Faites que la nostalgie de nos dessins animés reste à jamais gravée dans nos mémoires..

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

Nouvel éditeur dvd nostalgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Lun 15 Fév 2016 - 1:31

Rappel du premier message :

rcp et de retour je lest rencontre a paris mangas un mec super cool je sait que sa va faire playsire a caline je li et sugére les petit malin et go bots
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Komasan70


~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 4 Mar 2016 - 10:59

Ya une chose que je comprend pas vous dite que rouge citron edition sort des dvd mais la societe est areter depuis 2014 alors coment sa marche ?
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 4 Mar 2016 - 11:08

Ça m'avait surpris aussi, je croyais que la société RCP avait été placée en liquidation judiciaire et toutes ses licences rachetées (comme la collection Kéro). D'ailleurs en vérifiant sur le site listant les entreprises françaises, RCP est inscrit comme Entreprise radiée le 03-07-2014. C'est possible de recréer la même société avec un nom similaire/identique ? Parce qu'il n'est pas indiqué sur le site que la société a refait surface et je n'ai trouvé aucune autre société équivalente sous le nom RCP ou Rouge Citron Éditions.

J'espère que ce n'est pas une arnaque... Des informations complémentaires seraient peut-être utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 4 Mar 2016 - 11:25

Elle a reconcer ou pas la societe


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 4 Mar 2016 - 11:29

Veggie 11 je suis daccord avec il faudrai plus dinformation


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 4 Mar 2016 - 11:30

Sur le site Infogreffe (registre du commerce et des sociétés), toutes les entreprises au nom Rouge Citron Productions sont déclarées en cessation d'activité. Pas trace d'une nouvelle entreprise portant le même nom.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Komasan70


Komasan70

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 15/02/2014
Messages postés : 2234
Age : 53
Balance


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 202


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 4 Mar 2016 - 12:14

Donc citronelle video a donner une fause information


http://papillondavril.p.a.pic.centerblog.net/76f70139.gif
Revenir en haut Aller en bas
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 4 Mar 2016 - 15:12

non l'info et vrais sait benjamain huchez qui ne la dit
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 4 Mar 2016 - 15:19

Mouais. Si Christoph Gans m'annonce par oral qu'il a ressuscité Scherzo Vidéo et qu'en plus il a récupéré un carton plein de vieilles VHS inédites alors que le nom de la société n'apparaît pas du tout sur le site d'Infogreffe, je vais y croire aussi ? J'ai fait un petit tour sur Internet tout à l'heure, il n'y a absolument aucune annonce à ce sujet, sauf sur ce forum et la page Facebook de l'Empire des souvenirs. Or une telle info ne serait pas passée inaperçue. Si vraiment RCP a pour projet de revenir, il faut d'abord qu'ils soient inscrit dans le registre du commerce (Infogreffe), c'est obligatoire pour être considéré comme légal sur le marché de la vente. Sinon c'est une société bidon qui n'a aucune légitimité. Or Citronelle Vidéo prétend qu'ils sont déjà en train de valider des titres. Ca voudrait dire qu'avant même d'être inscrit au registre, ils auraient déjà fait les démarches auprès des Japonais ? Ca ne tient pas debout !!

J'espère que Citronelle va éclaircir un peu ce mystère, mais ça me semble étrange qu'une entreprise renaît sous le même nom et avertit les clients qu'ils sont en train de négocier les droits de certains titres alors qu'ils n'apparaissent pas dans le registre.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Orpheus


Orpheus

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 28/04/2010
Messages postés : 2298
Age : 35
Vierge


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 25


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 4 Mar 2016 - 15:38

Je vois pas pourquoi ça serait une arnaque ?
Après tout, je me permet de vous rappeler que pour Déclic Images, c'est la même chose. Officiellement, la société est en liquidation. Maintenant si on creuse un peu (pas tant que ça au final ^^), on réalise assez vite que l'éditeur continue dans l'édition vidéo sous le nom d'IDP (plusieurs personnes du milieu peuvent le confirmer du reste).

Pour RCP, c'est sûrement la même chose, je pense qu'ils vont continuer l'édition vidéo mais sous un nom différent, c'est en rien illégal que je sache. Par ailleurs, à aucun moment les intervenants de cette société on dit qu'ils éditeraient des titres sous ce label, ce sont juste des suppositions, faute d'avoir le nom « officiel ».


Pour rejoindre L'empire des Souvenirs, cliquez sur l'image ci dessous !

Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Q3p7
http://empiredesouvenirs.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 4 Mar 2016 - 15:42

Attention, il y a une différence quand une société est placée en redressement judiciaire et lorsqu'elle est radiée du registre du commerce ! Dans le cas d'IDP, la société a été rachetée par Déclic Images mais elle n'est pas radiée. Or sur Infogreffe RCP est indiqué à 3 reprises comme ayant été radié du registre du commerce et aucune indication ne parle d'une reprise d'activités sous un autre nom. Voilà pourquoi je demande des précisions de la part de Citronelle Vidéo et notamment ce serait bien de connaître le nouveau nom de leur société.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 4 Mar 2016 - 17:57

Citronelle Vidéo a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes, je fais une pause pour vous tenir informés, autant que faire se peut.
Pour le moment nous avons un premier lot en cours de validation/négociation :

-Captain Planet
-Jumeaux Du Bout du Monde
-Maitre De Bots
-Reporter Blues
-Omer Le Fils de L'Etoile
-La Tulipe Noire
-Widget Megabrain
-Cops
-Sharky et George
-Le Tour Du Monde De Lydie

A l'heure actuelle notre démarche consiste à prospecter les divers forums pour que nos choix
soient en adéquation avec la demande et la réalité du marché.
Sur ce, "au nom de la lumière noire, je me retire".



En ce qui concerne les titres évoquées potentielles, je serais intéressés pour une acquisition DVD (VF car la VO pas indispensable sur ces séries) :

-Reporter Blues
-Cops
-Le Tour Du Monde De Lydie

Je pense que les séries Widget et Le Tour Du Monde De Lydie auraient aussi un public de passionnée intéressé.

En ce qui concerne la réflexion sur l’existence ou non de la marque RCP, il est plutôt important de mentionner les séries animés que vous souhaiteriez avoir en dvd. Si un éditeur souhaite éditer des séries ils pourront en effet voir la popularité et l'intérêt de ces séries.

D'ailleurs, je confirmerai Conan l'aventurier dans ma liste de souhait car la série mériterait une édition DVD française tout comme Spielvan (mais c'est pas le débat).

Après le faite que la série ne soit pas intégralement doublé n'est pas un frein à l'achat (J'ai acheté Golgo 13 qui a été partiellement doublé en VF sur deux coffrets édités) donc pas vraiment le débat pour moi du moment que le coffret DVD soit édité avec l'intégral de la série proposé en VF et VO pour la suite si pas de VF. Toutefois, Cosmocats et les Maitres de l'Univers avaient effectivement eu le droit à un nouveau doublage pour les épisodes inédits en France (relativement correcte même si pas du niveau d'un FMA). Une solution plus couteuse qui ne sera pas forcément la priorité de l'éditeur.



DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 4 Mar 2016 - 20:29

J'ai réfléchi à la proposition de chacha et j'adhère : en attente d'une éventuelle confirmation, autant proposer des titres accessibles qui auraient le potentiel de sortir en DVD. Je me concentre pour le moment uniquement sur l'animation japonaise.

De mon côté, ce serait pour les séries anciennes* :

A plein gaz (4 épisodes non doublés, le reste oui, c'est faisable)
Crocus
Cathy la petite fermière
Charlotte
Cherry Miel (juste pour voir ce que vaut la VF)
Chobin (du Ishinomori c'est toujours du bon)
Les Enfants du capitaine Trapp
Galaxy Express (intégral avec VOST, tant pis pour un doublage tant que les 38 premiers épisodes doublés sont présents)
Grand Prix
Magie bleue
La Reine du fond des temps
Tommy et Magali

*J'ai exclu toutes les séries bloquées pour des questions de droits, dont la récupération du doublage pose problème ou que j'ai acheté ailleurs à l'étranger. J'ai également omis toute série inédite qui pourrait m'intéresser, ça n'a aucune chance d'aboutir (les tentatives d'IDP se sont toutes plantées en 2005).


En séries récentes sorties à moitié/juste la première saison

Cyborg 009 (remake de 2001) : juste les 25 premiers épisodes sortis en DVD
Galaxy Railways : la saison 2 et les OAV


En films
:

Les trois premiers films de Cyborg 009, mais je ne me fais pas d'illusion sur la présence de l'ancienne VF si sortie il devrait y avoir. Pour les deux premiers films, ironiquement, ça devrait être plus simple car Gaumont détient les droits de la vieille VF et aurait même numérisé les bandes du doublage. Donc faisable, mais tout dépendra du prix réclamé par Gaumont et de la volonté du potentiel intéressé. Ensuite j'aimerai une réédition du second film de Galaxy Express 999 et également pour Princesse Millénium. J'aurai d'autres en tête, mais je me concentre sur ces trois-là.



Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Sam 5 Mar 2016 - 0:19

chacha Spielvan ille manque 2 épisode non double et si sa sort faut enleve le op des épisode sa gache la bo jap
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Sam 5 Mar 2016 - 9:57

Spielvan est apparemment bloqué par les Américains de Saban, car cette série fait partie de VR Troopers, un bricolage conçu à partir de trois tokusatsu différents : Spielvan, Sheider et Metalder. Tous les sentaï ou tokusatsu à partir de Kyōryū Sentai Zyuranger sont concernés (licence Power Rangers).


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Sam 5 Mar 2016 - 22:52

et maske raider black vu sur le club do
Revenir en haut Aller en bas
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Dim 6 Mar 2016 - 0:14

pour metalder je sa vais pas que les bgm jap sont pas sur la vf mais des compo saban qui viens de mask et de gadgt
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Dim 6 Mar 2016 - 0:33

Masked Rider est un bricolage réalisé à partir de Kamen Rider (ou plutôt de la série KR Black), projet initié par Shôtarô Ishinomori dans les années 70. Au départ, il avait dessiné un manga intitulé Skullman, très violent et à l'ambiance nihiliste où le personnage principal, qui dissimule son identité sous un masque, assassinait des gens au hasard pour venger sa famille; si violent que Toei a demandé une version plus soft adaptée au jeune public. D'où le Kamen Rider d'origine, également paru en manga.

Pour Metalder, ce n'est pas la seule série à avoir vu sa BO refaite : Magique Tickle (de Go Nagai) a connu la même situation. Il y avait eu une discussion à ce sujet sur le forum Anime Guide et il semble que ces changements sont liés à une perte de la bande VI (version internationale avec les musiques, les bruitages mais pas les dialogues); d'ailleurs dans d'autres pays les musiques pour Metalder sont différentes.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
mister joe


mister joe

~ Robinson ~
Robinson

Inscrit le : 07/05/2015
Messages postés : 339
Age : 43
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 2:43

les premier info a la japan expo
Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 9:42

Attends déjà une confirmation officielle avec un texte diffusé par ces pseudo RCP Editions, ensuite on pourra décider si vraiment on peut leur faire confiance. Je rappelle qu'actuellement, nous n'avons que des promesses orales, rien de concret. D'ailleurs cette info commence à être discutée sur les sites de réseaux sociaux avec beaucoup de suspicion.

Et puis RCP c'est vraiment pas rassurant...


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 14:40

mister joe a écrit:
les premier info a la japan expo

Si de nouveaux coffrets nostalgiques peuvent sortir à la japan expo, ce serait sympa pour les regarder durant l'été Smiley5


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
Gregy


avatar

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 57
Age : 44
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 18:50

Sauf que pour le moment c'est de l'intox, aucune société ne s'ouvrira, aucune société du nom de RCP n'est immatriculé dans les registres des sociétés du commerce dans les produits video, aucun licencieur ni d'ayant droit n'a eu de représentant faire affaire avec cette dites société RCP pour l'achat de licence d'animé.

Aucun autre éditeur n'est au courant de l'ouverture d'une telle société d'édition dvd. (tout se sait, entres éditeurs, licencieurs)

ABvideo, porteur des versions animes françaises ne sont pas du tout au courant. Aucun magazine, représentant de salon des licences n'est au courant ! le Japan Expo n'a pas connaissance qu'une nouvelle société soit présente au mois de juillet 2016 (toutes sociétés, exposants, boutiques doivent en informer les dirigeants du japan expo fin décembre 2015/janvier 2016 pour planifier la disposition et préparer la publicité, articles, web)

Aucun site internet, ni page Facebook, ni article, n'est à ce jour mis en place.
Tout ceci ne se fait pas en pleins Japan expo, "bonjour on vous annonce l'ouverture d'une société, voici des coffrets dvd" !! non non ! cela ne se fait pas comme ça !

Tout ceci doit être planifié plus d'un an avant pour les licences, il faut en général plus de 18 mois entres, l'acquisition d'une licence, l'envoi du matériel à la dites société, la remasterisation du film, la confection des menu, packaging, les sous-titrages, la validation par les ayants droit, les retours si quelconques soucis, l'acquisition des VF chez Abvideo, la mise en place des codes des produits mi en vente, se rapprocher des plateformes de vente telles que Fnac, Anime store, etc... mise en vente officielle

bref, au jour d'aujourd'hui il n'y a absolument rien de rien de connu ni mis en place !

rappelons que si une société ouvre ou ré-ouvre, elle doit être immatriculé au registre du commerce, doit posséder avant tout un numéro de siret/siren, une adresse fixe valide, des entrepots ou emplacements destinés a la réception de la marchandise. se faire connaître du grand public bien avant toutes ventes sur le territoire. or rien !

la société RCP est radiée sans aucune ouverture depuis le 03/07/2014

http://www.societe.com/societe/rouge-citron-production-432456341.html

dans le cas ou celle ci ré-ouvrirait, il y aurait une notification.
Rappelons aussi que la société RCP a été blacklisté depuis 2005 avec les ayant doit japonais pour cause de problèmes dvd; proces etc.

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 19:14

Merci Gregy de résumer ce que je m'échine à expliquer depuis deux semaines ! Smiley19 Si des coffrets venaient quand même à sortir sans annonce officielle, sans explications de la part des soi-disant représentants de Pseudo RCP Vidéo, évitez d'acheter leurs produits ! Il s'agira sûrement de contrefaçons dans le même genre que pour Goldorak en 2005.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Gregy


avatar

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 57
Age : 44
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Dim 20 Mar 2016 - 20:51

veggie 11 a écrit:
Merci Gregy de résumer ce que je m'échine à expliquer depuis deux semaines ! Smiley19 Si des coffrets venaient quand même à sortir sans annonce officielle, sans explications de la part des soi-disant représentants de Pseudo RCP Vidéo, évitez d'acheter leurs produits ! Il s'agira sûrement de contrefaçons dans le même genre que pour Goldorak en 2005.









oui si jamais ça sort sous le nom RCP ou sans aucun nom ou label ! méfiez vous, c'est une contrefaçon donc non validé par les ayants droit japonais Smiley16

voici quelques exemples de problèmes connus par le passé, par RCP et Déclic images etc

- Affaire figurines Albator (contrefaçon de droits d'auteur puisque Leiji MATSUMOTO n'a jamais consenti à ces figurines et les a encore moins validées, (figurines de l'époque faites par rapport aux dessins d'un fanariste Jérome Alquié, banni lui aussi du secteur Edition dvd depuis septembre 2005) Figurines pirates commercialisées,restant en stock à la boutique MD/DI début décembre 2005, et détruites dans son intégralité par la suite en janvier 2006)

- Affaire Goldorak pour laquelle DI et RCP ont été condamnées à titre définitif pour contrefaçon de marque et de droits d'auteur, les 3 box DVD de juillet, août et septembre 2005 sont des contrefaçons, les illustrations faites par un fanariste (Jérome Alquié) n'ont jamais été validée par les ayants droit Japonais, toutes décalquées en intégralité d'après le box dvd japonais sorti à l'époque, sans l'accord de l'auteur et du licencieur en Août 2005. Procès, condamnation, retrait des coffrets dvd.

- Affaire Capitaine Flam, contrefaçon avec édition remasterisée sortie en mars 2006 sans un contrat de licence méritant ce nom, car reposant sur des réserves des droits concédés, RCP condamné marquant la fin de cette société
(aujourd'hui les droits de cet anime sont chez ABvideo pour une sortie entre septembre et décembre 2016, soit 10 ans après)

Affaire Hajime no Hippo, contrefaçon Box dvd en 2010, RCP/DI/IDP, se servant du label RCP radié de la liste du commerce pour sortir illégalement cet anime, RCP n'existant quasi plus. coffret Dvd enlevé de toutes boutiques, condamnation pour fraude et vente contrefaçon pour RCP et DI/IDP
RCP ferme ses portes, DI se met en faillite en 2010 et disparaît, IDP perdent de nombreuses licences animés et ayants droit japonais suite à ces agissement frauduleux en 2010 (en l'occurence TMS, Toho compagny, Tatsunoko, Studio Pierrot, Nippon Animation)




donc faite attention quand vous achèterez des coffrets d'une pseudo RCP, radiée du registres du commerce. Il faut un label valide inscrit sur le packaging.
une société comme Déclic images/IDP ont déjà "réussi" en 2010 à sortir en fraude sans consentement des ayants droit des animés, avec le sigle RCP, (bien qu'épinglé et condamné par la suite) alors faite gaffe ! d'autres sociétés peuvent le faire illégalement ! Smiley16

Les dires de mister joe sont pour le moment de l'intox, donc à prendre avec des pincettes. voir même à ignorer vu le peu d'information concrète fiable Smiley24

Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1842
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Mar 22 Mar 2016 - 18:56

c'est dommage si c'est de l'intox !


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Citronelle Vidéo


Citronelle Vidéo

~ Visiteur ~
Visiteur

Inscrit le : 02/03/2016
Messages postés : 3
Age : 53
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Jeu 24 Mar 2016 - 22:57

Bonsoir, nous vous apportons une petite update, pour faire le point sur la situation actuelle.
Nous revenons d'un séjour professionnel du Japon, où nous avons pris contact et visité trois
studios d' animation, ça se passe pas trop mal avec deux d'entre eux, mais moins avec le
troisième qui pratique des tarifs trop onéreux, du moins pour le moment.
Nous ne pouvons divulguer leurs noms pour le moment.

Nous allons repartir au Japon dans une vingtaine de jours pour continuer et compléter
des documents administratifs.

En tous cas, nous ne sommes pas Rouge Citron Production, qui d'ailleurs
n'ont pas le monopole du citron, notre maison mère et associés sont basés en Italie
et c'est en partie grâce à cela que nous avons pu approcher la franchise
Reporter Blues pour exemple.

Citronelle Vidéo est à ce jour dans la phase la plus longue de son développement, notre
logo provisoire va être modifié dans les prochains jours, et nous sommes aussi en phase
de recrutement dans des domaines divers tels que la traduction, techniciens son et image,
testeurs etc .Nous n'avons pas prévu d'être présent sur les salons avant 2017 car nous ne
sommes pas prêts.

Continuez si vous le pouvez de faire des listes de vos dessins animés fétiches car nous
les prenons en considération.

Voilà, pour la gloire de la lumière noire je me retire. Smiley169



Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 25 Mar 2016 - 9:32

Quel est le nom de l'entreprise dans ce cas ? Ça me permettrait de vérifier votre légitimité dans le registre du commerce (puis je connais très bien les éditeurs italiens qui licencient des anime, je suis une cliente régulière de Dynit et de Yamato Video), parce que sous Citronelle Vidéo il n'y a rien. Il faut savoir que si nous n'avons pas cru pour RCP, c'est parce que cet ex-distributeur a perdu toute légitimité aux yeux des éditeurs japonais et en particulier Toei Animation. Or Le Tour du monde de Lydie (Hana no ko Lun Lun en VO) est un titre Toei.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
Gregy


avatar

~ Insouciante ~
Insouciante

Inscrit le : 22/02/2016
Messages postés : 57
Age : 44
Sagittaire


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 0


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 25 Mar 2016 - 11:22

Pour le moment Il n'y a aucune société domiciliée et immatriculée en Italie !

J'ai demandé à quelques amis du métier travaillant pour des éditeurs italiens de faire l'enquête..nous verrons bien si tout ceci est vrai ou de l'intox ;)
Eux seront au courant puisque entres éditeurs et licencieurs tout se sait; tout se dit, rivalité des licences !! celui qui paiera le plus etc...

j'ai travaillé pendant 12 ans dans le monde de l'édition dvd (2003 à 2015)
Nous somme en 2016, je suis tout de même étonné que citronnelle vidéo et son comparse mettent leurs messages que sur ce forum, au lieu de faire sa promotion sur les réseaux sociaux ou d'autres forums comme bons nombres éditeurs font. Eux qui disaient être présent à Japan Expo en juillet prochain en tant que société... rendez vous en 2017, 2018 ou jamais Smiley4
Revenir en haut Aller en bas
Alessio


Alessio

~ Débrouillard ~
Débrouillard

Inscrit le : 15/04/2011
Messages postés : 1842
Age : 39
Bélier


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 25 Mar 2016 - 14:38

en tout cas j'espere que ca aboutira et que c'est vrai !!


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 810
Smiley251
Revenir en haut Aller en bas
Latias20


Latias20

~ Ecolo ~
Ecolo

Inscrit le : 17/12/2015
Messages postés : 880
Age : 51
Taureau


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 152


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 25 Mar 2016 - 14:49

On verra bien, l'avenir nous le dira.

Revenir en haut Aller en bas
veggie 11


veggie 11

~ Enjouée ~
Enjouée

Inscrit le : 12/12/2014
Messages postés : 2060
Age : 35
Poissons


Féminin
Bonnes réponses aux jeux : 90


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 25 Mar 2016 - 15:55

Après les dernières explications de Gregy, je n'y crois plus. Non seulement les informations de Citronelle sont incohérentes, leur absence du registre suspecte et ce principe de donner des nouvelles à la JE alors qu'il n'y aucune autre annonce sur Internet sent trop le coup fourré. Il suffit de faire quelques recherches simples sur la Toile et on voit de suite que ça ne peut coller avec une entreprise respectable.

Je sais que beaucoup attendent des séries nostalgiques en vidéo, mais il ne faut pas non plus accepter n'importe qui sur le marché. La situation est déjà assez compliquée comme ça depuis l'affaire Goldorak.


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Img_010

Titres méconnus et doublages égarés, voilà les deux principaux thèmes qui nourrissent ma passion pour les anime.

En pleine découverte des comics de super-héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://doublagesperdus.canalblog.com
chacha


chacha

~ Sportif ~
Sportif

Inscrit le : 12/07/2012
Messages postés : 3347
Age : 44
Lion


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 2107


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Ven 25 Mar 2016 - 19:44

Je crois que la véracité du nouvel éditeur n'est pas à vraiment à débattre sachant que pour le moment nous n'avons rien de vraiment établit sur une sortie éventuel d'un coffret DVD.
Certes, des titres ont été évoqués comme potentiels acquisitions et certains auraient pu prendre note d'une future sortie en coffret DVD mais il est encore tôt pour vraiment savoir si cela aurait pu se faire sachant qu'aucune annonce n'est été faite nulle part.. On verra lorsque les news en parleront.
Il est surtout important de se concentrer sur les séries animés dont nous souhaiterions pouvoir avoir en coffret DVD. Comme je le disais, si un éditeur prend connaissance de ce message, cela incitera à peut être sortir de nouveaux animés en coffrets DVD.

Alors n'hésitez pas à partager vos souhaits en coffrets dvd intégral de séries animées dont vous souhaiteriez pouvoir avoir. Smiley26 Smiley26 Smiley26


DAnime sur

Revenir en haut Aller en bas
titours07


titours07

~ Utopique ~
Utopique

Inscrit le : 11/12/2009
Messages postés : 2166
Age : 38
Capricorne


Masculin
Bonnes réponses aux jeux : 33


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel éditeur dvd nostalgique Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Horlog10Mar 29 Mar 2016 - 6:42

Si la liste est réel omer et le fils de l’étoile ca serait mon rêve et widget aussi
et si c’était possible captain N
Mais bon depuis le temps j'y crois plus trop :(


Nouvel éditeur dvd nostalgique - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Nouvel éditeur dvd nostalgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume des Souvenirs en Dessins Animés :: Les recherches, diffusions et sorties sur les dessins animés :: Les sorties en magasin-