Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Nouvel éditeur dvd nostalgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Lun 15 Fév 2016 - 1:31

Rappel du premier message :

rcp et de retour je lest rencontre a paris mangas un mec super cool je sait que sa va faire playsire a caline je li et sugére les petit malin et go bots
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister joe


~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Dim 28 Fév 2016 - 0:07

pour candy sait en cour de megocation
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Dim 28 Fév 2016 - 0:09

Vu que les deux auteurs sont fâchées à vie, les négociations seront très difficiles. Or il faut l'accord des deux pour toute réédition ou projet tournant autour de Candy.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Dim 28 Fév 2016 - 4:27

cendrillon sait sortie en dvd ou lilana davis chante le op vf
Revenir en haut Aller en bas
igoce


igoce

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 29/08/2012
Messages postés : 4
Age : 43
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Dim 28 Fév 2016 - 21:17

Prioritairement j'aimerai des titres comme:

LAMU
Galaxy Express
Les Attaquantes
Tiger Mask ( à voir uniquement en VO)
Devilman (idem)
Mazinger Z
Cutey Honey ( Cherry Miel)
Albator 78 ( en version intégrale sans censure)
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 16:34

igoce a écrit:

Galaxy Express
Les Attaquantes
Mazinger Z


Trois séries incomplètes aux 3/4 en VF, donc VOST obligatoire. C'est faisable mais il faut de la volonté et des acheteurs potentiels prêts à investir (j'en serai même si j'ai déjà pris l'édition allemande pour les Attaquantes et l'édition italienne en partie pour GE) ! Surtout qu'on ne parle pas d'une dizaine d'épisodes à sortir encore, mais d'une cinquantaine ! Galaxy Express étant sans doute le plus incomplet : 75 épisodes non doublés, sans parler du second film qui n'a plus été édité depuis la VHS sortie en 1999 ! C'est un miracle que le manga soit sorti en intégralité chez Kana.

igoce a écrit:
Tiger Mask ( à voir uniquement en VO)
Devilman (idem)


Ce serait très difficile à sortir, inconnu du grand public, peu connu des amateurs d'anime sauf les archéologues (dont je fais partie). IDP avait tenté le coup avec la première série de Lupin III en 2005; 23 épisodes seulement avec un beau staff (Mimi et Takahata à partir de l'épisode 7, un chara-design signé Yasuo Ôtsuka), ça n'a pas empêché l'édition de se viander alors qu'elle était vendue pas très cher. Vu les difficultés, autant prendre les DVD italiens, au moins c'est sorti là-bas.

igoce a écrit:
Cutey Honey ( Cherry Miel)
Albator 78 ( en version intégrale sans censure)


Faut voir si Toei Animation est prêt à fournir des master neufs à TF1 Vidéo qui a effectivement fait n'importe quoi pour Albator 78. Pour Cutie Honey, le manga sorti chez Isan relancerait peut-être l'intérêt pour cette courte série ?


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 16:55

Galaxy express pourrait bien marcher, compte tenu des fans de Matsumoto qui pullulent


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 17:07

Oui et non, il y a une fanbase en France, mais suffira-t-elle pour tenir les frais ? D'autant que les Francophones qui aiment Matsumoto sont surtout amateurs d'Albator, alors que Galaxy Express 999 est passé complètement inaperçu, tant en VHS que sur TF1 en septembre 1988. Au point qu'en 1996, lorsque Kaze a sorti le premier film, ils ont triché en mettant une image gros plan d'Albator sur la cassette alors que le personnage n'a qu'un petit rôle dans le film. Même maintenant, je n'ai pas l'impression sur les forums qu'on parle beaucoup de GE999 et la série animée a pris un petit coup de vieux quand même. Les gens mentionnent surtout le premier film réalisé par Rintarô, qu'ils préfèrent à la série (en particulier à cause du design de Tetsurô).


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Lun 29 Fév 2016 - 17:13

Bouder Galaxy express c'est une sacrilège, car cette série est au dessus d'Albator.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 3:19

Galaxy express faut que toie lance un re doublage et inclue les chanson jap
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 8:46

Toei ne réalisera jamais de doublage pour la suite de Galaxy Express et encore moins un redoublage des 38 premiers épisodes qui sont déjà à la base un redoublage (la série avait eu 3 épisodes doublés vers 1985 par Jacques Canestrier en guise de ''test''). Si Toei se le permet avec Sailor Moon, c'est parce que la série a un potentiel TV assez fort, vu qu'il s'agit de l'un des derniers hits du Club Dorothée. Et encore, le doublage a été réalisé assez bon marché à mon avis, vu le changement de comédiens. De plus, le doublage n'a été réalisé qu'après la vente du premier coffret, histoire d'étudier la popularité de la série plus de vingt ans après son arrivée sur TF1. Alors que Galaxy Express 999, il y a 113 épisodes à sortir/doubler si on redouble aussi les 38 premiers, c'est un coût immense sachant que Toei a la fâcheuse habitude de faire des économies sur le doublage (cf. Saint Seiya Hadès, Slam Dunk).

Puis bon, ça n'en fera pas moins que la septième comédienne sur Maetel, ça commence à faire beaucoup pour un personnage (même si Albator a aussi eu plusieurs comédiens au fil du temps) !

Si GE999 devait sortir, et ça j'aimerai beaucoup à condition que ce soit en VOST aussi et tous les 113 épisodes, ce sera assurément sans doublage pour les 75 épisodes restants. On s'en passera bien.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 10:39

Galaxy express 999 j'aimais bien cette série, je me souviens ça passait le Dimanche dans le Club Dorothée c'était diffusé tôt le matin. Si les dvd devait sortir effectivement le mieux serait qu'il soit en vostf.

Et Est-ce que quelqu'un connaît la fin de l'histoire ?
Dans le Club Do ont a eu droit à beaucoup d'anime mais certains d'entre eux n'ont jamais été doublée ou diffusé jusqu'au bout dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 10:47

Petite rectification concernant Sailor Moon, la Tôei n'a strictement rien fait si ce n'ai donner son accord à Viz Média/Kazé pour le doublage.
En d'autres termes, le doublage a été totalement financé par l'éditeur et non par la Tôei ...
Ce qui explique entres autres pourquoi on ne retrouve pas les anciennes comédiennes : la plupart du casting présent dans ce nouveau doublage (enfin, pour ce qui avait jamais été doublé) sont des comédiennes habituées à travailler avec Kazé ... La seule exception à la règle étant Virginie Ledieu qui a été embauché plus pour sa « renommée » qu'autre chose.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 10:58

Latias20 a écrit:
Galaxy express 999 j'aimais bien cette série, je me souviens ça passait le Dimanche dans le Club Dorothée c'était diffusé tôt le matin. Si les dvd devait sortir effectivement le mieux serait qu'il soit en vostf.

Et Est-ce que quelqu'un connaît la fin de l'histoire ?
Dans le Club Do ont a eu droit à beaucoup d'anime mais certains d'entre eux n'ont jamais été doublée ou diffusé jusqu'au bout dommage.



Si tu n'as rien contre les mangas, je te conseillerai de les lire, Kana les réédite encore pour le moment. Il semble, d'après l'un de mes libraires, que le film Albator en 3D ait un peu relancé la fibre Matsumoto et que certains ont commencé à s'intéresser à Galaxy Express 999 en manga. Il a eu quelques commandes simultanées après la sortie du film. Je lui avais posé la question parce que moi-même j'étais en train de compléter la série avec les tomes manquants, à l'époque.

Sinon il y a bien une fin, mais l'auteur a ensuite repris son manga plus tard et continué sans pour autant achever l'histoire. Mais il existe quand même une fin qui se suffit à elle-même. Il en existe également une dans les films, si ça t'intéresse.


Orpheus a écrit:
Petite rectification concernant Sailor Moon, la Tôei n'a strictement rien fait si ce n'ai donner son accord à Viz Média/Kazé pour le doublage.
En d'autres termes, le doublage a été totalement financé par l'éditeur et non par la Tôei ...
Ce qui explique entres autres pourquoi on ne retrouve pas les anciennes comédiennes : la plupart du casting présent dans ce nouveau doublage (enfin, pour ce qui avait jamais été doublé) sont des comédiennes habituées à travailler avec Kazé ... La seule exception à la règle étant Virginie Ledieu qui a été embauché plus pour sa « renommée » qu'autre chose.



Kazé n'en est effectivement pas à son premier changement de comédiens sur des séries cultes et/ou nostalgiques. Les films, les OAV de Kimagure Orange Road, les spin-off de l'univers Matsumoto ont tous été doublés sans les comédiens de l'époque, souvent chez des studios de doublage à bas prix. Pour Cobra the Animation, ils avaient fait l'effort de reprendre Jean-Claude Montalban pour Cobra, mais il me semble que tous les autres comédiens n'ont pas travaillé sur la série d'origine.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 11:20

Oui les fans ont été déçus du doublage fait par Kazé pour Sailor Moon ! A part les voix des ennemis qui sont bien les autres ne sont pas terrible !

Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 874
Age : 50
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 11:24

Ah d'accord merci pour ces infos sur Galaxy express Veggie, et non je n'ai rien contre les mangas au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 11:26

Ok, alors je te conseille de tester cette série version papier, elle mérite d'être mieux connue ! Smiley13


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 23:18

un chien des flandres sait pas encore édite
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 23:26

Quelques DVD sont sortis, mais je ne me souviens plus si ça concernait toute la série ou seuls les premiers épisodes. De toute façon cette édition est maintenant ancienne et une nouvelle édition en un coffret pourrait être intéressante, avec une VOST.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mar 1 Mar 2016 - 23:47

reste a sa voire qui a les bande vf dernnier diffusion sur mangas
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mer 2 Mar 2016 - 0:02

Oui GE999 avec les 38 premiers épisodes en VF/VOST et les autres en VOST ce serait parfait.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mer 2 Mar 2016 - 0:06

GE999 combien de comedien du doublage ab sont encore en vie
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mer 2 Mar 2016 - 0:11

Emmanuel Curtil (Tetsurô/Teddy) et Virginie Ledieu (Maetel/Marina) sont toujours en activité. Sont décédés ceux qui faisaient les voix du contrôleur (Paul Bisciglia) et du narrateur (Raoul Delfosse) et certaines voix secondaires (Francis Lax, Jane Val...). Il serait assez facile de remplacer les comédiens décédés et de reprendre les deux voix principales. Le problème n'est donc pas la disponibilité des comédiens, mais vraiment le coût engagé pour doubler 75 épisodes pour une seule édition vidéo ! Ce qu'on pouvait se permettre encore sur Patlabor ou Joe 2 n'est plus possible sur une série aussi longue. A ce prix, autant se contenter de la VOST.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mer 2 Mar 2016 - 0:13

en plus en voft ont a les inssert song zap en vf con toujour
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mer 2 Mar 2016 - 8:29

Oui, GE999 si ça devait sortir en DVD, ce serait VOST obligatoire pour les raisons précitées, sans parler de la traduction qui doit être assez hasardeuse comme la plupart des VF produites pour AB. Par contre la voix de Virginie Ledieu sur Maetel me plaît bien pour ce que j'ai entendu, en tout cas plus que sur Athéna.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mer 2 Mar 2016 - 12:22

Concernant les traductions des VF AB, je reconnais qu'elles ne sont pas parfaite et que des édulcoration ont eu lieu mais de là à dire que c'est hasardeux, non.
Pour Sailor Moon par exemple, j'ai souvent entendu dire que les traductions étaient mauvaise, au final quand on compare aujourd'hui aux sous titres de Kazé France ou aux sous titres italien de Dynit, on se rend compte que la VF était bien plus fidèle à la VO que ce que certains voulaient faire croire ...

Idem sur Dragon Ball Z ou Saint Seiya, des changements de noms pour les attaques/personnages, on y a eu le droit c'est vrai mais les dialogues en eux même restent assez bon dans l'ensemble, même s'ils ne sont pas toujours parfait.

De plus, je me permet de rappeler que les doublages de maintenant sont loin d'être parfait, Kazé qui se permet de modifier le sens des phrases originales dans Sailor Moon pour remplacer par un truc sans aucun rapport, des erreurs style Pouvoir du crystal de vénus qui devient pouvoir de venus dans un épisode, Endymion le prince de la terre en VO qui devient le prince de la lune chez Kazé, etc.

En conclusion, je pense que sans une analyse approfondi des deux versions, on peut pas dire si les traductions sont bonnes ou mauvaises ...


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mer 2 Mar 2016 - 12:41

Pour Sailor Moon je ne sais pas du tout, ce n'est pas demain la veille que je regarderai cette série. Par contre pour Dragon Ball/Z, c'est la catastrophe et j'ai comparé VO et VF. Ce n'est pas seulement une question d'attaques et de noms, le sens de certains événements ou épisodes est complètement chamboulé. Pour Saint Seiya certains dialogues amènent aussi des contresens, mais en dehors des noms, ça touche surtout les 30 premiers épisodes. Après ça se calme. Puis les dialogues sont généralement bien écrits.

Quand on compare la traduction des séries IDDH et celle d'AB, il y a un sacré écart ! Autant Cobra est très bien traduit dans son ensemble, sans contresens (bon il manque des infos parfois, mais rien de grave), voire même surpasse la VO, autant ce n'est pas le cas pour les séries AB. Certaines en souffrent moins que d'autres, mais les contresens étaient quand même fréquents.

Donc même si la traduction est peut-être bonne, pour GE999 il faut au moins la VOST.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1841
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mer 2 Mar 2016 - 18:36

j'ai pas compris c'est qui ce nouvel editeur ?


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Citronelle Vidéo


Citronelle Vidéo

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 02/03/2016
Messages postés : 3
Age : 53
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mer 2 Mar 2016 - 20:51

Bonsoir à tous et à toutes, je fais une pause pour vous tenir informés, autant que faire se peut.
Pour le moment nous avons un premier lot en cours de validation/négociation :

-Captain Planet
-Jumeaux Du Bout du Monde
-Maitre De Bots
-Reporter Blues
-Omer Le Fils de L'Etoile
-La Tulipe Noire
-Widget Megabrain
-Cops
-Sharky et George
-Le Tour Du Monde De Lydie

A l'heure actuelle notre démarche consiste à prospecter les divers forums pour que nos choix
soient en adéquation avec la demande et la réalité du marché.
Sur ce, "au nom de la lumière noire, je me retire".

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mer 2 Mar 2016 - 22:38

C'est étonnant pour Lydie, je croyais que Black Box était dessus. Si vous pensez le sortir, vous envisagez une VOST ou ce sera juste la VF d'époque ? Parce que si VOST il y a ça pourrait m'intéresser même si Michi Himeno n'a dessiné que le premier épisode.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Mer 2 Mar 2016 - 22:53

Maitre De Bots trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Jeu 3 Mar 2016 - 0:03

Citronelle Vidéo a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes, je fais une pause pour vous tenir informés, autant que faire se peut.
Pour le moment nous avons un premier lot en cours de validation/négociation :

-Captain Planet
-Jumeaux Du Bout du Monde
-Maitre De Bots
-Reporter Blues
-Omer Le Fils de L'Etoile
-La Tulipe Noire
-Widget Megabrain
-Cops
-Sharky et George
-Le Tour Du Monde De Lydie

A l'heure actuelle notre démarche consiste à prospecter les divers forums pour que nos choix
soient en adéquation avec la demande et la réalité du marché.
Sur ce, "au nom de la lumière noire, je me retire".



Excellente nouvelle !
J'achèterai volontiers chez vous Le tour du monde de Lydie, La tulipe noire, Reporter Blues, voir Jumeaux du bout du monde. A la limite, Capitaine Planète pourrait éventuellement m'intéresser.

Tout ce que je demande, c'est au minimum une piste VF, s'il y a pas de vostfr c'est pas grave en ce qui me concerne.


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 3 Horlog10Jeu 3 Mar 2016 - 2:02

et spiral zone sa pourais etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel éditeur dvd nostalgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les sorties en magasin-