Alors déjà le design... bon là c'est personnel, on accroche ou pas et moi... bah comparé à du Araki c'est juste une honte mais c'est toujours personnel !
Beaucoup de chose m'ont deçu, déjà, le méchant qui s'appelle MARS. MARS QUOI ! c'est ARES pas MARS, depuis le debut de la saga Saint Seiya on entant parlé de "l'Ombre d'Ares", puis... les MARTIENS... ARF

Sans faire de spoil, le fils de truc qui devient chevalier à sa place, un chevalier qui donne son armure à un "élève", UNE chevalier sans masque, SACRILÈGE !
La nouvelle Déesse qui n'a aucune classe et 2 de tension !
L'académie de chevalier... comme dit dans la fausse lettre de Rowling c'est carrément Potter-like et comme dit dans le texte au dessus du miens !

Bon, le point positif pour moi sont quand même les musiques qui sont superbes.
Et un nouveau/ancien personnage que j'aime arrive à l'épisode 11, donc, je continue à regarder parce que c'est Saint Seiya, mais ça pu le BANDAI qui veux des sous sous dans la popoche !
Je suis triste !


Smiley144 Smiley144 Smiley144 Smiley144 Smiley144 Smiley144 Smiley144
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Mer 20 Juin 2012 - 20:09

Pour moi c'est simple : Tout ce qui va apres Hades n'est que commercial et n'a pas d'intérêts.


Saint Seiya Omega  - Page 4 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
chairminator


chairminator

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 03/12/2011
Messages postés : 690
Age : 42
Taureau


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 125


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Mer 20 Juin 2012 - 23:05

J'ai visionné quelques épisodes le graphisme est trop moderne,et les armures ressembles a des combinaisons en plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Mer 20 Juin 2012 - 23:29

lost canvas, qui n'est pas si mauvais en termes de scenario, est bien milleur que cette merde d'omega... Dommage, la serie Saint Seiya the lost canvas a ete annulee defintivment a l'episode 26 (qui correspond en equivalent papier de l'histoire a la fin du tome 11 a un chapitre pres sur 25 tomes au total) et TMS a du a la fois plier devant les mauvaises ventes des oav lost canvas (qui beneficie quand meme d'un assez bon graphisme en plus de son histoire prenante et de la fidelite a l'univers de kurumada (exemplaire) si on compare a omega) et la volonte de Toei de reprendre la licence pour en faire ce qu'elle veut sans pour autant avoir l'auteur sur le dos...

je dois rappeler que Kurumada n'est absolument pas implique:
le scenario n'est pas de lui
excepte le design des anciens heros, les nouveaux ne sont pas de lui et les changements dans l'univers non plus...
il n'est pas consultant et ne participe absolument pas au projet (il a d'ailleurs peut etre regrette d'avoir donne son accord aujourd'hui puisque, a l'exception de teshirogi, il ne s'est pas exprime.... Cependant le contrat signe a coup sur lui enjoint de laisser faire la masion de prod et de se la fermer )..

bref, Toei et bandai sont en roue libre sur ce titre, completement en roue libre, et font ce qu'ils ont envie... alors que les auteurs de lost canvas et episode G sont encadres pour pas trahir l'univers...


Saint Seiya Omega  - Page 4 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Myntal


Myntal

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 20/06/2012
Messages postés : 96
Age : 41
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Jeu 21 Juin 2012 - 0:18

Ouais, je suis d'accord que Omega est une immonde insulte à l'univers de Kurumada et aussi que les combinaisons fond plastiques comme dit Chairminator.

Perso The Lost Canvas, j'ai vu que le 1er épisode en anime, sinon je lis les manga papier, d'ailleurs j'en suis au tome 23 qui est sorti hier je crois.
Bon y a pas à dire, Lost Canvas, à partir du tome 8, j'ai fait que pleurer tellement c'est puissant au niveau des émotions, puis c'est bien écrit à la façon Kurumada !

Perso, le Saint Seiya Genèse... J'ai beaucoup de mal à accrocher. Les dessins sont fouillis et l'histoire est pas génial, je les achète en occase du coups parce que ~9€ pour un tome, ça me fait mal, surtout pour la qualité, en général, qui est discutable !

Les sous ous dans la popoche ?


Smiley144 Smiley144 Smiley144 Smiley144 Smiley144 Smiley144 Smiley144
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Jeu 21 Juin 2012 - 12:59

saint seiya G est plutot la pour Gold (puisque les heros sont les gold saints) ou Gaia (la desse representant notre planete que Pontos veut reveiller)... certes c'est graphiquement moins beau que lost canvas, le gars fait tres sombre, trop detaille, ça fait fouilli... l'histoire n'est pas aussi bonne que lost canvas ou le manga de kurumada...
cependant le debut semblait prometteur puisqu'on avait pas mal de creatures et heros mythologiques qui se pointaient mais depuis qu'ils sont entres dans le sanctuaire des titans ça fait plus de 10 volumes ça traine en longueur d'autant plus qu'a coup sur on verra aucune (ou presque excepte peut etre mnemosyne) des titanides restantes se battre...en plus l'auteur arrete plus de faire des hiatus : un de deux ans, reprise un an puis hiatus a nouveau...
par contre si mauvais que tu trouves episode G, il n'y a pas d'ecole des chevaliers, pas de changements de pandora box en cloth stones et autres magnifiques changements de l'univers.. le debut etait epique malgre le dessin mais depuis 10 volumes ça traine et ça,se repete (aiolia arrete pas de sortir exactement a la virgule pres les memes phrases a ses adversaires et eux de repeter les memes choses aussi)

par contre omega est largement en dessous des autres oeuvres de la licence...

malheureusement beaucoup de monde la juge bien au DESSUS et pas en dessous des oeuvres precedentes.. certains la considerant maintenant comme le seul vrai saint seiya... ce qui est insultant.


Saint Seiya Omega  - Page 4 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Myntal


Myntal

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 20/06/2012
Messages postés : 96
Age : 41
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Jeu 21 Juin 2012 - 18:52

"malheureusement beaucoup de monde la juge bien au DESSUS et pas en dessous des oeuvres precedentes.. certains la considerant maintenant comme le seul vrai saint seiya... ce qui est insultant."


QUOI ?

Mais où, qui, quel age ? Tu parle des fans de Pokemon là ?

Au passage, j'ai enfin vue l'épisode 12 en VOSTFR de Omega.
Ça explique pourquoi les armures sont dans des StoneCloth et pourquoi elles sont affiliés à un éléments. Bon c'est une explication, mais elle est capilotracté !


Smiley144 Smiley144 Smiley144 Smiley144 Smiley144 Smiley144 Smiley144
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Jeu 21 Juin 2012 - 20:12

c'est nul comme explication oui...
comme le silver qui est sur que shun mettra pas sa vie en danger et que meme si c'est un saint legendaire vu qu'il est de bronze, il pourra se le faire facilement puisqu'il est d'argent... Ce coco semble ignorer que le Shun s'est deja cogne a des silvers, des golds (il en a tue un) et meme les olympiens... en plus shun n'aime pas tuer alors il a été bon il lui a laisse la vie sauve mais l'autre con a rien compris au film.. des bronze, les silvers les eclatent.. ben il s'est fait eclater par des bronze le silver...


Saint Seiya Omega  - Page 4 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Myntal


Myntal

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 20/06/2012
Messages postés : 96
Age : 41
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Jeu 21 Juin 2012 - 21:38

IL c'est fait éclater par des bébés bronze, même !
La classe !


Smiley144 Smiley144 Smiley144 Smiley144 Smiley144 Smiley144 Smiley144
Revenir en haut Aller en bas
Mik62


Mik62

~ Navigateur ~
Navigateur

Inscrit le : 05/07/2009
Messages postés : 192
Age : 32
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Ven 22 Juin 2012 - 0:06

Personnellement je préfére the lost canvas à Oméga , surtout qu'ils ont arrêté le premier surement pour être plus concentré sur le deuxième .


Saint Seiya Omega  - Page 4 Shana1
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Saint Seiya Omega  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya Omega Saint Seiya Omega  - Page 4 Horlog10Ven 22 Juin 2012 - 11:52


Mik62 a écrit:
Personnellement je préfére the lost canvas à Oméga , surtout qu'ils ont arrêté le premier surement pour être plus concentré sur le deuxième .


pour la derniere fois ce n'est PAS la meme compagnie de production qui a fait les deux animes precites.

Saint seiya the lost canvas meioh shinwa c'est TMS (Tokyo Movie Shinsha)

Saint seiya (original, films, hades) et saint seiya Omega c'est Toei Animation

je dirais plutot que lost canvas a ete annule a grands renforts de hurlements de la Toei sur TMS pour recuperer la licence qui appartenait a Toei avant que Kurumada aille voir TMS vu le resultat catastrophique des derniers Hades.... et il y a aussi le sventes de lost canvas en dvd qui sont mauvaises.. pire la serie des gaiden de lost canvas, en papier, est passe de l'hebdo au mensuel pour teshirogi (l'auteure de la serie) (lost canvas gaiden est une prequelle a lost canvas centree sur les chevaliers d'or.. 1 volume est consacre chacun a un gold saint) alors qu'il y a au moins 12 tomes d eprevu (et on n'est qu'a 5 sortis) ce qui presage mal de la suite..

autre vente declinate episode G dans l'auteur, megumu okada, semble aussi en avoir raz les paquerettes: il avance quesi plus, traine les pieds, prends des vacances de deux ans depuis quelques temps (entre le vol 17 et le vol 18 il s'est pris deux ans de vacances et entre le 19 et le 20 il est en conge de deux ans)... pire, l'editeur et l'auteur ont annonce que les 7 prochains chapitres, a la reprise, seront defintivement les derniers et que le volume 20 cloturera l'histoire or en plus de kronos il reste les titanides (dont la traitraisse mnemosyne qui s'est venue a pontos) et au moins trois dieux primordiaux (1 inconnu, Pontos et Gaia)..
jusqu'a present Okada a mis une plombe a finir chaque dieu affronte (les titans sont des dieux anciens) : au moins deux ou trois volumes chaque titans et le combat contre Kronos a comence fin tome 17 et dure depuis sans etre fini au 19... je vois pas comment en 7 chapitres, a moins de bacler le boulot, les 12 saints d'or peuvent envoyer au tapis au moins 9 divinites restantes... pourtant Okada et Akita shoten ont bien annonce l'arret d'episode G au volume 20...

Si teshirogi voit son titre annule a son tour (mettons l'an prochain ou dans deux ans parce que ça sent mal pour sa bd) il ne restera plus que Next Dimension de masami kurumada qui sort au rythme d'un escargot (1 volume par an, 9 chapitres hebdo et 10 mois de vacances)

je dirais que tout a été fait pour plomber la licence:
mauvaise animation et mauvaise utilisation de la zik de yokoyama dans les hades finaux (on dirait des series faites avec macromedia flash)
overdose de mangas (trois series en meme temps)
l'editeur qui decide de modifier l'histoire pour lost canvas et G..
okada qui saborde son oeuvre en la faisant durer et en faisant inlassablement repeter les memes phrases a ses personnages...
teshirogi, qui a fini l'oeuvre principal mais remet le couvert avec des gaiden (certes pas mauvais) qu'on atendait pas
kurumada qui transforme son manga en redite des periodes sanctuaire et hades et en profite pour rendre non canon les mangas qu'il a demande de faire aux deux autres auteurs..
la Toei qui veut recuperer son poulain, ecarte l'auteur et en fait ce qu'elle veut gardant le scenario habituel (athena enlevee, en danger, chrono, allons la sauver) mais decide de changer tout l'univers en l'infantilisant au max, en rajoutant des pouvoirs a la con aux saints, un scenario completement debile et en plus calque sur la premiere partie de la serie originelle (un tournoi, un faux pope a qui tout le monde obeit (mars) et qui les labellise traitres, les saints d'argent et les saints d'or envoyes butter les "traitres" et qui se font degommer, certains saints parmi eux connaissant la verite et aidant l'usurpateur (le capricorne et le lion tiennent ls roles tenus par deathmask et aphrodite : ces deux la savaient qui etait le pope mais l'ont rejoint dans son coup d'etat) sans compter le design et l'animation foireux et les explications completement debiles donnes au changements dans l'univers de saint seiya (alors que rien ne s'est produit depuis la fondation de l'ordre des saints 2000 ans plu tot): une meteorite est tombee elle a change le comos enferme les cloth dans des bijoux et donne des elements aux saints alors il a fallu creer une ecole pour apprendre et avoir le plus de saints assez vite pour latter mars... ouaah...


bref, tout a été fait pour detruire cette licence depuis quelques annees.. seule teshirogi s'en etait assez bien tiree avec le lost canvas originel en bd (mais pas avec l'anime ni les gaiden)..
le plus beau c'est que les produits les plus rates de la licence sont ceux qui ont le plus de succes:
omega est une reussite niveau audience.. la case horaire faisait entre 0,9 et 1,2 % mais depuis son arrivee ça monte a 3% alors qu'a la meme heure il y a concurrence (l'ancien saint seiya se tapait 9% sans concurrence et etait quasi la plus mauvaise audience du moment (il etait depasse par dragon ball et sa suite (20 %), Touch (theo ou la batte de la victoire) 25 %, sazae san (45 % a l'epoque de saint seiya), Hokuto no ken (17%) etc)
et dans les ventes mangas, c'est next dimension la seule serie saint seiya qui s'arrache (ç'est pas encore bakuman ou bleach mais ça se vend bien) alors que l'histoire est plus mauvaise que les autres mangas (si je compte les series tele je dirais par contre qu'omega est encore plus mauvais que next dimension qui conserve par contre l'univers saint seiya tel que dans le manga originel)



Saint Seiya Omega  - Page 4 73_sig10

Saint Seiya Omega  - Page 4 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Saint Seiya Omega
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés récents (créés après 1997) :: Les shonens-