Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Laura ou la passion du théatre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Ven 27 Mar 2009 - 4:04

Rappel du premier message :

Laura ou la passion du théatre - Page 5 Laura2

L'histoire de Laura, qui est passionée de théatre elle vit avec sa mère et l'aide a ammener des repas chez les clients, un jour elle verra une pièce de théatre très portée dessus.. Elle n'a qu'un reve en faire partie..

Mme de Saint Fiacre la regardé discretement elle a vu l'intéret qu'a cette jeune fille au théatre, elle décide de commander un plateau repas, dans le but de la faire venir chez elle, la elle laisse exprès le manuel de la piece de théatre.. Elle demandera a laura de raconter la pièce..

Laura ayant une très bonne mémoire de la pièce sera lui récitée et mme de saint fiacre en sera ébahie, elle décida d'intégrée laura a son équipe et de la pousser au maximum de ses capacités..

Elle aura comme principale rivale sidonie l'écuyer, mais les capacités de laura dépasse totalement sidonie, les différents jury ne pourront que reconnaitre son talent..

Elle aura également un admirateur inconnu qui lui offrira des roses, je vous dit pas qui c'est pour le suspence lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Carine


~ Obstinée ~
Obstinée

Inscrit le : 16/04/2009
Messages postés : 14283


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Jeu 8 Mar 2012 - 15:52

Je viens de finir de le regarder, et si l'histoire est prenante, je suis restée sur ma faim à la fin ! j'ai vraiment eu l'impression qu'il manquait un épisode. Bon, je sais, le manga n'est pas fini, et y a une deuxième série, m'enfin bon quand même ! Là, la fin est insuffisante à mon goût, je garde cette sensation qu'il manque un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Jeu 8 Mar 2012 - 15:57

Tu n'es pas la première à dire ça Carine, je te rassure. Smiley3
Revenir en haut Aller en bas
Inaka


avatar

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 19/03/2011
Messages postés : 23665
Age : 45
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 4763


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Lun 16 Avr 2012 - 23:29

Un petit AMV Smiley26 Smiley2



Laura ou la passion du théatre - Page 5 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Mar 17 Avr 2012 - 6:05

Pas mal du tout

J'aime beaucoup également cet amv Smiley57


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Mar 17 Avr 2012 - 14:57

Carine a écrit:
Je viens de finir de le regarder, et si l'histoire est prenant, je suis restée sur ma faim à la fin ! j'ai vraiment eu l'impression qu'il manquait un épisode. Bon, je sais, le manga n'est pas fini, et y a une deuxième série, m'enfin bon quand même ! Là, la fin est insuffisante à mon goût, je garde cette sensation qu'il manque un épisode.

la fin etait celle ou etait rendue le manga a l'epoque (ça leur apprendra a sauter des passages entiers dans l'anime parce qu'il manque tout le debut et pas mal de parties...
la vf commence quand Laura / maya sur son siege au theatre alors que la piece est finie (c'etait idoit d efaire commencer la Vf la deja)
la vo commence au moment ou Maya doit livrer tous les plats avant les premieres sirenes du nouvel an dans le port d eyokohama elle toute seule sans aide parce que sa collaboratrice au restaurant ou sa mere travaille aussi ne veut pa sbosser ce jour la (elle sort avec son mec) et lui a promis un billet pour voir une piece (celle qu'elle a vu au debut de la vf et sonc apres le generique).. Bien que manquant de mourir d efatigue la jeune fille tient son pari, maiss a collaboratrice prefere jeter le billet, qu'elle n'avait jamais eu l'intention de lui donner, dans la flotte glace du port et maya saute dans l'eau gelee et nage pour le recuperer alors qu'il fait un frod d'enfer et que vetue comme elle est elle risque la pneumonie... Meme de Saint Fiacre (Chigusa Tsukikage) voit la sceene de loin (dans l''ancien anime c'est la premiere fois qu'on la voit et qu'elle surveille maya de loin... dans le manga, c'est la seconde fois parce que Tsukikage a deja reperee la jeune fille plus haut dans le manga)

dans le manga, Chigusa Tsukikage traverse la rue et s'arrete (avant les scenes decrites plus haut) pour voir une jeune fille (maya) entouree d'enfants a qui elle raconte des histoires (en fait les dramas qu'elle a vu a la tele) et Chigusa reste bouche bee (elle a aussi vu ces series) parce que Maya a pris sans le savoir le ton, l'intonation et les replique sexactes sans se gourrer une seule fois des acteurs et meme leurs mimiques et elle n'a vu l'episode qu'une seule fois...c'est la qu'elle declare que c'est elle qu'il lui faut pour la nymphe ecarlate et elle tente une premiere fois de l'approcher mais maya remarque la partie defiguree d echigusa a cause du vent qui s eleve et elle panique d'autant plus qu'elle ne comprend pas pourquoi cette femme voulait a tout prix qu'elle la suive en disant "c'est toi.. je t'ai enfin trouvee... c'est toi qu'il faut..."

dans l'anime il manque donc une chose au tout debut, Chigusa (mme de saint fiacre) n'a pas reperee maya uniquement parce qu'elle aime le theatre (ça l'a simplement motive encore plus a la prendre) mais surtout pour ses dons inees (la sequence non adaptee)

une autre sequence du manga et du second anime (voire de l'oav qui reprend les trois premiers episodes en plus long et plus proches du manga mais avec un nouveau design ) prouve le talent de maya..
alors qu'elle sait que Masumi Hayami (Maxime D'Arcy) et le realisateur / metteur en scene Onodera sont dans la piece d'a cote a attendre (et entendent ce qui se dit) elle demande a maya de lui reciter la piece qu'elle a vue : la jeune fille lui sort alors mot pour mot sans se tromper toute la piece et avec le jeu des acteurs en n'ayant vu la piece qu'une seule fois... Apres lorsque Tsukikage parle a Onodeira, ce dernier va dire que cette jeune fille est ultra mauvaise dans le theatre parce qu'elle a un jeu minable et n'a pas bien repetee ce a quoi il restera bouche bee quand il apprendra que celle qu'il vient de degommer la "prestation" n'est pas une actrice, n'a pas appris de texte, n'a vu la piece qu'une seule fois et ne l'a jamais lue et pourtant a imite les acteurs et ne s'est pas trompee une seule fois dans son texte ... impossible pour une debutante a moins d'avoir du talent et de ne pas encore avoir pu l'exploiter... Il comprendra alors que Maya contrairement a ce qu'il pensait n'est pas une mauvaise actrice, mais une enfant qui risque de leur faire d el'ombre tres bientot chez Daito...

une autre sequence (a moitie adaptee dans la nouvelle serie uniquement) voit Tsukikage preter Maya a une amie pour sa piece... son amie/ rivale va donner a la gamine le plus bas role et le moins long... cependant a un moment elle s'aperçoit que ce n'est pas les acteurs principaux que les gens continuent de regader et que meme si elle ne dit plus un mot mais reapparait dans la piece, les spectateurs ne regardent que Maya qui joue a la perfection son personnage avec son propre apport... resulata: elle envoie Tsukikage sur les roses declaran,t qu'elle lui aprete ... UN MONSTRE capable de faire oublier les acteurs principaux d'une piece en un instant et de focaliser uniquement les regards sur elle en un instant.. un Monstre qui phagocyte le public et elle lui declare qu'elle peut s ela garder parce que la petite lui fait trop d'ombre et pas qu'a elle... trop dangereuse...


la serie televisee des annees 80 s'arrete au volume 13...23 episodes et un episode resume 1984.. sans vraie fin.

les oav reprennent les 3 premiers episodes de la vieille avec un nouveau design et en plus longs et mieux expliques... 3 episodes 1988.. sans vraie fin bien sur...

une serie live (avec acteurs) propose deux saisons de 12 episodes et 1 special (la mangaka a ecrit une fin speciale pour clore le live action comme il faut) (la saison 2 prend de slibertes avec le manga en donnant a Maya un fere sorti de nulle part qui lui met des batons dans les roues en plus de la rivalite de Maya avec sa meilleure amie/rivale Ayumi Himekawa (Sidonie) et de spieges tendues par la fiancee officielle de Masumi) .. la serie date de 1997 (saison 1), 1998 (saison 2), 1999 (special final) et adapte les 38 premiers volumes plus se dote de la fin speciale (c'est la seule version a avoir une vraie fin approuvee (et d'apres le synopsis) de l'auteure ) 24 episodes en tout avec le special concluant l'histoire...

la serie tv de 2005 / 2006 adapte les volumes 1 a 40 de la serie (actuellemnt en raison du long hiatus la serie est a peine a 48 volumes).. 51 episodes.. sans vraie fin mais final quand meme moins frustrant que les premiers animes...

Suzue Miuichi, l'auteur;, a emliore les tankobons a partir du 35 par rapport a la version de prepublication dans hana to yume... puis ele a demande a ce que les tankobons cessent au mileiu des annees 90 mais continuait de sortir les chapitres dans le magazine mais quelque chose la tracassait...
au bout de l'equivalence de pres de 12 volumes non compiles en tankobon, Miuchi a cesse la prepublication en laissant la serie en plan : elle n'etait pas satisfaite de son travail sur les chapitres qui auraient constitues les volumes 41 a suivant.. elle decide de tout recommencer

pendant qu'elle refait son travail elle rentre dans une secte et cette derniere lui interdit sauf autorisation de travailler sur Glass No Kamen (le masque de verre, vrai titre de la serie) et c'est sous autorisation puis de nouvelles interdictions qu'elle sort les volumes 41 et 42 a quelques annees de differences au debut des annees 2000 jusqu'en 2006... la, le manga change d'epoque sans que les personnages vieillissent :
la scene du vol.40 se passait en 1982 dans la chronologie de l'histoire, le vol42 reprend a cette scene mais mainetnant tout le monde a bizarrement de spc portables, de stelephone smobiles avec photographie intégré etc (pas logique mais bon c'est ça ou rien) et les histoires n'ont plus rien a voir (excepte les deux premiers chapitres) avec le materiau prepubliee plus de 10 ans plus tot dans hana to yume et jarte parce qu'elle l'aimait pas...

les problemes de secte de Suzue Miuchi semblent cesser: depuis fin 2010 Glass no kamen est revenu dans les magazines de prepublication mais plus dans hana to yume luii meme mais une revue soeur, Bessatsu hana to Yume...

les volumes 43 a 48 sortent sans encombre..
depuis 15 ans (et elle le dit encore aujourd'hui) Miuchi declare que le 50 eme volume sera le dernier (elle espere finir l'histoire au 50 mais a declare que si elle ne le pouvait pas elle abvanonnerait definitivement le titre tel quel).. la prepublication dure encore...

le manga a demarre en janvier 1976 et est rentre en Hiatus vers 1996 pour revenir (en depit des deux tankobons sortis par miracle qui comptent presque pour du beurre) en fin 2010 ce qui fait un hiatus de 14 ans... fallait pas etre pressé...


Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Mer 18 Avr 2012 - 6:28

J'ai appris beaucoup de choses en lisant ce post (et aussi sur notre conv chatbox de hier soir)

Je comprend mieux le début de l'histoire, il me paraissé trop brutal, cette vue de saint fiacre sur laura, elle a direct été fascinée par elle, alors qu'elle ne la connaissais pas..

Je comprend mieux maintenant, ils ont supprimé des trucs (j'aurais bien aimé voir laura qui plonge pour récupéré le billet sous l'oeil de mme de saint fiacre) et aussi la scene qu'elle raconte auprés des enfants

C'est vraiment des passages importants c'est inadmissible d'avoir supprimé tout sa!!!


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 18:15

C'est un dessin animé fabuleux mais j'avoue que ce qui m'a attirée, c'est la relation entre Maxime et Laura, et le personnage de Maxime Darcy en lui-même.
Peut-être que je n'aurai pas été aussi fan si Maxime Darcy n'était pas présent.


Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 18:17

Ah moi j'ai eu du mal avec cet relation jusqu'au bout..

Faut dire que de base j'aime pas le perso Maxime, son comportement, son caractère, j'ai du mal a le supporter..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 18:21

Caline a écrit:
Ah moi j'ai eu du mal avec cet relation jusqu'au bout..

Faut dire que de base j'aime pas le perso Maxime, son comportement, son caractère, j'ai du mal a le supporter..

+1
Je supporte pas ce mec et encore moins le fait qu'une relation va s'etablir entre Maya/Laura et Masumi/Maxime


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Mar 15 Mai 2012 - 19:16

Moi, je le trouve très beau et très amoureux !
J'aime bien car il est plus agé qu'elle, il contrôle tout à distance, il la surveille, prend soin d'elle (même s'il est froid en apparence)
C'est l'un des plus beaux personnages masculins je trouve !


Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Ven 30 Nov 2012 - 23:44

Oui, çà fait légèrement penser à Jervis de Papa Longues-Jambes le rôle de ce personnage ^^

Je n'ais jamais vu un seul épisode en entier de cet anime. J'étais tombé dessus une fois gamine, et je trouvais çà bof. Mais c'est bien peu pour juger...

En revanche, la manière dont il est décrit dans la dernière vidéo de joueur du grenier me donne envie d'y jeter un oeil ^^

Mme de Saint Fiacre: Laura essaie d'être un arbre...LAURA! Est ce que tu as déjà vu un arbre qui bouge et qui crie!?
j'étais morte à ce passage XDD


Laura ou la passion du théatre - Page 5 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Sam 1 Déc 2012 - 0:37

lol, j'était déja mort à l'époque ou j'avais vu des bout de ce da (notamment le passage avec le mime de l'oiseau qu'on met en cage, et de tout ce que dit le jdg en fait), et la de le revoir maintenant tout est remonté. N'empêche sur une émission sur les DA pour garcon, le tier du temps et sur des da pour fille lol


Spoiler:


Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Sam 1 Déc 2012 - 1:02

Ah mais oui, le coup de l'oiseau dans sa cage m'a fait exploser de rire aussi! Les personnages ont l'air tellement à fond et sérieux dans ce genre de moment, alors que quand on y réfléchit bien, le théâtre c'est un art d'accord, mais au point de rester cinq jours sans boire ni manger à répéter une pièce non c'est trop ^^'

Et puis ce qui m'a toujours fait un peu rire dans les mangas, c'est l'exagération qui est toujours poussée au maximum. On a un exemple ici le jury qui tire une tête de merlan fri devant la prestation de Maya: "Elle s'est assise, c'est incroyable, comment est-ce qu'elle a fait?!" OO XDD non là bien sûr c'est abusé pour le côté plaisanterie mais c'est çà l'idée quelque part.

Dessins animés pour garçon ou dessins animés pour filles, pour moi il n'y a aucune différence ou étiquette. Je suis a fond sur pas mal de vieux shonens, plus que certains garçons eux mêmes. Les genres ne sont plus aussi marqués qu'à l'époque. On retrouve parfois les mêmes caractéristiques dans les shojos que les shonens ou inversement, c'est cool.


Laura ou la passion du théatre - Page 5 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Sam 1 Déc 2012 - 8:43

oui dans ce genre de DA, c'est plutot un DA sur une passion, ou l'esprit shonen y est à fond. Moi j'aime bien quand c'est exagéré, mais pas louffoque, c'est à dire qu'il font un truc super exagéré, mais il le traite comme si c'était normal.


Spoiler:


Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Kimly


Kimly

~ Cuisinier ~
Cuisinier

Inscrit le : 20/08/2009
Messages postés : 605
Age : 29
Vierge


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 315


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Sam 1 Déc 2012 - 20:45

Après on ne sait pas toujours s ils veulent qu'on prenne l'exagération au sérieux ou justement au second degré et en rire. J'espère que c'est le deuxième choix dans le cas de ce dessin animé xD


Laura ou la passion du théatre - Page 5 984601tumblrstatictumblrstatic9jzt8e3fjlkwgogwwo8844sk640
http://mary-linox.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Sam 1 Déc 2012 - 22:42

Toutes les scènes de théâtre sont vraiment à prendre au sérieux ici.

Dans ce dessin animé, nous avons affaire à des personnes de très haut niveau, le théâtre est mis en lumière avec émotion et passion.
La rigueur extrême de Chloé de st fiacre pousse Laura à continuellement se dépasser.

Le théâtre est un art magnifique et il est merveilleusement présenté dans ce dessin animé qui est parfait !
C'est vraiment comme la danse : au théâtre chaque geste, chaque regard est d'une importance considérable. Il n'y a donc pas d'éxagération dans cet animé : il illustre vraiment comment un acteur évolue et ce qui peut paraître banal ou comique ne l'est en réalité absolument pas.
Mais quand on regarde intégralement ce dessin animé on comprend que le thème du théâtre est abordé avec passion, sérieux et réalisme.

Par ailleurs, lorsque Laura s'implique dans un rôle, elle y met toute son âme : elle devient le personnage qu'elle doit incarner tout en y apportant une émotion particulière que l'on ne retrouve pas chez les autres acteurs.



Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Dim 2 Déc 2012 - 0:18

une chose ne peut pas être absolument comique ou absolument non comique, car cette qualité est forcément relative à la personne qui le ressent


Spoiler:


Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Dim 2 Déc 2012 - 13:05

Je crois que tu n'as pas compris mon post, je n'ai pas dit que ce dessin animé ne pouvait pas faire rire.

J'ai seulement expliqué que les scènes de théâtre n'étaient pas ici faites pour faire rire, il n'y a pas d'exagération, le but est de montrer ce qu'est l'art du théâtre. et tout est mis en lumière avec intensité et réalisme.

Après si certains trouvent des scènes comiques, c'est évidemment leur droit.
Mais ce dessin animé n'est pas en lui même comique, il n'y a rien d'exagéré, bien au contraire, c'est le vrai théâtre dans toute sa splendeur.


Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Dim 2 Déc 2012 - 14:05

mais le droit n'a rien avoir avec cela. Je pense pas qu'il y est une quelconque partie juridique qui intervienne sur la manière de ressentir les choses ou de définir les choses.

Si tu veux, rien est absolument exagéré ou non absolument exagéré, car cela dépend dans le monde de référence ou l'on est.
Par exemple j'ai un ami qui fait du théatre, et jamais il n'a vécu de moment sur scène ou les spectateur s'émerveillait parce qu'il s'étais assis d'une manière incroyable, jamais il n'a pas dormi et jeuné pendant 5 jours pour un role, et jamais quand il va voir des pièce il ne s'émerveille lui même pour faire cela. Donc pour lui, le da sera exagéré.

Par contre pour celui qui connais par exemple l'acteur qui a perdu 30 ou 40 kilo pour un role, pour lui le da ne sra pas une exagération, ou pour celui qui s'émerveille a s'en déccrocher la machoire pour une magnifique marche ou posture, alors ce DA ne sera pas une exagération.

Une autre manière de voir cette relativité, c'est dans ce que tu a dit, "les scènes de théâtre n'étaient pas ici faites pour faire rire", je ne sais pas si tu es allé leur demandé, mais mettons que c'est scène ont été mis en scène dans le but d'être très réaliste, alors ca ne change rien au fait que des personne les trouve exagéré, et que donc relativement pour eux ces scène soit relativement exagéré.
Mettons que ce soit l'inverse, et que les concepteur est decidé d'accentuer les trait, un peu comme pour une carricature, pour renforcer l'essence, ou comme disait l'artiste, pour "mentir pour le beau", cela ne changera rien au fait que pour toi ces scène sont très réaliste, et sont le théatre comme il est vécu par ceux qui le vivent et le regarde, alors donc que ces scène ne sont en rien exagéré pour toi, et donc relativement avec ta vision du théatre et ta vision du da, ce da ne fait pas d'exagération.
Autrement dit peut importe la visée des concepteur, ceci ne modifie pas le ressenti des spectateur.


Spoiler:


Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Dim 2 Déc 2012 - 14:19

Heu je ne parlais pas de juridique en employant le mot droit hi hi...

Et vu ta réponse, tu n'as toujours pas compris ce que j'ai voulu dire mais c'est pas grave Smiley2


Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Dim 2 Déc 2012 - 14:23

a bon le droit ca n'a rien avoir avec le "droit". C'est sans doutez pour ca que y a plein de truc que j'ai pas compris dans les discussion que j'ai eu au cours de la vie lol.

Sinon c'est ou que je me suis planté ? (donne moi la phrase qui te montre que j'ai rien bitter a ce que tu voulais dire pour que j'arrive a entrepercevoir la ou ca passe pas)

Moi je pense peut être que c'est dnas la notion issu de cette phrase "ce dessin animé n'est pas en lui même comique, il n'y a rien d'exagéré, bien au contraire, c'est le vrai théâtre dans toute sa splendeur"
Car j'ai pas mal de mal avec la notion d'"être" qui diffère vachement de la mienne je pense, et aussi que je ne vois pas ce qui peut être comique en soi même ou bien ce que veux dire être comique en soi même (moi je le comprend comme un truc absolument comique, c'est à dire "véritablement" comique dans le sens bouddhique du terme, cad quelque soit le référentiel et le condition). T'as pas un exemple, car ces notions m'interesse beaucoup, souvent c'est la que je bitte totalement chez les bouquin de philosophe occidentaux, des que ca parle d'être, d'essence et de réel.


Spoiler:


Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Dim 2 Déc 2012 - 14:35

Ah d'accord Zuda hi hi...
Je t'enverrai un mp parce que je vais pas trop parler de Laura ou la passion du théâtre Smiley2
Mais ça va confirmer ce que j'ai dit qui est conforme à l'esprit de l'auteur hi hi....car toi tu te places sur le terrain du ressenti des spectateurs en général et moi je me place sur le terrain de l'essence du dessin animé, dans le voulu des auteurs (je me suis placée en amont et par là même j’ai aussi exposé mon ressenti personnel puisque comme l’auteur, pour moi ce dessin animé n’est pas comique hi hi…)

En tout cas c’est un magnifique dessin animé sur le théâtre et aussi sur l’amour Smiley2

Vive Maxime Darcy Smiley26



Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Sam 2 Mar 2013 - 0:59

Les personnages de Glass no Kamen reviennent dans un nouvel anime !

Le manga Glass no Kamen, signé Suzue MIUCHI, a déjà été adapté 2 fois en série (en 1984 et en 2005) et une fois en série d'OAV (1998).
La première série est connue en France sous le nom Laura ou la passion du théâtre.

Le webjournal japonais Mantan Web a récemment révélé qu'une nouvelle adaptation du manga était en cours de réalisation. Cependant, ce nouvel anime sera un peu particulier puisqu'il s'agira d'une parodie.

Cette nouvelle série aura pour titre Glass no Kamen Desu ga. Actuellement, 17 épisodes de 3 minutes sont prévus.

La série débutera le 07 avril 2013.

La réalisation a été confié au studio DLE Inc. (Thermae Romae).


Source : Nautiljon


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Sam 2 Mar 2013 - 16:11

Merci pour ces informations Caline.

Mais une parodie, cela me laisse tout de même sceptique. Je crains que Glass no kamen soit totalement dénaturé.

En tout cas, ce que j’attends avec impatience (pour reprendre les propos de Maxime Darcy hi hi), c’est une suite à Glass no kamen version 2005. J’ai trop hâte !


Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Sam 2 Mar 2013 - 18:09

Caline a écrit:
Les personnages de Glass no Kamen reviennent dans un nouvel anime !

Le manga Glass no Kamen, signé Suzue MIUCHI, a déjà été adapté 2 fois en série (en 1984 et en 2005) et une fois en série d'OAV (1998).
La première série est connue en France sous le nom Laura ou la passion du théâtre.

Le webjournal japonais Mantan Web a récemment révélé qu'une nouvelle adaptation du manga était en cours de réalisation. Cependant, ce nouvel anime sera un peu particulier puisqu'il s'agira d'une parodie.

Cette nouvelle série aura pour titre Glass no Kamen Desu ga. Actuellement, 17 épisodes de 3 minutes sont prévus.

La série débutera le 07 avril 2013.

La réalisation a été confié au studio DLE Inc. (Thermae Romae).


Source : Nautiljon

plus une serie live qu'il ne faut pas oublier (24 episodes et un special)... et franchement les persos qui reviennent hein.. meme ken c'est une parodie mal dessinee alors j'imagine mm pas le masque de verre...


Laura ou la passion du théatre - Page 5 73_sig10

Laura ou la passion du théatre - Page 5 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Lun 4 Mar 2013 - 12:23

Je viens de remarquer que je n’avais pas donné mon avis détaillé sur l’un de mes dessins animés préférés, c’est impardonnable ! Smiley2
Je rectifie l’erreur hi hi Je reprends ce que j’ai écrit dans mes documents personnels, je ne mets pas tout car j’ai énormément écrit sur Laura ou la passion du théâtre, et surtout sur Maxime Darcy.

Je suis fan du dessin animé, et surtout de Maxime Darcy qui me fascine complètement, je l’aime depuis que je l’ai vu pour la première fois (j’étais à peine adolescente), j’ai eu un vrai coup de foudre, et je n’ai jamais cessé de l’aimer. Smiley55
J’aime vraiment tout dans ce merveilleux dessin animé.
Par ailleurs, dans le coffret dvd, la musique d’ouverture est géniale, elle me procure tant d’émotion !
L’introduction du dessin animé est déjà superbe, il commence comme un film avec ces quelques mots qui en disent long sur le théâtre, sur les talents que sont Chloé de Saint Fiacre et Laura, ainsi que sur les émotions et les enseignements de Chloé de saint fiacre : « Les gens cachent leur visage sous un masque fragile comme le verre. »

J’aime le personnage de Laura, son cœur brûle de passion pour le théâtre, elle est incroyable sur scène, elle est tout à son aise et lorsqu’elle redevient Laura elle est toute timide parfois maladroite.
Laura devient le personnage qu’elle doit interpréter lorsqu’elle monte sur scène, Laura Nessonier n’existe plus à cet instant. Et je me souviens quand elle devait saluer son public, elle était toute rouge, elle est même tombée hi hi
Laura est prête à risquer sa vie pour le théâtre (notamment quand elle a plongé dans l’eau par une nuit très froide pour récupérer la place de théâtre jetée par la jeune fille qui devait à la base l’aider à assurer les livraisons).
Laura est persévérante, elle a un talent inné et exceptionnel et si Chloé de saint Fiacre l’a repérée ce n’est pas pour rien, Laura est époustouflante, le théâtre n’est pas un métier pour elle, c’est une vocation. Comme je l’ai dit sur son topic, elle est vivante, passionnée, elle a une touche personnelle bien à elle qui la différencie des autres actrices, c’est vraiment elle la meilleure. Elle met toute son âme dans les rôles qu’elle interprète, il n’y a rien de plus puissant et perfectionniste. Laura a du tempérament, du charme et de l’aisance sur scène.
J’aime beaucoup lorsqu’elle dit : « C’est passionnant de changer de personnalité et devenir quelqu’un d’autre. »
Laura est capable de surmonter toutes les difficultés, par exemple, quand Agnès, une fille jalouse que Laura ait obtenu le rôle, a coupé la tête du bébé pour qu’elle tombe sur scène, Laura s’en est très bien sortie avec une improvisation parfaite ; il en est de même lorsqu’elle a du jouer seule pensant 1h45 la pièce Gina et les Cinq Pots Bleus. Elle a joué de façon exceptionnelle comme l’a si bien souligné Sidonie.
Laura a aussi de l’instinct : quand elle a joué avec Sidonie, elle a réagi comme il le fallait instinctivement sans rien connaitre de la pièce (je parle de ce passage dans le topic de Sidonie).
Laura est une actrice fabuleuse : elle a appris son texte en 45 minutes le soir même de la représentation : en fait une actrice ne pouvait pas assurer son entrée sur scène. C’est Maxime Darcy qui est venu chercher Laura pour lui proposer de jouer.
Pendant qu’elle apprenait son texte, le téléphone sonnait fort à côté d’elle mais elle n’entendait rien car elle était complètement absorbée par son texte, elle possède un grand pouvoir de concentration.
Et quelle interprétation du rôle d’Hélène Keller ! Elle était impressionnante, même Ursula (la mère de Sidonie) était épatée, la force de son interprétation était incroyable.
Ursula disait que Laura la forçait à être elle-même, elle a du s’adapter à l’interprétation de Laura, elle n’avait jamais éprouvé cela auparavant en tant que comédienne.

Chloé de saint Fiacre et sa compagnie doit se battre face à toutes les fourberies, complots et manigances de Stanislas Fontange, c’est aussi intéressant. Je le déteste ce Fontange ! Maxime Darcy ne le porte également pas dans son cœur.

Laura va découvrir qu’elle doit interpréter une centaine de rôles pour pouvoir un jour interpréter le rôle de la princesse écarlate (comme le lui a dit Chloé de saint Fiacre), et elle est prête à jouer n’importe quel rôle, même le plus minime. Elle a entièrement raison car dans le théâtre, le plus minime des rôles est vital, il a sa propre valeur.
Caroline Lefèvre a même remarqué Laura. Elle a été séduite par Laura mais Caroline Lefèvre s’est aperçu que le public n’avait d’yeux que pour Laura. Caroline Lefèvre refusera que Laura continue à travailler pour elle car Laura est certes dotée de merveilleuses qualités mais son talent est devenu envahissant pour Caroline Lefèvre. Laura a éclipsé les autres comédiens de la pièce par son talent.
Caroline dira à Chloé de saint Fiacre que Laura est dangereuse, que dès qu’elle est en scène, elle rompt l’homogénéité de la troupe.

Je suis aussi très intéressée par le personnage de la princesse écarlate, ce qu’il représente : il faut devenir un arbre et faire abstraction de toute sensation humaine. Le talent ne suffit pas pour jouer ce rôle, il faut aussi de l’expérience, et on va par la suite (pas dans cette version) découvrir que pour jouer à la perfection le rôle de la Nymphe écarlate, il faut ressentir et comprendre le sentiment amoureux.

J’aime la relation entre Laura et ses quatre camarades d’art dramatique : Mina, Isabelle, Céline et Léa.
Une solidarité est présente au sein de la compagnie Chloé de saint Fiacre : lorsqu’il fut annoncé que c’est Laura qui jouerait le rôle principal (celui de Midori) dans le Narcisse impérial, tous ses camarades l’ont encouragée, ils ne la jalousent pas mais la soutiennent et sont heureux pour elle.
J’aimais bien Léa, elle a un look androgyne hi hi et c’était marrant quand elle était serveuse, des jeunes filles étaient sous son charme en croyant qu’elle était un garçon.
Il en est de même lorsqu’elle a joué le rôle d’un garçon dans le sourire de porcelaine, les filles étaient sous son charme (pensant que c’était un vrai garçon) hi hi
Léa est une super amie qui a toujours soutenu et remonté le moral à Laura quand elle était triste, notamment le soir où Laura a du arrêter d’assurer la représentation d’une pièce car elle avait éclipsé tous les membres d’une troupe par son grand talent (elle jouait pour des enfants).
Laura aussi aime beaucoup ses amies, avec le montant de son premier cachet, elle avait offert des friandises à ses amies. C’est vraiment important que Laura soit soutenue par ses amies car le monde théâtral est dur et la jalousie des concurrents est intense surtout envers Laura.

J’aime aussi son amitié avec Yann, il la soutient, l’encourage, la console quand elle n’est pas bien. Et surtout, il est très amoureux d’elle, et son amour m’a touchée car il l’aime en silence et souffre du fait que Laura ne le comprenne pas.

J’ai été un peu marquée par Robert, celui qui interprétait le rôle de Heathcliff (Les hauts de Hurlevent). Il était amoureux de Caline mais il a été émerveillé par le talent de Laura, il a cru tomber amoureux de Laura mais en réalité, il est tombé amoureux de Catherine (le rôle interprété par Laura).
D’ailleurs, quand il pensait amoureusement à Laura, il ne l’appelait pas Laura mais Catherine. Il était parti dans un rêve inaccessible en oubliant la réalité.
Robert ira jusqu’à aller voir Laura dans la pièce Le sourire de porcelaine dans l’espoir de voir l’ombre de Catherine.
En voyant Laura en poupée, il dira : « Ce n’est pas ma Catherine, Non ce n’est pas elle ! »
« Catherine ma Catherine, où es-tu passée, je ne te reconnais plus »
« Catherine si passionnée s’est enfuie » et il dira enfin qu’il a été stupide de tomber amoureux de Laura quand elle avait le masque de Catherine, il fera ses adieux à Catherine.
Comme quoi, cela peut être aussi dangereux le métier d’acteur au plan des sentiments hi hi Il faut faire attention à ne pas confondre le rôle interprété par l’acteur et ce qu’il est réellement dans la vie de tous les jours.

En parlant du sourire de porcelaine, je trouve que Laura était vraiment très belle dans le rôle de cette poupée.
C’est suite à sa première représentation de la poupée qu’elle s’est rendu compte qu’elle joue de façon individuelle, qu’elle n’a jamais eu de pensée pour les autres, il n’y avait que le rôle qu’elle devait jouer et interpréter qui comptait.

J’aime aussi la relation entre Chloé de saint Fiacre et Laura, la rivalité entre Laura et Sidonie qui est très saine, c’est ce qui la rend encore plus intéressante.
J’aime beaucoup le personnage de Sidonie, c’est une rivale très loyale, d’un professionnalisme exemplaire.
J’aime aussi ses manières, elle est raffinée, elle a un coté hautain que j’aime beaucoup et je la trouve aussi humaine malgré ses apparences de froideur (je parle plus d’elle sur son topic).

Je garde le meilleur pour la fin : ce que j’aime le plus dans ce dessin animé, c’est le merveilleux Maxime Darcy.
Je suis complètement fan de lui, je l’aime depuis si longtemps…
J’aime toutes les scènes où il est présent et j’aime tout chez lui hi hi
Au premier épisode, Laura regardait Sidonie par la fenêtre qui mimait un oiseau regagnant sa cage : elle voyait l’oiseau, on aurait dit qu’il y avait un oiseau avec elle.
Et là elle tombe agressée par des chiens : Yann et Maxime Darcy volent à son secours, une scène magnifique, surtout que c’est Maxime Darcy qui l’a sauvée (je ne vais pas trop m’étaler sur la relation entre Maxime Darcy et Laura que j’aime tant car j’en parle sur leur topic).
N’empêche, c’est trop magnifique quand Maxime Darcy regarde son verre et qu’il dit « Oh Laura », ça se passe dès le premier épisode j’aime trop !
En fait, il regardait la couleur du vin qui lui faisait rappeler la couleur du sang qu’il avait eue sur sa veste après avoir sauvé Laura qui a été blessée. Le sang de Laura était resté sur la veste de Maxime Darcy qui avait dit « ce n’est rien, on dirait presque la forme d’une rose ».

Quand la compagnie de Chloé de saint Fiacre avait initialement remporté le premier prix grâce à l’interprétation de Laura dans la pièce Gina et les Cinq Pots Bleus, qui avait joué seule, Fontange a fait pression sur le jury pour qu’il modifie son vote, et la compagnie de Chloé de saint Fiacre n’a donc pas été classée.
C’est la compagnie l’Ondine qui l’a emportée, Maxime Darcy était déçu pour Laura.
Laura en pleurait et Maxime Darcy est venu la consoler et lui tendre un mouchoir, que c’était beau !
Si elle savait que c’est lui qui ne cesse de veiller sur elle dans l’ombre hi hi
J’ai trop aimé quand il lui a dit « Qu’est ce qui se passe ? La Gina si courageuse qui se battait contre un voleur dans le noir a les yeux pleins de larmes ? » (Il parle du rôle qu’elle venait juste d’interpréter sur scène) Oh la la c’était beau comment il la regardait !
Oh je me souviendrai toujours la fois où il l’a vue chez Chloé de saint Fiacre, Maxime Darcy et Laura se sont mutuellement reconnus, (c’était la seconde fois qu’ils se voyaient, juste après l’acte héroïque de Maxime Darcy qui a volé au secours de Laura lors de l’attaque de chiens).

Un soir, il l’a rejointe et lui a mis la main sur son épaule en lui disant qu’il était tard et qu’une jeune fille de son âge ne devait pas être dehors à une heure pareille, et il voulait la raccompagner hi hi
C’est à ce moment qu’il lui demandera de venir à l’Ondine, Laura devinera donc que c’est lui qui le voulait dès le départ. Elle croira que c’est dans le but de la séparer de Chloé de saint Fiacre mais une fois de plus elle se trompe à son sujet : Maxime Darcy l’aime et ne veut que son bien, s’il la voulait à l’Ondine ce n’est nullement pour une question de concurrence mais seulement d’amour. Il ne voulait en effet pas qu’elle travaille en dehors de ses cours d’art dramatique mais qu’elle reçoive le meilleur et qu’elle ne manque de rien.

J’ai aimé lorsqu’une pétale de rose s’est détachée de Laura et a volé vers Maxime Darcy, il l’a prise et c’était une pétale de rose en forme de cœur, comme c’est romantique !

Aussi, il lui a trouvé un endroit pour répéter avec sa troupe par amour elle, et il est resté dans l’ombre, il ne voulait pas qu’elle sache que c’est lui une nouvelle fois hi hi
Et quand ils dansent ensemble et qu’elle tombe après sur son torse hi hi j’aime trop !
Laura a décidé d’accepter de tourner pour une série télévisée, Maxime Darcy n’était pas content et le lui a reproché mais Laura l’a touchée quand elle lui a expliqué les raisons de son choix : c’est pour retrouver sa mère, elle a remercié Maxime Darcy pour sa gentillesse.
Maxime Darcy a décidé de continuer à l’aider car elle est trop jeune et inexpérimentée. Il a continué à s’occuper d’elle pour le reste de sa vie, c’est magnifique !
Ah la la ! Quand Laura va découvrir que c’est lui son inconnu (dans la version 2005 et dans le manga) c’est un grand moment avec l’écharpe ! WAOU et la scène dans la cabane WAAA ! J’en parlerai plus dans le topic de la version 2005 mais je revois souvent ces scènes hi hi

J’ai trop aimé quand Maxime Darcy buvait une tasse de café et qu’il a aperçu Laura marcher avec Yann dehors, il a fixé Yann, je pense qu’il était un peu jaloux hi hi
C’était si magnifique la première fois que Maxime Darcy a envoyé des roses bleues à Laura sous l’identité de l’admirateur inconnu ; c’était à la fin de la représentation des quatre filles du dr March.
Laura a dit : « Je vous remercie de tout mon cœur, vous que je ne connais pas. »
Et ensuite on voit Maxime Darcy sortir et fermer la porte (avec la musique), c’est une super scène.
J’aime trop les scènes où Maxime Darcy parle, marche, avec les musiques de fond qui l’accompagnent et tout ce qu’il dit est magnifique et me touche comme lorsqu’il pense à Laura (il ne pense qu’à elle, il disait notamment dans sa voiture : « Est-ce que je l’ai blessée une fois de plus ? Quoi que je fasse, elle me déteste un peu plus. »
J’aime aussi la belle voix de Maxime Darcy (en VF bien sûr).
Laura ne le connait pas encore hi hi, en plus elle lui a dit : « Je vous connais trop bien », et il lui a répondu : « Ça m’étonnerait petite fille » hi hi
Et quand l’homme qui a repéré que Laura ferait une bonne actrice pour le rôle d’Hélène Keller l’a dit à Maxime Darcy, ce dernier lui a dit qu’il avait du flair hi hi…
Aussi, quand Laura venait d’interpréter à merveille le rôle de Sayaka, Maxime Darcy est venu la rejoindre en lui disant qu’elle avait l’air d’être soucieuse, elle voulait partir en courant mais il lui a barré la route en lui disant : « Laissez moi vous raccompagner chez vous, il pleut des cordes »
Elle a refusé, il lui a dit : « Vous ne m’aimez pas beaucoup on dirait », elle lui dira qu’elle le déteste car il veut la perte de la compagnie de saint Fiacre et « Vous devez être satisfait ?»
Il lui a répondu : « J’obtiendrai ce que je voudrai, je l’obtiendrai par tous les moyens, patience, peu m’importe ce qu’en pensent les gens. C’est comme ça que vous voulez m’entendre parler ? »
Laura s’est enfuie.
Laura n’est qu’une enfant, elle ne remarque pas que Maxime Darcy ne pense pas ce qu’il dit , pourtant cela se ressent cruellement qu’il est profondément amoureux et bon , il ne le montre pas explicitement mais il le témoigne par des regards, des gestes, des attitudes et des attentions.
Mais la secrétaire de Maxime Darcy (Murielle) a bien deviné qu’il aimait Laura. Elle lui fait souvent des remarques, comme lorsqu’elle lui a demandé s’il allait livrer à Laura des roses. Il lui a dit : « Pourquoi devrais-je envoyer des roses à Laura Nessonier ?» Elle lui a répondu :
« Parce que vous êtes amoureux d’elle » J’ai trop aimé le regard de Maxime Darcy à cet instant hi hi

Je suis vraiment fan de toutes les apparitions de Maxime Darcy : la scène dans sa maison de campagne hi hi et celle où il sauve Laura en s’interposant entre un pilier et celle-ci : un pilier allait s’abattre sur elle, il lui a sauvé la vie.
Comme c’était beau quand il était au dessus d’elle pour la protéger, et qu’elle a dit : « monsieur Darcy », c’est magnifique surtout la façon dont elle le regardait.
Il lui a dit « Partez par là vite ».
Ensuite, les yeux de Laura brillaient, il lui a dit « Laura vous n’êtes pas blessée ? »
Elle s’est excusée, lui a dit qu’elle l’a mal jugé, que c’est « quelqu’un de très très gentil », l’a remercié et lui a dit qu’il avait fait ça pour elle. C’est là que Maxime Darcy s’est encore fait passer pour celui qu’il n’est pas en lui disant qu’il ne pouvait pas se permettre de laisser s’abîmer un produit qui lui rapporte autant.
Il a raté l’occasion qu’elle tombe amoureuse de lui mais il a fait exprès, car il a vu les yeux de Laura briller et craignait qu’elle tombe amoureuse de lui justement.
Il va réagir de la même manière lorsqu’elle va tomber sur son torse pendant qu’ils dansaient.
J’aime énormément cette scène : là, il a vu yeux de Laura briller de la même manière que lorsqu’il l’a sauvée du pilier, il s’est souvenu de cet instant alors il a repoussé Laura car il a eu peur qu’elle ne le démasque et tombe amoureuse de lui, puis il a fait en sorte de donner, une nouvelle fois, une mauvaise image de lui à Laura.
Je m’arrête là mais j’en encore pleins de choses à dire surtout au sujet de Maxime Darcy et du couple qu’il forme avec Laura.



Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Lun 4 Mar 2013 - 17:42

Smiley33 Waw ! va me falloir plusieur jour pour pouvoir lire ca Smiley20
Ca spoil ou pas, car je vais bientot le regarder, alors si c'est le cas, j'attendrai d'avoir fini


Spoiler:


Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Lun 4 Mar 2013 - 18:00

zuda a écrit:
Smiley33 Waw ! va me falloir plusieur jour pour pouvoir lire ca Smiley20

Smiley2
En plus, j’ai écrit bien plus longuement sur ce dessin animé dans mes documents personnels Smiley2



zuda a écrit:
Ca spoil ou pas, car je vais bientot le regarder, alors si c'est le cas, j'attendrai d'avoir fini

Oui je décris aussi dedans plusieurs scènes que j’aime et encore j’ai pas tout mis hi hi


Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Lun 4 Mar 2013 - 18:04

Narcisse a écrit:
zuda a écrit:
Smiley33 Waw ! va me falloir plusieur jour pour pouvoir lire ca Smiley20

Smiley2
En plus, j’ai écrit bien plus longuement sur ce dessin animé dans mes documents personnels Smiley2

Ah ba faut tout mettre, et pas censurer comme dans la vf Smiley2


Spoiler:


Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Lun 4 Mar 2013 - 18:06

Smiley2


Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Lun 4 Mar 2013 - 21:14

Vive le spoil..

C'est quand meme grace a sa que je me suis tapée 5mn de vostf, j'aurais jamais maté sinon lol


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08
Narcisse


Narcisse

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 15/05/2012
Messages postés : 10961
Age : 35
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 3494


Laura ou la passion du théatre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Laura ou la passion du théatre Laura ou la passion du théatre - Page 5 Horlog10Mar 5 Mar 2013 - 6:46

Smiley2


Laura ou la passion du théatre - Page 5 1365575548-narcisse-copie


Merci Lalabel  Smiley127
Revenir en haut Aller en bas
Laura ou la passion du théatre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shojos-