Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Nouvel éditeur dvd nostalgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Lun 15 Fév 2016 - 1:31

Rappel du premier message :

rcp et de retour je lest rencontre a paris mangas un mec super cool je sait que sa va faire playsire a caline je li et sugére les petit malin et go bots
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dataripper


~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 24/05/2013
Messages postés : 38


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 0:38

Mais oui Kami, Wikipedia est ton ami, mais nous on s'en bas les steaks ! La vrai question est ici : http://monarchive.forumactif.org/

Pour le reste si il y a un éditeur assez taré pour sortir des conneries de gamins attardé, c'est lui que ça regarde, arrêtez de regarder votre nombril, qui au passage est suffisamment lustré.

Amicalement <3
Revenir en haut Aller en bas
Kami


~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 0:44

Je ne me base pas sur Wikipédia mais sur les crédits des génériques de fin, les pages officielles, les sites officiels et les Roman Album. Ou alors sur les livrets des DVD/Blu-ray japonais.

Et si tu lisais les informations sur mon forum tu saurais que j'en profite pour rectifier des erreurs qui se trouvent sur Wikipedia Japon, en plus de mettre des informations qui ne se trouvent pas sur le net japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Dataripper


Dataripper

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 24/05/2013
Messages postés : 38
Age : 46
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 0:48

En fait je vais être plus clair : On s'en fout tous des fiches techniques. Si ça te fais bander de lister les équipes technique sur ton forum ou tu es le seul et unique membre tant mieux pour toi.

La seul vrai question est : Est-ce que cela te fait jouir de faire ça en solitaire ? Car au bout d'un moment, a force de tout mettre en privé on se pose des questions.

Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 0:53

1: Tu n'es pas tout le monde.
2: Les catégories "Staff & Cast", "Caméo", "Âge d'or" (la décennie 60) et "Âge d'argent" (la décennie 70, qui pour le moment est disponible jusqu'en 1971) sont consultables.
3: Je ne te force pas à venir sur mon forum. Donc c'est toi qui a un problème mental, et un sévère!


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
romuald121


romuald121

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/09/2010
Messages postés : 18
Age : 36
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 0:54

Dataripper a écrit:
Mais oui Kami, Wikipedia est ton ami, mais nous on s'en bas les steaks ! La vrai question est ici : http://monarchive.forumactif.org/

Pour le reste si il y a un éditeur assez taré pour sortir des conneries de gamins attardé, c'est lui que ça regarde, arrêtez de regarder votre nombril, qui au passage est suffisamment lustré.

Amicalement <3


Pourquoi tu es incrit à ce forum alors? Je trouve tes propos insultants Smiley30
Revenir en haut Aller en bas
Dataripper


Dataripper

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 24/05/2013
Messages postés : 38
Age : 46
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 0:57

Merci mais mon psy me le dit déjà tous les jours, ceci étant, qu'est qui se cache derrière ce Donquichottisme de pacotille ? Tu corrige tout le monde, sur le forum, mais tu semble incapable de te remettre en question... Un problème freudien sans doutes.
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 0:59

Il y a deux ans Dataripper et ses copains se sont inscrits sur ce forum uniquement pour m'emmerder (ils l'ont faits savoir à Caline en privé, qui me l'a répété), mais comme d'habitude Caline a laissé faire.

Pour lui et ses copains, vous tous ici (moi y compris) sommes des merdes. La seule chose qui les amusent (c'était pareil à l'époque) c'est d'emmerder les autres.


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Dataripper


Dataripper

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 24/05/2013
Messages postés : 38
Age : 46
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 0:59

"Pourquoi tu es incrit à ce forum alors? Je trouve tes propos insultants Smiley30"

Il y a des gens que j'aime bien ici, et accessoirement je suis aussi un gamin attardé.
Revenir en haut Aller en bas
Dataripper


Dataripper

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 24/05/2013
Messages postés : 38
Age : 46
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 1:01

Kami a écrit:
Il y a deux ans Dataripper et ses copains se sont inscrits sur ce forum uniquement pour m'emmerder (ils l'ont faits savoir à Caline en privé, qui me l'a répété), mais comme d'habitude Caline a laissé faire.

Pour lui et ses copains, vous tous ici (moi y compris) sommes des merdes. La seule chose qui les amusent (c'était pareil à l'époque) c'est d'emmerder les autres.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 18unoji4corlbpng
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 1:03

On est sensé causer manga et animation japonaise ici. Tu n'a rien à faire ici puisque ton but est autre.


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
romuald121


romuald121

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 04/09/2010
Messages postés : 18
Age : 36
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 1:05

Dataripper a écrit:
Merci mais mon psy me le dit déjà tous les jours, ceci étant, qu'est qui se cache derrière ce Donquichottisme de pacotille ? Tu corrige tout le monde, sur le forum, mais tu semble incapable de te remettre en question... Un problème freudien sans doutes.


Tu es venu insulter tout le monde en les qualifiant d'attardés mentals car ils aiment les animes nostalgiques; alors la question est: pourquoi s'inscrire à un forum dédié à des animes nostalgiques que tu n'aimes pas?. Je ne corrige personne dans le forum; j'essaie de garder un esprit positif pour cet éditeur. Tout le monde lui conseille de jeter l'éponge avant même sa création; moi je le soutiens si l'éditeur est sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Dataripper


Dataripper

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 24/05/2013
Messages postés : 38
Age : 46
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 1:10

Kami a écrit:
Il y a deux ans Dataripper et ses copains se sont inscrits sur ce forum uniquement pour m'emmerder (ils l'ont faits savoir à Caline en privé, qui me l'a répété), mais comme d'habitude Caline a laissé faire.

Pour lui et ses copains, vous tous ici (moi y compris) sommes des merdes. La seule chose qui les amusent (c'était pareil à l'époque) c'est d'emmerder les autres.


En fait la chose que tu n'a pas compris, est que tu es le seul problème sur le forum, les autres n'ont pas un pour-cent de la suffisance qui te constitue.

Tes "moi-je" et tes pleures a la moindre contrariété me font rire. Incapable de te remettre en question et d'avancer... Et je ne parle même pas de politique.

Pour ce qui est de parler d'animation, t'en fait une belle d'animation !
Revenir en haut Aller en bas
Dataripper


Dataripper

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 24/05/2013
Messages postés : 38
Age : 46
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 1:13

romuald121 a écrit:
Dataripper a écrit:
Merci mais mon psy me le dit déjà tous les jours, ceci étant, qu'est qui se cache derrière ce Donquichottisme de pacotille ? Tu corrige tout le monde, sur le forum, mais tu semble incapable de te remettre en question... Un problème freudien sans doutes.




Tu es venu insulter tout le monde en les qualifiant d'attardés mentals car ils aiment les animes nostalgiques; alors la question est: pourquoi s'inscrire à un forum dédié à des animes nostalgiques que tu n'aimes pas?. Je ne corrige personne dans le forum; j'essaie de garder un esprit positif pour cet éditeur. Tout le monde lui conseille de jeter l'éponge avant même sa création; moi je le soutiens si l'éditeur est sérieux.



Je n'insulte personne, relis bien mes poste et il me semble t'avoir répondu sur mes motivation a être sur le forum. Pour l'éditeur, je lui souhaite bonne chance au contraire, car quand on voit un Kami qui ne veux pas voir de VF et vient ici pour nous dire combien il déteste les VF, il pourrait se décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 1:23

Je n'apprécie pas les VF, mais j'apprécie les dessins animés alors il n'y a pas de problème.


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Dataripper


Dataripper

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 24/05/2013
Messages postés : 38
Age : 46
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 1:23

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Egl4mLM

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Anigif_enhanced-16391-1431530648-24
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 1:27

Arrête de pourrir ce topic, et va te faire soigner...


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Dataripper


Dataripper

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 24/05/2013
Messages postés : 38
Age : 46
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 1:30

Ce n'est pas le fil du forum que je pourris, mais toi. Mais apparemment ça te passe au dessus... On devrait ouvrir un fil de conversation "Kami, Tonkam et ses chevilles". Je pense qu'il y aurait du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Kami


Kami

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 12/04/2016
Messages postés : 67
Age : 45
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 1:37

Je t'ai foutu en "Ignoré".


http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://monarchive.forumactif.org
Dataripper


Dataripper

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 24/05/2013
Messages postés : 38
Age : 46
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 1:41

Charmante répartie, on pourra ainsi reparler du bon temps ou tu passais a Tonkam, les conventions et les autres forums que tu as réussi a pourrir, mais sans toi *tristesse
Revenir en haut Aller en bas
Gregy


avatar

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 57
Age : 44
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 8:36

Moi ce qui m'interpelle, c,est le fait de se faire des doubles ou triple comptes. Quel intérêt
Pire encore c'est de faire croire aux autres membres que l'on est une autre personne. Sans deconner, je ne sais pas mais là il y a un gros problème technique dans le cerveau.

Si on ne nous aimes pas, faut se remettre en question, ou partir du forum, mais revenir et se cacher sous un autre pseudo ? N'importe quoi, Ça ne me viendrais pas à l'idée de me cacher sous un pseudo. Comme vivant mort alias kami Smiley4

Enfin bref...revenons au sujet à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 9:17

Sur la page Facebook de Black Box, un internaute a demandé pourquoi Le Petit Chef, qui aurait bien marché à l'époque de sa diffusion, n 'a jamais été sorti en DVD. Mais il oublie que si la série a attiré la curiosité au début, elle a fini par lasser à cause de son schéma répétitif et les baisses d'audience ont fini par causer l'arrêt de la diffusion. Les épisodes 79 à 99 n'ont jamais été doublés, mais utilisés pour une vente en Espagne, dixit Gib sur le forum Animeguides.

Donc une sortie du Petit Chef de nos jours est désormais compromise, c'est le genre de série que les gens regardent sur un épisode puis passent à autre chose.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 9:19

Dommage le petit chef est un de mes DA préférés.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 9:20

En tout cas, Black Box avait répondu à un autre intervenant il y a 2-3 ans que le Petit Chef était trop long pour être rentable en vidéo, sans compter les 20 derniers épisodes à doubler, par contre le manga pourrait peut-être sortir chez eux.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 9:22

Là le manga je l'achèterai si c'était le cas.
Ainsi j'aurai les recettes de Thomas. Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 10:33

Au Japon après chaque épisode il donnait la recette pour que les gens la fasse chez eux. Moi j'ai bien aimé le petit chef c'était drôle comme anime, Gaspard Savoureux et ses collègues les juré s'envolait, lancer des lasers par la bouche, avait des étoiles dans les yeux, après chaque dégustation des plats de Thomas et des autres apprenti chef mdr Smiley5
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 10:42

C'est effectivement une série sympathique, qu'il serait appréciable de redécouvrir avec la version originale vu que la VF a énormément adapté les ingrédients japonais utilisés en cuisine, pas toujours de manière logique. Mais il y a tout de même 99 épisodes à sortir dont 20 inédits en VF. Le manga aurait plus de chance niveau sortie chez Black Box, mais tout dépendra du nombre de volumes.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 10:54

Je savais pas qu'il y avait autant d'épisodes, mais la série à été stoppé avant les 78 épisodes doublée ?
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 10:58

C'est très probable, mais je ne saurai te dire combien d'épisodes au total ont été diffusés. Ce qui est certain, c'est que le doublage s'est arrêté à cause des baisses d'audience et AB a décidé d'utiliser les épisodes restants (dont ils avaient les droits) pour les vendre à une chaîne de télé espagnole. Arrêter le doublage est une décision très rare, car acheter les droits d'une série coûte cher et il n'est pas possible d'acheter une série autrement que par tranche de 26/52 épisodes ou alors l'intégrale. Si AB a finalement arrêté le doublage, c'est bien parce que la série ne marchait plus et qu'ils ne pensaient pas la rediffuser un jour. Ça se faisait surtout pour le tokusatsu ou Très cher frère, dont la diffusion s'est arrêtée après 7 épisodes.

Edit : je te conseille (et à d'autres bien sûr ^^) d'aller jeter un oeil sur ce topic qui parle justement des anime restés incomplets, il y a beaucoup d'explications sur les raisons qui ont poussé AB ou la 5 à ne pas doubler certaines séries sur tous les épisodes : http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=3250


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 11:24

Très cher Frère c'est attiré les foudres du CSA je crois je sais plus.... C'est comme Ken le survivant il y avait une émission sur la cinq qui maintenant n'existe plus, je crois que l'émission s'appelait "arrêt sur image" est le thème était la violence dans les dessin animé et comme par hasard qu'elle dessin animé ils ont choisi ? Je te le donne dans le mille "Ken le survivant"

L'extrait qui ont choisi c'était quand Shin faisait les 7 cicatrices de Ken. Je crois que c'est à ce moment là que ça a dérapé avec les anime Japonais. Enfin je pas débattre là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 11:41

les animes japonais ca a derape avec Goldorak d'abord! Des la diffusion du titre il y a eu un veritable capharnaum pour arrter les series japonaises (pourtant pas si nombreuses a l'epoque)

https://www.amazon.fr/cinq-ans-seul-avec-Goldorak/dp/2901968562?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0

Apres Spectreman, Albator, X-or, c'est pareil! Il y en a toujours eu pour s'interposer mais le gros du combat des gens de l'epoque c'etait surtout de faire interdire Goldorak!

Le Club Do a envenime les choses (ils avaient la pretention de representer Toei sur le sol francais meme si certaines series venaient d'autres societes)! Ils prenaient les animes en gros, sans trop regarder ce qu'ils achetaient ni s'ils etaient livres de tous les episodes Meme TF1 validait parfois leurs series sans jamais en verifier le contenu (ou rarement d'ou les titres refuses en diffusion apres achat mais qui restent rare) alors que leur boulot etait de verifier ce que l'emission allait diffuser!

Ken le survivant n'est pas le debut de la hargne contre la japanimation mais par contre c'est la serie qui a vraiment multiplie par cent la hargne en question! Faut dire que diffuser ca apres les bisounours ou Blondine au Pays de l'Arc En Ciel, c'est tellement logique que ca merite des beignes...

Pour en revenir a Goldorak, TF1 s'opposait a la serie en presentant "une serie americaine qui fera obstacle au robot d'Antenne 2 ! les parents pourront etre tranquille et laisser leurs enfants devant le savoir faire occidental". C'etait presente comme la reponse americaine a Goldorak et TF1 de donc proposer la bataille des planetes soit la version remontee de Gatchaman, pur produit Tatsunoko (donc Japonais) censuree, remontee et avec 4 mn rajoutee avec des dessins produits par hanna et barbera (en fait 80 % des scenes sont recyclees a travers les episodes selon les besoins) par une societe americaine!



Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 73_sig10

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 12:16

On s'en fiche un peu... avec qui ça a commencé. Et Goldorak n'est pas la première série Nippon à être diffusé sur les écrans Français. Il y a eu le Roi Léo diffusé en 1972 et Prince Saphir en 1974 avant lui. Smiley34
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Horlog10Jeu 14 Avr 2016 - 12:21

Latias20 a écrit:
On s'en fiche un peu... avec qui ça a commencé. Et Goldorak n'est pas la première série Nippon à être diffusé sur les écrans Français. Il y a eu le Roi Léo diffusé en 1972 et Prince Saphir en 1974 avant lui. Smiley34



Exact mais ca n'avait pas fait d’histoires a l'epoque pour ces deux titres... je n'ai jamais dit que Goldorak etait le premier anime japonais diffuse j'ai juste dit que le gros bordel des anti japanimation a commence avec lui et empire avec ken des annees plus tard!


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 73_sig10

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 10 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel éditeur dvd nostalgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les sorties en magasin-