Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Les mystérieuses cités d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98156
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Jeu 26 Mar 2009 - 1:44

Rappel du premier message :

Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Citedo10

A barcelone, un jeune garcon estéban va a la mort de son tuteur apprendre la vérité sur son passé, et notamment son père disparu en mer qui a donné son fils estéban a mendoza avant que la vague l'emporte..

Il partira avec mendoza, gaspard et gomez a la recherche des cités d'or dans le bateau il fera la connaissance d'une jeune fille prisonière zia, et qui aura aussi le meme medaillon que lui, enfin estéban n'a que la lune du médaillon, mendoza a gardé l'autre partie, le soleil..

Il feront la connaissance d'un autre garcon nommé tao dernier décendant de mu et de son perrochet pichu qui possède un autre trésor fabuleux le vase (on apprendra plus tard qu'il servira aussi)

Un magnifique da dans mes préférés y'a pas a dire ^^ enorme tout ce qu'on peut apprendre dessus notamment sur les anciennes civilisations..


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
Césare


~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Jeu 2 Juin 2016 - 14:17

En tout cas j'ignorais qu'il y avait une VO à ce DA merci pour l'info.

Au japon aussi malheureusement on censure.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61234


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Jeu 2 Juin 2016 - 14:27

Pareil, je pensais que la VO était introuvable
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Jeu 2 Juin 2016 - 14:32

Esus a écrit:

Finalement, on continue dans le même travers que dans années 80 - 90, nous sommes incapables en France de concevoir qu'un DA peut être avant tout destiné à un public adulte et non un public d'enfants. Ajoutez à cela le politiquement correct de merde qui régit la société et voilà ... on obtient quelque chose de fade, sans saveur, sans rêve, sans rien (malgré des idées qui pouvaient donner quelque chose d'exceptionnelle).




exactement ca... Les americains comme les francais ont essayes mais malgre les succes parfois critiques (batman TAS en amerique par exemple ou le remake des cosmocats), ca a ete de courte duree puisque le naturel revient au galop et le public ne suit pas ou bien s'il suit ce sont les organisations d eparents, grand sparents, organisations puritaines ou autres stye unicef (unicef japan faisant bien chier les producteurs japonais depuis quelques annees pour les forcer a infantiliser encore plus leurs animes...)! En france, la definition du dessin anime est inseparable (comme dans le monde occidentail en general) de "pour enfants de moins de 10 ans"... Dans les annees 80, tu devais arreter de regarder des dessins animes des l'age de 12 ans ou "mentalement quelque chose n'allait pas"... Par la suite on a ete plus cool (a 25 ans si t'etais d ela seconde generation apres les annees 80, on cessait de te faire chier a contrario de la 1ere generation a condition d'etre bien entoure par des gens moins cons pour la 1ere generation justement! Aujourd'hui, on revient aux fondamentaux et pire! Si a 11 ans tu continues les animes"quelque chose ne va pas"...
Des lors on va infantiliser le produit (le probleme est que les japonais essaeint maintenant de faire un gros ditingo entre les programmes qu'on risque d eleur reclamer a l'international en censurant des la maison de prod et en laissant la censure et l'anime qui vise un autre public plus mature durant la nuit (le dvd n'aura aucune cesnure a contrario de la TV car seule la scene censure pas la maison de prod), on va engager des psy (en occident) et le commanditaire va surveiler a mort ton produit pour qu'il soit conforme aux regles en vigeur!

Actuellement, une allergie a ce qui a ete autorise au japon dans les annees 80 pour un public familial ou plus mature et ce qui a ete autorise (les animes a double lecture) en amerique dans les annees 80 (thundercats plus mature qu'on croit) ou 90 (batman TAS) se produit: des choses qu'on a laisse passe a l'epoque et qu'on ne veut plus revoir dans une production dont le mot d'ordre, la definition est POUR ENFANTS!

Le dessin anime pour adultes on a essaye, ca marche pas chez nous et si ca fonctione, tout un tas de bien pensants refusent de laisser passer ca sous pretexte que le dessin anime estreserve aux seuls gamins!

L'etat actuel du dessin anime occidental est tel que les cites d'or 2 que je critique est le haut du pave justement : c'est l'anime francais le moins con depuis des lustres et pourtant, c'est pas glorieux loin de la... Si c'est tout ce qu'on a de meilleur a nous proposer si on veut echapper aux totally (connasses) spies ou aux eponges sous marines vivantes, on a du souci a se faire parce que ca va pas s'arranger!

Deja chalopin a eu du mal a imposer le systeme "a suivre " des mco2 car TF1 voulait une histoire autoconclusive a chaque episode et pas d'arcs narratifs car "perdu, l'enfant ne sait jamais ce qui s'est passe la semaine precedente donc le a suivre est a eviter ... il est autorisable dans un two parter a condition qu'il n'y en ait pas beaucoup sur 26 episodes"... Chalopin a tenu a faire des arcs narratifs courts peut etre (3 a 4 episodes) mais des arcs, prouvant le contraire et laissant aussi des detils qui seront resolu plus tard que l'arc qui les introduit..
Chalopin est certes responsable du naufrage mais TF1, qui as bien emmerde la prod avec ses ordres et demandes, avait finalement prevu un projet bien pire a bien y regarder!


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 73_sig10

Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Jeu 2 Juin 2016 - 14:42

en fait il y a DEUX montages VO (original 1982 e sortie dvd 1998! c'est le meme doublage mais certains details ont ete modifies et qq scenes revues)

EPISODE 1


VO de 1982 (l'originale) vhs SEULEMENT.. diffusion du 29 juin 1982
https://www.youtube.com/watch?v=DV90YX3mLIA

le petit topo d'intro est plus long que dans le remontage 98... le kaiju est la pour illustrer les croyances d'epoque ! on croyait que la terre etait plate et que des monstres parcouraient les parties inexplorees des oceans! Cette courte sequence d eplus sera coupee pour la sortie dvd!

VF (septembre 1983 et non 82 contrairement a ce qu'indique le posteur) une des versions dvd

https://www.youtube.com/watch?v=ichmNr9kG4o

VO 1998 (dvd)

https://www.youtube.com/watch?v=vUq9tgQIw5U

on decouvre un leger remontage et aussi un redoublage sur certains passages mais c'est finalement fort peu important! Le bleme : plus aucun documentaire par contre!

Remarquez deja la qualite de l'image pour des dvd de 1998... A cote de ca, en DVD FR , on nous sortait une qualite pourrave avec une image jaunie et qui bavait!



Les mystérieuses cités d'or - Page 10 73_sig10

Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Esus


Esus

~ Poussin ~
Poussin

Inscrit le : 20/01/2016
Messages postés : 1089
Age : 35
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Jeu 2 Juin 2016 - 14:43

J'ai la flemme de pondre des textes comme ceux que tu postes mais je suis d'accord avec toi (sur le fait que la S2 des cités d'or est le meilleur DA français depuis longtemps sans qu'il soit exceptionnel comme tu le dis).

Je me demandais d'où venait la dégradation des animés japonais que je constate depuis quelques années et bien voilà, j'ai ma réponse. Merci pour les informations.


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 276671Sagad

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Jeu 2 Juin 2016 - 14:59

Athenais a écrit:
Pareil, je pensais que la VO était introuvable





Non, on nous a chante VO = VF pour pas qu'on reclame la Vo justement mais aussi pour faire croire que le produit etait surtout francais malgre le cote coproduction! On sait aujoud'hui que le projet etait en fait japonais malgre la coprod e plus le montage des 6 premiers episodes est complétement different entre la VO et la VF (et les japonais ont fait un second montage en coupant des scenes ridicules comme les kaijus en mer dans le petit live qui ouvre l'episode pour la sortie dvd)... Les episodes suivants ont un montage quasi similaire, Chalopin n'ayant plus commande de nouvelles scenes pour combler les trous mais ayant plutot charcute les dialogues, les bruitages, les musiques etenleve des scenes qu'il jugeait genantes pour le public francais!

Un dvd contenant VO et VF devrait donc avoir une galette VF et une VO separes pour les 6 premiers episodes puis VO et VF sur la meme galettes pour les suivantes (il suffit juste de sous titrer pour recuperer les dialogues originaux, les scenes jartees (puisque il n'en fait plus mettre de nouvelles) et les bruitages d'origine ainsi que les musiques (evidemment loin de valoir la zik qu'on connait mais qui n'est pas mal et a des sonorites differentes selon le pays visite (la zik des premiers episodes est un peu "spanish" puisqu'on est en espagne puis on passe a autre chose..)

EDIT: et on nous as chante en effet que les masters etaient perdus (Chalopin nous ressort cette "info" durant une interview lors de la sortie du manga francais et l'arrivee de la saison 2) ... Les masters du remontage francais le sont mais visiblement pas le master japonais au vu de la qualite du produit sorti en dvd chez eux (la notre etait pourrave a cote)


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 73_sig10

Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Jeu 2 Juin 2016 - 15:49

Par contre Ulysse 31 c'est en majorite français.


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
Judex6


Judex6

~ Voyageur ~
Voyageur

Inscrit le : 14/04/2012
Messages postés : 1617
Age : 49
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Jeu 2 Juin 2016 - 16:08

Césare a écrit:
Par contre Ulysse 31 c'est en majorite français.






OUI!

Il y a evidemment un staff japonais mais le scenar est bien francais ... ou plutot le scenar est tire des livres grecs (via Homere) mais revu et corrige a la sauce star wars par un staff francais qui a fait appel a un staff japonais pour concretiser leur reve!


et un apercu de la bande originale japonaise des cites d'or (Taiyo no ko esteban):


01 : les aventuriers (generique debut)
02: le theme d'esteban
03: en route vers le nouveau monde
04: le theme de zia




Les mystérieuses cités d'or - Page 10 73_sig10

Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Cadeau10
Revenir en haut Aller en bas
Trunks 999 (FR)


Trunks 999 (FR)

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 26/06/2018
Messages postés : 2737
Age : 20
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Jeu 25 Oct 2018 - 8:35

J'aime beaucoup Les Mystérieuses Cités D'Or, Je ne l'ai malheureusement pas en DVD, Mais heureusement que Youtube existe et je me remémore des souvenirs de l'ancienne époque de Gulli quand c'était une bonne chaîne


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Transformers-7-optimus-prime-e1634827228403-900x505
Discord: Trunks 999#3133
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61234
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Jeu 25 Oct 2018 - 9:51

J'ai les dvd et je viens de me refaire tous les épisodes, quel plaisir de retrouver ce dessin animé... D'autant plus quand on voit la nouvelle version et les dessins tous moches .


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Trunks 999 (FR)


Trunks 999 (FR)

~ Battante ~
Battante

Inscrit le : 26/06/2018
Messages postés : 2737
Age : 20
Gémeaux


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Jeu 25 Oct 2018 - 9:54

Athenais a écrit:
D'autant plus quand on voit la nouvelle version et les dessins tous moches .


Je suis d'accord avec toi sur les dessins des nouvelles saisons, mais la VF est mieux que celle de la série d'époque (J'aime pas beaucoup la voix de Jackie Berger)
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61234
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Jeu 25 Oct 2018 - 10:29

j'ai pas trop fait attention aux voix dans la nouvelle version, rien que le dessin m'a crispée et j'ai vite zappé mais le peu que j'en ai vu je n'ai pas retrouvé ce que j'avais aimé dans la version de 1982: la qualité des dessins et du scénario, le côté ludique et éducatif, et l'humour aussi ...Pourquoi les dessins animés récents sont toujours moins bien par rapport aux dessins animés des années 80 ?


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Sbtien


Sbtien

~ Dulcinée ~
Dulcinée

Inscrit le : 10/12/2009
Messages postés : 15383
Age : 45
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 1693


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Sam 27 Oct 2018 - 13:28

Le dessin des perso de base en lui même est repris de l'ancien c'est le point positif, mais après la façon dont ça a été mis en couleur la oui ce n'est plus pareil, ne pas reprendre les voix étaient une erreur aussi, d'autant que Jackie Berger (voix d'Esteban) avait été dit être prête à reprendre Esteban, mais elle n'a pas été contacté pour la nouvelle série animée.


"Equipe de modération du forum"

collections en vidéo :
https://www.tiktok.com/@seb_geeklife?lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Sam 27 Oct 2018 - 22:53

J'aime bien la suite des mystérieuses cités d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Dim 28 Oct 2018 - 0:14

Athenais a écrit:
Pourquoi les dessins animés récents sont toujours moins bien par rapport aux dessins animés des années 80 ?

.. parce que ce n'est pas le cas !


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61234
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Dim 28 Oct 2018 - 9:08

Je parle des dessins animés de notre enfance dés qu'ils les reprennent c'est moche : regarde Sailor moon crystal, les cités d'or, Denver, Inspecteur Gadget ...


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Lun 29 Oct 2018 - 0:21

Hum, ce débat a eu déjà lieu ailleurs. Mais pour répondre je dirais que les dessin animés de notre enfance dans leur version plus récente ne sont pas toujours moche. Lucky Luke ainsi que sa série dérivée des Daltons en sont un exemple.
Sailor Moon et les cités d'or ne font pas partie de cette catégorie et sont déjà moches à la base donc bon, on reste dans le ton.
Denver version récente tu sais ce que j'en pense, tu m'as bien lu dans le sujet en question. :)


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61234
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Lun 29 Oct 2018 - 9:17

J'ai aussi oublié de citer Saint Seiya Omega mocheté sans nom qui se veut la suite de ma série préférée .


Et si les cités d'or 2012 sont moches par rapport aux cités d'or 1982 ...

On est passé de ça (1982)

Les mystérieuses cités d'or - Page 10 33508910

à ça en 2012 (dessins basiques avec les tronches de travers et les bras disproportionnés )

Les mystérieuses cités d'or - Page 10 9557110


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Azukan


Azukan

~ Romancière ~
Romancière

Inscrit le : 16/07/2012
Messages postés : 10680
Age : 38
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2014


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Mer 31 Oct 2018 - 2:39

Azukan a écrit:
Sailor Moon et les cités d'or ne font pas partie de cette catégorie et sont déjà moches à la base donc bon, on reste dans le ton.

Bis repetita.


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 1s21
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Lun 20 Mai 2019 - 21:32

J'attends avec impatience la saison 4.
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Ven 2 Aoû 2019 - 23:30

Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Cites-10


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Sam 20 Fév 2021 - 10:28

J'ai vu l'intégralité de la saison 4, ça y est j'ai tout vu, faut juste que je revoie la saison 3.

Mais la saison 1 demeure la meilleure en tout point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Sam 20 Fév 2021 - 10:50

Tu a raison Bily moi je préfère aussi la saison 1


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Kami KezaKo


Kami KezaKo

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 24/12/2021
Messages postés : 95
Age : 44
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Ven 24 Déc 2021 - 16:29

Azukan a écrit:
Sailor Moon et les cités d'or sont déjà moches à la base.

C'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61234
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Ven 24 Déc 2021 - 19:06

les cités d'or version années 80 est loin d'être moche ... je parle pas de la version récente mais l'original a de très beaux dessins


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kami KezaKo


Kami KezaKo

~ Chrysalide ~
Chrysalide

Inscrit le : 24/12/2021
Messages postés : 95
Age : 44
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Sam 25 Déc 2021 - 2:23

Athenais a écrit:
les cités d'or version années 80 est loin d'être moche ... je parle pas de la version récente mais l'original a de très beaux dessins

Character design de Okada Toshiyasu, qui est talentueux et je conseil à tous les utilisateurs du forum de bien faire attention à comment est animée l'eau puisque Okada Toshiyasu a dit dans une entrevue qu'il s'était abimé les yeux à force de trop vouloir bien faire.

Il a fait la Direction de l'animation des épisodes 01 à 05, 07, 15, 20, 22, 25 et 26, 28, 30 et 31, 33, 35, 37 à 39.
Revenir en haut Aller en bas
Agatha


Agatha

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 24/01/2022
Messages postés : 28
Age : 40
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Lun 24 Jan 2022 - 22:59

C'est l'un des rares dessins animés des années 80 dont j'ai vu et la fin... mais pas le milieu (Merci à Midi les Zouzous sur FRANCE CINQ de l'avoir rediffusée l'année de les épreuves anticipés du bac français).
Revenir en haut Aller en bas
Athenais


Athenais

~ Epéiste ~
Epéiste

Inscrit le : 21/01/2016
Messages postés : 61234
Age : 42
Bélier


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 296


Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les mystérieuses cités d'or Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Horlog10Lun 4 Sep 2023 - 19:31

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle au vu des adaptations qu'on a eu récemment


https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000040494.html


"L'essentiel est invisible pour les yeux, seul le cœur voit bien"

Venez nous rejoindre dans le donjon
http://donjonduboutdumonde.forumprod.com/

Les mystérieuses cités d'or - Page 10 Saint_10
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Les mystérieuses cités d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les animés d'aventures-