Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Dragon Ball

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caline


Caline

~ Déesse ~
Déesse

Inscrit le : 03/10/2008
Messages postés : 98160
Age : 37
Cancer


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 15734
Classement : Médaille de Bronze


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Sam 11 Avr 2009 - 9:31

Rappel du premier message :

Dragon Ball - Page 8 121112091727976583

Bon je pense que c'est pas la peine de faire un petit résumé la dessus tant cet animé est CULTE.. de chez culte lol..

Pour ceux qui souhaitent en discuter..

Quel est votre personnage préféré dedans? y'en a tellement en + sa serait sympa qu'on en cause.. Et dites ce que vous aimer sur ce personnage aussi Smiley2


DISPONIBILITE TRES LIMITEE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/caline-08

AuteurMessage
goken


~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mar 5 Nov 2013 - 9:19

T'A Vu le nouveau film battle of gods ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mar 5 Nov 2013 - 9:20

malheureusement non j'en ai entendue parler c'est tout

tu la vu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mar 5 Nov 2013 - 9:45

yes

https://www.dessins-animes.net/t6817p150-nouveau-film-dragon-ball-z-vostfr-disponible?highlight=film#417859


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mar 5 Nov 2013 - 12:16

j'ai clicker sur ton lien go ken j'ai eu une erreur Smiley4 


Dragon Ball - Page 8 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mar 5 Nov 2013 - 13:15

en 720p : http://go4up.com/dl/1HryHcXi1Mlj




en 1080p : Uploaded :

http://uploaded.net/file/6tm2biee/Battl ... .part1.rar
http://uploaded.net/file/puyj8fju/Battl ... .part2.rar


1Fichier :

Battle.of.Gods.2013.part1.rar http://p5htcp.1fichier.com/
Battle.of.Gods.2013.part2.rar http://2rqf8e.1fichier.com/

Mot de passe : Haibun


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mar 5 Nov 2013 - 16:13

ok mercifaut que je regarde ça ;)


Dragon Ball - Page 8 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Locke974


Locke974

~ Lilliputienne ~
Lilliputienne

Inscrit le : 30/09/2013
Messages postés : 105
Age : 40
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Jeu 7 Nov 2013 - 14:17

Alors autant j'aime Dragon Ball Z autant je déteste Dragon Ball GT qui est un massacre!

Quand j’étais petit j'étais amoureux de Bulma lol Smiley5 

J'ai encore quelques cartes Dragon Ball Z de mon enfance que je garde en souvenir avec un album panini Dragon Ball Z. J'ai commencé aussi cette année a acheter quelques figurines Dragon Ball Z de la gamme Scultures Banpresto (Sangoku, Chichi enfant, C 18, Tortue Geniale, Boubou).


Dragon Ball - Page 8 Pbf10
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Sam 9 Nov 2013 - 13:35

j'ai retrouver il y a pas longtemps dans un emmaus plein de carte DBZ Smiley1 


Dragon Ball - Page 8 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Jeu 6 Mar 2014 - 19:50

Dragon Ball - Page 8 Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Jeu 6 Mar 2014 - 19:56

tu fait du dali pas mal


Dragon Ball - Page 8 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Jeu 6 Mar 2014 - 20:03

Kilipikpik a écrit:
Dragon Ball - Page 8 Img_0610


Sangoku la banana want you !!!!  Smiley2 
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1841
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Jeu 6 Mar 2014 - 22:31

sympa !  Smiley2 


Dragon Ball - Page 8 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Jeu 6 Mar 2014 - 22:52

Je trouve ça trop bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1841
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Ven 7 Mar 2014 - 7:59

oui c clair !


Dragon Ball - Page 8 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Lun 24 Mar 2014 - 17:59

DEUX nouvelles importantes concernant l'univers de Dragon Ball :

- On en sait un peu plus sur la mère de Goku :
Ainsi, on apprend qu'elle s'appelle Gine (ギネ), l'anagramme de negi (ねぎ), qui signifie ciboule ou oignon en japonais. En effet, vous savez peut-être déjà que les noms de Saiyan sont tous inspirés de noms de légumes, comme Kakarotto (carotte), ou Raditz (radis).

VOici l'interview de d'Akira Toriyama qui en dit plus :
http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,3651.0.html



- Akira Toriyama a revelé que s'il devait participer à un nouveau film sur Dragon Ball, il voudrait que Vegeta en soit le héros


-


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Ludo cover


Ludo cover

~ Fermière ~
Fermière

Inscrit le : 18/09/2013
Messages postés : 976
Age : 42
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 156


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 9:02

Vegeta le hero d'un nouveau film ça peut être intéressent

en tout cas merci pour le lien



Dragon Ball - Page 8 Commie10


la vie appartient à ce qui ceux lèvent heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CoversDA80s
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 9:41

De rien :)

Ouais Vegeta en perso principal, je signe tout de suite.
Même moi, pure fanboy de Goku, je trouve que c'est bien qu'on change de l'éternel Goku qui sauve tout le monde à la fin.

Sinon le simple fait que Toriyama dise ça signifie qu'à coup sur il y aura prochainement un nouveau film. Ce sera peut être la suite de Battle of gods, vu les nouveautés qui ont été introduits dans le film et qui laissait présager d'une suite : To be continued , super saiyan god , BIlls le dieu de la destruction , Whils son serviteur qui est encore plus fort lui , 12 univers ayant chacun un dieu de la destruction etc


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 10:07

y a déjà eu des film dbz qui sont bien ? J'en ai jamais regardé, car les film tiré de da, ca m'a jamais convaincu.


Spoiler:


Dragon Ball - Page 8 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
stan


stan

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 30
Age : 43
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 15:38

@zuda : le film abel de saint seiya est pas mal, mais je sais pas si je dis ça à cause de la musique envoutante, ou du fait que j'en garde un très bon souvenir parce que je l'ai vu dans mon adolescence.

Mais je suis d'accord pour dire que très rares sont les films à valoir le coup. Très souvent on se moque un peu des fans d'ailleurs.

Pour DBZ, y a pas mal de daube (les suites avec broly), mais le premier film avec broly reste à mon avis celui le plus apprécié par les fans. Je détaillerais pas pourquoi (ces choix), mais j'peux t'indiquer mes préférences vite fait :

- les "meilleurs" : Broly le super guerrier, l'histoire de Trunks, Baddack contre Freezer, Fusions et l'attaque du dragon, les mercenaires de l'espace

Le reste est super répétitif

- les plus nuls : Rivaux dangereux, Attaque super warrior (aka Bio Broly)

je n'ai pas regardé battle of gods, et le regarderais jamais, je sais "par expérience" qu'aucun autre film ne pourra valoir le coup, dans la mesure où DBZ on en a largement fait le tour depuis belle lurette.
Pour les autres films, faut être conscient que ça transcende pas la série, ça reste du DBZ pur jus.
Si tu es incapable "de nos jours" de te remettre devant la série, les films ne t'y aideront pas (enfin, à part qu'ils sont plus rythmés quand même)
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 22:49

Je connfirme ta liste. S'il y a deux films que tu appréciera à coup sur pour commencer c'est l'histoire de Bardock et celle sur Trunks. C'est un peu normal car ce sont des films qui s'intègrent très bien dans l'histoire originale, d'un côté on en apprend sur l'histoire du père de Goku , l'histoire des Saiyan et leur rivalité avec Freezer et ce qui est à l'origine même de dragon ball , et de l'autre, ça parle de Trunks du futur dans sa vie réelle et détaille mieux sa venue dans le passé.

Après t'a FUSION , les mercenaires de l'espaces (film qui aurait largement pu être mieux encore s'il n'avait pas été baclé , Le premier sur broly est pas mal aussi, sauf la fin...le tout premier film sur garlick et le deuxième aussi
Et bien sur le nouveau film .
C'est là que je diverge avec Stan^^ sans être le film du siècle, ce new film est très bon, très original, relance complètement l'univers, et surtout de l'humour pur toriyama
C'est bien mieux qu'abel ou tout les autres films saint seiya qui ont le même schéma que les films dbz : repetitif... dans les autres films dbz, la majorités du scénario est parti dans l'invention de nouveau méchant


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 22:56

désolé pour les fautes, ça pique mais la flemme de corriger :p


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mar 25 Mar 2014 - 23:01

le seul que j'ai vu, c'est celui de browly, et j'ai vraiment eu du mal. Surtout le passage ou végéta se pisse dessus, franchement c'était plus nanardesque à mes yeux qu'autre chose. Et puis la fin comme tu le dis, mais bon, c'est un peu toujuors pareil la fin, et puis dans un film ils ont pas le tempsd e faire autre chose. Mias même tout le début et assez lent, et puis surtout, j'y manque un peu d'intérêt. Dans le DB, ce que j'apprécie c'est l'humour, les combat c'est un peu trop vide et longué pour moi. Or j'ai l'impression qu'il faut les apprécier dans les film, car c ce qu'il y a de plus.

Mais qu'il y ait un film sur trunk et bardock par contre, c'est vrai qeu c'est surement plus intéressant, vu qu'il y a vraiment une histoire a faire découvrir. Pourquoi pas les matter ? pour renouer un peu avec DBZ sans se retaper les 200 épisodes. Déjà que j'ai eu du mal avec DB alors que c moins accès combat et plus sur l'humour.

edit : lol je les ai même pas vu Smiley2 


Spoiler:


Dragon Ball - Page 8 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
stan


stan

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 30
Age : 43
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mer 26 Mar 2014 - 14:24

oui, la fin de broly est pas génial c'est vrai, mais faut replacer ça dans le contexte. A l'époque pour ceux qui l'ont vu ado ou gamin, on était pas là à critiquer le moindre bout de truc ^^

De la même façon, si le film Abel est pas "terrible", alors autant effacer de sa mémoire la série, non ?

j'ai lu récemment l'avis d'un quadragénaire (je crois) sur son blog, au sujet de la version deluxe de saint seiya. Il disait être passé à côté de ces dessins animés à l'époque, et vouloir leur donner leur chance de nos jours, via ces éditions "améliorées". Il disait surtout qu'il ne trouvait quand même pas le manga "génial".
Mais j'ai envie de dire que c'est tout à fait normal ! Ce sont des shonen, des mangas ciblés pour ado. En rajoutant à ça l'effet nostalgie, les points de vue ne sont pas du tout comparables.

Donc c'est difficile de conseiller tel anime ou film à quelqu'un, car il aura sans doute passer la période où ça aurait eu le plus d'effets sur lui (comme ceux qui se moquent complaisamment des jeunes qui ne jurent que par call of duty, alors qu'à leur âge ils auraient sauté dessus !!!).

Pour battle of gods, je lis que ce serait "original". Je l'ai pas vu, mais on y voit donc pas goku affronter un grand méchant et le battre à la fin tout seul ou avec l'aide de ses amis ? Ou dans une possible suite ? Un film dragon ball original, désolé mais j'y crois moyen (comme ceux des CDZ au passage). A part ceux de trunks et baddak, mais leur cas est particulier.

Pour Dragon Ball, j'avais adoré lire le manga à l'époque (après avoir connu la série via le club do), mais quand j'ai vu l'anime, pouah.... quel gâchis ! A cause du rythme, c'est devenu inbuvable leur truc. Limite réservé aux 5/10 ans, alors que le manga m'avait pas du tout fait cet effet. C'est quand même dommage.
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mer 26 Mar 2014 - 15:59

stan a écrit:
oui, la fin de broly est pas génial c'est vrai, mais faut replacer ça dans le contexte. A l'époque pour ceux qui l'ont vu ado ou gamin, on était pas là à critiquer le moindre bout de truc ^^


ça c'est vrai.



stan a écrit:
De la même façon, si le film Abel est pas "terrible", alors autant effacer de sa mémoire la série, non ?


vaut mieux commencer par la série  Smiley2 
Sur ce point là, je trouve Hokuto no ken bien plus interessant que SS, moins répétitif et plus varié dans le scénario




stan a écrit:
Pour battle of gods, je lis que ce serait "original". Je l'ai pas vu, mais on y voit donc pas goku affronter un grand méchant et le battre à la fin tout seul ou avec l'aide de ses amis ?


non  Smiley9 
le film est original par rapport aux autres films, sans comparer avc baddack et trunks, car techniquement, ce sont pas des films mais des téléfilms :p


ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
zuda


zuda

~ Farceuse ~
Farceuse

Inscrit le : 21/07/2012
Messages postés : 6579
Age : 32
Cancer


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3065


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mer 26 Mar 2014 - 16:26

moi je pense qu'au contraire, un da ou un anime peut être bon et aimé en dehors de son époque, et pas forcément par un public d'enfants. C'est un média pas comme les autres, avec des qualités et de possibilité riche, plus riche que ceux que peut offrir une série tv live par exemple, mais ce média souffre d'une image, "c'est pour les enfants", et également du fait que c'est presque tout le temps un média d'adaptation et non de création original.

A cause de cela, on a souvent droit à des oeuvres qui n'ont pas été bien adapté au média, l'exemple de DB que tu donnes en ait un, mais il y a pire. On fait comme le manga, mais en da tout d'un coup le rythme devient lent. En plus ils en rajoute une couche, faut faire ca pour les enfants, car en manga, les enfant de 3ans, ils y ont pas accès, alors il tende à rendre la chose plus enfantine (et nous on a eu droit à une surcouche de ça lol) ect ..., tout ca donne c'est vrai que quelqu'un aimant le monde du cinéma ou des série tv, mais qui aurait jamais grandi avec les da d'aujourd'hui, s'il se tourne vers ce milieu maintenant, et prend des da ramdom, ba il aura très vite un préjugé très négatif sur ce média. Mais il y a certain da ou anime, qui ne sont pas comme cela, et ou il ne faut pas de nostalgie pour les apprécier.

Une oeuvre qu'on ne peut apprécier que par nostalgie, n'est pas ue bonne oeuvre c'est tout. Outre les WMT, j'ai grandi principalement avec les shonens (db, dbz, ss ect ) et pourtant, aucun de c'est da, ne me plait aujourd'hui, alors que c les da ou la nostalgie a sont effet le plus fort. De l'autre côté il y a plein de da que je découvre, avec un style que qui m'était inconnu à l'époque et que j'adore. Et ma nostalgie pour le s vieux shonen n'y est pour rien.
En plus pour le film avec browly, je fais les même critique que j'avais fait à l'époque alors que je devais avoir dix ans alors ... (et que j'adorais bien dbz en ce temps là)


Spoiler:


Dragon Ball - Page 8 1365576169-zuda-copie
Revenir en haut Aller en bas
stan


stan

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 30
Age : 43
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mer 26 Mar 2014 - 19:17

zuda a écrit:
Une oeuvre qu'on ne peut apprécier que par nostalgie, n'est pas ue bonne oeuvre c'est tout.


c'est ton avis, mais moi je dis simplement autre chose, qui est que l'effet nostalgie (d'une époque) aide à se lancer ou relancer dans certains dessins animés.

D'ailleurs par rapport à ce que tu dis, une oeuvre on l'aime ou non, la nostalgie n'y est pour rien là dedans à la base. Je prends l'exemple de la série Cobra que je n'avais jamais vu étant gamin.
Je l'ai regardé y a quelques années parce que c'était visiblement une des séries phares de mon enfance, et il se trouve que j'ai bien aimé. Mais je me suis fait mon avis en jugeant sur pièce.

Pour Sailor Moon (autre exemple), je dirais pas que j'ai détesté, mais la nostalgie de l'époque club do ne m'a pas empêché de trouver que la série était très répétitive et qu'il y avait donc plein d'épisodes inutiles. Etre nostalgique ne veut pas dire perdre tout sens critique.

Sinon, pour hokuto no ken, je vois pas comment on dire que ce n'est pas une série répétitive ^^ (et je précise que j'en suis fan, j'achète même le dernier manga chez kaze).
En anime t'as des fillers en plus (la première saison en est rempli), et en manga le scénario est quand même pas le point fort, faut pas charrier. C'est jamais que des disciples d'écoles d'arts martiaux qui s'affrontent les uns aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Césare


Césare

~ Complaisant ~
Complaisant

Inscrit le : 01/04/2009
Messages postés : 23870
Age : 42
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3825


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mer 26 Mar 2014 - 22:00

Pour moi le dernier film DBZ est une grosse daube. Et honnêtement j'espere qu'il n'y aura plus rien de DBZ car la saga bou est deja la saga de trop à mes yeux.

Etant un très grand fan de DBZ, je ne veux pas voir cette série avec des suites a rallonge. Ce DA est d'une richesse tres grande en matière de source d'inspiration (suffit de voir tous les fanarts, fanfics qui trainassent sur le net). Pas besoin d'en rajouter encore plus, surtout si on rajoute de la merde commerciale.

Navré, mais je meprise le dernier film DBZ.


Dragon Ball - Page 8 Gene1011
Revenir en haut Aller en bas
stan


stan

~ Nomade ~
Nomade

Inscrit le : 22/03/2014
Messages postés : 30
Age : 43
Scorpion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Jeu 27 Mar 2014 - 15:39

"effectivement", j'ai regardé hier vite fait un résumé complet du film, et tu t'es un peu moqué de moi (je dis ça gentiment) goken en affirmant que ce film était original.

Léger spoil :
:

dis moi où est la différence avec la méthode pour en finir avec broly dans le premier film ? Avec goku qui en vf n'arrête pas de dire : "donnez moi votre énergie !" ^^ (et ça me rappelle un passage dans dragon ball gt)

d'ailleurs, le simple fait qu'il y ait une énième transformation devrait interdire l'emploi du mot "originalité", à mon avis. Même dans le résumé, le type note que Goku s'en sort avec une pirouette du style qu'il y a dans les autres films.

Pour rebondir sur les films, nostalgie ou pas, je me rappelle que même ado, on était nombreux à en avoir marre du fait que goku et compagnie mettent autant de temps avant de se décider à se battre en mode super saiyan. Même à cette époque là, on savait tous que tout ce qui se passait avant la transformation était une pure perte de temps (à part les gags bien sûr), que c'était une aberration de prolonger le combat sans dégager toute sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
mikros


mikros

~ Joueur ~
Joueur

Inscrit le : 22/03/2013
Messages postés : 2762
Age : 48
Poissons


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2697


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Jeu 27 Mar 2014 - 18:09

moi rien que le combat final de battle of gods je le trouve laid


Dragon Ball - Page 8 Banner
Sayen , qu'il y a-t-il de mieux dans la vie ?
Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes.
Revenir en haut Aller en bas
goken


goken

~ Sirène ~
Sirène

Inscrit le : 25/03/2011
Messages postés : 16176
Age : 33
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 3108


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Mar 8 Avr 2014 - 9:57

stan a écrit:


Sinon, pour hokuto no ken, je vois pas comment on dire que ce n'est pas une série répétitive ^^ (et je précise que j'en suis fan, j'achète même le dernier manga chez kaze).
En anime t'as des fillers en plus (la première saison en est rempli), et en manga le scénario est quand même pas le point fort, faut pas charrier. C'est jamais que des disciples d'écoles d'arts martiaux qui s'affrontent les uns aux autres.


Pas que HNK n'est pas répétitif, mais qu'il est plus intéressant que SS qui est bien plus répétitif (un seul axe pour la trame , sauf pour Inferno & Elysion qui sont les meilleurs arc de l'anime)




Césare a écrit:
Pour moi le dernier film DBZ est une grosse daube. Et honnêtement j'espere qu'il n'y aura plus rien de DBZ car la saga bou est deja la saga de trop à mes yeux.

Etant un très grand fan de DBZ, je ne veux pas voir cette série avec des suites a rallonge. Ce DA est d'une richesse tres grande en matière de source d'inspiration (suffit de voir tous les fanarts, fanfics qui trainassent sur le net). Pas besoin d'en rajouter encore plus, surtout si on rajoute de la merde commerciale.

Navré, mais je meprise le dernier film DBZ.



Réaction très excessive pour le film qui n'a rien d'une daube. Desolé Césare, mettre ce film au même niveau que DB Evolution , qui lui était une daube, c'est pas possible.
Il y aura des trucs après la sage BUU, ce film déjà, et y en aura d'autres films vu le souhait de Toriyama, ainsi que le film qui laissait la porte grande ouverte à une suite.
C'est d'ailleurs une bonne occasion pour Dragon Ball de renaître, de ne plus être enfermé dans un schéma trop mannichéen avec le nouveau méchant qui sort et Goku et ses amis s'entraînant pour le battre. Ca redonne une place à l'humour et l'aventure, en élargissant l'univers.




stan a écrit:
"effectivement", j'ai regardé hier vite fait un résumé complet du film, et tu t'es un peu moqué de moi (je dis ça gentiment) goken en affirmant que ce film était original.

Léger spoil :
:

dis moi où est la différence avec la méthode pour en finir avec broly dans le premier film ? Avec goku qui en vf n'arrête pas de dire : "donnez moi votre énergie !" ^^ (et ça me rappelle un passage dans dragon ball gt)

d'ailleurs, le simple fait qu'il y ait une énième transformation devrait interdire l'emploi du mot "originalité", à mon avis. Même dans le résumé, le type note que Goku s'en sort avec une pirouette du style qu'il y a dans les autres films.


Déjà, n'oublie pas que les films sont la création de la Toei et non de Monsieur Toriyama qui a établi le scénario de ce film. Et on est tous d'accord que les fins étaient toutes baclés.
L'originalité de la transformation réside dans la simplicité, on a pas des cheveux qui poussent, comme on peut les écarts dans le trip DBAF.
Contrairement aux films ou Goku réçoit l'énergie pour donner un coup final et basta, là ça se fait en plein milieu de combat, après qu'ils constatent qu'ils n'ont pratiquement aucune chance. Ensuite s'ensuit le combat contre Bills.
Cette fin dans la défaite + l'humour (encore plus de scènes dans la version longue sorti récemment) + la nouvelle transformation simpliste ssj god + le fait qu'on en apprend plus sur l'univers de DB = font pour moi que ce film est originale par rapport aux films DBZ.
Et goku ne s'en sort pas puisqu'il perd le combat.




ANIMES EN COURS :

Monster 58/64 || Armored Troopers Votoms 18/52 || Ranma 1/2 20/161
Haikyu S1 16/25 || Macross (Robotech) 24/36
Nadia l'eau bleue 15/39 || Detective Conan 562//10??
Capeta 17/52 || Evangelion 17/26


-----------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Fairy Luto


Fairy Luto

~ Canard ~
Canard

Inscrit le : 01/09/2014
Messages postés : 1191
Age : 42
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 27


Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Sam 28 Nov 2015 - 18:32

Et vous ? ^^

30 questions :


Dragon Ball - Page 8 Rorono10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/roscheaable/videos
Invité


Anonymous

~ Invité ~



Dragon Ball - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Ball Dragon Ball - Page 8 Horlog10Ven 11 Déc 2015 - 14:38

Dragon ball à l'époque du club Dorothée était le rival des chevaliers du zodiaque.
Pour ma part c'est la saison que je préfère quand Sangoku était petit.
Après c'est trop guè-guerre gros muscles monstres et violence à mon goût.

Revenir en haut Aller en bas
Dragon Ball
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés anciens (créés avant 1997) :: Les shonens-